Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci un secret pour une confession ▬ Elsa  2742709183
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 un secret pour une confession ▬ Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  EmptyLun 3 Nov - 22:54






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : début décembre, l'année passée
Météo (approximative) : zéro degré Celsius, il neige
Matin, après-midi, soir : début d'après-midi, l'heure du thé
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé



Solstrale était relativement agité aujourd’hui. Il devait sentir que sa créatrice allait venir rendre visite à Cale, et donc, indirectement, à lui. Finalement, ils avaient convenu que la créature des neiges, avec avoir été légèrement ensorcelée par le mangeur d’étoile, pour qu’elle ne fonde pas, resterait dans la demeure du jeune noiraud, qui en prendrait soin, et qui comme ça, éviterait d’attirer des problèmes à Elsa, si quelqu’un de mal intentionné – ou de simplement idiot – passerait chez elle. D’autant plus que ça faisait de la compagnie à Cale, dans sa maison trop grande. Le savon avait fait un éclat de jalousie, qui n’avait guère duré, une fois que l’ancien vagabond avait autorisé de se faire récurer plus que nécessaire, surtout que Sol n’osait pas rentrer dans la salle de bain, de peur de se faire enguirlander par ledit savon relativement protecteur de son territoire. Le nouvel arrivant avait trouvé sa place dans la grande maison que Cale occupait. Mais il s’imaginait bien que, le bonheur du quotidien de Solstrale ne connaissait aucun équivalant, à la joie de retrouver Elsa.

Il s’était passé peu de jours, depuis qu’ils s’étaient entrainés pour la première fois, dans le jardin, qui avait retrouvé ses airs de jardin, bien qu’à présent recouvert de neige – pour la plus grande joie d’Elsa, supposait Cale. D’un commun accord, ils avaient convenu de se retrouver pour discuter, simplement. Apprendre à manipuler la magie comprenait des pièges, que Cale voulait éviter, en poussant Elsa dans des retranchements qu’il ne connaissait pas. Il savait bien que la manipulatrice de glace était réservée, et il supposait qu’il y avait des secrets qu’elle ne voudrait pas dévoiler – c’était également le cas pour lui. Mais afin d’éviter les erreurs, les accidents, c’était un mal nécessaire. C’était, aussi, une preuve qu’ils pourraient se faire confiance par après. Non pas qu’il doutait d’Elsa, il l’appréciait et savait qu’il pouvait la croire. Avant tout, la confiance s’établissait sur une base d’échange et d’expérience. C’était ça, justement, qu’ils se créeraient, aujourd’hui : ils apprendraient à se connaitre, se créeraient des liens. Tout cela pour permettre un apprentissage dans les meilleures conditions, simples et agréables.

Calcifer était donc occupé à préparer le thé et à sortir les quelques biscuits qui serviraient d’accompagnement, quand la porte s’ouvrit d’elle-même, laissant Solstrale sortir, pour sautiller à toute vitesse vers l’invitée qui arrivait seulement. Le sorcier ne nota pas la présence dans l’immédiat. C’est quand il passa dans le hall, pour amener le plateau dans le salon, qu’il remarqua que l’entrée était ouverte, et que Sol saluait comme il se devait sa créatrice. Cale échappa un petit rire. « Eh bien, tu lui avais définitivement manqué. Entres. » L’invita-t-il d’un geste de la main, tandis qu’il maintenait son plateau en équilibre, plaqué contre sa hanche, et soutenu par son autre main. « Comment vas-tu ? » Demanda-t-il, toujours avec son sourire chaleureux, toujours heureux de revoir Elsa.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: Re: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  EmptyLun 17 Nov - 17:31


