Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina 2742709183

Partagez | 
 

 I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyVen 1 Mar - 10:09





Introduction

Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 27 février 2013
Ordre de passage des participants : Emma, Regina

Une fois qu'elle avait fait promettre à Mary Margaret de l'appeler en cas de besoin, pour le moindre petit truc qui soit, Emma quitta leur appartement pour aller travailler. Elle aurait aimé resté avec son amie qui venait de traverser un enfer mais elle ne pouvait pas non plus laisser Adriana bosser toute seule encore une fois alors c'est un peu à reculons qu'elle allait bosser ce matin mais elle n'avait pas le choix. Après un détour par la case Granny's dinner où elle croisa Henry avant que ce dernier n'aille en cours, elle arriva au poste où l'attendait déjà la jeune femme qu'elle salua chaleureusement avant d'aller s'installer dans son bureau, posant son gobelet de café sur le coin de la table, revenant s'asseoir après avoir accroché sa veste au mur. Une fois assise, elle sortit de son tiroir un dossier, celui de toute cette affaire. Les comptes rendus, les photos et la déposition de Sydney se trouvaient pêle-mêle devant ses yeux et pourtant Emma ne pouvait s'empêcher d'y voir là la signature de Regina. Toute cette affaire ne pouvait être que de son fait mais n'ayant pas la moindre preuve la reliant à cette sordide affaire, elle ne pouvait rien faire, si ce n'est continuer de l'avoir à l’œil et de lui mettre dans bâtons dans les roues dès que ça serait nécessaire.

L'animosité entre la maire de la ville -et accessoirement la mère adoptive d'Henry- et Emma était monté encore d'un cran avec toute cette affaire car la jeune femme restait persuadée que c'était Regina et elle seule qui était derrière tout ce tissu de mensonges ayant visé à faire emprisonner Mary Margaret pour un meurtre qu'elle n'avait pas commis, puisqu'en fait, il n'y avait même pas eut de meurtre, Kathryn s'avérant avoir eut un accident et rien de plus. Seule Regina avait le pouvoir de mettre toutes les pièces du puzzle en place pour qu'on croit à la culpabilité de la jeune institutrice et elle était suffisamment maline aussi pour ne jamais laissé de trace derrière elle. Mais elle pouvait pourtant sentir à des kilomètres à la ronde que tout ceci était de son fait et un jour, elle pourrait le prouver. Mais en attendant, Emma devait se contenter de savourer cette petite victoire sur Regina, elle avait contrecarré ses plans et elle en était fière. Car ainsi elle lui faisait bien comprendre qu'elle n'avait aucunement l'intention de se laisser faire, qu'elle aussi pouvait se défendre bec et ongles pour protéger ceux qui lui étaient cher et à une échelle plus personnelle, à se battre pour Henry. Pour son fils.

Car même si par le passé elle avait fait de mauvais choix, à présent Emma comptait bien se rattraper et prendre ses responsabilités vis à vis du petit garçon. Ils étaient d'ores et déjà devenus très complices, même si Emma ne croyait toujours pas véritablement à sa théorie à propos des contes et de la malédiction, une part d'elle-même se refusait tout simplement à voir la vérité en face. Elle rangeait les différents papiers dans son dossier quand elle entendit résonner la voix de Regina dans l'autre pièce. Elle referma le dossier sur son bureau et sortit de ce dernier pour voir la jeune policière faisant face à Madame le Maire. « Prends une pause Adriana, je vais m'occuper de Madame le Maire. » dit-elle à la jeune femme qui chercha dans son regard son approbation, ce qu'elle fit d'un léger hochement de tête qui lui disait qu'elle s'en sortirait seule face à Regina. Une fois la jeune femme eut quitté la pièce, Emma s'appuya contre un bureau, les bras croisés, son regard posé sur son invitée surprise. « Puis-je savoir ce qui me vaut la joie de votre visite Regina ? » Le ton de sa voix se voulait le plus amical possible mais on lisait bien sur son visage qu'elle se demandait déjà pourquoi elle avait bien pu venir lui rendre une petite visite, surtout à présent qu'elle venait de lui arracher une belle petite victoire. Que préparait-elle à nouveau, voilà ce à quoi pensait Emma à l'instant car elle se doutait que le maire avait plus d'une carte dans sa manche et qu'elle n'allait pas abandonner aussi facilement le combat. Mais ça tombait bien, parce qu'elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyVen 1 Mar - 22:01


Regina s'était levée de bon matin pour pouvoir passer au bureau du Shérif avant de se rendre à la mairie de la ville. Elle avait suivi son rituel matinal, feuilleté le Daily Mirror en prenant son petit déjeuner, puis observé Henry partir pour l'école avec son cartable sur le dos. Il grandissait si vite... Et dire qu'il y a quelques mois ils vivaient si paisiblement et pouvaient espérer encore bon nombre de jours heureux... Mais c'était sans compter sur l'arrivée à Storybrooke de cette satanée Emma Swan, la mère biologique d'Henry. Depuis qu'elle avait envahi leurs existences, le garçon se rapprochait de plus en plus de la blonde, en délaissant celle qu'il avait toujours appelé "maman".

