Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] Vide
MessageSujet: Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby]   Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] EmptyMer 13 Mar - 21:22




Introduction



Époque du sujet : Actuelle.
Date du sujet : 12 Mars.
Ordre de passage des participants : Archie - Ruby



« Allons mon chéri, dépêche-toi, nous allons être trempés ! »

Un sourire amusé flottant au coin des lèvres, Archie observant cette mère de famille entraîner en courant son gamin par la main, pour se mettre à l’abri le plus vite possible alors qu’une pluie battante tombait sur Storybrooke. Lui-même à l’abri sous son parapluie noir fétiche, le docteur Hopper se sentait parfaitement à son aise malgré ce temps plus que maussade ; aussi surprenant cela puisse-t-il paraît, il faisait partie de ces originaux qui aimaient la pluie et sortir se dégourdir les jambes alors que tout le monde fuyait trouver la chaleur dans leurs foyers. Evitant soigneusement les larges flaques d’eau qui se dessinaient sur le trottoir, Archie poussa sa promenade quotidienne –sans Pongo pour une fois, il avait promis à Henry de le lui laisser pour une après-midi et il n’avait pas eu le cœur à refuser- jusqu’à l’atelier de Marco, où il resta près d’une heure avec son vieil ami à partager les dernières nouvelles. Après cela, il reprit sa déambulation et passa saluer Emma Swan au bureau du Sheriff, désert à cette heure-ci. A croire que même les délinquants préféraient rester chez eux par ce temps. Seul dans les rues de Storybrooke, Archie avait presque l’impression d’évoluer dans une ville fantôme. Une sensation bien étrange, mais pas si déplaisante que ça. Parfois, même Archie appréciait de se retrouver seul en tête à tête avec ses pensées, avant de reprendre ses incessantes rencontres avec celles des autres dans son cabinet.

Encore une heure plus tard, Archie acheva de compléter le circuit de sa promenade et jeta un coup d’œil à sa montre. Il n’avait eu de consultations que le matin ce jour-là, et avait passé le temps de l’après-midi en triant ses dossiers et en marchant –le seul exercice qu’il s’accordait, n’étant définitivement pas un sportif dans l’âme. Il était presque six heures désormais ; que faire de sa soirée ? Bah, il la passerait sûrement comme toutes les autres : sur son canapé, les jambes étendues près du feu, avec un bon bouquin sur les genoux. Une soirée classique pour un type on ne peut plus classique. Archie soupira, amusé de son propre comportement digne d’un sédentaire en puissance. Finalement ses amis avaient peut-être raison de se moquer de lui de temps en temps… Il avait beau n’avoir ‘que’ trente-six ans, ce n’était pas exactement à lui qu’on pensait quand on parlait de jeunes gens qui savaient sortir et s’amuser ! Constat qui le vexait un peu d’ailleurs : il n’avait peut-être pas le même genre de divertissements que le docteur Whale ou d’autres gens de son âge, mais il n’était pas un vieux décrépi non plus ! Enfin, il était un incompris, c’était bien connu. Enfin, presque.
Arrivant enfin dans sa rue, Archie passa comme à son habitude devant le Granny’s Diner, et incidemment croisa Granny en personne qui se hâtait de sortir les poubelles, elle aussi abritée sous un parapluie –bleu, nota-t-il- et le reconnut.

« Docteur Hopper ! Encore dehors par ce temps ? » l’apostropha-t-elle avec un grand sourire amusé comme si elle avait affaire à un grand gamin –preuve qu’il n’était pas si vieux jeu, non mais.
« Et oui ma chère Granny, vous connaissez mes habitudes maintenant ! Comment allez-vous aujourd’hui ? »
« Comme un jour de déluge ! » bougonna-t-elle les poings sur les hanches. « Personne n’est sorti de chez soi ce matin, le Diner est pratiquement désert, à part miss Swan qui est passée déjeuner et le petit Henry en sortant de classe. Vous viendrez bien prendre un café ? Ca fait une éternité qu’on ne vous a pas vu ! »
« Vous avez raison Granny, au moins depuis hier midi. » s’amusa-t-il en poussant la barrière et suivant la vieille dame jusqu’au restaurant.

