Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] 2742709183
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] Vide
MessageSujet: Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden]   Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] EmptyMar 9 Avr - 0:17




Introduction



Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 9 Avril
Ordre de passage des participants : Puck - Aiden



« All I waaaant is a room somewheeere ~ Faaar away from the cold night aiiiir ~ …

Un vieil homme se retourna alors qu’il rentrait chez lui, surpris d’entendre une voix chantonnante sortie de nulle part, et n’eut que le temps d’apercevoir la silhouette fluette d’une jeune femme disparaître au coin de la rue. Se demandant ce que c’était encore que ce tintouin, il secoua la tête en songeant que décidément, la jeunesse de nos jours était des plus étranges, avant de reprendre sa route. Emily avait-elle conscience de la perplexité qu’elle avait semé sur son passage ? Certainement pas. Et même si ça avait été le cas, elle en aurait probablement ri, comme elle le faisait toujours. Passer son après-midi avachie sur son canapé devant My Fair Lady (qu’elle avait regardé pour la cent-vingtième fois) avant de sortir n’était définitivement pas une bonne idée. Pas si elle voulait conserver un minimum de crédibilité en ville. Mais comme au fond elle s’en fichait, ça ne pouvait pas faire trop de mal, si ?

« Lots of chocolates for meee to eaaat ~ Lots of coal makin’ lots of heaaaat…~ Oh wouuuuuuuldn’t it be loverlyyyyyyyy ?~” chanta-t-elle encore en tournoyant autour d’un lampadaire, un grand sourire illuminant son visage. Se détachant du lampadaire, elle esquissa un entrechat et reprit sa marche en fredonnant, son moment hepburnien étant passé mais pas totalement. Laissant échapper un soupir d’aise, elle songea une nouvelle fois à quel point Audrey Hepburn était une femme extraordinaire, à quel point le personnage d’Eliza était attachant, et qurtout à quel point elle aimait ce genre de moment sans grande importance mais tellement réconfortant qui peuplaient son quotidien – regarder un bon film, chanter dans la rue… Et se rendre chez un de ses plus chers amis avec l’intention de lui faire une surprise.

Son sourire s’élargit, même si personne n’était là pour le voir. Elle ne se souvenait plus exactement depuis combien de temps elle connaissait Aiden, elle n’était pas du genre à garder une chronologie exacte pour ce genre de chose, mais son impatience à l’idée d’aller le voir était égale à chaque rencontre. Aiden, son petit phénomène, probablement l’un des seuls garçons de Storybrooke à avoir su capter son intérêt et réussir à le conserver (à part Adrian et Laszlo, mais ceux-là étaient encore un autre cas de figure). Le plan de ce soir ? Débarquer chez lui totalement à l’improviste –elle aimait surprendre les gens, et Aiden plus encore puisqu’il était pour elle une perpétuelle source d’émerveillement- avec le contenu de son frigo –au cas où le sien soit vide- pour lui préparer un dîner digne de ce nom. Elle espérait juste qu’il soit effectivement seul ce soir-là, autrement, bonjour l’effet loupé. Bah, au pire elle pourrait toujours se rabattre sur Laszlo et Adrian ou aller embêter Mara qu’elle avait laissée plongée dans ses recherches.

Arrivant devant l’immeuble d’Aiden, elle réajusta sa robe –il ne pouvait pas la voir, mais quelle importance ? Elle avait le droit de se faire jolie pour son propre plaisir, non ?- et poussa la lourde porte, avant de monter les marches qui menaient jusqu’à son étage. Arrivée là, le cœur battant d’impatience et d’excitation à l’idée de le surprendre, elle frappa à la porte. Tendant l’oreille, elle ne perçut aucune voix à l’intérieur sinon la sienne qui annonçait qu’il arrivait. Avec un peu de chance, ses plans se déroulaient comme prévu !
Lorsqu’il ouvrit la porte, elle lui dédia un immense sourire et déclara aussitôt avec le ton d’une hôtesse de supermarché annonçant une promotion :