Madame le Maire entreposa sa vaisselle en vrac dans son évier, puis enfila son manteau. D'un geste bref, elle récupéra une boîte en carton souple qu'elle avait laissé pour l'occasion sur son plan de travail, puis sortit de sa villa sans attendre. Elle ne voulait pas être en retard. D'ailleurs, la ponctualité était une de ses plus chères habitudes. Le centre de Storybrooke n'était qu'à une dizaine de minutes à pied, et le soleil avait l'air de bien vouloir se montrer en cette heure matinale, ce qui encouragea Regina à se rendre au bureau du Shérif en utilisant ses jambes et en laissant sa voiture au garage. Elle ne tarda pas à rejoindre le bâtiment en question, dont la lumière qui filtrait des fenêtres indiquait que ses employés étaient déjà à leur poste.

La Reine pénétra dans le poste par la porte principale. Elle eut un léger sourire et se mordit la lèvre inférieure en traversant le petit hall. Elle connaissait cet endroit. Elle y avait, certes, passé plusieurs dizaines d'heures en cellule. Mais ce n'est pas ce qui lui venait en tête de prime abord. En effet, quand elle arrivait en ces lieux, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Graham. Nombreux avaient été les soirs où ils s'étaient retrouvés au bureau du Shérif. Au moins, ils savaient qu'ici personne ne les surprendrait en passant par hasard. Et puis, le côté "policier & menottes" pouvait être une motivation comme une autre. S'extirpant de ses pensées mal placées, Madame le Maire entra dans le premier bureau et s'adressa à Adriana qui l'occupait.


"Bonjour Miss Hunt ! Savez-vous si le Shérif est disponible ce matin ?"

Aussitôt après avoir prononcé ces mots, elle entendit un mouvement rapide et des bruits de pas venir la rejoindre. Emma Swan en personne venait l'accueillir et dispenser Adriana de s'acquitter de cette tâche. Regina ne savait pas si c'était réellement un hasard que la blonde se soit si rapidement portée volontaire pour venir discuter avec elle. Quoiqu'il en soit, elle répondit à ses salutations avec un faux sourire le plus hypocrite possible.

"Miss Swan, quel plaisir ! Et bien, figurez-vous que c'est justement vous que je cherchais !"

Regina regarda autour d'elle. Les deux femmes se tenaient dans un couloir étroit donnant sur plusieurs bureaux d'où elles pouvaient très bien être entendues. Cependant, elle ne tenait pas à ce que des oreilles baladeuses profitent d'une conversation qui ne leur était pas destinée.

"Ca ne vous dérange pas qu'on aille dans votre bureau ? On sera plus à l'aise pour parler, vous ne pensez pas ?"

Madame le Maire ne lâchait pas son sourire crispé. Ses mâchoires commençaient à chauffer tellement elle se forçait, mais il fallait bien qu'elle amadoue un peu la blonde. Après tout, ce n'était pas pour faire la guerre qu'elle était venue ce matin. Du moins, pas en apparence.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyJeu 7 Mar - 13:55


Le moins que l'on puisse dire au sujet de l'entente entre Regina et Emma, c'était qu'à quelques détails près, on devait frôler la Guerre Froide. Tous les moyens étaient bons pour emmerder la partie adversaire autant que faire se peut. Ça n'était pas très adulte comme comportement c'est certain mais Madame le Maire l'avait cherché si on y regardait bien. En essayant de faire quitter la ville à Emma, elle l'avait au contraire poussée à rester. C'était son comportement qui lui avait fait changé d'avis même si elle pouvait le comprendre aussi en un sens, puisqu'il était celui d'une mère après tout, qui voulait protéger son fils. Sauf qu'Henry était aussi son fils à elle justement, c'était elle qui l'avait porté durant neuf mois, certes pour l'abandonner par la suite mais pour lui offrir un avenir, chose qu'il n'aurait pas eut avec elle à l'époque, pas celui qu'il méritait en tout cas. L'heure était venue pour Emma de réparer ses erreurs et elle ne laisserait rien ni personne se mettre sur son chemin. Pas même Regina, qui si elle se fiait aux dires de son fils, était en fait la Méchante Reine donc censée être dotée de grands pouvoirs. Mais puisqu'elle ne croyait pas véritablement à tout ça, que pouvait-elle réellement craindre d'elle ? Regina avait certes du pouvoir ici en tant que maire, mais si certains se laissaient faire pour cette même raison, Emma elle mettrait un point d'honneur à lui montrer qu'elle n'avait pas peur d'elle et de ses plans démoniaques.

