Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 0:14






Jack Pumpkin
Feat Theo Hutchcraft



ღ Ma véritable identité


ϟ nom : Skellington ϟ prénom : Jack ϟ date de naissance : 31 Octobre ϟ Âge : Aussi vieux que la fête d'Halloween, en d'autres termes des centaines d'années ϟ lieu de naissance : Dans la merveilleuse citadelle d'Halloween Town, dans le monde des fêtes présentes et futures ϟ lieu de résidence : Toujours Halloween Town ϟ métier(s), occupations : Roi sublime et squelettique de la fête d'Halloween, il a pour charge son organisation et son bon déroulement, devant ainsi faire hurler de peur les foules ϟ orientation sexuelle : Noëphile C'est un squelette, il a d'autres préoccupations en tête voyons ! ϟ statut social : En tête à tête avec la solitude et la mélancolie, car c'est très Shakespearien comme idée ϟ groupe : Wings, claws and scales (ou I'm cursed ?) ϟ rang : Pumpkin King ϟ personnage [] inventé [X] tiré d'un conte/autre... ϟ son univers : The Nightmare Before Christmas


ϟ Quels sont vos signes particuliers ? Jack est avant tout un squelette, capable de se mouvoir et de parler, qui peut retirer aussi bien ses côtes et son crâne sans le moindre souci. Mais attention, même s'il se trouve dans un monde assez délabré il se doit d'être le plus présentable possible, il est sans doute le squelette le plus habillé et chic que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir de toute votre existence. Un costume sombre et rayé, possédant une queue-de-pie quelque peu déchiquetée, et abordant surtout un large nœud chauve-souris. Comme quoi on peut être mort et avoir un style à vous faire envie. Il est grand, forcément élancé puisque ne possédant aucune chair ou organe, des orbites vides caractéristiques. Vous ne pouvez pas le louper, tout le monde sait qui il est, même si vous venez d'un monde étrange comme le sien.

ϟ Quelles sont vos principales habitudes/manies ? Le rôle de Jack est de faire peur et ce fait c'est souvent plus fort que lui que de venir les effrayer en jouant les fantômes. Une capacité à en quelque sorte disparaître qu'il applique pour s'isoler, une habitude grandissante à mesure qu'il se sent étouffer par un quotidien sans saveur, appréciant se retrouver seul pour réfléchir. Il possède aussi la manie de beaucoup s'exprimer de manière théâtrale, que ça soit par les gestes comme les mains ou quelque peu la danse que par le langage quand il pousse la chansonnette, où l'exagération est poussée à son paroxysme lorsqu'il retire son crâne pour citer du Shakespeare. Sur la même lignée il retire toujours une côte pour lancer à Zero lorsque celui-ci lui demande de jouer.

ϟ Quels sont vos qualités, vos défauts ? Jack Skellington n'a que des qualités ! En tout cas c'est ce qu'il croit, il est même sûr de lui, ayant la capacité de croire que le monde tourne autour de lui et ne peut vivre sans sa présence. Oui l'égocentrisme et le narcissisme sont des caractéristiques qu'il possède, après tout il est roi d'Halloween à qui on a délivré un rôle si important et avec lequel il fait des merveilles qu'il est persuadé avec le temps que lui seul peut bien faire, ne prend ainsi nullement soin d'écouter les avis ou les conseils qu'on pourrait lui prodiguer pour son plus grand bien. C'est sans doute pour ça qu'il n'écoute pas vraiment ce qu'on lui dit, la preuve la plus flagrante étant sans doute toute sa confusion sur l'histoire du Père Noël qui grâce à ses soins porte le surnom de Perce Oreille, étant habitué à avoir le dernier mot au final et être celui qui a toujours raison. Ce n'est donc pas spécialement de l'entêtement de sa part, juste convaincu que ses idées sont bien meilleures que celles des autres, souhaitant récolter de glorieux lauriers à l'arrivée.

Il met un point d'honneur à être connu de tous, il a toujours été sous les feux des projecteurs, et même si parfois il a l'envie contradictoire de s'isoler pour respirer il faut constater qu'il fait toujours tout pour se mettre en avant en définitif et se penser indispensable. Il aime qu'on lui porte attention, qu'on l'acclame et réagisse en fonction de ses actions, même si le sentiment qu'on ne le comprenne pas vraiment au fil des années se fait plus tenace, que les personnes ne voient que son titre prestigieux de roi et en aucun cas le squelette qui déprime de sa propre fête. Lumineux et éclatant face aux autres, assurant le spectacle comme jamais, ceci est quelque part une façade qui cache aussi une part plus sombre et déprimante. Jack est persuadé que personne ne peut le comprendre réellement, que c'est l'une des raisons qui font qu'il ne peut s'exprimer librement et offrir le fond de sa pensée, que le problème ne vient pas de lui mais bien des autres. Ils ne pourraient, ne voudraient, pas le comprendre.

