Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   Lun 27 Avr - 19:12






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 30 Mars 2015
Météo (approximative) : Une journée de printemps assez agréable
Matin, après-midi, soir : Après Midi
Votre sujet prend en compte une intrigue ? : [x] oui, la n°1 [] non
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé (à changer dès que vous terminez votre sujet pour qu'on puisse le verrouiller. Merci )



Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   Lun 27 Avr - 19:47


Annabelle & Sally

And will we ever end up together ?


Sally leva les yeux au ciel quand elle entendit que sa collègue préparatrice amorçait le sujet de la conversation sur la nouvelle arrivante. Pas que cela dérangeait particulièrement la jeune femme, mais elle en avait juste marre que tout le monde ne parle que de ça. D'accord, cela faisait assez longtemps qu'il n'y avait pas eu d'animation dans la ville mais ce n'était pas une raison. Emma par ci, Emma par là, elle n'était pas non plus le président de la République alors il n'y avait pas de quoi en faire tout un fromage. « Non Kate, je ne suis pas allez là voir et je n'en vois pas la raison. » Elle avait répondu sur un ton assez froid alors qu'elle regardait d'un air concentré le planning de l'après midi. Pourquoi irait elle parler comme ça à une inconnue ? Elle avait du travail et puis la jeune rousse pensait aussi que toute cette agitation n'était pas bon pour Emma. Après tout si elle était venue dans une petite ville comme Storybrook, c'était pour le calme qu'il pouvait y avoir. Être assailli de toute part, à cause d'habitants trop curieux ne pouvait lui causer que du tort, à elle et aussi à Henri. Même si cette histoire ne l’intéressait pas, Sally écoutait ce qu'elle entendait dans les couloirs de l’hôpital et apparemment la blonde serait la véritable mère du jeune Henry, adopté il y a des années par la Mairesse de la ville, Regina. Alors par respect aussi pour le garçon, elle ne voulait pas participer à la liesse général.

« Bon maintenant ça suffit, tu n'as pas autre chose à faire que de me parler de ça ? » Calmement mais avec un regard d'acier, la jeune femme fit taire l'autre qui commençait réellement à l'énerver. Le silence était revenu dans la salle de préparation pour le plus grand bien de Sally qui pu enfin se concentrer sur ce qu'elle était en train de faire. Prenant le premier nom de la liste, elle commença à remplir un grand pilulier avec les différents médicaments que le médecin avait prescrit. « Je vais les porter à Mlle French, occupes toi des autres noms. » Posant le tout sur un chariot elle sortit de la salle pour aller dans le lieu où on stockait les goûters de l'après midi. Saluant d'un geste de la tête l'homme qui mettait en place les différents aliments sur les plateaux, elle posa sur le sien une belle pomme verte, un paquet de biscuit et un grand verre de lait. « C'est pour une de mes patientes, elle a pas souvent de visite et avec tous les médicaments qu'elle prend, ça ne lui fera pas de mal. » Des yeux de chats pottés et un grand sourire et le tour était joué. Retournant dans le couloir, elle regarda sur le dossier le numéro de chambre. 49 dans l'aile psychiatrique. Ce n'était pas la porte à coté, même carrément à l'opposé de l'endroit où se trouvait Sally mais elle s'en fichait.

D'un pas léger, elle traversa les différents couloirs et les différents services avant d'arriver devant celui qui l’intéressé. Elle n'avait jamais comprit pourquoi il y avait autant de sécurité, pire qu'une prison, mais elle pensait que c'était peut être pour le bien des malades, pour pas qu'il ne s'échappe et qu'il se fasse du mal à eux même avant d'en faire aux autres. Montrant son badge à la sécurité et signant le formulaire, elle put enfin rentrer dans un espace encore plus aseptisé que le reste de l’hôpital. Et puis, il y avait quelque chose de glauque là dedans, comme un film d'horreur qui l'attiré sans trop savoir pourquoi. Toquant à la porte de la chambre, elle y rentra doucement de peur que la patiente dorme. Non ce n'était pas le cas, elle était assise sur une chaise, fixant droit le mur. « Annabelle, c'est moi, Sally, je t'apporte tes médicaments avec un petit truc en plus. » Sa voix était douce et captivante, et elle envoya un sourire à la jeune femme qui avait baissé le regard vers elle.