« Tataaam ! Mes félicitations monsieur, vous avez gagné une visite surprise de la personne la plus agaçante MAIS adorable de votre entourage, qui a réussi l’exploit de trouver du temps dans son emploi du temps de ministre et surtout à échapper à sa colocataire qui s’était mise en tête de lui raconter ses dernières découvertes d’anatomiste. Dans son immense bonté, cette même connaissance se propose de vous offrir une soirée de rêve en tête à tête et même de vous préparer le dîner ! Quelle aubaine, non ? »

S’interrompant dans sa longue, tirade, elle prit le temps de se mettre sur la pointe des pieds pour embrasser son ami sur la joue, puis elle marqua une pause et reprit d’un ton plus sérieux, à la limite du soucieux : « Enfin… Si tu es libre bien entendu. Je ne dérange pas j’espère ? Il n’y a pas de tierce personne qui estimerait ma présence indésirée ? Tu t’ennuies assez pour bien vouloir de moi pour égayer ta soirée ? »

Car oui, Emily avait beau être Emily, elle gardait quand même un minimum de politesse… Avant de s’incruster chez les gens, elle demandait la permission !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] Vide
MessageSujet: Re: Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden]   Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] EmptyLun 15 Avr - 17:34


Une journée de repos était toujours une bonne journée pour écrire et/ou composer. Ça pouvait me prendre n’importe quand, ce qui avait tendance à exaspérer tout en émerveillant mon patron, car je composais sans relâche et avec avidité mais en quittant mon travail avec à peine un mot pour prévenir avant que je ne parte en trombe en direction de mon petit deux-pièces du centre-ville et m’y enfermer pendant des jours. Cependant, quand j’étais en jour de repos et que je n’avais rien de prévu, je tentais de composer. C’était futile la plupart du temps, car je ne contrôle pas mon inspiration. Heureusement, je ne suis pas engagé pour composer, ou chanter ou écrire, ce qui insinuait que, composition ou non, ce n’était pas bien grave. Aujourd’hui, cependant, l’inspiration était là. Note après note, accord après accord, mot après mot, je récitais tout ce qui arrivait, mon ordinateur les notant automatiquement. C’est beau la technologie parfois. Afin de pouvoir écrire et composer j’avais fait installer un logiciel de reconnaissance vocale dans mon ordinateur, me permettant de travailler tranquillement. Le tout étant relié à une imprimante spécifique qui imprimait en braille afin que je puisse les relire si besoin était.

Je ne sais pas combien d’heure j’avais passé à travailler sur mes nouvelles compositions, mais ce qui fut sûr, c’est que la sonnette de ma porte d’entrée me fit sursauter tant j’étais concentré et habitué à ne pas être dérangé pendant ces moments de composition. Pourtant je n’étais pas agacé le moins du monde par cette interruption. Surtout maintenant que j’avais assez de parties de mon cerveau occupées à autres chose que composer pour me rendre compte que j’avais très faim. Il faudrait que je pense à me faire un truc à manger à un moment peut-être. Mais répondre à la porte, ça c’était mon objectif premier. J’atteignis la porte tranquillement et à peine cette dernière fut-elle ouverte qu’une voix très bien connue se fit entendre de l’autre côté. Je m’appuyai contre la porte avec un grand sourire tendre alors que je l’écoutais. Pour certains ça n’aurait été que du babillage incessant, mais pour moi c’était des mots avec un sens et une valeur ; une suite de sons si bien accordé et joué que je ne pouvais pas apprécier ce long discours. Je sentais les fluctuations dans sa voix, la façon dont elle reprenait son souffle et quand, le moment où sa voix atteignait une note trop haut pour être tenue…Bref, je me délectais d’entendre Emily parler. D’autant plus qu’elle était un véritable concentré de joie de vire cette femme. Je ne pouvais que l’apprécier. Je laissais d’ailleurs échapper un léger rire quand elle demanda la permission de rentrer après m’avoir offert un bisou sur la joue.

