Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton 2742709183
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton Vide
MessageSujet: mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton   mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton EmptyVen 10 Oct - 11:44






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : début octobre
Météo (approximative) : ciel bleu, temps frisquet
Matin, après-midi, soir : début d'après-midi
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé



Age ne se serait jamais imaginé être un cordon bleu. Quand il avait accepté l’idée de Sora de prendre des cours de cuisine, il s’était dit qu’il pourrait ne pas se présenter à ces classes. Mais, plus fort que sa paresse animal, il y avait cette curiosité, de manger de bonnes choses – pardon, de bons plats- et de surprendre le lapin grâce à ses futurs talents culinaires. Et même si la nouvelle avait relativement fait rire sa colocataire, la fée des dents, le félin ne s’était pas laissé décourager. Il ne pouvait pas nier que les premiers cours furent plus que laborieux pour lui, totalement étrangers aux bases de la cuisine, ainsi qu’aux quelques précautions de sécurité. Il ne manqua de mettre le feu que deux fois, sans compter le nombre de plats qu’il rattrapait de justesse. Finalement, il n’était pas une si grande catastrophe ambulante et maintenant, le chat se sentait à l’aise avec des plats relativement basiques, qui étaient de moins en moins souvent basique. Finalement, Toothiana avait arrêté de rire de ses frasques, puisqu’il n’y en avait presque plus. Certes, il y avait souvent un temps de cuisson qui n’était pas respecté, mais de manière générale, tout restait mangeable, parfois, même, bon.

Age ne pouvait pas cacher qu’il en tirait une certaine fierté. Originalement chat de gouttière, il ne se serait jamais imaginé travailler derrière les fourneaux. C’était amusant et ça l’occupait relativement. D’autant plus que cela serait une agréable surprise à sa sorcière, quand elle découvrirait tout ce qu’il a appris, dans cette ville. En attendant, il lui restait une étape, à laquelle Age n’avait pas encore osé accomplir : celle des desserts. Déjà parce que, lui-même, n’était pas très desserts et qu’il se devait d’éviter de manger du chocolat, qui le rendait, inévitablement malade. Age avait donc demandé de l’aide à l’un de ses rares amis, et l’un des meilleurs : Anton. Il savait que le géant –enfin, l’ancien géant – avait un bon coup de fourchette, et qu’il ne douterait pas qu’il serait de bons conseils pour la préparation de pâtisserie. C’était, avant tout, un défi personnel que le félin s’était fixé. C’était, aussi, le plaisir de surprendre Sora en lui apportant un dessert digne de ce nom. Age avait arrêté son choix sur un millefeuille, dont il espérait qu’Anton soit le gouteur de cette première tentative. En plus de ses tests culinaires, Age avait bien l’intention de soutirer quelques recettes au jardinier.

Dans le début d’après-midi, il se trouvait donc sur le pas de la porte d’Anton, un sac remplis des commissions nécessaires pour la préparation du dessert, un grand sourire sur les lèvres, quand la porte s’ouvrit devant lui. « Salut mon grand ! » Dit-il, alors qu’il dépassait sans mal Anton d’une tête. C’était plus fort que lui, Anton avait été un des premiers à lui venir en aide, quand il n’était rien d’autre qu’un chat perdu dans cette grande ville. Il estimait et respectait beaucoup le géant. « Prêt à cuisiner ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton Vide
MessageSujet: Re: mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton   mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton EmptyMer 15 Oct - 17:57


Chez les géants, le dessert est un passage obligé. On ne peut pas dire qu'on est déjà rassasié ou sortir une autre excuse ; un géant à toujours de la place pour un gâteau. Non pas qu'ils étaient vraiment des gloutons. C'est juste que leur taille permettait d'ingurgiter plus de nourriture, tout simplement. Le problème qu'Anton rencontra très vite quand il s'établit à Storybrooke, c'est que sa faim était beaucoup plus grande que son corps rétrécit par un sortilège. Il lui fallut quelques mois pour apprendre à manger en fonction de sa morphologie. Mais il n'a jamais pu arrêter de manger des desserts, qu'il préparait lui-même. Il avait beaucoup de mal avec les yahourts ou autre produits aux noms barbares, qui était bien loin des aliments qu'il mangeait autrefois. Alors durant son temps libre, il avait appris ce qu'il pouvait sur la cuisine humaine, des plats et surtout des desserts qu'il ne connaissait pas. L'ancien géant avait toujours été curieux de la vie quotidienne des hommes, il avait maintenant la chance d'en faire presque partie et de goûter leurs mets. C'était un petit plaisir simple qui le mettait toujours de bonne humeur.

