Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Keep my glass full until morning light {Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Lun 16 Fév - 18:42


Une femme dangereuse. Sora ne se voyait pas vraiment ainsi. Oh, elle n'était pas une gamine innocente, loin s'en faut ! Seulement, dangereuse, c'était tout autre chose. Oui, elle mentait, trompait, volait, espionnait même parfois, mais elle avait aussi ses limites. Elle ne tuait pas, par exemple. Elle se refusait aussi à voler ceux qui n'avait déjà que trop peu, même si elle n'allait pas jusqu'à leur apporter une partie de son butin. Si elle laissait le rôle de héro des pauvres à Robin des Bois -et pas le renard de Disney, mais le vrai barbu tatoué-, elle avait quelques principes de bases. Et ce malgré son éducation douteuse. Il y avait suffisamment de femmes dangereuses, des vraies, sans l'ajouter à la liste. Regina, était dangereuse. Mnémis aussi, et Rachelle dans une autre mesure. Soyala aussi. La rousse lui faisait simplement froid dans le dos depuis qu'elle s'était lié d'amitié avec sa petite sœur. Il y avait d'autre noms, elle en était sure, mais elle ne les connaissait pas. Sora était une enfant de cœur, par rapport à ces femmes là. Une gamine insolente, en quête de défis et qui flirtait toujours avec l'imprudence pour une dose d'adrénaline. Mnémis lui avait récemment prouver qu'elle avait plus à apprendre de Sora la gentille coiffeuse qu'elle n'avait d'abord pensé. Réfléchir avant de se lancer dans une aventure, par exemple, pourrait lui faire le plus grand bien. Mais ce n'était pas le sujet du soir, et sûrement pas un qu'elle souhaitait développer devant le matou. Le laisser croire qu'elle était effectivement une femme dangereuse pouvait se révéler tout à son avantage : peut être serait-il moins enclin à l'agacer à l'avenir.

Autant se concentrer sur les talents de l'un comme de l'autre. Que le chat s'enthousiasme à la notion d'escalade ne la surprit pas le moins du monde. Quel genre de félin aurait-il fallu qu'il soit pour ne pas apprécier se percher partout où il le pouvait ? Sora avait d'abord développer l'aptitude par nécessité. Il ne faisait pas bon pour une fillette et encore moins pour une adolescente de bivouaquer seule dans la forêt enchantée. Un hamac improvisé dans les branches hautes et solides des arbres était bien plus sécurisant que dormir sur le sol. Là haut, elle ne risquait rien dans son sommeil. De même, les caravanes de marchands pouvaient être attaquées. Pouvoir grimper discrètement et en vitesse dans l'arbre le plus proche était une question de survie : personne n'allait jamais chercher à lever le nez. A force de passer du temps en hauteur, elle avait appris à aimer ça. La proposition d'Age de faire de l'escalade lui arracha un sourire enthousiaste. La voix qui l'incitait habituellement à ne pas encourager le brun à passer plus de temps que ça avec elle était noyée par l'alcool. « Oui, ce serait sympa. » Ça faisait trop longtemps qu'elle ne s'était pas réellement prêtée à l'activité et, le faire en compagnie d'un ancien chat, et bien ça représentait un petit défi personnel auquel elle ne pouvait pas résister.

Lequel chat cherchait apparemment à se trouver un talent humain pour répondre à sa question. « J’ai pas vraiment eu l’occasion de me découvrir une passion, ou un truc qui fasse vraiment très humain, tu vois ? » Un sourire malicieux joua sur ses lèvres, alors qu'elle se penchait vers le matou, joueuse. Cependant, avant qu'elle n'ait le temps de faire une remarque, il enchaînait. Léa ? Sora n'avait pas d'idée sur l'identité de cette dernière, excepté qu'apparemment elle manipulait la magie. Une sorcière, donc. Ah ! La lumière se fit enfin dans la tête de l'asiatique. Age l'avait déjà mentionnée, sa sorcière. Elle rit doucement à l'idée du félin récemment humain qui maîtrisait mieux l'art des potions que sa propre maîtresse. Ce devait effectivement être vexant. « Mais tu sais, la cuisine n'est pas si différent des potions à ce qu'on dit. Avec un peu de chance, ça te plaira plus que tu ne le penses. » Voilà, peut être qu'il trouverait une passion à ce petit animal.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Sam 21 Fév - 16:26


La conversation restait agréable et Age fit une note pour se féliciter plus tard, de ses efforts – une boite de thon au déjeuner, une. Il commençait à bien connaitre Sora, à savoir les sujets à éviter et continuait de tatillonner sur ce qu’il pouvait faire, ou ne pas faire. Il avait compris que tout ce qui était de l’ordre de sa nature animal dérangeait le lapin, ce qui faisait qu’il avait un comportement presque humain, dans ce bar. Et étrangement, ça ne lui manquait pas tant que ça. Il supposait que cela en valait la peine, de ne pas se comporter comme un chat, pendant quelques heures, si ça faisait réellement plaisir à Sora. Pour autant, il ne manquerait pas de terminer sa nuit enroulée en boule de poils, dans son arbre à chat. Ce n’était pas parce qu’il faisait des efforts, qu’il rejetait sa véritable nature, si ? La pensée le tarauda trop et il fronça les sourcils, continuant de boire pour chasser cette réflexion qui l’agaçait. Son identité de chat n’était pas dissociable que la personne qu’il était devenu maintenant, si ? Il s’embrouilla un peu plus et commença à suivre les veines du bois, sur la table, à l’aide de son doigt, pour s’aider à rester concentré sur la réalité. Même s’il rata l’accord de Sora, d’aller faire de l’escalade avec lui – il s’en rendrait compte plus tard, probablement en se réveillant en sursaut, pendant son sommeil.