Le froid régnait en ville, le monde avançait, lentement, mais sûrement, un aura glacial survolant les lieux habités, et les habitants tous emmitouflés. Que ce soit en doudoune, ou encore comme Ruby l'osait, en shorty (d'ailleurs, la reine d'Arendelle arrivait encore à se questionner comment ne pouvait-elle ne pas avoir froid, mais la réponse était simple : c'était une louve. Fourrure, chaleur, tout ça, vous me comprenez.) Et même si les jours s'écoulaient à la fois avec peu de vitesse et que la nuit s'installait avec quelques heures d’avances, cette faible impression de surplace Storybrookienne restait présente ici, telle celle que les malédictions avaient laissées pouvait-on supposer. Elsa eut un sourire, se figeant tel une couche de glace sur ses lèvres, gelées. Et elle inspira l'air pure de fumée transparente, tantôt maudit, tantôt c'était juste un mystère qui recouvrait l'ensemble des esprits. La blonde continua d’élargir ses lèvres, elle était heureuse, tellement heureuse. Ses deux mèches frontales et champagne valsaient dans l'air frais et dans ses pas rapides, le coeur et l'âme légers, les mains dans les poches, réchauffées. Elle semblait excitée, chose assez peu fréquente. Rien qu'à l'idée d'aller voir Solstrale, petit bonhomme de neige fait avec amour et à la tête de lion. Mais aussi surtout car elle allait pouvoir passer un peu de temps avec Calcifer, le sorcier de feu. Deux pierres d'un coup. Car oui, Elsa appréciait réellement passer son temps en sa compagnie, et rien que rester à ses côtés pour apprendre, ou juste parler (chose qu'ils faisaient pourtant assez peu) était suffisant pour lui décrocher une boule de feu dans le coeur. C'était comme ça, comme certaines personnes avaient un effet terrible sur vous. Pas forcément dans le sens que l'on pouvait penser. Peut-être simplement un stade avant. Ils leurs suffit de vous adresser un mot, de vous faire une gentille et jolie petite attention qui ne représentera pas ciel et terre pour eux, et qui, pour vous, vous égaillera largement la journée. C'était un coussin de rayon de soleil qui secouait vos pauvres organes, alors imaginer le changement, pour une fille qui a l'habitude d'avoir un vilain coeur de glace insensible. Ou presque oui.

Surtout qu'elle était venue aujourd'hui chez lui, pas pour s’entraîner, comme ils l'avaient fait, mais plutôt comme ils se l'étaient promis, pour en apprendre un peu plus, l'un sur l'autre. Pour être plus à l'aise, et puis, car ils devenaient amis, pas vrai ? Ils avaient besoin chacun d'en savoir plus sur la vie mystérieuse que chacun occupait et avait vécu. Elsa aurait pu avoir mille et une question, comme sur sa famille, ou sur ses pouvoirs, ce qui en était largement le cas, comme Cale pouvait s'en poser sur la glace magique qu'elle produisait, et sur son passé sinistre à Arendelle, et puis, sur les malédictions, sur d'autres choses, des goûts personnels peut-être. Mais elle n'allait pas se jeter sur lui pour dérober tous ses secrets. Elsa était une jeune fille sage, calme et posée. Voir un peu trop timide, et c'était ainsi qu'elle gambadait un air guilleret sur le visage, visionnant du coin de l'oeil la neige recouvrant murs, maisons et jardins. C'était à la fois un magnifique paysage, paysage que malheureusement, elle avait déjà assez vu. Et même si la neige et la glace étaient fascinantes, il lui restait les mauvais souvenirs, et le danger qu'elles pouvaient faire, au fond de tout. Comme le feu aurait pu faire des dégâts. Ou des plantes. Ou bien un peu tous les dons possibles en fin de compte. Et elle soupira satisfaite, quand la bâtisse rénové de Calcifer franchit le seuil de ses iris claires, et qu'elle s'en avança, la porte s’entrouvrant. Et c'est ainsi que du peu de force qu'il avait, Solstrale sortie en bondissant vers elle, un sourire invisible sur sa face, heureux comme un petit chien. Elsa était assaillit, un rire traversant ses corses vocales. C'est alors que la transperçante voix de son ami grinça et coupa le silence froid que la nature rejetait, dans les pas et bonds amusés de la créature de neige.

"Eh bien, tu lui avais définitivement manqué. Entres. " C'est d'une main qu'il lui fit signe d'entrer, occuper de gâteaux dans un plateau, l'air un peu débordée, mais surtout, souriant de sa visite. Ce qui lui fit à elle-même chaud au coeur, et lui ressortit un smiley léger, mais plus que sincère, et surtout, discret, le joues peu rosies du froid et tout autres raisons. Il prit alors la parole, tandis qu'Elsa entra et pénétra dans la maison, laissant la petite bête la suivre et fermer aussitôt la porte de bois. " Comment vas-tu ? " La blonde prit une inspiration, tournant son visage à travers les pièces qui n'avaient pas ou peu changés. Elle y reconnaissait l'aura enchanteur, mystérieux, et à la fois comme si elle se sentait chez elle, traversant son corps tout entier. " Je vais très bien, et toi ? " Elle fit une pause en regardant Sol', toujours aussi heureux et excité. " Il semblait impatient de me voir. " Plaisanta-t-elle dans son rire cristallin. Puis elle se mit à le suivre, la hâte au coeur.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: Re: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  EmptyJeu 4 Déc - 22:26


