Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Dim 13 Jan - 16:15


Le regard de Mr Gold lui échappa complètement. Il observait plutôt comment se goupillait l’échange entre le Dr Whale et Emma Swan. Si la soirée commençait sur de telles notes explosives, elle promettait et probablement que Jamie retournerait écouter les histoires sordides d’interventions chirurgicales ou autres joyeusetés du genre. Même si ça serait être un véritable affront pour la nourriture s’il retournait là-bas, parce qu’il savait pertinemment qu’il ne pourrait rien avaler en entendant ces histoires. C’était triste à dire, mais vrai pourtant. Les discussions médicales avaient tendance à lui couper l’appétit. De la musique s’éleva dans la salle et le journaliste observa quelques couples se lever pour danser. Et vit encore le même homme avec le serveur de tout à l’heure. Non mais il allait passer sa soirée là ou quoi ? Qu’il retourne avec sa cavalière ou qu’il s’en trouve une. Il lui prêterait même Vera pour la peine…En voyant les regards des deux se tourner vers lui, il préféra diriger ses yeux dans une autre direction et il repéra Sid et Julianne, à qui il fit un signe de main pour les saluer. Il devrait peut-être penser à passer un peu plus au journal, plutôt que d’écrire la plupart de ses articles chez lui…

Jamie retourna son attention à sa table quand Mr Gold s’adressa à lui, lui arrachant un petit sourire. Un sourire de convenance, qui passait comme une lettre à la poste mais qui n’atteignait pas totalement son regard. Oui il avait de la compagnie, une qui, comme par magie, arriva à leur table, prenant le siège à sa gauche.

"Eh bien Jamie, tu t’exiles maintenant ?" elle se tourna vers les autres de la table et tendit une main vers Emma "Bonsoir Miss Swan, Vera, la femme de Jamie. Oh ! Dr Whale ! Pourquoi n’êtes-vous pas venu à notre table ? On se lamentait de ne plus vous croiser"

Jamie resta silencieux pendant tout l’échange. Que pouvait-il rajouter de plus. De toute façon, même s’il était sociable, le journaliste n’avait jamais été connu pour sa conversation. Pour ses bons mots et ses articles, oui, mais rarement pour sa conversation. La preuve encore ce soir. Enfin, surtout en présence de sa femme. Il était un homme calme d’ordinaire, là il en deviendrait presque effacé. Vera avait cette personnalité flamboyante et charmante qui l’avait probablement séduit au départ. Et puis c’était une belle femme, il fallait bien le reconnaître : un visage fin et aux traits indéniablement féminins, avec des vifs et perçants, des cheveux noirs qui contrastaient de manière drastiques avec ceux, blonds, de Jamie. On pourrait dire qu’ils formaient un joli couple, mais pas un très soudé. Depuis des années ils vivaient en décalé l’un de l’autre. Elle par ses horaires, lui par ses activités qui se passaient majoritairement en intérieur. Ce ne l’empêcha pas de prendre la main de Vera dans la sienne et d’y déposer un léger baiser. Une habitude. Voilà ce que ce geste représentait. Une simple habitude. Comme le fait de passer son bras autour des épaules de sa femme, un peu plus tôt dans la soirée. C’était à ça que se résumait sa vie de couple : des habitudes. Alors que les entrées avaient été servies et entamée (pour sa part), il sentit Vera poser une main sur son avant-bras. Il la regarda et sut instantanément ce qu’elle voulait, surtout en reconnaissant la musique.

"Nan Vera, plus tard, après le repas."
"Tu sais très bien ce que je pense d’une activité physique juste après un repas" un soupire s’échappa des lèvres de Jamie "Et puis c’est notre chanson…S’il te plaît" elle joua de ses yeux de biche pour le faire céder et, étant l’homme qu’il était, leva les mains en signe de reddition.
"Mr Gold, Miss Swan, Dr Whale, veuillez m’excuser, mais il est visiblement l’heure pour moi de faire un tour sur la piste de danse."