Quand son ami le chat, qui venait le voir de temps à autre, lui demanda de lui apprendre à faire des desserts, il ne put s'empêcher de sourire. La cuisine était agréable seul, mais il était aussi très sympathique de faire cela à plusieurs. Anton était ravi de céder un peu de son savoir au jeune Age. Sans hésiter, il accepta de faire de la cuisine avec le jeune homme, quel que soit le dessert qu'il voulait préparer. Et puis en ce moment, il avait un peu plus de temps pour lui, le froid n'encourageait pas les gens à acheter beaucoup de fleurs. Il lui donna donc rendez vous quelques jours après, pour faire un premier essai qu'il espérait être concluant.

Le jour tant attendu était donc arrivé, et le géant était en train de faire un peu de ménage. Non pas qu'il se sentait de faire un effort pour un chat qui avait connu la saleté de son humble appartement, mais il ne voulait pas se prendre les pieds dans les bouteilles qui trainaient parfois sur le sol de la cuisine. Alors qu'il venait juste de débarrasser la table, il entendit un bruit. Lentement, il se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte. L'ancien géant se retrouva face à Age, toujours aussi grand et avec plusieurs paquets sous le bras. Il l'invita à rentrer avec un sourire. Sans lui demander son avis, il prit les courses récemment achetées et les déposa sur la table. Il regarda donc dans les yeux et d'un air de défi, lui dit simplement :

"Alors le chat veut cuisiner un dessert. C'est pour quelqu'un en particulier ou pour ta fierté personnel ? Les deux me vont, tant que je peux t'apprendre quelque chose. Surtout qu'un mille feuille n'est pas le plus aisé. Alors, voyons les ingrédients que tu m'as amené là. Aide moi à sortir le sustensiles et prend le livre de recette sur l'étagère. Au cas ou j'oublie des détails. Tu sais, pour les géants, c'est un petit peu relatif les quantités..."
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton Vide
MessageSujet: Re: mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton   mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton EmptySam 18 Oct - 18:31


Age n’avait que trop rarement été en présence masculine. Après avoir vécu de nombreuses années avec sa sorcière, il s’était, finalement, installé avec la fée des dents. Ça ne voulait pas dire qu’il n’avait aucun ami de la gente masculine, bien au contraire. Cela prouvait, simplement, que le chat prenait encore plus de plaisir quand il avait droit à des moments ‘entre mecs’ comme la jeunesse se plaisait à le dire. D’autant plus que Anton était d’une agréable compagnie, et que le félin appréciait beaucoup le caractère du géant. Raison pour laquelle il sourit, face à l’expression de défi d’Anton, prêt à relever ses manches et à faire un dessert comme il se devait. « C'est pour quelqu'un en particulier ou pour ta fierté personnel ? Les deux me vont, tant que je peux t'apprendre quelque chose. » Age commençait déjà à sortir les ingrédients de son sac, mettant la pâte feuilleté dans un coin, avec les œufs et le lait. Il leva ses yeux vers Anton, tout enthousiaste. « Eh bien, un peu des deux. » Dit-il avec son sourire de félin. « Tu connais Sora, la coiffeuse ? C’est pour elle. » Pour la surprendre, lui faire remarquer que, enfin, il était devenu presque doué avec des casseroles. Il avait oublié quel était le prix pour être arrivé à tel exploit, mais il restait persuadé qu’il ne manquerait pas d’impressionné Sora par ses talents.

« Surtout qu'un mille feuille n'est pas le plus aisé. » Le chat mima un salut militaire, comme il l’avait vu souvent faire, à la télé, écoutant les directives de son adjudant en cuisine, pointant du doigt les différents ingrédients, avant d’aller chercher le livre dit. Age eut une mine curieuse, alors qu’il le feuilleta un peu, survolant les différentes recettes qu’Anton avait consignées, retenant vite fait quelques noms, tout en se disant qu’il devrait revenir chez le géant, s’il voulait essayer tout ce qui semblait très appétissant. Ensuite, il le donna à son digne propriétaire. « Au cas ou j'oublie des détails. Tu sais, pour les géants, c'est un petit peu relatif les quantités... » Age échappa un petit rire, tandis qu’il s’aventurait dans les armoires pour sortir le matériel nécessaire, tournant sa tête vers Anton. « Tu peux te faire plaisir aujourd’hui, j’ai pris de quoi nourrir un régiment. » En fait, le félin avait surtout hésité sur les quantités à prendre, lui aussi, et il s’était donc retrouvé avec deux douzaines d’œuf. Il s’était dit, qu’au pire, ça sera une précaution, si jamais ils rataient un millefeuille. D’autant plus qu’il savait, de source sûre, qu’Anton avait une bonne fourchette. Aujourd’hui, ils auraient un dessert de rois.

