Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   Ven 1 Fév - 18:52







Introduction


Bienvenue à la soirée Speed Dating. Ce sujet peut comporter au maximum 3 réponses pour chaque participants (donc 6 réponses au total). Vous devrez respecter les consignes citées dans ce sujet mais surtout vous amuser et profiter de la soirée ! Vous avez jusqu'au 28 Février pour cloturer ce sujet ( sauf exception, m'envoyer un message privé )






Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   Ven 1 Fév - 22:06


Le14 février, la soirée qu’il aurait dû passer avec sa femme. Dîner romantique, fleur probablement (pas de chocolat ou elle se plaindrait qu’il ne voulait qu’elle fasse attention à sa ligne)…Mais rien de tout cela n’aurait lieu ce soir. Jamie allait à la soirée Speed Dating organisée par la ville. Il savait depuis des semaines que Vera bosserait, il avait vu ses emplois du temps. De plus en plus souvent en ce moment, le journaliste en venait à se demander comment il pouvait supporter une routine aussi loin de celle qu’il était censé aimer ? La routine, en elle-même, ne le dérangeait pas plus que cela, cependant si c’était pour être en couple avec quelqu’un et ne jamais la voir ou alors pas plus d’une heure tous les trois jours, autant avoir une routine de célibataire. Jamie était quelqu’un de romantique, de sentimental…Quand il essayait de se rappeler comment il en était venu à se marier avec Vera – quand et comment il avait fait sa demande, leur mariage etc – il se retrouvait plus souvent que non devant plus de questions que de réponses. Mais cela lui donnant des maux de têtes terribles, qui généralement le faisait dormir d’un sommeil sans rêve par la suite, il préférait éviter de trop y penser.

En tout cas, lorsqu’il avait vu les affiches pour le Speed Dating, avec la précision que c’était plus pour faire des rencontres amicales qu’amoureuses, Jamie n’a pas hésité. Il s’est inscrit. Au moins il sortirait et avec un peu de bol, Andrew serait là. Encore et toujours Andrew. A chaque fois qu’il sortait, qu’il allait chez Granny ou simplement faire des courses il espérait secrètement le croiser et pouvoir échanger quelques mots avec lui. Ce qu’il espérait bien faire ce soir, même s’il n’aurait que cinq minutes pour se faire. Cinq minutes, c’était toujours mieux que rien.

Dix-neuf heures trente. Il était temps que Jamie se prépare à aller à cette soirée. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre comme questions de la part des gens. Il y en avait qui le connaissait de vue, d’autre de par sa profession et d’autres absolument pas. Bon, cette soirée n’avait pas pour but des rencontres amoureuses, mais par pure précaution il préféra quand même mettre son alliance, histoire de décourager toute tentative un peu trop osée. Quelque part, au fond de lui, il avait l’impression de trahir Andrew en mettant son alliance. Un sentiment qu’il ressentait de plus en plus souvent, surtout depuis leur…Dîner un poil trop alcoolisé. Le journaliste ne pouvait s’empêcher de rougir en repensant à cette soirée. Ils avaient flirté. Ouvertement. Il mettait tout son comportement sur l’alcool, mais…Mais quelque part il ne voulait pas et c’est cette pensée même qui le rendait si…Rougissant à l’idée. Bref.

Il arriva quelques minutes avant vingt heures à la salle des fête, décorée toute de rouge et de rose. On lui demanda son nom et il reçut en échange un joli badge autocollant avec son nom dessus. Il le colla à sa chemise, posant sa veste en cuir sur le dos de la chaise où il comptait s’asseoir. Il avait choisi une table vide, préférant, pour ce premier tour, attendre que quelqu’un ne se présente à sa table plutôt que d’aller à la table de quelqu’un d’autre. Pas assez assuré pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   Sam 2 Fév - 9:53