Égoïste aussi d'une certaine façon. Son bonheur et ses idées passent avant le reste, il a désiré plus que tout Noël et a été sur le point de détruire cette fête car il voulait être son nouveau roi, embarquant avec lui ses habitants tout en sachant pertinemment qu'il suffit un seul mot de sa part pour enflammer la foule qui le suivra dans sa chimère dangereuse sans se poser la moindre question. Pourtant à l'entendre il est la générosité même car après tout, dans son esprit, c'est bien lui qui souffre d'une déprime mais qui continue à endosser son rôle sans rien dire.

Cependant Jack n'est pas pour autant un être mauvais, loin de là même, il est juste comme un enfant à qui on a besoin de montrer les choses et qui apprend à tirer des leçons du passé mais si c'est sur le tard ou une faut qu'un côté négatif soit arrivé. Ainsi il a compris que voler ainsi Noël était mauvais, qu'on ne pouvait aller à l'encontre de sa propre nature, cet apprentissage fut long mais bien présent. Il s'enflamme même assez rapidement, de façon passionnée et à cause d'une impatience présente de sa part, peut-être considéré comme quelqu'un de dynamique et très entreprenant ne possédant à aucun moment la moindre hésitation. De plus il n'en reste pas moins curieux, à la recherche de la moindre nouveauté et découverte, souhaitant alors tout comprendre du sujet et il veut une explication sur-le-champ. Ayant un esprit ludique ayant soif de connaissance aussi bien dans le domaine scientifique que littéraire avec en tête Shakespeare par exemple. Même si sa passion lui met des œillères sur le monde qui l’entoure, ne vivant que pour cet intérêt dévorant qu'est Noël, il finit toujours par ouvrir les yeux et écouter la voix de la raison.

Si certains le qualifieraient aussi de lunatique le terme créatif serait sans doute plus approprié, bien qu'opérant dans un registre particulier puisque appartenant au macabre de la ville d'Halloween Town, après tout c'est lui qui organise tout depuis la naissance de la fête des citrouilles et tout est toujours réussi. Bien que ceci fait ressortir son côté qui donne des ordres, plus le cerveau dirigeant que le constructeur à proprement parlé, il a indéniablement un réel talent pour concevoir des événements.

ϟ De quel camp faites-vous partie ? Si vous parlez de choisir entre The Evil Queen ou Blanche, alors il est neutre. Ou plutôt il n'a jamais eu vent de cette querelle entre les deux dans son monde, il ne la connaît aucunement, ne venant émettre aucun choix de camp de ce fait. C'est un peu comme demander à un aveugle quelle est sa couleur favorite, ce serait absolument absurde. Cependant il sera prêt à tout pour défendre sa citadelle chérie, ses habitants, et la fête de Halloween. De plus, le bien et le mal c'est une notion assez particulière pour ce monde-ci qui ne possède pas les mêmes codes sociaux.

ϟ Quel(s) est/sont votre/vos ennemi(s) ? Un sac de jute grouillant d'insectes, qui porte le nom d'Oogie Boogie. Il vaut mieux éviter ce sujet avec Jack, entre eux c'est une vieille guerre, il tolère juste sa présence en dehors de la ville et c'est déjà beaucoup pour le souverain des citrouilles. De même il y a le trio de Am, Stram et Gram, cependant il ne les voit pas comme des ennemis mais comme des enfants défiant quelque peu son autorité en se faisant nommer la Bande d'Oogie. Il n'a rien contre eux spécifiquement, encore moins lorsqu'ils lui rendent service. Il y a aussi le cas très particulier du Père Noël, qu'il nomme Perce Oreille, ce n'est pas un ennemi à proprement parlé mais Jack souhaite juste prendre sa place.

ϟ Avez-vous une quête à accomplir ? Son rôle est d'organiser Halloween. Mais cette quête vient peu à peu à s'effriter avec le temps, venant se faire grandement éclipser comme jamais le jour où Jack est tombé sur la fantastique ville de Christmas Town et du monde de Noël. Depuis il s'est mis en tête de devenir le prochain Père Noël, ou Perce Oreille comme il le dit si bien, sans que le fait qu'il soit un épouvantable épouvantail ne lui traverse l'esprit. Cependant lorsqu'il a échoué il a ouvert les yeux sur la situation, et a retrouvé goût à la fête des Citrouilles et il veut faire du prochain Halloween la fête la plus horrifique et cauchemardesque que le monde n'ait jamais connue !

ϟ Avez-vous des objets dont vous ne vous séparez jamais ? Pas vraiment, même s'il prend soin de toujours remettre en place ses côtes qu'il lance à son fidèle chien fantomatique Zero. Il n'est pas vraiment matérialiste, ce n'est pas l'objet en lui-même qui l'intéresse mais ce qui se cache derrière, il ne s'encombre donc pas de choses futiles qu'il peut garder sur lui.

