Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Votre avis ; avenir du forum - part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 9:32


BESOIN D'AVIS
L'avenir du forum




Bonjour Smile Comme certains l'auront remarqués, le forum a perdu de son activité depuis le milieu de la saison 3 de la série Once Upon A Time. En août 2014, j'avais déjà ressenti le besoin de vous faire part de mes doutes quant à l'avenir du forum. Magic is Coming suivait la série pas à pas, ce qui était une bonne chose au tout début. Puis, les intrigues de OUAT ont commencé à devenir moins intéressantes pour le forum et je voulais imposer un peu plus de libertés aux membres en décidant de détacher nos intrigues de celles de la série. Malheureusement, rien ne fonctionne. L'intrigue actuelle n'est pas - ou très peu - utilisée, et même si le petit événement semble marcher, le forum reste tristement inactif. Je sais que certains d'entre vous sont actifs, et je vous en remercie. Mais ça ne suffit pas à me motiver. Je sens le forum sombrer de plus en plus et je ne sais plus quoi faire pour lui faire remonter la pente.

Je remets donc sur le tapis l'option de retour en arrière pour le forum. Un nouveau départ, une seconde chance. Dans la première demande d'avis de 2014, certains m'ont dit que le fait de recommencer à zéro signifiait que tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici avec leurs personnages n'aurait servi à rien, mais je ne suis pas d'accord. Toutes ces histoires sont gravées sur le forum et ne sont que de bons souvenirs. À l'heure actuelle, le forum est malheureusement soumis à deux options : la fermeture définitive après trois ans de vie sur la toile (ce qui est énorme pour un forum OUAT) ou l'option n°02, une nouvelle aventure qui reprendra les bases de la série et qui évoluera à sa façon.

Beaucoup de forums (même les plus grands) utilisent cette option de retour en arrière pour éviter une fermeture. En tant qu'admin, je sais que je préfère fermer un forum définitivement s'il ne fonctionne pas après quelques mois d'ouverture ou lui donner une seconde chance, s'il a plusieurs années au compteur, en modifiant tout ce qu'il est possible de modifier pour éviter les pièges des premiers temps - difficile à éviter, car nous sommes humains, nous faisons tous des erreurs. Un écrivain peut reprendre son livre plus de trois fois avant d'être satisfait et avant d'être publié. Je pense que c'est pareil avec un forum. On peut tenir des années en ayant bien démarré ou sentir que l'évolution a pris un mauvais tournant et penser à recommencer à zéro.

Je ne sais pas encore si cette option serait une bonne idée, ou si le forum est déjà condamné. Dans tous les cas, je préfère lui donner une seconde chance plutôt que de penser à le fermer. J'ai vécu beaucoup de belles choses ici et j'ai rencontré des membres formidables. J'ai essayé au mieux de penser à vous avant de penser à moi et j'ai fait beaucoup d'efforts ces derniers mois pour maintenir le forum en vie. Malheureusement, se forcer n'est jamais bon, ni pour vous, ni pour moi. Alors, maintenant, j'attends vos avis. Pensez-vous que le forum a fait son temps et qu'il doit se terminer ainsi ou pensez-vous que la meilleure option soit de lui donner un nouveau départ et une seconde chance ?

Edit : Après, je peux toujours tenter de laisser le forum tel quel et essayer de lancer de nouvelles choses. Tant que le forum marche, en fait, ça me convient. J'attends tout de même vos avis à tous sur le sujet



Dernière édition par Magic is Coming le Ven 17 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 10:27


Franchement moi je trouves que niveau activité y a pire...
Sinon pour la question bah moi j'veux pas qui ferme >...< j'suis venue ici parce que justement l'ambiance m'a plu et le contexte et tout. J'suis sorti d'une mauvaise expérience et la ça m'a vraiment fait bu bien comme un souffle nouveau. Alors bah si faut faire un reboot pourquoi pas. Ça marche bien parfois avec les perso alors pourquoi pas avoir cours le forum. Puis si y a besoin d'aide au niveau du staff moi j'suis OK pour aider <3

(dsl pour les fautes j'suis sur mon tel en cours xD)
Revenir en haut Aller en bas