La soirée Speed Dating était digne d'un véritable évènement dans la petite ville de Storybrooke. Pas mal d'habitants comptaient s'y rendre, aussi bien pour flirter que pour faire de nouvelles connaissances et lier une nouvelle amitié. Parmi ces personnes se trouvait Evelyn Westley. Oui, vous alliez probablement penser : mais que faisait cette solitaire en route vers la salle des fêtes, elle qui parlait à si peu de personnes?! En vérité, plus les jours passaient dans la ville, plus elle commençait à se sentir véritablement seule et elle tenait absolument à se faire de nouveaux amis. La présence possible du docteur Locklann à la soirée y était aussi pour quelque chose, mais hormis un simple bonjour et des banalités à l'hôpital pour les spectacles des enfants, elle ne lui avait pas véritablement reparlé depuis leur dîner et leurs confidences sur leurs rêves. C'était peut-être mieux ainsi. Les choses éviteraient de devenir encore plus bizarres entre eux. Elle était déjà certaine qu'elle voulait rougir comme une tomate digne d'atterrir dans l'un des fameux plats de Granny si elle le croisait, en tout cas.

Une fois arrivée dans la salle des fêtes, elle observa la décoration, assez amusée, avant d'entendre une voix derrière elle. Elle sursauta vivement, se demandant qui l'abordait déjà, avant de réaliser que la personne lui demandait simplement son nom pour l'inscrire sur une étiquette, qu'elle devrait porter durant la soirée. Evelyn secoua légèrement sa tête puis se présenta avant de coller l'étiquette sur sa robe. Elle l'arrangea d'ailleurs nerveusement avant de regarder autour d'elle. Que faire? Où s'asseoir? A qui parler? Elle ne devait surtout pas paniquer et prendre sur elle, cette soirée était l'occasion parfaite pour se lier à quelqu'un. Elle remarqua alors un homme assis seul à une table, elle l'avait déjà aperçu chez Granny et étrangement, elle avait une bonne intuition à son propos. Comme si elle pouvait lui faire confiance, sans savoir pourquoi. Ou peut-être qu'elle était vraiment désespérée et voulait s'en convaincre pour surpasser sa timidité. Elle retira sa veste puis s'approcha timidement de la table avant de s'y installer.

- Bonsoir... hm..., Evelyn jeta alors un coup d'oeil à l'étiquette qu'il portait sur sa chemise, Jamie. J'espère ne pas vous déranger, ainsi je sais que c'est le but de rencontrer de nouvelles personnes et de s'asseoir à une table mais je préfère m'en assurer.

Evelyn espérait qu'elle n'allait pas trop commencer à parler et l'effrayer. Dès qu'elle commençait à parler pour détendre l'atmosphère ou simplement combler le silence, elle ne pouvait plus s'arrêter, c'était plus fort qu'elle. Elle s'éclaircit la gorge puis observa Jamie un peu plus attentivement. Soudainement, elle eut un déclic.

- Ooooooh ! Je vous ai déjà vu à l'hôpital ! , s'exclama-t-elle en tapant légèrement sur sa table avant de lancer un regard désolé aux personnes autour d'elle, que faites-vous ici? Enfin, pardonnez-moi si je suis trop curieuse, le but de la soirée est de poser des questions, et tout ce que je trouve à vous demander, c'est la raison de votre venue ici.

Evelyn grimaça et voulut laisser sa tête contre sa table mais elle était persuadée que le bruit serait encore plus sonore que celui provoqué par sa main lorsqu'elle avait soudainement tapé la table. Ce fut alors plus fort qu'elle, elle chercha Connor dans la salle.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   Sam 2 Fév - 13:37


Sans avoir d’attente précise, Jamie espérait ne pas rester trop longtemps tout seul à sa table. Il était après tout venu là pour ne pas passer la St Valentin seul et surtout rencontrer des gens. Sauf que si personne ne venait, il allait devoir trouver une table avec une place libre ; ce qui devenait un peu plus intimidant déjà. Cependant il n’eut pas attendre bien longtemps, une jeune femme s’installant en face de lui. Evelyn était le nom qu’il lisait sur l’étiquette similaire à celle qu’il portait à la poitrine. Au moins ce qu’il y avait de bien avec ces étiquette c’est qu’au moins ils n’avaient pas à perdre du temps pour demander leurs noms respectifs. Il suffisait de savoir lire. Evelyn, donc, s’installa et commença à parler. Ce qui en soit n’avait rien de surprenant. Sauf que les mots sortaient avec un débit auquel il n’était pas habitué. Lui n’était pas du genre extrêmement bavard (sauf alcoolisé mais ça…) mais aimait parler néanmoins et il devait avouer que l’énergie de la jeune femme était rafraîchissante. A peine le temps cependant de se reprendre et de commencer une réponse qu’elle reprenait, semblant le reconnaître de l’hôpital. Ah oui, c’était fortement probable. Un air apparent calme, il ne put s’empêcher un sourire amusé devant l’attitude d’Evelyn.

