Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Sleepover made in Anna ▬ Judicael 2742709183
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Sleepover made in Anna ▬ Judicael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael EmptyMer 22 Jan - 23:33







Introduction


Époque du sujet : actuelle
Date du sujet : 23 novembre
Ordre de passage des participants : elsa - judicael



Ça aurait pu être pire. Tout aurait pu mal se finir. Tout aurait pu prendre fin. A la place, Anna avait retrouvé Elsa avant qu’il ne soit trop tard et le flux horrible qui semblait poursuivre Elsa s’était arrêté. L’amour était-il vraiment la solution ? Il l’avait été, sur le moment, mais, avec les mois qui étaient passés, la reine des neiges avait constaté que ce n’était pas toujours le cas. A plusieurs reprises, ses pouvoirs avaient repris le dessus. Elsa avait donc abandonné les études qu’elle poursuivait alors qu’elle s’appelait Kay, pour se concentrer à l’étude de la magie, et surtout, à la magie qui était la sienne. Ce n’était qu’une pâle copie de ce que sa vie avait été avant que la malédiction ne se brise, passant parfois des journées entières enfermées dans son bureau à feuilleté les différents ouvrages qu’elle avait trouvé dans la bibliothèque, ou qu’elle avait acquis chez Gold – merci Belle.

Puis, finalement, sa sœur en avait eu assez. Elle l’avait forcé à prendre quelques jours de repos, loin de tout ce travail. Elles avaient passé du temps ensemble, pour le plus grand plaisir d’Elsa, qui rattrapait toutes ces années perdues, que ça soit au royaume d’Arendelle, ou sous Kay. Mais, Anna fut vite forcée de constater qu’Elsa n’était pas nécessairement à l’aise envers les autres personnes. C’était tout juste si elle arrivait enfin à regarder Kristoff dans les yeux. Alors, pour ceux qu’elle n’avait jamais cotoyé… C’était une autre histoire. Dès que la blonde se retrouvait en face d’un inconnu, elle retrouvait sa superbe, sa distance glaciale, préférant tenir les gens à l’écart, pour ne pas que ses pouvoirs ne débordent. Eh oui, être une magicienne qui apprenait tout juste à contrôler ses pouvoirs n’était pas ce qu’il y avait de plus facile.

Soit. Anna, pour lui changer les idées, un soir, lui avait proposé de passer une soirée films, pyjamas et pop-corn, proposition à laquelle la reine n’avait pas dit non. Cependant, alors que cela faisait dix minutes qu’elle attendait dans le salon, et qu’elle n’entendait toujours aucun signe de vie d’Anna – qui était particulièrement bruyante en temps normal – Elsa commença à s’inquiéter un tantinet. Jusqu’à ce que son téléphone ne vibre par trois fois, indiquant un nouveau message. Elle dut le lire à deux reprises, pour bien saisir l’implication de celui-ci. Anna ne viendrait pas. Par contre, ‘elle avait prévu un plan de secours pour que tu ne t’ennuies pas et que tu ne retournes pas à tes livres’. Elsa paniqua, songeant que ce serait Kristoff, le fameux plan de secours. Elle se releva, agitée, pile quand le majordome vint, annonçant qu’il y avait un visiteur.

Elsa, en pyjama, pour le rappel, un joli pyjama bleu, chaud, avec des motifs de flocons de neige dessus – nous ne nous demanderons pas pourquoi – tourna alors la tête vers le visiteur en question, rencontrant le visage familier de Judicael, son ami peintre. La curiosité se logea dans ses iris. Elle resta interdite une poignée de secondes, avant que la bienséance ne prenne le dessus sur son trouble et qu’elle s’approche du jeune garçon, pour l’accueillir comme il se devait. « Jude, ça faisait longtemps. » Puis, elle fut à nouveau assaillie par la gêne, commençant à jouer avec ses mains, se rendant compte de son accoutrement et de la présence du blond, à laquelle elle ne s’attendait pas. « Est-ce que tu… » Elle détailla d’un geste de la main le large canapé où les couvertures avaient déjà été installées, ainsi que des pots de pop-corn qui trônaient sur la table basse, accompagnée d’autres sucreries que Anna appréciait particulièrement. Sans oublier le fameux chocolat, bien entendu. « es aussi une victime des plans d’Anna ? » demanda-t-elle, sur un petit sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Re: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael EmptyJeu 23 Jan - 16:59


