Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Surveillance de nuit [pv Age] 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Surveillance de nuit [pv Age]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptyMer 21 Mai - 18:52







Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 10 mars -11 mars
Ordre de passage des participants : Casey & Age






Surveillance de nuit

Casey glissa doucement la clé dans la serrure de son petit appartement se situant au dessus du garage de Sidney qui avait la gentillesse de le louer à son meilleur et seul livreur. Avant, au tout début, Casey avait dormit dans le parc puis chez les soeurs avant que Sidney ne lui offre un job et ce petit logement. Casey en était reconnaissant, ce n'était pas grand, pas très confortable avec la poutre en bois qui traversait toute la pièce en diagonale mais c'était chez lui, son petit endroit juste à lui et c'était déjà beaucoup. En ouvrant la porte, on tombait sur une grande pièce à vivre avec à droit un canapé, une petite table et une vieille télévision, en face un rideau tiré derrière lequel se cachait un grand lit défait et froissé, une table de nuit et une vieille penderie. En face de la porte, une cuisine ouverte avec deux plaques de cuisson, un évier,un petit frigo et une petite table avec deux chaises. Sur le côté droit, collé à la porte d'entrée, deux portes. L'une correspondait à un placard et la seconde à une salle d'eau avec une cabine de douche, un lavabo et bien sûr un wc. C'était petit, peu éclairé car il n'y avait qu'une seule grande fenêtre sale au fond de la pièce, sur le mur de la cuisine.
Casey ouvrit donc la porte et laissa entrer son bourreau mais aussi son gardien, deux en un, dans son petit espace de vie. Il n'avait jamais invité personne ici autant qu'il s'en souvienne. Si, Sidney était bien déjà passé mais ça restait le propriétaire. Il referma la porte derrière eux et déposa les clés sur le petit meuble qui se trouvait à gauche de la porte et qui tenait difficilement debout. Il se tourna vers Age et lui présenta la pièce de sa main gauche.

" Bon bah fais comme chez toi...Y a du lait et du thon dans le frigo si ça te dit"

Casey se dirigea difficilement vers son coin chambre, tira le rideau tant bien que mal et enfila un t-shirt ample en poussant un petit gémissement plaintif. Il enfila ensuite son jogging avant de se diriger, en chaussettes, sur le canapé tout en allumant la télévision avec la télécommande qui était posée sur le table basse. Il passa sa main droite dans ses cheveux avant de pousser un soupire. Nan mais quelle journée franchement. Rétrospective : il avait fait son boulot, il avait foncé sur quelqu'un, avait attérit à l'hosto et cette même personne lui servait désormais de baby-sitter. Il allait s'endormir une nouvelle fois laissant Age vaquer à ses occupations quand un bruit se fit entendre contre la porte. Surement Sidney ça. Casey se leva tant bien que mal pour aller jusqu'à la porte et l'entrouvrit dans une grimace.

" Hey Sidney...Ca va ?....Moi ?...Oui non pas vraiment....De ? Non....Non je ne sais pas qui va livrer les journaux demain et les jours suivant j'avoue que je n'avais pas franchement penser à ça...Oui je vais m'en remettre vite....Je....Oui...."

Sidney ne semblait pas franchement s'intéresser à la santé de Casey qui était pourtant très pale, avec un bandage lui recouvrant la moitié du torse et qui se voyait malgré tout même avec le t-shirt ample. Casey ne savait que lui répondre et il commençait à fatiguer, se tenant tant bien que mal à la poignée de la porte alors que son propriétaire ne semblait pas près de s'en aller sans une réponse à sa question. Le journal avant tout, avant les côtes cassés de Casey visiblement. Le jeune homme changeait d'avis, son patron était compréhensif sur le loyer mais pour sa santé, c'était un con !






Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptyMer 21 Mai - 19:25


Age pénétra à l’intérieur de la petite habitation, son nez en plein action, reniflant discrètement toutes les odeurs qui planaient dans l’air. Il n’y avait pas de doute, c’était bien le nid de l’oiseau, reconnaissant les saveurs de Casey. Puis, ce fut au tour de ses yeux de détailler l’arrangement de la pièce principale, se prenant la poutre de bois en plein milieu du front. « Aie. » Pleurnicha-t-il, tandis qu’il se frottait vivement la zone douloureuse. Oui, il aurait pu la voir venir, cette traitresse de bois, mais il était occupé à ausculter le sol, à repérer toutes les petites affaires qui trainaient, et à regarder tout, dévoré par la curiosité. Casey ne l’avait jamais invité chez lui. C’était une première, qui rendait le félin très heureux. Certes, il aurait apprécié que cela se fasse dans d’autres circonstances, qu’à cause de quelques côtes cassées, mais c’était une bonne chose de faire. Maintenant qu’il savait où Casey habitait, il pourrait passer à l’improviste quand il le souhaitait, ou venir miauler piteusement les jours de pluie, quand il n’avait pas d’abris.

« Bon bah fais comme chez toi...Y a du lait et du thon dans le frigo si ça te dit. » Immédiatement, le félin regarda le frigo en question, notant qu’il trouverait son petit plaisir si un petit creux s’invitait. C’était beau, les gens qui prévoyaient du thon. Age ne se faisait pas d’idée, si, normalement, la boite était prévue pour le canard, savoir qu’il y avait de quoi satisfaire son appétit de chat lui fit plaisir. Il tourna encore un peu dans le petit loft, tandis que Casey se changeait derrière un rideau. Age ne comprit pas particulièrement l’utilité de se cacher, mais il ne dit rien, attrapant au vol le bandage qui encerclait le torse du blessé. Il se pinça encore les lèvres, avant de se poser sur le sol, en plein milieu de l’espace, s’amusant à regarder le plafond. Il ne sait pas précisément combien de temps il resta comme ceci, mais il sursauta quand quelques coups se firent entendre à la porte. Il se décala, observant d’un œil Casey s’y rendre.

C’était Sydney. Le chat ne l’aimait pas, ce type ne lui inspirait pas confiance. Et il n’aimait pas la manière dont il s’adressait à Casey. C’était une chose qu’il avait souvent observé, chez les hommes, les relations de supériorité. Ils ressentaient toujours le besoin de se montrer plus fort que leurs pairs. Etrange. Lui était bien content comme ça –disait le chat dominant de la ville. Il écouta distraitement, avant de se lever, restant derrière Casey, le dépassant d’une bonne tête. « Je peux remplacer Casey, si ça vous arrange. Je suis un lève-tôt, donc il n’y aura pas de problème pour les horaires. » Il était un peu distant, en parlant, Age. Faut dire qu’il prenait toute sa patience pour ne pas claquer la porte au nez de Sydney et de lui dire qu’aller se trouver un autre cygne à tyranniser. « Oui, oui, 5h30, sans problème. Oui. A demain. » Vlan. La porte se referma un peu brutalement. Tant pis, il aura au moins tenu les trente secondes nécessaires. Pour se féliciter, il souffla sur ladite porte, ou plus particulièrement sur la personne qu’il imaginait derrière.

Age retourna là où il s’était installé, marmonnant un « Je l’aime vraiment pas. » mais pour Casey, il pouvait bien faire un effort. D’autant plus qu’il doutait que Sydney se charge de l’impression. « Il pue l’eau de Cologne. » Il alla pour s’allonger, avant de se redresser parfaitement, regardant le cygne. « Ca te dérange pas ? » Oui, il l’avait fait sur un coup de tête, sans vraiment s’inquiéter de l’avis du principal intéressé. Oups.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptyJeu 22 Mai - 22:32





Surveillance de nuit

Casey somnolait tranquillement sur son canapé se laissant bercé par le son de la télévision. Ce n'était pas aussi sécurisant que l'hopital mais c'était chez lui et c'était bien mieux. Il se sentait à son aise, à sa place dans le seul endroit qu'il pouvait appeler maison. Bien sûr il n'était pas seul, Age lui tenait compagnie et faisait office de nounou pour le jeune homme blessé. Il avait mal mais c'était presque endormit en comparaison de la vivacité avec lequel cela le lançait en début de journée. Il était là, laissant Morphée prendre doucement possession de tout son être quand la porte avait reçu des coups. Non, une visite ? A cette heure ? Il n'avait aucun amis, qui cela pouvait-il bien être ? Il se leva donc péniblement pour répondre à son interlocuteur. A la porte, Sidney, le propriétaire qui venait prendre de ses nouvelles mais surtout savoir comment le travail allait-être fait si Casey ne pouvait pas bouger. Qui allait bien livre les journaux alors ? Casey avait bien envie de lui répondre d'aller au diable avec ses journaux de merde mais la politesse voulait qu'on ne parle pas ainsi à celui qui vous loge et vous paye. Il cherchait une solution prêt à dire qu'il le ferait quand même quand Age se plaça derrière lui, le dépassant d'une tête et parlant directement à Sidney.