Sur ces quelques mots il reposa sa serviette sur la table et se leva, tendant une main vers sa femme, qui la prit gracieusement, avant de s’avancer sur la piste de danse. Cette chanson, un souvenir inventé de toute pièce par Regina qui devait être le symbole de leur amour. Ah ! Comme si. Malgré la présence de sa femme tout près de lui, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil autour, à la recherche du serveur qui semblait incapable de quitter son esprit en ce moment.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Lun 14 Jan - 20:17






Introduction


Type de sujet : [] Simple [x] Multi-réponses
Commentaire(s) : Et bien j'ai toujours eu un problème avec les horaires !




Ce soir était un grand soir. Le soir du Bal, organisé par le maire pour les fêtes de Noël. Certes, je n'ai jamais eu vraiment de chance avec les bals mais je sais bien que celui-ci ne me posera aucun problème. Car je ne pense pas y aller. Malgré mon intérêt certain pour les belles robes de soirée, les femmes magnifiquement coiffées et maquillées, les belles chaussures,... Mon côté princesse resort trop ! Mais j'aurais aimé en faire parti, avoir mon bal, mes danseuses, des cavaliers, un orchestre,... C'est décidé, je vais aller à ce bal ! Même si Sean ne veut pas m'accompagner !

Sur ces belles paroles, je file dans la salle de bain pour me faire une beauté : maquillage, coiffure ! Je me prépare comme une jeune fille qui va à sa première boum, j'adore ! Pendant que je me prépare, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir porter comme tenue. La rouge ? La bleue ? La verte ? Trop de choix qui s'offre à moi ! J'en oublie presque que tout cela n'était que dans mes rêves. Aujourd'hui, je n'ai qu'une seule robe que je pourrais mettre à ce genre de soirée. Ma robe argentée. Elle n'est pas vraiment beaucoup travaillée mais c'est la seule que j'ai pu "sauver" quand je suis partie de chez moi. Cette robe représente beaucoup pour moi. Alors que je termine de me préparer, je cherche Sean, pour lui demander s'il veut m'accompagner " Non, vas y sans moi, je garde Alexandra, tu me racontera ! ", tout en me déposant un baiser sur le front. J'aime Sean plus que tout, vraiment. Maintenant que nous nous sommes retrouvé, hors de question de nous séparer.

Je m'avance vers l'entrée de la salle. Je n'ai pas pensé que je vais sûrement connaitre personne à cette soirée... J'avance timidement vers la porte, l'ambiance me transporte déjà, j'ai l'impression d'être une princesse, encore.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Lun 14 Jan - 20:40




S'il aurait pu s'en douter. Sven, qu'il considérait comme un grand frère, connaissait le fameux inconnu. À ce moment, Andrew se dit qu'il avait bien fait de ne pas donner de nom à son ami. Non seulement Sven savait que l'autre était marié, mais il lui révéla également quelques informations à son sujet. Il s'appelait Jamie. Il était casanier et plus important encore, journaliste au Daily Mirror. Julianne le connaissait et en l'avait souvent évoqué dans ses discussions, mais Andrew était incapable de se souvenir de ce que sa fiancée avait dit à son propos. À ces moments-là, le jeune garçon avait été trop occupé à penser à son inconnu pour écouter quoi que ce soit des histoire que Julianne. Il se souvenait juste avoir entendu ce prénom à plusieurs reprises, rien de plus. Et à ce moment, Andrew se maudit intérieurement. « Oh, il me semble, je ne me souviens plus trop en fait, » répondit alors le serveur à l'adresse de Sven, en essayant d'être le plus détaché possible du sujet.

Et la discussion s'arrêta là. Sven allait laisser Andrew faire son travail, en lançant une petite blague au passage. Si Granny serait ravie pour une danse avec Sven ? Certainement ! Granny aimait beaucoup les jeunes hommes. Andrew se souvenait très bien de cette fois où August Booth, le nouvel arrivant, avait proposé à Emma une sortie en moto. Granny avait proposé d'y aller si le shérif ne se décidait pas vite. « Granny est toujours partante », dit-il en lançant un regard vers sa patronne, alors que Sven annonçait son départ. Andrew lui fit un sourire, il était sûr son frère allait revenir, attiré par les petits-fours.