Tout allait plutôt bien dans la vie de Judicael, et c'était assez loin de l'habituel. Enfermé par un comte psychopathe avant le lever de la malédiction et ayant des souvenirs d'une enfance solitaire avec un père violent et une adolescence toute aussi solitaire passée baladé de famille d'accueil en famille d'accueil, l'elfe reprenait enfin la maîtrise de son destin. Pas que celui ci aille bien loin. Il se contentait en fait de faire ce qu'il avait toujours fait : peindre. Et il y en avait, des choses dans la ville à représenter. Pas qu'il ait chaumé pendant la malédiction seulement le pauvre étudiant en art n'avait pas le même talent que l'elfe et, s'il devait vraiment se pencher sur ce genre de considération, c'était surement ce qui avait été l'aspect le plus cruel du sort. Pendant ces vingt années il avait été habité par la même passion pour l'art sans arriver à approcher le niveau de ses anciennes créations dont une part de son inconscient devait se souvenir, seule explication à la frustration quasi-constante dont il avait été victime. Mais cela était bel et bien terminé. Et il avait beaucoup de temps à rattraper. Seulement voilà, il y avait un autre aspect bien cruel pour l'artiste. Rendez-vous un peu compte : il était là, dans un nouveau monde, avec un tas de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres à découvrir mais qu'il ne pourrait jamais voir sous peine de dire de nouveau adieu à ses souvenirs, sa personnalité et, surtout, son talent. Alors finalement la frustration restait là, sous une autre forme.

Habité donc d'une frénésie créatrice, Judicael s'était encore plus isolé des autres, si une telle chose était possible. Plus question de rester enfermé chez Granny et, même s'il avait changé de colocataire pour un qu'il appréciait indéniablement plus, il ne le voyait pas plus souvent que ça. Il ne sait pas si c'est cet état de fait ou une quelconque raison caché derrière un cerveau machiavélique mais toujours est-il qu'il se retrouva pour ainsi dire invité de force à une soirée entre jeunes gens -tous très respectables et très, très intéressants ; mais si puisque je dis que tu t'amuseras ; de toute façon c'est soit ça, soit tu ne retrouveras jamais tes couteaux à peindre-. Finalement la menace de la jeune folle -qu'il était quasiment sur de ne pas connaitre personnellement- fit mouche et il fut bien obligé d'accepter le deal. Si on lui avait dit qu'il y aurait des gens assez atteint pour mettre au point un tel chantage, il ne l'aurait surement jamais cru. C'est donc ainsi que, revêtu d'un jean usé, d'un T-shirt au logos d'un groupe de rock trop grand pour lui et d'un blouson en cuir qui avait vu de meilleurs jours, Jude à suivre un majordome qui attendait apparemment sa visite dans les salles d'une imposante demeure. Si l'étudiant en art fauché aurait détesté dénoté autant dans un tel décors, l'elfe itinérant était juste pressé de faire acte de présence, récupérer ce qui lui appartenait et filer. Après tout, il avait il y a longtemps de cela tourné le dos aux salles richement décorées de son peuple pour lui préféré la vie sur les routes.