Laissant son parapluie trempé dans l’entrée, Archie salua les quelques personnes présentes et alla prendre place à une table près de la baie vitrée par laquelle il pouvait regarder la pluie tomber. Il ne releva la tête que lorsqu’une silhouette bien connue s’avança vers lui pour lui tendre la carte et sourit à la nouvelle arrivante.

« Bonjour Ruby. Alors, Granny n’est pas trop invivable, avec la frustration occasionnée par la pluie ? Regarde-moi ça, un vrai déluge, personne n’ose sortir… J’ai cru être dans une ville déserte pendant ma promenade tout à l’heure. Enfin, comment vas-tu ? Tu ne t’ennuies pas trop par ce… manque apparent d’activité ? » demanda-t-il en jetant un œil à la salle pratiquement vide.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] Vide
MessageSujet: Re: Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby]   Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] EmptyVen 15 Mar - 19:53



Depuis le début de la journée, il pleuvait. Ce temps ne remontait pas tellement le morale de la jeune fille, qui était là, seule avec sa grand-mère à travailler. De plus, elles avaient euentt presque zéros client au cours de la journée, à part Emma et le petit Henry et quelques personnes que Ruby ne connaissait pas. Ruby c'était lever tôt, elle n'avait vus personne, surtout personne qu'elle aimait, enfin une personne qu'elle aimait et avec qui elle aurait pus discuter, et elle ne pouvait pas sortir tant que 20 heure sois passé. De plus, elle avait travaillé deux fois plus que d'habitude. Bref : La journée parfaite ! La pluie s'arrêtait entre temps, mais la serveuse n'avait jamais le temps d'enlever son tablier et de déposer son plateau que la es gouttes recommencer à perler des nuages. Ruby était presque déprimée, démoralisée. Elle jetait toutes les secondes un regard à la grande horloge au dessus du bar, mais le temps semblait prendre son temps, et ne voulait pas avancer. La petite Ruby s'affala alors sur le comptoir, s’apitoyant sur son sort, comme tout les jours où le temps était pluvieux. Enfaîte elle ne pouvait même pas s'apitoyer, Granny lui disait toujours quelque chose, quelque chose à faire alors qu'elle l'avait fait une heure avant.

<< Grand-mère, je peux avoir une pause s'il te plait ? Je n'ai pas stoppé depuis 7 heure ce matin, j'ai un peu envie de prendre un petit bol d'aire frais ... >>

A se qu'elle vit, Granny eut un léger moment d'hésitation puis, elle hocha la tête, alors la serveuse courru poser son beau tablier blanc et sortit de "l'auberge". Une fois dehors, elle pris une grande inspiration, devenant de plus en plus mouillé, les gouttes tombaient à flot, mais Ruby profita tout de même du moment, en ce temps, Granny refusait souvent que la serveuse sorte, même juste une minute. Après quelques temps passer au près des gouttes, elle rentra, et se remit au travaille. Puis elle tourna le regard vers sa grand-mère, et celle-ci ne semblait pas très heureuse.

<< Ca va Grand-mère ? >> Demanda la jeune fille d'une vois douce. Elle voulait un peu savoir pourquoi celle-ci avait l'air si ... Aucun mot ne pouvais décrire comment était son visage.
<< Sa va Ruby ... >> Répondit-elle pas tellement enthousiasmé.

Ruby voulut continuer de parler un peu plus avec sa grand-mère mais le bruit si habituelle de la cloche retentissa dans tout le Granny's Diner. Archie venait d'entrer dans le restaurent, faisant afficher un sourire à Ruby, un énorme Ruby. Il était accompagné de son parapluie bleu. Celui qu'il prenait les jours de pluies. Il le laissa alors à l'entrée, le glissant dans la boite faîtes à cet escient. Il salua les quelques cuisiniers et les deux client qui buvait deux cappuccino. La serveuse s'approcha alors de lui, souriante et lui tendit la carte. Il prit alors la parole, commençant la discutions.

« Bonjour Ruby. Alors, Granny n’est pas trop invivable, avec la frustration occasionnée par la pluie ? Regarde-moi ça, un vrai déluge, personne n’ose sortir… J’ai cru être dans une ville déserte pendant ma promenade tout à l’heure. Enfin, comment vas-tu ? Tu ne t’ennuies pas trop par ce… manque apparent d’activité ? »

La petite Ruby s'autorisa à s’asseoir à ses cotés, même si Granny n'aimait pas tellement ça.