ϟ Avez-vous déjà été confronté à la magie ? Bien sûr ! Lui-même peut être considéré comme étant un peu magique quelque part, après tout Jack est un squelette vivant et l'esprit patron d'Halloween, et puis il a été confronté à celle de Noël qui lui a fait perdre le Nord...

ϟ Quelle est la dernière chose que vous faisiez avant que le sort ne vous envoie dans notre monde ? Jack venait de sauver Sally, le Père Noël et Noël, des griffes d'Oogie en décousant le sac de jute. Il était en train de discuter avec la poupée de chiffon mais le Maire est venu les interrompre et la fumée violette est arrivée d'un seul coup.

ϟ Un dernier mot ?  Voici Halloween, voici Halloween, les citrouilles vont mourir de trouille !



ღ Nouvelle identité : À Storybrooke


ϟ nom : Pumpkin  ϟ prénom : Jack ϟ date de naissance : 31 Octobre 1988 ϟ Âge : 27 ans ϟ lieu de naissance : Londres, Angleterre ϟ lieu de résidence : Une maison face au cimetière ϟ métier(s), occupations : Propriétaire, directeur et vendeur du magasin Farces & Attrapes. Vous y trouverez de tout pour faire la fête, mais aussi des objets et livres étranges sur le paranormal. Il aide aussi à l'organisation de la fête d'Halloween de Storybrooke ϟ orientation sexuelle : Hétérosexuelle, même si l'amour reste un sentiment assez abstrait pour lui ϟ statut social : Vide

ϟ Quels sont vos nouveaux signes particuliers ? Le squelette à fait place à un être de chair et de sang, à savoir un humain. Même si sa peau est particulièrement blanche, donnant sans doute un côté maladif, c'est une très grande révolution en soi. Il n'en est pas moins resté assez grand et svelte, alors que ses yeux ont une pointe d'orangé qui rappelle la couleur des citrouilles mais ils sont peu visibles car il porte souvent des lunettes de soleil. Il possède un style vestimentaire qui se veut toujours impeccable, lui procurant un côté gentleman et typiquement british, même lorsqu'il faut se vêtir pour Halloween il est hors de question de mettre n’importe quoi.

ϟ Quelles sont vos nouvelles principales habitudes/manies ? Comme dit précédemment, Jack à la curieuse habitude de souvent mettre des lunettes de soleil et ceci même lorsqu'il pleut ou qu'importe la saison, sans que lui-même sache vraiment le pourquoi jusqu'à ce que les mémoires reviennent et qu'il trouve qu'elles lui rappellent ses orbites vides d'une certaine manière. Il aime se promener dans le cimetière, il trouve que l'endroit a un côté apaisant, au point qu'il peut y passer des heures sans voir nullement le temps passer. Il a gardé aussi ses manies gestuelles, le côté théâtral quand il parle, qui lui procure un côté assez dynamique.

ϟ Quels sont vos nouvelles qualités, vos nouveaux défauts ? Dans les grandes lignes le caractère de Jack est resté sur certains points assez identiques. Toujours à la recherche d'une certaine reconnaissance, d'une valorisation sans jamais la trouver, pensant perpétuellement que personne ne peut réellement le comprendre et que le problème ne vient pas de lui mais bien des autres. Toujours égoïste et à la recherche de son propre bonheur, qui passe ne priorité absolue, il tire du leçon du passé mais toujours en retard et ne fait pas vraiment de distinction nette du bien ou du mal ayant alors le besoin d'être tenu par la main pour être guidé.

Cependant certains points ont changé durant la malédiction. Plus sombre et dépressif que auparavant, flattant moins son égo, et moins enflammé lorsque quelque chose porte un certain intérêt à ses yeux. Jack Pumpkin est sans doute une version plus calme de Jack Skellington au final.

Or lorsque les mémoires sont revenues sa véritable personnalité a bien repris le dessus, comme se réveillant d'un léger sommeil, retrouvant aussi ses mauvaises habitudes. Or il faut noter qu'être humain pour un squelette n'est pas toujours chose évidente et en particulier en matière de sentiments, un point à éclaircir, surtout que son obsession de Noël qui est revenu l'empêche clairement de faire le point sur ce côté-là. Jack n'est donc pas apathique, la preuve étant qu'il s'enflamme pour pas mal de sujets, juste qu'il a un mal fou à interpréter ses sentiments quand ils vont au-delà du basique et à mettre des mots dessus. La joie, la colère, la déception, et tout autres sentiments du même genre ne posent aucun souci contrairement à l'amour par exemple qui est un vrai mystère pour lui et dont il ne pourra que décrire les symptômes sans trouver par lui-même de quoi il en retourne.

ϟ À cause de la malédiction, les habitants de Storybrooke ont vécu la même journée pendant vingt-huit ans, jusqu'à l'arrivée d'Emma Swan. Décrivez-nous cette journée répétitive : Jack est un couche tard et un lève tôt, aux fortes tendances insomniaques, qui se retrouve debout avant les premiers rayons du soleil qu'il admire devant un petit déjeuné rapide. Restant par la suite trois-quart d'heure dans un bain bouillant jusqu'à ce qu'il devienne glacé à réfléchir sur divers sujets, surtout celui d'essayer de trouver une idée fraîche dans son quotidien qu'il trouve trop oppressant, avant de sortir de là et venir de préparer avec un soin des plus méticuleux.