Et puisqu'il se retrouvait seul, le jeune serveur lança un regard vers la table de Jamie. Quelle joie de pouvoir mettre un nom sur un visage, même si le prénom qu'il portait ne semblait pas tellement lui aller. Andrew l'aurait bien vu s'appeler autrement, sans réellement savoir quel prénom lui aurait allé. Et c'est là qu'il vit le jeune homme embrasser la main de sa femme qui venait à la table. Bizarrement, Andrew sentit sa gorge se serrer et un poing dans son ventre. Cette vision lui était presque insupportable. Il devait s'occuper, et vite. Il se dirigea donc vers une nouvelle arrivante, Ashley Boyd, qui venait parfois chez Granny avec ou sans son bébé. Andrew la connaissait de vue, mais il se disait que lui tenir compagnie ne ferait pas de mal. « Bonsoir. Un petit encas ? » Dit-il en mettant son plateau sous le nez de la jeune femme.

Son regard, comme à son habitude, partit dans la direction de Jamie qui semblait discuter avec sa femme. Et puis, ils se levèrent et entamèrent une danse. Andrew les regardait avec jalousie. Cette femme n'allait pas du tout avec lui. Il reporta vite son attention sur Ashley et lui offrit un sourire amical. « Comment va la petite Alexandra ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Lun 14 Jan - 22:20


Alors que Whale avait simplement décider de venir à cette soirée, espérant passer un bon moment se joindre à la table de Gold n'était peut être pas forcément la bonne idée. Les regards incendier d'Emma aurait du lui sauter aux yeux et le faire changer d'avis. Pourtant il n'y avait pas prêter attention, plus occupé à scruter la salle pour voir qui était présent à la soirée, un serveur plutôt sympathique distribuait de quoi se rassasier et la table de ses collègues se trouvait non loin de là, mais il n'avait pas tellement envie de leur tenir compagnie.

Oubliant même d'aller les saluer il se pris finalement quelques pics de la jeune Emma quant à son penchant pour Mary Margaret, il n'y était pour rien si il aimait les jolies demoiselles, qui plus est assez caractérielle. Il passa outre, lançant un joli petit sourire à Emma sans rien ajouter, au risque de recevoir une réaction encore plus négative. Heureusement pour eux, le jeune Jamie changea bien vite de sujet, évitant une confrontation désagréable pour tous. Il lui conseilla alors d'aller saluer ces collègues de boulot, Vera sa femme, une femme elle aussi au fort caractère qu'il ne devait pas être facile d'avoir tous les jours à ses côtés, il était tellement déborder ces derniers temps qu'il en oubliait même de passer voir ses amis et collègues.

« Vous avez bien raison il serai préférable que j'aille les saluer. Le boulot me dépasse en ce moment, heureusement que notre cher Maire nous organise d'agréables soirées, un peu de détente ne fait de mal à personne »

Et alors qu'il allait se lever pour rejoindre la table de Vera et toute la compagnie, décidé tout de même à ne pas s'éterniser celle ci vint d'elle même. « Bonsoir Vera pardonnez moi de ne pas être passer vous voir, ni ce soir ni en ce moment, je suis débordé comme vous vous en doutez » Alors qu'il la laissait retourner à ses occupations avec son mari, écoutant sans rien dire leur conversation celle ci demanda bien vite une petite danse qui ne sembla pas enchanter Jamie. Le docteur souria discrètement et alors que le couple quittait la table pour se diriger vers la piste de danse, il s’intéressa un peu plus à ceux qui entouraient cette table.

« Alors, Emma, Gold. Des histoires croustillantes à me faire partager ? »

Il aimait s’intéresser aux histoires et à la vie des autres, les potins l'avaient toujours intéresser. Et le sherif et monsieur Gold étaient les meilleurs personnes à qui il pouvait s'adresser. Et puis, il fallait bien passer le temps. Une demoiselle qui entrait alors dans la salle un peu plus en retard encore que lui retint son attention quelques minutes, le serveur se joignit rapidement à elle tout en jetant des coups d'oeil à leur précédent compagnon de table, Jamie, des regards très insistant, étrange tout cela.


Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Mer 16 Jan - 13:21


Les invités s'accumulent dans la salle. En relevant légèrement la tête, elle remarque que la salle est complètement bondé et que si elle n'y prêtait pas attention, elle n'entendrait même pas ses compagnons de table. Soupirant et fronçant les sourcils face au petit sourire condescendant du Dr Whale, elle s'affaire autour de son verre de vin, préalablement servi. Elle a toujours aimée un bon verre de vin dans une soirée, c'est toujours quelque chose qu'on apprécie. Elle jette un regard neutre à Mr Gold face à sa question. Un compagnon, elle ? Il doit fortement se moquer d'elle si il ose poser cette question. " Etant la seule personne qui s'occupe du bureau du Shérif, ce serait non professionnel d'inviter quelqu'un ici. Si vous considérez Henry comme un possible compagnon, alors là, ça peut coller. " Reportant son verre à sa bouche, l'esprit d'Emma se perd vers Graham. Il l'avait embrassé, avait émis des hypothèses plus qu'étranges et depuis, c'est à peine s'il ose la regarder. Un jour ou l'autre, elle va le confronter. Mais pas aujourd'hui. De toute façon, il doit être autour de Regina en ce moment. Posant son verre sur la table un peu trop fort, elle appuie les paroles de Jamie. " Il n'y a pas de soucis, je vous tiendrais au courant. Bien sur, ce sera strictement sur mon arrivée à Storybrooke et ce qui m'y a poussée bien entendu. Pas plus, pas moins. " Voyant une jeune femme approcher de lui, elle plisse légèrement les yeux. Elle l'a croisée plusieurs fois mais ne savait pas qui elle était pour le moment. Elle serre la main de la jeune femme sans pouvoir s'empêcher de jeter un oeil à Jamie. Sa femme. Toute cette histoire commence à être vraiment étrange. Elle regarde vers l'endroit où se situe le jeune serveur Andrew pour le voir en compagnie de Sven, l'homme qui l'a aidée une fois sur la route. Elle fait un petit sourire à la femme de Jamie et s'enfonce un peu plus dans sa chaise. La soirée promettait d'être longue. En voyant Vera emmener Jamie dans une danse, elle ne peut s'empêcher de lui faire un petit sourire contrit et elle se reporte à ses voisins de table. Gold et Whale. Quelle belle tablée ! " Il n'y a rien à dire, Storybrooke est la ville la plus tranquille de l'Etat. Ce qui me paraît d'ailleurs vraiment étrange. Et vous, Mr Gold, avez vous des choses à nous partager ? " Aperçevant l'arrivée d'Ashley dans la salle et le regard trop insistant de Whale, elle lui fait un signe de la main, ainsi qu'un petit sourire. Elle se sentait assez proche de la jeune femme, vu leur parcours assez similaire avec leur grossesse. " Et vous docteur, vous avez fait le tour des coeurs à prendre de la ville ? " Elle allait peut être un peu trop loin mais voir Mary-Margaret triste puis retomber dans les bras d'un homme comme lui la mettait hors d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Mer 16 Jan - 15:05




La table des sans-cavaliers. C'est ainsi qu'elle pourrait s'appeler. Gold but une gorgée de whisky, tout en écoutant Emma expliquer que sa seule compagnie de la soirée était son fils. En regardant l'enfant, Gold ne put s'empêcher de penser à son propre-fils, Bae. Il aurait tellement voulu le retrouver ici, profiter de la soirée en sa compagnie et se créer de nouveaux bons souvenirs, qui effaceraient tous les anciens. Ne voulant pas s'attarder sur ses pensées qui commençaient à lui ronger le moral, Gold but une nouvelle fois un peu de Whisky.

