Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Un client pas comme les autre (Mr Gold) 2742709183
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un client pas comme les autre (Mr Gold)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Un client pas comme les autre (Mr Gold) Vide
MessageSujet: Un client pas comme les autre (Mr Gold)   Un client pas comme les autre (Mr Gold) EmptySam 12 Jan - 19:57





Introduction



Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 12/01/2013
Ordre de passage des participants : Arrhur Pentwood, Mr Gold






La journée avait bien commencé. En fait, elle avait commencé comme tous les jours. J’avais été le premier à me lever pour préparer le petit déjeuner pour ma petite femme d’amour, sachant fort bien que ma fille préférerait ses céréales. Je m’étais servi une tasse au moment ou ma femme descendit, m’informant qu’elle devrait rentrer un peu tard ce soir. Elle avait déjà commencé à avoir sa première affaire. Je l’embrassais en montant à l’étage pour faire lever la miss.

- Zoé ! Lèves-toi sinon tu vas être en retard au collège !


Il ne fallut pas longtemps pour que ma fille soit enfin prête. On discuta un peu avant que je la conduise à son école. Une fois Zoé déposée à l’école, je partis en direction de ma librairie pour une journée plus ou moins calme. Je ne sais pas pourquoi mais pour une grande ville, c’était plutôt calme ici à Storybook. J’avais déjà pu discuter avec certains habitants et d’après ce que j’avais pu comprendre, Chloé, Zoé et moi étions les premier « étrangers » à venir nous installer dans cette ville. J’avais pu me rendre compte qu’il y avait quelque chose d’étrange ici. Cela m’avait même donné un peu d’inspiration. Cependant, mes idées étaient un peu en désordre.

La librairie n’était ouverte que depuis une demi-heure que j’avais déjà un client. Waow ! Il s’était levé bien tôt car il n’était qu’environs 9H00. Je levais un peu les yeux de mon comptoir pour observer l’individu. Quelle ne fut ma surprise en voyant Mr Gold, le propriétaire de la ville à ce que j’avais cru entendre. C’était bien la première fois que j’avais entendu dire qu’une ville appartenait à un seul type. Je voyais bien mon père faire pareil s’il en avait eu l’opportunité. En repensant à mon père, je ne pus m’empêcher de repenser à ma mère. Je me mis à jouer avec le médaillon qu’elle m’avait donné. Je me souvenais qu’enfant, j’adorais ce médaillon et elle m’avait promis qu’elle me le donnerait un jour. Elle me l’avait donné le jour de mon mariage. Je sortis de mes pensées immédiatement en reportant mon attention sur Mr Gold.


- Bonjour ! Mr Gold c’est bien cela ? Vous cherchez un livre particulier ?

Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Un client pas comme les autre (Mr Gold) Vide
MessageSujet: Re: Un client pas comme les autre (Mr Gold)   Un client pas comme les autre (Mr Gold) EmptyDim 13 Jan - 8:55




Une nouvelle librairie avait ouvert en ville. Nouvelle, car il en existait déjà une. Malheureusement, celle-ci était fermée, mise à l'abandon et interdite d'accès. Gold n'avait pas eu l'occasion de lire un livre neuf depuis bien longtemps et s'ennuyait chez lui. Il n'avait pas de loyer à récupérer, pas d'affaires à passer et peu de travail personnel à faire dans son petit manoir. Alors, il se décida à aller jeter un oeil à cette nouvelle librairie, mais en particulier à son propriétaire.
Gold avait eu l'occasion de les voir lors de leur arrivée et de leur installation. Puisque la ville appartenait à Mr.Gold, ce fut donc à lui de récupérer la paperasse concernant le loyer de la libraire et du logement de la nouvelle famille. Mais quelque part, Gold, qui savait que personne d'extérieur pouvait entrer dans la petite ville de Storybrooke, voulait creuser un peu l'histoire de ces nouveaux habitants. Ils avaient forcément un lien avec le monde des contes, mais Gold n'arrivait pas à se souvenir de leur visage, ni même de les avoir vu par le passé. Pourtant, il en avait vu beaucoup. Même ceux qu'il ne connaissait pas et qu'il avait croisé par le passé lui étaient familier. Eux non.