« Je peux remplacer Casey, si ça vous arrange. Je suis un lève-tôt, donc il n’y aura pas de problème pour les horaires...Oui, oui, 5h30, sans problème. Oui. A demain. »

Age ferma la porte sous le regard perplexe de Casey. Non mais à quoi il jouait ? Il faisait son boulot maintenant ? Il n'était déjà pas assez entré dans sa vie en venant crécher ici qu'il fallait aussi lui filer son vélo et son fric. Non, Casey n'était pas sûr de vouloir que Age fasse son boulot à sa place, il allait finir par lui être redevable et c'était une chose que détestait Casey. Il devenait un parasite qui vivait au crochet d'un autre et il ne supportait pas ça. Reegan lui avait toujours dit qu'il ennuyait les autres et qu'il leur causait su soucis, cela se vérifiait. Elle avait raison, il profitait des autres...Il allait dire ce qu'il en pensait quand Age prit de nouveau la parole.

« Je l’aime vraiment pas.... Il pue l’eau de Cologne. »

Il n'avait pas tord sur ce point bien évidement, Sidney était du genre à se donner de l'importance alors qu'il n'en avait pas et à se croire au dessus de tout parce que le bras droit de Madame le Maire alias la Méchante Reine. Il n'enchaina pas que Age réalisa soudain ce qu'il venait de dire au patron et propriétaire de Casey et lui demanda.

« Ca te dérange pas ? »

« Fais comme tu veux... »

Il haussa les épaules et retourna s'installer sur le canapé qui couina sous le poids, un ressort venant se planter sous la fesse droite de Casey. Il faudrait penser à le changer un de ces jours. Il fixait l'écran sans suivre avant de se relever et d'aller vers le frigo, se saisissant de deux bières. Oui il avait prit des cachets et alors ? Il s'en foutait pas mal. Il en tendit une à Age.

«  t'en veux une ? »

Casey prit la sienne et se planta de nouveau sur sa place fétiche non sans éviter le ressort. Il décapsula la bouteille à l'aide d'un briquet qui trainait et but de grandes gorgées. Ce n'était pas conseillé mais ça lui faisait un bien fou après une journée comme celle là. Il se tourna de nouveau vers Age et lui lança avec un petit sourire en coin

«  merci d'être resté et de m'avoir ramené chez moi. C'est sympa vieux... »

Il fallait prendre les remerciements de Casey avec beaucoup de plaisir parce qu'il n'en faisait pas beaucoup et quand règle générale dire merci lui écorchait la bouche !






Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptySam 24 Mai - 14:18


& voilà, Age venait de s’engager pour un travail à plus ou moins long terme. Ca le changerait, tient, de ne pas devoir chercher tous les jours pour une activité quelconque. Il ne savait pas grand-chose sur le travail, sur les maisons qui devaient être desservie, mais il supposait qu’il serait briefé le lendemain. Il n’allait, de toute façon, pas ennuyer Casey pour qu’il lui apprenne les ficelles du métier : le Cygne était fatigué et Age était persuadé qu’il préférait se reposer que de parler boulot. Ainsi, de l’échange, il ne resta plus que l’odeur agaçante de Sydney qui flottait dans l’air. « Fais comme tu veux... » Le chat s’allongea sur le sol, soupirant un « okay », tout en regardant la poutre qui traversait la pièce, se massant à nouveau le front, sans plus qu’aucune douleur ne soit présente. C’était une journée intéressante. Il n’avait pas prévu d’être responsable d’un accident. Aussi étonnant que cela le soit, c’était la première fois qu’une telle chose lui arrivait depuis qu’il était à Storybrooke. Fallait dire que les voitures faisaient un tel bruit qu’il lui était difficile de les rater. Un vélo, c’était plus traire. Et dangereux, vu l’état du pauvre Casey.

