Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Our way back home [Grace] 2742709183
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Our way back home [Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptySam 15 Mar - 20:07







Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : le 21 février 2014
Ordre de passage des participants : Aileen - Grace




Ah, c'était fou de constater à quel point cette bonne vieille ville de Storybrooke lui avait manqué ! Aileen Westley n'aurait jamais cru qu'elle s'attacherait autant à cette ville, après la disparition de la malédiction. Elle y avait passé plusieurs années à cause de Regina Mills, en compagnie d'autres habitants, sans se souvenir de qui elle était véritablement. Mais au lieu de totalement abandonner l'identité donnée par la Reine, Aileen avait décidé de continuer d'enseigner à l'école et de garder ses petites habitudes. Elle prenait son petit-déjeuner chez Granny's chaque matin avant de se rendre en classe. Une fois que ses élèves étaient rentrés chez eux, elle décidait de faire une randonnée dans la forêt ou de se promener simplement en ville. Aileen se sentait bien mieux ici, elle n'avait plus de lourdes responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Elle n'était plus une simple fée désemparée, elle se sentait utile et appréciée à Storybrooke. Elle ne renoncerait pas à tout ça aussi facilement. Mais pour Declan Weathers, elle avait accepté de retourner dans la Forêt Enchantée afin de lui apporter son aide concernant une affaire familiale. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour Declan et sa famille, elle se le demandait plus d'une fois. Depuis son retour, elle avait pu se renseigner sur certains événements survenus en ville mais elle n'était pas parvenue à tout savoir. Elle avait pu passer en coup de vent au Speed Dating, mais elle ne s'était jamais sentie très à l'aise dans ce genre de soirée. Alors ce matin-là, elle avait décidé de se rendre dans son lieu préféré : chez Granny's.

Aileen salua immédiatement Granny et quelques clients dès son arrivée avant de s'installer à une table et de regarder par la fenêtre. Elle avait également pris l'habitude de souvent partager des cupcakes avec l'une de ses élèves, Grace, qui était en réalité la fille du Chapelier Fou. Elles parlaient souvent ensemble après quelques classes, mais elles partageaient un lien qui remontait d'avant la malédiction. Aileen veillait sur Grace à sa façon, la conseillant, écoutant ses questions et ses confidences. La petite fille occupait une place assez importante dans le coeur de la fée, qui lui portait beaucoup d'affection, et elle espérait d'ailleurs qu'elle se rendrait chez Granny's aussi bien pour lui poser des questions que pour se confier à elle. Aileen commanda un chocolat chaud et une part de tarte aux pommes avant de guetter la porte, comme si elle espérait que Grace allait apparaître comme par magie. Une petite discussion autour d'un chocolat chaud lui ferait le plus grand bien, elle avait même emmené une boîte de cupcakes au cas où Grace viendrait. Au pire, elle lui donnerait à l'école mais elle ne perdait pas espoir. Aileen espérait simplement que Grace serait heureuse de la revoir. Elle but une gorgée de chocolat chaud avant de lever vivement les yeux vers la porte qui s'ouvrait. Se pourrait-il que Grace soit là?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptyMer 19 Mar - 23:00


Avec un grand sourire sur les lèvres, Grace marchait d'un pas tranquille sur les trottoirs de la petite ville. Si la scène pouvait sembler tout à fait normal, il n'en était vraiment rien. Il y avait terriblement longtemps qu'elle n'avait pas profité d'une petite balade en solitaire. Cela faisait certes des mois et des mois qu'elle avait retrouvé son père mais elle passait toujours énormément de temps avec lui. Comme s'il avait peur de la perdre à nouveau... Ce qui était le cas pour elle. Elle n'avait jamais vécu pire cauchemars que les mois avant et après la malédiction pendant lesquels elle n'avait aucune idée d'où pouvait se trouver son Papa. Si seulement il était encore possible de le retrouver. Et même si cette mauvaise période était révolue depuis un long moment, l'angoisse de se retrouver sans lui une nouvelle fois la hantait régulièrement. Puis elle tenait vraiment à rendre visite au moins deux fois par semaine -un minimum qu'elle se faisait un grand plaisir d'outrepasser- à la famille qu'elle avait eu pendant ses vingt-huit ans à Storybrooke. La famille de Paige. Sa famille. Il était bien beau de dire que toutes ses années n'étaient que de faux souvenirs implantés dans leurs esprits par la malédiction, il n'en restait pas moins qu'elle avait la mémoire de toutes ses soirées passés lové dans le canapé près de la cheminé, de toutes les fois où son père d'adoption l'avait rassuré ou avait soigné une blessure, de toutes les disputes aussi... Tout ce qui faisait que, quelque part, ils étaient ses parents. Et le peu de temps qui lui restait hors de sa vie familiale et de l'école, elle le consacrait à tous les amis qu'elle s'était fait sous l'identité de Paige. Il était vraiment bien loin le temps où la petite Grace vivait dans une forêt, loin de tout et sans personne d'autre que son père à qui parler.