Cependant les surprises ne s'arrêtaient pas là. Kay. Judicael n'avait pas revu son amie depuis le lever de la malédiction et ne s'attendait vraiment pas à la rencontrer de nouveau dans de telles circonstances, et encore moins en pyjama. Visiblement il n'était pas le seul à avoir été pris dans le filet de la rousse. La jeune fille se reprit avant lui et, après seulement quelques secondes de flottement, le salua. « Content de te revoir, Kay. » Si seulement c'était son nom, maintenant qu'il y pensait. Car si le sien n'avait pas changé, beaucoup de personnes en ville avait vu leurs patronymes entièrement renouvelés par le sort de la Méchante Reine. « Est-ce que tu… es aussi une victime des plans d’Anna ? » Vraiment, l'elfe ne savait pas vraiment s'il était sensé être amusé ou désespéré. Choisissant la première option, il sourit légèrement. « Si Anna est petite, rousse et a pris mon matériel en otage alors... Oui, je suppose que je suis aussi une de ses victimes. » Et il ne pouvait non plus nier être intrigué par la quantité de nourriture et de couvertures dans la pièce. « Et quels plans incluent donc un sabotage de soirée pyjama entre filles ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Re: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael EmptyVen 24 Jan - 16:20


« Content de te revoir, Kay. » Elsa lui sourit brièvement, elle aussi était contente de le revoir. Kay. Cela remontait à une autre époque, ce qui était presque le cas. Depuis tous ces moins écoulés, tant d’évènements s’étaient produits dans la vie d’Elsa. Elle avait retrouvé ses pouvoirs, sa sœur, sa confiance en soi. Elle était loin d’être l’étudiante insécure que Kay avait été. Et pourtant, il y avait encore ces traits de caractères qui restaient, que la reine notant comme ne lui appartenant pas totalement. Kay avait été une partie de sa vie, qu’Elsa ne pouvait pas rejeter. « Le sentiment est partagé. Tu peux m’appeler Elsa. » Elle laissa passer un silence timide. « C’était comme ça que je m’appelais, avant. » Puis, soudain, elle ressentit le besoin de rajouter. « Mais Kay me va bien aussi, en fait. » Ça lui avait manqué, oui, de n’être que Kay, une étudiante malheureuse qui n’osait pas s’opposer à son père. Tout cette histoire lui semblait si futile, maintenant qu’elle avait de plus gros problèmes à gérer. Même si, ce soir, Anna lui avait bien précisé qu’elle était interdite d’étude.

« Si Anna est petite, rousse et a pris mon matériel en otage alors... Oui, je suppose que je suis aussi une de ses victimes. » Elsa ne put retenir un petit rire, en imaginant parfaitement sa sœur préparer un plan pareil. Elle espérait seulement que la colère de Judicael ne serait pas si terrible envers Anna… Quoique, elle pourrait être même amenée à l’aider, si jamais celui-ci venait à s’essayer à la vengeance. Elsa n’aimait pas les pièges, aussi gentils soient-ils. Ca la sortait de son cocon habituel, où tout était bien réglé, parfait. « Et quels plans incluent donc un sabotage de soirée pyjama entre filles ? » Elsa suivit le regard du peintre jusqu’à la table basse recouverte de tous les snacks possibles. Ah oui. Anna lui en avait parlé, ce matin. Un élément dans la discussion qui n’aurait dû mettre la puce à l’oreille, si seulement la blonde y avait prêté plus attention. Elle se gratta la nuque délicatement, l’embarras visiblement présent. Elle ne voulait pas incommodé Judicael à cause des plans maléfiques de sa sœur. « Je pense que ça fait partie de sa mission visant à me sociabiliser. Tu dois être la première étape. » Elle sourit faiblement, parfaitement désolée pour son ami. « Elle en avait parlé ce matin. J’aurais dû la prendre plus au sérieux. » Elle se massa le front, imaginant déjà avoir une discussion avec Anna à propos de ce genre de plans et de comportement.