« Comment ça va aujourd'hui ? » Sally essayait toujours d'être optimiste avec les malades parce qu'elle pensait que la joie qu'elle pouvait leur amenait les aider à aller mieux. Elle l'avait vu, quand elle voyageait seule, que parfois de longues discussions étaient plus efficaces que tous les anxiolytiques du monde. « Tu prendras les médicaments après, tiens manges d'abord le goûter que j'ai pu t'obtenir. Pomme, biscuits au chocolat et verre de lait, j'espère que tu vas aimer. » Amenant le plateau jusqu'à elle, Sally alla chercher l'autre chaise qui se trouvait à coté du lit pour se mettre à la droite de Belle. « Tu m'a l'air un peu plus détendu qu'avant, je suis sur que tu es sur la bonne pente. »
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   Mer 29 Avr - 15:53



A ujourd’hui Annabelle allait bien. Le Monstre ne lui était pas encore apparue alors sa journée était tranquille. Personne n’avait encore eu à ce battre avec elle pour lui injecter de force des calmants. La jeune femme regardait les murs blancs de sa chambre. Tout ce blanc la rendrait folle si elle ne l’était pas déjà. Elle n’avait rien d’autre à faire alors elle regardait les murs et attendait. Elle aurait trouvé cette vie misérable si elle avait connue autre chose. Elle en aurait voulu au monde entier de lui faire subir ça si seulement elle aurait pu comparer cette vie avec une autre. Comme ce n’était pas le cas et qu’elle était de nature douce, Annabelle ne se plaignait pas. Elle était une bonne patiente lorsqu’elle était calme. La belle prenait tous les médicaments qu’on lui donnait, mais malgré cela il lui arrivait de tombé en crise. Lorsqu’elle se sentait enfermée, pire encore lorsqu’il faisait sombre, ou bien qu’elle voyait le Monstre elle tentait de fuir et se mettait en boule. Annabelle pleurait et tremblait. Elle le voyait, là, devant elle. Aussi menaçant et cinglant que laid et effrayant.

Mais, aujourd’hui était une belle journée. Elle venait de lire pour la troisième fois son livre préféré. Elle adorait les histoires de capes et d’épée pleins de magie et de princes ensorceler. Ce livre était pour elle le plus beau des romans et elle adorait le passage de la rencontre entre la demoiselle et le prince charmant, bien qu’elle n’apprenne pas son identité avant le chapitre 3. Annabelle adorait lire, c’était à vrai dire son seul passe-temps ici. Le livre qu’elle avait lu juste avant parlait d’un roi, d’un ogre et de haricots.

Elle regardait toujours le mur lorsque quelqu’un cogna à sa porte avant d’entrer avec un plateau. C’était Sally, elle venait souvent lui apporter ses médicament, mais cette fois-ci selon ses dires elle avait quelque chose en plus pour elle. Annabelle la suivit du regard alors qu’elle plaçait le plateau près d’elle et qu’elle venait s’assoir à sa droite.

-Je vais bien, je crois. Je ne l’ai pas encore vu aujourd’hui il me laisse tranquille.

La belle remercia Sally pour la collation et prit une gorgée de lait avant d’y trempé le biscuit.

-J’imagine que je vais finir par aller mieux. Je ne sais pas ce qui va m’arriver à ce moment-là. Je ne sais plus ce qu’est la vie dehors. J’ai peur de ne pas réussir à m’habituer. En plus mes parents ne veulent plus de moi, ils ne viennent plus me voir depuis si longtemps.

La jeune femme aimait lorsque Sally prenait un peu de temps pour parler avec elle. Annabelle avait l’impression qu’elle s’assoyait avec elle pour le plaisir et non pas parce qu’elle le devait comme tous les autres thérapeutes ici. Sally n’était techniquement pas payé pour venir parler avec elle, alors lorsqu’elle le faisait ça lui faisait chaud au cœur. Annabelle aimait parler avec elle, elle se sentait libre de lui parler et de se confier. Elle s’avait qu’elle pouvait tout lui dire sans que Sally n’augmente sa dose de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   Jeu 30 Avr - 23:07


Annabelle & Sally

And will we ever end up together ?