"Il est très probable que vous m’ayez vu à l’hôpital, j’y vais régulièrement pour y voir ma femme ou des amis qui y travail. Vous y travaillez ?" ça lui semblait logique comme idée, si elle l’avait vu là-bas c’est que soit elle travaillait là, soit elle était comme lui, à venir rendre visite à des gens "Eh bien je ne voulais pas rester seul chez moi et cette soirée était un bon moyen de rencontrer des gens. Je me suis rendu compte il n’y a pas si longtemps que je ne connaissais, au final, pas grand monde dans cette ville."

Elle ne semblait pas exactement à son aise ici, à devoir aborder quelqu’un. Jamie comprenait très bien cette sensation ; lui-même avait préféré opter pour s’asseoir et attendre sagement que quelqu’un ne vienne le voir plutôt que d’aller vers les gens. Alors il ne pouvait pas vraiment lui dire grand-chose. Cependant il voulait l’aider à se sentir plus à l’aise, parce que sinon, cette soirée risquait plus d’être un calvaire qu’autre chose pour elle.

"Un peu nerveuse, je me trompe ?"

On pourrait presque croire qu’il fait ça tous les jours lui, avec son attitude calme et posée. Mais c’est uniquement parce qu’il n’est pas du genre à se prendre la tête avec ce genre de chose et que, en plus, Jamie aime bien rencontrer des gens, se retrouver dans une masse de gens. Certes, lui préférerait observer à sa guise, regarder les gens agir et essayer de deviner leurs pensées. Il a toujours été un peu dans son monde, alors il avait trouvé quelque chose à faire quand il ne lisait pas. Il observait ses camarades de classes, plus par curiosité qu’autre chose. En tout cas, il se servit un verre d’eau (gracieusement offert par la mairie) et un autre pour Evelyn qu’il lui tendit.

"Bien, alors Evelyn, vous êtes à Storybrooke depuis longtemps ?"

Question bateau au possible, mais il ne voulait pas poser des questions trop personnelles, ils se connaissaient à peine…
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   Lun 4 Fév - 0:40




- Y travailler? Non non non, je suis institutrice ! Je me rends simplement à l'hôpital durant les spectacles que j'organise avec ma classe. J'ai probablement dû croiser votre femme plusieurs fois le mercredi après-midi d'ailleurs... Vous êtes marié alors? Vous avez des enfants?

Oh non. Non non non. Elle venait de poser une question très personnelle à une personne qu'elle venait à peine d'aborder. C'était le but de la soirée, certes, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal. Peut-être le mettrait-elle mal à l'aise et le ferait fuir. Peut-être que se rendre à cette soirée était une très mauvaise idée. Evelyn tenta de reprendre ses esprits, se disant qu'elle n'était pas sortie de l'auberge si elle paniquait à la toute première question qu'elle posait à quelqu'un durant la soirée. Respirer, souffler, sourire, se calmer. Il n'avait probablement pas remarqué son trouble... enfin, presque. Elle écarquilla les yeux lorsqu'il lui demanda si elle était nerveuse. Cela se voyait donc tant que ça? Elle grimaça, cherchant une explication, avant de soupirer. Il n'y avait aucune explication, elle était juste beaucoup trop solitaire et de ce fait, aborder la moindre personne frôlait la catastrophe.

- Très nerveuse à vrai dire. Vous savez, j'ai aussi réalisé dernièrement que je ne connaissais pas beaucoup de personnes en ville, ou du moins, que je n'avais pas tellement d'amis. Je suis surtout proche d'Andrew, je le considère vraiment comme un ami. J'espère que vous pourrez lui parler ce soir, il est d'excellente compagnie !

