Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci pour un éphémère de plus ▬ wendy 2742709183
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pour un éphémère de plus ▬ wendy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




pour un éphémère de plus ▬ wendy Vide
MessageSujet: pour un éphémère de plus ▬ wendy   pour un éphémère de plus ▬ wendy EmptyDim 1 Fév - 21:57






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : debut janvier
Météo (approximative) : chute de neige, vent léger, le soleil s'est couché
Matin, après-midi, soir : fin d'après-midi
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé




Elle avait toujours les doigts engourdis. Ce n’était pas vraiment là, pas installé dans la chair, ni dans les nerfs. Mnémis, pourtant, le sentait au plus profond de ses muscles. Comme une difficulté, latente, silencieuse, à rester accrochée à ce corps. L’emprise n’était pas totale, et elle sentait encore, dans ses tripes, la présence malsaine de Rachelle, qui lui avait servi, si bien, de chien de garde, et qui, éventuellement, s’était trop attachée à sa niche. Tu parles si bien de ton corps. L’oracle haussa les yeux au ciel, tout en replaçant correctement ses cheveux, en détaillant son reflet, dans le miroir. La convalescence avait été plus longue que ce qu’elle avait anticipé et elle crispa ses lèvres, remarquant qu’il était toujours branlant de faire une divination personnelle. Elle ne s’était pas attendue à ce que ce fichu sorcier soit si puissant. Mais il l’avait été, assez, pour l’immobiliser pour presque dix mois. La prestation de Zelena n’avait pas arrangé les choses, également. Mnémis regarda la dernière caisse de vêtements abimés, et qui manquaient cruellement de style – ceux d’une voix qui ne resterait plus qu’une voix, à présent – soigneusement rangés, qui seraient bientôt ramassés par les éboueurs, le lendemain. Elle ne commettrait plus l’erreur. Shell n’était qu’un éclat, qui avait assez joui de sa vie. Salope. Son regard électrique se jeta lui-même des éclairs et pour chasser la confusion, elle s’offrit son plus beau sourire de renard. Cruel dans toute sa conscience.

Mnémis ne pouvait s’offrir le luxe de se reposer sur ses lauriers. Récupérer son corps n’était qu’une première étape. Et maintenant, elle devait faire face à tout ce travail qui lui restait, tout ce qui avait été retardé. Sa suppléante avait fait le nécessaire. Mais que pouvait une voix, face à la faculté d’un oracle complet, et en parfaite forme ? Mnémis l’entendait venir, ce grouillement sombre, qui surgirait bientôt du vide, et qui engloutirait Storybrooke. Son sourire s’allongea et elle quitta sa salle de bain, pour aller s’habiller, enfilant une robe délicate, malgré la neige qui tombait encore dans les rues. Ses bas de laines seraient suffisants pour la protéger du froid. Et en toute honnêteté, Mnémis n’avait qu’une impatience, c’était de retrouver toutes ces sensations. Qu’importe soient elle. Elle passa, avant toute chose, saluer son amie le génie, Mia, échangeant des paroles pendant une vingtaine de minutes. Puis, elle s’éclipsa, peu avant l’arrivée de l’âme charitable qui hébergeait la blonde, plus que de raison. Fondamentalement, aujourd'hui, elle n’avait personne à visiter, à prévenir, à avertir. Elle n’allait pas s’annoncer, non plus. Le mot courrait bien vite de lui-même et les habitants apprendraient son retour.

Mnémis, en toute logique, aurait pu retourner chez elle, et contempler le futur qui se dressait sous ses pieds. C’était, d’ailleurs, le projet de ce soir. Mais, à présent qu’elle errait dans les rues déneigées de la ville, elle se sentit de faire un petit détour. Sa disparition avait indisposé un certain nombre de ses connaissances. Et si quelques-uns avaient sympathisé avec Rachelle, d’autres s’étaient heurtés à elle. Dans ces autres, il y avait un oiseau, aux ailes brisées par des choix peu judicieux. Dès qu’elle eut pensé à Wendy, des voix s’élancèrent, sondant la ligne de vie de l’anglaise, dépouillant ses secrets et ses remords. Certaines rirent. Mnémis pinça des lèvres, prenant déjà le chemin du loft que les Darling occupèrent. Elle n’eut pas à se soucier des frères trop joyeux pour ne pas poser des soupçons sur leurs orientations de culottes, elle les croisa dans les escaliers et elle feignit de ne pas les connaitre. Ce fut suffisant, elle doutait qu’ils se souvinrent d’elle. Ils t’ont oublié. Elle sourit. Et Wendy, l’avait-elle oubliée ? Mnémis ne laissa pas l’occasion aux voix de répondre, se trouvant déjà devant la porte. Sourire de renard sur les lèvres, elle donna trois coups succins sur la porte, reculant d’un pas, enlevant ses gants, tout en restant emmitouflée dans son manteau d’hiver.