"Je suis libre comme l’air. Et à moins que tu ne comptes mon ordinateur comme une tierce personne, non, il n’y a personne avec moi ce soir. Entres je t’en prie." Je la laissais entrer puis refermai la porte derrière elle. Je me dirigeais dans mon salon avec une aisance étonnante sans ma canne d’aveugle, mais ça faisait tellement longtemps que j’habitais ici qu’à moins de me bouger entièrement de place mes meubles, je ne risquais absolument rien. Je me saisis de quelques feuilles trainant par-là, les ramassant pour ensuite les poser sur le bureau. Des partitions et des paroles en brailles. "Excuses le désordre, j’étais en train de travailler un peu. Alors, quoi de neuf ? Que comptes-tu nous préparer de beau et surtout bon ce soir ?"
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] Vide
MessageSujet: Re: Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden]   Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] EmptyJeu 18 Avr - 23:26


Souriant de plus belle en apprenant qu’elle était la bienvenue pour la soirée, Emily entra dans l’appartement et suivit Aiden jusqu’au salon sans manquer, comme toujours, d’admirer la dextérité avec laquelle il se déplaçait. Elle s’était toujours demandé par quel processus mental exactement il parvenait à se repérer aussi facilement et le lui avait demandé de nombreuses fois ; mais si elle avait compris comment ça se passait en théorie, dans la pratique, elle était bien incapable de s’imaginer avec certitude à quoi pouvait ressembler une carte mentale pour un aveugle. Etant elle-même très ordonnée contrairement à ce que son caractère pourrait laisser à croire, elle avait tenté l’exercice chez elle, en imaginant que peut-être elle aurait assez bonne mémoire pour se souvenir d’où étaient ses meubles mais… L’exercice s’était soldé par un échec cuisant, de beaux hématomes au tibia, et une chute qui avait alerté Mara qui s’était demandé pourquoi sa colocataire se déplaçait les yeux bandés dans leur partie du dupleix. Trop vexée par son échec, elle ne lui avait jamais donné d’autres explications qu’une prétendue expérience pour l’hôpital, et elles n’avaient jamais ré-abordé le sujet. Tant mieux pour son amour-propre. Et maintenant qu’elle le voyait de nouveau à l’œuvre, elle ne pouvait s’empêcher de s’étonner ou de s’émerveiller, à nouveau. C’était comme s’il flottait dans l’air, évoluait dans une autre dimension inaccessible au reste du monde. Et Emily éprouvait une pointe de regret en constatant qu’elle n’y avait pas accès autant qu’elle l’aurait voulu. Elle qui savait pertinemment que personne ne la comprenait mieux qu’Aiden, aurait voulu que la réciproque soit vraie.

Gardant ces réflexions pour elle, néanmoins, elle se contenta d’accrocher son blouson au porte-manteau puis alla jusqu’à la cuisine où elle posa ses sacs sur la table, prête à en découdre avec les fourneaux. A force, elle connaissait cette cuisine et son aménagement comme sa poche comme si elle était chez elle. Il aurait même été juste de dire que l’appartement d’Aiden était pratiquement devenu un second chez-elle, tant elle s’y rendait souvent pour des raisons diverses et variées, et il n’avait pas eu l’air de s’en formaliser alors… ils avaient installé ces petits rituels sans même s’en rendre compte. Si quelqu’un était entré dans le petit appartement un soir comme celui-ci, il aurait presque pu croire qu’il avait débarqué dans le foyer de deux jeunes mariés.

« Je ne te dirai rien, on va voir si tu arrives à deviner à l’odeur des ingrédients ! Tout ce que je peux te dire, c’est que je me suis bien amusée avec ma mère cette après-midi à ressortir les vieilles recettes familiales… »

Faisant préchauffer le four, Emily releva ses cheveux et les coinça à l’aide d’une pince, puis en attendant que le four ait chauffé, alla au salon rejoindre Aiden qui faisait du tri dans ses partitions en braille. Elle contourna le bureau et, passant une main dans le dos de son ami, jeta un coup d’œil au milieu de ces papiers couvertes de minuscules points incrustés. Effleurant l’une d’elle du bout des doigts en fermant les yeux pour essayer de se souvenir des quelques cours de braille qu’il lui avait donnés, elle tenta de déchiffrer les notes mais encore une fois en vain.

