Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 

It's a mistake ▬ Emma Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: It's a mistake ▬ Emma Swan   Dim 26 Avr - 14:17

formulaire d'intro

Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 30 mars 2015
Météo (approximative) : Nuit étoilée
Matin, après-midi, soir : Dans la soirée
Votre sujet prend en compte une intrigue ? : [x] oui, la n°xx [] non
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Dim 26 Avr - 14:56

Une plainte avait été déposée au bureau du shérif depuis quelques jours. Celle-ci concerne l'affaire d'un squat dans l'une des salles de sports de la ville. Un homme ou une femme s'introduirait donc à l'intérieur pour dormir, pour se laver et manger sur le compte des gérants de la salle. Par chance, Graham ne s'était pas encore occupé de l'affaire. Ethan connaissait désormais le fauteur de troubles et ne souhaitait pas que ce dernier ait des soucis à cause d'une histoire sans gravité. Au lieu d'en tenir informer ses collègues de travail, Ethan tenait à se rendre lui-même au poste du shérif pour expliquer le malentendu. Puisqu'il était en charge de quelques adolescents ayant des difficultés, il ne serait pas trop difficile pour lui de trouver une excuse afin que la plainte soit retirée. Ce qu'il ignore, c'est que le nouveau shérif décèle très bien les mensonges, apparemment.

Ethan, déjà en chemin, se répétait tout un discours dans sa tête. Comment aborder le sujet, comment raconter une histoire cohérente. Il espérait que cette histoire soit derrière lui, pour de bon. Il ne connaissait pas la nouvelle habitante de Storybrooke, mais beaucoup disaient du bien d'elle. Ethan n'était pas certain de la rencontrer ce soir, puisque Graham était encore shérif, mais qui sait ? S'il devait la croiser, autant obtenir ce qu'il voulait sans se faire trop de soucis. Et puis, Ethan n'avait pas à se prendre la tête avec cette affaire. Ce n'était rien. On lèverait sûrement la plainte une fois qu'il le demanderait et ce serait réglé. Il poussa donc la porte du poste, tendit l'oreille et analysa chaque sons qu'il pouvait percevoir. Il y avait une personne, c'était évident. Il afficha donc un demi sourire, les mains crispées sur le sommet de sa canne d'aveugle, le visage tourné vers les bruits de pas qui approchaient de lui. « Hm, bonsoir... » Un parfum s'éleva dans l'air. Ce n'était pas celui d'un homme. « Vous êtes Emma Swan ? »

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Dim 26 Avr - 15:49

It's a mistake
Ethan & Emma

Graham sorti pour faire sa petite patrouille du soir je reste au commissariat pour faire quelque papier que Graham a toujours eu la femme de faire. Mais dans sa bonté la plus grande il m’a laissé une boite de donut’s … le cliché parfait du petit flic de bourgade ! Ma tasse de café dans la main je bois quelque gorgé tout en feuilletant des documents long et ennuyeux à mourir. Je prends mon téléphone d’un geste de main pour envoyer un sms à Mary-Margaret comme quoi elle ne devait pas m’attendre pour manger ce soir, je suis au poste et puis au pire je fouillerai dans le frigo un truc a grignoté en rentrant. Je laisse tomber mon téléphone sur le bureau en pouffant me laissant tomber en arrière dans mon siège. La soirée va être longue mon dieu !

Je fini par me lever pour trier des papiers et les rangers dans des dossiers tout bien répertorier en chantonnant à voix basse. Une voix d’homme me sort de mon classement. « Hm, bonsoir... » Je tourne ma tête pour voir un jeune homme, visiblement aveugle à en juger par ses lunettes noirs et sa canne. « Vous êtes Emma Swan ? » Sans attendre je bouge le carton et les quelques dossiers dans un coin sur le bureau de Graham.

« Bonsoir, oui c’est moi, attendez je vais vous aider. »

Après tout mon bureau est un véritable bordel, celui de Graham peut-être pire mais on s’en fiche un peu il est aveugle. Je me dépêche donc de venir vers lui, lui prenant la main pour l’emmener à mon bureau pour l’assoir tranquillement. Ca me parait naturel d’agir ainsi ça m’ennuierait que ce pauvre garçon se face mal dans les locaux du sheriff puis vu que c’est un peu le souk … Une fois celui-ci assis sur la chaise je retourne derrière mon bureau.

