Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Please tell me a story | Shay Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Please tell me a story | Shay Davis   Jeu 30 Avr - 11:04






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 10 Avril
Météo (approximative) : Temps légèrement couvert
Matin, après-midi, soir : Après-midi
Votre sujet prend en compte une intrigue ? : [X] oui, la n°01 [] non
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Statut du rp : [X] en cours [] terminé











Des remises en question incessantes, l'impression désagréable d'être pris dans un quotidien absolument morne et une vie qui ne lui convenait plus, le sentiment de perdre goût petit à petit pour chaque activité. Depuis l'arrivée de la nouvelle shérif il en était ainsi, c'était curieux d'une certaine manière et assez illogique, comme si peu à peu il prenait conscience de ce qu'il l'entourait ou de se réveiller petit à petit d'un rêve assez pesant. Les journées venaient à l'ennuyer de plus en plus, au point que le moindre petit détail nouveau était synonyme d'immense découverte bien que conscient quelque part que cette idée était ridicule, essayant de trouver refuge pour éviter de se laisser bien lentement couler mais sûrement vers cette vieille amie portant le nom de mélancolie. Heureusement la bibliothèque avait toujours été synonyme de véritable sanctuaire, un endroit au calme des plus appréciables, où l'on peut apprendre sur l'inconnu pour satisfaire une curiosité. Celle de Jack n'était jamais en paix, toujours à la recherche d'un sujet jusqu'à découvrir le moindre secret, si son esprit pouvait s'évader de cette ville alors chaque moyen était bon. Des théories parfois incompréhensibles en passant par des histoires chimériques, tous les genres confondus bien qu'une préférence assez nette pour Shakespeare et le dramatique, même si depuis peu il avait l'étrange sentiment d'avoir fait globalement le tour. Ces narrations étaient toujours identiques dans le fond, la fin étant parfois si prévisible que ceci en était désolant, manquant cruellement de ce qu'il pourrait qualifier de magie pour faire toute la différence. À une exception près peut-être, en dehors du dramaturge qui avait une place particulière or malheureusement dans l'incapacité d'écrire un nouveau chef-d’œuvre, surtout que la chance lui avait donné l'opportunité de vivre au même endroit que son auteur.

Que dire de l'écrivaine ? Honnêtement Jack ne savait nullement quoi penser réellement de la jeune femme, autant le calme dont elle pouvait faire preuve était reposant autant parfois il était presque trop pesant à son goût, même si au final c'était l'aspect que certains qualifieraient d'étrange qui le ravissait le plus. La banalité, l'ordinaire, tout ceci était d'un ennui si mortel que les personnes vues comme étant à part l'intéressaient au plus haut point tant ils sont en réalité plus intrigants et sont ainsi bien plus souvent surprenants que ce qu'on pourrait en dire. Jack était ainsi convaincu qu'elle faisait partie de cette catégorie, une personne qui cache bien des multiples talents qui ne demandent qu'à être découvert envers autrui, peut-être gonflé en ce moment par son envie de nouveauté ou sa quête d'un petit quelque chose d'extraordinaire. Shay Davis avait l'art d'écrire des histoires comme personne, il n'y avait qu'à fermer les yeux pour se jouer sans grande difficultés les scènes qu'elle pouvait bien d'écrire, le don de faire rêver son auditoire par la simple force des mots. Sans doute qu'il en attendait beaucoup trop comme à son habitude, tant son envie que les choses changent se faisait chaque jour un peu plus pressant, un peu trop imaginatif face à la réalité d'après ce qu'on lui avait déjà dit or c'était loin d'être le cadet de ses soucis. C'est dans l'espoir de la croiser qu'il était venu à la bibliothèque, errant entre les rayons au point d'être presque comparable à un esprit qui cherche ainsi un but à sa longue existence sans vraiment porter attention sur rien, découvrir un peu plus sur quel projet elle pouvait bien travailler en ce moment. Jusqu'à ce que finalement elle vienne franchir le seuil de la porte, comme un vent d'espoir dans son esprit pour lui apporter rêverie au lieu et ainsi chasser une certaine morosité naissante, attendant à peine quelques instants avant d'aller à sa rencontre avec toute la politesse qu'on lui avait apprise.

« Mademoiselle Davis, c'est toujours une joie peu dissimulable que de croiser la grande écrivaine de cette ville. Je dois avouer que je suis quelque peu curieux de savoir sur quel projet vous pouvez bien travailler en ce moment et surtout s'il sortira bientôt, il n'y a rien de tel que vos écrits pour se vider assez facilement l'esprit et vu les agitations de ces derniers temps ceci ne serait nullement un luxe... C'est même curieux d'observer qu'une seule personne arrive à perturber toute une ville en fait. »

En y pensant c'était véridique quelque part, les gens apparaissaient comme plus vivants depuis peu, ce qui aurait pu faire un bon début d'histoire pour un livre très certainement. Souriant doucement à Shay, sachant pertinemment qu'elle se rendait que peu fréquemment en ville et qu'il fallait éviter de trop l'importuner, espérant qu'elle serait d'humeur clémente.




copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
 

Please tell me a story | Shay Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-