Oh bien sûr, en plus de leur querelle quant au sujet d'Henry, les deux femmes ne pouvaient pas vraiment s'encadrer à cause d'un tout autre sujet qui n'était autre que Graham. Emma avait cru un instant pouvoir avoir à nouveau confiance en un homme et elle été tombée de haut en découvrant qu'il avait une liaison avec Regina. Comme toujours, elle s'en était vite remise, ne se laissant pas abattre pour autant -histoire de ne pas donner un sentiment de victoire à sa rivale- même si encore aujourd'hui, quand son chemin croisait celui de l'ancien sheriff, elle n'était pas franchement en paix avec tout ce qui avait pu se passer entre eux. Mais bien sûr, elle ignorait que la Reine lui avait arraché le cœur et tout le reste, mais ça ne changeait rien dans le fond. Elle avait fait l'erreur de croire qu'elle était prête à avoir à nouveau ce genre de relation alors mieux valait rester seule que mal accompagnée -même si la compagnie du jeune homme avait toujours été agréable malgré tout-. Ne compter que sur elle-même était une fois de plus la leçon a retenir de tout ça. Même si par la suite, elle allait devoir revoir sa copie quand la vérité lui apparaîtrait enfin devant les yeux. mais mieux vaut tard que jamais non ? Mais passons.

En attendant, quand elle entendit résonner la voix de la maire dans la pièce d'à côté, elle quitta presque aussitôt son fauteuil pour aller "l'accueillir" en personne. Dispensant sa jeune collègue de devoir le faire, lui confirmant d'un léger signe de tête que tout irait bien et qu'elle pouvait les laisser, elle interpella donc Regina, sous des airs tout à fait courtois mais son regard lui ne trompait personne. Elle n'avait pas confiance en cette femme, c'était physique. Tout ou presque en elle lui inspirait méfiance, même son sourire tout aussi faussement conciliant que le sien. Ainsi donc elle la cherchait ? Elle aurait presque eut envie de lui envoyer une bonne pique bien sentie mais elle s'en garda, histoire de ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu pour le moment. « Et bien vous m'avez trouvé, bravo. » lança-t-elle tout de même, croisant les bras sous sa poitrine. C'était plus fort qu'elle, il fallait que ça sorte... Elle voulait parler avec elle, en privé de surcroit, de quoi immédiatement déclencher dans son esprit une sonnette d'alarme mais bon, ça ne lui coûtait après tout rien de l'écouter. Elle décroisa donc ses bras et en tendit un vers l'entrée de son bureau, l'invitant à y entrer puisqu'elle tenait tant à le faire afin d'éviter que tous les autres n'entendent ce qu'elle avait à lui dire. « Après vous Madame le Maire. » répondit la jeune femme avec à peu près autant de chaleur dans la voix qu'une porte de prison. Elle se surpris même à aimer l'idée de voir à nouveau Regina sous les barreaux mais bon, ça n'était pas vraiment le moment de penser à ça.

Elle laissa donc Regina passer devant elle alors qu'elle entrait dans son bureau et la suivit par la suite, refermant la porte derrière elle afin que plus personne ne puisse donc entendre leur conversation. Elle regagna son fauteuil, laissant son hôte s'installer à sa convenance et déposa par dessus son dossier un autre, qu'elle ouvrit pour lui montrer qu'elle n'avait pas que ça à faire même si c'était avant tout pour éviter qu'elle ne voit ce dossier là bien entendu. « A présent que nous sommes entre nous, plus besoin de garder le silence. Je vous écoute. » rétorqua la jeune femme, reportant temporairement son attention sur Regina, se demandant bien pour quelle raison elle était venue ici et surtout, pourquoi elle tenait tant à ce qu'elles restent entre elles. Mais à coup sûr, ça devait être un nouveau tour qu'elle lui réservait, aussi restait-elle sur ses gardes. Mieux vaut prévenir que guérir après tout...
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyMer 13 Mar - 20:15


