Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci I never got the chance to say thank you ~ Jefferson 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 I never got the chance to say thank you ~ Jefferson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




I never got the chance to say thank you ~ Jefferson Vide
MessageSujet: I never got the chance to say thank you ~ Jefferson   I never got the chance to say thank you ~ Jefferson EmptyLun 23 Sep - 1:17






Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 22 septembre 2013
Ordre de passage des participants : Belle - Jeferson


Vêtue d’une jolie robe grise ornée d’une ceinture à la taille, Belle était allée travaillée sur ses talons hauts habituels, souriante. Elle avait bien dormi, passé une belle matinée avec Rumplestiltskin et était partie à son bras du manoir pour aller à la librairie tandis que lui partait pour sa boutique. Ils étaient comme un couple bien ordinaire qui n’avait rien de bien palpitant, alors que pourtant, tout le monde savaient qui était réellement son amoureux. Dangereux, il était craint, mais Belle s’était depuis un moment habituée à tous les regards qui ne lui faisait plus rien. Elle n’avait aucun compte à rendre aux autres au sujet de sa relation avec le Ténébreux, et les autres ne l’embêtaient pas plus non plus, bien que certains lui demandaient parfois ce qu’elle pouvait bien faire dans les bras d’un homme comme lui. Contrairement aux autres, Belle semblait être la seule qui arrivait à voir le bien en lui. Bien entendu, il existait quelqu’un d’autre en cette petite ville qui avait connu le bon côté de lui. Son nom était Baelfire. Malheureusement, ce dernier avait perdu tout espoir.

Si la magie était problématique dans sa relation avec Mr. Gold, Belle n’abandonnait aucun espoir. Elle l’avait bien crié à la reine, Regina, le jour où dans la forêt, elle avait été enlevée. Elle n’allait jamais cessé de se battre pour lui. Quoi qu’il lui en coute, elle n’allait pas laisser la magie prendre une place plus importante qu’elle entre eux. Bref, la voilà à la librairie, faisant des allées retour entre son chariot et les rangées de livres. En regardant le nombre qu’il y avait dans toute la bibliothèque, elle repensait à celle du château de Rumplestiltskin et constatait que comme là-bas, il y avait bien plus de livre qu’elle ne serait capable de lire dans toute sa vie. C’était dommage, car elle aurait réellement aimé tous les lires, que ce soit pour s’instruire, rêver ou bien rire. Bref, rangeant les livres de son chariot, elle sourit aux gens qui vinrent y faire un tour. Quand son chariot fut vide et qu’elle n’avait rien à faire, elle se choisit un nouveau livre à lire. Un conte. C’était désormais ses lectures principales, puisque dans ce monde, ces contes racontaient l’histoire des habitants de Storybrooke. Loin d’elle l’idée de stalker qui que ce soit, seulement ça pouvait lui être utile d’en savoir plus un jour.

Une heure avant la fermeture de la librairie, Belle recommença à ranger de nouveaux livres sur le chariot. Une fois la bibliothèque fermée, elle se dit qu’elle continuerait de ranger le lendemain matin. Elle quitta donc, verrouilla la porte et partie en direction de la boutique de Gold. Mais quelque chose retint son attention, ou plutôt quelqu’un. Un homme qui se tenait là, sur le trottoir à regarder les enfants descendre de l’autobus scolaire. Fronçant les sourcils en se demandant ce qu’il y faisait, elle ne prit pas de temps à le reconnaître. Elle s’approcha donc de lui, lui offrant un sourire. « Bonjour Jefferson. » Non, elle n’avait pas oublié son nom. C’était grâce à lui qu’elle avait retrouvé Rumplestiltskin et qu’elle vivait la vie paisible qu’elle avait désormais. Et comme elle ne l’avait pas revu depuis sa libération, elle n’avait jamais eu l’occasion de le remercier. « Vous allez bien ? » Simple courtoisie, ou pas ? Bien sûr, c’était une des raisons pourquoi elle posait cette questions, mais surtout parce qu’elle avait remarqué que quelque chose clochait chez lui. Il y avait une certaine lueur de solitude dans ses yeux, le tout accentué par de la nostalgie et de la tristesse. C’était à peu près le même regard qu’elle avait vu sur Mr. Gold chez Granny’s, lors de leur premier déjeuner ensemble, le même jour que Jefferson l’avait libérée.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I never got the chance to say thank you ~ Jefferson Vide
MessageSujet: Re: I never got the chance to say thank you ~ Jefferson   I never got the chance to say thank you ~ Jefferson EmptyDim 10 Nov - 17:43


La journée de Jefferson était grise que ce soit en terme de motivation, de moral ou de météo. À la sortie des classes, le papa en manque d'amour essayait d'observer son rayon de soleil dans l'espoir d'illuminer un peu son visage. Plus tôt, Jefferson avait essayé plusieurs fois de s'occuper l'esprit avec ses passe-temps habituels comme faire son petit tour quotidien dans la forêt pour ramasser des champignons ou encore confectionner un énième chapeau pour tenter de retourner dans l'autre monde, mais la seule pensée qui résistait dans sa tête était le vide qu'apportait l'absence de sa petite Grace. Son moral à zéro lui détruisait toute motivation. Ce manque d'envie lui fît passer la journée dans son canapé. Affalé, il ne cessait de visualiser son ange dans chaque centimètre carré de la pièce. Allongé près du feu, à lire son histoire préférée avant d'aller dormir. Installé proche de la poutre au centre de la pièce, pour servir ce fameux thé à toutes ses peluches favorites parmi lesquelles on pouvait retrouver son lapin adoré.

