Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot   Jeu 7 Fév - 17:20







Introduction


Bienvenue à la soirée Speed Dating. Ce sujet peut comporter au maximum 4 réponses pour chaque participants (donc 8 réponses au total). Vous devrez respecter les consignes citées dans ce sujet mais surtout vous amuser et profiter de la soirée ! Vous avez jusqu'au 28 Février pour cloturer ce sujet ( sauf exception, m'envoyer un message privé )






Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot   Jeu 7 Fév - 21:49


Un speed-dating, le soir de la St-Valentin. Pourquoi est-ce que je m'étais inscrit déjà ? Ah oui, j'avais confondu avec ma facture d'éléctricité et donc renvoyé le papier pour l'inscription. Résultat je me trouvais ici aujourd'hui pour rencontre des personnes donc je me fichais éperdument et pire... des femmes ! Bien entendu j'étais arrivé en retard et désormais me trouvais à une table, une feuille devant moi pour gribouiller des questions possibles, ce que dirais la personne face à moi histoire de retenir toute information dossier que je pourrais un jour sortir en cas de litige.

Pour le moment, la feuille était juste pourvue de dessin et je buvais ma cinquième ou sixième bière de la soirée. Enfin... officiellement. J'avais commencé de façon plus officieuse avant de partir avec une boisson plus forte et ayant la couleur de l'eau. Étant à la table qui m'étais attitré je ne levais pas mon adorable postérieur quand une sonnerie se fit entendre, non, j'attendais simplement que le ou la prochaine victime arrive. Victime ? Bah oui, franchement qui serait assez fou pour être heureux de parler à un ivrogne qui était présentement en train de murmurer des paroles chaudes et tendre à sa canette de bière ? Plongé dans ce monologue fort intéressant, je ne remarquais donc pas de suite que le prochain candidat était une femme, brune et qui ne m'étais pas inconnu. Guère étonnant, elle avait réparée une fuite chez moi il y a peu, mais je ne m'en souvenais que trop peu pour faire le lien.

Bon... je n'étais pas très avenant mais tentait un sourire et une marque de politesse, histoire de ne pas passer pour un rustre.

« Bonsoir mademoiselle. Ainsi vous êtes la personne qui devra me supporter pour les prochaines minutes de votre vie ? Quel malheur... pour vous je veux dire. »

Si avec ça elle ne fuyait pas, je ne comprenais franchement pas ce qu'il lui faudrait. Je puais l'alcool et le dédain envers les femmes à 100 mètres. Qu'est-ce que je pouvais bien lui demander ? Sans faire de l'apsus révélateur sur le fait que je n'avais rien oublié de ma vie d'avant ? Enfin... de toute façon aucun d'entre eux ne me connaissais de là bas à la base, tout comme je n'avais jamais vu aucun d'eux avant d'être aspiré par le puits des âmes.

« Alors dites-moi... qu'est-ce qui amène une jeune femme dans ce genre d'endroit ? Pas que votre compagnie me soit désagréable mais... il y a franchement meilleur endroit pour un jour de saint-Valentin. » lançais-je avec un certain sarcasme, effet de ma boisson et de mon naturel, tout en me balançant sur ma chaise alors que mon regard se promenait sur les hommes en me demandant lesquels parmi eux pourraient venir réchauffer mon lit cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot   Ven 8 Fév - 18:17


Nouveau son de cloche, nouveau changement de partenaire. Cinq minutes c’était vraiment très court, surtout quand on était avec des personnes qu’on appréciait. D’abord Paige, puis Sven…Samantha avait été gâtée jusque-là et croisait les doigts pour que ça continue ainsi. Elle vit Sven se retrouver avec Evelyn. Parfait, il continuait avec les femmes pour le moment. Quant à elle-même elle se retrouva…Face un inconnu. Enfin, non, pas tout à fait, le visage lui disait bien quelque chose, mais impossible de mettre un nom dessus, ou pourquoi. Son nez se fronça légèrement. L’odeur de l’ivrogne lui chatouillait les narines, à son grand regret. Pas qu’elle n’aime pas l’alcool, Finn pourrait très bien confirmer que quand il s’agit de boire Sam est rarement la dernière à lever le coude face à une bonne bière. Ou un bon shot, à voir. Seulement les vieux relents d’alcool sur un ivrogne étaient une tout autre chose. Bon, avec un peu de chance l’alcool l’aura rendu drôle…Ou pas. Si ses premiers mots étaient une indication quelconque. D’accord, un ivrogne misogyne. Dommage, cette soirée avait pourtant si bien commencé. Elle ne prit même pas la peine de répondre à sa première question tant la réponse était évidente. Non, elle venait là pour admirer la vue. Bah oui elle était celle qui sacrifiait quelques minutes de son temps avec lui, même si ça ne semblait enchanter ni l’un, ni l’autre. Ce qu’elle ne tarda pas à faire remarquer avec son tact naturel.

"La raison, c’est que je préfère passer une soirée à voir des gens que toute seule. Sauf que je commence à regretter de ne pas avoir suivi l’adage "mieux vaut être seul que mal accompagné"." voilà, ça c’est fait. Elle pensa cependant nécessaire de rajouter un "Si je vous emmerde tant que ça, pas besoin de vous forcer hein, on attend sagement que les cinq minutes passent et puis à jamais."

Ce qu’elle pensait sincèrement faire. Elle n’était pas du genre à tenter les causes perdues et ce type en était une. Sauf qu’elle fut curieuse de voir où il promenait ses yeux. Très vite, Sam compris un peu mieux pourquoi il semblait tout sauf intéressé par discuter avec elle. Elle prit un verre de vin blanc qui passait sur un plateau avec un sourire amusé et se décida finalement à entamer une discussion avec l’ivrogne. Pas franchement dans l’idée d’en apprendre plus sur lui, mais si au moins ils pouvaient discuter…Alors elle relança les hostilités.

"Je pense pas qu’il y en ait un qui suivra ce soir." Comme pour répondre à une question muette elle expliqua en désignant les différents hommes présents "Lui, là, il est marié, en face de lui, il est fiancé." Elle changea de table "Lui ne fait pas dans les mecs…" légère hésitation sur un autre type "lui non plus. Lui…Ah si, ouais peut-être. Et je ne pense pas que Mr Gold ait beaucoup de mal à résister à votre charme d’ivrogne."

Ce qu’elle venait de faire était très indiscret vis-à-vis de son nouveau partenaire de Speed Dating mais c’est lui qui avait lancé les hostilités le premier…
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot   Dim 10 Fév - 13:15


Malgré moi alors que j'écoutais ce que répondais ma camarade d'infortune par rapport à ce que je lui avais dis, j'éclatais d'un rire franc. Elle avait du répondant j'aimai beaucoup cela. Rare étaient les personnes osant dire leurs vérités à un type totalement embrumé par les effluves de l'alcool. Peut-être que cette discussion pourrait devenir intéressante en fait.

Bien sure, mes regards envers la gente masculine n'avait guère été discret et de toute façon je ne m'en cachait que partiellement et notait donc dans mon esprit qui était prit et qui ne l'était pas. Dans notre ancienne vie aucun homme, même hétéro, ne m'avais résister du moment qu'il était célibataire. C'était l'une de mes règles d'or à l'époque. Pas d'adultère. Cette règle est toujours en vigueur et ne changera jamais.
Cependant quand elle évoquait monsieur Gold je manquais de m'étouffer avec ma boisson et croyant à une hallucination auditive dû à un trop plein d'alcool, j'éloignais un temps soit peu mon verre avec une légère grimace.

« A moins d'être fou, je n'irais jamais m'acoquiner avec Gold. Quand je le vois je ne peux m'empêcher de penser à un sorcier, vu la peur qu'il génère dans la ville c'est exactement ainsi que je verrais un sorcier... si la magie existait bien entendu. »

Bon et sinon Mesarcas, ça te dirais de te taire avant que quelques oreilles indiscrète ne t'entende et ne te flanque un coups vache ? Tiens peut-être commencer par se présenter, je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas fait, quelle impolitesse...

« Hum au fait, j'ai totalement oublié de me présenter. Maintenant que vous avez éveillé ma curiosité et réussi à me dérider un peu... Je suis Mesarcas Bretian, j'ai 20 ans. Même si parfois j'ai l'impression d'en avoir presque 50. »

Encore un sous-entendu sur la vie d'avant des habitants de la ville, en effet chez « nous » j'aurai 48 ans... oh mon dieu.... je serai vieux en fait... Elle n'est peut être pas si mal cette malédiction en fait.

« Et vous donc ? Je crois me souvenir que vous avez arrangé un problème de plomberie chez moi il y a peu, mais votre nom et votre âge me sont totalement inconnu. Même si demander son âge à une femme est totalement incorrect. D'ailleurs... vous n'avez pas du tout l'allure d'une femme faisant un métier souvent masculin, c'est tout à votre honneur. »

Oula... voilà que je passais d'ours polaire à son inverse, elle allait surement se demander si elle n'avait pas face à elle un type bipolaire ou pire, un schizophrène. Bah... ce serait drôle, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot   Mar 12 Fév - 21:08


Sam était une femme que peut de choses intimidaient vraiment. Les ivrognes un peu trop alcoolisés n'en faisaient pas partie. Elle n'avait donc aucune crainte de dire ses quatre vérités à cet homme sur qui elle était tombée par le hasard de la soirée. S'il s'en offusquait et voulait faire du grabuge grand bien lui fasse, la femme à tout faire n'aurait absolument aucun remord à lui ravaler l'envie de se battre à coups de poings jusqu'à ce qu'il prie sa maman de envie le chercher. Elle n'avait pas l'air comme ça, avec sa jolie robe et son léger maquillage, mais Sam était une grosse brute en dessous. On ne se demandait pas qui portait la culotte dans son couple avant (quoi que, son mari le lui rendait bien quand elle devenait trop chiante). Elle haussa cependant un sourcil quand il manqua de s'étouffer avec sa boisson. Ah. Visiblement sa remarque sur Gold avait eu son petit effet, bien, bien, parfait. Le reste la rendit songeuse un instant, ses yeux plissé de concentration sur Gold, essayant de l'imaginer avec de la magie, genre Harry Potter. Ouais...Vu comme ça....

"Ouais...Maintenant que vous le dites c'est vrai qu'il a un petit quelque chose...Il me fait un peu penser à Snape dans Harry Potter. En plus vicieux. Mais l'esprit est là."

Prions les dieux pour que l'intéressé ne l'entende pas. Sinon elle ne savait pas ce qu'il serait capable de faire mais probablement rien de bien gentil. Elle but une gorgée de son verre de vin avant de retourner son attention complète sur son partenaire du moment. Mesarcas? D'où il sortait ce nom? Bah, il y avait des parents qui n'avaient simplement pas de pitié pour leur pauvre enfant. Sa réflexion sur son âge la fit incroyablement rire, si bien qu'elle se dit que, au final, ce n'était peut-être pas un mauvais bougre. Lui retournant la question des présentations, Sam prit donc le chemin de la réponse, un grand sourire amusé aux lèvres.

"Samantha Talbot. Mais vous pouvez m'appeler Sam. J'ai 33 ans et je ne m'offusque pas que l'on me demande mon âge, puisque que, tant qu'on reste jeune dans sa tête, l'âge civil ne veut rien dire." elle eut une seconde de pause à observer Mes, pour essayer de replacer qui il était dans ses clients, et, finalement, ouvrir grand les yeux et claqua des doigts "Le joint pourri sous l'évier! Oui, je me souviens. Vous étiez à deux doigts du dégât des eaux d'ailleurs. Et merci pour le compliment, mais il faut éviter de me voir au réveil, c'est une horreur."

Ouais, Sam état décomplexée comme ça. Tout comme la pudeur était quelque chose d'assez relatif chez elle. Elle n'imposera pas ses soutiens gorges à la vue de ceux que ça choquerait, mais avec des amis elle s'en fiche bien. Généralement ce sont des gens avec qui elle est sûre qu'il ne se passera rien, donc pas la peine de se cacher. Oui ça peut en choquer plus d'un mais elle a passé l'âge de faire attention aux sensibilités de tous le monde. Elle veut aussi vivre sa vie comme elle l'entend un peu. En tout cas, ce Mesarcas était un drôle de numéros mais ça la changeait un peu de certaines personnalités trop lisses de Storybrooke.

"Bien, puisque vous savez ce que e fais dans la vie et que le but de la soirée est d'en apprendre plus sur diverses personnes, que faites-vous dans la vie Mes? Je peux vous appeler Mes?"

Si non elle en reviendrait au prénom complet, voir son nom si vraiment il y tenait. Certains n'aimait pas que l'on soit trop familier avec eux et elle comprenait cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot   Ven 15 Fév - 11:07


Snape... Bizarrement je n'imaginais pas trop Gold dans ce personnage, non en lui je voyais un concentré de Voldemort. Snape était trop gentil et magnifique pour cela, si l'on vous pose la question je n'ai jamais pensé ces mots. Mais il fallait admettre que le propriétaire de la ville était assez sadique et semblait assez pernicieux pour correspondre à Voldemort. Je suis presque certain que d'aucun pourrait le nommer « Vous-Savez-Qui ».

« Vous avez un bon état d'esprit, je crois que je n'ai plus rencontrer de personne pensant comme cela sur l'âge depuis des années. Si tout le monde pensait comme ça, il n'y aurait plus aucun vieux sur terre, tout le monde péterais le feu. »

Je riais en voyant son air de victoire sur le visage lorsqu'elle trouvait enfin qui j'étais, ce qu'elle avait réparé chez moi. Ça je n'étais pas passé loin en effet, au cas où, j'avais déjà préparé l'éponge, le saut et le balais.

« Je pense que personne n'est présentable au réveil. Vous me verriez, j'ai souvent l'air d'un troll mal léché. L'odeur et la masse neuronale quasi inexistante en mois bien entendu. Même si je n'en ai pas l'air, je n'ai pas le Q.I d'une huître. »

Les pauvres huîtres d'ailleurs, ce sont toujours elles que l'on compare pour montrer que nous avons plus de deux neurones se battant en duel. Je ne manquais cependant pas l'air surpris de Sam quand elle entendait mon prénom, il était certes étrange, mais j'ose espérer pour elle qu'elle ne ferait aucune remarque moqueuse dessus car je risquais de rentrer dans une colère noire. Le surnom de Mes' éveillait en moi quelques souvenirs et je mordais ma lèvre en chassant le voile sur mon regard avant de répondre d'une voix se voulant neutre.

« Je préférerai que vous vous contentiez de Mesarcas pour le moment, ce n'est pas contre vous mais je préfère. Sinon, pour répondre à votre question je suis sans emplois. Enfin disons que j'étudie certains domaines qui ne débouchent sur aucun métier, mais ce n'est pas très grave. Donc en attendant je vis au jour le jour, c'est une vie amusante et grisante, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. »

Et j'ai assez d'économie pour payer mon loyer et faire rager Gold qui ne peux donc pas m'expulser pour mauvais paiement. Du coups je restais chez moi des jours entiers et faisait un travail de fourmi sur les codes secrets, les écritures runiques. Certains demandais de bonne connaissances, prouvant que je n'étais pas un idiot.

« Ma question va sans doute vous paraître déplacée mais... vous avez de la famille en ville ? Depuis quand vivez-vous à Storybrooke ? Je n'ai pas le souvenir de vous avoir vu durant ma scolarité. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot   


Revenir en haut Aller en bas
 

3ème Tour : Mesarcas Bretian VS Samantha Talbot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-