Le bureau du Shérif n'était pas inconnu à Regina. Elle y avait passé plusieurs heures, plus ou moins habillée. Il faut dire que la pièce était un lieu habituel pour leurs rencontres régulières, du moins avant que Graham ne quitte subitement ses fonctions. Malgré le fait qu'il ne l'occupe plus, le bureau était totalement inchangé par rapport à quelques mois auparavant. Lorsqu'elle vit Emma ouvrir un de ses nombreux dossiers, elle se rappela avoir poussé de tels volumes pour s'allonger sur le meuble massif et vivre sa passion dévorante avec son amant.

Après s'être assise conformément aux directives d'Emma, Madame le Maire passa machinalement un doigt sur le dessus du bureau et le releva pour l'inspecter. Elle afficha une petite mine déconfite lorsqu'elle s'aperçut qu'une bonne couche de poussière recouvrait le bois verni. Là où tout le monde admirait avec émerveillement le travail de ceux qui faisaient régner la justice, la Reine, elle, n'y voyait qu'un endroit sale et poussiéreux, à la limite de l'insalubrité. Elle avait toujours eu l'habitude d'exercer son pouvoir et sa domination dans de somptueux palais, et elle ne comprenait toujours pas comment le Shérif pouvait espérer avoir une quelconque influence sur ses concitoyens en occupant un endroit aussi miteux. Mais passons, elle n'était pas là pour parler décoration d'intérieur après tout.


"Miss Swan, je voulais m'entretenir personnellement avec vous..."

Regina marqua une pause dans son élocution. Elle voulait montrer à son interlocutrice qu'elle n'était pas là pour la manipuler, enfin du moins en apparence. Elle ne voulait pas qu'Emma pense qu'elle était venue la voir avec un but précis en tête, bien que c'était en réalité la raison de sa présence sur les lieux. Elle évita le regard de la jeune femme pour ne pas se trahir. Mieux que quiconque, Regina savait que, dans une discussion, beaucoup d'informations passaient par le regard. Ce n'était pas pour rien qu'on disait que les yeux étaient le miroir de l'ême. Dans le cas de la Reine, ils exprimaient la noirceur de son être dans toute sa splendeur, ce qui ne laissait aucun pour convaincre un auditoire de sa bonne foi. Madame le Maire concentra son attention sur les dossiers qu'Emma venait de bouger sur le bureau, tout en poursuivant son discours.

"Voilà, je pense que toute cette histoire entre nous deux à propos d'Henry va trop loin. Après tout, vous et moi nous sommes des égales. Nous savons toutes les deux ce qu'aimer un fils signifie..."

Bien qu'elle cherchait à user de ses talents pour tendre un piège à la blonde, Regina pensait vraiment ce qu'elle disait. Du moins, ce qui la concernait. Elle aimait Henry plus que tout, et était prête à remuer ciel et terre s'il le fallait pour lui. En revanche, elle ignorait si Emma était capable de sacrifier les mêmes choses. En vérité, elle s'en moquait. La jeune femme avait abandonné son fils, et Regina l'avait recueilli, nourri, éduqué. Elle était sa mère, un point c'est tout. Mais, après les péripéties vécues au cours des derniers mois, elle ne pouvait pas se permettre d'attaquer Emma dans le vif du sujet. Il lui fallait agir avec réserve et tact.

"Bref, Emma... Vous voulez bien que je vous appelle Emma ?"

A ces mots, Madame le Maire regarda le Shérif et lui fit un petit sourire avant de détourner à nouveau son regard. Il fallait qu'elle paraisse crédible, mais ne pas surjouer pour autant.

"Emma, j'aimerais vous présenter mes excuses. J'aimerais que nous prenions un nouveau départ toutes les deux. Pour notre fils..."

Ces derniers mots lui déchiraient intérieurement les lèvres, tant elle ne les considérait absolument pas. Transformer "mon" fils en "notre" fils était un vrai supplice pour elle. Mais elle ne laissa rien transparaître. Dans l'art de la guerre, il fallait savoir se blesser pour s'assurer la victoire.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyJeu 14 Mar - 9:53