La porte s’ouvrit et, la première chose qu’elle vit, fut des mèches blondes. Elle eut un pincement au cœur, bref, son oreille se perdant sur le commentaire d’un fragment de pouvoir. « Bonjour petit oiseau. » Elle pencha faiblement la tête sur le côté « désolée de t'avoir fait attendre. » & Mnémis eut un sourire presque doux sur le visage, qui pourtant, trahissait son espièglerie familière.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




pour un éphémère de plus ▬ wendy Vide
MessageSujet: Re: pour un éphémère de plus ▬ wendy   pour un éphémère de plus ▬ wendy EmptyMar 24 Fév - 2:20


La culpabilité est un poids lourd à porter. Elle étreint, compresse et écrase ; elle étouffe les appels à l’aide, les excuses et la raison. C’est une émotion qui tue à petits feux, tel un animal qui ronge un os jusqu’à le casser en deux. Wendy en était la victime. Un sentiment qui n’était pourtant pas nouveau chez elle, mais la situation semblait tellement différente. L’oiseau était tombé. L’oiseau s’était enfoncé dans la boue, et plus il se débattait, plus il coulait. Elle était devenue une meurtrière. Son cœur avait noirci, effaçant la pureté et l’innocence que Wendy Darling représentait auparavant. Et rien qu’en y pensant, l’anglaise avait envie de rire. Elle ? Innocente ? Elle ne l’avait jamais vraiment été. C’était sa faute si elle et ses frères avaient été retenu prisonnier contre leur gré durant cent ans ; sa faute si elle s’était laissée envoûter par Peter et qu’en elle était tombée amoureuse ; sa faute si elle l’avait ramené ; sa faute si un homme était mort. Sa naïveté insupportable l’avait emmené au bord d’une falaise et la fin de la malédiction l’avait poussé en avant. Une chute douloureuse accompagnée d’un petit craquement d’aile presque inaudible.

Elle se forçait à sourire tous les jours à ses deux frères, qui pensaient que tout ce cinéma n’était qu’une baisse de morale passagère. La jeune fille se traînait dans le studio comme un fantôme errant, écrasé par le poids de ses chaînes. A l’extérieur, elle s’obligeait à ne pas flancher, étirant ses traits dans une moue joyeuse pour n’éveiller aucun soupçon de son malaise. Elle n’en parlerait pas, pas maintenant. Peter savait, elle l’avait rejeté. Cependant, elle ne regrettait pas de lui avoir donné une deuxième chance de vivre ; mais simplement d’avoir été bernée si facilement. En pensant jouer les héroïnes et rendre service en ramenant le chef d’un groupe déchiré et perdu, elle s’était détruite toute seule. Ils s’étaient joués d’elle, encore, et cette fois au prix d’une vie dont le sang coulait indirectement entre ses doigts.

John et Michael venaient à peine de quitter l’appartement en sifflotant, que Wendy fondit en larmes dans la seconde suivante, la tête entre les mains. Les gouttes d’eau salées accompagnèrent les flocons de neige, dehors, dans un silence presque réconfortant. Assise à la table de la cuisine, l’oiseau laissa aller la peine qu’elle retenait depuis bien trop longtemps. Néanmoins, son moment de tranquillité fut bref : trois coups retentirent contre la porte d’entrée, arrachant Wendy à ses sanglots. L’anglaise sécha rapidement ses yeux rouges de son gilet noir, qui s’imprégna de ses pleurs et se leva pour accueillir le visiteur. En ouvrant la porte, elle affichait un sourire faussement joyeux, presque déformé. Il retomba bien vite en découvrant la personne sur le palier : Rachelle. « Bonjour petit oiseau. Désolée de t’avoir fait attendre. » Wendy fronça les sourcils, silencieuse un instant, contemplant le visage familier de la jeune femme. Puis l’oiseau compris. « Mnémis ? » s’exclama-t-elle d’une voix un peu trop aiguë. « Tu es revenue ? » Wendy lui aurait sûrement sauté au cou une deuxième fois si elle n’avait pas gardé un mauvais souvenir de la première. L’anglaise n’attendit cependant pas de réponse immédiate pour dégager le passage, et lui faire signe d’entrer, ne réalisant pas tout à fait le retour soudain de l’oracle.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




pour un éphémère de plus ▬ wendy Vide
MessageSujet: Re: pour un éphémère de plus ▬ wendy   pour un éphémère de plus ▬ wendy EmptyMar 24 Fév - 23:04