Gold gara sa voiture près de chez Granny pour récupérer un bon café. Il avait mal dormi la veille et voulait se donner un petit coup de fouet pour démarrer la journée. Après s'être servi, il sortit et prit la direction de la librairie, sa canne dans une main, sa boisson de l'autre. En entrant dans ce charmant petit endroit, Gold lança un regard vers le propriétaire, puis se perdit dans la contemplation d'une rangée de bouquins. En voyant cette ligne de livres, il ne put s'empêcher de penser à Belle. Elle aimait les livres, tous les livres. Jamais encore Rumplestilltskin n'avait vu une femme être autant amoureuse de la littérature à ce point. Gold sortit de ses pensées lorsque le jeune homme derrière son comptoir l'interpella. Il offrit un sourire au libraire et fit quelques pas vers lui. « Bonjour, Mr. Pentwood. Effectivement, je recherche quelques livres d'histoire. Des livres authentique sur les guerres et les règnes d'autrefois. » Gold se passionnait de l'histoire de ce nouveau monde et voulait connaître ce qu'elle avait traversée. En approchant plus près du comptoir, Gold remarqua le médaillon du jeune homme. « Jolie médaillon ».

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un client pas comme les autre (Mr Gold) Vide
MessageSujet: Re: Un client pas comme les autre (Mr Gold)   Un client pas comme les autre (Mr Gold) EmptyLun 14 Jan - 21:01






Je dus sortir l’homme à la canne de ses pensées en l’interpellant mais ce n’était pas le premier ni le dernier que je surprenais entrain de regarder avec un certain intérêt sur les rayons de livres. Malgré mes vingt-huit ans, j’en avais déjà vu des clients entrer dans ma librairie et s’arrêter un instant sur les nombreux livres. Mais ce que je préférais le plus, c’était de voir l’émerveillement dans les yeux d’un enfant une fois la porte de la librairie franchie et que son regard se portait partout.

Mr Gold : « Bonjour, Mr. Pentwood. Effectivement, je recherche quelques livres d’histoires. Des livres authentiques sur les guerres et les règnes d’autrefois.

- Ah je peux vous conseiller alors ce rayon-ci !

Je le conduisis vers le rayon adéquat à sa recherche, celui d’histoires. J’avais réorganisé moi-même les différents rayons de la librairie et les sous-catégories. Je trouvais cela plus simple pour s’y retrouver parmi tous ces livres. J’avais installé des panneaux d’indications un peu partout pour aider les futurs lecteurs mais quand il n’y avait pas beaucoup de monde comme aujourd’hui, je montrais le chemin. Dans le rayon « histoire », il y avait l’histoire des pays, des personnalités marquantes comme Napoléon Bonaparte ou Louis XIV, ou encore les époques médiévales. Il m’arrivait parfois de passer un petit moment dans ce rayon pour la partie médiévale. Je devais avouer que j’étais un véritable fan des légendes arthuriennes, l’un de mes thèmes favoris depuis mon enfance. Il faut dire qu’Avalbion, le conte que me lisait souvent ma mère - et que je lisais souvent à Zoé quand elle était petite - m’avait beaucoup marqué car l’un de ses personnages me faisait penser à ma mère justement. Enfant, je m’étais même imaginé que la princesse Gwendolyne était ma mère et que je menais une quête en tant que chevalier du royaume pour la retrouver - en tant que ma mère évidemment.

- Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas à m’appeler !

Mr Golf :
« Joli médaillon »

- Oh merci ! Il appartenait à ma mère ! Elle me l’a offert il y a quelques années.

