Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptyVen 13 Déc - 18:19




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© lovethispic


Moi c'est Tessa, mais sur le net on m'appelle Sweeney. Ouep, Sweeney, comme Sweeney Todd sans le... Todd. Bref, j'ai quatorze bougies à mon compte et, ouais je sais, ça vous fout une bonne claque. //ZBAFF// Tiens, d'ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, oui, je suis la grosse chieuse du nom de Lost Person qui a posé toutes ces questions pas plus tard qu'avant-hier.  Arrow J'ai connu le forum par partenariat avec Second star to the right, il me semble... Je n'ai pas vu la série OUAT entièrement, j'ai vu le dernier épisode de la saison 2 alors qu'une semaine avant, je regardais le 3... Bref, je la suis dans la désordre quoi. Mais on s'en fout. Je serai présente environ 4/7 en période de cours, peut-être un peu moins à partir des vacances de noël car je dois préparer mon brevet blanc et mon oral... Mais sinon je serai là pratiquement tout le temps. o/ Mon avatar est Barbara Palvin que vous avez pu rencontré sur des photos présentes sur Google ou n'importe où ou même sur vos T.Shirt, qui sait...  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 736426796 




Blanche-Rose
Feat Barbara Palvin




Qui est cet habitant ?

Blanche-Rose ? Tu ne sais pas qui est Blanche-Rose ? Non mais allô quoi ! Bon, en fait, tu es tout excusé... Parce que oui, je le reconnais, le conte de Blanche-Rose et Rose-Rouge n'est pas des plus connus. Pourtant je vois que toi tu sembles avoir déjà entendu ces deux prénoms quelque part... Mais oui, tu sais, l'histoire des deux sœurs qui partageaient tout et qui s'aimaient plus que tout ! Et qui ont aussi rencontré un ours qui s'est transformé en prince après que ce dernier aie tué un nain super moche... ? Bon, ça, c'est la version Grimm, hein. La version qu'on lit à l'école, la version heureuse, gentille, rose, licornesques et pleine d'arc-en-ciels... Sauf qu'en réalité ça ne s'est jamais passé comme on a pu le relater. Mais on ne va pas s'attarder là-dessus, je vous en dirait plus après. Bref, pour toi, le petit inculte des contes de Grimm qui n'a jamais entendu parlé de cette histoire et qui est assis au fond de la salle, je vais te présenter brièvement Blanche-Rose, l'héroïne la plus badass de ce conte.

Blanche-Rose est une jeune fille de dix-sept ans, née dans les profondeurs de la forêt enchantée un 1er novembre. On a toujours pu lire dans les livres que Blanche-Rose était une enfant calme, posée, bien élevée, douce, polie, sage, pure, innocente... Mais... Comment dire... Tu risques d'être déçu, mais ce n'est absolument pas ça. Mais quand je dis "ABSOLUMENT" c'est "ABSOLUMENT COMPLÈTEMENT" ! En réalité, c'est une vraie gamine qui passe ses journées dehors à traquer n'importe quelle bestiole -même le papillon, pour te dire... En fait, elle est intrépide, impétueuse, gueularde, parfois violente et vulgaire, malicieuse à la limite d'être machiavélique, un poil tarée, manipulatrice, précieuse, fière, matérialiste, un petit peu prétentieuse, très susceptible, obsédée par le jeu et les défis, chiante, carrément imprudente, limite inconsciente pour ce qui est des risques, tellement fan du danger qu'elle embarque tout le monde avec elle et finit par tuer tout le monde involontairement et ne trouve qu'à dire "OOPS" à leurs funérailles... Et à la base, c'est une princesse. Je dis bien, A LA BASE. Parce que ce n'est pas tout à fait ça... Néanmoins, même si Blanche-Rose n'est pratiquement faite que de défauts, elle peut tout de même se montrer -seulement si elle le veut- compréhensive, attentive lorsque ce qu'on lui raconte ne la fait pas chier, loyale, sensible (sisi) tolérante, seulement parfois et dans un cas très rare. Aussi rare que de trouver une vache Milka dans le Pays Imaginaire. Et puis bon, on ne peut le nier, Blanche-Rose est vachement attachante et surtout très amusante ! Vous ne risquez pas de vous plaindre de votre routine avec elle... Bon, sinon, à part ça... Il paraît qu'elle est plutôt rangée du côté des hétérosexuelles, elle fait partie du groupe des humains, elle est -ou peut-être fut- la princesse d'un petit royaume de Fairytaleland et c'est un personnage actuel mais inventé qui a mis les pieds à StorryBrooke lors de la guerre des ogres dans son monde. Oui parce qu'on la jetée dans le portail qu'avait ouvert un haricot magique... Parce que elle, elle voulait se battre hein ! Mais avec un bâton, ça risquait d'être dur... Surtout avec le bruit qu'elle fait cette gourde.

Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

Il était une fois deux sœurs qui jamais ne réussirent à s’entendre, qui jamais ne s’aimèrent comme les livres le disaient. Il était une fois, une jeune fille qui jamais n'arriva à contenir sa jalousie vis à vis de son ainée, il était une fois une jeune fille qui tua un prince seulement par méfiance, il était une fois une jeune fille qui demanda une potion bien spécifique à sa marraine la bonne sorcière et qui, par jalousie, transforma sa sœur Rose-Rouge en papillon qui au soir de cette journée s’éteignit… Il était une fois Blanche-Rose.

Vous êtes peu nombreux à connaitre le conte des sœurs Blanche-Rose et Rose-Rouge… Ce qui est fort dommage. Mais les quelques personnes connaissant ce conte risquent d’être bien déçues en lisant la véritable histoire des deux sœurs. Rien ne se passa comme dans les livres. Rien si ce n’est qu’un prince fut transformé en ours.

On les avait nommées Blanche-Rose et Rose-Rouge, pourquoi ? Parce que l’une ressemblait à la rose blanche qui fleurissait un peu trop vite au fond du jardin et l’autre ressemblait à la rose rouge qui fleurissait bien tranquillement juste devant la maison. Leur père mourra, laissant sa pauvre femme et ses deux enfants seule… Mais elle n’abandonna pas et éleva ses deux filles aussi bien qu’elle le pu. Rose-Rouge, l’ainée, était une enfant sage, calme, avide de savoir et fort distinguée… Leur mère était très fière de cette première réussite, mais son large sourire disparu bien vite lorsque Blanche-Rose, la cadette, montra toute l’étendue de son caractère… Colérique, capricieuse, possessive, bruyante, trop énergique… Cette enfant n’avait rien d’agréable. Absolument rien. La marâtre avait beau le lui faire remarquer, sa fille faisait la sourde oreille. Alors elle laissa Blanche-Rose tel qu’elle était et ne s’occupa plus que de son autre fille… Mais bien vite Blanche-Rose jalousa sa sœur… Et cette jalousie ne s’estompa jamais. Au fil des années, sa jalousie se transforma en haine… Tellement qu’un jour elle voulu lui faire payer de lui faire autant d’ombre. Pourquoi tout le monde admirait Rose-Rouge ? Pourquoi tout le monde ne regardait que Rose-Rouge ? Pourquoi tout le monde préférait Rose-Rouge ? La haine noircit le cœur de Blanche-Rose, elle l’aveugla, la rendit folle. Elle se disputa d’abord de nombreuses fois avec sa sœur… Mais jamais elle ne leva la main sur elle, jamais elle ne lui fit de mal. Du moins, pas autant que Rose-Rouge faisait souffrir Blanche-Rose. Puis un jour elle en eu marre, une fois de plus, on complimentait son ainée alors qu’elle ne recevait que des remarques acerbes et des leçons de morales… Sa haine grandit de plus en plus… Chaque fois que Rose-Rouge souriait, le visage de Blanche-Rose s’assombrissait et alors, dans ses plus noires pensées, elle s’imaginait l’étrangler, la poignarder, puis la faire disparaître à tout jamais. Alors elle n’attendit pas, elle se rendit chez sa marraine la bonne sorcière, la seule personne l’aimant au moins un peu et qui pouvait se vanter de la comprendre, a trois jours de marche. Mais personne ne fit attention à sa soudaine disparition. Non, ils n’avaient tous d’yeux que pour Rose-Rouge. Mais pour combien de temps encore ? Lorsqu’elle fut arrivée chez sa marraine au centre des marécages boueux, elle frappa quatre fois sur le nez de la statue qui trônait dehors, juste à côté de la porte, et qui représentait celui qui fut, pendant un temps seulement, le mari de cette cruelle sorcière. Ce ne fut pas une vieille dame centenaire au teint verdâtre, aux cernes marquées et au nez crochu sur lequel trônait habituellement une verrue poilue qui lui ouvrit la porte… Non, ce fut une magnifique jeune femme aux cheveux ébène et au visage charmant. Blanche-Rose conta à sa chère marraine toute la peine que lui faisait sa sœur, ainsi que la haine qu’elle avait pour elle. Au bout de plusieurs heures, Blanche-Rose quitta la bâtisse sombre et disgracieuse de sa parente pour retourner chez elle, un flacon remplit d’un liquide à la couleur du ciel lorsqu’il se couche. Une fois rentrée, sans qu’on ne lui demande où elle était passée, Blanche-Rose versa le liquide étrange dans la soupe de son ainée et celle-ci se transforma en un élégant papillon. Mais si le papillon était bien beau et si le sort paraissait bien gentil, n’oubliez pas qu’un papillon est une chose éphémère et qu’en fin de journée, il s’éteint pour ne plus jamais virevolter au gré du vent. Et bien évidemment, le soir venu, Rose-Rouge transformée en ce papillon s’approchant du Monarque que l’on voit en automne, tomba au sol, juste aux pieds de Blanche-Rose qui, de son pied droit, l’écrasa. Sa mère, terriblement choquée que sa propre fille eut pu tuer sa plus grande fierté, chassa Blanche-Rose de la maisonnée et lui fit bien comprendre qu’elle ne voulait jamais la revoir. Sans un regret, Blanche-Rose s’en est alors allée pour ne plus jamais la retrouver… Elle vécu dans la forêt, elle était bien assez débrouillarde pour se construire un abris et chasser pour pouvoir se nourrir. Si bien qu’un jour où elle chassait, un ours fit son apparition. Subitement, il se mit à parler, lui disant qu’il était son ami, que cela ne servait à rien de braquer ainsi ses flèches sur lui… Mais Blanche-Rose, plus méfiante et effrayée que jamais, tira et tua le pauvre ours qui, lorsque son cœur cessa de battre, se transforma en un prince fort charmant. Blanche-Rose quitta alors la forêt, allant s’installer dans un petit village des alentours et se fit discrète, n’abandonnant toujours pas la chasse et ses sorties quotidiennes à l’extérieur pour se défouler.

