Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Emily | "But that's what you do. You fix people." 2742709183
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Emily | "But that's what you do. You fix people."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptySam 16 Mar - 21:00




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© Panic Garbage


Et re-coucou \o/ Et oui c'est déjà Archie avec un DC, mais à ma décharge je n'en prendrai certainement pas d'autre, et lors de mon inscription j'hésitais justement entre Archie et un personnage comme Emily... Personnage dont à la base je voulais faire une fanfic, puis pourquoi pas l'utiliser pour jouer ? Et Andrew m'a encouragée, alors j'ai cédé... C'est mal @_@




Emily Laura Puck
Feat Claire Danes




Qui est cet habitant ?

Emily, vive et pétillante petite Emily. La pile électrique de Storybrooke est une charmante jeune femme de vingt-cinq ans, née un soir de Noël dans cette ville qu’elle n’a jamais quittée. Elle est issue d’une famille de commerçants, Aymeric et Deborah Puck, qui étaient à l’époque les propriétaires du magasin de jouets de la ville. Enfant pleine de vie s’épanouissant parfaitement dans cet entourage aimant, Emily avait néanmoins peur de s’ennuyer dans cette petite vie bien rangée et prédéfinie où, idéalement, elle reprendrait le commerce de ses parents lorsqu’ils prendraient leur retraite. Après avoir terminé le lycée, elle passa un an à travailler avec eux, avant de prendre sa décision et de changer de voie. Malgré les disputes occasionnées, son entêtement eut raison des directives de ses parents, et elle finit par intégrer un cursus pour devenir infirmière. De son expérience au magasin de jouets elle avait tiré un grand amour pour les enfants, mais elle estimait que travailler dans le monde de la médecine lui offrirait l’adrénaline qui manquait cruellement dans sa vie ; et au moins, elle se rendrait utile autrement qu’en participant à la kermesse de la ville pour rénover la façade de l’église. A la fin de sa formation, Emily n’eut aucune difficulté à décrocher un travail d’infirmière à l’hôpital de Storybrooke où elle aime particulièrement travailler au service pédiatrie, même si les nécessités du boulot l’amènent à travailler partout. Toujours dynamique et souriante, elle s’épanouit entièrement dans ce métier et n’hésite d’ailleurs jamais à accepter les heures supplémentaires pour rendre service aux collègues. Quelques mois après le début de cette nouvelle vie, le père d’Emily est diagnostiqué avec une tumeur maligne au cerveau et décède moins d’un an après. Deborah, se sentant incapable de tenir le magasin seule, le revend et achète un appartement en dupleix dont sa fille occupe indépendamment l’étage supérieur. La mère et la fille entamèrent ainsi leur nouvelle vie, rythmée par les allées et venues d’Emily au gré de ses heures de service. Pendant son temps libre, la demoiselle s’intéressa à la photographie et dut prendre en photo chaque recoin possible de la ville. Ouverte, sympathique, rigolote, Emily a un don pour remonter le moral des troupes, les motiver, et soigner les petits bobos du quotidien d’un sourire ou avec une parole réconfortante. Elle n’a pas les talents de psychologues du docteur Hopper et n’est pas toujours douée pour les conseils ; d’ailleurs elle déteste en donner, étant bien incapable de prendre une décision sérieuse pour elle-même à part le jour où elle a choisi d’être infirmière, mais après tout, elle estime que ce n’est pas son rôle et se contente de distribuer bonne humeur et réconfort à ceux qui en ont besoin. Qu’importe qu’elle soit volage et fuie le sérieux comme la peste, effrayée qu’elle est par l’engagement et paralysée par la peur de l’échec : ses patients ne demandent d’elle qu’une présence réconfortante qu’elle est ravie de leur donner. A vingt-cinq ans, Emily est incapable de se fixer sur une relation sérieuse, et ses amitiés solides sont aussi rares que précieuses. Elle fuit tout ce qui peut lui donner une forme de responsabilité, surtout émotionnelle, vis-à-vis d’une autre personne, non par égoïsme mais bien parce qu’elle a une peur viscérale de décevoir. Donc, à elle l’autodérision, l’humour et la loyauté, toujours présente quand on a besoin d’elle, mais pour recevoir un conseil sérieux et valable, mieux vaut aller toquer à la porte du docteur… En somme, c’est une éternelle adolescente terrifiée à la perspective de devoir grandir.


Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

Oubliez tout ce que vous avez lu précédemment, au moins pour la partie ‘historique’. Rien de tout cela n’en est vrai, à part le caractère singulier de la jeune femme.

Puck, puck, mais d’où vient ce drôle de nom ? Pour saisir la véritable identité d’Emily, il n’y a pas besoin de remonter beaucoup plus loin que ce nom, que l’on peut traduire par ‘farfadet’ ou encore… Lutin. Emily, sa joie de vivre, sa légèreté et ses facéties viennent d’un monde très lointain, d’une partie très peu explorée de la forêt enchantée, où la neige tombe en permanence, vingt-quatre heures sur vingt-quatre tous les jours de l’année, on ne pousse nul autre végétal que des forêts de sapin… Et au cœur de laquelle l’on peut trouver un immense chalet. En découvrir l’emplacement est impossible si l’on n’est pas guidée par l’un de ses habitants, à savoir de tout petits êtres vêtus de chauds vêtements verts et rouges, coiffés d’un bonnet pointu de la même couleur… Des lutins. Une armée de lutins de la taille d’un pouce humain, tous logés dans cet immense chalet qui constituait en réalité une fabrique bien particulière. Car ce chalet n’était autre que l’antre des rêves de tous les enfants : la fabrique du Père Noël et de son armée de lutins bricoleurs. C’est là qu’est née Doll, petite fille lutin blondinette, née du mariage de deux lutins du Père Noël, Domo et Lolly. Tous deux assignés à l’élaboration des poupées (Lolly était d’ailleurs chef de file et supervisait toutes les fabrications et avait l’honneur de faire ses rapports directement au Père Noël) ils élevèrent leur fille dans l’idée qu’elle aussi travaillerait un jour dans la fabrique, veillant à ce que tout soit en ordre pour la nuit du 24 au 25 Décembre pour assurer le bonheur des enfants du monde entier. Mais les années passant, Doll conçut une idée différente : en regardant par les fenêtres du chalet, elle se prit à rêver d’ailleurs et d’aventure. Mais un lutin du Père Noël ne quitte pas si facilement une fabrique aussi prestigieuse, et elle dut batailler de toute son âme et même aller plaider auprès de la Mère Noël pour obtenir gain de cause. Finalement, ses parents acceptèrent de l’envoyer chez une de ses tantes lutin, qui vivait dans une petite maison dans un village en bordure de la zone enneigée. La petite Doll fit son baluchon lilliputien, et un jour de neige ensoleillé, partit à l’aventure.

Comme tout bon petit lutin qui se respecte, en arrivant chez sa tante, Doll s’adapta au rythme et aux habitudes de la maison, dormant le jour et se réveillant la nuit pour prendre soin de la maison pendant le sommeil des habitants : récurant les plats, cirant les chaussures, réparant ce qui avait besoin de l’être, bref, chouchoutant la maison en échange des coupes de lait et autres aliments que leur laissaient les habitants qui se doutaient de la présence des lutins et par ces offrandes leur signalaient qu’ils souhaitaient leur offrir le toit en échange de leurs services. La seule règle que les lutins s’imposaient ? Que les humains ne les voient jamais ! Mais Doll était bien trop curieuse et désobéissante pour respecter cette règle à la lettre, et un matin, au lieu d’aller se coucher, elle resta debout et se cacha dans un trou de souris pour observer à loisir ces humains qu’elle servait chaque nuit sans jamais voir à quoi ils ressemblaient. Grave erreur : car alors qu’elle était absorbée par son observation d’une famille prenant son petit déjeuner, le fils de cinq ans tendit la main et attrapa le malheureux lutin dans sa petite main. Les cris –qui à l’oreille humaine ressemblaient plus à des couinements d’ailleurs- de Doll alertèrent les parents, qui libérèrent la malheureuse de l’emprise du bambin, mais Doll savait déjà qu’elle allait devoir repartir. Elle avait brisé l’ultime tabou des lutins de maison, et en était désormais bannie à jamais. Quittant son nouveau foyer contre sa volonté cette fois, Doll se retrouva de nouveau sur les routes, sans savoir où aller.