« Je vais demander à Anna où se trouve ton matériel. » Sa main allait déjà pour récupérer son téléphone, quand elle songea à un détail. Puisqu’ils en étaient là, autant continuer la soirée. Il y avait une quantité de nourriture qu’Elsa n’arriverait jamais à manger toute seule et elle avait déjà lancé le premier film, qui attendait sagement sur le menu d’être lancé – heureusement, elle avait interdit les films romantiques, elle avait assez des sagas amoureuses avec Anna et Kristoff pour devoir les regarder à l’écran en plus. « En attendant, fais comme chez toi. » Déjà, elle reprenait ses habitudes bien rangées, avec une politesse exemplaire et une peu de distance. Elle entendait déjà Anna la gronder pour avoir congédié Judicael si vite. Quoiqu’il en soit, le message fut envoyé rapidement. Ne restait plus que l’attente. « Et si tu veux rester, il n’y a pas de problèmes. Puisque tout est déjà prêt, et que je n’arriverais pas à manger tout le pop-corn. Le chocolat, surement, mais pas le pop-corn. » Hum, était-ce vraiment être sociable, Elsa. Elle soupira, se disant que tenter de suivre les conseils d’Anna était vraiment la chose la plus stupide qu’elle ferait ce soir. Mais Anna l’avait déjà prouvé à plusieurs reprises, qu’elle ferait mieux de suivre les conseils de sa sœur plutôt que de les mettre en doute. « Je veux dire, ça me ferait plaisir que tu restes. » Eh voilà, ça n’était pas si terrible que ça, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Re: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael EmptyDim 26 Jan - 1:04


Elsa. Autre nom, autre vie. Etait-ce donc si rare que ça d'avoir conserver son identité ? Avec une pointe de jalousie, Judicael se demanda si c'était plus facile de faire le tri ainsi. Plus facile de déterminer ce qui faisait partie du soi maudit et ce qui appartenait au soi réel. Car si l'expérience et les souvenirs qu'ils avaient tous à Storybrooke étaient montés de toute pièce, il n'en restait pas moins qu'ils avaient fait partie d'eux pendant vingt huit ans. Et que tout était aussi vif que s'ils avaient vraiment vécu tout ça. Alors oui, ils en étaient tous sortis transformés. Parce que ce que l'ont vit nous change, nous forge et s'imprime dans notre caractère. Avoir deux noms devait surement à catégoriser toute la foule de différences qui accompagnait la prise de conscience. Toujours est il que, égoïstement, au fond de lui l'artiste espérait sincèrement qu'Elsa n'était pas si étrangère à Kay. Pendant sa vie d'étudiant, rares avaient été les personnes qu'il était capable de supporter et encore plus d'apprécier. Kay, avec sa présence calme et discrète et son esprit vif, était de ce petit nombre d'êtres à part. Et comme il semblait que sa patience envers les autres ne s'était apparemment pas améliorée avec la l'envol de la malédiction, il apprécierait pouvoir en dire autant de Elsa. Pauvre Elsa qui déjà le perdait : comment devait-il l'appeler finalement ?

Dédaignant ce pas-si-petit-que-ça détail, Judicael préféra se pencher un peu plus sur la mystérieuse organisation de cette soirée. « Je pense que ça fait partie de sa mission visant à me sociabiliser. Tu dois être la première étape. » Un haussement de sourcil stupéfait fit face à cette explication caduque. Lui. La première étape vers la socialisation ? Anna devait vraiment être plus folle encore qu'elle en avait eut l'air le matin même. S'il y avait bien quelqu'un qui était le contraire de sociable dans cette ville, c'était l'elfe. Autant demander à un sourd d'apprécier une symphonie. Il leva les yeux au ciel devant la gêne évidente de son amie et sa hâte à prendre le blâme. « Et bien, c'est surement la chose la plus ridicule que j'ai entendu depuis un bon moment. Franchement, je vois mal comment je pourrais aider en la matière. » Bien joué, Jude, vraiment très réconfortant comme paroles. Sentant bien qu'il n'aidait en rien à alléger la tension, le peintre prit le partit de fermer sa bouche. C'était pourtant une belle preuve du ridicule de cette farfelue idée. « Je vais demander à Anna où se trouve ton matériel. » Heureusement qu'il y avait Kay -ou Elsa- pour ramener la conversation sur des terrains plus surs. Toujours convaincu qu'il ferait mieux de tenir sa langue, Judicael suivre le conseil de la maîtresse de maison et se mit à l'aise, s'asseyant sur le fauteuil le plus proche. Il envia un moment le calme et l'espace dont jouissait sa camarade. Il était mal placé pour critiquer en tant que nouveau colocataire-réfugié fauché, mais l'appartement du cuisinier n'était pas le plus grand dans la ville et avec la nouvelle venue insupportable qui s'était incrusté dans le tableau, il tuerait pour un peu de tranquillité.