« Mais non il ne faut pas que tu te fasses du soucis pour ça. » Sally approcha sa chaise pour attraper la main libre d'Annabelle. Elle pouvait comprendre cette peur, cette hantise même de ne pas pouvoir s'habituer à la vie de dehors mais bien aidé, il n'y aurait pas de soucis. Elle savait que malgré ses pathologies, la brune était une femme forte et courage. Il fallait juste qu'elle même le découvre et tout irait comme sur des roulettes. « Et bien moi je vais te le dire. Tu vas sortir, tu vas avoir ton propre appartement et ton travail aussi. Tu aimerais faire quoi comme métier ?! Et puis aussi après tu va rencontrer un beau jeune homme qui t'aimerais pour ce que tu es vraiment. » Lui faisant un grand sourire, elle n'allait pas lui dire que peut être jamais elle ne sortirait d'ici. Elle voyait qu'elle avait de l'espoir et Sally n'était pas le genre de personnes à briser les rêves de gens, bien au contraire. Elle les encourageait mais dans la limite du raisonnable. Un jour peut être, Annabelle sortirait, mais dans longtemps, quand elle serait sur la pente ascendante car même si aujourd'hui elle allait bien, elle pouvait rechuter à tout moment.

« Quand à tes parents, tu sais, c'est peut être un bien pour un mal. Puis si ça peut te rassurer, moi non plus je ne vois plus les miens. » D'accord ce n'était pas pour les même raisons, même si elle était sur que son père l'a prenait pour une folle. « Parfois, je penses qu'il faut savoir faire la part des choses. C'est sur que c'est difficile mais je penses que s'ils t'aimaient vraiment ils ne se comporteraient pas comme ça. Je vais te raconter une chose. Moi j'ai fui mes parents parce que déjà ils me couvaient trop et puis surtout parce qu'ils voulaient me marier de force. Pourtant je les avais prévue tu vois. Je n’arrêtais pas de leur dire que je ne voulais pas, que je voulais faire des études dans une grande université à New York, que je voulais même reprendre l'entreprise de mon père mais non, ils ne m'ont pas écouté. Que ça soit ma mère mais après elle était sous l'emprise maléfique de mon père … et quand à ce dernier … jusqu'au bout il a été convaincu que je changerais d'avis mais non. »

Baissant la tête, repensait à ça lui faisait mal. Elle aimait ses parents, c'était un fait, mais à cause de leur comportement ils avaient tout gâché. « Alors je me dis qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée, que peut être c'est la vie qui nous fait rester comme ça pour nous protéger. Aujourd'hui je suis toujours aussi seule mais tu vois je me sens bien. Je peux faire ce que j'ai envie, aller où je veux. Bon c'est vrai, ce n'est pas facile tous les jours mais au bon je n'ai aucune pression de personnes. Et toi ça sera pareil quand tu sortira. Tu pourra aller où bon te sembles sans que personnes ne puisses te juger. » Si elle avait bien apprit quelque chose de son aventure c'était que finalement, la solitude n'était pas un si méchant fardeau. C'est vrai que parfois elle se languissait qu'on lui fasse des câlins, où qu'on s'occupe d'elle mais comparé à tout ce qu'elle y gagnait à coté, ce prix valait bien quelques sacrifices. « Bon, parlons de choses plus joyeuses. Tiens ça te dit qu'on se fasse une photo ensemble ? » Sortant son portable de sa poche, elle le posa sur le chariot qui contenait toujours les médicaments que Belle devait prendre. « Si tu veux je peux te coiffer ? J'aime bien faire ça, c'est relaxant je trouves. » Se rendant dans la salle de bain de la jeune femme, elle attrapa la brosse qui était sur le lavabo avant de revenir vers elle. « J'essayerais de te l'imprimer pour que tu puisses la mettre sur ta table de chevet. D'ailleurs, si tu veux que je t’apporte des livres ou autres choses, ça ne me déranges pas du tout. »
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   Ven 1 Mai - 2:51



A nnabelle voyait bien que Sally tentait de la rassurer. Elle se voyait mal seule en appartement, avoir un travail et un copain. Qui voudrait lui louer un appartement, l’engager ou bien sortir avec elle. Annabelle était dangereuse c’était ce qu’on lui rappelait sans cesse.