« Que puis-je pour vous Monsieur… ? »

C’est un tort pour moi encore de ne pas connaitre tous les habitants de cette ville. Graham a cette facilité de savoir toujours qui et qui et moi d’être toujours à la ramasse découvrant chaque jour encore des nouveaux habitants. Moi qui pensais que Storybrooke était une petite ville.

Emi Burton

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Mar 28 Avr - 18:54

Très nerveux, Ethan entendait son propre cœur battre, si bien qu'il avait l'impression que d'autres pouvaient l'entendre aussi. Les jointures de ses mains commençaient à devenir blanches, à force de serrer la monture de sa canne. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il se mettait dans cet état, puisqu'il n'allait pas beaucoup mentir. Juste sauver les fesses de ce jeune garçon qui prenait la salle de sport pour son appartement. Apparemment, ce dernier était un habitué du poste du shérif. Autant lui éviter de se retrouver une nouvelle fois en cellule. Ethan aidait les jeunes ayant des problèmes avec l'autorité et pensait pouvoir aider le squatteur. Alors, autant commencer par la plainte et voir ensuite avec le principal intéressé. C'était aussi simple que ça. « Bonsoir, oui c’est moi, attendez je vais vous aider. » Ethan eut un léger sursaut en sentant une main se poser sur l'une des siennes. Il ne s'attendait pas à ce geste et mit un petit moment à se laisser guider par la jeune femme.

Pendant son trajet, Ethan s'était demandé si quelque chose clochait dans le poste. Emma semblait agir un peu étrangement. Mais il ne connaissait pas cette jeune femme. Peut-être qu'elle était tout simplement nerveuse à l'idée de faire son boulot. Ethan n'avait donc pas deviné qu'il venait de traverser un champs de bataille fait de cartons et de paperasses. « Que puis-je pour vous Monsieur… ? » Ethan était encore en train d'arranger sa position sur la chaise lorsqu'il comprit qu'on attendait de savoir quel était son nom. « Oh, euh, désolé. Ethan O'Connell. C'est... mon nom. » Nerveux, encore. Il devait se reprendre. Il n'était pas au tribunal. « Je viens retirer une plainte qui a été déposée pour le Kingdom'sports. Mes collègues de travail n'étaient pas au courant au sujet de mon arrangement avec l'un des jeunes dont je m'occupe... euh, tenez » Il lui montra une carte avec son nom, le nom de la boîte pour laquelle il travaillait, et un numéro de téléphone. « Je suis conseiller pour les jeunes en difficultés et puisque je donne des cours de sports quelques soirs par semaine, je me disais que l'un d'eux pouvait bien venir s'y loger le temps de trouver un endroit à lui. Du coup, voilà. Je viens... retirer la plainte. » La gorge sèche, Ethan se rendait compte qu'il avait tout débité comme s'il ne souhaitait qu'une seule chose : sortir d'ici. Il agissait même comme si Emma Swan l'avait pris en faute.

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Mer 29 Avr - 21:40

It's a mistake
Ethan & Emma

Le jeune homme installé, je l’observe. Il me semble très… nerveux. Ses mains sont crispées, il a les traits du visage tiré. J’hausse un sourcil en le regardant mon café en main m’assoyant sur ma chaise tranquillement. « Oh, euh, désolé. Ethan O'Connell. C'est... mon nom. » O’connelle, très bien en espérant que je me souviendrais de son nom la prochaine fois que je le croiserai. « Enchanté. » Je lui souris, bien que je me rende compte quelque seconde plus tard qu’il ne pourrait me voir… C’est idiot je sais. Je l’écoute me parler de cette plainte qu’il souhaite retirer. Je me lève pour ouvrir le tire dans le meuble à un pas du bureau chercher la dite plainte. Je retrouve le bout de papier avec la déposition retranscrite, les signatures etc… Je me réinstalle examinent le papier n’ayant pas traité l’affaire, et je ne vais pas déranger Graham pour une histoire comme ça il a beaucoup mieux à faire. Je prends la carte qu’Ethan me donne vérifiant les informations de la carte avec la plainte. « Tout semble en règle. » dis-je à voix basse sur l’identité et la véracité de ces propos.