Son père et, occasionnellement, une fée qui venait se perdre dans les environs de leur petite maison. Une fée qu'elle ne s'attendait certes pas à retrouver au Granny, comme si rien n'avait changé avec la malédiction. Oh ! Grace savait qu'Aileen était de retour : elle l'avait croisée à l'école. Mais justement, elle l'avait juste croiser. Pas de longues conversations, pas de confidence, pas d'explication sur sa disparition. Juste un bonjour glissé au détour d'un couloir ou un hochement de tête en guise de salutation de l'autre bout de la cour de récréation. Encore une fois , elle n'avait pas eu beaucoup de temps à elle ces dernières semaines. Alors quand, après avoir commandé un chocolat liégois, elle se retourna et balaya la salle du regard pour voir quels habitués trainnaient aujourd'hui au Granny, elle laissa échapper un petit son de surprise en se rendant compte que la jeune femme était attablée. Ni une ni deux, la gamine se glissa joyeusement sur la banquette en face de l'institutrice et la salua avec un grand sourire. Une fois les politesses passées, son sourire prit un petit air conspirateur alors qu'elle baissait légèrement la voix. « Tu avais disparu de la circulation pour un petit moment... Alors ? Etait-ce une mission féerique top-secrète ? » Les yeux brillant, Grace fixait son interlocutrice. Parce qu'une des choses qui avaient changé avec la malédiction -en plus de l'élargissement conséquent de son cercle social- était son intérêt pour le travail des fées : Paige disait souvent en riant qu'elle préférerait de loin devenir Marraine la Bonne Fée plutôt que princesse et, l'air de rien, cette idée avait germé en Grace pour devenir une vocation. Et en plus, elle avait un mentor tout désigné sur la question en la personne d'Aileen.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptySam 5 Avr - 19:22





Alors qu'Aileen se disait qu'elle devait probablement jeter un coup d'oeil aux travaux de ses élèves, une petite silhouette se glissa sur la banquette en face d'elle. Son visage s'illumina en réalisant qu'il s'agissait de Grace. Elle l'attendait justement, le hasard faisait bien les choses. Aileen repoussa doucement sa tasse de chocolat chaud et se pencha légèrement vers la petite fille, les bras appuyés sur la table. Grace semblait ravie de la voir, ce qui rassurait la fée et la rendait très heureuse. Elle n'était pas encore habituée au fait que des personnes pouvaient réellement s'attacher à elle, la vie de fée pouvait être solitaire après tout, mais la malédiction à Storybrooke avait curieusement amélioré sa vie d'un certain point de vue. Aileen mangea un morceau de sa part de tarte aux pommes, voulant presque chantonner tant les retrouvailles avec Grace la rendaient joyeuse, mais une question posée par la petite fille attira son attention et elle releva les yeux, prenant un air faussement sérieux avec ses yeux plissés. Elle se pencha davantage vers elle pour lui parler d'une voix basse, comme si elles étaient en pleine conspiration. C'était une habitude qui semblait amuser Granny, qui les observait à son comptoir. « J'ignore si c'est top secret mais en effet, j'étais en mission féerique. La famille dont je m'occupe a besoin de moi et j'ai suivi l'un d'eux dans la forêt enchantée. Cela m'a fait assez bizarre d'y retourner, les ogres ont ravagé certains endroits et les ruines sont souvent tout ce que l'on peut voir dans les environs. Apparemment, la mission a été réussie, ce qui est une bonne chose, mais plus le temps passe, plus je réalise que mon travail de fée n'est pas sans danger. En même temps, cela serait drôlement ennuyeux si tout se passait bien chaque jour. »

Aileen attira son sac jusqu'à ses genoux pour la sortir et la poser sur la table, en la glissant vers Grace avec un petit sourire en coin. « Je t'ai ramené ça, j'espérais que tu serais là aujourd'hui, au moins mon instinct m'a donné raison. » Elle adressa un clin d'oeil à la petite fille tout en engloutissant un autre morceau de tarte aux pommes avant de regarder autour d'elle. La vie à Storybrooke semblait être étrangement calme, ce qui pouvait être apaisant mais Aileen se méfiait toujours du calme, c'était plus fort qu'elle. Elle était toujours à l'affût, c'était probablement son côté fée qui la rendait ainsi. « Qu'est-ce que j'ai raté en ville durant mon absence? Comment ça se passe pour toi ici? Je veux absolument tout savoir. Et ensuite, on ira faire un petit tour, j'ai quelque chose à te montrer. J'ai pu récupérer ma baguette de fée. » Aileen afficha un large sourire, elle avait toujours été attendrie que Grace portait aux fées et à leur mission. Avec son grand coeur, sa curiosité et sa bravoure, Grace serait définitivement une bonne fée, elle en était sûre mais qui sait ce que l'avenir leur réservait de ce côté-là?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptyMar 8 Avr - 19:17