-J’ai du mal à imaginer cette vie. Qui voudrait de moi ? Puis, je ne sais pas trop ce que je voudrais faire comme travail. J’aime bien les livres, je pourrais peut-être faire quelque chose avec ça.

Puis Sally ce mit à lui parler de ses parents à elle pour la rassurer un peu. Elle n’avait pas eu une belle vie c’était le moins que l’on puisse dire. Annabelle était émue par son récit. Elle se sentait bien avec Sally, mais à présent elle se sentait d’avantage proche d’elle.

-Tu as raison dans ces situations-là vaut mieux être seule. Je ne vais plus m’en faire pour mes parents, c’est sans doute mieux ainsi. Puis, je vais attendre de trouvé une bonne personne pour moi. Ce n’est pas comme si j’étais pressé non plus. Même si j’ai peur, j’envie ta liberté. Je crois que je vais bien en profiter en sortant d’ici.

Plus les jours avançaient et plus Annabelle pensait au futur. Jamais elle n’avait pensé au futur auparavant, mais à présent elle voyait un avenir possible pour elle. Comme tout cela l’effrayait, la jeune femme espérait avoir l’aide de son amie en sortant. Sally travaillait peut-être ici, elle restait sa seule confidente et amie. Pour la belle c’était très précieux.

-Oh oui, une photo bonne idée !

Annabelle était heureuse de cette petite attention et de se faire coiffer aussi, elle prenait si peu soins d’elle ici. Elle regarda Sally aller prendre une brosse dans la petite salle de bain.

-Tu serais capable de me faire deux petites tresses de chaque côté et de les rattacher ensemble par la suite ? J’aime bien cette coiffure.

Ce n’était pas grand-chose tout cela, mais la jeune femme en était vraiment heureuse.

-Vraiment tu m’apporterais d’autres livres ? J’aime beaucoup les miens, mais de la variété serait apprécier. J’aime bien les contes de fées comme tu le sais, tu pourrais m’en trouver un ?
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   Mer 20 Mai - 13:19


Annabelle & Sally

And will we ever end up together ?



Hochant la tête, Sally entreprit alors de faire la coiffure que Belle venait de lui demander. Doucement la brosse rencontra la tignasse brune pour commencer une nouvelle amitié. Il y avait beaucoup de nœuds et la rousse essayait de faire attention à ne pas trop tirer. Ses petites mains agiles, qui normalement à cette heure là touchait des médicaments étaient en train de démêler rapidement mais sans faire mal les cheveux de Belle. Au bout de quelques minutes, elle avait ainsi retrouver une crinière de lionne, ou la brosse pouvait passer sans faire d'effort. « Maintenant on s'occupe des deux tresses. » L'ancienne poupée adorait faire des coiffures de toute sorte. Quand elle allait de village en village, outre soigner les gens, elle s'aimait redonner le sourire aux jeunes filles parfois plus malheureuse qu'elle, en acceptant des challenges de coiffure. Comme elle le disait, les médicaments sont utiles, mais la joie et le bonheur que l'ont peut transmettre à une personne est beaucoup plus efficace. Alors elle voulait faire pareil aujourd'hui, avec sa patiente.