Cale n’avait rencontré Elsa qu’à quelques reprises, mais à chaque fois qu’ils discutaient, passaient du temps ensemble, il en apprenait un peu plus sur la manipulatrice de glace et, inévitablement, l’appréciait un peu plus à chaque fois. Il y avait cette délicatesse chez la blonde, que le jeune sorcier ne pouvait ignorer. Puisqu’il avait manqué de ce genre d’attention depuis toujours, il n’en était que plus sensible quand celui-ci se manifestait, tout particulièrement sous les traits fins et timides d’Elsa. Il lui portait une affection tranquille et le fait qu’il ait été désigné comme son aide pour lui apprendre à manipuler sa magie, ne pouvait que le rendre joyeux. Calcifer appréciait toujours découvrir de nouveaux talents. C’était la raison pour laquelle l’étoile qu’un petit garçon avait attrapé, il y a de ça bien des années, avait accepté de passer un pacte avec l’orphelin – d’autant plus, qui refusait un cœur pur ? & Si le cœur n’était plus pur depuis longtemps, à présent, il n’en restait pas moins que Calcifer était impatient de découvrir la magie de glace d’Elsa en sa compagnie. Elle était pleine de ressource, pleine de talents inexploités. Sol était le parfait témoin de ce dont la reine des neiges était capable. Et il espérait, vraiment, qu’un jour, Elsa arrêterait de se craindre pour elle-même, pour ce qu’elle était capable de faire.

Alors, le sorcier sourit, apaisé, en entendant le rire d’Elsa, captant sa joie de retrouver sa créature de glace. « Je vais très bien, et toi ? » Cale lui offrit un sourire sage, alors qu’il lui indiquait le salon d’un signe de menton, suivant son invité quand celle-ci fit son chemin dans la demeure qu’elle commençait à connaitre, à présent. « Je vais bien, aussi. La maison est un peu plus animée, maintenant que j’ai cette boule de neige. C’est agréable. » Cale supportait la solitude, puisqu’il avait vécu avec celle-ci pendant des années. Cela n’empêchait pas qu’il préférait avoir de la compagnie – c’était la raison pour laquelle sa porte et son savon étaient enchantés, pour faire la conversation avec des esprits différents. Et même si Solstrale n’était pas doté de parole, il n’en restait pas moins que sa présence emplissait la demeure du magicien d’une énergie qui ne lui déplaisait pas. « Il semblait impatient de me voir. » Cale déposa son plateau, chargé de thé et de biscuits, sur la table basse, jetant un regard à Sol qui glissa sous le meuble en question, pour atterrir au pied du canapé, anticipant la place où se placerait sa créatrice, surement. Calcifer suivit le ton de plaisanterie d’Elsa, le cœur léger. « Eh bien, d’aussi bonne compagnie je puisse être, rien ne remplace une mère. » Son sourire se brisa une seconde, tandis qu’il suspendit son geste, l’espace de quelques secondes, gardant la théière entre les mains, empêchant la boisson chaude de couler dans la première tasse.

Et aussi brièvement que l’émotion passa dans son regard – une personne peu attentive aurait raté l’instant - il reprit son action, servant le thé. Calcifer était bien placé, pour connaitre les répercussions de l’absence d’un parent. Sa mère, l’oracle, avait été la raison pour laquelle il était parti de sa maison d’enfance, et qu’il avait découvert les routes, les voyages, quelques criminels, aussi. Un enfant était bien triste, sans une mère, sans un père. Lui, avait payé le prix le plus élevé, pour être capable de retrouver sa génitrice. Il avait passé un pacte avec une étoile, traversé un monde, pour arriver dans cette ville maudite. Toujours sans la moindre trace de l’oracle. A croire qu’il n’y avait pas que la ville, qui était maudite. C’en était presque ironique. Il échappa un petit rire, tandis qu’il se posait sur le canapé, à l’opposé du coin qu’Elsa avait choisi, croisant les jambes, presque serein. « Je suis content, que tu sois venue. » Il le lui avait déjà dit, mais pour Cale, c’était important de le répéter. Ce n’étaient que des mots, qui avaient leurs importances, et il ne doutait pas que venir, aujourd’hui, représentait un certain effort, pour la manipulatrice de glace.