Quelques années après, les ogres, pleins d’assurance, décidèrent de faire la guerre à FairytaleLand… Mais Blanche-Rose étant une femme, et surtout une femme bruyante et trop active pour se battre en restant un minimum discrète, elle fut transportée à StorryBrooke par le biais d’un portail ouvert par un haricot magique. N’ayant pas subit la malédiction, elle ne changea pas d’identité et ne comprit pas vraiment ce qu’elle faisait là… Mais bien vite on lui expliqua et dès lors, elle se mit à chercher un moyen de quitter cet endroit qui lui donnait la nausée…

Voilà, ceci est la véritable histoire de Blanche-Rose et Rose-Rouge. Différent, non ?





Once Upon A Time...


Tout est plongé dans le noir… Seul la lune tâche le ciel de sa lumière devenue obscure. Les branches des arbres se claquent les unes contre les autres, leurs feuilles tombant doucement au sol alors que le vent s’invite sans gêne dans mon petit abri. Je frissonne, j’ai froid… Je n’ai pas pensé à emporter une couverture lorsque j’ai quitté la maison… Mais je peux bien tenir encore un peu, ce n’est pas comme-si la neige tombait. J’ai tout quitté, tout laissé, vraiment tout. Je n’ai aucun regret. Du moins, je ne veux pas en avoir. C’est hors de question, les regrets sont bons pour les faibles… Ce que je ne suis pas. Je n’ai pas besoin de ma famille pour survivre, pour m’en sortir… De toute façon c’est trop tard. Et puis à quoi bon demeurer au milieu de cruelles personnes qui refusent de vous voir tel que vous êtes, qui essaient de vous changer, qui voudrait vous voir changer, abandonner celle ou celui que vous êtes pour être une autre personne. Peut-être certains ont un jour accepté de tuer une partie d’eux-mêmes pour rester aux côtés de leur famille bien-aimée… Mais moi je ne suis pas comme ça. Je suis comme je suis, point final. S’ils ne savent pas m’accepter comme je suis, alors c’est qu’ils ne m’aiment pas tant que ça. Aujourd’hui, ils sont débarrassés d’un bien grand poids…