Flânant dans les rues du centre-ville de Storybrooke pour se diriger vers sa boutique, toujours dans ses pensées assez lunatiques et étranges, tout en saluant les mêmes personnes sans le savoir. À 9h15 précis sa clé tourne dans la serrure, venant tout préparer avant d'ouvrir aux clients une quinzaine de minutes plus tard, et le spectacle peut commencer en quelque sorte. Il voit de tout durant cette journée de travail, aussi bien des bonnes que d'irritantes visites, pourtant il garde son sourire de convenance en toute occasion car la politesse reste une valeur sûre à laquelle se raccrocher. Un bal qui s'opère jusqu'à la fermeture le soir, aux alentours de 19h30, et qui lui permet de souffler ne serait-ce qu'un peu.

Malheureusement Jack se rend bien vite compte que le sentiment de solitude le prend alors au vif, que ce n'est point une promenade en ville ou même au cimetière qui changera quoique ce soit à tout ceci, qu'il a beau faire tous les efforts du monde pour continuer à sourire et être enjoué envers les gens les choses resteront assez identiques. Doucement il reprend le chemin inverse qu'il a pu prendre le matin, essayant de se persuader que ceci n'est qu'une mauvaise journée et que tout ira mieux demain, observant tout ce qui l'entoure tout en voyant passer sur son vélo une petite rouquine qui a déjà manqué une fois de le percuter un peu plus tôt devant sa boutique. Peut-être qu'il devrait dire quelque chose, l'interpeller et engager la conversation, mais le temps qu'il réfléchisse à ceci il est déjà trop tard.

Ce n'est qu'une fois chez lui qu'il a l'impression de quitter ce masque souriant, porté toute la journée comme si tout allait bien, venant prendre le premier paquet de biscuits qui traîne dans un placard et un verre de vin blanc pour se poser devant la télé. Toujours le même film, sans le savoir, le grand classique Frankenstein de 1931 avant de se diriger sur un pseudo documentaire sur la chasse aux esprits frappeurs. Friand de cet autre monde, trouvant ceci comme presque exotique, Jack prépare alors une table de ouija et tout ce qui va avec pour se mettre dans l'ambiance. Cependant après plus d'une heure, à essayer de rentrer en contact avec l'Au-delà, il doit bien se rendre à l'évidence que la communication n'est pas pour ce soir. Il se dit alors que peut-être qu'il devrait changer d'air, voyager et partir loin de Storybrooke, retourner en Angleterre ou découvrir de nouveaux territoires.

C'est la tête pleine de rêves, bien décidé à faire ses valises sous peu pour s'éloigner de cette ville, qu'il essaye de s'endormir en vain. Les minutes passent, l'air n'a que pour celle musique le tic tac du réveil, jusqu'à finalement il soit emporté par Morphée. Cependant le temps est court et Jack se réveille toujours d'un coup, les yeux grands ouverts et la respiration saccadée, se voyant chuter en rêve alors que quelque chose au-dessus de lui vient d'exploser et que le sol se rapprochement dangereusement. Le sommeil et la fatigue finissent par l'emporté définitivement, alors que l'aiguille de l'horloge de la ville est toujours aussi figée, sans savoir que la journée va de nouveau recommencer.

ϟ La nouvelle vie de ton personnage en quelques lignes : L'horloge s'est tout d'abord remise en marche, venant ainsi briser la journée qui se répétait en boucle sans que personne n'en ait conscience, offrant déjà un début d'évolution possible et la preuve étant que Jack avait enfin pu préparer quelques bagages pour prendre le large loin de la ville pour respirer un bon coup voire même quitter définitivement Storybrooke. Il n'a pas pu aller bien loin vu que sa voiture est tombée en panne tout près de la frontière, comme si quelque chose empêchait les gens de passer, devant ainsi repousser à plus tard ses projets de grandes escapades.

Et puis tout d'un coup la situation a basculé, le plan de base de l'Evil Queen venait de tomber à l'eau, les mémoires sont revenus d'un claquement de doigts sans prévenir. Il était le grand et sublime Jack Skellington, roi d'Halloween et presque conquérant de Noël, aussi incroyable qu'impressionnant. Mais désormais ? Il était devenu un humain ! C'était tellement intolérable à ses yeux, en colère qu'on a pu ainsi le priver de son corps d'origine et aussi de son monde, il était de retour et comptait bien le faire savoir à tout le monde. Mais s'il se trouvait ici alors peut-être que les autres aussi, voulant les retrouver aussi dont une certaine poupée, bien que ne sachant comment faire. Jusqu'à ce qu'une idée absolument géniale à son goût germe dans son esprit. S'il n'a pu devenir le Perce Oreille c'était, à ses yeux surtout, car son apparence de squelette en avait effrayé plus d'un mais désormais qu'il était humain l'histoire pouvait être différente. Jack est de nouveau obnubilé totalement par Noël, il est en train de perdre de nouveau pied et la raison, reprenant ses mauvaises habitudes et son caractère d'origine. Terminé Jack Pumpkin, ce n'était pas lui, et rebienvenue à Jack Skellington roi d'Halloween et futur Perce Oreille !