Cale se racla la gorge, un peu gauche dans son entrée dans la matière. « Si tu veux, je vais commencer. » Sa voix était posée et calme. Il n’était pas le genre de garçon qui révélait sa vie à tout le monde. Il était même secret, et n’hésitait pas à mentir, pour éviter de s’attirer des problèmes. C’était la raison pour laquelle il se forçait à rentrer dans le moule du lycéen, et à se faire passer pour un apprenti sorcier – même si, pour la première personne dotée de magie venue, il était évident qu’il ne s’intéressait plus aux basiques depuis longtemps. Avec Elsa, c’était différent. Le mensonge n’aurait été qu’un poids les ralentissant. Il y avait déjà une confiance naissante, et Cale n’arrivait pas à avoir un seul argument négatif, à ne pas compter la blonde parmi ceux qui connaissaient ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: Re: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  EmptyMer 14 Jan - 17:58


A vrai dire, Elsa avait toujours eu du mal à s'ouvrir, que ce soit avec les autres ou quoique ce soit d'autre, elle avait eu de longues années de blocage, et peu après la fin de la malédiction, il lui fallut, un léger temps, pour qu'elle s'habitue aux sentiments, à la chaleur humaine, et aux doux sincère qu'on arrivait à lui offrir. Et, aujourd'hui, c'était tel si petit à petit, elle devenait telle une droguée, accro, à cette compagnie humaine. Ou du moins, à celles de certains individus qu'elle ne cessait d'apprécier, et avec qui chaque discussion devenait un pur moment de bonheur réconfortant, qui lui mettait le baume au coeur durant toute une journée. Quelque chose qui soulageait sa conscience, qui l'attirait sans savoir vraiment pourquoi. Une chaleur enivrante, une si soudaine chaleur avec qui elle aurait pu passer des heures sans soucies. Qui tabasse son organe vital pulsant à coup de coton rose. Et ce genre de sentiment farfelu qui ne cessait de l'appeler, elle le vivait autant avec Anna, qu'avec son ami le sorcier de feu, le grand Calcifer. Et en ce jour de neige, elle ne pouvait être plus heureuse. Pourtant, elle cachait son excitation d'un sourire timide sur le bout des lèvres rouges, et osait à peine lui laisser lire le creux de ses iris. Mais qu'importe, elle savait qu'il fallait se remettre dans le bain, et que bientôt, peut-être qui sait, elle arriverait à avoir pleinement confiance en elle, que ce soit avec sa magie, ou rien que sa propre personne.

Cale répondit ensuite à la jeune blonde, d'un joli sourire apaisant, lui disant qu'il allait bien, et que maintenant que c'était un tout petit plus animé chez lui que ça ne l'avait été avant (Oui, il avait dû se sentir seul, et une porte qui parle, un savon, ou même un canapé, ça ne doit pas être la meilleure compagnie qu'il puisse y avoir. Je n'imagine même pas certaines des conversations qu'il a pu avoir avec.) Elsa osa lui souffler un petit tant mieux à voix basse, heureuse, et satisfaite presque. Elle se sentait simplement toute chose à chaque bonne action qu'elle arrivait à faire. C'était presque nouveau pour elle, alors, il fallait qu'elle s'y habitue, voilà tout. Calcifer s'avança, déposant le plateau chargé, et sous le regard intense qu'il porta une seconde à ce petit coquin de Sol' qui s'amusa à glisser sur le parquet pour s'installer à une place ou il aurait sûrement voulu que la jeune reine d'Arendelle prenne. Un rire effarouché et amusé sur le creux de la bouche, elle mima un 'J'arrive' d'un mouvement fluide des lèvres pour finalement s'asseoir à ses côtés, le petit monstre de neige à ses pieds. Sur le point de servir le liquide brûlant, le jeune homme continua la conversation. " Eh bien, d’aussi bonne compagnie je puisse être, rien ne remplace une mère. " Elsa eut limite l'impression que sa gorge s'était serrée. Oui, elle était sa mère, en quelque sorte, et le mot pourtant continuait de lui faire ce drôle d'effet. Comme si d'un côté, ce n'était pas vraiment à elle d'avoir ce rôle. Mais heureusement, comparé à un humain, cette petite boule de poils givrés nécessitait moins de boulot, ce qui était soulageant en quelque sorte.

Puis elle osa lever le regard dans les prunelles claires de Cale, et ce fut à peine si elle crut décerner, avec le ton qui descend, peut-être un quelconque sentiment. Tristesse, nostalgie, quelque chose qui semble banal, mais pourtant, te lacère comme un couteau dans le ventre. Et c'était si peu visible. Un simple éclat sur le visage vite parti. Elle n'en savait pas plus. Après tout, Elsa n'avait pas le pouvoir de lire dans les esprits, ce qui était, d'un certain point de vu, un peu malheureux dans ce genre de circonstance. Elle sentit simplement ses doigts se crisper, mais le jeune homme reprit aussitôt un sourire convaincant, qui rassura la blonde qui laissa ses phalanges desserrer. Alors, le sorcier se posa à son tour, sur l'autre bout du sofa, un croisement de jambes confiant, et l'air habituel si transperçant et empli d'une certaine forte émotion se dégageait toujours de son visage. " Je suis content, que tu sois venue. " Doucement, Elsa sentit légèrement un rouge cerise incrusté la façade extérieures de ses pommettes, et elle ne put que lui sourire. Elle aussi, elle était contente. Elle avait quelque peu peur, mais il fallait bien laisser la vérité se savoir, n'est-ce pas ?