Le cygne, d’ailleurs, se leva, proposant une bière au chat. « Non merci. L’alcool me réussit pas. » Pas trop. En fait, il aimait bien l’odeur, mais ça s’arrêtait là. Des voyageurs avaient déjà essayé de le saouler, dans la forêt enchantée. De un, il tenait mal l’alcool et ça ne donnait pas un beau mélange à la sortie. A la place, il préférait le lait, qu’il allait chercher dans le frigo, zieutant par la même occasion la boite de thon, que, gourmand, il sortit, s’emparant d’une fourchette. Thon et lait, le repas de roi pour un chat. Il s’étira partiellement avant de se poser au pied du canapé, faisant comme chez lui, regardant à peine la télé. Ca aussi, il n’arrivait pas à apprécier la magie de la technologie. Ca lui échappait, tout ce qui était raconté. Il avait compris que ce n’était pas vrai, ce qu’il s’y montrait. Comme un jeu. Ce qu’il tentait, cependant, de comprendre, c’était pourquoi les habitants de la ville pouvaient passer tant de temps devant, si ce n’était pas vrai, justement. Enfin, ce fut une réflexion trop compliquée pour le chat et l’odeur du thon réussi à lui faire sortir de sa réflexion.

« Merci d'être resté et de m'avoir ramené chez moi. C'est sympa vieux... » Age se tourna vers Casey, qui était derrière lui, lui offrant un grand sourire, heureux que le cygne le remercie. Il oublia un instant qu’il était le responsable de l’état du canard et haussa les épaules, faisant preuve d’une modestie naturelle. Age n’avait pas besoin qu’on le remercie pour ça. C’était un chat, normal qu’il s’occupe de ceux qu’il appréciait. « C’est toujours mieux qu’une infirmière, je suppose. » Il sourit, retournant à sa boite de thon, avant de se souvenir d’un détail important. C’est comme ça que, la bouche plein de poisson et d’une fourchette, il articula « oh, et pour ton boulot, je te passerai l’argent. J’en ai pas vraiment besoin. » C’était un demi-mensonge. L’animal ne dirait jamais non à quelques billets verres. « J’aime pas l’idée que je te vole ton boulot et ton revenu. » Age avait conscience que ce n’était pas particulièrement facile de se trouver un job dans la ville. Il ne voulait pas compliquer la vie de Casey, ça non.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptyJeu 29 Mai - 15:41





Surveillance de nuit

Un homme...Une femme...De la pluie et une musique d'ambiance à vous faire pleurer, un vrai ramassis de clichés quoi ! Casey somnolait devant ce vieux film à l'eau de rose qui ferait passé n'importe quelle scène entre les deux principaux protagonistes pour l'image même de l'amour dans le sens le plus pure du terme. Casey n'aimait pas ce genre de film, en fait il n'aimait rien qui pouvait se rapporter de près ou de loin à l'amour mais là il était bien trop fatigué pour se lever prendre la télécommande qui le narguait quelques mètres plus loin. Non, tant pis si c'était nul, il ne suivait plus depuis un petit bout de temps, il s'endormait par intermittence. La seule chose qui l'avait extirpé de son sommeil était la venue de Sidney qui avait perturbé leur tranquilité. Du coup, Casey une fois bien réveillé avait prit de la bière au frigo histoire de faire passer l'arrière gout que la visite de l'homme qui lui servait de patron et de propriétaire avait laissé. Il décapsula la bouteille et but cul sec une grosse gorgée alors qu'il venait de proposer à son invité d'en prendre une aussi, enfin au moment où il s'était servit la sienne mais le chat ne semblait pas disposer à boire en coeur.

« Non merci. L’alcool me réussit pas. »

Casey avait hausser les épaules avant de s'affaler de nouveau comme un zombie sur le canapé bien usé qui allait finir par prendre la marque de son derrière tant il était statique. Il somnolait alors de nouveau bouteille en main, alors qu'il zappait maintenant sur d'autres chaines ayant récupéré sa télécommande au passage. Il avait bien entendu Age se lever prendre la boite de thon et le lait mais il n'y prêtait pas forcément attention, les trucs de l'hosto c'était franchement hypnotique. Il tourna alors la tête pour se forcer à se réveiller un peu, posant sa bouteille sur le côté alors que le chat mangeait et et lui lança alors la petite phrase qui le turlupinait depuis un moment, un petit remerciement à l'encontre de celui qui bien qu'il l'ai renversé prenait soin de lui jusqu'à le veiller et faire son job à sa place. Casey fit un sourire, un vrai de ce qu'on ne voit que trop rarement chez lui avant de s'en retourner à la télé alors qu'Age lui répondait comme si c'était normal de faire tout ça.