Je repose la carte sur la table prête de sa main pour qu’il puisse la récupérer facilement. « Je suis conseiller pour les jeunes en difficultés et puisque je donne des cours de sports quelques soirs par semaine, je me disais que l'un d'eux pouvait bien venir s'y loger le temps de trouver un endroit à lui. Du coup, voilà. Je viens... retirer la plainte. » Il me raconte cette histoire pourtant très banal et pleine d’humilité mais avec une vitesse comme s’il n’avait qu’une envie s’était de partir loin d’ici. Je fais si peur que ça ? Instinctivement je me regarde me demandant pourquoi tous les gens de cette ville me trouve étrange, soit ils m’adorent, soit ils veulent me tuer c’est dingue. Je le regarde, l’observe et soupire doucement.

« Je vais retirer la plainte il n’y a pas de problème mais dite moi la vérité. Je sais que vous mentez… Vous parlez à la troisième vitesse, vous êtes crispés. Ecoutez O’Connell, mon rôle c’est pas de jouer le méchant flic c’est ni mon job, ni ma façon de faire. S’il y a un problème on peut peut-être le résoudre sans mentir, vous avez l’air d’un type bien, vous êtes des gosses qui on … qui ont des problèmes et c’est génial mais les protéger de cette manière je ne pense pas que c’est la meilleure solution… croyez-en mon expérience ce n’est jamais bon. »

Je ne me prenais pas spécialement d’affection pour lui mais j’admirais ce qu’il faisait. Parce que moi aussi j’ai été un de ces gosses. Moi aussi j’ai vécu dans la rue, j’ai volé pour manger, pour survivre, j’ai squatté des maisons vides parce qu’une famille ne voulait de moi. Je sais ce que s’est de ne pas avoir la vie que l’on a rêvé d’avoir, d’être seule et de n’avoir personne sur qui compter. Alors ces gosses on de la chance d’avoir quelqu’un qui les aide et qui les protèges. J’ai pas envie de l’arrêter, ni de foutre un gosse en prison je suis certaine qu’il y a des solutions à chaque problème et qu’on peut les aider facilement. S’il faut je recouperai une branche du fichu pommier de madame Mills. Je prends le bout de papier que je déchire, le bruit du papier fait un écho dans la pièce et je dépose les deux lambeaux de papier sur le bureau. La plainte est coupé, à lui de me dire la vérité et de jouer sur la confiance.

Emi Burton

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Ven 1 Mai - 10:47

Ethan était bien content de ne pas pouvoir poser son regard sur les cellules du poste. Bien que l'endroit ne semblait pas insupportable pour les prisonniers du shérif, Ethan s'imaginait parfaitement le manque de confort pour tous ceux et celles qui finissaient derrière les barreaux. Légitimes pour ceux qui commettaient des crimes d'un certain niveau, mais pas pour certains. Pas pour un jeune homme qui cherchait désespérément un toit dans la ville et qui avait commis un délit facilement pardonnable. « Tout semble en règle. » Sortant de ses pensées, Ethan tendit la main pour récupérer sa carte, en espérant qu'on la lui rendait bien. Lorsqu'il sentit l'extrémité de celle-ci, il fut assez rapide pour la remettre dans sa poche. Toujours aussi nerveux qu'à son arrivée.

Le discours de défense d'Ethan fut assez rapide, lui aussi. À trop réciter son texte dans sa tête, Ethan en avait oublié d'être crédible. S'il aurait parlé avec une voix posée, peut-être aurait-il pu s'en sortir facilement avec ce léger mensonge. Le soupir d'Emma Swan ne lui disait rien de bon et il serra une main contre son propre genoux. « Je vais retirer la plainte il n’y a pas de problème mais dite moi la vérité. » Lorsqu'elle avait commencé sa phrase, Emma avait réussi à soulager la conscience d'Ethan qui s'était mis à sourire. Puis, elle lui avoua avoir décelé un mensonge et il se raidit une nouvelle fois sur sa chaise. « ... Ecoutez O’Connell, mon rôle c’est pas de jouer le méchant flic c’est ni mon job, ni ma façon de faire. S’il y a un problème on peut peut-être le résoudre sans mentir, vous avez l’air d’un type bien, vous êtes des gosses qui on … qui ont des problèmes et c’est génial mais les protéger de cette manière je ne pense pas que c’est la meilleure solution… croyez-en mon expérience ce n’est jamais bon. » Ethan avait légèrement incliné la tête pour écouter Emma attentivement. D'après son expérience ? Ethan réalisait qu'il ne connaissait pas bien cette jeune femme et ne voulait pas se faire d'opinions par rapport aux rumeurs qui circulaient en ville. Il avait envie de connaître Emma comme quelqu'un qu'il rencontrait pour la première fois et dont il ne savait rien. Alors, entendre ces quelques paroles lui fit penser qu'elle ne devait pas avoir eu un passé évident.