Et heureusement pour elle, il lui proposa de prendre la parole le premier. Elle souffla, comme si on venait de lui détacher ce lourd poids qu'on lui avait accroché à la jambe. Vir au coeur. Elsa tenta encore d'écarter son smiley innocent, et hôcha la tête, en signe d’approbation, au son doux de sa voix. " Je veux bien, oui. " Elle attendit une seconde avant de rajouter un " Merci ", discret, et qu'elle se demandait si sa place conviendrait. Elle posa son menton alors contre sa main, pour être plus apte à écouter tout ce que le sorcier allait enfin lui dire. Il avait toujours été quelque peu mystérieux, et sincèrement, qu'il ose lui raconte les détails de sa vie, ou du moins les lourds secrets qu'il aurait pu cacher c'était une preuve de confiance immense que la jeune fille appréciait. Une confiance qu'elle voulait à double-sens, aussi, de son côté.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: Re: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  EmptyMer 14 Jan - 20:29


« Je veux bien, oui. » Cale sourit, simplement. Certains auraient été réticents à dévoiler les secrets qu’ils pouvaient garder. Mais, ici, sous son toit, rien n’était forcé, et si le sorcier s’était proposé, c’était qu’il était parfaitement à l’aise avec cette décision. Bien évidemment, il y aurait des passages de son récit personnel qui seraient plus sensible pour lui. Après tout, Calcifer restait le petit enfant qui cherchait sa mère. Un jour, peut-être, comprendrait-il qu’il devrait arrêter de lui courir après. En attendant, il n’était pas encore prêt à s’inventer un nouveau but dans la vie et chérissait particulièrement les souvenirs qu’il était sur le point de raconter. Il s’étira brièvement, faisait craquer légèrement ses doigts en un geste concis. « Tu te rappelles de la personne que je cherchais ? L’oracle. » Cale ignorait toujours si Elsa en avait entendu parler, mais ce n’était pas son soucis principal. Sa mère, toujours disparue dans les tréfonds de la forêt enchantée, avait le mérite d’être discrète dans la ville. Promis, la prochaine fois qu’elle était dans ce monde, il ne la raterait pas. Soit.

Cale ne toucha pas à son thé, qui continuait de réchauffer la tasse dans laquelle il avait été versé. Son regard s’était perdu, un instant, sur l’infusion ambrée, avant de se poser sur Sol, qui s’approcha de lui. Le sorcier se pencha légèrement, gratifiant l’animal de glace de quelques caresses, avant de reprendre son récit. « C’est. Hm. Ma mère. » Il eut un mince sourire. Il n’y avait pas de quoi ameuter une foule. Mais pour lui, c’était le secret qui lui était le plus cher, le plus difficile à révéler, en quelque sorte. Elsa était la première personne à qui il en faisait part, de cette situation. Elle ne se rendrait peut-être pas compte de l’importance que cela représentait, à ses yeux. « Quand j’étais petit, elle a disparu du jour au lendemain. Sans rien dire. » S’il gardait cette même mimique enjouée, il était évident qu’il en avait souffert grandement, alors qu’il n’était pas plus haut que trois pommes. Cale, alors qu’il portait un autre nom, à l’époque, s’était longuement questionné sur les raisons de ce départ, passant par les théories les plus folles – même si la réalité dépassait toutes ses prévisions. Il s’était parfois senti coupable, du silence du joaillier qui l’avait élevé.

Il haussa les épaules en un geste, passant une main dans ses cheveux, son regard éclair se posant sur Elsa, toujours aussi apaisé. « Alors, j’ai fait la seule chose qui me paraissait censée à l’époque : je suis parti à sa recherche. » Oui, autant dire que le petit Cale ne partageait pas les mêmes notions de priorité que les enfants de son âge. Il avait abandonné les bienfaits d’une chaumière, d’un avenir d’artisan de seconde catégorie pour partir à la recherche de la femme la plus importante de sa vie. « Sauf que j’ignorais tout. Où aller, à qui demander. Donc, j’ai tourné en rond pendant quelques années. » Cale échappa un petit rire, presque gêné de cette confession. C’était à attendre, d’un enfant de moins de dix ans. Il ne possédait pas la notion d’impossible, et aujourd’hui encore, prenait un malin plaisir à ignorer cette notion, avec tout ce qu’elle empêchait. Calcifer fonctionnait, pour beaucoup, à l’espoir et à l’auto-motivation. C’était presque un miracle qu’il n’ait pas fini au bord d’une route, égorgé. Garçon chanceux, dans ses péripéties involontaires. « Eventuellement, j’ai appris la véritable raison du départ de ma mère – Mnémis – que c’était un oracle. Peu après, j’ai attrapé mon esprit. Tu t’en souviens ? Je t’en avais un peu parlé. »

