Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci JUDE HOBB › eine extravaganza 2742709183

Partagez | 
 

 JUDE HOBB › eine extravaganza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 11:54




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© COPYRIGHT GIF


Bonjouuur ! Alors moi c'est Nora, aka Greenleek, 17 ans. J'ai connu le forum en sautant de partenariat en partenariat sur d'autres fofos ! Soit dit en passant, je le trouve franchement classe, il a l'air vraiment sympa *-* Je pense être présente un peu tous les jours, ou tous les deux/trois jours en fonction de mes activités extérieures, mais j'serai plutôt bien présente. La célébrité de mon avatar c'est monsieur Jared Leto, dans toute sa splendeur xD




Jude William Hobb
Feat Jared Leto




Qui est cet habitant ?

Jude. Un prénom que le jeune homme aurait tant voulu pouvoir effacer, au profit de William ; William, son second prénom, tellement plus … Noble. Oui, c’était bien de cela qu’il s’agissait ; de noblesse d’âme, de noblesse d’esprit. Jude Hobb n’est pas un nom qui lui convient. William Hobb aurait été le nom idéal. Ce complexe est quelque chose qui a toujours hanté Jude : comme si, en lui enlevant le droit d’être William, on l’empêchait d’être lui-même. Jude est né le 17 février 1983, à ce qui lui semble être Storybrook.

S’il y a bien quelque chose à savoir, au propos de Jude, est qu’il s’agit d’une personne … Particulière. Son point de vue peut déstabiliser, faire rire, attirer le mépris : mais l’indifférence, non. Oh ça, non… L’indifférence. La dernière chose que Jude veut recevoir de la part d’autrui. Lui, il a le droit d’être indifférent à l’égard des autres ; mais seulement lui. Pas les autres.

Jude passe la majorité de son temps à jouer du violon : il y passe toutes ses nuits, chacun de ses moments libres ; le violon résume sa vie. Dans la vie, il fait quoi … ? Il est professeur de musique, depuis de très longues années, il lui semble. Professeur de musique pour de la vermine sans talent ! Leur seule présence dans son cours est une insulte à la musique … Voilà la pensée qui hante Jude à chaque fois qu’il met les pieds dans cette salle, cette salle de torture, avec des gens qui n’y connaissent rien à la musique. Ca le rendrait fou ; mais … Non. Il ne peut pas. Il se doit de continuer ce travail, encore et encore.

Malgré un côté hautain, et supérieur, Jude sait se montrer agréable. Il a toujours eu cette faculté de se faire passer pour une personne distinguée, sans vraiment savoir pourquoi. Toujours tiré à quatre épingles, bien coiffé, bien habillé, propre sur lui… Il n’y a jamais rien qui va de travers, chez Jude. On dirait presque qu’il est aseptisé. C’est quelque chose qui peut mettre mal à l’aise, car loin d’être naturelle. A la vérité, sous cette façade blanche et froide, Jude est une personne passionnée par une seule chose : le violon, la musique qu’il peut en tirer. Composer, créer, inventer. Voilà le centre névralgique de sa vie : son violon. Le brun est une personne violente, et impulsive, derrière son voile de perfection toute en papier glacé. Jude n’a jamais fait partie de ces personnes bonnes, qui ont des scrupules, qui culpabilisent … Pour lui, chacune de ses actions est tout à fait légitime et justifiée ; il est dans son bon droit de les faire, et jamais ne sourcillera si cela blesse quelqu’un. Ses murs sont très épais : il est très difficile voire impossible de l’atteindre, d’autant plus que Jude est égocentrique au possible. La musique est à la fois le centre de sa vie, et la chose qui le détruit peu à peu, lentement ; le jeune musicien est une personne intelligente, et talentueuse, mais qui laisse son mépris des autres, le fait qu’il se pense mieux que lui, le desservir totalement.

Jude est homosexuel, bien qu'il l'ai enfouit tout au fond de lui-même. A l'aube de ses trente ans, le jeune homme ne s'est toujours pas confronté à ses propres penchants : il préfère cacher le tout, ne plus y penser, laisser le mal-être se répandre peu à peu. Cette façon de fuir ce qu'il ne peut contrôler chez lui rappelle son côté inconstant, et irresponsable : dans une situation difficile, Jude fera tout pour s'échapper, sans demander son reste. Il essaye de se concentrer sur sa musique, se focalisant encore plus dessus, pour oublier tout le reste. Et jusqu'à aujourd'hui, ça a plutôt bien marché.
Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

En réalité, Jude s’était toujours fait appeler William Hobb. Jude n’était pas un nom qui lui plaisait ; c’était le prénom de traîne misère que ses fermiers de parents lui avaient donné à sa naissance. Mais cette vie de garçon de ferme de la Forêt Enchantée n’était pas faite pour lui : oh non, loin de là ! Dès son plus jeune âge, là où les autres pensaient aux choses primaires de la vie, Jude rêvait. Il rêvait d’aventure, de beautés lyriques, de … Musique. Ce mot le faisait frissonner : ce mot avait la consonance de « trésor » à ses yeux, tandis qu’il n’était que sottises à ceux de sa famille.

Le jeune homme a toujours été infiniment méprisant à l’égard de sa famille, ne se considérant absolument pas comme un bouseux de leur espèce. Il a toujours tout fait pour ne pas leur être associer, et a toujours souffert d’être traité de « traîne-misère ». Il s’est enfuit de chez lui à ses treize ans, pour apprendre la musique auprès d’un itinérant qui jouait de la lyre à bras (ancêtre du violon). Jude, toujours aussi méprisant, abandonna cet itinérant dès lors qu’il eut appris tout ce qu’il voulait, et devint élève d’un véritable musicien. A Storybrook, il a dû prendre cette place de professeur, cimetière de l’ambition comme il l’appelait, de musique.