Le sourire toujours aux lèvres, Grace se pencha en avant pour écouter attentivement le récit des aventures de la fée. Et quel récit ! La petite fille avait du mal à se représenter la forêt enchantée -le seul lieu qu'elle avait jamais connu en dehors de Storybrooke- ravagée, détruite par des monstres aussi laids et idiots que des ogres. C'était assez perturbant de se dire que sa maison pouvait très bien ne plus exister du tout. Ici, dans la petite fille du Maine, la vie était assez paisible. Ils menaient tous une existence plus ou moins protégée, une vie comme suspendue de la réalité. Même si elle savait que c'était irréaliste, une part d'elle avait toujours eu l'impression que si elle et son Papa retournaient au Monde des Contes, ils retrouveraient tout dans l'état dans lequel ils l'avaient laissé. Aileen ne faisait que confirmer que ce ne serait pas le cas et qu'ils auraient du boulot à faire si jamais ils voulaient se reconstruire une vie là-bas. Mais ce n'était pas là le plus important. Non, le plus important était que sa compagne avait réussi sa mission. Comme s'il aurait pu en être autrement. On parlait d'Aileen tout de même, la super bonne fée qui était en peu de temps devenue une des héroïnes de Grace. « En même temps, cela serait drôlement ennuyeux si tout se passait bien chaque jour. » La petite fille eut un petit rire à la remarque, bien d'accord sur ce point là. Elle n'avait pas vraiment de plan arrêté pour le futur -à part cette idée de devenir fée et d'aider les autres- mais elle n'imaginait pas de vivre sa vie sans un peu d'aventure et de danger pour pimenter les choses. Seulement tout le monde n'était pas de cette vie. «S'il te plait, ne dis pas ça à mon Papa. Je n'ai pas l'impression qu'il veuille autre chose qu'une vie ennuyeuse pour moi. » Elle disait ça sans aucune rancune, au contraire. Grace avait pris conscience qu'elle ignorait pas mal de chose sur la vie de son père et que ce dernier s'était apparemment toujours donné beaucoup de mal pour lui offrir une vie simple et éloignée de tout danger. Et elle lui en était reconnaissante mais elle craignait aussi un peu le jour où elle lui annoncerait qu'elle souhaitait devenir Marraine la Bonne Fée ou aventurière.

La discussion prit un autre tour quand la jeune femme sortit une boîte de son sac et la tendit à l'écolière. Curieuse comme toujours -d'autant plus quand il s'agissait d'un cadeau, quel enfant ne l'était pas ?-, Grace s'empressa de l'ouvrir pour découvrir un joli tas de cupcake. « Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de cupcakes ! » Et oui, la petite Paige ne vivait plus chez ses parents storybrookiens et voyait donc la quantité de pâtisseries de haute qualité de sa "mère" grandement diminuer. Qu'à cela ne tienne, elle n'en savourerait que plus ceux qu'on venait de lui offrir. Elle s'appliquait d'ailleurs à en grignoter un et à noyer quelques morceaux dans sa tasse de chocolat pour mieux les repêcher alors qu'Aileen posait ses questions. Elle réfléchissait déjà à ce qui s'était passé dans leur petite ville quand sa compagne lui avoua avoir retrouvé sa baguette magique. « Je ne savais pas que tu ne l'avais plus ! Comment l'as-tu récupérer ? » Elle s'interrompit un instant pour avaler une autre bouchée de cupcake avant de reprendre ses questions, un peu plus pensive. « Est-ce que c'est étrange d'être séparée de sa baguette ? » Puis se rappelant qu'Aileen avait été la première à poser des questions, elle entreprit d'y répondre. « Il ne se passe pas grand chose à vrai dire. Il y a eu un speed dating mais je n'y suis pas allée. Je traîne moins souvent en ville depuis que j'ai retrouvé mon Papa alors je ne suis pas trop au courant des derniers ragots. » Elle acheva son compte rendu avec un haussement d'épaule. Pour une enfant aussi curieuse que l'était Grace, c'était assez étrange de se rendre compte qu'elle n'était plus à jour sur les événements de la bourgade. Mais, à vrai dire, elle préférait largement passer son temps avec son père qu'à discuter potins. De toute façon depuis qu'elle l'avait retrouvé, tout allait de nouveau bien dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptyDim 18 Mai - 20:01