« En effet, j'ai menti. Légèrement. » Ethan voulait insister sur ce dernier point. Après tout, il savait pertinemment qui était derrière ce squat. Il voulait juste éviter les problèmes avec Graham. « Le jeune homme en question est un habitué du poste. Puisque vous n'êtes pas Graham, j'ose espérer que tout ceci pourra rester entre nous ? Je veux vraiment éviter que cette histoire... ridicule histoire, ne devienne trop importante. J'ai sûrement le moyen d'aider cette personne, alors, autant éviter la case prison pour lui. D'autan plus que la personne qui a déposé la plainte n'est pas gérant de la salle de sport. » Ethan se détendit. Il n'avait plus besoin de se crispé, plus besoin d'omettre des détails. Emma semblait quelqu'un en qui on pouvait faire confiance. Du moins, c'était son ressenti. « Enfin, voilà. Je ne voulais pas vous déranger plus longtemps avec cette affaire. Vous avez certainement plus important à faire, je pense. » L'aveugle lui offrit un sourire. Il espérait qu'après avoir raconté toute la vérité, elle ne reviendrait pas sur sa décision. Et, puisqu'il était ici, pourquoi ne pas faire connaissance avec cette fameuse Emma Swan ? Un sentiment étrange le poussait à vouloir en savoir plus à son sujet. Comme si elle dégageait une force invisible qui attire la curiosité. « Vous avez été dans le cas de celui que je tiens à protéger ? » C'était assez risqué de partir sur cette voie. Après tout, il s'agissait d'un sujet privé et Ethan n'était pas sur son lieu de travail, à s'occuper de jeunes en difficultés. Mais Emma en avait parlé la première. Elle avait laissé entendre que toute cette histoire de squat était semblable à une expérience passée.

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Sam 2 Mai - 16:03

It's a mistake
Ethan & Emma

Je penche légèrement la tête sur le : légèrement menti. Bon c’est un bon début. J’écoute attentivement ce que me dis Ethan, un jeune homme connu des forces de polices… ça commence plutôt mal pour lui. Je ne suis pas comme Graham, le petit toutou de madame le Maire. Je sais tenir un secret et aider quand il y en a besoin. Je ne vais pas laisser un gosse dans la misère, arpenter les cellules de Storybrooke toute sa vie et vivre dans un pauvre gymnase. « Ça restera entre nous pas d’inquiétude. » je continue d’écoute attentivement ce que je rapporte Ethan. « Je veux vraiment éviter que cette histoire... ridicule histoire, ne devienne trop importante. J'ai sûrement le moyen d'aider cette personne, alors, autant éviter la case prison pour lui. D'autant plus que la personne qui a déposé la plainte n'est pas gérant de la salle de sport. » Je réfléchis, laissant échapper un son entre mes lèvres qui mime ma réflexion. Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour ce gosse ?! « Enfin, voilà. Je ne voulais pas vous déranger plus longtemps avec cette affaire. Vous avez certainement plus important à faire, je pense. » Il a l’air beaucoup plus détendu qu’à son arriver. J’ai réellement l’impression qu’il m’a dit la vérité alors je suis ravis. Maintenant il faut chercher une solution pour cet enfant.