Bien vite, une nouvelle venue approcha de la table. C'était Vera, la femme de Jamie. Gold lui lança quelques regard intrigués, tout en consommant le début de son repas. Voir des évènements différents de ceux du monde des contes étaient pour lui un peu comme des films qu'il découvrait. Il connaissait les protagonistes, mais ils jouaient actuellement d'autres rôles. Vera, qui ne tenait plus en place, s'était levé pour danser avec son époux. Gold aurait bien aimé danser avec Belle ce soir. Il observa alors le couple s'éloigner, alors que Emma reprit la conversation. Elle était curieuse de voir si le propriétaire de la ville avait des choses à faire partager. Il eut un sourire, tout en essuyant ses lèvres à l'aide d'une serviette de table. « Vous pensez vraiment que Storybrooke est une ville tranquille, mademoiselle Swan ? » Demanda t-il, mystérieux. « Je pense que de nombreux évènements que nous n'attendons pas pourront très vite arriver. »

Ces phrases énigmatiques pouvaient en faire énerver plus d'un. Gold ne s'exprimait presque qu'ainsi. Il donnait quelques informations et semblait même avoir un temps d'avance sur des évènements non survenus. C'était comme s'il savait d'avance ce qui allait se produire. Mais Gold n'avait aucun pouvoir ici, hormis celui de la déduction quant aux agissements de Regina Mills. Il savait pertinemment que celle-ci voulait réduire à néant la relation entre David Nolan et Mary Margaret Blanchard. Elle avait presque réussi, mais il restait un élément essentiel, que Emma découvrirait bien assez tôt.

Alors que Gold venait de se servir un verre d'eau et commença à boire, Emma s'adressa à Whale de manière franche et directe. Gold faillit même s'étouffer avec son eau et toussota dans son verre, qu'il reposa bien vite. Emma avait du cran. Elle osait provoquer les gens, même le propriétaire de la ville qui était craint de tous. Il était vrai, toutefois, que le docteur Whale aimait la compagnie des femmes. Ce n'était plus un secret pour personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Jeu 17 Jan - 12:40


Jamie acquiesça aux conditions d'Emma quant à l'interview. Il n'allait pas mentir, il aurait bien aimé pouvoir faire un profil un peu plus approfondi de la jeune femme, sans parler de son passé, juste...voir un peu plus qui était cette femme qui intriguait toute la ville. Ses goûts, ses passions, ce qu'elle aimait faire en dehors de son travail de shérif. Jamais le journaliste ne se serait permis des questions sur son passé ou ses rêves. Ces choses-là s'enfoncent uniquement présence de personnes en qui l'on a confiance et qui comptent pour nous. Pas au premier journaliste venu, contrairement à ce que pouvait dire Sidney. Cet homme avait parfois une notion de la déontologie journalistique bien à lui...Le sourire que Whale offrit à Emma en échange de ses piques acides tira un soupir discret à Jamie. Cet homme était médecin et ne savait pas voir ce qui était meilleur pour sa santé entre faire le mort (figurativement bien entendu) et une Emma Swan pas franchement contente sur le dos...Enfin bref. D'ailleurs, malgré la joie journalistique d'avoir obtenu une interview de la part du shérif, le regard qu'elle lui lança quand il présenta sa femme le mit mal à l'aise. C'était un regard qu'il aurait plutôt vu sur Mr Gold si on lui avait demandé son avis. Un regard qui semblait dire "j'en sais plus que je ne veux bien le dire.", tout en ayant une lueur de questionnement au fond des yeux. Il préféra reporter son attention sur sa femme en attendant. Sa femme qui réussit à le traîner sur la piste de danse.

Non pas que Jamie n'aime pas danser, dans l'absolu, mais plutôt il n'aimait pas spécialement danser dans une salle bondée de monde dansant eux aussi, plus ou moins bien. Il lança un regard criant des merci en réponse du petit sourire d'Emma. Cette femme était définitivement trop intelligente. Tant mieux pour elle, elle verrait probablement mieux qu'eux les soucis, crevasses et embrouilles dont la ville regorgeait. Malgré l'image de petit patelin tranquille que Mme le Maire voulait coller à leur ville. La petite valse (ou assimilée) qu'il partageait avec sa femme avait son charme, sauf qu'il passa le plus clair de son temps à regarder autour, cherchant des yeux le jeune serveur. C'était plus fort que lui. Il avait beau de dire qu'il devrait arrêter au risque de se faire pincer par sa femme, Gond ou pire encore: le serveur en question, mais il n'y arrivait pas. Petit à petit la valse décroissait vers sa fin et Jamie en était heureux. La foule commençait à lui peser, lui si habitué à vivre chez lui, au bureau (autant dire qu'à part les quelques employés et les pauvres stagiaires malmenés il n'y avait pas grand monde) ou plus récemment chez Granny, se retrouver d'un seul coup en pleine foule avait un effet...Étouffant. Il se sépara donc de sa femme, prétextant aller saluer ses collègues du journal (ce qu'il fit néanmoins, offrant un baisemain factice à Julianne et une poignée de main à Sidney) pour en réalité profiter de la foule pour s'éclipser vers le terrain derrière la salle des fêtes. La nuit était tombée et une fois dehors le journaliste se sentit mieux. Bien, il saurait qu'officiellement, la foule ce n'est pas son truc. Il avait réussi à attraper un verre d'eau sur le plateau d'un serveur passant par-là, mais la nourriture lui avait échappée. Tant pis il allait attendre que la fièvre dansante redescende et il retournerait à la table de Gold et Emma. Ou bien de Sidney et Julianne, au choix.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Jeu 17 Jan - 19:41