Grace demandait à Aileen de ne rien dire à son père. Elle était la fille de Jefferson, le Chapelier Fou qui pouvait traverser les mondes grâce à son chapeau, et ils avaient été séparés avant la malédiction à cause de Regina. Maintenant qu'ils étaient réunis, Aileen comprenait d'une part Jefferson s'il ne voulait pas risquer de perdre Grace une nouvelle fois. Elle aimait énormément son père et ne lui voulait sûrement pas mais Grace voulait devenir Marraine, vivre des aventures. C'était sûrement pour cela qu'elle se promenait souvent dans Storybrooke, en parlant à beaucoup de personnes, pour apprendre de nouvelles choses, pour vivre des aventures, aussi infimes soient-elles. Et à présent, elle vivait ses aventures à travers le récit d'Aileen. Cette dernière décida de lui parler de sa baguette, Grace voulait en savoir plus à ce sujet. Aileen afficha un sourire en coin avant de reprendre la parole, toujours en gardant un ton bas pour parler. « Je l'ai volée dans la boutique de Rumplestiltskin, chuuuut. Je n'avais pas envie d'attendre son retour pour faire un deal et la récupérer alors je l'ai volée. Après tout, c'est la mienne, pas la sienne, et puis il a déjà sa dague, il n'a rien à faire avec une baguette de fée. Etre séparée d'elle n'était pas vraiment étrange, à vrai dire. Je veux dire, il y a toujours la poudre de fée mais... même si récupérer la baguette me donne l'impression d'être un peu plus forte et confiante, cela ne change pas tellement de choses. Je crois que notre véritable force est intérieure et ne réside pas en une fichue baguette. Est-ce utile? Bien sûr, et cela m'a fait un bien fou de l'utiliser à nouveau dans la forêt enchantée. Mais je pense que ma force intérieure me sert bien plus que ma magie. »

Aileen fut surprise d'entendre que peu de choses intéressantes se passaient dernièrement à Storybrooke. Un speed dating? Etait-ce là l'idée d'un véritable divertissement alors que certaines personnes voulaient retourner dans divers mondes, et se demandaient ce qui les attendait à l'avenir? La fée secoua légèrement la tête. Peut-être que ce speed dating devait également servir à lier les personnes, à les forcer à faire connaître, mais l'entraide n'avait jamais été le point fort de la ville de Storybrooke, sauf s'il s'agissait de tenir tête à Regina, qui était à présent de leur côté aux dernières nouvelles. Elle s'essuya les mains avec une serviette en papier, en regardant autour d'elle. Il était vrai que rien ne semblait avoir changé. Des personnes avaient eu la chance de s'installer paisiblement dans une vie qui leur convenait parfaitement à Storybrooke. Aileen les envia, mais une vie paisible n'était pas pour elle. Pas pour le moment. « Honnêtement, je pense que les derniers ragots ne sont pas très intéressants, hormis les dernières recettes exclusives de Granny. Tu sais, quelque part, je t'envie. Tu as retrouvé ton père, et vous vivez une vie plus ou moins paisible. Tu as trouvé une certaine paix. Je cherche encore la mienne, me promenant un peu partout en aidant les autres. J'ai l'impression qu'en les aidant, je m'aide aussi mais... j'aimerais me poser de temps en temps. Et maintenant, je songe à ce que je vais devoir faire en suivant. En retrouvant ma baguette, j'ai également retrouvé mes responsabilités et j'ignore si c'est véritablement une bonne chose. Je n'ai pas été tellement à la hauteur la dernière fois... mais tu sembles croire en moi, alors je me dis que je ne peux pas être si terrible. » Aileen adressa un clin d'oeil à Grace, la fée avait au moins une alliée à Storybrooke.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptyDim 10 Aoû - 16:44


Elle avait volé Gold, hein ? Ça semblait être quelque chose de drôlement à la mode dans la petite ville. Grace, pour sa part, n'avait pas essayé de faire dans la discrétion. Le Ténébreux avait surement dû la prendre pour une sombre idiote quand il l'avait engagé. Franchement, la payer avec ses propres jouets, c'était une sombre farce. Alors elle n'avait pas réfléchi. Elle s'était pointée, n'avait pas décroché un mot et avait simplement récupérer tout ce qui appartenait à elle et à son père. Soit le sorcier n'était pas si dangereux que tout le monde voulait bien le dire, soit il cachait un coeur tendre derrière ses grands airs. En tout cas, elle était heureuse de voir que d'autres habitante prenaient l'initiative de récupérer ce qui leur appartenait de droit. « S'il y a un voleur dans cette ville, c'est lui », conclut-elle dans un haussement d'épaule. Le sujet l'intéressait en réalité bien moins que la réponse de la fée à sa question. Dans certains livres qu'elle avait lu en tant que Paige, ils décrivaient les baguettes comme une part de l'âme de leur propriétaire, aussi la petite fille s'était inquiétée pour Aileen en apprenant qu'elle en avait été séparée. Mais apparemment, ce n'était pas comme ça que fonctionnaient les choses, du moins dans leur monde. Elle acquiesça donc à la tirade de son aînée tout en finissant son cupcake.