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 10:36


Merci pour ton avis - Je suis en mode reboot en plus en ce moment, genre, j'ai l'impression d'avoir été contaminé par un truc pas net T.T 'fin bref D:

Pour l'activité, comparé à ce que nous avions avant, c'est pas top top en fait é.è

Je ne veux pas du tout que le forum ferme non plus, donc ton avis me fait déjà plaisir dans un sens, si le reboot peut faire du bien à MIC Bon, ça n'affectera pas trop les sujets en cours en fait, parce que je suis sûre que tout le monde peut faire beaucoup de choses intéressantes avec leurs personnages si la ville est de nouveau sous l'effet de la malédiction de Regina - ce qui était super dans OUAT, en fait. Là, avec l'évolution du forum qui a suivi la série, c'est galère pour penser à des intrigues originales quand on sait que le forum a suivi trois malédictions imposées par la série

Du coup, ça fait un avis positif sur le reboot, yeah Merci encore !


Edit : Après, je peux toujours tenter de laisser le forum tel quel et essayer de lancer de nouvelles idées pour voir où ça mène. Mais j'attends quand même les avis de tout le monde (je vais éditer mon premier post pour ça Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 11:23


C'est vrai que je ne suis pas là depuis très longtemps, mais je vais tout de même donner mon avis.


Comme pour Anthon, je suis pour dire que premièrement qu'il y a tout de même de l'activité. L'ambiance est conviviale, on s'intègre assez vite, honnêtement c'est ce que je cherche aussi sur un fofo et celui-ci remporte le critère haut la main. J'ai suivi Anthon sur ce fofo parce qu'il était pleins de promesses, parce qu'on est parti d'un forum qui nous a pris la tête hors le but premier je pense que c'est de s'amuser et ici j'ai trouvé ça.

Le contexte, l'histoire, l'ambiance m'ont attiré. Après il est vrai qu'arriver après 2 ans d'existence d'un forum c'est parfois compliqué, on prend le train en marche et on a dû temps à rattraper, mais quand on sent toute la bonne humeur ici on a qu'une envie s'investir. La preuve étant, même si je le marque pas à chaque fois, mais j'ai beaucoup voté pour le forum toutes les deux heures parce qu'il me donne envie et non pas qu'il m'oblige à le faire en me promettant une récompense quelconque (j'estime qu'on doit faire ça car on le souhaite et non pas pour remporter un truc).

Peut-être un reboot serait une bonne idée. Il vaut mieux faire toutes les batailles que déposer les armes avant, et je pense qu'on ne peut que faire bien en essayant. En cas de besoin je serais là pour aider, faire le ménage ou des listings j'adore ça par exemple, donc il ne faut pas hésiter.


C'était mon petit mot voilà, pour dire que je pense que le fofo peut encore avoir de l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 11:30


Merci de ton avis Jack ♥ (et pour tous tes votes aussi, je pense que ce que tu dis est bien vrai quand on aime un forum *w* ça fait plaisir à lire en tout cas ! - et ça me touche aussi votre histoire commune, donc ça me donne vraiment pas envie de voir le forum partir éè ♥)

C'est justement grâce à l'ambiance et aux membres actuels que je ne veux pas fermer ce forum. Mais je sais que le fait d'avoir suivi la série n'a pas vraiment aidé pour pas mal de choses, malheureusement. Je ne vois que le reboot pour donner un second souffle et de nouvelles possibilités à nos personnages

Merci encore pour ton avis, et si besoin, je penserai à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 11:33


J'ai remarqué quelque chose sur le forum quand j'ai pris du temps pour m'y promener ^^ C'est qu'il y a des topics qui ne sont plus mis à jour (dixit le bottin des avatars) et déjà ça, ce serait un signe d'activité. J'ai souvent vu le PNJ du forum (dont toi, Magic is Coming xD) être présent sur le forum, je me suis toujours demandée ce qu'il faisait vu que je n'ai jamais vu le bottin mis à jour depuis mon arrivée :o Bref en résumé je pense que déjà nettoyer le forum de ses topics morts ou/et ouverts par des invités ferait un grand bien au forum.