Evelyn parlait fièrement de son meilleur ami, qu'elle espérait d'ailleurs croiser durant le Speed Dating pour prendre de ses nouvelles et lui demander comment sa soirée se passait. Elle en profita pour le chercher dans la salle avant de regarder Jamie. Elle se surprit à esquisser un léger sourire, se sentant un peu plus à l'aise malgré sa précédente question très personnelle. D'ailleurs, la question de son bref compagnon de soirée fut beaucoup moins personnelle, et surtout elle était simple. Elle réfléchit cependant. Depuis combien de temps était-elle en ville? Elle était sûrement née ici, et également élevée en ville. Evelyn pencha un peu sa tête d'un air pensif avant de la secouer.

- Depuis toujours, à ce que je sache. C'est vraiment une petite ville agréable, et sa communauté est très plaisante. Et vous?

La discussion semblait bien engagée, ce qui rassurait la jeune femme après sa petite maladresse.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   Lun 4 Fév - 19:10


Le journaliste haussa les sourcils à la nouvelle question. Pas choqué, non, plus étonné qu'autre chose. Personne ne lui avait encore posé une telle question, alors il était surpris. Pourtant c'était une question logique quand on apprenais que quelqu'un était marié. On se finissait toujours par demander si il ou elle voulait ou avait des enfants. D'autant plus qu'elle travaillait avec des enfants, elle pouvait très bien demander cela dans l'idée de savoir si oui ou non elle avait l'enfant Twigley dans sa classe. Cheminement logique. Donc, non, il n'allait pas s'offusquer d'une telle question, aussi personnelle soit-elle. Ce n'est pas comme si elle avait posé une question sur sa vie sexuelle non plus...

"Non, nous n'avons pas d'enfant. On travail trop l'un comme l'autre pour envisager s'occuper d'un enfant."

Sans compter qu'il n'en voulait pas, mais ce genre d'avis il le gardait pour lui, ça avait tendance à en offusquer plus d'un qu'un homme de son âge n'ait même pas l'envie d'avoir un enfant. Comprenons-nous bien, Jamie aimait bien les enfants dans le fond. La petite Paige et le jeune Henry étaient adorables, tout comme la plupart des enfants de la ville. Sauf qu'il ne se voyait pas père. Pas du tout. S'imaginer avec un marmot l'appelant papa sonnait si faux...Effrayant. Vera avait bien tenté d'aborder le sujet il y a quelques temps et la réponse du journaliste avait été diplomatique, faisant en sorte de ne pas la froisser ou simplement lui faire de la peine mais elle avait tout de même été négative. Il n'allait lui dire oui pour lui faire plaisir non plus; il fallait être deux pour faire un enfant et si un des parties n'avait pas envie c'était autant de chances de rendre l'enfant malheureux.

Ils changèrent vite de sujet ce qui convenait parfaitement à Jamie qui n'avait pas plus envie que cela de s'entendre sur le sujet de son couple. D'accord, c'est Jamie qui l'avait lancé quelque part, ça n'empêchait qu'il était de plus en plus mal à l'aise de parler de son couple ces derniers temps. En parler lui donnait l'impression de dire un odieux mensonge plus gros que lui. De parler d'une farce plutôt que de la réalité de son quotidien. Perturbant en soi. Le fait qu'il ait quelqu'un d'autre en tête jouait une part dans son problème, c'est vrai. D'ailleurs Evelyn venait de prononcer le prénom de l'intéressé. L'attention de Jamie, quelque peu dispersée il devait l'admettre, se tourna soudain directement vers la jeune femme. Aurait-il été un chat, vous auriez vu les oreilles du journaliste de relever d'un coup. Il resta cependant neutre extérieurement, malgré un réveil de ses rêveries brutal. Il tendit un main vers Evelyn avec un grand sourire amusé.

"Dans ce cas, formons le club de ceux qui ne sortent pas assez de chez eux pour se socialiser Evelyn."