Dernière édition par Jack Pumpkin le Lun 16 Mar - 18:46, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 0:19



COPYRIGHT

ღ Tell Me A Story...


This is Halloween

Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Tumblr_mvchb21v4k1qdhps7o4_r1_250
Overture by Danny Elfman on Grooveshark

C'était il y a longtemps, bien plus qu'il n'y paraît, au coeur d'un univers dont les enfants rêvaient. Et un jour arriva cette étrange aventure. Dans le monde des fêtes, présentes et futures. Vous êtes-vous demandé d'où provenaient les fêtes ? Non ? Alors suivez-moi, voici l'entrée secrète...

Jack Skellington. L'incarnation d'Halloween en quelque sorte, si cette fête n'hésitait pas alors lui non plus, les deux sont parfaitement indissociables l'un de l'autre, c'est pourquoi il porte le titre de roi. Il est un squelette immortel, il en a toujours été ainsi et n'a jamais eu une vie humaine ou autre avant celle-ci, ne se souvenant nullement de ses jeunes premières années mais lorsqu'on a des centaines d'années rien d'étonnant à ça. Sa vie entière et son existence sont entièrement dévoués au 31 Octobre. Faire peur, s'amuser, réclamer des friandises, concevoir des plans tous plus farfelues les uns que les autres, voici son quotidien qui lui plaisait à merveille et dont il avait de quoi être fier. Véritable star d'Halloween Town, vu comme le bienfaiteur et le guide incontesté à suivre aveuglement, rien ne semble pouvoir se dérouler sans son consentement ou son investigation. Cependant après des années à effectuer le même travail, faire peur à la foule et recycler toujours le même genre d'idée, le grand Jack Skellington est venu à s'ennuyer de sa fête chérie dont il est le roi. Ceci a commencé avec un simple impression, comme s'il manquait quelque chose, puis cette idée à continuer à grandir petit à petit en devenant de plus en plus lourd à porter. Malgré tout il vient fièrement continuer, gardant le sourire en toute circonstance, avec comme terriblement sentiment que personne ne peut réellement le comprendre. Il voudrait tant dire à ses habitants qu'il a un besoin de curiosité et de fraîcheur, que l'ambiance macabre qui le ravissant tant vient à le déprimer au plus haut point, pourtant il n'y arrive car dans son esprit il est persuadé qu'ils seraient si perdus sans lui et il se doit donc de rester le souverain qui les guide pour le bon déroulement de la fête. Le terrible épouvantail qui aimait tant les louanges à son sujet, ne pouvant que le complaire dans son ego, vient à déprimer et s'isole de plus en plus des autres lorsque ceci lui est permis. Accompagné de son chien fantôme, Zéro, il s'aventure une nuit aussi loin qu'il n'a jamais été en dehors des frontières de la ville d'Halloween Town. Et que ne fut pas sa surprise à la découverte, dans la forêt, de découvrir de drôles de portes menant aux autres fêtes de l'année. Ne pouvant résister à l'appel de celle en forme de sapin, si magnifique et hypnotique, elle était tellement différente des autres. Si colorée, si joyeuse, faisant contraste à tout ce qu'il connaissait qui n'a pu s'empêcher de l'ouvrir et est entré dans ce nouveau monde. Et ce qu'il le vit le changea à jamais...