Cale s’était levé, enjoué par cette partie de son histoire. Il s’en souvenait parfaitement, de manière vivide dans son esprit, les couleurs et les sensations certainement accentuées par la magie de l’étoile, qu’il avait absorbée. « Est-ce que tu as déjà vu une chute d’étoiles filantes ? Elles tombent du ciel à toute vitesse et courent vers le sol, avant de s’enfuir. » Calcifer mimait la scène avec ses mains, une animation dans le regard, Solstrale lui tournant autour, intrigué. « Et j’étais là, totalement par hasard, et pas plus haut que ça. » Sa main se calla au niveau de son torse, laissant l’imagination récréer un jeune Cale, errant à la suite de ses pas. « J’étais en plein milieu de ça, alors, j’ai tendu les bras, et j’en ai attrapé une. » Il referma sa main dans le vide, avant de s’installer à nouveau, un grand sourire sur les lèvres. « En fait, ce n’était pas tout à fait des étoiles, mais des esprits. Magiques. » Finalement, il s’empara de son thé, recueillant la tasse entre ses doigts, une lueur passant dans son regard. « Apparemment, je n’aurais pas dû pouvoir l’attraper, mais étant fils d’un oracle, j’imagine que ça a joué en ma faveur. » La phrase avait été un peu plus rapide que le reste de son histoire, ses réflexions précédant son élocution. Il eut un mince sourire, se calmant après avoir bu une gorgée de sa boisson chaude. « Donc, j’ai un peu parlé avec l’esprit, et puis, j’ai passé un pacte avec. » Et il arrêta son récit, au climax de son histoire, laissant à Elsa prendre la parole, si elle en avait envie, si elle en ressentait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: Re: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  EmptyDim 22 Fév - 21:41


Et voilà, elle y était, assise peu loin de Calcifer, pour en raconter un peu plus sur les mystères que tout deux avaient gardé. Le sorcier sourit légèrement, il n'y avait pas de honte, pas de gêne, peut-être à peine de l’appréhension, du côté de la blonde. Mais elle y avait bien réfléchis et garder tout ça pour elle ne servait pas vraiment à grand chose. De plus, si elle aurait pu, d'une quelconque manière, aider le jeune homme, même simplement en lui tendant l'oreille et en l'écoutant lui raconter les moments durs qu'il cachait à beaucoup de personnes qu'il ne connaissaient à peine. Ca lui faisait vraiment plaisir, qu'il se sente assez en confiance pour tout lui dire. Et elle aussi, Elsa se sentait étrange, mais depuis qu'il avait déboulé chez elle, se faisant malheureusement asperger de neige brillante, c'était peu à peu que la jolie blonde s'était laissée aller, et aujourd'hui elle remarquait même qu'elle ne s'était jamais sentie tant accepter, en sécurité, avec quelqu'un, qui serait sûrement là pour elle, et qui la soutiendrait, autant qu'elle ne pourrait le faire pour lui même. Elle étira d'un trait peu marqué ses lèvres rougeâtres, et l'observa se craquer minutieusement les phalanges pour alors s'élancer dans le début du commencement.

Première phrase, il lui parlait d'un oracle. Oracle qu'il avait longuement cherché. Avec précipitation, Elsa hocha presque rapidement la tête, assez vaguement. Oui, c'était du moins une des premières choses qu'il lui avait demandé, ou du moins qu'il était bien ici, en ville, non pour s'amuser à user de son pouvoir mais pour retrouver quelqu'un. Que ce soit un proche ou une vilaine personne avec qui il avait de furieux comptes à régler. La reine de glace déposa son regard sur le visage du sorcier de feu, et plus précisément dans ses iris clairement colorés et qui flanchaient vers le sol, ou du moins, à l'opposé des yeux bleus cristal qui fixaient ardemment. Il fut perdu. Un instant seulement. Dans par ou commencer, ou juste de simples souvenirs qui pouvaient faire plus mal que l'on n'aurait pu le croire. C'était fou comme certaines personnes pouvaient être si étrangement mystérieuses et dont on aimerait percer les esprits fermés. Heureusement pour elle, Cale n'allait pas tarder à laisser longtemps le questionnement sur quoi il pensait pour enfin tout lui raconter et finalement, la laisser à son tour, parler du plus dur pour elle.

