Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Attractive résonnance ♦ Vanessa 2742709183
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attractive résonnance ♦ Vanessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Attractive résonnance ♦ Vanessa Vide
MessageSujet: Attractive résonnance ♦ Vanessa   Attractive résonnance ♦ Vanessa EmptyLun 21 Juil - 21:56




YOUR VOICE IS A MAGICAL GLITTER
A SPELL OF TONES
BEWITCHES ME WITH YOUR SONG


Crissement de sable sous mes chaussures. Bruit résonnant comme une tempête, dans le sous-entendu de la mer qui chuchote des secrets incompréhensibles à mes oreilles. Le crépuscule se présente comme une chape de nuit étoilée ici et là de diamants lumineux accrochés à la voûte stellaire comme des insectes lointains. Mes mains glissées dans mes poches, je continue mon avancée sur la grève sablonneuse. Le calme relatif de la nature marine me berce comme le chant des oiseaux blancs et noirs au-dessus de ma tête, se chamaillant pour la nourriture. Emotions instables, chaos interne. J'exsude non pas la magie bien enfermée en moi mais des miasmes de nostalgie.

Mélancolie regrettable, résurgences enfantines. Hélène. Ce prénom est gravé en moi, dans ma chair et mon sang, car elle est ma chair et mon sang. Ma soeur. Ma soeur bien-aimée. Le lien à mon passé, la vision de mon avenir. Je cille, ferme mes paupières sur les orbes d'encre de mes prunelles. Je pense à Zélena. Cette sorcière verte. Malandrine de la pire espèce.

« Tu payeras. »

Promesse jetée au vent fou d'un bord de mer. Engagement solitaire, sincère et triste. Renouveau incertain d'une entité passée. Je laisse les forces aériennes se jouer de moi ; je rattrape mon chapeau et mes boucles brunes ondulent sur mon visage. Puis, étonnants sons qui vibrent dans l'air salé. Je goûte l'iode d'un passage de langue sur mes lèvres. Ce son est cristallin, beau et mélancolique. Mes yeux obliquent vers la direction d'où semble venir la chanson. Litanie aussi déchaînée que la mer, aussi sauvage et farouche. Un frisson parcourt mon corps, qui se met en branle parmi les roches et les courants de sable fin.

Une silhouette s'ombre dans la pénombre d'une nuit naissante. Envoûtante et ensorcelante, autant que la voix qui émane de sa gorge délicate. Je plisse les paupières, à quelques pas de là. Elle est devant moi, me tournant aux trois quarts le dos. Mon regard suit la ligne de son corps, puis je relève les yeux et j'ai un petit sourire. Adorable créature. J'ai appris à me méfier des gens, et si je n'ai d'affection et de confiance qu'en très peu d'eux, cela ne m'empêche pas de me sentir proche de certains. Et ici, en cet instant, la magie qui coule des sons mélodieux me donne de petites impressions électriques dans tout le corps. J'attends tranquillement qu'elle ait fini pour me faire connaître à elle d'un toussotement, avant d'enchaîner, poliment, d'une voix modulée et agréablement rauque :

« Votre voix a de quoi couper le souffle. Très jolie chanson, au demeurant. »

Compliments sincères glissés entre nous, mots sucrés et doux. Mon visage a un air avenant et amical, et ma posture, bien qu'immobile, a quelque chose d'un peu félin et assurée. Mais je ne m'avance pas ; qui sait si je ne suis pas de trop dans ce tableau superbe, où cette inconnue joue les déesses tout juste sortie de la mer ? Telle une Aphrodite à la stature humaine, elle semble prête à s'immerger dans l'ondée salée. Je l'observe, calmement, le regard pétillant de malice et d'un brin d'admiration.



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Attractive résonnance ♦ Vanessa Vide
MessageSujet: Re: Attractive résonnance ♦ Vanessa   Attractive résonnance ♦ Vanessa EmptyMer 23 Juil - 23:50


Attractive résonnance
Vanessa & Oswald



Quel silence. Ce lieu est si calme. C’est ton réveil qui vient perturber les quelques oiseaux qui t’observaient t’être assoupies depuis une grosse pierre un peu plus loin. Tu te levais difficilement, il fallait croire que dormir adossée à un rocher et sur des pierres ne facilitaient pas le confort. Après avoir jeté un bref regard et t’être souvenue d’où tu te trouvais –et surtout pourquoi- tu t’applique à toi-même la magie. Simple histoire de faire disparaître les douleurs. Maintenant, tu soupires, en te demandant pourquoi la Malédiction est survenue, pourquoi a-t-il fallu que quelque chose vienne faire voler tous tes plans si parfaits en éclat. Flotsam, Jetsam. Ces deux prénoms te reviennent en tête comme une douche froide. Envoyés pour retrouver la trace du prince Eric à Storybrooke, ils étaient sûrement en train de se promener dans chaque recoin de cet endroit maudit pour trouver, ne serait-ce qu’une trace de ton beau prince. Tu croises les bras, en espérant qu’ils auront trouvé quelque chose lorsque tu les appelleras. C’est pour ça que tu décides de le faire maintenant, pressée de savoir s’ils avaient du nouveau. Tu fixes une flac d’eau et te met à te concentrer, à faire le vide dans ton esprit. Dans un geste élégant, tu tends la main vers ce petit concentré d’eau que doucement tu soulèves dans les airs, prenant une forme sphérique et devenant ta nouvelle boule de cristal. Boule de cristal qui te montre l’image des jumeaux, marchant au port et observant tout autour d’eux. Disant aux quelques personnes qui les abordaient qu’ils ne faisaient que visiter et regarder les bateaux, prétextant qu’ils adoraient la navigation. Très bonne couverture.