En effet, la considération première d'Emma lorsqu'elle avait repris au pied levé le poste de Graham n'atait pas, et de loin, de refaire la déco. L'endroit était avant tout fonctionnel puis si une ambiance chaleureuse et accueillante se dégageait des lieux, ça ne serait plus vraiment non plus un poste de sheriff, pas vrai ? Alors non, changer la déco et les meubles ne figuraient pas sur la liste de ses priorités. Elle aurait sûrement changé d'avis si elle avait su ce que ces deux là avaient pu faire sur ce bureau par le passé mais bizarrement elle préférait occulter l'idée même d'une telle chose. Quant à la poussière sur son bureau, elle n'avait pas non plus le temps de le nettoyer tous les quatre matins, mais si Madame le Maire voulait s'en charger... Mais Emma se retint de dire quoi que ce soit sur le sujet en la voyant inspecter l'entretien de son bureau, même si oui, elle n'en pensait pas moins. Elle voulait donc s'entretenir avec elle en privé, ça devait forcément cacher quelque chose. Si réellement elle venait s'excuser, pourquoi ne voulait-elle pas de témoins ? Des excuses publiques seraient pourtant l'idéal pour elle non, afin de regagner un peu sympathie auprès de ses concitoyens ? Si tant est que cela soit encore possible bien sûr car si on respectait le Maire, c'était avant tout parce que tous ou presque la craignait. Ça n'avait donc rien à voir avec du respect à proprement parlé, puisque ce dernier se fondait sur la peur et rien d'autre. Et Emma elle n'avait pas peur de Regina.

Malgré tout, Emma tentait -pour Henry sûrement, même si c'était de façon inconsciente pour le moment- de ne pas se fermer immédiatement face à Regina, de lui laisser le bénéfice du doute même si son instinct lui disait déjà que quelque chose clochait dans ce tableau. Le regard de la maire était fuyant, pas bon signe. Emma n'était pas experte en la matière mais elle savait que le corps pouvait transmettre sans le vouloir des informations importantes sur une personne. Des tics nerveux se manifestaient toujours involontairement lorsqu'une personne mentait. Une subite démangeaison à l'oreille, les yeux qui se dirigeaient d'un côté ou de l'autre selon si la personne faisait appel à sa mémoire ou au contraire inventait son histoire, le tapotement nerveux d'un pied par terre ou d'une main sur un bureau. On appelait ça les micro-expressions et même si elle n'y connaissait pas grand chose en la matière, Emma sentait que Regina, en dépit des efforts qu'elle essayait d'entreprendre pour la convaincre du contraire, manigançait forcément quelque chose. Henry lui disait souvent qu'elle était trop méfiante et sceptique mais elle savait bien que ce n'était pas sans raison. Son passé lui avait appris -de la manière forte- qu'on ne pouvait jamais compter que sur soi-même. Puis ça n'était pas comme si on pouvait lui reprocher de se méfier d'elle non ? Regina n'était pas une sainte après tout. Certes, elle non plus mais justement, raison de plus pour l'avoir à l’œil.

Elle écoutait donc en silence ce qu'avait à lui dire Regina, la scrutant du regard, trouvant vraiment suspicieux le fait qu'elle ne daigne pas croiser son regard. Ainsi donc c'était pour Henry qu'elle était venue la voir. Elle trouvait qu'elles étaient allées trop loin à présent -la faute à qui hein, on vous le demande- et qu'il était donc temps pour elles d'arrêter de se chercher des poux dans la tête et de s'unir plutôt que de s'opposer, tout ça pour le bien d'Henry. Argument qui aurait pu être tout à fait valide si elle ne se doutait pas qu'il n'était qu'un leurre. Regina n'était pas de celle qui abandonne ce qu'elle estimait être à elle. Oui, elle savait ce qu'aimer un fils voulait dire. Elle le découvrait petit à petit certes, mais même si elle avait abandonné Henry il y a onze ans, une part d'elle-même avait toujours su qu'elle avait agit pour son bien à l'époque. « C'est mon nom après tout, alors allez-y, si ça peut vous faire plaisir. » lâcha-t-elle alors, attendant de voir où Regina voulait véritablement en venir avec tout ça. Elle tomba presque des nues quand elle entendit alors Regina lui dire qu'elle lui présentait des excuses. Elle avait véritablement du mal à croire que ce mot là puisse passer les lèvres de la maire de Storybrooke. Dommage que personne d'autre n'ait entendu ça, ça aurait fait la une du Mirror à coup sûr, tu parles d'un scoop. Voilà pourquoi sûrement Madame le Maire avait préféré lui parler seule à seule.

