Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Livre des contes ▬ Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Livre des contes ▬ Chronologie   Lun 22 Fév - 13:30


Chronologie
Tout savoir sur les événements passés


INTRODUCTION


La chronologie du forum vous servira de repère dans vos fiches, vos liens ou vos sujets rps. Toutes les dates importantes sont donc notées ici. Si vous avez besoin d'information que vous ne trouvez pas dans la chronologie, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.






Dernière édition par Magic is Coming le Mar 18 Oct - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: Re: Livre des contes ▬ Chronologie   Mar 22 Mar - 11:51


AVANT LA MALÉDICTION


23 Septembre ▬ Blanche-Neige met au monde une petite fille qu'elle appellera Emma. Mais elle est contrainte de s'en séparer à cause d'une prophétie. D'après le ténébreux, seule Emma pourra rompre la malédiction, dans vingt-huit ans. Emma est donc placé dans une armoire magique alors que le sort noir de Regina se répand dans différents mondes, où personne n'est épargné.



PENDANT LA MALÉDICTION



23 Septembre 1987 ▬ La malédiction de Regina a fonctionné. Tous les habitants des différents mondes se retrouvent dans la petite ville de Storybrooke et ils n'ont plus aucun souvenir de qui ils étaient auparavant. Ils seront également piégés dans une boucle temporelle qui les forcera à revivre la même journée pendant vingt-huit ans. Regina et Jefferson, le Chapelier Fou, sont les seules personnes conscientes du sort noir. En parallèle, Emma Swan et le jeune Pinocchio sont recueillis dans un centre d'adoption, à Boston.

15 Juin 2005 ▬ Henry voit le jour, à 8h15, dans la prison de Phoenix. Sa mère, Emma Swan, refuse de le voir car elle ne se sent pas capable de l'élever et veut le donner une seconde chance. Il est alors confié à une agence d'adoption qui s'occupera de lui trouver une famille.

5 Septembre 2005 ▬ Regina Mills adopte le petit Henry, ce qui a pour effet de modifier légèrement le sort noir. Les habitants revivent toujours la même journée mais les actions de Regina et du petit garçon peuvent modifier le cours des événements sans que cela n'apporte de conséquences les jours suivants. Par exemple : Regina peut aller voir Archie pour des conseils, celui-ci aura pour souvenir de l'avoir aidé mais pensera qu'il s'agissait d'un autre jour que celui qu'il revit sans cesse.

10 Septembre 2016 ▬ Henry comprend que la ville ne fonctionne pas correctement. Il est conscient que le temps semble figé et est obligé de suivre des séances chez le docteur Hopper pour parler de ce problème. On lui dit que cette sensation est sûrement due au fait qu'il a été adopté. Lorsqu'il se confie à Mlle Blanchard, son professeur d'école, Henry reçoit en cadeau un livre de contes et d'histoires. Mlle Blanchard lui explique que cela l'aidera à avancer. Mais lorsqu'il tourne les pages du bouquin, Henry sait que quelque chose est en train de changer. En levant les yeux vers son professeur, il la voit telle qu'elle était dans son ancienne vie, en robe de princesse. Henry possède donc le pouvoir du jeune croyant et découvre la vérité sur la ville de Storybrooke.

23 Septembre 2016 ▬ Henry Mills décide de se rendre seul à Boston pour aller chercher sa mère, Emma Swan, dont le livre parle. Elle est la seule qui puisse rompre la malédiction actuelle et il fera tout pour l'aider. Emma Swan reçoit donc la visite de ce petit garçon mais le raccompagne chez lui pour éviter les ennuis. Une fois dans la ville de Storybrooke, Henry raconte toute la vérité à sa mère. Sauf qu'elle ne le croit pas. Elle décidera tout de même de rester en ville le temps d'une journée pour apprendre à connaître son fils.

24 Septembre 2016 ▬ Emma Swan décide de s'installer en ville, ce qui rend la malédiction fragile. Même si les habitants ignorent encore qui ils sont, ils commencent à ressentir de drôles d'effets. Ils ont la sensation que quelque chose manque dans leur vie, ont des rêves ou des cauchemars récurrents qui sont des bribes de souvenirs et commencent à retrouver les personnes dont-ils ont été séparées sans réellement savoir qui elles sont vraiment. Le soir venu, l'horloge de la ville - qui était inactive - se remet à fonctionner.

2 Novembre 2016 ▬ Après avoir apporté son aide dans de nombreuses enquêtes, Emma Swan est élue adjointe du shérif. Cette nouvelle ne convient pas du tout au maire de la ville, qui tentera de piéger la nouvelle adjointe sans se soucier de la sécurité de ses habitants, qu'elle n'hésitera pas à mettre en danger pour pousser Emma a faire une erreur. Ainsi, de nombreux habitants vont disparaître ou seront victimes de divers crimes.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Livre des contes ▬ Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: MAGIC IS COMING :: ONCE UPON A TIME-