Once Upon A Time...


Jude. Ca n’était pas un prénom pour moi – ça ne l’avait jamais été. C’était avec mépris que je contemplais la ferme délabrée qui me servait de « maison » ; mon regard bleu, critique, détaillait chaque fissure de la bâtisse. Comment ces personnes pouvaient-elles se satisfaire d’une existence de servitude, de pauvreté, et de famine ? Il y avait d’autres vies, d’autres aventures à faire. Il y avait d’autres chemins à prendre ! Des chemins plus difficiles d’accès, certes, mais tellement plus… Nobles. C’était en regardant cette vieille chaumière grotesque, que je m’étais fait une promesse. Celle de m’élever loin de tout cela. Après avoir vu des bourgeois, des riches, traverser notre village… Après avoir vu leur air distingué, ces vêtements de soie splendide qu’ils portaient sur eux ; après avoir entendu Musique, déesse de mon âme, je ne pouvais plus me résoudre à une existence faite d’ignorance et de rudesse.

J’avais désormais seize ans révolus. Et j’avais un petit sac de toile sur le dos, mes vêtements les moins sales sur moi, prêt à changer de vie. Je n’étais désormais plus Jude ; oh, ça non. Je me refusais à être ce vaux-rien, ce traîne-misère, à l’image de mes géniteurs. J’étais William. William, le futur musicien, William le compositeur ; j’étais lui, lui et personne d’autre.
Je finissais par me détourner de la vieille bâtisse, tournant les pieds vers mon futur. Mon futur si brillant, si riche et… Désormais si proche de moi. Il était là, je le savais ; je le sentais. Je pouvais presque le toucher du bout des doigts. Tout n’était plus qu’une question de temps…

[…]

« Jude ! Viens donc aider ton père à rentrer les cochons ! Faut aussi qu’tu nettoie leur enclos, bon sang d’bon soir ! »

Un tic de déplaisir traversa mon visage, l’espace d’un instant, avant qu’il ne redevienne neutre. Je ne voulais pas me salir les mains dans une aussi basse besogne. Mais pour qui me prenait-elle !? Je n’étais pas un vulgaire fermier, moi ! Mes parents avaient beau l’être, je n’étais pas ainsi. Je n’étais pas… Comme eux. Je n’étais pas un bouseux. Non, non ! Je ne l’étais pas. Et je ne le serai jamais. J’entendais ma mère me hurler d’aller m’occuper des porcs une seconde fois… Rictus de déplaisir. Je finissais par me lever lentement, avant de me diriger vers l’enclos. Je sentais tout en moi qui me criait de renoncer, de rentrer dans la bâtisse ; je n’étais pas fait pour cela. Je le savais. J’avais passé des semaines, des semaines et des mois à les observer tous, tout autour de moi… Et… Toute leur vie tournait autour de la nourriture, des récoltes, du bois pour l’hiver, du garçon de la ferme d’à côté. Médiocre. Absolument, grotesquement médiocre. Ils ne comprenaient rien aux plus profonds épanchements de l’âme ; aux subtilités de l’esprit. Ils n’étaient pas comme moi ; loin de là. Ils n’étaient pas comme moi : j’étais bien mieux qu’eux.


[…]

« Maële, je veux en apprendre plus. »

Je regardais le troubadour, celui que j’avais suivi en abandonnant ma famille, et mon village. Cela faisait désormais plusieurs mois que j’étais avec lui ; il m’avait appris les notes, le déchiffrage musical. Il m’avait appris les chiffrages, les accords, il m’avait appris la lyre à bras. Il m’avait tout appris. Mais je voulais encore en apprendre plus… Plus sur tout. Plus sur la musique, plus sur la création, plus sur… Sur lui.










Dernière édition par Jude W. Hobb le Mer 27 Nov - 17:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 13:39


Bienvenuuuue ! JUDE HOBB › eine extravaganza 2742709183
Bon courage pour ta fiche et bon choix d'avatar. JUDE HOBB › eine extravaganza 2891404222 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 14:35


Bienvenu!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage pour ta fiche!!!

L'échelon que je suis à failli faire une syncope XD

Trés trés bon choix d'avatar évidemment^^
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 15:25


Bienvenue à nouveau Jude ! Bon courage pour ta fiche ! JUDE HOBB › eine extravaganza 3386001616 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 15:31


Bienvenue Jude et bon courage pour ta fiche JUDE HOBB › eine extravaganza 4167106108 Si tu as des questions, n'hésite surtout pas ^^
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 16:43


Merci beaucouuup <3
Et vive les échelons gnéhéhé 8D
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 17:04


Bienvenuuuue ! JUDE HOBB › eine extravaganza 3808369427 
Bon courage pour ta fiche et très, très bon choix d'avatar ~
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyLun 25 Nov - 19:22


Welcome here
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyMar 26 Nov - 16:03


Merci Judicael, et je te retourne le compliment pour l'avatar *.*

Et merci Peter ! (8
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza EmptyMer 27 Nov - 1:02


Bienvenue parmi nous et éclate toi bien =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





JUDE HOBB › eine extravaganza Vide
MessageSujet: Re: JUDE HOBB › eine extravaganza   JUDE HOBB › eine extravaganza Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

JUDE HOBB › eine extravaganza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-