Cependant le silence fut vite brisée par une étonnante invitation à rester et partager un moment avec la jeune blonde. Pris au dépourvu, l'artiste ne sut pas quoi répondre. Il voulait peindre, il voulut dessiner, il voulait créer. Il en avait besoin ; c'était un élément fondamental de son être dont il avait été privé depuis bien trop longtemps. Mais il avait aussi envie de profiter de la sereine présence dont Kay avait toujours fait preuve pendant ses années maudites. Cela le changerait agréablement de la terrible indienne qu'Andrew avait pris sous son aile. Pourtant, il n'appréciait pas se faire dérober le peu de ses possessions et voulait encore moins céder aussi facilement à un chantage. Etrangement, depuis son enlèvement depuis un comte dérangé, l'elfe appréciait peu de faire ce qu'on attendait de lui. Et ce trait de caractère était commun à ancien comme à son nouveau lui. « Je veux dire, ça me ferait plaisir que tu restes. » Ces quelques mots suffirent à faire cesser le dilemme intérieur de Judicael. S'il connaissait Kay aussi bien qu'il souhaitait le croire et s'il pouvait juger Elsa en sa basant sur cette connaissance, ces paroles devaient lui en avoir coûtées plus qu'il n'y paraissait. Il était plutôt bien placé pour le savoir, sachant qu'il ne les aurait jamais prononcé. « Dans ce cas je serais heureux de rester. Heureusement que j'aime les popcorns... » Avec un petit sourire, il se leva pour mieux se rasseoir sur le canapé en face de la télévision. « Alors, qu'est-ce qui est au programme ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Re: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael EmptyMar 28 Jan - 10:55


C’était délicat. Quand Elsa était avec Anna, c’était toujours cette dernière qui prenait les initiatives, qui motivait sa sœur pour une activité quelconque. Elsa se contentait de suivre. Car, avec Anna, il n’y avait rien d’autre à faire. Se laisser porter par la pile d’énergie qu’était la rousse était toujours aisé, ça semblait naturel, ça l’était. Elle avait toujours été sage, la reine des neiges, d’autant plus quand elle s’était rendue compte qu’un débordement, aussi minime soit-il, pouvait mener à une ère glaciaire de renom. Et Loin d’elle l’idée de geler une bonne partie de l’Amérique du Nord promis, elle n’y était pour rien cette fois-ci. Suivre Anna paraissait si simple, dans un ordre logique. Elsa, du coup, n’était pas habituée à prendre ce genre d’initiative. Diriger, elle faisait ça à la perfection. Innover, elle n’en avait pas peur. S’amuser, ça, c’était dans un tout autre domaine. Comme quoi, il était temps de se lancer. « Franchement, je vois mal comment je pourrais aider en la matière. » Elsa lui offrit un petit sourire désolée, à Judicael. Oui, c’était vrai que le peintre n’était pas celui qui sortait le plus. Mais de retour à l’époque de Kay, il était le plus proche de ce que les gens appelaient ‘ami’. Autant renouer avec les liens passés, en premier temps, au lieu de se confronter au traumatisme d’aller vers de totaux inconnus.