Je laissais Mr Gold pour aller m’occuper d’une nouvelle livraison de livres que j’avais commandé peu après mon arrivée à Storybook. C’était des livres pour enfants en plus des traditionnels contes de fée. Le livreur une fois parti, je m’attelais à ranger les livres dans le rayon pour enfants bien que je me doutais que certains adultes en lisaient pour eux aussi, comme moi quoi ! J’avais beau être un adulte responsable, j’avais toujours gardé cette petite partie de mon enfance. Selon moi, on ne devenait totalement adulte. On gardait malgré tout une part de notre enfance qui a fait de nous ce que nous sommes.




Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Un client pas comme les autre (Mr Gold) Vide
MessageSujet: Re: Un client pas comme les autre (Mr Gold)   Un client pas comme les autre (Mr Gold) EmptyMar 15 Jan - 12:13




Le libraire conduisit Mr.Gold jusque dans un rayon d'histoire où se trouvait de nombreux ouvrages. Tout était très bien rangé, esthétique. Gold n'allait pas mettre longtemps à trouver ce qu'il était venu chercher, bien que les livres ne soient qu'un détail. Si le propriétaire de la ville était ici, c'était pour en apprendre un peu plus sur le nouvel arrivant, sur son histoire, sa famille. Il ne pouvait pas être un simple habitant de l'autre monde, venu ici par tout hasard. Non, il était beaucoup plus et Gold ferait tout pour avoir le maximum d'informations. Regina avait envoyé beaucoup d'habitants du monde des contes dans d'autres mondes, par punition ou pour faire payer ses ennemis. Cora aussi, avait dû agir ainsi, tout comme ces sales fées. La fée bleue n'avait pas hésité à donner un haricot magique au fils de Rumplestiltskin pour qu'il se rende dans un monde sans magie. Aujourd'hui, Gold avait réussi à se rendre dans ce monde, où Storybrooke se trouvait, mais ne pouvait pas sortir de la ville avant que la malédiction soit levée.

Gold, qui se tenait sur sa canne, écouta le libraire lui dire qu'il pouvait l'appeler s'il avait besoin de quoi que ce soit. Et le prêteur sur gage avait encore besoin de lui, pour plus d'informations, mais pas sur les livres. Seulement, Gold fit comme si de rien était, prenant son temps pour amener le sujet et ainsi poser toutes les questions qu'il désirait. Mais avant que le jeune Arthur ne retourne à ses occupations, Gold remarqua qu'il portait un médaillon. Un bijou qui lui semblait familier. Il complimenta donc la beauté du médaillon, ce à quoi Arthur répondit qu'il s'agissait du bijou de sa mère qui le lui avait donné. Gold laissa son regard posé sur le médaillon alors que le jeune homme s'éloignait.

Après avoir pris trois livres d'histoire qui l'intéressait, Gold retourna au comptoir et posa les ouvrages dessus. En attendant que le libraire ne le rejoigne, il s'adressa à lui, de là où il se trouvait. « Vous savez, je m'occupe d'une boutique d'antiquités et ce médaillon n'a pas l'air d'être un bijou ordinaire. Il provient certainement d'un grand héritage, d'une noble famille ». Et là, Gold se souvînt. La petite fille, qu'il avait envoyé volontairement dans le monde sans magie, en espérant que celle-ci puisse retrouver son fils. Il avait donné une mission à cet enfant, sans grand espoir que ce soit efficace. Bae n'étant pas à Storybrooke, autant dire que ce petit tour n'avait pas fonctionné. Cependant, Arthur put venir dans cette petite ville avec sa famille et Gold comptait bien soutirer de nouvelles informations.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un client pas comme les autre (Mr Gold) Vide
MessageSujet: Re: Un client pas comme les autre (Mr Gold)   Un client pas comme les autre (Mr Gold) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Un client pas comme les autre (Mr Gold)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-