De la joie, de la couleur, des rires, de l'amour ! Comme s'il se trouvait dans un rêve, quelque chose de tellement irréel, comme si le soleil venait éclaircir la nuit noire dans laquelle il était plongé. Terminé la tristesse et le macabre d'Halloween, ce que Jack avait devant les orbites ravivait un feu intérieur qui s’essoufflait et tendait à s'éteindre, il était arrivé dans le monde de la neige et du 25 Décembre. Il lui fallait tout, aussi bien l'ambiance que les décorations en passant par les jouets, voulant découvrir le moindre secret au sujet de cette fête bizarre mais si charmante. Alors c'était décidé, il était temps de tourner la page sur sa déprime dont il n'arrivait pas à sortir, il ne sera plus roi d'Halloween mais voulait faire partir de Noël ! Écoutant d'une oreille à moitié attentive, trop pressé de vouloir tout découvrir, on lui indiqua que le maître des lieux n'était d'autre qu'un certain Perce Oreille. Rassemblant divers objets Jack se devait de montrer ses fabuleuses découvertes aux restes des habitants et venir leur ouvrir aussi les yeux comme il venait de le faire sur l'éclat que portait Noël, collectant aussi d'autres informations avant de partir de cet endroit vraiment magique, retournant donc dans sa ville sombre pour venir l'éclairer à l'aide de guirlandes de Noël. Venant porter un discours devant toute la vie, leur présentant les cadeaux et autres objets divers de cette fête, le clou de son spectacle fut de présenter ce fameux Perce Oreille. La situation s'est alors envenimée pour lui, Noël était devenue son obsession qui l'empêchait de voir tout le reste et surtout de s'occuper du prochain Halloween comme il aurait dû le faire, il a perdu la raison au point d'arriver à une folle conclusion : il serait le prochain Perce Oreille, il serait le maître de Noël, les habitants d'Halloween Town feraient le plus majestueux des Noël sous sa direction. Aisément il a fait adhérer les autres habitants à sa cause, sa nouvelle idylle était devenue celle de la ville entière, convaincu de faire le tout de façon si merveilleuse. Une seule personne pour réaliser que son projet était de la folie, Sally simple poupée de chiffon et voix de la raison dont le squelette ne voit nullement les réelles sentiments à son égard, et elle a beau le prévenir à maintes reprises le roi des Citrouilles n'y prête aucune attention car il a toujours réussi ce qu'il enreprenait. Voyant dans Noël son nouveau linceul, il s'est senti revivre d'une certaine manière, sombrant un peu plus à chaque minute dans ce rêve fou. Mais une fête qui a déjà un roi ne peut en posséder deux, le calcul est aussi simple que ça, et c'est tout naturellement que le squelette décide de faire venir la veille du 25 Décembre le fameux Père Noël pour prendre sa place. Triste sort que celui du bonhomme tout vêtu de rouge, emmené de force dans ce monde étrange, livré par la suite au terrifiant Oogie Boogie alors que de son côté Jack termine les derniers préparatifs. Son moment de gloire arrive, malgré les avertissements de la poupée de chiffon, Jack s'envole sur son traîneau avec Zéro en direction du monde des humains.


Il était tellement sûr de faire un tabac, de faire l’unanimité auprès de tous, que bientôt on chanterait ses louanges sur son nouveau rôle. Jack avait fait passer pour la première fois Halloween au second plan, revêtu de ce célèbre costume rouge, ayant conçu des jouets tous plus extraordinaires les uns que les autres à ses yeux. Et une fois arrivé dans ce monde, guidé par Zéro, il débuta sa distribution de cadeaux qu'il avait soigneusement emballés avec l'aide de ses habitants adorés. Il prit les commentaires et les cris comme étant de chaleureux remerciements, ne se rendant nullement compte que l'effet était tout autre, il était tant aveuglé par Noël qu'il ne voyait l'envers de tout ceci. Il venait de créer un véritable cauchemar, plus grand qu'Halloween, au creux de cette nuit qui devait être destiné à la magie et au rêve. Un squelette ne pouvait en aucun cas être un Père Noël, encore moins avec de telles horreurs, et aux yeux de tous il fallait l'arrêter au plus vite pour que tout se termine. Trop occupé dans ce monde d'humain avec cette distribution, courant inévitablement dans le mur et vers sa fin tragique, surveillé de près par l'ensemble de la ville d'Halloween Town qui s'enthousiasme de sa réussite, personne ne voit vraiment le drame qui se joue en fond et que les humains ont décidé de le stopper de manière radicale. Seule Sally une fois encore voit le danger imminent qui l'attend, l'unique personne à garder la tête froide face à ses lubies, décidant d'aller secourir le Père Noël qui pourra ainsi rétablir l'ordre dans toute cette situation. Et pendant tout ce temps le squelette continue à sillonner le ciel, offrant toujours ses cadeaux, jusqu'à ce qu'en plein ciel les humains viennent exploser son traîneau dans un véritable feu d'artifice. Il chute du ciel, atterrissant brutalement au sol dans un cimetière, prenant alors peu à peu conscience de ce qui venait de se passer... Il n'était pas devenu le roi de Noël, le nouveau Perce Oreille, on l'avait rejeté sans même lui donner une vraie chance. Des imbéciles. Ils n'avaient en rien compris, lui qui leur avait tant offert en pensant vraiment leur faire plaisir, tout était de leur faute alors que de son côté il avait fait de son mieux. Ils n'avaient pas vu son éclat royal, son talent incontestable, comprenant alors qu'il était avant tout un épouvantable épouvantail roi d'Halloween. Il était le Pumpkin King, c'était incontesté, venant alors prendre conscience de tout ceci et renouer tout d'un coup avec son véritable lui. Les idées cauchemardesques fusaient, le feu intérieur venait de se rallumer et était plus grand qu'avant, voyant que Noël l'avait aveuglé. Mais une fête restait une fête. En tant que roi il comprenait bien cela, d'autant plus que cette escapade lui avait offert de nouvelles perspectives et idées, et quoi qu'il advienne le 25 Décembre devait avoir lieu avec son souverain légitime. Plus le temps aux chimères, le roi d'Halloween était de retour, il fallait sauver Noël !