La soirée n’était pas destinée à s’arrêter en surprises. Quand Elsa avait proposé à Judicael, elle ne pensait, qu’à moitié, qu’il accepterait. Et voilà que, après l’avoir dévisagé avec un certain étonnement qui ne mit pas particulièrement la blonde à l’aise, il acceptait. Elle relâcha un soupir, qu’elle ne se savait pas en train de retenir, arrêtant de jouer avec ses mains pour se saisir de sa tresse, soulagée. « Dans ce cas je serais heureux de rester. Heureusement que j'aime les popcorns... » Elsa s’autorisa un petit sourire « heureusement qu’il y en a alors » avant de s’installer elle-aussi sur le même canapé que Judicael, à une distance raisonnable. Elle ne bannissait plus les contacts physiques, elle avait abandonné ses gants rapidement, ici, à Storybrooke. D’autant plus qu’Anna l’attaquait souvent avec des câlins surprises et d’autres preuves d’affection à laquelle la reine des neiges dut bien vite apprendre à accepter sans se tendre – de trop. Mais les règles qui dictaient sa vie, celles de la politesse et de la bonne conduite, lui interdisaient de se coller aux personnes qui n’étaient pas de sa famille. Elsa, aussi, ne voyait pas pourquoi elle se serait permis une trop grande proximité avec le peintre. « Alors, qu'est-ce qui est au programme ? » Ah, ça, c’était une bonne question. Définir ce qui serait visionné ce soir avait fait affaire de longs pourparlers. Si seulement Elsa avait su qu’Anna ne serait pas là, elle n’aurait pas pris la peine de discuter si longuement avec elle –en réalité, ça n’avait pas été si long, mais ces 20 minutes de discussion avaient paru une éternité aux yeux de la magicienne.

« Eh bien, Anna a été particulièrement outrée en se rendant compte que j’avais échappé aux grands classiques de ce monde. » Kay, simplement, n’avait pas le goût pour le septième art. Elle avait jugé rester des heures devant un écran comme une perte de temps. Avis qui restait encore légèrement ancré dans l’esprit d’Elsa. « Et vu que j’ai banni les grandes romances, j’ai eu le choix entre le Seigneur des anneaux, Star Wars et Matrix, pour le moment. » Elle se saisit d’un chocolat, jouant un peu avec. « J’allais partir pour le Seigneur des anneaux, mais comme j’ai assez avec un Legolas. » Elle osa une œillade taquine vers le principal intéressé, avant de retourner à son bonbon. « J’ai pris Matrix. C’était ce qu’il y avait de moins long. » Les films d’actions, c’était bien. Pas aussi bon que les thrillers, qui eux, avaient l’intérêt de motiver la réflexion chez Elsa. Tout ce qui ne motivait pas une grande réaction émotionnelle était bon à prendre. Imaginez la réaction d’Elsa si elle venait à voir ‘deux sœurs pour un roi’…

Elle ne demanda pas à Judicael s’il l’avait déjà vu, connaissait bien le personnage pour savoir qu’il préférait rester devant ses peintures que de devoir s’installer devant un film. Ça devait lui en couter, de rester ici, à ne rien faire. A chaque fois qu’elle l’avait vu, avant que la malédiction ne soit brisée, l’artiste était toujours au travail, à gribouiller quelques chose, s’attarder sur des croquis et autre. Ça ne lui échappait pas. « Merci, d’accepter. » Et elle n’avait aucun problème à le remercier pour ceci. « Si tu cherches à te venger d’Anna, par la suite, je t’aiderai avec plaisir. » Eh oui, on ne faisait pas un mauvais coup dans le dos d’Elsa, sans qu’une telle action ne restât impunie.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Re: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael EmptyMer 29 Jan - 18:41


Judicael en train de participer à une soirée film et popcorns. Nul doute que ça aurait bien faire Andrew que de le voir ainsi. Mais ça ne pouvait pas lui faire de mal que de marquer une petite pose dans sa frénésie créatrice des derniers mois. Après tout, il était maintenant rassuré de voir que son talent n'avait pas disparu comme brume au soleil avec la malédiction et il était grand temps de prendre un peu de repos. Les œuvres qui suivraient n'en seraient que meilleur. Cependant, s'il y avait bien une chose qu'il n'avait pas ressentit le besoin d'expérimenter dans sa petite vie d'étudiant débordé, c'était le septième art. Pas que l'idée le rebutait spécialement -il était même curieux d'enfin découvrir cette expérience, ayant plus que souvent discuté avec quelques étudiants voulant consacrer leur future carrière aux métiers de l'industrie du cinéma-, seulement il n'avait jamais eut le temps. L'elfe qui auparavant prenait tout le temps nécessaire pour profiter de ce que lui offrait la vie avait été transformé en élève débordé qui n'avait pas même le plaisir de dormir tout son saoul sans culpabiliser. Vraiment, ce maudit sort avait chamboulé plus de choses qu'il n'y paraissait et Jude allait devoir réapprendre à faire les choses à son rythme, sans contraintes. Ce n'était pas comme si cela posait un problème vu la longévité de son espèce. Il ne pouvait donc nier être curieux de voir quels films avaient passé les examens de sélections pour la soirée.