« Vous avez bien fait de venir. Ce n’est pas une question d’importance ou pas. En tant que Shérif je dois veillez au bien être des habitants de la ville et qu’importe qui ils sont. Dite moi en plus, il n’a pas de famille ? Personne pour l’accueillir s’occuper de lui ? Quel âge-a-t-il au juste ? » En fonction de son âge on pourra faire quelque chose, peut-être lui trouver un petit boulot pour commencer par quelque chose de stable, aller à l’école si besoin… Je suis sûr que Mary Margaret sera enchanté de participer pour aider ce garçon. Après tout ce qu’elle fait pour les autres, je ne la vois pas refuser d’aider un garçon dans le besoin. J’essaye de savoir s’il n’a aucune famille, s’il le faut j’irais toquer au porte de tous les membres de sa famille jusqu’à trouver quelqu’un qui veut bien de lui et comprendre c’est quoi le problème.

Je vois son sourire, il a l’air soulager et content que je l’aide. Je toucherai deux mots à Graham … Je cherche dans les dossiers sur l’ordi s’il y a quelque chose le concernant de plus qu’Ethan ne serait peut-être pas au courent. Souvent les gosses à problèmes mentent, il raconte des histoires pour ne pas avoir à dire la vérité car elle n’est jamais très heureuse. Ou simplement parce que la vérité est beaucoup moins sympa à entendre… comme l’avez fait Lily et même-moi. « Vous avez été dans le cas de celui que je tiens à protéger ? » Je relève mes yeux arrêtant de taper sur le clavier. Je ne dis rien pendant quelque seconde pincent mes lèvres. C’est le genre de chose que … malheureusement je n’aime pas m’étendre, mon enfance a été des plus chaotiques et je n’aime pas en parler car ça n’apporte jamais rien de bon. Je regarde le jeune homme en face de moi, après tous ces intentions sont bonnes.

« On va dire que… je n’ai pas eu une enfance des plus heureuse. Mes parents m’ont abandonné sur une aire d’autoroute et j’ai passé mon enfance a voyagé de foyer en foyer jusqu’à fugué… et à faire comme ces gamins. » J’avais dit cela en me laissant tombé contre le dossier de ma chaise, baissant les yeux. C’est la première fois que je me laissais vraiment aller dans cette ville et que quelqu’un sache vraiment qui je suis, outre Archi le psy d’Henry. Je n’ai jamais connu mes parents, une vraie famille… entourer de cette carapace de solitude j’ai fini par avancer et devenir quelqu’un… enfin… réussir à survivre, trouver un boulot, payer un loyer et faire un semblant de vie. Je prends une grande respiration avant de regarder O’Connell. « Vous avez l’air d’être quelqu’un de bien pour ces gosses. »

Emi Burton

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Lun 4 Mai - 14:19

Maintenant qu'il avait un peu tout dit au sujet de cette histoire, que penserait réellement Emma ? Peut-être Ethan en avait-il trop dit ? Dans tous les cas, l'important était que la plainte soit retirée. Le reste, Ethan pouvait gérer. Il était habitué à ce genre de situations. Parfois, les jeunes dont il s'occupait avait des soucis avec les commerçants de la ville et il était de son devoir de venir régler le problème. En revanche, lorsque ces jeunes étaient majeurs, la case prison pouvait les attendre et là, Ethan était obligé de laisser faire les choses. « Vous avez bien fait de venir. Ce n’est pas une question d’importance ou pas. En tant que Shérif je dois veillez au bien être des habitants de la ville et qu’importe qui ils sont. Dite moi en plus, il n’a pas de famille ? Personne pour l’accueillir s’occuper de lui ? Quel âge-a-t-il au juste ? » Ethan se renfonça dans sa chaise, ne sachant pas trop comment se sortir de cette impasse. Maintenant qu'il avait parlé du cas d'Aaron, il devait donner des détails. Il n'y avait même pas pensé avant de parler. « Oh, ne vous en faites pas. J'ai tout sous contrôle. C'est également mon job de les aider, donc... Mais si besoin, je viendrai vers vous sans hésiter. Sachez juste que ce jeune homme n'est pas bien méchant. Et il est majeur, donc, je pense que si vous avez quelques offres d'emplois à me proposer pour lui, je lui en ferai part » Il offrit un sourire à Emma, histoire de faire passer sa réponse comme une lettre à la poste. Ethan avait tout fait pour que le jeune Aaron ne soit pas obligé de passer par là. Il voulait s'en occuper lui-même, comme s'il était de son devoir de s'assurer que personne d'autre ne se charge de son cas. Bizarre, non ? Ethan ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi. La malédiction lui laissait penser qu'il était totalement à coté de la plaque. En réalité, il voulait protéger son ancien acolyte, mais ça, impossible de s'en souvenir. Merci Regina Mills.

