Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] 2742709183
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] Vide
MessageSujet: Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]   Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] EmptyDim 31 Mar - 13:12




Introduction



Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 31 Mars
Ordre de passage des participants : Pucky - Jackou - Lapiiiin ! (ou l'inverse, comme vous voulez 8D)



« Non ! Barberousse, descend de là, tu m’embêtes ! »

A contrecoeur, la petite boule de poils rousse descendit en miaulant de la table où la curiosité l’avait poussé à monter en voyant sa maîtresse s’affairer aux fourneaux. Perplexe, il retourna aux côtés de ses deux petits camarades qui ne comprenaient pas plus le manège de la patronne et décidèrent finalement de la laisser se dépatouiller pendant qu’eux se lançaient dans une bagarre fraternelle sur le tapis du salon. Levant brièvement les yeux de son livre de recettes pour surveiller ses trois chatons, Emily esquissa un sourire et retourna à ses fourneaux. Réajustant son tablier blanc maintenant maculé de chocolat entre autres ingrédients, elle cala derrière son oreille une mèche de cheveux blonds qui s’était échappée de son chignon et balaya la table de ses yeux gris, faisant le point sur les opérations. Les cupcakes étaient prêts, prêts à être mis en boîte. Idem pour les muffins, nature, au chocolat et à la carotte. Ne restaient que les tartelettes au chocolat, qui seraient prêtes dans une petite demi-heure. Parfait, se dit-elle satisfaite, avant de se diriger vers son frigo pour sortir les œufs et la crème fraîche. Elle songea non sans plaisir qu’Adrian serait sûrement ravi de voir qu’elle avait tenu parole : lorsqu’ils avaient discuté de cette soirée quelques jours plus tôt, il avait longuement insisté pour qu’elle cuisine quelque chose… Il ne se doutait peut-être pas qu’elle aurait tenu parole à ce point. Mais telle était Emily Puck : elle ne faisait jamais les choses à moitié. Pendant que le chocolat fondait au bain marie, elle changea le CD de son lecteur qui se mit bientôt à diffuser de la musique classique –un choix étonnant quand on pensait connaître la jeune femme, mais cette dernière était pleine de surprises-de Moussorgski. Ses Tableaux d’une Exposition étaient une véritable merveille, et Emily prenait autant de plaisir à les jouer au violon –surtout le Vieux Château et la Grande Porte de Kiev- qu’à les écouter. Fredonnant en même temps que la musique, elle poursuivit ses préparatifs et se prit à sourire alors qu’elle regardait avec fascination le chocolat couler de sa cuillère pour aller se loger aux creux de la pâte à tarte, s’amusant à faire des ronds ou des ondulations comme dans une publicité télévisée. Laissant ses pensées vagabonder, elle se remémora sa dernière rencontre avec le petit Adrian –enfin, petit était une notion relative, il faisait plus d’une tête de plus qu’elle et n’était que de quatre ans son cadet- durant laquelle ils avaient encore parlé pendant des heures ; et l’idée leur était venue d’organiser cette soirée films et séries, si possible en sa gavant de gâteaux et autres pizzas comme d’énormes clichés eux-mêmes sortis d’une série. Emily était une cinéphile : les dvds de films et séries ne se comptaient plus dans son appartement, et elle s’était portée volontaire pour amener les séries les plus absurdes et les gâteaux. Et elle comptait bien honorer sa parole !

Moins d’une heure plus tard, Emily avait troqué son tablier contre un gros pull beige bien chaud et un jean délavé et, emmitouflée dans une immense écharpe qu’elle avait tricotée elle-même –en utilisant Mara comme cobaye pour les essayages- et approchait de la maison dans laquelle Adrian vivait avec Laszlo, une espèce d’immense ours un poil mal luné, mais que la jeune femme avait décrété attachant et digne de garder un œil sur son petit protégé adoré. Un honneur –selon elle évidemment- que seule une poignée d’élus se seraient vus dignes d’être distingués. D’ailleurs en y réfléchissant elle ne savait même pas à qui elle aurait fait assez confiance pour ça à part elle-même –sans se dire une seule seconde qu’elle-même n’était peut-être pas exactement la personne la plus indiquée pour « s’occuper » d’un jeune homme un peu paumé et sans attaches.