Errant sans but, Doll réfléchit à ce qu’elle voulait faire. Mais que pouvait faire un lutin de maison sans plus de foyer où aider les habitants ? Désemparée, elle traversa de multiples dangers en voyageant seule dans la forêt, manquant à plusieurs reprises de se faire avaler par des animaux sauvages ou insectes hostiles, mais finit par découvrir une maisonnette pauvre, mais pittoresque au bord d’une rivière. Un petit garçon était assis sur une pierre et semblait profondément s’ennuyer. Poussée par la curiosité et la solitude qu’elle détestait, Doll s’approcha et se planta sous les yeux du garçonnet pour s’en faire remarquer. Le petit garçon manqua d’en tomber de sa pierre ; mais passée la première surprise, l’enfant et le lutin se lièrent d’amitié et ne se quittèrent plus. Cachant Doll dans son bonnet ou dans une cachette de la roulotte, le garçonnet l’emmena partout avec lui, où le vent et ses parents guidaient ce drôle d’équipage. Fils unique et sans amis du fait de sa vie de vagabond, le petit garçon était ravi d’avoir trouvé une amie en la personne de ce petit lutin tout blond, et Doll prenait un plaisir fou à redonner le sourire à ce petit garçon solitaire et l’encourager à rêver, jouer, et profiter de son enfance. Cette période de voyage et de rires fut certainement la plus heureuse de la vie de Doll ! Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, et cette époque insouciante prit fin le jour où son seul ami mourut d’une mauvaise fièvre. De nouveau seule, désespérée, Doll partit de la roulotte et déambula des jours et des jours avant d’appeler à l’aide un soir de lune bleue… Et lorsque la fée bleue apparu, elle souhaita de tout son cœur devenir humaine, pour enfin quitter la terrible solitude dans laquelle elle était recluse. Un souhait irréversible, ainsi que l’expliqua la fée bleue. Mais Doll persista et son vœu fut exaucé. Désormais bel et bien humaine –une humaine de petite taille certes, mais une humaine quand même- Doll partit s’installer dans la première ville sur sa route et gagna sa vie en travaillant dans un magasin de tissus. Une nouvelle période heureuse qui s’annonçait ; mais la suite, tout le monde la connaît, puisque la naissance d’une petite princesse nommée Emma eut lieu moins d’un mois après… Signant l’arrivée d’une terrible malédiction et le début d’une nouvelle vie pour tout le monde. Y comprit Doll.





Once Upon A Time...


« Je suis en retaaaard ! Maman, à ce soir ! » « Tu ne petit-déjeunes pas ? » « J’attraperai un muffin chez Granny’s sur la route ! »

Et pouf, la tornade blonde s’engouffra par la porte et s’enfuit en courant, achevant de mettre ses chaussures en sautillant d’un pied sur l’autre et enfilant son manteau dans la rue. Traversant trois carrefours à la vitesse de l’éclair, Emily fit irruption dans le restaurant en faisant furieusement tinter la clochette, affichant un sourire radieux à l’assemblée alors que Granny, les poings sur les hanches, lui dédiait un regard chargé de faux reproches.

« Encore en retard ma fille ? Ca te jouera des tours un jour ! » « C’est vrai Granny, mais mon réveil est toujours en retard. Je suis innocente dans cette affaire, aussi pure que l’agneau qui vient de naître ! » « Très crédible, ma petite Emily. Allez tiens, prends ton muffin et file ! Le docteur Whale va finir par s’apercevoir que tu es juste-juste chaque jour ! » « Mais non, fit-elle en haussant les épaules avec un sourire mutin, il est toujours occupé au bloc ou à chercher comment charmer les jolies patientes. A ce soir Granny ! »

