Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci

Partagez | 
 

 Bal costumé ~ Sujet principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Bal costumé ~ Sujet principal   Sam 13 Avr - 17:41




ÉVÉNEMENT N°03
STORYBROOKE


Bal costumé

Les habitants de Storybrooke sont conviés, ce samedi 13 Avril, à participer au bal costumé de la ville qui se tiendra dans la salle des fêtes. Que vous ayez un cavalier(ère) ou non, n'hésitez pas à venir faire la fête ! Sortez vos plus beaux costumes et venez nous épater !



Introduction

Le clair de lune domine le ciel alors que la salle des fêtes accueille les premiers invités du bal costumé. Le lieu de réception ressemble à une grande salle de bal digne des plus beaux contes de fées. Un gigantesque lustre en cristal est suspendu au centre, entouré de plusieurs petits chandeliers. Des tables ont été installées pour l'occasion, avec nappes en soie blanches et orchidées. Bien qu'aucun repas ne soit organisé - puisqu'il s'agit d'un bal et non d'un dîner - des serveurs viendront vous apporter quelques sucreries tout au long de la soirée, sans oublier les fameuses coupes à champagne ou autres boissons, selon les goûts et selon l'âge des invités. Pour animer le bal, le conseil de la ville a fait venir un petit orchestre pour jouer les plus beaux morceaux de leur répertoire. Le centre de la salle sera donc exclusivement réservé aux danseurs qui feront face aux musiciens installés sur l'estrade. Enfin, pour les plus romantiques, sachez qu'à l'extérieur du lieu de réception se trouve une grande terrasse éclairée qui servira de piste de danse.


Déroulement du bal



➜ Ce sujet est un sujet principal. Il permettra à nos personnages de se croiser pendant la soirée sans que nous ayons forcément choisi nos partenaires. En revanche, si vous désirez ouvrir un sujet à part qui soit lié au bal, n'hésitez pas Il suffira juste d'indiquer s'il est privé ou ouvert aux intéressés.

➜ Aucun ordre de passage ne sera établi pour permettre aux membres actifs de jouer. Cependant, vous devrez prendre en compte les nouveaux intervenants s'ils parlent à votre personnage.

➜ Le sujet durera autant qu'il sera actif mais sera clôturé fin mai - début juin. Tout dépend du déroulement de l’événement.

➜ Pour toutes questions, la boîte MP est ouverte Wink




© GIF


Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Sam 13 Avr - 20:22




Devant l'entrée, Andrew observait les invités dans la salle sans oser avancer. Depuis que la ville organisait des soirées, jamais encore le jeune homme n'avait eu le privilège d'être convié à faire la fête comme la majorité des habitants de Storybrooke. Généralement, le conseil de la ville lui proposait d'endosser le rôle de serveur, sa spécialité. En tant que cuisinier chez Granny's, Andrew était le candidat idéal pour s'occuper des fourneaux tout en offrant quelques coupes de champagnes et quelques apéritifs avec son plateau et son costume de larbin traditionnel. Ce soir, le jeune homme ne serait plus à la merci de l'horrible organisateur de soirée qui passait son temps à hurler après ses employés. Il pourrait profiter d'un petit moment de détente et retrouver les quelques connaissances avec qui il s'était lié depuis son arrivé dans la ville.

Après quelques minutes d'hésitations, Andrew franchit enfin la limite des portes d'entrée et balaya la grande salle du regard. Tous les invités étaient venus costumés et il n'était même pas sûr de pouvoir reconnaître ses amis parmi eux. Pour sa part, le jeune homme avait opté pour un costume d'époque afin d'incarner, le temps de la soirée, le poète John Keats. Andrew adorait les poèmes de cet homme et possédait un recueil dans sa bibliothèque. Alors, le choix avait vite été fait pour ce soir. Il ne s'était pas du tout imaginé arriver avec un costume de super-héros ou pire, un personnage de dessins-animés. Bien qu'il apprécie beaucoup l'humour, Andrew était loin de vouloir se déguisé en personnage loufoque et préférait largement rester sobre.