Pour changer de sujet et s'éloigner de celui concernant Aaron, Ethan osa se montrer un peu indiscret avec Emma. Non pas qu'il soit du genre à prendre des histoires pour ensuite les raconter aux autres, au contraire. Il avait l'habitude de jouer les psychologues, même s'il n'en était pas un. Il espérait juste que la jeune femme n'ait pas de mauvaises impressions sur lui. Il ne voulait pas paraître impoli, loin de là. « On va dire que… je n’ai pas eu une enfance des plus heureuse. Mes parents m’ont abandonné sur une aire d’autoroute et j’ai passé mon enfance a voyagé de foyer en foyer jusqu’à fugué… et à faire comme ces gamins. » Ethan pinça ses lèvres, l'air désolé. Il pouvait entendre le changement d'attitude d'Emma. Elle ne semblait plus trop active et s'était laissée tomber sur le dossier de sa chaise. Ethan n'avait pas besoin de voir pour comprendre qu'elle affichait un visage différent de celui qu'elle avait à son arrivée au poste. « Vous avez l’air d’être quelqu’un de bien pour ces gosses. » Ethan fut touché par ces paroles et ne put s'empêcher de sourire à nouveau. « Merci. Dommage que vous n'ayez apparemment pas rencontré des gens comme moi dans votre adolescence. Mais, vous êtres ici aujourd'hui, à régler les affaires de la ville. Je pense que vous avez fait du bon chemin, quand même. Ce serait peut-être intéressant de vous faire rencontrer à mes jeunes. Ils ont tendance à penser qu'en tant qu'orphelins ou jeunes à problèmes, ils n'ont pas d'avenir. En vous voyant, peut-être qu'ils auront un peu d'espoir. »

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Dim 10 Mai - 13:05

It's a mistake
Ethan & Emma

Il n’a pas l’air à l’aise de me parler de ce gamin. Et pour cause il est adulte. Je fais une mimique avec ma bouche de réflexion. C’est effectivement un peu plus compliquer quand ils sont adultes que des enfants. Adultes pour les remettre sur le droit chemin c’est toujours un peu compliqué, il y a les casiers, le jugement des autres… Je suis quand même ravis d’avoir instauré un climat de confiance entre O’connell et moi. Après tout je ne suis pas là que pour sévir mais aussi aider lorsque je le peux. Puis je ne peux pas dire non à une personne dans le besoin et qui a connu la même chose que moi. Et puis s’il n’est pas dangereux et ne cause pas vraiment de gros problème après tout ce n’est pas si grave que ça. Dans le fond on a porté plainte contre lui parce qu’il a dormi dans un gymnase car il ne sait pas où dormir… il n’a tué personne. Je me souviens que moi aussi j’avais fracturé des maisons de vacance pour dormir quelque part… Alors après tout.

« Il n’y a pas de souci. Vous pouvez compter sur moi. Je ne sais pas ce que fais Graham mais apparemment nous n’avons pas la même vision des choses. Donc si vous avez un problème avec cette personne ou un autre venez me voir directement on règlera le problème tranquillement. Tant qu’il n’y a pas mort d’homme. »

J’avais dit cela avec une pointe d’humour en riant légèrement. Ce n’est pas rendre service à des gosses que de les braquer. J’en connais quelque chose. J’aurais aimé qu’on me fasse confiance, qu’on m’aime pour ce que je suis et surtout que l’on m’aide dans un monde où être orphelin sans famille ni personne signifie être seul et sans avenir.