Courant du monde des humains vers celui d'Halloween Town, Jack était prêt à tout pour réparer sa sinistre erreur par cette folie passagère dont il avait té victime, devant ramener le Père Noël prisonnier des griffes du sale Oogie Boogie. L'effet de surprise serait son atout, une aide précieuse en vue l'ennemi à abattre, il ne ferait aucun cadeau à ce sac grouillant d'insectes et ne lui accorderait aucun pardon cette fois-ci. Lui et Oogie, une longue histoire de haine, ce n'est pas la première fois qu'ils s'affrontent et cette fois-ci le squelette compte bien en terminer. Si le Boogie à peur de lui, essayant lui aussi de le tuer, ce sentiment n'est nullement réciproque. Le squelette a combattu, avec force et courage, déjouant l'ensemble des pièges tendus par son ennemi de toujours. Très déterminé, c'est l'instant où jamais, et bien décidé à supprimer une bonne fois pour toute l'amateur de casino. Quitte à le faire de ses propres mains, en aucun cas on ne touche aux personnes qu'il peut considéré comme étant proches, et il protégera Halloween et Noël jusqu'à la fin. Jack réussit le tour de force de mettre fin à la menace qu'était Oogie, sans aucun regret et état d'âme, le voyant reprendre sa véritable apparence et réduit à néant. Et une fois l'instant glorieux passé c'était celui des excuses. Oui Jack était tant désolé d'avoir ainsi gâché Noël, lui qui voulait tant apporter de la joie et qu'on le regarde d'un œil différent n'avait fait que provoquer la peur une fois encore, comprenant qu'on ne pouvait aller contre sa nature. Et la sienne était d'être un squelette, roi des Citrouilles et d'Halloween, et d'apporter de l'amusement avec de multiples bêtises.

Depuis le début il aurait dû écouter Sally, jolie poupée de chiffon, qui elle seule avait eu foi en lui. Et peut-être, que dans le fond, c'est tout ce qu'il voulait. Avoir quelqu'un qui le comprenne, une personne qui aurait un regard bienveillant à son attention, et qui le regardait différemment des autres. Elle avait été là pour lui, il l'avait sauvé des griffes du mal, prenant alors peu à peu conscience qu'elle pouvait avoir un rôle important à jouer dans sa vie. Discutant alors avec elle et prêt à lui parler à cœur ouvert, alors qu'il ne restait plus qu'eux dans le casino, il s'est fait interrompre par l'intervention du Maire mais surtout d'une étrange fumée violette...


Sweet Dreams are made of this...

Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Tumblr_mw7ze4sWe61s8thapo1_250
Sweet Dreams (are made of this) by Emily Browning on Grooveshark

I travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something. Some of them want to use you. Some of them want to get used by you. Some of them want to abuse you. Some of them want to be abused. Sweet dreams are made of this, Who am I to disagree...?

Jack Pumpkin est né en Angleterre, enfant unique avec une cuillère en or dans la bouche, bien loin du tumulte de la vie américaine et des fastes qu'elle peut bien procurer. Il a reçu une éducation à l'ancienne, où les règles de la bienséance sont reines, dispensée par une tierce personne au point qu'il garde peu de souvenirs en commun avec ses parents en réalité et ces derniers sont bien trop occupés de leur côté pour dédaigner lui porter une véritable attention tout en comblant le moindre petit caprice susceptible de venir. Il s'est toujours senti seul, ayant l'impression qu'on ne le comprenait pas réellement dans ses attentes et ses pensées, et bien qu'il a eu le contact facile avec autrui on l'a souvent qualifié comme étant quelqu'un de parfois assez lunatique voire même étrange. Il faut dire que depuis son plus jeune âge il connaît une forte passion pour le monde des esprits, des fantômes, et inévitablement Halloween devient sa fête favorite. Il n'est pas toujours un enfant obéissant, aimant faire ce que bon lui semble et les bêtises s’enchaînent assez rapidement, mais dans le fond il est aussi en manque de repère et l'autorité parentale étant absente lui fait cruellement défaut. Restant un gamin curieux et qui voudrait passer son temps à s'amuser, détestant qu'on l'oblige à faire une chose qu'il ne souhaite pas, il prend tout de même à cœur à s'appliquer dans certaines tâches comme l'école dans sa recherche de reconnaissance perpétuelle.