Une fois qu'il se retrouva près d'un coin bar, le jeune homme demanda un verre de vin rouge. Il ne comptait pas se saouler mais un verre n'allait pas lui faire de mal. Après tout ce qu'il s'était passé récemment, Andrew ne voulait plus terminer ses soirées à moitié ou complètement saoul. Il était devenu raisonnable, surtout depuis qu'il était avec Jamie Twigley. Les deux hommes ne s'étaient encore jamais montrés en public et ne comptaient sûrement pas le faire ce soir, mais Andrew avait hâte de le voir. Il était bien décidé à jouer du regard avec lui si nécessaire, pour se consoler de ne pas pouvoir être totalement avec lui. Alors qu'il essayait de chercher où pouvait se trouver le journaliste, Evelyn apparut dans son champ de vision. « Tiens, te voilà enfin toi ! » Andrew afficha un large sourire, heureux de retrouver son amie. Il la serra doucement dans ses bras puis observa son costume. « Tu es ravissante, bon choix. »

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Sam 13 Avr - 20:40




Un bal costumé dans la salle des fêtes à Storybrooke était l'occasion parfaite pour Evelyn de se réintégrer en ville, elle s'en était éloignée depuis son accident. Depuis cet incident, elle avait passé beaucoup de temps seule pour réfléchir, faire sa rééducation, s'organiser pour son travail et faire le vide dans ses pensées. Ses cauchemars ne lui posaient plus autant de problème qu'auparavant, elle pouvait mieux dormir. C'était comme si cet accident avait débloqué quelque chose en elle, l'avait rendue plus sereine, plus confiante. Evelyn ne donnait plus autant d'importance à ses cauchemars, ou alors peut-être que ses anti-douleurs avaient provoqué cet effet sur elle. Peu lui importait, ce soir serait consacré à l'amusement et à la danse. Elle arrangea sa robe rouge et entra dans la salle des fêtes, dont elle admira la décoration avec émerveillement. Storybrooke ne faisait jamais les choses à moitié pour les événements, tout était un tel plaisir pour les yeux. Elle salua quelques personnes d'un signe de tête avant de faire quelques pas dans la salle. Elle ignorait à qui parler et quoi faire pour le moment, elle devait retrouver certains repères. Et l'un d'entre eux apparut soudainement dans son champ de vision : Andrew O'Culligan.

Elle s'approcha rapidement de lui avant de le serrer longuement dans ses bras, fermant les yeux pour profiter de cette étreinte. Son ami lui avait tellement manqué, elle lui avait laissé quelques messages pour lui faire savoir comment elle allait et prendre de ses nouvelles mais le voir ainsi face à face, pouvoir simplement passer du temps avec lui, tout ceci remontait à bien trop longtemps pour elle, même si cela ne faisait que quelques semaines. Evelyn observa Andrew de la tête aux pieds, éclatant de rire en entendant son compliment. Tu n'es pas mal non plus dis-moi ! Serait-ce John Keats ou dois-je réviser mes classiques?, demanda-t-elle en prenant un air faussement sérieux, les yeux plissés, avant de s'emparer d'une coupe de champagne, Au fait, je te préviens, tu n'échapperas pas à une danse ce soir. Mais je te promets que je danserai bien mieux que la dernière fois... je boirai moins aussi. A ces mots, Evelyn jeta un coup d'oeil à sa coupe, avant d'en boire une gorgée. Elle allait rattraper le temps perdu avec son ami, savoir ce qu'elle avait raté et s'amuser, c'était le plus important.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Sam 13 Avr - 21:56


Le bal costumé. Dire qu’il y a quelques mois il aurait fui une telle manifestation. Surtout pour la partie costumes à vrai dire. Jamie n’avait jamais été très imaginatif pour ce genre de truc et avait toujours eu peur du ridicule. Du moins, jusqu’à maintenant. Il ne dirait pas qu’il soit totalement guéri de cela d’ailleurs, mais Andrew avait été si insistant, usant et abusant de l’argument qu’il y allait en tant qu’invité et non pas en serveur et que, par conséquent, ils pourraient passer plus de temps ensembles. En tant qu’ami aux yeux des autres, bien sûr. C’était une chose sur laquelle ils s’étaient mis d’accord, pas de démonstration d’affection trop intime en public. Ils tenaient à garder leur vie privée, privée justement. Eviter les regards des autres, il y en avait suffisamment eu comme ça depuis ce jour fatidique dans la forêt, pas la peine de chercher les coups non plus. Jamie savait déjà qu’il aurait du mal à se contenir, étant quelqu’un du genre tactile avec ceux qu’il aime, le fait qu’il soit pire qu’un adolescent en proie aux hormones quand il était avec Andrew allait rendre les choses encore plus délicates. Il faudrait qu’il le voie rapidement après cette soirée, le lendemain si possible…Juste pour avoir sa dose de câlins. On croirait entendre un drogué…Il en était pas loin vous me direz.

