Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] 2742709183
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Vide
MessageSujet: Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]   Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] EmptyLun 13 Oct - 18:30






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 13 Octobre 2014
Souhaites-tu que l'intrigue Jumanji vienne pimenter ton rp : [x] oui [] non
Météo (approximative) : Il va peut-être pleuvoir des éléphants mais en attendant, il pleut légèrement et les nuages sont partout dans le ciel. Et il fait froid.
Matin, après-midi, soir : Le matin, quand les ennuis commencent
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Vide
MessageSujet: Re: Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]   Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] EmptyLun 13 Oct - 19:23


« Je me demande quel est ce jeu... » Elliot tenait une boîte en bois entre ses mains, où l'on pouvait voir quatre dessins de chaque cotés et une inscription en son centre. « Jumanji » Le jeune lutin leva les yeux vers son acolyte, Keenan, et posa la boîte devant eux après s'être confortablement assis à même le sol, face à la grande mairie. Il était prêt à découvrir ce qui se cachait à l'intérieur de la boîte et espérait ne pas trouver des insectes morts ou un dispositif capable de faire de la musique. En effet, la boîte était si étrange qu'elle semblait diffuser un son de tam-tam. Du moins, jusqu'à ce que quelqu'un pose ses mains sur l'objet. Puisque Elliot et Keenan étaient prêts à répondre à l'appel du jeu, inutile pour lui de continuer à les appâter. « Bon. S'il y a des araignées, je te préviens, je cours ! » Le lutin n'aimait pas beaucoup les araignées. Pourtant, elles n'allaient pas le manger. Mais, leur apparence... ces longues pattes qui vous marchent dessus... Elliot eut un frisson en imaginant l'une d'elle grimper sur son dos. Allait-il oser ouvrir la boîte de jeu, maintenant ? Prenant son courage à deux mains, le lutin ouvrit un premier panneau, puis l'autre. Son regard se porta alors sur l'inscription qui se trouvait à sa gauche. Il n'avait même pas remarqué l'absence d'insectes. Il était comme hypnotisé par le texte qu'il lut rapidement à haute voix. Une fois la consigne récitée à voix haute, il fut curieux de découvrir l'autre partie des règles du jeu. Seulement, cette partie là ne lui inspirait pas confiance...

« Okay. Tu sais quoi ? On ferait mieux d'emmener cette boîte de jeu à Mr. Gold, il saura quoi faire. » Puisqu'il avait pris les dés en main plus tôt, sans s'en rendre compte, Elliot les lâcha sur le plateau de jeu. Grossière erreur. Un pion commença à avancer de trois cases sans que Keenan n'ait posé les mains dessus. « Qu'est-ce que... » Pas le temps de parler. Une inscription apparaissait au centre du plateau de jeu. « Elles volent la nuit et mieux vaut s'enfuir. Ces choses ailées, ne font pas rire. » Elliot arqua un sourcil, intrigué. Elles volent la nuit ? Ce sont des chauve-souris, alors. Le lutin s'apprêtait à plaisanter sur le sujet lorsqu'un bruit lointain, vers la forêt, attira son attention. « Tu as entendu ? On dirait... une armée de chauve-souris. » Et le lutin ne pensait pas si bien dire. Des chauve-souris étaient effectivement en route, prêtent à faire peur à tous les habitants de Storybrooke, et en particulier aux joueurs...


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Vide
MessageSujet: Re: Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]   Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] EmptySam 25 Oct - 20:15