Le jeune homme accorda un petit tapotement doux sur le haut du crâne de Sol' dans un frôlement attentionné, et dans une mine assez maladroite, termina sa phrase. " C’est. Hm. Ma mère. " Elsa avala doucement. Donc, il avait en quelque sorte, perdu sa mère, c'était ça ? Enfin du moins, il faisait n'importe quoi pour la retrouver et la cherchait. Il était venu à Storybrooke, drôle de ville qui en aurait effrayé plus d'un, et il aurait fallu plus que de l'envie et du courage pour pointer le bout de son nez dans les rues maudites ou vit encore la méchante reine. Alors il reprit lentement. Il lui disait qu'elle avait bel et bien disparu, sans laisser aucune trace, aucun indice. Seul face à la découverte. Le coeur de la blonde se remua, s’effaçant en s'entassant dans le creux de son buste, se rappelant elle-même le jour ou on vint lui annoncer que ses parents ne reviendraient pas du voyage. Peut-être que sa douleur fut bien plus forte, il n'avait rien pour savoir pourquoi était-elle partie ? Pourquoi l'avait-elle laisser ? Elle savait que se retrouver seul était toujours une des pires épreuves à affronter, surtout dans ce cas là. Elle croisa ses doigts entre eux nerveusement, et se laissa porter par la suite sans presque cligner des paupières. Et du côté de Cale, c'était comme s'il avait pris l'habitude, et qu'aujourd'hui, il s'en moquait libérément.

De quelques gestes à l'aise, il osa regarde la petite Elsa qui s'imaginait mille et une suite, n'importe quelle parcelle de son histoire et de sa vie. Il était donc parti dès son plus jeune âge, seul dans la quête de retrouver sa mère. Et il lui aura alors fallu des années pour enfin mettre la main sur son oracle. Il avait du courage, et beaucoup d'espoir, et à chacun de ses mots Elsa arrivait à l'admirer même encore plus. " Eventuellement, j’ai appris la véritable raison du départ de ma mère – Mnémis – que c’était un oracle. Peu après, j’ai attrapé mon esprit. Tu t’en souviens ? Je t’en avais un peu parlé. " Il se tut en se levant, tandis que la blonde, à nouveau, acquiesçait quelques peu troublée et en se rappelant doucement de ce qu'il lui avait déjà dit auparavant.

Mais il était là pour lui rafraîchir la mémoire et même lui donner le plus de détails possibles, pour que son esprit frêle puisse se permettre d'imaginer la scène comme si elle avait été présente. Le ciel peu couvert et violacé, les hordes de boules lumineuses et étincelantes, éclatant les regards, s’élançant comme s'écrasant à vive le sol, les gestes que mimait avec passion le jeune sorcier et l'étincelle qui luisait dans le creux de son regard encore émerveillé. Le petit Sol de neige, était aussi fasciné que l'était Elsa, ou n'était peut-être un peu plus de l'étonnement sur l'agitation qui avait pris Calcifer. Car on pouvait ressentir dans ses dires, la puissance des mots, à quel point ce fut exceptionnel, et étrange, que l'expérience fut en quelque sorte magique. Il tendit son bras en faisant comme s'il en attrapait encore une fois une, et dans un immense smiley trônant sur sa bouche, il se rassit, et de reprendre conscience en quelques secondes qu'il était en face d'Elsa, et de préciser, en cassant un peu la fantaisie, que ce n'était pas des étoiles, mais des esprits, quelques peu différents. La jeune reine eut un sourire sans même s'en rendre compte, et elle laissa échapper du centre de ses lèvres un wow époustouflé en essayant tant bien que de mal de s'imaginer la chose dans sa tête.

Il but ensuite une gorgée, rapide, et la lycéenne, un peu trop emportée par le récit, attrapa sa tasse chaude et se permit de boire elle aussi un peu. Puis elle avala doucement, et essaya de parler, ou du moins, d'aligner quelques phrases sans trop chercher de mots.
"C'est... Exceptionnel. Impressionnant même... " Sa voix descendit légèrement. " Je pensais pas que tu en avais vécu autant, et puis je... Je suis désolée pour ta mère. Tu l'as ... Retrouvé depuis ... ?" Osa-t-elle faiblement, reposant sa boisson devant elle. " En tout cas, tu as vécu tellement de choses, et tu fus si courageux, alors que tu étais si jeune... Tu t'es en quelque sorte battu toute ta vie pour une seule chose. Un peu comme je l'ai fais. Avec Anna." Elsa sentit sa gorge se serrée, elle allait bientôt elle aussi, lui raconter tout, depuis le fameux accident qui, par sa simple mémoration, lui glaçait la sang, triste ironie.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: Re: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  EmptyMar 24 Fév - 11:35