Ensuite il faudrait lancer un petit recensement? Voir qui est encore présent, qui ne l'est plus ^^ Ca permettrait, je pense, d'avoir une meilleure vue sur qui est actif et qui a moins de temps à consacrer au forum (pour équilibrer les choses peut-être)

Enfin pour le forum en lui-même, je l'aime vraiment beaucoup mais c'est vrai que j'ai un petit peu l'impression de me connecter juste pour dire de RP et c'est dommage car un forum aussi joli et plein de ressources ne devrait pas se limiter à ça ! Après je sais que je ne suis pas très flood et jeux, mais tant qu'à rester ici pour de bon je pourrais m'y mettre sans problème Je pense sincèrement que c'est le manque d'animation qui me décourage à y aller cependant.

Voilà ! Sinon, au niveau intrigues et compagnie, j'avoue qu'il ne se passe pas grand-chose d'intéressant pour m'inciter à cocher dans le petit formulaire d'intro en RP "prend en compte l'intrigue? Oui/non" :s C'est un problème, car j'ai vu qu'un des derniers évent du forum remonte à Octobre, quand même !

Je ne peux pas en vouloir aux admins du forum puisque l'activité même de celui-ci repose sur le staff, mais surtout sur ses membres. Je pense qu'un forum vivant fonctionne sur une alchimie entre ses membres et ses admins: chacun doit y mettre du sien pour faire avancer le jeu, sinon ça donne un forum qui avance sur deux roues au lieu de quatre. J'imagine que le plus gros problème se trouve sur les disponibilités de chacun et ce qu'il se passe inRP ^^ On pourrait trouver de quoi remonter la pente, ou alors faire un reboot complet comme tu l'as dit. On pourrait même carrément tout recommencer pour repartir de la saison 1 de OUAT, déjà je pense que ça serait bien plus intéressant pour de nouveaux joueurs puisque l'univers offrirait plus de possibilités étant donné qu'il commence au début de la série, et puis surtout qu'il n'y aurait pas déjà des intrigues de faites (je te jure que ça a tendance à ralentir l'envie de s'inscrire quand on est en retard sur les évènements du forum et que celui-ci n'est pas au top de sa forme !) ! J'espère que ça va aider MIC à remarcher, il est vraiment chouette ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 11:51


Merci de ton avis Amos ♥

Oui, l'idée de reboot serait de prendre en compte la saison 1 de OUAT pour éviter de faire les erreurs de la série - je l'aime, la série, mais je n'aime pas ce qu'ils ont fait ensuite et malheureusement on a suivi T.T donc, l'idée est bien de prendre la base de la saison 1.

Pour ce qui est du bottin et des autres sujets, normalement nous les mettons à jours régulièrement mais récemment, je ne vais pas cacher qu'il y a un flagrant manque de motivation à le faire quand je sais que l'idée de continuer le forum avec ses intrigues actuelles ne m'emballe pas - et ça ne me ressemble pas. Je vais quand même faire une mise au point sur ces sujets en attendant l'avis d'autres membres, histoire de pas le laisser stagner (et aussi, ce n'est pas la faute de notre modératrice qui est absente en ce moment ♥ voilà )

Pour le recensement, nous en avons lancé un récemment, mais je pense que si l'idée de reboot est acceptée - ou non - il y en aura un nouveau, histoire de bien faire le ménage.


Le vrai gros problème, en soi, ce ne sont pas tant les membres mais bel et bien l'évolution de la série. Le gros piège a été de la suivre à la lettre et maintenant, je me retrouve coincée entre deux. L'idée de garder mon forum tout en étant de moins en moins attachée à la série en ce moment - j'ai carrément lâché OUAT, c'est pour dire T.T Et comme je ne suis pas égoïste, je ne ferme pas le forum parce que la série ne me plait plus. Du coup, le reboot pourrait satisfaire pas mal de gens et donner quelques nouvelles possibilités de jeu aux anciens membres, comme aux nouveaux. Surtout que depuis que nos personnages se rappellent de qui ils sont, toute la partie du monde des contes est inactive, puisqu'on ne pense plus à jouer sur le flash-back avec tous ces personnages qui débarquent du monde des contes dans les derniers épisodes de OUAT

Enfin, voilà / je fais des romans / merci de ton avis très percutant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 12:30


Je pense que Amos a raison sur des points


Mais que tout ceci est donc dû à un manque de motivation, sans doute avec le contexte/les intrigues qui a été très poussé, comme vous le soulignez chacun. Comme MIC j'ai adoré la saison 1, l'idée était sympa, la saison 2 pouvait passer et le côté monde des contes était sympa, mais perso j'ai décroché à la saison 3 que j'ai même pas encore terminé. Comme le souligne Amos le fait de tout retranscrire en intrigue ça fait beaucoup d'informations à digérer si on a pas tout suivi, et ce qui pousse à faire du reboot de la saison 1 (ou peut-être un peu plus, faudrait voir) une bonne option vu qu'elle nous parle tous.