Oh là là, ils allaient avoir des ennuis. Keenan avait toujours cette pensée dès qu'il se lançait dans une quête avec son ami Elliot. C'était dangereux mais tellement amusant ! Il se souvenait de la fois où il avait essayé de récupérer des pommes sur le pommier de la Maire, mais il s'était cassé la figure et avait atterri sur un buisson, très inconfortable. Ne croyez pas tout ce qui est dit sur les buissons, oui c'est mignon mais ça pique et ça fait rebondir et ce n'est pas rigolo du tout. Keenan s'installa sur le sol, tant pis pour les passants, et observa d'un air curieux la boîte en bois qu'Elliot venait de poser par terre. Jumanji, quel mot étrange. Etait-ce le nom d'un sortilège? La magie pouvait être tellement bizarre, après tout. Danser sur le bruit de tam-tam lui semblait être une mauvaise idée, mais Keenan faisait confiance à Elliot pour trouver une bonne façon de gérer cette boîte. « Pourquoi y aurait-il des araignées dans cette boîte? A moins que ce soit une boîte de nuit pour araignées, vu le bruit de tam-tam. » Keenan écarquilla les yeux, ce genre d'endroit existait-il? Après tout, les animaux, même s'ils pouvaient être terrifiants pour la plupart, avaient bien besoin de se détendre, eux aussi. Mais lorsque la boîte fut ouverte, la curiosité de Keenan grandit. Que signifiait ce texte? Il écouta attentivement Elliot alors qu'il le lisait. Mais une autre inscription apparut, bien moins réjouissante, et l'inquiétude d'Elliot prit le dessus sur la curiosité innocente qui les tiraillait depuis qu'ils étaient en possession de cette boîte. « Que veux-tu que Mr Gold fasse avec ça? Il collectionne les jeux bizarres? Il voudra y jouer avec Belle? » Une première erreur fut alors commise. Elliot lâcha les dés sur le plateau de jeu, ce qui fit avancer le pion. Comme par magie, pensa Keenan. Il n'avait touché à rien, il se contenta de regarder son ami. Ok, là, ce n'était plus drôle du tout, c'était même inquiétant.

Une nouvelle inscription apparut, et elle n'évoquait pas des araignées, bien heureusement. En revanche, les chauve-souris ne réjouissaient pas Keenan. De toute façon, ce n'était qu'un jeu de devinettes, rien de grave n'allait arriver. Franchement, quelle idée. Mais un bruit lointain se fit entendre, et les craintes du sorcier furent confirmées. Ce n'était pas un simple jeu. Pourquoi n'était-il pas resté dans sa cuisine, à préparer une tarte aux pommes?! « Comment ça, une armée?! Tu veux dire que cette armée arrive à cause de ce jeu?! Tu as simplement... lancé les dés. » Keenan observa plus attentivement le plateau de jeu avant de lever les yeux. Le bruit devenait de plus en plus proche, Keenan ne pouvait pas rester là, les bras croisés. Il prit les dés dans sa main et les lança sur le plateau, faisant avancer le pion de cinq cases. Peut-être cela ferait-il disparaître ces méchantes bêbêtes. Mais en voyant les chauve-souris s'approcher davantage, il comprit qu'il n'en était rien. Il venait d'aggraver la situation, puisque des racines commençaient à sortir du sol, tout près d'eux, prêtes à les capturer. C'était bien sa veine ! « Elliot, viens ! On doit s'abriter ! » Keenan s'empara du plateau de jeu et se mit à courir. Ils devaient trouver une solution et réparer leurs bêtises. « On doit se débarrasser de ça ! Je peux utiliser la magie pour ralentir les chauve-souris et les racines mais cela ne durera pas longtemps ! Qu'est-ce qu'on a fait, Elliot? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Vide
MessageSujet: Re: Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]   Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] EmptyDim 26 Oct - 16:55




« Pourquoi y aurait-il des araignées dans cette boîte? A moins que ce soit une boîte de nuit pour araignées, vu le bruit de tam-tam. » Elliot observa Keenan un instant, s’imaginant les petites créatures danser au son de la musique, avec des petites boules disco au dessus d'elle et de la fumée colorée pour mettre de l'ambiance. Puis, reprenant son sérieux, il secoua la tête et reporta son attention sur cette mystérieuse boîte de jeu. Jeu qu'il voulait amener à Mr.Gold, histoire d'être certain de ne pas être en possession d'un objet étrange, voire dangereux. Mais encore une fois, Keenan le rappela à la raison. Enfin, façon de parler. Ils n'étaient absolument pas raisonnables, loin de là ! Si Gold voulait jouer avec Belle ? Pas sûr. Elliot aimait bien la petite naïveté qui régnait chez Keenan. Il avait toujours apprécié sa compagnie et son détachement. Il n'était comme personne. Pas aussi ennuyeux que les adultes, qui plus est !