« C’est toujours mieux qu’une infirmière, je suppose. »

"- Ca dépend, j'avais rien contre une infimière sexy à mon chevet " Lança t-il à l'attention du chat sur un air qui montrait clairement qu'il plaisantait. Pas qu'une jolie infirmière ne lui aurait pas plus mais plutot pour lui faire comprendre qu'au choix il était bien content que se soit Age plutot qu'un autre finalement. Il n'était pas si désagréable ce chat s'il ne passait pas son temps à être aussi tête en l'air, si agçant parfois et immature...Un chat quoi ! Il fixait de nouveau les images sur le petit téléviseur quand se fut Age qui prit la parole une nouvelle fois.

« oh, et pour ton boulot, je te passerai l’argent. J’en ai pas vraiment besoin...J’aime pas l’idée que je te vole ton boulot et ton revenu. »


- Je te propose de partager, qu'en dis tu ? Comme ça j'ai encore de quoi vivre et puis toi tu touches aussi une part. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça...Casey avala sa salive, marqua une pause puis continua. Mais dis-moi, tu vis ou au juste ?

Oui, c'était une question qu'il s'était posé déjà plusieurs fois en le voyant trainer dans les rues la plupart de la journée. Il ne semblait pas avoir de vrai job, ce qui se confirmait ce soir, alors comment vivait-il et avoir quoi payait-il quoi que se soit ? Le cygne était curieux...






Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptyMar 3 Juin - 21:34


« Ca dépend, j'avais rien contre une infirmière sexy à mon chevet. » Age regarda le cygne, distraitement. Le chat avait du mal à saisir les fondements des fantasmes des hommes. Il comprenait tout le principe d’attraction, mais pour lui, une infirmière, dans son habit de travail, n’avait rien d’attirant. Encore moins avec l’odeur des médicaments et des produits qui la recouvraient. Ainsi, il ne releva pas, sortant vite de sa réflexion sur l’origine des désirs sexuels étranges chez certains hommes, pour s’intéresser à l’offre que lui faisait le canard. La moitié du salaire. Il allait refuser, avant de songer qu’il ne dirait pas non à un peu d’argent de poche. Alors, modestement, Age hocha la tête, un petit sourire sur le bord des lèvres, presque timide. « D’accord. Merci. » Il était reconnaissant, le chat, vraiment. Il n’avait pas l’habitude que les gens se montrent aussi avenant. Il fallait dire qu’avec son caractère excentrique, il faisait fuir pas mal de monde. « Mais dis-moi, tu vis ou au juste ? » Ca aussi, ça devait pas l’aider à attirer la sympathie des gens. Un chat de gouttière, ça se devinait à des mètres.

Age s’appuya sur le bas du fauteuil, posant sa tête sur le coussin, observant un Casey qui se trouvait à l’envers pour lui. Il haussa les épaules, comme il avait pris l’habitude de le faire. Pour lui, ce n’était pas un gros problème, mais vraisemblablement, ça semblait impensable que quelqu’un mendie un abri. Pourtant, Robin et ses compagnons restaient bien dans les bois, et ça n’inquiétait personne. Alors, pourquoi, lui, si ? « Nulle part. J’ai pas d’appartement. » Il passa une main dans ses cheveux, relaxé. « Je loge chez ceux qui veulent bien m’abriter. Généralement je suis en chat, ça fonctionne mieux. » Il échappa un petit rire. L’espèce humaine était si facilement manipulable. S’il le voulait vraiment, il pourrait trouver un toit toutes les nuits. Mais Age ne voulait pas s’attacher. Ou plutôt, il ne voulait pas forcer sa place trop longtemps. Personne ne lui avait proposé de rester chez lui, à long terme. Personne ne voulait de lui, ici.