Puis le sujet dériva sur les derniers événements de Storybrooke. Une fois n'était pas coutume, la petite ville méritait bien l'adjectif "calme". Du moins en apparence. C'était plus logique quand on pensait à tous les remous qu'avaient dû affronter ses habitants. C'était pour eux une sorte de période d'adaptation. Les proches se retrouvaient, des rivalités anciennes s'effaçaient et, surtout, tout le monde essayait de concilier leurs deux vies. Ce n'était pas si facile à faire qu'on aurait pu le croire. « Tu sais, quelque part, je t'envie. Tu as retrouvé ton père, et vous vivez une vie plus ou moins paisible. Tu as trouvé une certaine paix. » Grace aussi avait pensé ça. Et, pour être juste, ça avait été parfait pour quelques semaines. Mais rien ne semblait aussi simple maintenant. Elle poussa un long soupir en jouant avec sa cuillère, son sourire soudain disparu. « J'aimerai bien que ça soit le cas... Je dis pas que je ne suis pas contente d'avoir retrouvé Papa, c'est pas ça du tout ! Seulement rien n'est plus comme avant. Dans notre monde, je n'avais personne d'autre que lui. Ici j'ai pleins d'amis, j'ai mes parents, je t'ai toi et tonton Andrew. J'aime passer du temps avec Papa mais je veux aussi voir tout le monde et des fois c'est dur de lui faire comprendre. Je veux pas lui donner l'impression qu'il va me perdre, ça n'arrivera jamais, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il pense. » Ça lui faisait du bien à Grace, de réussir à vider enfin son sac. Elle n'avait jamais dit ça à personne d'autre, mais avec Aileen c'était différent. Elle la connaissait depuis qu'elle était toute petite et elle avait toujours été sa confidente et sa conseillère. C'était venu naturellement. Elle se reprit pourtant et adressa un sourire peut être un peu plus triste qu'à son habitude à l'institutrice. « J'ai l'impression qu'on doit tous régler pas mal de choses avant d'avoir droit à notre fin heureuse. Enfin, je suis sure que tu seras à la hauteur ! L'important c'est de continuer d'essayer et de faire de son mieux, non ? Personne n'est parfait après tout, il faut juste pas se décourager. » Parce que derrière tous ses problèmes, Grace restait une petite fille d'un grand optimisme et restait persuadé que le bonheur était à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptySam 11 Oct - 20:52





Rumplestiltskin, un voleur? Il y avait une grande part de vérité dans ce que Grace disait. Avec tous ses contrats, les choses tournaient toujours à son avantage et les personnes avec qui il négociait perdaient souvent plus que ce qu'elle comptaient gagner ou garder. Aileen avait simplement perdu sa baguette de fée car tous les objets de valeur ou magiques s'étaient retrouvées dans la boutique de Mr Gold sous l'effet de la malédiction. Une manigance de Regina ou un fait qui arrangeait bien le Ténébreux pour garder un certain contrôle sur les habitants de Storybrooke et les contrats autrefois rédigés? La moitié des objets qui se trouvaient dans cette boutique étaient étrangers pour la fée, qui avait été intriguée par certaines possessions du Ténébreux. Un collectionneur assez funeste, avec des goûts très discutables, cela ne faisait aucun doute. D'après certaines rumeurs, il avait même gardé la main du Capitaine Crochet, quel genre d'homme faisait une chose pareille? Aileen sentit un frisson parcourir son corps et se retint de secouer sa tête en public. Elle ne devait pas penser à ces choses-là. Ce que faisait le Ténébreux durant son temps libre ne regardait que lui. Elle avait retrouvé ce qui lui appartenait, c'était tout ce qui comptait après tout.