Arrivant devant la porte de la maison, son sac de gâteaux à la main et son sac de dvds sur le dos, elle frappa trois coups et attendit patiemment qu’on vienne lui ouvrir. Finalement, elle entendit des voix à l’intérieur, et la porte s’ouvrit sur Laszlo à qui elle dédia à un immense sourire, comme à son habitude.

« Bonsoiiiir Laszlo ! Ca fait longtemps dis-moi, au moins… fiou… une semaine ! Tu vas bien ? Quel temps maussade, il fait encore tout gris et froid alors qu’on est déjà presque en Avril, c’est déprimant… J’espère que ça ne t’embête pas trop dans ton travail, il doit faire froid pendant tes rondes, non ? Adrian est là ? » babilla-t-elle joyeusement en entrant sans remarquer l’air interloqué de son nouvel ami. Enfin, Adrian arriva derrière, et elle sautilla jusqu’à lui avait d’écarter grand les bras pour l’y accueillir : « Et voilà mon petit Adrian ! Tu m’as manquééé depuis avant-hier, comment vas-tu ? Tu as été sage à l’école ? Tiens, rends-moi service et emmène ça à la cuisine, il y a tout ce qu’il faut pour tenir toute la soirée… » enchaîna-t-elle en tendant à son jeune ami le sac de gâteaux. Puis, en retirant son écharpe, elle surprit le regard que s’échangeaient les deux hommes de la maison. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle les regarda tour à tour d’un air indulgent : « Laissez-moi deviner… Adrian, tu n’as pas prévenu Laszlo de notre petite soirée ? Laszlo, j’espère que tu ne nous en veux pas… ? Si je dérange on peut reporter, ou faire ça chez moi, je suis sûre que Mara serait d’accord… »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] Vide
MessageSujet: Re: Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]   Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] EmptyLun 1 Avr - 16:30




Le dimanche avait un effet déprimant sur Adrian. Il ne savait pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Après tout, c'était un jour comme les autres. De plus, il n'y avait pas école, alors... pourquoi était-ce un jour triste et ennuyeux ? Parce qu'il ne pouvait pas avoir le plaisir de sécher les cours ? Non, ce n'était pas pour cette raison. Le dimanche était en réalité le seul jour de la semaine ou bon nombre d'habitants de la ville ne travaillait plus. Que ce soit les étudiants ou les commerçants, la majorité restaient chez eux, à profiter de leur jour de repos avant d'attaquer une nouvelle semaine. Et la ville semblait trop calme en fin de semaine. Adrian détestait le calme. Il avait encore plus l'impression d'être invisible dans ces moments-là et pire, d'être seul. Pourtant, dans la soirée, il recevrait la visite d'Emily Puck, une charmante jeune femme qu'il avait rencontré dans la forêt quelques jours plus tôt. Et cette fille-là était tout aussi folle que lui, ce qui promettait d'être très amusant - surtout lorsqu'il verrait la tête de Laszlo, qui n'était au courant de rien.

La soirée commençait à se faire languissante et les heures défilaient au ralenti - à moins que ce soit son réveil qui lui fasse un poisson d'avril en avance. Adrian n'avait absolument rien à faire pour passer le temps. Des devoirs ? Pourquoi faire ? Il aurait de mauvaises notes de toute façon, avec ou sans révisions. Commencer à préparer la soirée de son coté ? Laszlo se douterait forcément de quelque chose - enfin, peut-être. Il ne restait plus qu'une solution : écouter un peu de musique. Ah non, il pouvait lire aussi ! Alors, il pris un bouquin... mais là encore, son attention fut happée par le réveil qui affichait l'heure. Il ne pouvait pas se concentrer sur les lignes de son livre. La première solution était donc de mise. Il balança son bouquin sans ménagement dans un vieux fauteuil au coin de sa chambre et se déplaça pour éclairer sa stéréo. Du rock, parfait. Il pouvait se rallonger sur son lit et attendre, en laissant un ou deux albums défiler pour passer le temps.