Le premier lancé de dés fit débarquer une armée de chauves-souris, ce qui ne semblait pas tellement effrayé Keenan qui relança les dés à son tour. Est-ce qu'ils avaient des hallucinations ou bien, ces créatures étaient réelles ? Sans parler de ces racines qui sortaient du sol, lentement, en explosant le goudron sous les yeux des joueurs pour se frayer un chemin jusqu'à eux. « Je n'ai même pas eu le temps de lire l'inscription ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Des racines ? » L'une d'elle s'apprêtait à bondir vers eux lorsque Keenan s'empara du jeu en courant. Elliot, qui n'avait pas envie de finir sous terre comme la pauvre bicyclette qui avait été attrapé par l'une des racines, se leva rapidement en suivant son ami. « On doit se débarrasser de ça ! Je peux utiliser la magie pour ralentir les chauve-souris et les racines mais cela ne durera pas longtemps ! Qu'est-ce qu'on a fait, Elliot? » Le garçon ne savait plus trop quoi penser. Tout allait si vite. Il n'avait pas le temps de réfléchir, les chauves-souris étaient rapide, mais heureusement, la zone d'apparitions des racines n'était pas étendue à plus de trois mètres. « Viens, il faut s'enfermer chez nous ! » Le garçon prit le bras de Keenan pour le tirer en arrière, alors qu'une grosse racine, aux limites de sa zone d'apparition, tentait désespérément de s’emparer d'eux. Encore un peu, et le sorcier se retrouvait sous la route goudronnée.

Sans plus attendre, Elliot courut en direction du petit appartement qu'il occupait avec Keenan et referma la porte sur quelques chauves-souris qui avaient suivi. Puis, comme plus aucun cri ne se fit entendre, il ferma la porte à clé et reprit la boîte de jeu des mains de Keenan pour lire de nouveau les inscriptions, les règles du jeu. « On doit finir la partie pour que tout s'arrête. Je relance les dés, tant pis si les chaises nous attaque ou si des alligators essayent de nous manger ! » Le lutin lança les dés, décidé, mais rien ne se passa. Les pions avaient également repris leur place initiale, comme si rien ne s'était passée. « Je ne comprends pas... » Elliot ne le voyait pas, mais les pions, qui portaient son nom et celui de Keenan, changeaient progressivement pour laisser place à d'autres inscriptions. Deux autres habitants de la ville venaient d'être la cible du jeu.



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Vide
MessageSujet: Re: Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]   Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] EmptySam 1 Nov - 19:31



S'enfermer chez eux? Etait-ce vraiment la solution? Attendre, cachés dans un semblant d'abri, le temps que cette tempête, cette catastrophe, cette partie de jeu plus vraie que jamais s'achève? Keenan n'était pas sûr de lui. Il aurait tellement aimé pouvoir utiliser sa magie mais son manque de confiance provoquait un blocage. Il savait qu'il était capable de faire de grandes choses avec sa magie, qu'il était capable de s'améliorer, de sauver des vies, de rendre sa propre vie plus facile mais comment était-il censé faire ça? Tout ce qu'il pouvait faire en ce moment était soulever quelques objets ou d'en modifier la couleur. Rien de bien utile ou terrifiant pour ses ennemis potentiels. Elliot et Keenan avaient commencé la partie de jeu mais ils ignoraient encore pleinement les conséquences de leur acte, ce qui allait arriver à Storybrooke et ses habitants. Pour l'instant, leur principale préoccupation était de survivre, coûte que coûte. Elliot lui sauva la vie lorsqu'une racine surgit dans le but de s'emparer du sorcier. Elle ne pouvait pas aller plus loin, et Keenan remercia Elliot d'un signe de tête avant de se mettre à courir. Il n'y avait plus de temps à perdre, autant réfléchir dans leur appartement, loin des racines et de ces fichues chauve-souris. Il allait certainement développer une peur de ces bêbêtes, et il pourrait blâmer le Jumanji pour ça. Il avait déjà vu quelques chauve-souris au zoo et n'en avait jamais eu peur mais au moins, celles-ci étaient calmes, pas prises d'une envie meurtrière comme celles qui étaient apparues comme magie. Les chauve-souris avaient même décidé de les suivre dans les couloirs de l'immeuble, bien déterminées à en finir. Certaines d'entre elles poussèrent un petit couinement lorsque la porte se referma sur elles, et Keenan se sentit désolé durant une seconde avant de se rappeler de la cause de leur présence : eux. C'était de leur faute. Ils n'avaient qu'eux-mêmes à blâmer.