Heureusement qu'elle ne parlait plus de ça avec Grace. La discussion se centrait en réalité sur son père, Jefferson. Grace était très heureuse d'être réunie avec son père mais quelque chose manquait en réalité. Ses amis lui manquaient, elle voulait être en leur compagnie, retrouver un peu de liberté avec ses amis tout en faisant comprendre à son père qu'elle ne s'éloignerait pas, qu'il ne la perdrait pas une seconde fois. Grace se retrouvait dans une position délicate. Aileen comprenait autant le père que la fille. Jefferson avait vécu la malédiction dans une situation assez douloureuse : il se souvenait de son passé au Wonderland, dans la Forêt Enchantée. Il vivait deux vies dans un seul corps, de quoi sombrer dans la folie, folie qui l'avait touché depuis qu'il avait été décapité au Wonderland. Le Chapelier Fou tenait à sa fille plus que tout et refusait de la perdre une nouvelle fois, ne réalisant pas qu'elle n'était plus la petite fille qui se contentait de boire du thé et de jouer à cache-cache avec son père. Elle s'était fait des amis, elle devait vivre sa vie, sans pour autant s'éloigner totalement de son père. Jefferson devait le comprendre, aussi bien pour le bien-être de Grace que pour leur relation. « Tu es probablement la seule personne qui compte à ses yeux, je comprends qu'il soit aussi protecteur avec toi et tu es un petit trésor très précieux. Mais je comprends aussi ton envie de sortir un peu, de t'amuser, tu dois vivre ta vie en-dehors du quotidien familial. Qu'est-ce que tu dis de ça? On pourrait refaire quelques petites expéditions dans la forêt, si ça te dit. Tu serais en compagnie d'une adulte, et d'une fée, j'ignore si ton père fait confiance aux fées mais ça serait un début, non? S'il voit que ça se passe bien, eh bien je pense qu'il te laissera un peu plus sortir. Je pense que s'il voit que tu as des amis à qui tu peux faire confiance, il sera moins méfiant, non? » Aileen prit doucement les mains de Grace dans les siennes, son optimisme la touchait et elle se disait que son propre optimisme devrait revenir. Grace l'inspirait à faire quelque chose de bien, à aider les autres, à agir comme une véritable bonne fée le ferait. « Tu as raison, on doit se battre pour nos fins heureuses et régler des choses mais cela ne nous empêche pas d'être heureux. Si tu penses que je serai à la hauteur, je te crois alors. Je t'aiderai à obtenir ta fin heureuse, même si c'est apparemment le rôle d'Emma. On aura nos fins heureuses, Grace, je te le promets. » La fée espérait que ses paroles et son sourire allaient rassurer la petite fille, elle en avait marre de se sentir impuissante et si elle pouvait aider Grace, cela ne pouvait être qu'un bon début.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptyDim 19 Oct - 14:25


« Tu es un petit trésor très précieux. » Et voilà que la fée mettait le doigt sur le problème. Grace, elle n'avait aucune envie d'être considérée comme un trésor précieux qu'on devait protéger du monde extérieur. Elle rêvait d'aventures fantastiques, de vols à dos de dragons et de mille et unes énigmes plus fascinantes et dangereuses les unes que les autres. Grace avait passé son enfance dans le monde des Contes à visiter le moindre recoin de la forêt dans laquelle elle vivait et Paige avait grandi en suivant les frasques de son grand frère. Les deux petits filles étaient revenues plus souvent qu'à leur tour avec les genoux écorchés. Alors non, elle ne voulait pas rester bien sagement dans la maison trop grande et trop vide que son Papa habitait. Elle voulait lui montrer ses recoins préférés de Storybrooke, lui présenter ses amis, passer l'après-midi à la plage avec lui et la famille de Paige. Mais c'était un sujet sensible, son autre famille. Parce qu'elle savait que c'était quelque chose qui faisait mal à son Papa, qu'elle puisse considérer d'autres personnes comme ses parents. Seulement, peu importe ce qu'elle faisait, c'était le cas. Dans ses souvenirs, aussi faux et manipulés soient-ils, cet homme et cette femme l'avait élevée, avait veillé sur elle et l'avait aimée. Et ils avaient continué de le faire sans réserve après que la malédiction soit levée. La petite fille s'empêcha de continuer ce train de pensée, sentant la culpabilité qui accompagnait habituellement ce sujet nouer son estomac. Pour noyer efficacement ce sentiment déplaisant, elle attaqua un nouveau cupcake.