Tout du moins, Age l’espérait. Il rattrapa de justesse un bol qui manqua de tomber, le remettant à sa place, comme si de rien n’était, une auréole d’ange brillant presque au-dessus de sa tête. Une fois que tout fut placé sur le plan de travail, Age retroussa les manches de son pull, regardant Anton avec une certaine excitation dans le regard. « Bien. Par quoi commençons-nous ? » Et sur cette belle parole, il alla se nettoyer les mains, question d’hygiène – bien la seule sur laquelle il ne se plaignait plus.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton Vide
MessageSujet: Re: mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton   mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton EmptyVen 5 Déc - 11:05


Le soldat et son commandant étaient fin prêt pour commencer leur ouvrage. C'était comme une grande aventure, sauf qu'il y avait peu de risques dans l'entreprise. Enfin, cela dépendait si le chat était aussi maladroit que dans son souvenir. Comme pour répondre à ses inquiétudes, il vit Age heurter un bol qu'il venait de poser sur la table. Avant qu'il ne tende le bras pour éviter le carnage, son ami avait déjà rattraper l'objet avec un grand sourire innocent. Il arrivait toujours à retomber sur ses pattes, cela rassurait le géant. Il n'y aurait pas de problèmes pour faire ce fabuleux dessert, il en était persuadé. Et si des difficultés se présentait, Anton était là pour l'aider. C'est à ça que serve les amis après tout !

Cet attrait croissant pour la cuisine était donc dut la fameuse Sora Matsui. Il en avait entendu parlé plusieurs fois, souvent dans la bouche d'Age. Cette coiffeuse avait gagné toute l'attention de celui-ci, et le géant aimait les croiser ensemble. Ils semblaient posséder une complicité qu'Anton ne partageait avec personne ; il trouvait donc leur petit duo très attendrissant. Cela lui faisait d'autant plus plaisir d'apprendre à faire un mille feuille au chat, si c'était pour qu'il le partage avec quelqu'un d'autre par la suite. Vu le festin qu'ils allaient préparer, Age et Sora auraient même un dessert pour quelques jours. Le petit géant pouvait engloutir ces délicieuses friandises en très peu de temps, mais en ce moment il essayait d'arrêter la gourmandise. Enfin, d'arriver à se rapprocher d'une alimentation d'un humain bien portant. Il était encore loin du compte. Mais il ne prenait pas vraiment cela au sérieux. La nourriture chez les géants avait autant de valeur que les pièces d'or ; entrer dans la cuisine d'un géant, avec toutes les merveilles qu'elle comportait, pouvait être aussi offensant que de voler la salle des trésors. Heureusement pour le félin, Anton n'était plus un géant désormais, et sa cuisine était toujours ouverte.

"Bien par quoi commençons nous ?"


C'était une bonne question, que le géant se contenta de répondre par un sourire. Il remonta lui aussi ses manches et pris la pâte feuilletée qui était sur la table. Il déroula toute la pâte qu'ils avaient à leur disposition, sur des plaques prêtes pour leurs excursions dans la fournaise. Anton tendit ensuite un rouleau au chat, alors qu'il en prenait un lui même pour aplatir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne très fine. Alors que ces mains faisaient des gestes amples, sans qu'il est vraiment à réfléchir, il prit ensuite une fourchette pour piquer la pâte pour éviter un gonflement. Tout en continuant son ouvrage, il s'adressa tranquillement à son élève :

"Pour commencer, tu aplatis la pâte feuilletée, pour qu'elle ne fasse plus que quelques millimètres. Ensuite, tu la pique un peu partout pour éviter qu'elle gonfle. Après, on la mettra au four. Pour l'instant, rien de compliqué. Et sinon, à part ça, tout va bien pour toi ? Tu es toujours aussi maladroit ?"
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton Vide
MessageSujet: Re: mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton   mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton EmptyLun 2 Fév - 10:51