« Le braille est décidément trop difficile pour moi. » soupira-t-elle avec consternation. « J’ai beau me concentrer de toutes mes forces, j’ai toujours l’impression d’avoir de gros doigts boudinés incapables de distinguer un signe d’un autre ! Il faudra que tu me joues ces nouvelles compositions, je serais honorée d’être la première à les entendre. C’est promis ? » l’implora-t-elle en passant ses bras autour de ses épaules, sa manière à elle de lui faire les yeux de chat potté. « Mais après le repas, si tu joues maintenant je vais tout louper en étant concentrée sur ma cuisine. Ou alors tu me fredonnes la mélodie pendant que je prépare tout, pour m’en donner un avant-goût ? »
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] Vide
MessageSujet: Re: Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden]   Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] EmptyLun 20 Mai - 13:23


Un éclat de rire m’échappa. C’était fou la façon dont Emily tournait tout au jeu quand on était tous les deux. Pas que je m’en plaigne, bien au contraire. Malgré le caractère calme de cette ville – chose qui semblait pourtant se contredire ces derniers temps – il y avait suffisamment de choses pour se plaindre tous les jours, toutes les semaines, qu’un peu de jeu ne se refusait pas. Parfois j’entendais des gens dire, lorsque mon amie et moi faisons de l’animation dans le magasin, que nous étions trop puérils pour participer activement à la vie de la ville. Je faisais toujours comme si je n’entendais rien, parce que je ne voulais pas envenimer les choses ou simplement parce que ça n’en valait pas la peine, mais la plupart des gens ne prenaient pas le temps de vivre tranquillement. Ils étaient tous si pressés, si avides de pouvoir achever je ne sais trop quoi dans leur vie qu’ils ne prenaient même plus le temps de vivre. Et puis, si nous étions des grands gamins incapables de grandir parce que le monde extérieur nous semblait trop cruel, quoi alors ? Ils allaient nous forcer à grandir ? Ah ! la bonne blague, j’aimerais bien les voir essayer et s’y casser les dents. Car s’il y a une chose qu’Emily aussi bien que moi étions, c’est têtu.

"Bien, bien, je note de voir aux ingrédients. Hâte de goûter ce que tu vas nous préparer. Surtout si Maman Puck a mis son grain de sel."

Ceci étant dit, je retournai dans le salon pour finir de ranger et donc faire de la place pour installer la table, ça serait bien. Parce que manger sur mes partitions en braille n’était pas exactement quelque chose que j’appréciais ou voulait faire. C’est en rangeant que je sentis la main d’Emily dans mon dos. J’eu un tressautement de surprise, ne l’ayant pas entendue arriver, avant de reprendre tranquillement ma tâche, la main de mon amie une ancre au reste du monde. Si vous saviez comme il était simple, parfois, de faire abstraction su monde qui vous entoure quand vous ne le voyez pas visuellement. Pourquoi croyez-vous que les écrivains ou un quelconque artiste soit représentés les yeux fermés dans des moments d’inspiration ? Pourquoi les gens rêvent avec les yeux fermés ? Il m’arrivait, parfois, de me perdre dans mon propre esprit et de faire totalement abstraction du monde extérieur, me retrouvant alors seul.

Pas ce soir cependant, jamais avec Emily. Car j’arrivais toujours à l’emmener dans mon monde. Elle ne pouvait pas l’appréhender comme je le faisais et je le savais, mais je faisais toujours tout pour qu’elle s’en approche le plus possible selon son souhait. Aussi parce que ça me rendrait moins seul dans ce dit monde. On ne dirait pas comme ça, mais ça avait tendance à me peser. C’est aussi pour cela qu’elle ne me dérangeait jamais et certainement pas quand elle passe ses bras autour de mes épaules, me tirant un sourire tendre.

"C’est promis je te jouerais ça. Mais la cuisine d’abord. Tu as tenté mon estomac avec ta cuisine et il va finir par la réclamer."

J’ai dit cela en me relevant, les mains prises par une liasse de partitions, passant néanmoins un bras autour de la taille de mon amie avant de me déplacer dans l’appartement pour poser les partitions sur le haut du piano droit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] Vide
MessageSujet: Re: Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden]   Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Wouldn't it be lovely ? [ PV Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-