Reprendre leurs expéditions en forêt, voilà une idée qui lui plaisait ! Surtout que Aileen avait l'avantage d'avoir derrière elle un passé d'institutrice en plus de celui de bonne fée, que des points positifs à présenter à son Papa. Et si celui-ci doutait de la jeune femme, il n'aurait qu'à demander aux parents de Paige, eux savaient bien qu'elle était absolument digne de confiance. « Je ne sais pas si c'est vraiment ça qui lui pose problème. » La petite fille savait bien que ce n'était pas seulement une question d'inquiétude quant à sa sécurité qui poussait son père à restreindre ses sorties. Mais même si c'était une infime part du problème qu'ils avaient à régler, s'assurer qu'il soit conscient qu'elle était en compagnie de personnes responsables serait un argument important si elle devait négocier une sortie. Puis elle ne mentirait pas : ces escapades avec Aileen lui avait vraiment beaucoup manqué. « Mais c'est pas grave. Je serais heureuse qu'on refasse quelques expéditions, comme avant. Puis comme ça tu pourras m'en apprendre plus sur tes missions de fée. » C'est qu'elle ne perdait pas le nord, la gamine. Elle envisageait sérieusement de devenir une fée et elle pouvait difficilement trouver une meilleure conseillère en la matière que son amie. De toute façon, c'était sa conseillère privilégiée de façon générale.

La conversation porta de nouveau sur les fins heureuses et plus exactement le chemin que les habitants de la petite bourgade avaient encore à parcourir pour les décrocher. C'est que les Contes étaient bien beaux et bien simples quand on les observait de l'extérieur. Les vivre, c'était une toute autre histoire. « Je t'aiderai à obtenir ta fin heureuse, même si c'est apparemment le rôle d'Emma. On aura nos fins heureuses, Grace, je te le promets. » Incapable de retenir son grand sourire, l'écolière le cacha en croquant dans le cupcake. S'il y avait bien une personne autre que son Papa en qui elle avait confiance, c'était la brune. Que pouvait faire une Sauveuse face à une fée aussi douée que son amie ? « Quitte à choisir, j'aime autant que ce soit toi qui m'aide. Je suis sure que tu es au moins autant qualifié que Mademoiselle Swan pour le job. » Redevant un peu plus sérieuse, elle fixa son aînée avant de prendre une décision. « Et moi, je t'aiderai à obtenir la tienne, de fin heureuse. Je le promet. » Après tout, il n'y avait pas de raison que tout ça se fasse à sens unique, n'est-ce pas ? Si elle pouvait donner un coup de main, la petite fille ne se ferait pas prier pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptySam 25 Oct - 20:12



Les missions de fée n'avaient rien de passionnant. Peut-être qu'Aileen pensait ainsi après avoir passé tant de temps à accomplir ces missions, peut-être était-elle blasée, peut-être voulait-elle simplement accomplir une bonne mission, quelque chose qui l'aiderait à se sentir utile, à penser qu'elle faisait une bonne action au lieu de bouleverser la vie d'autrui d'une façon catastrophique. Mais d'après les paroles et le comportement de Grace, Aileen avait bouleversé sa vie d'une façon très positive. Elle ignorait si devenir fée était une si bonne idée mais si cette ambition rendait Grace heureuse et lui donnait espoir, il n'y avait aucun mal à l'aider dans ce cas. Elle pourrait même devenir sa protégée, elles pourraient accomplir les missions ensemble, et Aileen veillerait sur elle. Cette fois, cette protégée serait en sécurité jusqu'au bout, elle se le jurait. Mais elle voyait déjà loin, même si elle savait que ses récits allaient passionner la jeune fille. « A part me plaindre de la Fée Bleue, je ne vais peut-être pas te raconter des choses très réjouissantes sur mes missions de fée. » Aileen fut secouée par un petit rire. « Enfin... je n'ai pas à me plaindre. Lancer de la poussière de fée peut être très amusant, la capacité de rétrécir et de voler m'a sauvé la vie plus d'une fois, et je dois avouer que veiller sur quelqu'un est... satisfaisant. Si tu fais les choses correctement, tu te sens utile, tu sais que tu étais destinée à faire ça et tu es fière de ce que tu accomplis.Et au bout d'un moment, tu ne cherches même plus à obtenir les compliments de la Fée Bleue, elle n'est jamais contente de toute façon. »