MIC tu parles du côté : il est dommage de pas exploiter le monde des contes. Je suis tout à fait d'accord ! Je pense que de base si on aime OUAT c'est parce qu'on aime les contes, les histoires, les folklores, et tout ce qui peut-être lié. Il faudrait trouver un moyen d'exploiter ça. On a pas mal de perso qui viennent de la Forêt Enchantée, sauf erreur de ma part, donc pourquoi pas par exemple un event qui se passerait dans le passé avec deux camps distincts (avec Evil Queen vs Clamp Charming) où chacun est en quête d'un objet pour faire bouger la balance, où la première équipe qui arrive à temps remporte l'objet X magique convoité. Peut-être stéréotypé sur ce combat gentil vs méchant avant la malédiction ?


Enfin je ne sais pas trop, peut-être qu'il faudrait aussi qu'on en parle tous sur la cb un soir


Revenir en haut Aller en bas

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 12:37


Oui, voilà, la série est parti sur quelque chose de trop... WTF et c'est difficile de tout faire suivre aux membres du forum.

Pour les Events dans le passé, c'est une très bonne idée. Il faudrait réussir à faire vivre autant le monde des contes que la ville de Storybrooke, puisque nos personnages auraient deux vies différentes, l'évolution sera possible dans les deux sens (donc, nos personnages ne seront pas forcés de suivre un chemin parce que dans le passé ils ont fait tel ou telle chose, ce qui n'est plus le cas avec nos intrigues actuelles malheureusement).

Après, si je fais des intrigues et événements dans les deux mondes, et même si je fais un reboot, je pense qu'il serait judicieux de ne pas tout lié aux Charming et à Regina. Je pensais même réutiliser une idée que j'avais eu pour un forum spin-off de MIC. En gros, de nombreux "méchants" se vengent des "gentils" pour plus qu'ils n'aient de fin heureuse. Mais pour tout équilibrer, je pense que ce serait bien que les méchants eux-même n'aient plus aucun souvenir, pour leur permettre à eux aussi de profiter de l'avantage double-vie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   Ven 17 Avr - 14:15


Personnellement je trouve aussi que niveau inactivité on a déjà vu pire sur d'autres forums même si j'avoue qu'il y a principalement une certaine petite communauté qui vient sur le forum et qui fait des RP et que sinon y'a beaucoup de gens qui ne viennent jamais ou seulement en coup de vent. Personnellement j'adore ce forum et si j'y suis depuis aussi longtemps c'est aussi pour une très bonne raison et je n'ai aucune envie de devoir m'en aller alors que c'est celui auquel je suis le plus accroché j'ai personnellement des personnages qui avance avec une intrigue personnelle qui avancent aussi mais je ne suis pas contre l'idée de redémarrer à zéro si ça peut permettre de recoller plus à la série et de faire plus avancé le forum j'espère juste que ça ne va pas dénaturer ce qu'on a déjà fait par exemple pour certains de mes personnages je trouve que ce serait une bonne idée pour le personnage de Peter pan par compte ça me gêne un peu plus mais rien empêche de continuer avec Wendy ce qu'on a fait même dans le reboot si c'est possible après je suis aussi ici depuis suffisamment longtemps si tu as besoin de moi pour l administration ou la modération saches que je suis la Smile ne ferme pas ce serait vraiment trop dommage après le forum avance aussi à notre rite temps qu'il te convient et qu'il nous convient qui nous oblige à le fermer parce que y'a un peu d'inactivité
Je te fais confiance pour trouver la meilleure solution mais ne ferme pas s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Votre avis ; avenir du forum - part II   


Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis ; avenir du forum - part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-