Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Never Say Never # Cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Never Say Never # Cale   Lun 2 Fév - 17:48


Cale, en bonne femme au foyer qu’il était, enfonça les vêtements sales et trempés de Felix dans la machine à laver et s’occupa de régler le programme de nettoyage. C’était une invention de l’homme qu’il regretterait, quand il serait de retour dans le monde des contes. Quand il voyageait avec les bandits, puisqu’il était le plus jeune, il était souvent de corvée de lessive, et il en avait passé du temps, en tête-à-tête avec sa bassine pleine de savon. Alors, qu’une machine le fasse à sa place, en si peu de temps… Sur cette petite pensée, un mince sourire aux lèvres, il se rendit jusque dans le couloir, pour descendre les escaliers. Il eut un peu froid et il haussa les sourcils, en remarquant l’agitation de Solstrale, au pied des escaliers. C’est quand il manqua de glisser sur une fine couche de glace que Cale comprit pourquoi il avait cette sensation. Il retint un petit rire, tout en observant l’état du salon, faisant fondre la glace sous ses pas. Il se pencha vers la créature des neiges – construire par Elsa – et lui caressa affectueusement la tête. « Désolé Sol, mais ce n’est pas un terrain de jeu. » et sur ses paroles, il fit disparaitre tout élément de glace qui recouvrait la pièce. Il songea qu’il avait eu de la chance de s’entrainer avec Elsa. Cale était plus que qualifié pour gérer ces petits accidents.

De l’autre côté de la maison, Léa était occupée à mettre la table, prenant un soin particulier à ne pas oublier de mettre une troisième assiette. Ce n’était pas rare d’avoir de la visite, par ici. Cale était un sorcier relativement sociable. Si Elsa était le visiteur le plus récurrent, il y avait aussi cet homme, Declan, qui la mettait toujours mal à l’aise. Wendy, aussi, venait de temps en temps, que ça soit pour comploter avec Cale, ou simplement passer du temps avec elle. Sans compter les objets animés de la demeure. Pourtant, avoir une troisième personne prête à vivre sous leur toit intimidait un peu Léa et quand elle tomba, finalement, face au fameux Felix, elle ne put s’empêcher de rougir et de s’emmêler les pinceaux en se présentant. « Tu. Je. Je suis Léa. Tu dois être… Felix ? » Elle se tapa le front devant sa maladresse et décida de reprendre sa tâche où elle l’avait laissée, tout en faisant un effort de conversation. « Tu… Toi aussi tu as été recueilli par Cale ? » Même si, à présent, elle vivait dans une grande ville, qu’elle croisait de nouvelles têtes tous les jours, Léa ne pouvait chasser que difficilement toutes ses années de solitudes passées dans sa chaumière. Accueillir une nouvelle personne était un petit défi, pour elle. Mais elle ferait un effort, c’était ce qu’elle faisait, toujours.

Une fois la pièce reconnaissable, Cale retourna vers la cuisine, où il trouva Léa, légèrement timide devant le nouveau venu. Elle était occupée à servir les bols de soupe et elle sourit faiblement au maitre de maison quand elle le vit. Solstrale était sur ses pas, sautillant de joie. La créature s’arrêta aux pieds de Felix et tenta d’attirer son attention. « Tu t’es fait un fan. Sol ne va plus te lâcher. » Il échappa un petit rire, avant de prendre place sur la table, invitant Felix à faire comme eu, d’un geste de la main. « C’est de la soupe au potiron, et tu peux te faire un pain, avec tout ce que tu veux. Tu as faim ? » Il fronça un moment les sourcils. Est-ce que Felix pouvait avoir faim ? Il n posa pas la question plus en profondeur, se contentant de commencer à manger. Pour mettre le nouvel arrivant à l’aise, il décida de faire les présentations, avec la créature de neige. « C’est une petite entité, qui a été créée par Elsa. Elle manipule aussi la glace et la neige, comme toi. Tu la verras surement, elle passe de temps en temps. » Léa hocha la tête, murmurant un « plus que souvent, oui. » et le sous-entendu n’échappa pas à Cale, qui rougit légèrement, lui intimant de se taire en bafouillant.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Never Say Never # Cale   Jeu 2 Avr - 11:11