Le seigneur des anneaux ? Le moment était peut être mal choisi pour partir dans des grandes discussion sur tout ce qui existait dans le vaste monde enchanté. Puis ça nuirait sans doute quelque peu à sa crédibilité -comme le lui fit penser la remarque sur Legolas- d'avouer que là aussi, il y avait un bon fond de vérité. Les âges avaient certes passés depuis l'époque des porteurs d'anneaux, il n'en restait pas moins que les elfes revenus aux Terres Immortelles -un nom bien mal choisit pour le royaume elfique situé au delà de la Forêt Enchanté- conservaient précieusement les souvenirs d'un autre âge vécu en Terre du Milieu, loin de l'autre côté de la mer. Mais encore une fois, les gens de son espèce s'aventuraient rarement hors de leurs royaumes et n'avaient que peu d'interactions avec ceux d'autres races. Sur ce point comme sur d'autres, Judicael n'était pas vraiment dans la norme. Alors non, ça ne dérangeait pas vraiment le peintre d'échapper à un cours d'histoire en accéléré. Il sortit donc de son silence pensif -cela faisait un très, très long moment qu'il n'avait plus autant pensé aux siens- pour marquer son accord. « Va pour Matrix alors. Même si je n'ai aucune idée du sujet, je suppose que je peux te faire confiance sur ce coup là. »

Chassant la pointe de nostalgie qui l'avait envahi en se rendant compte qu'en se coupant de son peuple il s'était aussi séparé des seuls qui partageaient la connaissance de leur Histoire et des contes qui avaient bercé son enfance, il s'empara d'une poignée de popcorns. Il était bel et bien seul mais c'était ce qu'il avait choisi. Et il avait aimé presque toutes -fallait tout de même pas abuser- les expériences qu'il avait vécu pendant son voyage. « Si tu cherches à te venger d’Anna, par la suite, je t’aiderai avec plaisir. » La proposition inattendue eut le don de le ramener au moment et à l'endroit présent présent et il sourit. S'il y avait une chose dont l'artiste était sur, c'était qu'on ne pouvait certainement pas le voler et lui faire subir un odieux chantage sans s'attendre à quelques conséquences de son cru. Et si Elsa voulait se joindre à lui pour s'être fait berner, il accepterait avec joie. « Je propose qu'on tienne un conseil improvisé après ce film pour savoir ce qui serait une réponse appropriée à de tels actes. Toutes tes propositions seront les bienvenues. » Peut être que cette mission caduque de socialisation se passerait un petit peu différemment de ce que le démon roux avait prévu au départ.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Re: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael EmptyLun 3 Fév - 14:14


Qui aurait cru qu’un jour, la reine d’Arendelle, celle qui avait plongé son royaume dans un hiver éternel jusqu’à ce qu’elle se fasse attrapée par cette malédiction, celle qui avait perdu son enfance trop tôt par soucis de sa famille, se retrouverait dans le salon de sa luxuriante demeure, en compagnie d’un peintre trop sauvent maussade, à regarder un des classiques de la science-fiction cinématographique ? Pas elle, ça, s’en était certain. Si la situation aurait de quoi faire sourire les plus simples d’esprit, Elsa ne pouvait que constater froidement le comique de la situation qu’elle était incapable d’apprécier à sa juste valeur, car elle ne pouvait pas s’arrêter sur l’embarras qu’une telle situation pouvait lui causer. Ainsi, elle se contentait d’apprécier simplement la présence de Judicael et de sourire au consentement qu’elle venait de recevoir pour le film. Cependant, avant de se lancer dans le visionnage, il y avait encore le détail d’Anna à régler. Car il était hors de question que sa sœur s’en tira d’un tel plan diabolique sans qu’Elsa ne réplique. En compagnie du peintre, qui était aussi une victime dans l’histoire. « Je propose qu'on tienne un conseil improvisé après ce film pour savoir ce qui serait une réponse appropriée à de tels actes. Toutes tes propositions seront les bienvenues. » Elle hocha la tête, satisfaite que le blond accepte de la suivre dans ces projets.