« Puis, de temps en temps, je m’incruste chez Sora. » Il esquissa un mince sourire, se rappelant de la première fois qu’il s’était pointé chez elle, complètement trempé jusque la moelle. Le lapin n’avait pas dit non à lui prêter un morceau de sa carpette pour la nuit. Il avait essayé de s’incruster dans le lit, en chat, mais elle l’avait repoussé. « Elle râle, mais elle me fout pas dehors. » Il fit une brève pause. « Pas trop souvent. » Oui, il ne pouvait pas rester trop. Sora ne voulait pas d’attache, alors il faisait tous les efforts du monde, allant même contra sa nature de chat, pour ne pas se faire une place douillette. Qu’on ne dise pas que Age n’était pas attentif à son entourage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptyDim 6 Juil - 16:22





Surveillance de nuit

Il avait parut tout naturel au jeune homme de partager le fruit de son travail avec le chat si celui-ci le faisait à sa place. Bon certes, s'il ne l'avait pas fait tombé de son vélo en étant betement au milieu de la route comme si c'était la chose la plus normale au monde, ils n'en seraient pas là. Cependant, les choses étant ce qu'elles étaient, il devait plutot remercier le ciel d'être tombé sur quelqu'un au sens des responsabilités plutot accrues qui avait préféré rester à ses côtés que de le laisser seul. Casey n'avait pas pour habitude qu'on s'occupe de lui ou tout simplement qu'on se soucis de lui. Personne n'avait jamais rien fait pour lui de la sorte. Casey n'était pas le vilain petit canard pour rien dans l'univers des contes, peu sûr de lui et dôté d'une confiance somme toute relativement basse, Casey n'avait rien du garçon assuré capable de prendre sa vie en main. Il n'était en rien un meneur, simplement un suiveur, du moins c'est ce en quoi on l'avait forcé à croire toute sa vie. On lui avait répété qu'il était un incapable sans famille que personne ne voulait et si certains se serait rebellé à croire le contraire, Casey avait finit par abandonner tout simplement et à prendre cela pour la vérité. Il ne faisait donc rien de concret, rien qui sorte de l'ordinaire ou qui puisse prouver aux autres sa valeur, persuadé sans nul doute qu'il n'en avait aucune. Aussi, il était surprenant à ses yeux que quelqu'un même en échange de quelque chose accepte de passer du temps avec lui. Age avait eut multitudes d'occasions pour se sauver pendant qu'il dormait ou qu'il se faisait soigner mais il était là, avec lui chez lui et cela même si Casey ne le montrait, ça le touchait. Dan sa curiosité, Casey demanda à Age où il logeait. Oui, il ne se souvenait pas d'avoir vu le garçon autrement que dans les rues et il n'avait aucune idée de son logement alors qu'il distribuait les journaux et qu'il connaissait l'adresse de presque tout le monde ici. Age ne tarda pas à lui donner réponse.

« Nulle part. J’ai pas d’appartement...Je loge chez ceux qui veulent bien m’abriter. Généralement je suis en chat, ça fonctionne mieux... Puis, de temps en temps, je m’incruste chez Sora...Elle râle, mais elle me fout pas dehors... Pas trop souvent. »

Sora ? La coiffeuse ? Casey ne la connaissait que de vu mais n'avait jamais prit la peine de lui parler, comme avec la grande majorité des habitants de cette ville. Il voyait son visage mais cela s'arrêtait là, il ne connaissait rien d'elle si ce n'est l'emplacement de son salon. D'ailleurs, se faire couper les cheveux auraient pu être une bonne idée au vu de sa tignasse mais Casey préférait un coup de tondeuse gracieusement fournit par Sydney, ca évitait de devoir à réfléchir plus loin que le bout de son nez, comme à son habitude. En chat ? Pas de logement ? C'était quand même un peu rude mais si ça convenait à Age ma foi qui était-il pour remettre en question un monde de fonctionnement mais si différent du sien finalement. Il avala sa salive avant de balancer d'un ton qui se voulait neutre et détaché

- Bah écoutes si un jour tu sais pas où passer la nuit, tu peux venir ici aussi souvent que tu veux. Je suis toujours seul, qui sait, un peu de compagnie me ferait peut-être du bien...Mais enfin, pas tous les jours non plus hein, enfin, t'as compris quoi...