Cale réalisait bien que son histoire, son enfance, n’avait rien de banal. Il aurait certainement dû grandir tranquillement, dans la chaumière de son prétendu père, et finir en bijoutier, comme l’homme qui l’avait gardé, l’était. Ça n’avait pas été la destinée de Saül et jamais il ne regretta d’avoir abandonné une partie de son humanité, pour l’aventure qu’était devenue sa vie. Sa mère était son but, mais le magicien ne pouvait pas fermer les yeux sur tout ce qu’il avait vécu, sur toutes les rencontres qu’il avait fait, sur tout ce qu’il avait gagné… Tout comme il ne pouvait pas fermer les yeux sur tout ce qu’il avait perdu. Il hésita à en parler à Elsa, et laissa la question en suspens dans son esprit, quand celle-ci s’exprima, après la pause qu’il avait marquée, pour se calmer, et se désaltérer un peu. Calcifer rougit brièvement aux compliments qui lui étaient adressés, peu habitué à se faire féliciter pour les caprices qui l’avaient mené jusqu’à sa situation actuelle. D’autant plus qu’il ne s’était pas imaginé être un grand conteur. Comme quoi, passé une partie de sa vie avec des brigands, qui avaient le don d’embellir les histoires, avait déteint sur lui. Sauf que lui, il n’y avait rien d’inventer. Tout était terriblement vrai. « En tout cas, tu as vécu tellement de choses, et tu fus si courageux, alors que tu étais si jeune... Tu t'es en quelque sorte battu toute ta vie pour une seule chose. » Il ne s’arrêta pas de rougir et un instant, la température de la pièce augmenta. Calcifer se reprit bien vite, et Solstrale eut à peine le temps de marquer un petit saut en arrière, qu’il revenait déjà aux pieds de son logeur.

Eh oui, Calcifer n’était pas habitué aux compliments. Ce qu’il avait connu, tout au long de sa vie, c’était des remontrances, pour ce qu’il ne faisait pas bien. Il ne manquait pas d’assurance, c’était vrai, mais quand on le félicitait, il ne savait pas vraiment où se mettre. Alors, il eut un mince sourire, un peu gauche et il se gratta l’arrière de sa tête, avant de faire tourner un peu sa tasse, entre ses doigts chauds. « Merci… » Il haussa les épaules, tentant de faire le modeste. « Ce n’était pas être courageux. C’était faire ce qui me semblait juste, tu vois ? » Ca l’avait empli, de tout son être, quand sa mère avait disparu, qu’il ne pensait plus qu’à ça, et que c’était ce qui faisait tellement de sens, à son jeune âge. C’était ce qui continuait à faire du sens, maintenant encore. « Un peu comme je l'ai fait. Avec Anna. » Calcifer regarda Elsa, la reconnaissance dans le fond de son regard. Il savait qu’Anna était la sœur d’Elsa. Et c’était un peu près tout. Il devinait que la manipulatrice de glace avait une histoire chargée et lourde. C’était la raison pour laquelle il ne voulait pas la brusquer, et aussi, qu’il lui était plus qu’heureux qu’elle ait accepté de venir le voir, pour parler de ces passés qui souvent, se voulaient oubliés. Malheureusement, les actes posés restaient toujours là, gravé dans l’histoire de chacun.

Cale posa sa tête sur le dossier de son canapé, un mince sourire filtrant sur ses lèvres. « Les gens ont du mal à comprendre les raisons qui nous poussent, parfois, à agir. Peut-être qu’ils ne sont pas à l’aise avec l’idée du sacrifice. » Son expression, tendrement amusé, ne l’avait pas quitté. Il se redressa en un geste, tournant sa tête vers Elsa. « Mais personnellement, je ne regrette rien. » L’agitation dûe à son récit était passée, et il se perdit quelques instants dans ses souvenirs. « Si c’était à refaire, je le referai, donnant tout ce que j’ai donné. Parce que, après tout, j’ai quand même retrouvé ma mère. » Il eut un sourire radieux, qui disparut quelques secondes après. « Ça n’a pas été pour longtemps, parce que cette femme est comme un courant d’air et qu’elle se barre au moindre coup de vent. » La déception et l’incompréhension se peignit sur son visage, ce qui dressait un tableau comique de la situation. Il avait appris à relativiser, le petit sorcier. « Mais je ne perds pas espoir. A chaque fois qu’elle s’en ira, je retournerai à se recherche. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





un secret pour une confession ▬ Elsa  Vide
MessageSujet: Re: un secret pour une confession ▬ Elsa    un secret pour une confession ▬ Elsa  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

un secret pour une confession ▬ Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-