Dans son isolement, Jefferson se rendait en ville, à la sortie d’école, observait dans l’ombre sa petite princesse. Il était là, debout, comme un pantin inanimé, absorbé devant tous ces enfants qui défilaient en attendant de pouvoir apercevoir l’espace de quelque minute la personne qui lui donnait sa raison de vivre. Les habitants de la ville passaient leur chemin autour de lui sans même le remarquer. Cependant, dans cette foule, Jefferson ressenti qu'une personne se dirigeait droit vers lui mais il ne prit pas pour autant la peine de la regarder. Comme dans une bulle, il entendit la voix d’une femme qui ne lui était pas méconnue. Une voix plutôt douce, c’était Belle.

Bonjour Jefferson

Il se retourna vers elle, même si il était dans ses pensées, il ne pouvait pas ne pas remarquer son sourire. Il regardait de nouveau les enfants, par peur de ne pas voir passer Grace.

Vous allez bien ? demandait-elle.

Ce n’était pas qu'il la niait mais Grace était en train de sortir. Il était subjugué par sa beauté, une beauté qui lui rappelait chaque jour sa tendre femme. Grace était vêtue d’une belle robe, ses cheveux était lâchés et légèrement ondulés. Elle portait dans ses bras une pile de bouquins. Elle avait un sourire resplendissant et elle discutait avec ses copines en s’éloignant de son père.

Jefferson redescendit alors sur terre et se tourna vers Belle.

Ah bonsoir Belle, Et vous ?


Dit-il avec un léger sourire en coin, il n’avait pas spécialement envie de vouloir expliquer son état d’esprit à l’heure actuelle. Pris au dépourvu, il ne trouva que ça à dire bien qu’en soi il n’avait pas envie de savoir la réponse à cette question. Cependant, le temps d’un quart de seconde, il se demanda si ce n’était pas Mr. Gold qui l’avait envoyé.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I never got the chance to say thank you ~ Jefferson Vide
MessageSujet: Re: I never got the chance to say thank you ~ Jefferson   I never got the chance to say thank you ~ Jefferson EmptyDim 5 Jan - 15:40


La conversation était engagée, mais fut à sens unique. Pourtant, Belle n’insista pas sur le coup en répétant sa question. Jefferson semblait chercher quelque chose, jusqu’à ce que Belle réalise qu’il s’agissait de quelqu’un. En voyant la petite Paige – qui devait avoir un tout autre nom, comme tout le monde – elle sourit davantage, comprenant un peu mieux la situation. En effet, elle avait entendu dire que la petite recherchait son père. Lorsqu’elle fut un peu plus loin, Jefferson se retourna vers Belle, comme s’il venait de redescendre sur Terre. « Ah bonsoir Belle, et vous ? » Il n’avait pas répondu à la question, dissimulant sans doute quelque chose. Belle hocha donc la tête, n’insistant pas non plus pour reposer la question. Après tout, qui était-elle pour le mettre sous pression ? « Je vais très bien, et c’est grâce à vous. »

Belle gardait toujours son radieux sourire, malgré le gris des nuages. Aucune couleur maussade n’aurait pu briser ce petit bonheur qui vivait en elle. Elle était bien trop heureuse désormais. Heureuse, en sécurité et en santé. Quoi demander de mieux ? Bref, mieux valait s’expliquer. « Je vous ai vu en marchant et j’ai pensé qu’il serait sage de vous remercier. Si vous ne m’aviez pas libéré, je serais sans doute toujours dans cette chambre à l’hôpital. » Cette idée lui fit légèrement perdre son sourire. « J’ai retrouvé Rumplestiltskin grâce à vous… » Elle regarda alors les enfants s’éloigner. « … alors s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous aider, n’hésitez pas à me le demander. »

Reposant son regard sur lui, elle reprit son sourire de départ. La curiosité l’emporta alors. Il venait de la voir regarder les enfants. Elle ne pouvait pas laisser ça inexpliqué non plus. Mais elle ne pouvait pas non plus sauter aux conclusions sans savoir exactement pourquoi Jefferson était là pour regarder Paige. Elle regarda alors de nouveau par-dessus l’épaule du chapelier pour apercevoir la gamine au loin. « Vous connaissez Paige ? J’ai vu que vous la regardiez… »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





I never got the chance to say thank you ~ Jefferson Vide
MessageSujet: Re: I never got the chance to say thank you ~ Jefferson   I never got the chance to say thank you ~ Jefferson Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I never got the chance to say thank you ~ Jefferson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-