Isolés dans un coin reculés du port et se concertant sur le fait qu’Eric semble n’être nul part, tu les interpelles. « Flotsam, Jetsam. Est-ce que vous avez du nouveau ? »Ils te regardent d’un air surpris et presque ennuyé pour te répondre d’un hochement de tête négatif. « Comment ça, non ? Cela va bientôt faire trois heures que vous êtes en patrouille dans la ville et vous n’avez toujours rien obtenu ? »Ils s’excusent, en disant que Storybrooke n’est pas la mer. Ils sont désorientés et contrairement aux fonds marins, cette ville a encore beaucoup de secrets pour eux. Néanmoins, tu décides de rester calme. Puis finalement non. Ils te parlent d’Ariel. « Il semblerait que … Ariel non plus ne soit pas en ville … »Et là tu vois rouge. Un tout nouveau crissement traverse tes membres et ton sang ne fait qu’un tour. Si Ariel n’est pas à Storybrooke, il y a une possibilité qu’elle ait sauté sur l’occasion pour retrouver Eric. Tu essaies de te souvenir, malgré tout, Eric semble ne pas être en ville. Cette idée te met presque dans tous tes états. Etant absente, tu ne peux pas exercer le pouvoir de la voix de sirène que tu possèdes sur Eric. Puis les jumeaux te sortent de tes idées. « On va te laisser ! Parler à de l’eau trop longtemps, ça risque d’être un peu louche … « On te recontacte si on a du nouveau ! Puis le contact se rompt. Petite sirène, hein ? Tu fixes l’eau encore sphérique sous le contrôle de ta magie, tu fronces les sourcils, le visage d’Ariel y apparaît. Un flot de mauvaises émotions te traversent, tu lèves la main et la sphère refroidit jusqu’à complètement geler. Ariel ayant retrouvé sa voix, elle est sûrement déjà allée voir le Prince Eric à l’heure qu’il est et peut être a tu été grillée. Peut être que tout le monde sait ta machination. Rah. Cette idée t’irrite au plus haut point. « Ca ne va pas ! Si cette sirène se met entre mon trône, ma victoire et moi … » La main toujours tendue vers l’eau qui flotte dans les airs, maintenant glacée, tu la resserres d’un geste brute. La glace explosa, tombant en morceaux sur le sol et fondant à grande vitesse. « Je veux voir Triton se traîner de douleur devant moi, je veux le détruire …Et pour ça, il te faut détruire Ariel. Seulement comment les détruire s’ils sont tous deux dans un autre monde ? C’est pourquoi tu te mets à marcher pour te vider les idées. Ils n’y arriveront pas, ils ne te battront pas.

Tu marches, marches, et marche encore. Finalement tu commences à chanter, à l’idée qu’Eric viendrait à ta rencontre, attiré par ta chanson. ( What would I give to live where you are ) tout, tu refusais de penser que tu allais perdre, alors que la victoire était pourtant si proche. Avec ta chanson, Eric devait forcément venir te rejoindre sur le littoral. (What would I give to stay here beside you ). Etait-il à Storybrooke ou non ? Tu allais en avoir la réponse tout de suite. (What would i give to see you, smiling at me ? where would we walk, where would I run ? )Tu fixais la mer, d’un air amère, ne te doutant pas que quelqu’un t’écoutait. ( If we could stay all day in the sun, just you and me, and I could be, part of your world) Raté. A part les oiseaux qui tournoyaient dans le ciel pour t’écouter chanter et les poissons qui sautaient de l’eau tel des dauphins, il n’y avait personne. Du moins, tu croyais. Tu te résignas finalement à recommencer à chanter. « Votre voix a de quoi couper le souffle. Très jolie chanson, au demeurant. » Tu te retournais. Ah, tu n’étais pas déçue de ce que tu voyais. Ce n’était pas lui qui était censé apparaître mais c’est déjà ça, au moins ce n’était pas un vieux marin qui sentait le poisson. Tu lui souris d’un air chaleureux, cette expression flattée illumina ton visage qui était si sombre il y a quelques minutes. « Merci beaucoup pour ma voix … désolée si je vous ai envouté, je pensais qu’il n’y aurait personne sur le littoral et comme j’avais besoin de chanter un peu … »Tu pris un faux air gênée, malgré la couleur qui bouillonnait au fond de toi, tu te devais de rester gentille.



FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
 

Attractive résonnance ♦ Vanessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-