Il fait maintenant jour, le soleil trop brillant perçant à travers les feuilles qui constituent mon misérable abri. Je grogne, mécontente d’être réveillée par la trop grande lumière de cet astre qui n’a toujours fait que de m’ennuyer. Je n’aime pas le soleil, je n’ai jamais aimé ça. Je préfère de loin la pluie rafraichissante et triste… Enfant, j’étais tout l’opposé de ma sœur… Elle aimait le soleil, j’aimais la pluie. Elle aimait le printemps qui signe un renouveau de la nature, j’aimais l’hiver qui détruisait tout sur son passage… Elle aimait les fleurs, j’en avais horreur. Elle aimait sa famille, moi, je la détestais. Nous n’étions pas faites pour nous entendre, encore moins pour vivre ensembles jusqu’à la fin de nos jours… Alors le fait que j’eus pu la tuer n’est en fait pas si étonnant que ça… J’ai simplement mis fin à une chose qui n’allait pas. J’ai tout rééquilibré, ou pas. Les plus sages vous diront qu’il aurait été mieux de laisser la vie à l’enfant calme et pleine de bonté plutôt qu’à l’enfant turbulente et pleine de rancœur… Mais la vie elle-même en a décidé autrement. J’en ai décidé autrement. Mais ce n’est pas parce que je fus un jour si jalouse que mon regard n’était plus que haine lorsqu’il se posait sur Rose-Rouge, que je suis destinée à devenir un être sombre qui en veut à tout Fairytale Land… Peut-être même que je serai finalement, un jour, une bonne personne au cœur pur… Bonne ? Jamais je ne serai totalement bonne… Au cœur pur ? Mon cœur a été souillé depuis bien longtemps déjà… Peut-être qu’en fait on ne peut plus rien faire pour moi… Peut-être que c’est déjà trop tard, qu’il n’y a plus rien à faire… Peut-être que, oui, je resterai à tout jamais une personne qu’on n’oserait blesser par peur de la douleur que nous affligerait sa vengeance… Peut-être que je suis bel et bien l’une de ces personnes qui vivra toute sa vie le cœur remplit de rancune et l’esprit occupé que par mille et une façon de se venger… Peut-être qu’au fond je suis déjà tombée dans les bras des ténèbres depuis bien longtemps et que même la plus grande lumière ne pourrait m’arracher à ce dernier. Mais reste-t-il une part de bien en moi ? Une petite part de mon être qui n’aspire qu’à libérer mon cœur de sa prison de ronces, qui ne souhaite que d’enlever les fines épines qui lacèrent mon cœur depuis toutes ces années ? Mais encore faudrait-il la trouver, cette lumière infime qui brille si faiblement en moi… J’en suis arrivée à un moment où, inconsciemment, je ne sais plus qui je suis… J’aimerai être quelqu’un d’autre que la fille à l’intérieur de la femme qui hurle sans qu’on l’entende qu’elle est aussi vulnérable qu’un nouveau-né nu dans la neige et qui, comme chaque humain, possède des sentiments même s’ils sont bien cachés… Je ne sais plus qui je suis, suis-je un monstre ? Ou bien une meurtrière ? Ou même le fantôme d’une enfant qui fut pendant un temps toute l’innocence d’un monde… Peut-être un jour quelqu’un viendra me le dire…





Dernière édition par Blanche-Rose le Dim 15 Déc - 12:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptyVen 13 Déc - 18:33


Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Alors T-T je viens de me rendre compte que la liste des avatars n'était pas très très bien à jour, puisque nous avons une membre récente qui a pris Elle Fanning et nous nous en excusons, du coup T-T J'espère que tu as une actrice de rechange, sinon, nous pouvons t'aider à en dénicher une  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 1934124735 Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 1934124735 

En tout cas, courage pour le reste de ta fiche  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 2742709183 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptyVen 13 Déc - 19:01


Merci !  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 2742709183 

Pas de soucis ! Merci de m'avoir prévenue, j'ai une célébrité de rechange de toute façon. Même environ trois. o/ Du coup, je prends Barbara Palvin, elle n'est pas prise ?  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 1237823028 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptyVen 13 Déc - 19:13


Ouf *-* Non, pas prise du tout  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 2228576334 Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 2228576334 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptyVen 13 Déc - 19:18


Super ! Voilà qui est réglé alors ! *^*
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptySam 14 Déc - 0:54


Bienvenue et bon courage pour rédiger la suite de ta fiche!
Ah, 14 ans, la jeunesse Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 698500469 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptySam 14 Déc - 0:57


Oh le bon choix d'avatar!!!

Bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptySam 14 Déc - 14:57


Bienvenue parmi nous.  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 2228576334 
Bon courage pour le reste de ta fiche. Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 817460276 


Dernière édition par Wendy Darling le Sam 14 Déc - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptySam 14 Déc - 15:23


Merci à vous trois !  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 4167106108 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... EmptySam 14 Déc - 15:24


bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !  Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... 817460276 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Vide
MessageSujet: Re: Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...   Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise... Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Blanche-Rose ♔ Everytime I close my eyes it's like a dark paradise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-