Alors que je ne savais toujours pas pourquoi j'étais venu - enfin si je le sais mais je n'ai pensé qu'après que je ne connaissais personne - je regardais les gens sans trop savoir vers qui poser mon regard. Je cherchais des yeux accueillants, connus ou confiants. Mais pour le moment, pas l'ombre d'un de ces regards. Je me trouvais bien sotte. Chassant ces idées stupides de la tête, je commençais à regarder un peu plus les décorations. J'ai un goût très certain pour les belles décorations et j'aime beaucoup regarder comment les gens décorent leurs vies respectives. Ces décorations de Noël n'ont sûrement pas été choisies par Regina, elles sont bien trop festives pour représenter son goût et son idée de Noël. Je me dis alors que ça doit être quelqu'un qui, comme moi adore Noël et tout ce qui va avec. Les tables étaient joliment dressées, des bougies les ornaient, des guirlandes étaient suspendues un peu partout et scintillaient de milles feux...

C'est alors qu'un serveur est venu à ma rencontre. Je le connais juste de vue, je le vois de temps à autre chez Granny. Il a toujours un plus grand sourire lorsque je viens avec Alexandra. Il doit aimer un peu plus que les autres les enfants. Il était habillé comme un serveur, j'en conclu donc que c'était son travail - du moins pour ce soir. Il semblait un peu nerveux. Il me demanda si je voulais manger quelque chose : " Oh, avec plaisir ! Merci, ces petits fours on l'air délicieux !" ce qui se confirma quelques secondes plus tard. Son regard était un peu fuyant et j'ai vite compris qu'il cherchait à fuir une situation étrange. Je continuais donc la conversation : " Je ne savais pas que tu travaillais ici ! Comment se déroule la soirée ?" J'étais presque sûre qu'il ne m'avait pas entendu. Quelques secondes plus tard, son attention se retourna vers moi et il me dit : "Comment va la petite Alexandra ?" Alors qu'il me posait cette question, j'ai aperçu Emma, avec qui j'ai discuté longuement. Elle me faisait un signe de la main. Enfin quelqu'un que je connais ! Je regardais Andrew en lui répondant " Elle va bien, merci de demander. Sean la garde ce soir.Tu dois avoir des milliers de choses à faire, je ne te retiens pas ! Je vais rejoindre Emma. A bientôt !" Je terminais ma phrase en me dirigeant vers Emma et en lui faisant un sourire.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Ven 18 Jan - 13:09




Andrew essayait tant bien que mal de parler avec tout le monde, pour éviter de se sentir trop "à part" avec son statut de serveur. Sa fiancée était attablée avec des amis et s'amusait, alors que lui devait servir ses petits-fours tout en mangeant à la volé en cuisine, lorsque les autres serveurs avaient le dos tourné. Andrew n'avait pas envie d'attendre de rentrer chez lui pour calmer son appétit. Il était bien trop affamé et menaçait presque de s’effondrer s'il ne remplissait pas son estomac. Les invités avaient assez mangés et ne risquaient pas de faire de l'hypoglycémie, eux. Leur repas était servie et bientôt, Andrew devrait servir les plats chauds. Mais pour l'heure, le voila en train de discuter avec la charmante Ashley, qui rayonnait presque de bonheur. Elle avait réussi à garder son enfant, malgré une étrange histoire avec monsieur Gold dont tout le monde parlaient, sans savoir réellement le fin mot de l'histoire. Emma avait été dans le coup, ce fut la seule information qu'il pouvait croire. La jeune femme ne s'attarda pas trop auprès de Andrew. De toute façon, le serveur devait faire son travail et n'était là que pour la saluer, rien de plus. « Tant mieux dans ce cas. Bonne soirée, amuse-toi bien ! » Aussitôt, le jeune homme repartir en cuisine quitter son plateau vide.