<< Bonjour Archie ! C'est vraie qu'a cause de la pluie, il n'y à personne, je n'ais presque pas pus sortir prendre l'air aujourd’hui. Je t'avoue que je m'ennuie un peu, le temps se fait long, et j'ai encore du travail ... Sinon, de ton coté, tout va bien ? Et tu veux commander quelque chose ? >> Elle fit un léger sourire aux deux questions.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] Vide
MessageSujet: Re: Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby]   Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] EmptySam 16 Mar - 20:23


Finalement la soirée s’annonçait plus sympathique que ce qu’il avait initialement pensé. Le restaurant de Granny était un véritable QG pour Archie et la grande majorité de ses amis et connaissances, et quelle que soit l’heure à laquelle il s’y rendait, il était sûr d’y trouver de la bonne compagnie. Ne serait-ce qu’en les personnes de Granny qui avait toujours mille choses à lui raconter, ou Ruby dont la compagnie était toujours des plus agréables. Vive et pétillante, la jeune fille avait le don de répandre la bonne humeur partout où elle posait le pied, avec son caractère un brin provocateur mais surtout enjoué. Archie n’était pas dupe du petit jeu de charmeuse de Ruby : elle avait beau être une superbe jeune femme, ce qui lui sautait aux yeux à lui, c’était son côté enfantin encore très prononcé qui la rendait particulièrement attachante. Une enfant dans un corps de femme, voilà ce qu’était Ruby. Et si ça avait l’air d’agacer Granny qui ne savait pas exactement comment gérer cette situation, ça amusait Archie plus qu’autre chose. Le phénomène des femmes-enfants, qui avait le don de rendre fous les hommes… Et les femmes qui ne savaient pas comment réagir face à elles. Comme quoi, il y avait parfois des avantages à être psychologue. Entre autres comprendre le fonctionnement de certaines personnes qui restaient incompréhensibles ou obscures au reste du monde. L’association Archibald Hopper / Ruby O’swl en surprenait plus d’un, mais eux avaient pris le parti d’en rire. Ils étaient si mal assortis que leur camaraderie n’en sortait que renforcée ! Archie ignora donc royalement les quelques regards étonnés qui se tournaient vers eux alors que Ruby s’asseyait en face de lui, pour prêter attention uniquement à leur conversation.

« Bonjour Archie ! C'est vraie qu'a cause de la pluie, il n'y à personne, je n'ais presque pas pus sortir prendre l'air aujourd’hui. » « Ah, pauvre de toi. Te connaissant ç’a dû être un vrai calvaire. » sourit Archie qui connaissait bien l’habitude de Ruby de sortir se promener à chacune de ses pauses, ne serait-ce que cinq minutes. C’était l’un de leurs quelques points communs, l’amour du grand air. Mais contrairement à Archie, Ruby ne semblait pas capable de supporter de rester à l’intérieur plus de quelques heures, alors qu’Archie n’avait aucune difficulté à rester chez lui toute la journée à travailler ou bouquiner. « Je t'avoue que je m'ennuie un peu, le temps se fait long, et j'ai encore du travail ... Sinon, de ton coté, tout va bien ? Et tu veux commander quelque chose ? » « Ma foi tout va très bien, la routine habituelle, des patients, des recherches, des patients… Et un dîner ici pour conclure la journée. D’ailleurs si je pouvais te commander un café, tu ferais de moi un thérapeute comblé. » conclut-il en lui rendant la carte.

Pendant que Ruby s’éloignait, Archie retira son écharpe et sa veste et les déposa à côté de lui sur la banquette, maintenant à peu près certain qu’il passerait la soirée ici. Il avait un livre dans la poche intérieur de sa veste, et vu le peu de clients se doutait que Ruby ou Granny seraient partantes pour lui faire la conversation à un moment ou un autre de la soirée. En somme, il n’avait aucune raison valable de bouger d’ici. Et il n’allait certainement pas s’en plaindre. Il sortit s’en exemplaire de Caleb Williams et l’ouvrit à la page où il l’avait laissé, mais n’eut le temps de lire que deux pages avant que de l’agitation ne lui fasse lever les yeux. Apercevant en cuisine Ruby et Granny échanger à voix basse des propos apparemment houleux, il reposa son livre et attendit le retour d’une Ruby apparemment légèrement sur les nerfs.