Filant à nouveau en quatrième vitesse, son sac contenant son uniforme ballottant sur ses épaules, elle fit une micro-pause pour saluer Archie et embrasser la tête de Pongo, avant de repartir presque en sautillant en direction de l’hôpital. Elle était toujours de bonne humeur en allant travailler, sachant qu’elle allait retrouver des patients auxquels elle s’était attachée, qu’elle allait être utile, et que rien ne serait comme hier ; elle avait la chance d’exercer un métier dans lequel la routine n’existait pas, où chaque jour apportait son lot de surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Emily était faite pour ce job, elle le savait et ses collègues aussi : malgré son côté insouciant, elle avait un moral endurant, des nerfs solides et un certain sang-froid plutôt apprécié dans le milieu, et même en dehors du travail car cette constance dans son optimisme contrebalançait sa légèreté et l’empêchait de passer pour une fille simplement inconséquente, voire superficielle. Très professionnelle sans jamais cesser de sourire, elle était une bouffée d’oxygène pour les patients aussi bien que les médecins dans cet univers parfois oppressant et morbide. Un rôle qu’elle s’efforçait de maintenir en toute circonstance, car si elle pouvait être utile de cette façon-là aussi, pourquoi s’en priver ?

Après avoir salué le docteur Whale dans son bureau et miss Blanchard qui était là avec ses élèves comme chaque semaine, elle se rendit au vestiaire et enfila sa blouse blanche avant d’attacher ses longs cheveux blonds en chignon. Après quoi, elle signa la feuille de présence et s’en alla vers le service de pédiatrie. Il n’était jamais bien rempli, mais elle mettait un point d’honneur à y passer souvent, estimant que les enfants avaient besoin d’une attention particulière. Poussant la porte du service, elle fut accueillie par deux-trois petits malades qui seraient bientôt remis et pourraient rentrer chez eux, et par sa collègue Naomi qui vint lui signaler qu’il y avait une petite fille avec le genou en sang en salle d’urgences pédiatriques. Pouvait-elle s’en charger, pendant qu’elle devait aller voir le bloc ? Emily accepta de bon cœur et alla rejoindre sa petite blessée :

« Bonjour ma petite demoiselle ! Eh bien, que t’est-il arrivé ? » « Je suis tombée en jouant avec Puck… » sanglota la petite. « Puck ? Qui est Puck ? » « C’est mon chien… » « Allons, je suis sûre que Puck ne l’a pas fait exprès… Montre-moi ce bobo… » Elle inspecta rapidement la plaie, puis se releva pour préparer le coton imbibé de mercurochrome et le bandage. « Je vais te faire un beau bandage, et d’ici trois jours, il n’y paraîtra plus ! » « Ca va piquer ? » « Un peu, mais tu sais quoi ? Je vais te faire un bisou magique, et tu n’auras plus mal. D’accord ? »

L’enfant sembla hésiter un court instant, puis hocha la tête, et très bravement, serra les dents pendant que l’infirmière soignait la vilaine blessure. Une fois la plaie nettoyée, Emily recommença à parler, un sourire malicieux aux lèvres :

« Dis-moi, est-ce que tu sais d’où viennent les bisous magiques ? » « Non… » « Si tu me promets de garder le secret, je veux bien te le dire alors. » « Pourquoi c’est un secret ? » Emily releva les yeux sur sa petite patiente, puis jeta un regard à droite, à gauche, comme pour s’assurer qu’aucune oreille indiscrète ne traînait dans les parages, puis se pencha sur elle avec un air complice avant de chuchoter : « Parce que c’est une fée qui me l’a raconté… Et que seules les petites filles sages ont le droit de savoir ce secret ! »

Au regard plein d’étoiles de la petite fille, Emily sut qu’elle avait gagné et que la douleur disparaîtrait comme par enchantement…