Devait-elle la croire sur parole ? Probablement pas non. Mais ça offrirait peut-être bel et bien plus de stabilité pour Henry si ses deux mères arrêtaient -en apparence du moins- de se battre sans arrêt comme des chiffonnières. Elle savait bien que ça n'était sans doute rien de plus qu'une entourloupe de la part de Regina mais si ça n'était pas le cas, elle regretterait sans doute de ne pas lui avoir laisser sa chance. Il fallait donc couper la pomme en deux. Accepter de faire amie-amie même si malgré tout, Emma resterait quoi qu'il arrive sur ses gardes. « Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça mais je dois dire que je suis de votre avis. Ca serait mieux pour le bien d'Henry qu'on arrête de s'entretuer et qu'on s'entende. » Non, elle ne dirait pas "notre fils" quant à elle, pas pour le moment. « Mais pour ça il va falloir instaurer des règles, êtes-vous prête à les respecter sachant que pour une fois ça ne sera pas entièrement les vôtres ? » Une légère lueur de défi scintillait dans les yeux du sheriff. Elle appuyait un peu là où ça faisait mal, mais c'était de bonne guerre après tout, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyLun 18 Mar - 0:54


Emma scrutait Madame le Maire pour tenter d'analyser son comportement. Regina voyait bien que son interlocutrice se méfiait de cette visite tout aussi impromptue que la proposition qui s'en était suivie. C'était normal après toutes les scènes houleuses durant lesquelles elles s'étaient affrontées. Le Shérif aurait été stupide de croire naïvement aux bonnes actions de Regina alors qu'elles n'avaient pas enterré la hache de guerre. Mais Emma n'était pas stupide, et la Reine le savait. Elle était parfaitement consciente qu'il lui fallait faire preuve de tact et de persuasion si elle voulait parvenir à ses fins avec la blonde.

Aussi, cette dernière ne se contenta pas d'accepter les excuses et la proposition de paix telle quelle, mais s'empressa d'ajouter qu'elle voudrait y ajouter ses conditions, et que Regina devrait les respecter. C'était malin de sa part. Des règles. Toujours des règles. Ces mêmes obligations qu'on avait essayé d'imposer à la Reine depuis qu'elle avait rejoint la cour du Roi Leopold. Madame le Maire n'avait pas l'habitude qu'on lui dicte des lois. A Storybrooke, elle était la maîtresse des lieux et c'était normalement à elle d'instaurer ses idées et ses directives. Mais c'était sans compter sur le départ inattendu de Graham et l'accès au poste de Shérif confié à cette satanée Emma Swan. La ville était tout de même une municipalité des Etats-Unis. Elle devait répondre aux normes judiciaires du pays.


"Melle Swan..."

Bizarrement, le ton était devenu légèrement moins cordial et Regina n'appelait plus la blonde par son prénom, mais reprenait ses interpellations froides et distantes qu'elle avait l'habitude d'employer.

"Je sais ce que sont les règles, car c'est moi qui dicte la majorité d'entre elles ici à Storybrooke. Cependant, je me vois mal devoir suivre vos exigences quand vous n'avez jamais réussi à respecter aucune des miennes."

Décidément, le ton mielleux n'avait pas fait long feu. C'était bien là le problème de la Reine. Ses notions de pouvoir et de domination reprenaient souvent le dessus. Pourtant, ces traits ne faisaient pas vraiment partie de son caractère à l'origine. Peut-être incombaient-ils à l'utilisation de la Magie Noire dont la noirceur avait envahi le coeur de Regina. Le Ténébreux l'avait pourtant prévenue, bien des années auparavant, que cette pratique ne ferait que l'éloigner des gens qu'elle aime et pervertirait son âme en la rendant bien plus sombre.

Et puis, Madame le Maire repensa à Henry. Elle avait l'habitude de tourner son esprit vers lui lorsque la situation la poussait hors de ses gonds. Il la canalisait, la recentrait. Il en avait toujours été ainsi entre eux. Son fils était le seul havre de douceur dans son âme assombrie par les années. Il était le bol d'air pur dont elle avait besoin lorsque les ténèbres de son for intérieur l'étouffaient. Se calmant rapidement, sans trop le laisser transparaître pour ne pas qu'Emma ne soit d'autant plus dans l'analyse de ses réactions, elle reprit la parole en souriant à nouveau.


"Veuillez m'excuser... Vous savez, je n'ai pas l'habitude d'avoir des amies... J'espère que vous voudrez bien excuser mes réactions qui peuvent quelques fois être légèrement piquantes..."

Finissant d'énoncer cette phrase, elle déglutit et remit ses cheveux en place derrière son oreille droite, comme pour prendre l'apparence de quelqu'un qui venait en repenti, bien qu'il n'en était pas question. Il ne fallait pas trop pousser Emma dans ses retranchements. Pas tout de suite. Il fallait que Regina lui montre qu'elle était prête à l'écouter, même si c'était pour mieux la manipuler ensuite.

"Il est vrai que j'ai souvent imposé mes règles. Ceci dit, je suis curieuse d'entendre celles que vous avez à me proposer. Vous savez, je suis vraiment prête à les prendre en compte si cela peut apporter la sérénité auquel Henry a droit au quotidien. C'est encore un petit garçon et c'est injuste pour lui qu'il ait à supporter ces querelles incessantes entre nous."

Madame le Maire ignorait si elle était réellement convaincante. Il était beaucoup plus facile pour elle d'asseoir sa domination par la crainte et la terreur que d'amadouer quelqu'un par les sentiments en essayant de lui démontrer sa bonne foi. Mais, dans ce cas précis, elle n'avait pas le choix. Sinon la blonde prendrait cela une fois de plus à son avantage pour s'attirer les faveurs du petit garçon qu'elle avait pourtant abandonné une dizaine d'années auparavant. Et Regina ne pouvait pas lui laisser gagner d'avantage de terrain. En ce qui la concernait en tout cas, les limites avaient déjà été franchies.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyMer 27 Mar - 17:28


Bien sûr qu'elle se méfierait toujours de Regina, quoi qu'il advienne. Elle pouvait certes lui laisser parfois le bénéfice du doute, car elle était humaine malgré tout -même si parfaitement démoniaque à son sens- mais il était évident que son instinct lui dirait toujours de ne pas faire confiance à Madame le Maire, surtout si cela concernait Henry. Puis un telle revirement de situation, il fallait bien admettre que ça avait de quoi mettre la puce à l'oreille, pas vrai ? De la voir venir en personne ici, au poste, pour faire des excuses en privé, autant presque espérer voir un lion devenir aussi inoffensif qu'un ourson en peluche. Mais bon, Emma n'allait pas non plus la renvoyer sans ménagement, si déjà elle tentait de faire un effort -pour dissimuler autre chose c'est certain-, elle aussi pouvait en faire. Mais pas question de se faire avoir, alors elle lui fit comprendre qu'il y aurait des conditions. Ce qui déclencha une réaction presque hypodermique chez Regina, qui perdit son ton conciliant et mielleux avec elle, reprenant un ton plus autoritaire qu'elle connaissait bien. Fini les Emma et welcome back les Melle Swann. Mais Emma devait lui reconnaître une chose, elle n'avait pas suivit ses règles auparavant, pourquoi devrait-elle alors se voir imposer les siennes ? Parce qu'elle n'était pas en position de ne pas le faire ? Parce que même si ce n'était que d'un cheveux pour l'instant, Emma avait l'avantage sur elle pour une fois ? Peut-être bien... Mais il fallait la jouer finement.

« Il semblerait que l'on soit deux alors à ne pas avoir l'habitude qu'on nous dicte ce qu'on doive faire. » fut la réponse que la sheriff offrit à Madame le Maire, croisant les bras et soutenant son regard. Être habituée à mener la danse ici, Regina ne devait pas l'être de voir quelqu'un lui tenir tête avec autant de panache mais si elle comptait atteindre son but avec Emma, il lui faudrait pourtant y mettre un peu plus de conviction, car pour le moment, la jeune femme pouvait presque voir le mot "mensonge" se dessiner sur le front de son interlocutrice. Ce que sembla comprendre Regina puisque déjà, elle se calmait et changeait de comportement à nouveau, histoire de ne pas complétement envoyer son plan en l'air à cause de son emportement. En un laps de temps aussi court, d'entendre Regina s'excuser une seconde fois tenait presque du mirage auditif... Tout comme lorsqu'elle parla d'Emma comme d'une amie pour elle. Jamais ce mot ne lui serait venue à l'esprit pour définir le lien qu'elles avaient ou pouvaient/pourraient avoir un jour. Quant à ses réactions piquantes, un cactus était piquant oui, mais les paroles de Regina étaient bien plus dangereuses que ça. Ne pas sous-estimer l'ennemi, voilà ce qu'Emma avait en tête à chaque instant avec elle. « Quel doux euphémisme... » dit-elle alors, consciente de jeter un peu l'huile sur le feu pour la peine mais c'était plus fort qu'elle...

Mais la suite des paroles de la maire retinrent déjà plus son attention, puisqu'elle évoquait Henry à nouveau. Il est vrai qu'il n'avait pas à subir cette petite guéguerre d'adultes, enfin pas en théorie du moins. Elle se détendit donc, relâchant ses bras et adoptant une attitude plus neutre... Enfin si elle y parvenait car malgré tout, elle restait méfiante. « Je ne compte pas profiter de l'occasion pour prendre le dessus, si j'impose ces règles c'est précisément pour préserver Henry. » Et pour rien d'autre, car oui, l'envie de rajouter quelques règles en plus pour qu'elle arrête de lui fourrer des bâtons dans les roues l'aurait bien arrangé, mais son seul intérêt ici était celui de son fils. « C'est vrai que c'est injuste de notre part de le faire passer pour un objet de dispute puisqu'on veut l'une comme l'autre son bien. Voilà pourquoi je me permets de mettre ces conditions qui feront à terme, je l'espère, naître un climat plus sain pour lui et pour nous. » Oui, Emma avait abandonné Henry mais à présent, elle comptait tout faire pour se rattraper et si ça devait englober le fait de faire la paix avec Regina, elle le ferait. « Premièrement, plus de visites impromptues quand l'une de nous à Henry. » Ca serait pas de la tarte, Emma la première serait la plus à même à contredire sa règle mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose non ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina EmptyMer 3 Avr - 23:27


"Oh, quel plaisir de voir que nous arrivons enfin à nous mettre d'accord !"

Regina souriait à son interlocutrice tout en écoutant ses dernières remarques sur le fait qu'Henry soit un objet de dispute entre elles. Un sourire qui n'était pas totalement hypocrite, car Madame le Maire entendait bien convaincre la jeune Shérif de passer un accord. Sauf qu'à ce moment-là, elle se servirait d'une parade bien particulière pour doubler la blonde. Celle-ci avait beau faire des erreurs, elle faisait tout de même preuve d'une grande intelligence qu'il ne fallait pas prendre à la légère. Pas pour la Reine en tout cas. Emma fit une première proposition quant à l'interdiction des visites impromptues de l'une ou de l'autre.

"Cela va de soi, je vous l'accorde ! Nous avons besoin l'une comme l'autre de nos moments en tête à tête avec notre fils..."

L'emploi du "notre" devant le mot "fils" en présence de cette mère indigne qu'était Emma Swan déchirait encore plus l'âme de Regina intérieurement. Mais elle ne laissa rien transparaître.

"J'accepte volontiers cette clause, je pense que ça nous soulagera toutes les deux !"

A vrai dire, cette condition lui rendait plus service qu'autre chose. Au fond, c'était Emma qui avait débarqué de nulle part dans leur vie de famille pour venir s'interposer. C'était elle qui, régulièrement, se mettait en travers du chemin de la Reine pour lui voler ses moments de complicité avec son fils. Madame le Maire, elle, ne la faisait que rarement - du moins c'était son point de vue - puisqu'en général elle ignorait totalement où étaient Henry et la blonde lors de leurs multiples escapades.

"J'ai moi aussi une condition à vous soumettre... J'aimerais que nous nous engagions à prévenir l'une et l'autre si quelque chose d'important arrive à Henry."

D'un geste vif, elle fouilla la poche intérieure de sa veste pour en sortir un stylo et un feuillet où elle s'empressa de noter son nom et d'inscrire les chiffres de son numéro de téléphone. Pas de fausses coordonnées, non. Elle s'en moquait bien qu'Emma ait un moyen de la contacter. De toute façon, elle savait déjà où était sa résidence. Elle n'avait qu'à se déplacer à pied pour venir la harceler à tout moment !

"Mon numéro de téléphone portable personnel. Je l'ai avec moi à tout moment. Si jamais quelque chose arrive à Henry, j'aimerais que vous me contactiez sur celui-ci. Vous serez sûre d'avoir une réponse. Je peux même vous attribuer une sonnerie personnalisée !"

La Reine afficha un petit rictus amusé, espérant détendre l'atmosphère vis à vis du Shérif. Cet élan de complicité était très rare chez Regina qui se surprenait elle-même. Elle avait emprunté cette technique du numéro de téléphone dans certaines séries qu'elle regardait de temps à autre à la télévision. Dans celles-ci, des jeunes filles qui étaient amies - ou du moins semblaient l'être - s'échangeaient leurs numéros de téléphone pour approuver leur désir de se lier d'amitié.

"J'imagine que vous avez un téléphone portable vous aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Vide
MessageSujet: Re: I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina   I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I've come to make peace...with a knife behind my back ◊ Regina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-