Pendant que je raconte vaguement mon parcours à Ethan, celui-ci à l’air de plutôt bien me comprendre et étrangement ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu’un qui nous comprend. Il vit avec des tas de gosses qui vivent la même chose. La plus part du temps je suis incomprise, tout le monde a toujours un de ses parents… Tout le monde a un foyer où aller se réfugier. Moi non. Et toujours pas actuellement. Une forme d’attachement naissait pour Ethan dans le sens que c’était quelqu’un de bien, qui œuvre pour une action désintéresser et essaye de rendre heureux des gosses qui n’ont rien pour l’être. « Merci. Dommage que vous n'ayez apparemment pas rencontré des gens comme moi dans votre adolescence. Mais, vous êtres ici aujourd'hui, à régler les affaires de la ville. Je pense que vous avez fait du bon chemin, quand même. Ce serait peut-être intéressant de vous faire rencontrer à mes jeunes. Ils ont tendance à penser qu'en tant qu'orphelins ou jeunes à problèmes, ils n'ont pas d'avenir. En vous voyant, peut-être qu'ils auront un peu d'espoir. » Cette idée était plutôt bonne. Je penche la tête, réfléchissant à cette proposition.
Pourquoi pas, après tout, ça ne pourrait pas leur faire de mal de croire que eux aussi peuvent changer leur vie, et faire ce qu’ils veulent de leur vie. Même si je sais très bien que la vie n’est pas un conte de fée, il y a toujours des hauts et des bas, la vie n’est pas toujours facile et on perd souvent espoir. Et puis je ne sais pas si je serais un bon exemple… là je suis sheriff mais avant je passais ma vie à chercher des gens qui voulait disparaitre, payer des cautions … enfin bon… j’ai beaucoup volé, j’ai abandonné mon fils.

« Je ne sais pas si je suis un véritable exemple pour ces jeunes. Mais … » je réfléchis, prenant quelque seconde de réflexion. « … je peux toujours essayer. »

Emi Burton

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   Dim 17 Mai - 14:20

« Il n’y a pas de souci. Vous pouvez compter sur moi. Je ne sais pas ce que fais Graham mais apparemment nous n’avons pas la même vision des choses. Donc si vous avez un problème avec cette personne ou un autre venez me voir directement on réglera le problème tranquillement. Tant qu’il n’y a pas mort d’homme. » Ethan afficha un très large sourire. Cette Miss Swan était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Et il ne pensait pas si bien dire. Qui pourrait croire que cette nouvelle venue soit la sauveuse qui les libérerait tous du sortilège de Regina ? Une part d'Ethan sentait quelque chose de différent chez cette femme. Peut-être que le fait d'être aveugle lui donner cette sorte de faculté. Mais, puisqu'il était sous l'effet d'un sort, Ethan ne s'en préoccupa pas plus de quelques secondes. « Non, je ne pense pas. » Il avait enfin répondu, avec un petit rire. Si Aaron était un criminel qui tuait des gens sur son passage, il le saurait. « Donc, si j'ai besoin de vous, je vous ferai demander. Ce n'est pas que je n'apprécie pas le shérif Graham mais... il connait le jeune homme en question et je préférerai éviter de le bousculer dans son travail pour des broutilles. »

Maintenant, il fallait passer à un autre sujet, puisque tout était réglé. Emma Swan s'avéra être une femme pas si différente d'Aaron. Du moins, dans son passé en tout cas. Elle avait été dans le même cas, à une époque, ce qui peinait un peu Ethan. Encore une fois, il ressentait quelque chose émaner de la jeune femme, qu'il ne connaissait pourtant pas si bien que ça. On pourrait croire que c'était évident, après tout, elle était en train de raconter quelque chose de personnel et de pas très reluisant. Bien évidemment qu'elle était sûrement triste. Mais Ethan avait l'habitude d'être face à ce genre de cas. Il espérait même qu'Emma puisse apporter un peu d'espoir à ses jeunes, le temps d'un entretien rapide, si Graham permettait une visite au poste. « Je ne sais pas si je suis un véritable exemple pour ces jeunes. Mais... je peux toujours essayer. » Ethan semblait ravi. Même si Emma n'était pas certaine de faire l'affaire, Ethan pensait le contraire. « Oh, je suis sûr que si. Vous l'avez dit vous-même. Vous étiez une enfant comme eux, avant. Maintenant, vous aidez le shérif à régler des problèmes dans la ville. Et, personnellement, je suis certain que tout ce qu'on raconte sur vous... c'est faux. » Ethan faisait référence aux rumeurs que le Maire laissait courir. « Nous faisons tous des erreurs. L'important est de savoir comment empêcher des gens comme nous d'en commettre à leur tour. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's a mistake ▬ Emma Swan   

It's a mistake ▬ Emma Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant