Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 

4ème Tour : Connor Locklann VS Mesarcas Bretian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: 4ème Tour : Connor Locklann VS Mesarcas Bretian   Dim 10 Fév - 10:16

Introduction

Bienvenue à la soirée Speed Dating. Ce sujet peut comporter au maximum 4 réponses pour chaque participants (donc 8 réponses au total). Vous devrez respecter les consignes citées dans ce sujet mais surtout vous amuser et profiter de la soirée ! Vous avez jusqu'au 28 Février pour clôturer ce sujet ( sauf exception, m'envoyer un message privé )

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: 4ème Tour : Connor Locklann VS Mesarcas Bretian   Lun 11 Fév - 10:53

Connor venait tout juste de quitter la charmante Harley qu'il avait pu rencontrer à sa table précédente mais il devait se rendre à une autre pour le prochain tour de ce speed dating de la Saint Valentin un peu spécial mais il fit rapidement un détour par le buffet au centre de la pièce pour attraper un verre de vin et quelques petits fours qu'il avala avant de retourner s'asseoir. Ces petits amuse-gueules étaient délicieux et il dut se retenir de ne pas en prendre une bonne demi-douzaine avec lui avant de rejoindre son prochain interlocuteur car s'il faisait ça, après il ne pourrait plus s'arrêter. Pas qu'il pensait à sa ligne ou à un truc du genre non, mais il se voyait mal être malpoli à se goinfrer de petits fours tandis qu'on lui ferait la conversation. Il avait des bonnes manières après tout. Il avala donc aussi rapidement que possible ce petit ravitaillement de nourriture avant d'aller rejoindre sa table où l'attendait déjà un jeune homme. Il ne le connaissait que de vue mais après tout, ils étaient là pour palier à tout ça en faisant connaissance, alors autant en profiter. « Bonsoir, Connor enchanté. » lança-t-il au jeune homme en lui tendant la main, s'asseyant face à lui une fois qu'il l'avait serré à son tour.

Jusqu'à présent il n'avait croisé que des femmes alors c'était une bonne chose qu'il se retrouve à présent avec un homme, ça changeait un peu. Mais le jeune homme face à lui semblait un peu ailleurs mais bon, il n'allait pas commencer à le juger, ça n'était pas le genre de la maison. « Mesarcas, original comme prénom, ça a une origine précise ou pas du tout ? » demanda-t-il intrigué par ce prénom plus que peu commun. Car n'allez pas me dire que des Mesarcas vous en croisiez à tous les coins de rue, surtout dans une ville comme celle-ci. « En dehors d'avoir un prénom aussi surprenant, quelles sont vos occupations, passions dans la vie ? Pour ma part je n'ai pas trop le loisir d'avoir une multide de passe-temps, je suis médecin, mon boulot occupe donc pas mal de mon temps mais je ne m'en plains pas, j'aime ce que je fais. » Ça oui, il aimait son boulot, même s'il était bien éloigné du réel boulot qu'il avait avant, quand il était encore dans le monde des contes bien sûr.

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: 4ème Tour : Connor Locklann VS Mesarcas Bretian   Jeu 14 Fév - 23:58

Mon tour précédent était fini, enfin. De fait j'en profitai pour vite aller me ravitailler en boisson et me réinstallais en décapsulant ma bouteille. Un homme, enfin j'avais un homme en face de moi, et pas des plus vilains à regarder de plus j'en ferais bien mon quatre heure.

Un instant je fixais sa main tendu et finissait par la serrer dans la mienne, peut être plus fort que je ne l'aurai voulu mais qu'importe.

« Mesarcas Bretian enchanté. » répondis-je alors d'une voix froide, pas que je ne sois pas ravi d'être ici...enfin peut être un peu... mais il était désormais commun que je parle de cette façon.

Ainsi mon nom l'intriguait ? Il faut dire que ayant garder celui de notre cher pays des contes, ce n'était pas étonnant. Jamais je n'avais vu un humain banal, ayant grandit dans ce monde sans magie, porter un nom comme le mien. Mais que répondre ? Je voulais m'amuser et sortir quelques piques sur le monde d'où je venais, cela sans passer pour un dingue ou trop en dire.

La raison ? Vous pensez que je finirais comment si cette gourgandine de Regina l'apprenait ? Non merci !

« Hum... en effet ce nom viens d'un pays fort fort lointain. Ses origines sont toute aussi mystérieuses, perdues dans les méandres du temps. Mais fut un temps où mes parents pensèrent que ce prénom protégeait des mauvais sorts. »

Suite à cela, j'esquissais un sourire moqueur, il n'allait rien comprendre le pauvre. Le pire c'est que mes parents avaient réellement dit cela. En y pensant d'ailleurs, peut-être était-ce vrai. Je n'avais après tout pas perdu la mémoire comme tous ici, une force m'avais protéger de ce mauvais sort. Il ne protégerais pas la reine de ma vengeance en tout cas, dès que la malédiction tombera.

« Des loisirs ? Oh je n'en ai que très peu. Lorsque je suis sobre – donc très rarement – je joue du piano chez moi... enfin du synthétiseur. Parfois je dessine quelques paysages semblant tout droit sortit de l'imaginaire ou quelques portrait. Mais ça s'arrête là, je ne suis pas vraiment doué de mes mains. »

Que pouvais-je bien lui demander ensuite, il fallait avouer qu'il avait sût éveiller ma curiosité pour que je ne m'endorme pas sur la table à ces premiers mots. Le temps de ma réflexion je vidais ma bouteille et souriait comme un bien heureux.

« Tiens je suis curieux, pourquoi as-tu décidés de venir au speed-dating ? Ah et... dans ton travail, vous avez un service pour les enfants inconnus ? »

Hein ? Mais pas du tout ! Je ne cherche pas du tout à savoir s'ils ont trouvé un petit garçon de 4 ans dans l'espoir que ce soit mon frère ! Je ne vois pas de quoi vous parlez, je suis censé ne pas m'en souvenir non de Dieu !

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: 4ème Tour : Connor Locklann VS Mesarcas Bretian   Mer 20 Fév - 16:17

Le jeune homme avait de la poigne, c'est ce que pu constater Connor lorsque ce dernier lui serra la main lorsqu'ils se saluèrent après s'être présentés. Sa voix était certes un peu froide mais ça ne le gênait pas plus que ça dans le fond, peut-être était-ce tout simplement aussi sa voix habituelle ? Après tout certaines personnes avaient une voix peu commune, pourquoi ce jeune homme ne pouvait-il pas en faire partie ? Mais en effet, son prénom l'intriguait car il sortait vraiment du commun et puisqu'ils étaient là pour poser des questions et faire connaissance, oui le médecin avait exprimé sa curiosité mais qui à son sens n'était pas déplacée, car après tout il ne lui demandait pas non plus la Lune. Et rien ne le forçait à lui en donner l'origine puisqu'il ne l'avait pas demandé. Puis il ne pouvait pas se douter que lui aussi venait du monde des contes mais que lui contrairement à presque tous les habitants de la ville se souvenait encore de tout. Il écouta donc sa réponse en acquiesçant à son explication. « Eh bien vos parents avaient de la suite dans les idées au moins. » répondit-il en haussant un sourcil. Le protéger du mauvais sort avec son prénom, ça lui rappelait vaguement quelque chose, comme quoi le nom avait un pouvoir magique sur les personnes dotées de magie mais bon, sans doute que cela venait d'un conte qu'il avait entendu étant plus jeune.

Ils passèrent alors à un autre sujet de conversation, à savoir les loisirs. Sa réponse eut le don de surprendre Connor parce qu'il semblait être totalement direct avec lui alors qu'il aurait tout aussi bien pu mentir -et peut-être le faisait-il d'ailleurs- mais il lui dit de but en blanc qu'il avait tendance à être saoul assez souvent. Non, il ne lui dirait pas d'arrêter de boire même si avec son boulot, il devrait le faire mais il n'était pas là pour ça alors non, il ne ferait pas de remarques par rapport à son addiction à la boisson. « La musique, c'est bien ça, j'aimerais pouvoir jouer moi aussi mais mon boulot ne m'en laisse pas vraiment le temps. Et d'ailleurs, vu ce dernier, moi je suis plutôt manuel, ça vaut mieux pour mes patients. » lança-t-il sur le ton de la plaisanterie. Oui ça valait mieux en effet. Son voisin de table lui posa alors une drôle de question, qui immédiatement éveilla la curiosité de Connor. « Non, nous n'avons pas un tel service, juste un service de pédiatrie mais peut-être que tu devrais voir auprès du sheriff, c'est elle qui traite ce genre de cas, nous on les soigne juste. » Pouvait-il se permettre de lui demander s'il avait perdu un enfant lui-même ou s'il cherchait un enfant ? Le docteur tenta malgré lui de chercher dans sa mémoire si récemment il n'y avait pas eut un enfant répondant à ce critère là à l’hôpital. Il décida que non, ça n'était pas ses affaires après tout. « Mais pour en revenir à cette soirée, je suis venu par curiosité en fait, avant tout. Pour voir si je croiserais certains visages connus ou non. » Il n'allait pas non plus lui dire qu'il était venu ici pour espérer voir Evelyn, bonjour l'image du type désespéré sinon. Mais il ne pu s'empêcher de revenir sur la dernière phrase du jeune homme. « Mais... tu as perdu quelqu'un de proche que tu demandes ça ou... » Incorrigible, tout simplement il était incorrigible. Se préoccuper des autres était un trait de caractère décidément bien trop ancré en lui. Dire que dans son autre vie il était plutôt du genre à s'en foutre... Comme quoi, il vivait bien à présent dans un autre monde. A tout point de vue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ème Tour : Connor Locklann VS Mesarcas Bretian   

4ème Tour : Connor Locklann VS Mesarcas Bretian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1