L'heure arriva enfin ! Ni une ni deux, Adrian descendit de son lit, prit sa canne et arrangea son sweat-shirt noir alors que des coups retentirent à la porte. Emily était là, la soirée allait enfin commencer. Le jeune homme sortit alors de sa chambre et se déplaça rapidement pour rejoindre l'entrée où se trouvait son invitée qui sautilla vers lui, les bras grands ouverts. Adrian lui offrit un câlin, en lançant un regard vers Laszlo pour voir sa réaction. Puis, il se recula et prit tout ce que lui donnait Emily. Elle voulait qu'il range tout dans la cuisine, ce qu'il comptait faire dès que les salutations seraient terminées.... et elles n'étaient pas prêtes de finir. La jeune femme avait remarqué une certaine gêne. Adrian affichait un petit sourire en coin, tout content de lui. Devait-il demander l'autorisation pour inviter des amis ? « Reste Emily ! On va vraiment s'amuser, crois-moi ! Hein Las' ? » Il haussa les sourcils, l'air victorieux, et passa un bras autour des épaules de son amie pour l’entraîner vers le canapé. « Installe-toi, fais comme chez toi, je reviens ! » Aussitôt, Adrian lâcha Emily pour se rendre rapidement à la cuisine afin de poser le sac de gâteaux qu'il tenait encore.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] Vide
MessageSujet: Re: Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]   Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] EmptyMer 17 Avr - 22:11


Le dimanche était le seul jour où Laszlo pouvait se considérer officiellement de repos. Enfin, pour son travail d’homme à tout faire ; celui de garde forestier ne lui accordait pas de repos, étant donné que les gens allaient sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans la forêt. Pour son autres travail, si ses horaires affichaient clairement qu’il travaillait en 24/7, les habitants semblaient s’être mis d’accord pour dire que le dimanche était aussi le jour de repos de l’homme à tout faire. Ce qui voulait dire aucune interruption à cause d’un appel pour une réparation quelconque. Cela voulait aussi dire qu’il avait la journée entière tranquille pour faire les petits travaux que nécessitait sa maison. Depuis l’arrivée d’Adrian chez lui, Laszlo n’avait de cesse de rajouter ou d’enlever des bouts de sa maison. Certains changements étaient des demandes du jeune homme, d’autres étaient des choix personnels après avoir constaté que des étagères en plu dans le salon ne seraient pas du luxe vu la collection grandissante de CD/DVD/Bouquins que le jeune homme possédait et qui s’ajoutait à celle de l’australien. Dimanche était la journée pour ce genre de travaux.

Aujourd’hui n’était pas une exception à la règle. Il avait installé trois nouvelles étagères dans le salon, pendant qu’Adrian semblait s’ennuyer ferme. Laszlo avait presque été tenté de proposer au jeune de se joindre à lui dans sa pose d’étagères, mais il doutait que ça intéresse vraiment le jeune homme. Ca ne collait, de toute façon, pas avec la fébrilité bien cachée que le plus âge sentait chez son ami. S’il n’avait pas eu l’air de s’ennuyer comme un rat mort, peut-être que l’instinct du garde forestier aurait senti le coup foireux que lui avait préparé pour la soirée. Mais non, rien ne vint lui mettre spécialement la puce à l’oreille. Aussi fut-il surpris de voir débarquer, en début de soirée, Emily. Qu’il se souvienne, ils n’avaient pas prévus de se voir à la base. Pas que ça gêne Emily pour venir squatter chez lui sous prétexte de venir voir Adrian ou lui, mais là c’était vraiment random comme choix de journée. Ou soirée. Bref.

"Euh…Non, ça va." Brève réponse à sa question sur le confort de ses rondes avec le temps actuel.

C’est toujours aussi intrigué qu’il continua d’observer la jeune femme entrer chez lui – il referma la porte derrière elle d’ailleurs – et discuter avec Adrian d’une soirée…Minute papillon. Il lança un regard au jeune homme, LE regard qui attendait des réponses claires et précises. Ce fut Emily qui, au final, apporta un début de réponse. Ils avaient donc prévus une petite soirée. De quel genre au juste ? Mais déjà la blonde proposait de reporter, ou de faire ça chez elle. Laszlo leva les yeux au ciel avec un soupir et reprit. Ou tenta, car Adrian le prenait de vitesse là. Finalement, il leur lança un vague geste de la main, signifiant un « peu importe ».

"Tu peux rester, tu sais très bien que je ne te chasse jamais de chez moi. Je voudrais juste savoir quel genre de soirée vous allez faire ? Et vous êtes en charge de la vaisselle et de ménage. C’est votre soirée, c’est à vous de faire le ménage. On est ok ?"

Dans l’absolu, faire le ménage ou la vaisselle ne le dérangeait pas plus que cela, cependant ce soir ayant été préparé sans son avis, il n’y avait pas de raison qu’il fasse la bonniche.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] Vide
MessageSujet: Re: Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]   Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] EmptySam 4 Mai - 16:58


Dans l’enthousiasme qu’avait provoqué chez elle la perspective de cette soirée entre amis, Emily en avait oublié de dire à Adrian de demander la permission à Laszlo et d’elle-même prendre le soin de téléphoner au garde-forestier pour vérifier que sa venue pour quelques heures ne poserait pas de problème. Si Emily donnait bien souvent l’impression qu’elle n’était qu’une petite fofolle pleine d’énergie, elle n’en restait pas moins une adulte de vingt-cinq ans –même si elle aurait volontiers régressé à l’âge de dix-huit- avec un minimum de sens des civilités. Elle suspendit donc son geste alors qu’elle dénouait son écharpe, observant la réaction de Laszlo qui, bien qu’il soit le propriétaire des lieux, était visiblement le dernier averti. Emily ne le connaissait pas encore assez pour se permettre de débarquer trop souvent chez lui à l’improviste, à l’inverse de chez Aiden où elle se savait toujours la bienvenue, et n’aurait pas voulu que le nouveau tuteur d’Adrian se fasse une mauvaise opinion d’elle. Après tout, puisqu’ils étaient tous les deux les protecteurs auto-proclamés du jeune homme, autant essayer de bien s’entendre non ? Habituellement elle avait tendance à se lier aux gens qui lui ressemblaient, bons vivants et souvent déjantés ; aussi le caractère de Laszlo était-il inhabituel pour cette pile électrique qui tentait tant bien que mal de s’adapter. Néanmoins, elle avait vite compris qu’il avait un bon fond derrière son côté bougon et que l’apprivoiser, avec un peu de chance, ne serait qu’une question de temps.

« Reste Emily ! On va vraiment s'amuser, crois-moi ! Hein Las' ? » s’exclama Adrian en apparaissant comme par magie aux côtés d’Emily pour lui passer un bras autour des épaules, avant de l’entraîner avec enthousiasme vers le canapé. Se tordant le cou pour voir Laszlo dans son dos, elle leva les deux mains d’un air impuissant, une expression sur le visage semblant vouloir dire : que veux-tu que je réponde à ça ? « Installe-toi, fais comme chez toi, je reviens ! »

Et zou, Adrian disparut de nouveau dans la cuisine. Emily le suivit du regard avec un sourire amusé au coin des lèvres, et acheva enfin de retirer son écharpe alors que Laszlo avait enfin l’occasion d’en placer une :

"Tu peux rester, tu sais très bien que je ne te chasse jamais de chez moi. Je voudrais juste savoir quel genre de soirée vous allez faire ? Et vous êtes en charge de la vaisselle et de ménage. C’est votre soirée, c’est à vous de faire le ménage. On est ok ?"
« Chef oui chef ! » rétorqua Emily d’un air franchement amusé en retirant son manteau, puisqu’elle avait la permission du big boss. « Ne t’inquiète pas pour la vaisselle et le ménage, je m’en chargerai avant de partir. Tu vas voir, je suis une vraie petite fée du logis ! »

Cette affirmation sonnait certainement exagérée et pourtant il était vrai que l’appartement qu’elle occupait avec Mara était impeccable. Etrangement ordonnée pour un caractère aussi pétillant, elle ne pouvait pas deviner que ses talents de ménagère lui venaient d’une époque lointaine où elle errait de maison en maison, faisant le ménage et les réparations en douce pendant que les habitants dormaient la nuit ! Alors faire un peu de vaisselle et de ménage chez Laszlo, loin de la gonfler, lui paraissait tout à fait naturel, répétant sans le savoir le vieux schéma qui voulait qu’un lutin s’occupe de l’entretien de la maison dans laquelle il s’installait… Même temporairement.

« J’ai amené des gâteaux et des DVDs pour faire une soirée séries, rien de bien méchant c’est promis. Tu veux te joindre à nous ? Tu es le bienvenu tu sais, dès le départ on t’a inclus dans le lot ! Nous ne sommes pas mal élevés au point d’organiser une soirée chez quelqu’un et en plus le reléguer dans sa chambre… et je suis sûre que ça ferait très plaisir à Adrian que tu restes. Pas vrai p’tit gars ? » lança Emily alors qu’Adrian revenait dans la pièce. Sans Laszlo, la fête serait moins folle, et ce serait l’occasion de passer un peu de temps tous les trois, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] Vide
MessageSujet: Re: Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]   Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] EmptyMar 14 Mai - 14:58




Adrian avait préféré quitter la pièce avant que Laszlo ne lui dise quoi que ce soit. Emily allait donc devoir lui faire face durant quelques minutes, le temps pour l'adolescent de calmer son rire qu'il avait réprimé jusqu'ici. La tête qu'avait affiché son colocataire en voyant la jeune femme débarquer aurait mérité d'être photographiée. Le reste de la petite soirée promettait d'être tout aussi amusant, puisque Emily et Adrian avaient prévu de se regarder des séries télévisées sans grand intérêts, - du moins, pour la plupart. Quelle genre d’expression allait aborder Laszlo une fois l'écran allumé ? Son jeune colocataire s'imaginait déjà plusieurs scénarios en tête. Bon, ce n'était pas tout mais il devait arrêter de penser aux diverses facettes du garde forestier et devait rassembler tout ce qu'avait apporté Emily dans des plats prévus à cet effet. Une fois les sachets complètement vidés, Adrian pris soin de tout bien replier et laissa les gâteaux dans la cuisine, comme le lui avait demandé son amie.

En retournant dans le salon, le jeune garçon put entendre la fin de la conversation qui se déroulait entre Emily et Laszlo. S'il voulait que son colocataire reste durant le visionnage des séries télé ? Bien-sûr que oui ! Ce serait certainement la partie la plus amusante de la soirée ! Adrian se délectait déjà des petits commentaires qu'il ferait, avec ou sans Emily. « Oui, reste. Tu vas te régaler ! » L'adolescent se laissa tomber sur le canapé et prit un boitier de série dans les mains pour lire le résumé au dos. « Puis si ça nous plait pas on peut toujours lancer des remarques. On peut même faire notre propre doublage. » Combien de fois Adrian avait-il allumé la télévision, en tombant sur des séries à l'eau de rose qu'il rendait bien plus intéressantes en faisant le doublage à sa façon... mais seul, ce n'était pas aussi bien. « D'ailleurs, Emy, tu as apporté des séries débiles ou pas ? » Le genre de série qu'on ne veut pas regarder mais qu'on suit quand même si on avait la malchance de se taper un épisode entier, par curiosité ou par masochisme. « Oh et si je commençais à apporter des gâteaux ? Ils ne vont pas rester dans la cuisine une éternité ! » Rapidement, et sans ménagement, Adrian se leva du canapé pour se rendre dans la cuisine. En revenant, il disposa des plats de gâteaux un peu partout, sous le regard de ses deux amis. Une fois qu'il eut terminé, il piocha une pâtisserie et reprit place sur le divan.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] Vide
MessageSujet: Re: Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]   Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Cinema is like a pice of cake. [PV Adrian & Laszlo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-