Mnémis n’avait pas besoin d’être un oracle pour constater l’état émotionnel de Wendy. Elle pinça les lèvres, devant les yeux rougis du petit oiseau en peine, ses doigts se mettant déjà à jouer avec ses bagues. « Mnémis ? Tu es revenue ? » Et malgré la situation, elle ne put retenir ce mince sourire, heureuse d’avoir été reconnue. Si pas du premier coup d’œil, au moins, plus vite que le commun des mortels. Quelque part, elle avait eu raison d’arrêter son intérêt sur Wendy. Même si elle s’était plainte des ressemblances, entre l’oracle et sa voix, l’anglaise était bien capable de les différencier. « Oui. » Son sourire de renarde effleura ses lèvres. « Ça m’a pris plus longtemps que prévu… » Elle passa devant Wendy, qui lui libérait le passage, tout en redressant sa main, pour effleurer la joue encore humide de l’oiseau. « Désolée de t’avoir laissé en prise, avec Rachelle. » Mon cul, ouais. Elle profita d’être de dos à la blonde pour lever les yeux aux ciels de la remarque de la principale intéressée. S’il y avait moyen, ceci aurait été un sujet de dispute récurrente, entre l’oracle et sa création. Tout ce dont Mnémis n’était pas assez reconnaissant, pour la garde avisée de la voix. Rachelle, simplement, avait dépassé ses droits et avait révélé de trop à son entourage. Quand elle avait rendu visite à Mahélia, juste avant, c’était à peine si elle n’avait pas été disputée comme une gamine. Si Mnémis passait tant de temps à cultiver son mystère, ce n’était pas pour le dissiper au vent à la première occasion venue.

Soit. Elle tira un trait sur cette réflexion, se débarrassant de son épais manteau, qu’elle abandonna sur le premier siège venu. Elle inspecta les lieux, la distance s’instaurant entre elles. Mnémis sentait sans mal l’aura nauséabonde qui flottait dans l’air. A tel point qu’elle retroussa brièvement le nez. Minable. Elle chassa l’écho de la voix et se tourna finalement vers Wendy. Il n’y avait pas vraiment de sourire sur ses lèvres, et elle sentait encore le poids des larmes, sur le bout de ses doigts. Petit oiseau avait appris la vérité, sur les actes posés. Ah, si ça n’avait pas été l’anglaise, Mnémis en aurait ri, à gorge déployée. De ces erreurs, qui portaient toutes un prix. Mais voilà, elle ne s’était pas entichée de n’importe qui, l’oracle. « Je ne te demanderais pas comment tu vas, c’est évident. » Sa voix était presque douce, se voulant rassurante. Ce qui ne voulait pas dire, pour autant, qu’elle serait délicate avec Wendy. Elle aurait sa manière, mais elle ne pleurerait pas pour la fille en mal d’être. Mnémis passa une main dans ses cheveux bruns, démêlant vaguement ses mèches ondulées, ne lâchant pas la fille perdue du regard. « C’est même un étonnement que tes frères ne t’aient pas forcé à en parler. » Enfin… tout le monde connaissait l’avis peu glorieux qu’elle avait sur les frères Darling, elle n’allait pas en remettre une couche, juste pour le plaisir de descendre les cadets de la famille.

Mnémis se rendit jusqu’à la fenêtre du bâtiment, étudiant la vue quelques secondes, les éclats de ses voix s’atténuèrent, ayant fini de ronger l’os qui leur avait été donné. Wendy et ses erreurs étaient totalement exposées. « Tu sais, la culpabilité ne t’amènera à rien. » Elle dévisagea l’oiseau, dans le reflet de la vitre, et échappa un faible soupir. Wendy avait eu tout le temps de se lamenter, depuis que la malédiction de Zelena avait été brisée, et que la mémoire des habitants avait été dévoilée. Pourtant, elle était toujours là, à tourner en rond, dans son petit nuage noir, une vision que l’oracle n’appréciait guère. « Tu as perdu des plumes, et alors ? » Mnémis se retourna, espièglerie dangereuse, dans le fond de ses prunelles, comme si tout cela n’avait aucune gravité, à ses yeux. La preuve, en connaissant les torts et les revers de Wendy, elle était toujours là. C’est parce que tu manques d’objectivité, ici. Elle s’attaqua à la remarque d’un geste de la main, reprenant. « Ta vie continue… Autant en faire quelque chose, non ? » Et c’était encore ce ton calme, et posé, qui rappelait que ce n’était pas la première catastrophe à laquelle Mnémis avait été témoin, loin de là. Elle n’apportait aucun jugement, n’accuserait pas Wendy, qui était parfaitement conscience de ses actes, et qui se tourmentait très bien toute seule. Mnémis n’était là que pour l’aider à se relever. Et pour ça, elle avait toute la patience du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





pour un éphémère de plus ▬ wendy Vide
MessageSujet: Re: pour un éphémère de plus ▬ wendy   pour un éphémère de plus ▬ wendy Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

pour un éphémère de plus ▬ wendy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-