Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 [Sujet Commun] Nuit d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Magic is Comingavatar


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 617



MessageSujet: [Sujet Commun] Nuit d'Halloween    Mer 19 Oct - 9:49


La nuit d'Halloween

31 octobre 2016 ▬ La ville de Storybrooke s'est transformé en vrai théâtre d'horreur. Des citrouilles ont été disposées un peu partout aux bords des routes et devant les maisons. Des toiles d’araignées géantes envahissent les arbres et les réverbères. À certains endroits, on peut même apercevoir des créatures étranges, des fantômes et des épouvantails. Elle est là. La fête d'Halloween !

Les feuilles d'automne balayent les routes alors que des enfants se précipitent d'une maison à l'autre dans l'espoir de récolter le maximum de sucreries. Les adultes, eux, se sont retrouvés sur la grande place pour boire du jus de citrouille, ou des boissons un peu plus alcoolisées. Un orchestre a été engagé pour animer un bal presque inexistant. Les gens sont timides. Ils se contentent de hocher la tête, un verre à la main, les yeux plongés dans ceux des personnes avec qui ils discutent ou occupés à détailler la moindre décoration qui les entoure.

Granny, derrière ses grandes marmites, s'est occupée d'un grand buffet, mis à disposition des invités qui viennent avec leurs assiettes en papier avant de rejoindre de grandes tables pour manger. Que vous soyez seul ou accompagné, venez participer à la grande soirée d'Halloween. Qui sait ce qui pourrait vous arriver au cours de la soirée ?





Informations supplémentaires


► Tout le monde est invité à participer au sujet commun, mais ce n'est pas obligatoire.

► Les invités sont majoritairement déguisés. Certains cachent leur identité par jeu.

► Le maître du jeu interviendra dans le sujet pour vous donner des indications sur le déroulement de la soirée, mais aussi pour vous faire subir les coups du sort. En effet, une liste a été dressée avec des actions sur lesquelles vos personnages peuvent tomber selon son ordre de passage dans le sujet. Par exemple, le n°01 de la liste pourrait correspondre à une feuille d'arbre qui vient tomber dans l'assiette de votre personnage s'il est le premier à poster dans le sujet, ainsi de suite.

► Amusez-vous bien !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Belle Frenchavatar


✘ Date d'inscription : 19/09/2016
✘ Messages : 30
✘ Autres comptes : Nada
✘ Célébrité de l'avatar : anouk (moi)
✘ Crédits : anouk (moi)
✘ Son identité à Storybrooke : Belle (Lacey) French
✘ Sa véritable identité : Belle
✘ Logement : Pas encore trouvé
♜ Emploi / études : Future bibliothécaire
✘ Statut social : Célibataire ?



MessageSujet: Re: [Sujet Commun] Nuit d'Halloween    Mar 25 Oct - 3:43


Une simple poussée sur la porte et Belle ressentit l’air de l’extérieur l’envelopper. Pas assez habillée pour combattre le froid, elle sortit tout de même, préférant cela à rester enfermée là à attendre la prochaine visite de la femme qu’elle craint le plus : Regina. Mettant les pieds dehors, Belle se mit à marcher, regardant autour. Elle était intriguée. Elle avait été si longtemps dans sa cellule qu’elle ne connaissait pas Halloween. Était-ce donc cela, la vie à l’extérieur ? Des enfants portaient d’étranges costumes, certains effrayants, d’autres mignons. Ils semblaient tous heureux, leur sac à la main. Les parents aussi semblaient s’amuser. Elle, elle passait inaperçu dans ses vêtements d’hôpital. Elle aurait cru qu’on l’aurait observée et dévisagée. Probablement qu’on pensait qu’elle était costumée, elle aussi.

Quelques minutes de marche plus loin, la Belle se retrouva devant un restaurant. À l’intérieur, les gens semblaient s’amuser. Ils étaient au chaud et dégustaient tous un bons repas, chose qu’elle avait envie de vivre aussi. Sans trop réfléchir, elle entra chez Ganny’s Dinner. L’odeur lui rappela qu’elle avait terriblement faim, faim d’autre chose que des repas qu’elle mangeait pratiquement tous les jours. Observant les gens autour, elle décida de faire comme eux, se prenant une assiette en carton et faisant la file indienne pour se servir. Une fois son assiette pleine, elle regarda autour et chercha où s’asseoir. Afin d’éviter de gêner qui que ce soit, elle s’assied au coin d’une table et se mit à manger, restant seule dans son coin.