Aileen se méfiait de plusieurs personnes, et la Fée Bleue avait une place assez élevée sur sa liste. Elle était censée lui faire confiance, l'écouter, suivre ses conseils mais une petite voix dans sa tête lui disait de se méfier, elle n'avait jamais su pourquoi mais la façon dont elle traitait les fées et la façon dont elle "aidait" autrui la rendaient suspicieuse, aux yeux de la fée. Elle oublia la Fée Bleue pour écouter à nouveau Grace, et son compliment la toucha sincèrement. Aussi qualifiée qu'Emma Swan? Aileen était comparée à la Sauveuse, ce qui l'étonnait et lui faisait plaisir à la fois. Elle n'avait pas ses pouvoirs, le même sang-froid pour affronter les obstacles mais si jamais Aileen donnait à Grace le même espoir qu'Emma avait donné aux habitants de Storybrooke, alors cela en valait la peine. Grace lui proposait même son aide pour obtenir sa fin heureuse, et la fée devint pensive pour un moment. Que pourrait être sa fin heureuse? Aileen songea à une vie calme, avec le véritable amour et son ultime mission de fée accomplie, mais aimerait-elle vraiment une vie calme? Elle secoua sa tête et adressa un sourire à Grace. « Très bien, tu as un deal. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas le genre de deal que Mr Gold fait, heureusement. Mais on s'entraidera, ça me ferait très plaisir. » Aileen jeta un coup d'oeil à sa montre et poussa un long soupir. « Oh non, j'avais oublié que la Fée Bleue avait demandé à voir les fées. Peut-être une petite mission de routine, qui sait? Je te raconterai tout ça à notre prochaine expédition. Tu en parleras à Jefferson, d'accord? Et s'il est d'accord, tu viens me voir après la classe et je t'emmène avec moi, deal? Je ferai des cupcakes pour l'occasion, ça se fête nos expéditions après tout. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] EmptyLun 24 Nov - 11:44


Grace eut un petit rire face à la réponse de l'institutrice. Pour elle, les plaintes d'Aileen concernant son... métier ? On pouvait parler de métier pour une fée ? Sa vocation : ça paraissait plus juste. Bref, ses plaintes par rapport à sa vocation étaient tout aussi intéressantes que les récits de ses aventures. Après tout, la petite fille voulait savoir dans quoi elle se lançait en envisageant de devenir fée. C'était une décision lourde de conséquence qu'elle ne prendrait pas à la légère : il lui fallait le pour et le contre. Mais ce contre-ci, il lui avait l'air d'être inhérent à tous les métiers. « Mes parents... » Elle s'interrompit avant un léger grognement de frustration et balaya l'air de la main, comme pour chasser un insecte agaçant. « Les parents de Paige. Comment les gens s'en sortent avec ces histoires de familles de substitution ? Bref. Ils disent, ou avaient l'habitude de dire, que les supérieurs servaient de point de focalisation des mécontentements. » C'est pour ça qu'elle ne voulait pas dépendre d'un supérieur, dans un monde idéal : elle n'aimait pas trop l'idée de reverser sa frustration sur un autre, peut importe à quel point cet autre pouvait être agaçant. Seulement, un tel monde n'existait pas. L'écolière haussa donc les épaules. « Puis tant que toi et la personne que tu dois aider êtes contentes, c'est le principal. Non ? » C'était une logique un peu simpliste. Enfantine. Mais des fois c'était la meilleure.

La petite fille finit son chocolat chaud en deux longues gorgées, l'esprit encore tourné vers des quêtes remplies de poussière de fée, de dangers et de paysages merveilleux. Sa bonne humeur acheva de se consolider face à la généreuse promesse d'Aileen de l'aider à obtenir sa fin heureuse. Sans le temps d'une hésitation elle réciproqua l'attention. La jeune femme et la petite fille étaient maintenant liées par un deal qui ne pouvait être que bénéfique pour les deux parties. Le moment fut brusquement coupé comme la fée fut rattrapée par le temps et par ses obligations. Grace hocha vivement la tête à ses paroles, réfléchissant déjà à la meilleure manière d'aborder le sujet avec son Papa et surtout au moment le plus propice. C'est qu'elle ne voulait pas vraiment lui extorquer l'autorisation au cours de ce qui risquait fort d'être une petite dispute. Ça les laisserait tous les deux remplis de culpabilité et ne ferait rien pour arranger les tensions qui naissaient dès que son père estimait qu'elle passait trop de temps à l'extérieur, loin de là où il pouvait veiller sur elle. Elle repoussa la pointe d'appréhension qui naissait dans sa poitrine : elle dramatisait la chose à l'avance. Il y avait aussi de bonnes chances pour qu'en tournant bien les choses, le chapelier accepte sans problèmes l'idée de sa fille faisant des expéditions dans la forêt avec une adulte. « Je te redis tout ça dans la semaine alors. Et j'attendrai un rapport complet sur cette réunion de fées. » Elle ajouta la dernière remarque avec un sourire amusé puis entreprit d'enfiler son écharpe et son manteau. C'est que rentrer à la maison en avance semblait une bonne première étape pour mettre son Papa de bonne humeur. Puis, elle avait beau râler après lui, il lui manquait. Elle non plus n'arrivait pas à se débarrasser totalement de l'angoisse de le perdre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Our way back home [Grace] Vide
MessageSujet: Re: Our way back home [Grace]   Our way back home [Grace] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Our way back home [Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-