Elsa mangea le chocolat avec lequel elle avait joué ces dernières minutes, avant de tendre la main vers la télécommande et d’appuyer sur la touche play. « Si tu as froid, il y a des couvertures derrière le canapé. » La conversation était anodin, mais elle ne voulait pas que son compagnon de la soirée n’attrape froid. Ils étaient proches de l’hiver, après tout, et si la large demeure était chauffée, Elsa était arrivée à la constatation que depuis qu’elle avait retrouvé ses pouvoirs, ils faisaient toujours un peu plus froid en sa présence. Cela faisait partie des particularités de son don qu’elle n’arrivait pas encore à maitriser, et elle n’avait pas l’impression qu’elle y remédierait dans l’immédiat. Elle n’était que précaution et prévention. C’était déjà le cas avec Kay, qui préférait s’enfermer des autres pour éviter les problèmes que les relations sociales entrainaient souvent. Avec ses souvenirs datant de l’époque d’Arendelle, Elsa était d’autant plus prudente. Le contrôle était tout, toute sa vie, tellement qu’il était ancré dans ses habitudes les plus simples, comme de se soucier de son entourage sans que ceux-ci ne se doutent de quoi que ce soit. Elsa n’avait pas révélé à son entourage, aux habitants lambda – et pas si lambda que ça – ses pouvoirs. Elle pouvait compter sur les doigts de sa main ceux qui étaient ouvertement des sorciers et autres manipulateurs de magie. Et la plus grande partie de ceux-ci n’étaient pas des plus gentils. Elle craignait qu’elle n’attire que trop l’attention. C’est pour cela que l’idée de révéler à Judicael sa véritable nature ne lui avait même pas traversé l’esprit. Car elle cherchait à le protéger, de ses pouvoirs, d’elle. D’autant plus que c’était la première fois qu’ils se revoyaient depuis plusieurs mois.

Après réflexion, c’était étrange, qu’ils ne se soient pas croisés auparavant. Elsa avait été prise dans son étude de la magie, et Judicael, elle n’avait pas de mal à l’imaginer, était retourné dans ses peintures avec plus de véhémence – il avait beau être bien habillé, elle remarqua facilement quelques traces de peintures sur son visage et sur ses mains. « Nous n’avons pas tant changé que ça, après tout. » Le film jouait depuis cinq bonnes minutes, et la reine des neiges avait de la difficulté à se concentrer dessus. Ça n’appartenait pas à ce monde, toute cette technologie, cet univers de science-fiction, qu’elle savait improbable, ne serait-ce que grâce à la magie qui l’habitait. « Excepté que nous sommes en train de regarder un film auquel je ne comprends rien. » L’ennui était évident dans sa voix. Elsa n’aimait pas ne pas comprendre ce qu’il se passait. Le film lui paraissait trop flou, et il y avait des détails qui lui échappaient. Même si la part de leurs identités construites par Regina étaient habitués à l’informatique et tout ce qui s’en rapprochait, Matrix était trop poussé à l’extrême pour que Elsa s’attarde dessus. Elle se tourna vers Judicael. « Toi aussi ça te parait improbable, avec tout ce qui se passe ici, à Storybrooke. » Elle eut un moment d’hésitation, jouant un peu avec ses mains. « ou avec tout ce qu’il s’est passé… avant. » Mais cette fois-ci, il n’y avait pas de doute dans sa voix, ou dans son regard. Qu’une simple constatation amère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sleepover made in Anna ▬ Judicael Vide
MessageSujet: Re: Sleepover made in Anna ▬ Judicael   Sleepover made in Anna ▬ Judicael Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Sleepover made in Anna ▬ Judicael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-