Décidé à mettre un peu du sien, au lieu de rester planter à rien faire, Felix se tourna vivement et eut un sursaut de surprise en voyant la jeune Léa, qui s'empressa de lui adresser la parole. « Tu. Je. Je suis Léa. Tu dois être… Felix ? » Le gardien haussa un sourcil, perplexe, puis hocha la tête. La jeune fille devait être intimidée par sa présence. Ou alors, c'était autre chose ? Felix ne s'attarda pas à réfléchir, surtout qu'il n'était pas habitué à parler avec les filles. « Tu… Toi aussi tu as été recueilli par Cale ? » Léa mettait la table, alors que le grand blond la suivait, en observant tous les couverts. Voilà longtemps qu'il n'avait plus mangé les pieds sous une table, dans une belle vaisselle. « On peut dire ça, oui. » Mais c'était le cas. Felix avait été recueilli par Cale. Il n'était juste pas habitué à cette idée, pour le moment. « Il le fait souvent ? Faire venir des inconnus dans son foyer pour qu'ils aient un toit ? » Un peu comme Peter, en fait. Sans les cages dans les arbres et les jeux masochistes et sanglants.


Alors que Léa servait désormais de la soupe, l'attention de Felix fut attirée par quelque chose à ses pieds. Quelque chose qui n'était pas vraiment commun. Une créature de glace, que Felix était certain de ne pas avoir crée. « Tu t’es fait un fan. Sol ne va plus te lâcher.» Le grand blond s'attarda un moment sur la créature sans lui porter aucun signe d'affection. Il aurait pu tendre la main, se montrer accueillant, mais non. Ce n'était pas dans les habitudes de Felix et il faudrait du temps avant que le second de Pan ne dégèle son cœur.

D'un simple geste, Cale invita Felix à s'installer à table, ce qu'il fit, maladroitement. Il se cogna les genoux, fit trembler la table et eut du mal à trouver une position confortable sur sa chaise. « C’est de la soupe au potiron, et tu peux te faire un pain, avec tout ce que tu veux. Tu as faim ?» Felix fronça les sourcils, comme Cale avant lui. « Bien sûr que j'ai faim. » Pour prouver ses dires, Felix prit le bol de soupe et commença à boire bruyamment, puis s'essuya d'un revers de main une fois la moitié du bol englouti. Il était un ancien enfant perdu. Pas étonnant qu'il ait oublier comment se nourrir convenablement, ainsi que les bonnes manières. Aussi, lorsqu'il prit du pain pour tremper les morceaux qu'il arrachait - férocement - dans sa soupe, Felix continua à se comporter comme un enfant de quatre ans. La soupe dégoulinait sur ses doigts, tombait par gouttes sur la table, mais qu'importe. Il avait faim !

« C’est une petite entité, qui a été créée par Elsa. Elle manipule aussi la glace et la neige, comme toi. Tu la verras surement, elle passe de temps en temps. » Ayant un peu oublié de qui Cale parlait, Felix fronça à nouveau les sourcils, avant de voir la créature qui se tenait toujours à ses cotés. « plus que souvent, oui. » Cette fois, ce fut Léa qui prit la parole. Mais, au lieu de rire, Felix fit une légère grimace. Comme pour les bonnes manières, les histoires d'amour n'étaient pas quelque chose dont il avait l'habitude au pays imaginaire. Pour les enfants perdus, c'était dégoûtant. « Vous allez vous marier alors ? » Encore une fois, les petits protégés de Peter avaient un avis très précis d'une relation sentimentale. Amour était égal à mariage. Enfants. Ennui. Mort.


Revenir en haut Aller en bas
 

Never Say Never # Cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-