C’est en mangeant qu’elle commença à réfléchir à ce qu’elle allait faire du reste de sa soirée. Elle ne pouvait évidemment pas rester ici éternellement. Ainsi, elle allait devoir sortir. Elle n’avait pas d’argent pour se payer une chambre dans une auberge, alors qu’elle n’avait pas d’endroit où passer la nuit. Elle n’avait aucune ressource non plus dans cette ville et ainsi, elle ne pouvait prévoir que de passer la nuit dehors. De toute façon, c’était toujours mieux que de retourner à l’hôpital. Elle n’était pas malade après tout. Jusqu’à maintenant, elle n’éprouvait aucunement le besoin de s’attaquer à qui que ce soit, ni même à elle-même. Elle ne présentait aucun danger pour quiconque, alors elle n’avait pas sa place à l’hôpital. Dehors était mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paige Watkinsavatar


✘ Date d'inscription : 23/02/2016
✘ Messages : 22
✘ Autres comptes : Mia Benett
✘ Célébrité de l'avatar : Alyssa Skovbye
✘ Crédits : Paigie
✘ Son identité à Storybrooke : Paige, jeune écolière
✘ Sa véritable identité : Grace, fille du Chapelier
✘ Logement : Une maison familiale, à l'ouest de la ville
♜ Emploi / études : Ecolière
✘ Statut social : Attend le prince charmant



MessageSujet: Re: [Sujet Commun] Nuit d'Halloween    Sam 29 Oct - 22:53


Halloween était l’une des fêtes préférées de Paige, juste derrière Noël. Se déguiser l’espace d’une soirée, courir à la chasse aux bonbons en évitant les mauvaises blagues des adolescents déguisés en fantômes ou en zombies, regarder quelques films d’horreur chez une amie dont les parents étaient de sortie, tout était réuni pour passer un bon moment. Cette année, le déguisement était simple : Mercredi Addams. De la teinture temporaire noir pour ses cheveux noués en couettes, du fond de teint pour avoir la peau blanche à souhait, une robe noire, un col blanc et le tour était joué ! Le plus dur pour la petite fille était de garder un air impassible et de retenir son habituel grand sourire quand elle sonnait aux portes. Voilà qui gâcherait définitivement l’effet du déguisement !

Ses amis et elles avaient passé la journée à arpenter les rues et avaient donc suffisamment de friandises pour leur durer au moins jusqu’à Noël ; las de déambuler dans les rues, la plupart s’était séparé. Paige, elle devait encore demander l’autorisation à ses parents de passer la nuit chez sa meilleure amie. Bien entendu, elle ne dirait rien des parents qui s’étaient pris une chambre d’hotel pour un week end romantique et de la soirée film d’épouvantes qu’elles avaient donc prévu, de peur que ça ne plaise pas vraiment à ses géniteurs. Tant qu’ils n’interdisaient pas précisément ces choses là, elle n’allait pas vraiment leur désobéir, n’est-ce pas ?

Suivant cette logique implacable, elle s’était dirigée vers la grande place dans l’espoir de croiser sa famille. Puis elle s’arrêta au buffet, se saisit de quoi remplir quelque peu son estomac afin que toutes les sucreries qu’elle allait manger ne la rende pas malade le lendemain. Paige regarda autour d’elle. Pas de parents en vue, mais une place libre à une table, près d’une jeune femme déguisée en patient d’hopital. Elle s’empara de la chaise à côté d’elle, déposa son assiette plutôt bien garnie sur la table et fronça les sourcils. « Vous n’avez pas froid habillée comme ça ? » Il ne faisait pas aussi froid que l’année dernière, mais toute de même, Paige elle s’imaginait mal se balader ainsi sans attraper un mauvais rhume, un plus d’un sermon de la part de sa mère. « La prochaine fois, vous devriez choisir un costume plus chaud. » Sur ce sage conseil, elle entama son repas.

______________________________________


We found wonderland And life was never worse but never better
© CODE BY FRANKENHOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Belle Frenchavatar


✘ Date d'inscription : 19/09/2016
✘ Messages : 30
✘ Autres comptes : Nada
✘ Célébrité de l'avatar : anouk (moi)
✘ Crédits : anouk (moi)
✘ Son identité à Storybrooke : Belle (Lacey) French
✘ Sa véritable identité : Belle
✘ Logement : Pas encore trouvé
♜ Emploi / études : Future bibliothécaire
✘ Statut social : Célibataire ?



MessageSujet: Re: [Sujet Commun] Nuit d'Halloween    Lun 31 Oct - 23:58


C’était un pur délice ! La cuisinière, sans doute cette Granny qui portait le nom du restaurant, avait un don culinaire et Belle était heureuse de pouvoir y goûter. Profitant de ce repas, Belle en profitait en même temps pour réfléchir à une stratégie pour ne pas se faire retrouver par les infirmiers qui devaient la chercher, ou encore par cette dame au sourire cruel. Il lui fallait trouver refuge. En même temps, c’était difficile de trouver quelqu’un de confiance. Sous ces masques et tout ce maquillage, et les costumes extravagants, il lui était difficile de savoir qui était digne de confiance. Elle allait devoir prendre une chance, avec n’importe qui, et espérer ne pas tomber sur quelqu’un de malveillant.

Du regard, la Belle regarda autour d’elle afin de voir qui pourrait bien l’aider. Il y avait un nain un peu grognon, des gens qui souriaient et riaient ensemble, d’autres qui ne semblaient pas s’amuser. Puis il y avait les enfants. Une en particulier. Une petite à l’allure morbide qui vint prendre place à côté d’elle. Elle était mignonne, mais elle semblait tout droit sortie d’un film, pas que Belle sache non plus ce qu’était un film de toute façon.