Il avait préféré éviter de parler d'Andrew. Même s'ils s'étaient officiellement rencontré, il n'y avait eu comme témoin que deux infirmières, c'était resté assez...Discret. De même pour le cours de cuisine et le dîner (Jamie devait d'ailleurs faire attention à ne pas trop y repenser au risque de se voir rougir à vue d'œil). C'était totalement inconscient, mais au fond, il ne voulait pas que ça se sache, pas tout de suite. Il voulait profiter encore un peu de cet anonymat relatif, du fait que personne n'était vraiment au courant que les deux hommes se connaissaient et étaient amis; ne pas avoir les yeux des habitants qui les regardaient et vérifiaient bien qu'ils étaient amis. Amis, uniquement...Il fut une nouvelle fois sorti de ses pensées par Evelyn lui retournant sa question. Ouais, c'était sûr comme discussions...

"Je suis né ici. Un vrai petit Storybrookien en quelque sorte. Je suis plutôt du genre casanier, alors aller voir ne serait-ce que le reste de l'Etat n'a jamais eu un véritable attrait pour moi. Auriez-vous envie de voyager?"

Il ne faisait pas vraiment attention au temps qui leur était imparti. Leur restait-il beaucoup de temps ou au contraire très peu? Jamie ne saurait le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   Jeu 7 Fév - 23:07




Evelyn parut énormément soulagée en réalisant que Jamie ne s'était pas froissé devant sa question un peu trop personnelle. Au contraire, il lui avait répondu le plus naturellement du monde avec l'intention de poursuivre la conversation. Peut-être cela signifiait qu'elle n'était pas une telle catastrophe lorsqu'il s'agissait de parler aux personnes qui l'entouraient. Enfin, elle ne voulait pas parler trop vite, ce n'était que sa première rencontre de la soirée. Elle avait encore toute la soirée devant elle pour faire fuir quelqu'un le plus rapidement possible. Sa prochaine remarque fit sourire la jeune femme. Il était vrai qu'elle ne sortait pas souvent, et lorsqu'elle le faisait, c'était le plus souvent pour travailler à l'école, manger chez Granny's et parler à Andrew. Comme quoi, sa petite routine limitait clairement ses connaissances et ses chances de se faire de nouveaux amis. Et puis hormis observer le docteur Locklann, elle ne faisait pas grand-chose pour améliorer la situation. Au moins, elle n'était pas la seule dans ce cas.

Jamie lui posa une question qui fit longuement réfléchir Evelyn. Si elle avait envie de voyager? Une partie d'elle voulait découvrir le monde, s'émerveiller devant tous les secrets de la planète, mais une autre partie se disait qu'elle ignorait ce qui l'attendait en-dehors de Storybrooke (si jamais quelque chose l'y attendait bien) et qu'elle avait un peu peur de s'éloigner de cette ville si rassurante à ses yeux. Et puis, voyager seule ne semblait pas être une idée très amusante. Cependant, Evelyn se disait qu'elle devrait bien découvrir ce que le monde avait à lui offrir d'une façon ou d'une autre, et cette question avait réveillé son côté aventurière (enfin, presque, si on oubliait ses diverses chutes dans la forêt et ses rencontres spontanées avec des buissons et des flaques de boue).

- A vrai dire, j'adorerais voyager ! Mais pour le moment, je compte me concentrer sur mon travail et sur le fait que je dois faire de nouvelles rencontres, car avouons-le, voyager seule n'a rien de très amusant à mes yeux.

Alors qu'elle lui souriait, elle réalisa que leur temps imparti s'était presque écoulé. Elle poussa un léger soupir puis tourna la tête vers Jamie, d'un air désolé. Elle avait apprécié leur discussion, malgré sa maladresse, et elle redoutait de voir la prochaine personne qui allait lui adresser la parole.

- Eh bien Jamie, c'était un véritable plaisir de vous parler ce soir ! J'espère avoir le plaisir de pouvoir vous recroiser en ville, un de ces jours...

Elle se leva en lui tendant la main pour le saluer avant de regarder autour d'elle, guettant la personne qui allait lui porter compagnie durant les prochaines minutes.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]   


Revenir en haut Aller en bas
 

1er Tour : Evelyn Westley VS Jamie Twigley [ TERMINÉ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-