« Ruby ? Tout va bien ? … des soucis avec Granny ?»

Puis, voyant que la réponse était manifestement non, tout n’allait pas bien il replaça son marque-page dans le livre, le rangea dans la poche de sa veste, et indiqua la banquette d’en face à sa camarade, un sourire bienveillant flottant sur ses lèvres.

« Si tu veux en parler… Je ne suis pas particulièrement expert en grand-mères, mais je connais bien les conflits. Et mon petit doigt me dit qu’il y en a un qui couve en ce moment entre vous deux. Je vais certainement rester ici jusqu’à la fermeture, donc si tu veux parler pendant une pause, ou après ton service… Ce serait dommage de laisser une dispute vous miner le moral, tu ne penses pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] Vide
MessageSujet: Re: Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby]   Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] EmptyDim 24 Mar - 16:13


Ruby lui sourit, le regardant dans les yeux. Les cils des eux personnes avaient un léger décalage à rapper leurs joues d'un petit battement. Les iris bleu iceberg de la jeune fille rétrécirent. Ses belles lèvres lisses restèrent en forme de sourire, ce sourire qui réchauffait toujours t'atmosphère et que l'on adorer voir, surtout lorsqu'on pense que la journée commence mal. Au tristes paroles de la serveuse, le psy décida de lui répondre, essayant d'enlever la triste ambiance qu'il y avait au Granny's et sur le visage de la "petite fille" qui se trouvait en face de lui.

« Ah, pauvre de toi. Te connaissant ça dû être un vrai calvaire. » Il lui sourit alors. Archie et Ruby adoraient sortir dehors, le grand aire, sentir le vent et le soleil sur leur peau était toujours une vraie plaisir. Ruby reprit alors la parole, demandant si il voulait commander quelque chose et si tout allait bien de son coté « Ma foi tout va très bien, la routine habituelle, des patients, des recherches, des patients… Et un dîner ici pour conclure la journée. D’ailleurs si je pouvais te commander un café, tu ferais de moi un thérapeute comblé. » La serveuse sourit, montrant avec un léger mouvement de tête qu'elle allait lui servir, se levant de sa chaise et apportant la carte au comptoir avec, et ainsi elle demanda de faire le menu habituel que prenais Archie à chaque fois que celui-ci venait.

Elle se plaqua contre le comptoir, et parla un peu avec une autre serveuse, attendant que le plat sois près. Pendant ce temps, le psychologue se prépara à passer la soirée au Granny's diner, enlevant se qui l'étouffait et sortant un livre en attendant que Ruby revienne. Celle-ci, après que Granny lui ai fait signe de venir, ce dirigea vers la cuisine. La serveuse et la propriétaire du restaurent commencèrent à débattre sur un sujet assez compliqué. Bien sûr, Granny remporta sur le sujet et Ruby ce décida à ramener le plat de Archie à sa table, reprenant place. Voyant de la colère et de l'angoisse sur le visage de la jeune fille, il ne put s'empêcher de demander si il y avait un problème, comme un vraie ami.

« Ruby ? Tout va bien ? … des soucis avec Granny ?»

Elle hocha de la tête de droite à gauche, signifiant qu'il y avait bien un problème. Il rangea son livre, replaçant son marque page et lui offrit un jolie sourire bienveillant. Ruby se décida alors à lui raconter tout, elle savait qu'elle pouvait se confier à lui. Après tout, il était psychologue.

« Si tu veux en parler… Je ne suis pas particulièrement expert en grand-mères, mais je connais bien les conflits. Et mon petit doigt me dit qu’il y en a un qui couve en ce moment entre vous deux. Je vais certainement rester ici jusqu’à la fermeture, donc si tu veux parler pendant une pause, ou après ton service… Ce serait dommage de laisser une dispute vous miner le moral, tu ne penses pas ? »

Ces dernières phrases convaincu la serveuse, qui prit aussitôt la parole.

<< Et bien tu vois ... Granny s'est renseignée, et il parait qu'un nouveau restaurent, "mieux que le notre" ouvrirais bientôt. Elle veut que j'aille chez eux, espionner. Quelque chose que je ne ferais surement pour rien au monde. Mais elle a encore gagner sur se conflit...>>

Elle afficha alors une légère mine dépitée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] Vide
MessageSujet: Re: Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby]   Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le criquet et le loup dans la bergerie. [PV Ruby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-