Les heures s’écoulèrent tranquillement, sans évènement majeur mis à part le départ d’un patient remis d’une opération de l’appendicite, et à dix-neuf heures, Emily quitta l’hôpital. Les mains enfoncées dans les poches, respirant à pleines poumons l’air frais du soir tombant, elle se sentait bien. Sa vie était simple, sans histoires, elle la traversait avec légèreté sans se soucier du lendemain ni du temps qui passait. Songeant à son programme de la soirée, elle hésita à appeler sa petite bande d’amis –elle avait beaucoup de copains et copines, mais très peu d’amis proches à qui elle se confiait et avec qui elle avait vraiment une relation solide et durable- pour aller boire un verre au Rabbit Hole, considéra la possibilité de retourner chez Granny’s pour y dîner, ou passer à la boulangerie pour pouvoir faire le plein de cookies et cupcakes dont elle raffolait sans honte qu’elle dégusterait devant un bon film en compagnie de ses trois chats, Barberousse (le roux), Caliméro (le noir) et Lucifer (le blanc, qui ne faisait que des bêtises d’où son nom) d’un chocolat chaud. A moins qu’elle n’appelle Julian, ce garçon avec qui elle avait fait connaissance l’autre soir au Rabbit Hole ? Il était mignon, drôle, et avait l’air pas compliqué… Comme elle. Comme tout ce qu’elle faisait, comme tout ce qu’elle voulait. Un léger sourire vint étirer ses lèvres alors que ses yeux gris pétillaient d’une lueur amusée. Non, vraiment, pourquoi s’inquièterait-elle du lendemain alors que tout avait l’air si facile ? Certes, il fallait qu’elle s’occupe de sa mère que l’âge commençait à affecter, et peut-être autre chose mais elle refusait catégoriquement de voir un médecin. Mais elle aurait le temps de s’en inquiéter plus tard… Plus tard, tout remettre à plus tard… C’était tellement plus facile. Et quand il serait trop tard, elle s'en irait s’en brûler les ailes.










Dernière édition par Emily Puck le Dim 17 Mar - 0:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptySam 16 Mar - 21:14


Han pourquoi tu me balances Emily | "But that's what you do. You fix people." 3415537289 /pan/ Bienvenue avec ce DC docteur Emily | "But that's what you do. You fix people." 2228576334 Emily | "But that's what you do. You fix people." 4167106108 hâte de découvrir le personnage !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptySam 16 Mar - 22:13


rebienvenue ! oh excellent choix d'avatar *____* bon courage pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptySam 16 Mar - 22:22


Re bienvenue =) Et bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptyDim 17 Mar - 0:31


Merci beaucoup les copains ! **

Voilà, fiche terminée, j'espère qu'Emily vous plaira autant qu'Archie ! \o/
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptyDim 17 Mar - 10:14







Je te valide ! Emily | "But that's what you do. You fix people." 2228576334 Emily | "But that's what you do. You fix people." 2228576334 gros coup de cœur pour ce personnage (comme je l'ai dit dans la box Emily | "But that's what you do. You fix people." 4167106108 ) j'ai adoré la petite histoire, c'est trop chou avec la petite fille au genoux blessé, et... et ... et ... cookies, cupcakes Emily | "But that's what you do. You fix people." 2228576334 Bon jeu avec Emily !

Notes de bienvenue


♣️ Puisque tu es validé(e), il faut maintenant que tu signes l'accord de Mr.Gold dans ce sujet.

♣️ Tu dois penser à enregistrer ton avatar ici

♣️ Créer tes utilitaires (fiches de liens, fiche de rp) pour éviter les oublis, ce qui arrive à tout le monde si on ne note pas correctement Emily | "But that's what you do. You fix people." 3394673854

♣️ N'oublie pas de remplir correctement ton profil avec tous les renseignements demandés.

♣️ Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Nous sommes là pour t'aider à t'intégrer sur le forum Emily | "But that's what you do. You fix people." 3808369427 et nous avons des cookies !

♣️ N'hésite pas à te rendre dans le flood, à participer aux divers sujets/jeux proposés dans la partie hors rpg et aux discussions concernant la série.




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptyDim 17 Mar - 11:27


Re-bienvenue ! Emily | "But that's what you do. You fix people." 2257837591
Comment c'est trop cool comme idée le lutin du Père Noël. *O*
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." EmptyDim 17 Mar - 11:49


Vous être adorables-euh les copains Emily | "But that's what you do. You fix people." 4188181515 Merci pour cette deuxième validation express ! *o* et à très bientôt en rp ! \o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Emily | "But that's what you do. You fix people." Vide
MessageSujet: Re: Emily | "But that's what you do. You fix people."   Emily | "But that's what you do. You fix people." Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Emily | "But that's what you do. You fix people."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-