La situation change l'année de ses treize ans, prenant ce chiffre comme un signe profond du destin apparenté à la croyance qu'il porte malheur, se voyant extraire de sa zone de confort avec un déménagement aux États-Unis. Quelle idée absurde pour lui. La vie n'a pas le même train de vie, le rêve américain le déconcerte au plus haut point, Jack a alors un mal fou à s'acclimater à ce nouvel environnement trop démesuré. Progressivement il se crée une sorte de bulle, imaginant un monde bien à part, où le retour à la réalité est toujours assez brutal pour lui. Bien qu'il continue ses efforts, à sourire et côtoyer des personnes, des petites idées noires font leurs apparitions et deviennent de plus en plus persistantes. Elles commencent par lui ronger son sommeil, sa santé devient plus fragile qu’auparavant, et une sorte d'apathie se forme sur certains points. Incapable de s'auto-juger objectivement, laissant ainsi les choses s'envenimer un peu plus, Jack vient à souffrir de dépression sans en être conscient tout en continuant de prétexter que tout va bien. Ses tendances solitaires se font plus présentes, à la recherche d'une voie future à suivre et qui serait capable de lui plaire, tout en cherchant toujours cette approbation parentale qui se fait bien plus absente avec les années au point qu'ils deviennent des étrangers à ses yeux. C'est pourquoi il n'a rien ressenti, ni pleuré une seule fois même avec du recul, quand ils ont disparu dans un accident tant il était incapable de ressentir quoi que ce soit et de mettre un mot concret sur son ressentiment. La seule chose qui garde d'eux c'est une fortune au nombre exorbitant, pas vraiment ce qu'il aurait souhaité de son côté, ainsi qu'un titre curieux d'une propriété dans le Maine. Il ne comptait pas s'établir là-bas, juste faire le tour du propriétaire à la recherche d'un quelconque objet du passé pourquoi pas et revendre le tout avant de repartir dans son Angleterre natale, mais sans connaître la raison lui-même il a gardé la maison et a décidé d'y résider.

Jack monte alors sa boutique de Farces & Attrapes, en liant avec l'univers d'Halloween et des esprits qui l'ont toujours mis en joie et qui sont encore des domaines pour lesquels il vient s'extasier pour un rien, retrouvant peu à peu goût au reste. Storybrooke a beau être une petite ville mais quelque part son climat lui fait quelque peu du bien, le sortant de sa léthargie latente dans laquelle il se trouvait, sortant bien plus et faisant quelques rencontres. Même s'il lui arrive d'avoir des périodes de rechute, essayant de casser une routine qui l'étouffe, les idées et les projets qui lui viennent en tête finissent toujours par raviver une sorte de flamme qui reste tout de même fragile. Sa dernière lubie ? Aménager un coin pour des décorations et des jouets de Noël dans sa boutique, pour apporter joie et bonheur, cherchant comment ainsi faire coïncider les deux fêtes. Les cinq ans qu'il a passés ici n'ont pas été si désagréables que ça, au contraire il a même eu des bons moments, bien qu'en réalité il est bien loin d'imaginer que tous ces souvenirs ne sont fictifs et que depuis vingt huit ans il est prisonnier d'une journée qui se répète avant l'arrivée de la Sauveuse...




ღ through the looking-glass

Pseudo(s) : Chacal, Jack ou autre Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 2742709183
Âge : Encore 22, bientôt 23
Anniversaire : Je préfère les non-anniversaires
Pays : Douce France~
Comment as-tu connu le forum : En fait la fautive c'est Sally !
Fréquences de connexions : Souvent là, selon les cours la présence risque d'être réduite Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 4272635095
Commentaire(s) C'est si beau Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 2647544079 je suis très fan du design sincèrement ! Sinon je l'avoue, les fiches & moi c'est pas toujours une histoire d'amour Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 2484923982







Dernière édition par Jack Pumpkin le Dim 15 Mar - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 0:23


Jaaaack ! Bienvenue sur le forum Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 4167106108 Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 4167106108
Bon courage pour ta fiche et super choix de personnage ! Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 2228576334
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 0:30


Bienvenue officiellement Smile bonne chance pour la fiche et très bon choix de personnage
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 10:51


Bienvenu parmi nous Very Happy
Super choix de personnage!
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 10:52


Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 12:25


JOYEUX NON ANNIVERSAIRE A TOI...

Bienvenue ici Jack
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptySam 14 Mar - 12:50


Bienvenu parmi nous ! Bonne chance pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptyDim 15 Mar - 0:57


*Arrive en retard Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 2596796883 *


Wendy : Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 1934124735 J'aime beaucoup ton avatar, je le trouve vraiment joli et la demoiselle que tu as choisi pour elle colle même mieux que celle de la série !


Jeff'
: Un joyeux non-anniversaire à vous Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 2228576334 Je sens qu'on va bien s'entendre Very Happy


Peter & Emma & Zelena & Regina : Merci beaucoup Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 698500469 vous êtes tous adorables en tout cas, pleins de cookies pour vous Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 3432865365
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! EmptyDim 15 Mar - 2:38


BIENVENUE TOI ET BONNE CHANCE POUR RACONTER TA VIE CERTAINEMENT PASSIONNANTE ! Aheum. Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! 4188181515
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Vide
MessageSujet: Re: Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !   Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Réveille-toi Jack ! Ce n'est qu'un rêve, une chimère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-