Une forme faussement détachée de dire "fais comme chez toi" sans oublier de dire "pas trop souvent non plus" pour faire genre je t'invite pas à loger à temps plein chez moi quoi. C'était déjà un gros effort pour Casey d'avoir fait une telle proposition à quelqu'un. Il n'était pas du genre à vouloir se lier alors c'était bien surprenant de sa part, les sédatifs peut-être ? Il n'en savait rien mais cela lui avait fait plaisir, au fond, de proposer ça à son nouveau compagnon, un ami presque non maintenant ?






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] EmptyLun 7 Juil - 12:13


A bien y repenser, Age se confiait à beaucoup de personnes, ces derniers temps. Il s’attachait à cet endroit, il s’attachait à ces gens. Bon, oui, ce n’étaient pas n’importe qui. C’était des animaux, comme lui. Mais voilà, pendant toute sa vie, le chat n’avait été fidèle qu’à sa sorcière. Maintenant qu’il voyageait le monde, et qu’il avait été enfermé dans cette petite ville, il commençait à accumuler les amis. L’idée n’était pas déplaisante ; Age était connu pour être sociable. Quelle joie de constater que, malgré les apparences froides des hommes, certains acceptaient sa présence. Il fallait dire que Age ne leur laissait pas vraiment le choix, ayant le don de s’incruster où bon lui semblait, contre vents et marées. Etre amis avec un lapin et un oiseau. Il ne l’aurait pas cru, il y a quelques mois de ça. Lui qui avait l’habitude de les chasser. Mais être ami avec les proies n’avait rien de dérangeant. C’était amusant. Surtout quand Sora réagissait à son instinct de rongeur. Jeu de chat.

« Bah écoutes... » Age se tourna vers Casey, écoutant sagement ce que le cygne avait à lui dire. « Si un jour tu sais pas où passer la nuit, tu peux venir ici aussi souvent que tu veux. » Casey n’aurait pas dû se lancer dans une telle proposition. Il l’aurait su, s’il voyait les yeux du chat qui s’agrandissaient au fur et à mesure de ses propos, pour se remplir d’étoile et d’une certaine joie. S’il avait été sous sa forme de chat, il aurait même ronronné. Ici, il apprenait à se contrôler à ce sujet. « Je suis toujours seul, qui sait, un peu de compagnie me ferait peut-être du bien...Mais enfin, pas tous les jours non plus hein, enfin, t'as compris quoi... » Le vilain petit canard n’était pas habitué à ce genre de confession. Age l’aurait taquiné à ce sujet, s’il n’avait pas des remerciements à faire. Un grand sourire orna son visage, tandis qu’il se retournait complètement vers le blessé, s’appuyant sur le coussin du canapé, regardant Casey en contrebas. « Pour de vrai ? » Non, il n’avait pas de doute sur la parole de Casey. Mais c’était trop beau pour qu’il y croie tout de suite.

Bien qu’il ne lui fallut pas longtemps. « Merci. » C’était sincère & ça venait du cœur. Pour vivre à la rue, Casey ne pouvait pas imaginer à quel point son offre faisait plaisir à Age. Savoir qu’il pourrait venir ici en tout temps – certes, il n’abuserait pas du gite, il aimait rôder chez les gens – lui enlevait le poids constant de ne pas trouver d’abri pour la nuit. Age serait, encore plus, relaxé. L’instant émotion passé, le chat échappa un bâillement. Ses yeux glissèrent vers l’heure et constata que si Casey avait dormi une bonne partie de la journée, ce n’était pas le cas du félin. Il fila vite ranger son repas de thon, envoyant la boite vide dans la poubelle, balançant la fourchette dans l’évier, pour revenir tranquillement vers le fauteuil où s’était échoué le cygne. En l’espace de quelques secondes, il se transforma en chat, la nuit tombée depuis peu. Age était fatigué, et être en félin ferait qu’il prendrait moins de place. Il s’installa sur les quelques centimètres libre du canapé, se roulant en boule, confortablement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Surveillance de nuit [pv Age] Vide
MessageSujet: Re: Surveillance de nuit [pv Age]   Surveillance de nuit [pv Age] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Surveillance de nuit [pv Age]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-