Quelques minutes plus tard, après avoir piquer une nouvelle fois dans les plateaux, Andrew ressortit avec des assiettes pour les invités. Le plat principal donnait vraiment envie. Il y en avait pour tous les goûts : viandes, poissons, fruits de mer, légumes... Andrew devait servir la table des journalistes du Daily mirror, où sa fiancée se trouvait. Il se dirigea donc dans cette direction et resta figé en voyant que Jamie embrassait la main de Julianne. C'était vraiment... étrange. Il attendit cependant que l'homme s'en aille pour aller servir la table. Son épouse, ravie de le voir, l'attrapa par la nuque pour l'embrasser rapidement. Andrew salua les invités qui se trouvaient à la table, tout en observant Jamie qui sortait. Il l'aurait bien suivi mais n'avait pas le temps de prendre de pause. Non, à la place, il continua son service, la tête remplie de questions et de doutes.



Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   Lun 21 Jan - 23:58


Sven, comme promis, se dirigea vers la table de Julianne. Il n’eut pas besoin de faire remarquer sa présence que la future épouse d’Andrew avait déjà son regard fixé sur lui. L’ébeniste eu un mince sourire, alors qu’il s’approchait d’elle, lui faisant un signe amical de la main. Il discuta quelques mots avant de l’inviter à danser. Ravie, la journaliste du Daily Mirror accepta instantanément. Elle posa sa main sur le bras du brun dans son costume élégant et il la guida jusqu’à la piste de danse où ils commencèrent une valse lente. Sven discuta de sujets triviaux. Le boulot, sa robe, Andrew, la fête de ce soir. Il se révélait relativement à l’aise sur une piste, menant tranquillement la danse, ses yeux se fixèrent sur différents couples qui, comme eux, progressaient sur la piste. Sven remarqua Vera avec son mari. Finalement, elle avait réussi à l’attirer. Il lui offrit un clin d’œil complice avant de continuer son exploration de la salle, tout en continuant de papoter simplement avec la fiancée d’Andrew.

C’était plus facile pour lui de se faire une idée sur les habitants de Storyrbooke qui étaient présents, tournant ainsi sur lui-même. Il remarqua Emma et Gold à une même table. Plus loin se tenait Granny entourée de diverse connaissance de la ville et des amis qui venaient souvent dans son restaurant. Au loin, il crut apercevoir la silhouette d’Andrew qui s’attelait à sa tâche. Il eut un sourire désolé pour son petit frère, qui ne pouvait pas le voir. Il aurait bien voulu que ce dernier s’amuse avec eux. L’année prochaine, Sven ferait en sorte qu’Andrew soit du bon côté de la table. La musique changea et Sven proposa une deuxième danse à Julianne, qui accepta volontiers. Ainsi furent-ils tranquilles quelques minutes, Sven entrainant au rythme des notes, faisant attention de ne pas marcher sur les pieds de la journaliste.

Les plats commencèrent à arriver et Sven libéra Julianne de sa présence avec une dernière blague. Saisissant une nouvelle coupe de champagne qui passa par là –il avait perdu sa première – il décida de se rendre à la tablée de Granny. Il aimait la compagnie de la grand-mère. Malgré son âge, elle ne manquait pas de vitalité et qu’esprit. Après avoir demandé l’autorisation de se joindre au petit groupe, il s’installa sur une chaise, s’intégrant aisément à la conversation. La soirée promettait d’être amusante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke   


Revenir en haut Aller en bas
 

La soirée de Noël ~ Habitants de Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-