Rapidement, les deux tresses prenaient formes sous les yeux ravies de Sally. Se levant tout à coup, elle envoya un petit clin d’œil à Belle avant de couper une fleur du bouquet qui trônait à l'entrée, sur une table, apportait là par un des membres du personnel, que Sally avait sans doute menacé. Une belle pivoine rouge trônait maintenant dans sa main et elle s'empressa de retourner auprès de la brune pour finir ce qu'elle lui avait demandé. Attachant les deux tresses ensembles, elle piqua la pivoine avec une petite aiguille qu'elle avait trouvé dans sa poche, sur l'élastique pour qu'elle tienne. Un clic, et la coiffure d'Anabelle se trouvait maintenant en photo sur le portable de Sally. « Alors ? Ça te plaît ? » La voir sourire réchauffait le cœur de la préparatrice en pharmacie, lui donnant vraiment de la satisfaction. « Bien entendu que je t'apporterais des livres, comme je t'ai dit, ça ne me dérange absolument pas. »

Se replaçant à coté d'elle, elle commença alors à réfléchir sur ce qu'elle pourrait lui apporter. Les contes de fées, Sally n'y croyait plus et n'aimait à cause de son passé plus ce genre de littérature. Cependant elle ferait un effort pour le bien être de Belle, et irait sans rechigner à la librairie pour lui en acheter. « La Belle au bois dormant, la Belle et la Bête, Cendrillon, Blanche Neige, en fait je penses que je te prendrais carrément si je le trouves le livre des frères Grimm et celui aussi d'Andersen qui les regroupent tous, comme ça tu auras beaucoup de lecture. » Hochant la tête à ce qu'elle venait de dire, elle pensa qu'elle avait vraiment eu une bonne idée. Au moins, elle n'aurait pas à transporter des dizaines de livres. Elle aurait la Bible des contes. « Bon cette photo alors. » Dodelinant, elle émit alors un petit rire avant de changer de position pour se mettre dans le même alignement que l'autre jeune femme. Passant une main dans ses cheveux, elle leva son téléphone vers elle et fit un grand sourire. « Allez, 1,2,3, Ouistiti ». Une fois le flash passé, elle cligna plusieurs fois des yeux, s'étant partiellement aveuglé. « Elle est réussie du premier coup, c'est cool. » Passant son portable à Belle, elle leva le pouce en signe de réussite. « Et toi t'en penses quoi ? »
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   Jeu 4 Juin - 16:35




LLa belle était heureuse d’avoir de la compagnie. Sally était probablement la seule personne ici à être gentille avec elle. Qui d’autre viendrait lui apporter une collation et des livres en plus de lui peigner les cheveux ?

Il y a longtemps qu’Annabelle ne s’était pas ne serait-ce que brosser les cheveux. À quoi bon après tout, personne ne venait la voir. Aujourd’hui, par contre, elle était bien heureuse de se faire choyé un peu cela allait lui faire du bien. La belle n’avait pas encore vu ses cheveux, mais elle était sure qu’elle serait très belle. Elle avait l’impression d’être plus confiante. Peut-être irait-elle faire un tour dans la salle commune un peu plus tard.

-Merci beaucoup pour tout ce que tu fais Sally. Il ni a que toi pour venir me voir et me parler comme un être humain.

Bientôt en plus grâce à elle, Belle aurait de nouveau livre où s’évader. Elle aimait les contes de fées. Elle se disait qu’un jour ce serait peut-être elle. Qu’un jour peut-être qu’un prince charmant viendrait la sortir d’ici, lui dirait qu’elle n’est pas folle et que tout irait bien. Pour être franche, elle ni croyait pas tant que ça, mais cela l’empêchait de sombré un peu plus. Dans le fond, pour le moment, l’amitié de Sally lui suffisait. C’était un premier pas vers une vie normale.

C’est vraiment de joie que la belle sourit pour la photo. La présence de Sally l’apaisait et la photo qu’elle aurait bientôt sur sa table de chevet serait un rappel de toute l’attention qu’elle lui portait. Elle sourit d’avantage en voyant la dite photo sur le petit écran de téléphone.

-Elle est superbe Sally ! Merci. J’ai déjà un cadre ou je pourrais la mettre.

La jeune femme se leva et alla prendre un cadre dans un tiroir de la commode. Après avoir enlevé la photo qu’elle contenait, elle la déchira puis posa le cadre près de son lit.

-C’était mes parents. Je n’ai plus de raison de les avoir ici maintenant. Je préfère mettre un symbole d’avenir et de progression. Ça va m’aider je crois.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French   


Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon goûter vaut mieux que pleins de cachets ~ Annabelle French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-