Il songea un instant à Léa, se disant qu’elle commençait à lui manquer. Il ne tarderait certainement pas à aller la voir, puisqu’il savait où elle habitait – chez un autre sorcier, qui semblait bien gentil (celui-ci avait reconnu Age, même sous sa forme de chat, venu espionner une nuit, alors qu’il s’ennuyait. Il avait eu droit à des croquettes). Mais pour l’heure, il n’y avait que Sora. Sora qui le remettait sur le défi de se mettre à la cuisine. Il eut un frisson, en se demandant pourquoi il avait accepté de se lancer dans des cours de cuisine. Même si le lapin de la soirée semblait bien excitée à l’idée d’avoir un chat derrière les fourneaux. « Avec un peu de chance, ça te plaira plus que tu ne le penses. » Il hocha brièvement la tête, n’ayant pas envie de débattre sur le sujet, tant qu’il ne s’y était pas lancé, à proprement parler. « Tu m’aideras à trouver où ils font des cours ? » Age était assez familiarisé avec la ville, maintenant, mais tout ce qui était relatif au réseau de connaissances, lui échappait. Il commençait à peine à se faire de réels amis, et il restait encore très étranger aux différentes notions de vies, propres à Storybrooke. Pour sûr, il ne dirait pas non à un coup de main. Surtout si Sora prenait tant à cœur qu’il suive ces cours de cuisine, elle pourrait bien lui prêter un coup de main, n’est-ce pas ?

Une nouvelle musique commença à jouer et le chat releva la tête. Il connaissait l’air, c’était ce qui passait souvent à la télévision, quand Toothiana s’attardait devant un programme de musique. Il commença à taper du rythme avec son pied, avant de prendre une grande gorgée de son cocktail – qui définitivement, aurait raison de lui. Il jeta un coup d’œil espiègle vers Sora, son attention de chat aux aguets. Puis, finalement, il se leva, grand sourire sur les lèvres. « Ca te dirait d’aller danser ? » Eh oui, qui avait dit qu’un chat ne savait pas danser ?
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   Jeu 26 Fév - 16:30


Ça ne la dérangeait vraiment, absolument pas l'idée d'Age apprenant la cuisine. Et, par conséquent, s'il lui suffisait de l'aider à s'inscrire aux cours pour ce faire, Sora se sacrifierait sans trop d'hésitation. Ce n'était pas grand chose à payer pour pouvoir ensuite savourer de bons petits plats faits maison. C'était pourtant une réflexion terriblement éloignée de sa tendance à repousser les autres et éviter de tisser toutes formes de liens sociaux vu qu'elle supposait qu'elle se laisserait tenter à d'autres soirées en compagnie du félin. Peut être était-ce la faute de l'alcool, ou alors sa vie de coiffeuse qui lui avait appris à apprécié d'être entourée. Toujours est-il que, ce soir, elle avait pour une fois partiellement abandonné la barrière qu'elle maintenait habituellement. « Pas de soucis, on ira t'y inscrire ensembles. » En espérant que les ateliers cuisine ne soit pas trop chers. C'était un aspect qu'elle avait oublié dans son plan, mais le détail était loin d'être anecdotique. Tant pis, il serait temps de s'en inquiéter une autre fois. Puis si Age semblait trop déçu, ils pourraient toujours essayer de demander à Andrew de lui apprendre l'art culinaire. Sora ressenti une pointe de culpabilité en songeant qu'elle n'avait pas adressé la parole à son ami depuis un long, long moment. A vrai dire, elle ne savait même pas ce qu'il devenait. C'était mieux ainsi, chercha-t-elle à se convaincre en prenant deux bonnes gorgées de son cocktail. S'il était loin d'elle, il ne souffrirait pas de la malchance que la maudite portait sur son entourage. Dieu savait qu'Andrew avait eu une vie assez compliquée pendant les derniers mois de la malédiction, sans qu'elle vienne lui ruiner sa vie après le sort.

Perdue dans ces considérations, Sora ne remarqua pas l'agitation soudaine de son compagnon au changement de musique. Changement de musique qui passa totalement inaperçu, lui aussi, pour la brune. La question qui suivit la prit donc totalement au dépourvu. Sa première impulsion était de dire oui. La coiffeuse avait été friande de ce genre de distraction, mais la jeune fille prudente qui avait grandi dans le forêt enchantée ne pouvait que voir cette idée d'un mauvais œil. Elle coula son regard en direction de la petite piste de danse. Trop de monde. Des corps qui ne s'enlaçaient pas vraiment, mais qui en étaient oh si tellement proches. Et un accident était si vite arrivé... Il suffirait d'une bousculade, d'une cheville qui flanche et elle se retrouverait collée à une autre. Elle se retrouverait dans le corps du rongeur qu'elle avait appris si jeune à haïr. Elle n'avait pas assez bu pour se laisser aller à un comportement si imprudent, peu importe à quel point elle était consciente d'aimer ça. Elle adressa donc un petit sourire désolé au matou, espérant sans trop y croire que l'alcool avait affaibli le sens de l'observation de ce dernier et qu'il n'avait pas remarqué ce court instant passé à peser le pour et le contre. « Ce n'est pas vraiment mon truc. » Mal à l'aise, elle finit de vider son verre. « Mais vas-y toi, si tu veux. Je ne voudrais pas t'en priver. » Ah, ça encore c'était plus proche de la coiffeuse que de la brigande, cette considération instinctive pour le bien être des autres. La Sora du Monde des Contes avait été bien trop solitaire pour montrer tant d'empathie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Keep my glass full until morning light {Age   


Revenir en haut Aller en bas
 

Keep my glass full until morning light {Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-