Age avait ses yeux de félins fixés sur les gestes d’Anton, tentant de retenir la précision de ses mouvements, se préparant mentalement à les copier, de la manière la plus proche possible. Le chat n’avait aucune difficulté à remarquer que le géant était un grand habitué de la cuisine, il maniait la pâte avec une aisance singulière, alors qu’Age, lui, allait se contenter de jouer avec celle-ci pendant un petit temps. Il n’arrivait pas encore à se familiariser avec la texture et à chaque fois qu’il avait une boule de pâte toute prête, il s’amusait à en retirer des bouts et à les faire tourner dans ses mains. Ainsi, il s’occupait à martyriser la pauvre préparation, prenant un grand soin de ne pas se mettre à ronronner. Ce n’était pas parce que Sora lui en avait donné l’habitude – bon, il y avait un peu de ça. Surtout, Age savait que cela attirait souvent les moqueries. Il savait que Anton n’était pas du genre à se moquer de ses différences, mais le félin faisait des efforts pour atténuer ses réflexes animaux. (C’était décidé, il passait trop de temps en compagnie de la coiffeuse, pour songer de cette manière. Eh voilà qu’il lui préparait un millefeuille. Il était dans de beaux draps.)

Finalement, il s’arrêta de jouer et s’empara du rouleau à pâtisserie, s’attelant à la tâche qu’Anton venait de décrire, mettant tout son poids sur le rouleau, pour aplatir le plus possible la préparation. Il prit son temps, se penchant sur le côté pour détailler du mieux possible l’épaisseur que la pâte avait prise, continuant ses va-et-vient à l’aide de son instrument, avec un sourire amusé sur ses lèvres. C’était amusant. Age, en toute sincérité, ne regrettait pas d’avoir accepté le défi d’apprendre à cuisiner. Cela l’occupait le soir, il donnait quelques kilos à Toothiana, et il apprenait beaucoup. Sur toutes sortes de comportement. Egalement, ça l’aidait à mieux cibler, parfois, la logique des hommes. « Et sinon, à part ça, tout va bien pour toi ? Tu es toujours aussi maladroit ? » Il eut un sourire timide, l’animal et jeta un bref coup d’œil vers le géant, alors qu’il piquait sa pâte à l’aide d’une fourchette. Il aida Anton à enfourner les pâtes, tout en faisant attention de ne pas se brûler, ça lui était arrivé à quelques reprises et il n’aimait vraiment pas la douleur qu’il en retirait. Ici, il réussit avec brio sa manipulation et leva les bras en guise de victoire. « Un peu moins, tu vois. » Il lui offrit son sourire heureux, avant de ranger les premiers déchets qui reposaient déjà sur la table.

Age prit une mine songeuse. « Mais c’est vrai que j’attire toujours un peu l’attention en rue. L’autre jour, j’ai manqué de me faire renverser. » Ce n’était pas de sa faute. Il y avait eu un oiseau qui était passé relativement bas, pas loin de sa tête et ses instincts l’avaient forcé à se figer, pour suivre la course du volatile, dans les airs. Manque de chance, il était en plein milieu de la route. Ah, ce n’était pas aussi compliqué, quand il était dans le monde de contes, les calèches et diligences étaient si rares qu’il ne manquait pas de se faire attraper par un cheval. Age passa une main dans ses cheveux, se grattant brièvement l’oreille. « Sinon oui, je vais bien. Mes cours de cuisines se passent plutôt bien, je mange de moins en moins de croquettes. » Bon, il n’arrivait pas encore à se défaire de toutes ses habitudes. D’autant plus qu’il aimait vraiment les croquettes pour chat, surtout celles au goût de poulet. Il avait bien conscience de tous les additifs qu’il y avait là-dedans – ça aussi, c’était une notion qu’il avait apprise à son cours de cuisine – mais c’était plus fort que lui. Sa gourmandise n’arrivait pas à prendre en compte l’importance d’un repas sain… pas tous les soirs. « Et je pense que je commence à prendre du poids. » Il eut un regard penaud, qu’il dirigea vers Anton, tout en portant une main vers son ventre. Ce n’était pas évident, mais Sora lui avait fait la remarque qu’il devenait lourd, sous forme de chat et curieux, il était allé se peser : Age avait grossi. Il devrait faire un peu plus de sport.

Il s’accouda sur le plan de travail, retournant son attention sur Anton, lueur de félin dans les yeux. « Et toi, ça va le travail ? Tu as de quoi t’occuper, avec l’automne ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton Vide
MessageSujet: Re: mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton   mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

mille feuilles pour un millefeuille ▬ Anton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-