« Vous n’avez pas froid habillée comme ça ? » Oui bon. N’importe qui aurait eu froid habillé comme ça. Légèrement gênée, Belle hocha la tête, lui offrant néanmoins un sourire. Étrangement, malgré l’allure de la petite, Belle était touchée qu’on daigne lui adresser la parole. En fait, ce qui la touchait surtout, c’était que c’était quelqu’un d’autre qu’un infirmier qui lui adressait la parole, et ça, ce n’était pas rien. Et pour ne pas lui sembler impolie, Belle décida de mettre des mots sur son hochement de tête. « Oui, j-j’ai froid. » Mais qu’est-ce que la petite allait bien pouvoir faire ? Ce n’est pas comme si elle allait pouvoir lui prêter des vêtements plus chauds non plus. « La prochaine fois, vous devriez choisir un costume plus chaud. » Un… costume ? Oui, évidemment. La petite devait sans doute porter un costume. Ainsi, Belle l’imagina dans une belle robe blanche, tout le contraire de ce que la petite portait, ainsi que les cheveux détachés. Oui, là, elle voyait de quoi elle avait l’air et donc ne put s’empêcher de sourire un peu. Ainsi, elle regarda autour et comprit que tout le monde portait un costume.

« Tu as sans doute raison. » Excepté qu’elle ne portait pas un costume, comme tous les autres. C’était en fait sans doute pourquoi elle avait passée si inaperçue un peu partout. Ils devaient tous croire qu’elle était costumée en patiente de l’hôpital. Reportant donc son attention sur la gamine, Belle ne put s’empêcher de vouloir l’interroger. Mais avant, il fallait faire les choses de la bonne façon. « Je m’appelle Belle. Et toi ? »


______________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jack Quigleyavatar




✘ Date d'inscription : 18/03/2016
✘ Messages : 139
✘ Autres comptes : Calum Watkins
✘ Célébrité de l'avatar : Parker Croft
✘ Crédits : Avatar : Frankenhook ~ Gifs : tumblr
✘ Son identité à Storybrooke : Jack Quigley
✘ Sa véritable identité : Jack Frost / Felix
✘ Logement : Un petit studio dans le centre-ville
♜ Emploi / études : Étudiant au lycée - Fait plusieurs petits boulots
✘ Statut social : Célibataire



MessageSujet: Re: [Sujet Commun] Nuit d'Halloween    Mer 23 Nov - 8:49


Les soirées que la ville organisait étaient souvent barbantes. Mais ce soir n'était pas n'importe quel soir. C'était la nuit d'Halloween. Depuis quelques temps, Jack aimait beaucoup s'amuser. Alors, quand il avait vu la petite affiche que les organisateurs avaient accroché sur le panneau d'accueil devant la mairie et un peu partout en ville, il s'était mis en tête d'y participer. Peut-être que les habitants de Storybrooke allaient transformer cet événement en une soirée barbante aussi, ce n'était pas impossible, mais Jack avait dans l'idée de réveiller un peu le beau monde, si jamais c'était le cas. Après tout, la nuit d'Halloween est également la nuit des farces.

Pour la soirée, Jack avait trouvé des vêtements qui faisaient penser à ceux d'un pirate. S'il avait conscience de qui il était réellement, jamais il ne se serait vêtu comme un ennemi de Peter Pan. Mais il n'était plus Felix, ni Jack Frost. Il était tout simplement un adolescent qui trouvait les pirates cool, comme la majorité des gens. Sur son visage, il n'avait mis aucun masque. Il préférait qu'on le reconnaisse. De toute façon, avec sa carrure, sa cicatrice, ses yeux et son teint pâle, tout le monde allait forcément le reconnaître. Même ses cheveux étaient facilement identifiables. Tout en broussaille, d'un blond peu commun.

En marchant dans la rue principale de la ville, Jack observa les différentes maisons aux décorations différentes. Certaines d'entre elles avaient des squelettes, des citrouilles ou d'autres personnages qui surprenaient les passants avec des cris et des mouvements répétés. Au moins, certains n'oubliaient pas qu'on était censé faire peur aux autres le soir d'Halloween. Jack eut un petit rire en voyant l'un des habitants sursauter devant ce spectacle. Il continua son chemin, de bonne humeur, jusqu'au lieu de rendez-vous. Il y avait beaucoup de personnes, déjà. Il attrapa un verre sur le plateau d'un serveur et balaya l'espace du regard. « Il y a intérêt à ce que je m'amuse ici... »


______________________________________


How can I know who I am, until I find out who I was?
© CODE BY FRANKENHOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Sujet Commun] Nuit d'Halloween    


Revenir en haut Aller en bas
 

[Sujet Commun] Nuit d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: STORYBROOKE :: LE CENTRE VILLE-