« Tu es sûr qu'on sera en sécurité ici? » Keenan observait les fenêtres de l'appartement, ayant peur qu'une chauve-souris ou une racine les brise brutalement pour finir ce qu'elle avait commencé. Il se tourna vers Elliot qui s'était emparé de la boîte de jeu, bien décidé à poursuivre la partie. Le sorcier déglutit difficilement, il n'avait pas tellement envie qu'une chaise les attaque ni même le balai par exemple. Et si un alligator lui mordait les fesses, il aurait du mal à s'en remettre alors il priait intérieurement pour qu'une catastrophe ne se déclenche pas une nouvelle fois. Rien n'arriva, les pions avaient repris leur place initiale. Keenan se pencha pour les observer plus attentivement et remarqua que leurs noms, qui avaient été inscrits sur les pions, étaient progressivement remplacés par d'autres noms. Et Keenan connaissait ces deux noms, il s'agissait de deux autres habitants de la ville. Oh non... « Elliot, je crois que chaque habitant de la ville va être invité à jouer... regarde les noms sur les pions, les nôtres y étaient inscrits et maintenant, deux autres habitants de Storybrooke vont devoir jouer. Qu'est-ce qu'on a fait? On a transformé Storybrooke en un géant plateau de jeu... tu crois que les racines et les chauve-souris vont rester dehors à nous attendre, le temps que tout le monde ait joué? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Vide
MessageSujet: Re: Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]   Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] EmptyJeu 6 Nov - 16:08




Le chaos s'était installé en ville. Par sa faute. Elliot poussa un soupir en posant son dos contre l'un des murs de l'appartement alors que Keenan jetait un coup d’œil par la fenêtre. Les chauves-souris semblaient avoir poursuivi un nouveau chemin alors que les racines près de la mairie s'étaient radoucies, attendant sûrement de nouvelles victimes à terroriser. Pourquoi fallait-il que la curiosité d'Elliot prenne sans cesse le dessus sur le bon sens ? Maintenant, la ville allait être le théâtre principal de ce genre d'événements tant que la partie ne sera pas terminée. « Tu es sûr qu'on sera en sécurité ici? » Le regard du lutin se posa sur celui du sorcier avant qu'il n'hausse les épaules. Il ignorait s'ils étaient en sécurité. Enfin, pour le moment, ils semblaient l'être. Plus de chauve-souris, plus de racines psychopathes. Elliot s'avança près de la fenêtre pour observer les environs afin de s'assurer que rien ne clochait. « Oui, maintenant, je suis sûr. On a même pas de cheminée pour que les chauves-souris entrent, alors, on peut être tranquille. »

Maintenant, la partie devait se terminer, et Elliot était vraiment prêt à continuer le jeu mais le Jumanji en avait décidé autrement. Les pions avaient changé de noms, Elliot n'avait plus le droit de lancer les dés. « Elliot, je crois que chaque habitant de la ville va être invité à jouer... regarde les noms sur les pions, les nôtres y étaient inscrits et maintenant, deux autres habitants de Storybrooke vont devoir jouer. » Le lutin posa les yeux sur les pions, furieux. Pourquoi !? POURQUOI !? « Qu'est-ce qu'on a fait? On a transformé Storybrooke en un géant plateau de jeu... tu crois que les racines et les chauve-souris vont rester dehors à nous attendre, le temps que tout le monde ait joué? » Tel un pantin, Elliot se leva lentement et se mit à marcher dans l'appartement comme un somnambule. Que répondre à la question de Keenan ? Oui, non, peut-être ? Le garçon était de plus en plus perturbé par cette histoire et craignait de subir la colère de toute la ville. Et pire, celle du ténébreux. Il ne voulait pas mourir, pas à cause de ce stupide jeu ! « Ce n'est pas de ta faute Keenan, c'est moi. Je n'aurais jamais dû lancer les dés. Je suis un imbécile. Pourquoi j'ai déterré ce truc ? Pourquoi je suis curieux ? Tu te souviens, quand on s'est rencontré ? Je ne suis qu'un aimant à problèmes ! Je n'attire que les ennuis à cause de ce que je suis... » Le lutin était inconsolable. Il tournait en rond sans savoir comment gérer la situation.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Vide
MessageSujet: Re: Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]   Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu dangereux #Keenan [ JUMANJI ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-