L’énorme point positif, c’est qu’il n’avait plus son bras en écharpe. Jamie avait tout de même ordre du médecin de ne pas faire de folies avec son bras tant qu’il n’avait pas terminé sa rééducation, mais il pouvait au moins le lever à mi-hauteur. En gros, il pouvait faire des câlins et danser, ce qui était déjà très bien. Il pouvait donner de vraies étreintes à son cuisinier préféré, c’était déjà ça de gagné. Ça voulait aussi et surtout dire que pour enfiler des vêtements ce n’était plus la croix et la bannière. Par exemple, il pouvait enfiler tranquillement son costume de prêtre sans trop sourciller. Il était resté sobre dans son costume et à part le col blanc et la croix en toc qu’il avait trouvé pour rien au bazar de la ville, on pourrait presque croire qu’il était habillé normalement. Il avait gardé son idée de déguisement secrète d’Andrew, pour avoir le plaisir de voir sa tête quand il arriverait. Ce qui lui avait donné cette idée ? Le fait qu’une fois il avait surpris des collègues le surnommer « le moine » parce que les rumeurs comme quoi son couple battait de l’aile parce qu’il se refusait à sa femme allaient bon train. Ca lui était revenu en tête alors il en a profité. Bon, le cuisinier avait refusé de lui dore son costume aussi, juste par esprit d’égalité. C’était de bonne guerre après tout.

Finissant de se préparer, Jamie sortit de chez lui pour se diriger vers la salle des fêtes. Il y avait déjà quelques personnes présentes lorsqu’il arriva, et une ou deux le dévisagèrent avec un amusement étonné. Il entra et prit une coupe de champagne sur un plateau qui passait par là puis jeta un coup d’œil sur la salle. Très vite il repéra Andrew et ne put s’empêcher de laisser son regard vagabonder sur sa silhouette alors qu’il observait son costume. Très beau par ailleurs. Ça lui allait bien, même si dire en qui ou quoi il était déguisé était une excellente question. Prenant une gorgée de champagne, il s’approcha de son…Compagnon – il avait encore du mal à le désigner dans son esprit – et d’une jeune femme qu’il se rappelait avoir déjà rencontré mais dont le nom lui échappait. Décidément…

"Aurais-je entendu le mot danse ?" dit-il quand il fut assez près "Salut Andrew. Bonsoir…Rah, je suis désolé. Je sais qu’on s’est croisé à la soirée Speed Dating mais…J’ai une très mauvaise mémoire des noms. JamieTwigley, pour ma part."

Il tendit sa main droite. Ses deux étant occupées, ça lui évitait de se dire qu’il ne pouvait pas simplement passer un bras autour de la taille d’Andrew, même d’un manière toute innocente, juste pour avoir un contact physique avec lui. Il faudrait qu’il fasse quelque chose pour ça un jour peut-petre…
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Sam 13 Avr - 22:51


Aujourd'hui c'était le jour du bal costumé de Storybrook, et ça, Lady ne l'avait pas oublié. Elle y avait pensé toute la journée, excitée et impatiente. Depuis qu'elle avait sus qu'il y aurait eu une fête, elle avait commencé par trouver un costume, et ça elle avait chercher dans l'original. Cela faisait un mois qu'elle attendait, les costumes étaient quelque chose qu'elle adorait, depuis qu'elle pouvait parler. Malgré le nombre de fêtes ici, elle n'avait jamais eu le droit, ni l'occasion d'y assister, ce qu'elle avait respecter dans une grande tristesse. Finalement, ils avaient compris que Lady n'était plus si jeune, qu'elle avait 20 ans depuis quelques semaines, et lui laissèrent l'autorisation d'aller à la fête. La créatrice rentra chez elle, le temps devenait frais et l'heure du bal s'approchait plus vite qu'elle ne l’espérait. La nouvelle qu'elle puisses aller au bal l'avait réjouis depuis pas mal de temps. Elle se maquiller, se faisait belle, puis elle passa au costume qu'elle chérissait depuis un mois maintenant. Une indienne, elle devenait une indienne pour cette soirée, sert-tête à plumes, maquillage typique du temps des indiens et des cow boys. Le changement de personnalité était troublant. Elle courut dans la voiture de son père, Jim Croing, qui lui avait prêté -elle avait supplier pour ça, lui, il avait trop peur pour elle, surtout pour conduire même si cela fait deux ans qu'elle à son permis. Puis elle alluma, se dirigeant vers l'endroit convenue à tout ça. Arriver devant la salle des fêtes, elle descendit, appuyant une fois sur les clés pour fermer le véhicule, puis elle entra dans la salle, dans une démarche montrant qu'elle était sereine et sur, même si au fond elle avait u peu peur, c'était ça première fois. En entrant, tous la regarder, Lady se sentait au centre de l'attention elle croyait qu'un truc sur elle n'allait pas, mais tout était normale, le monde dans la salle regardait chaque nouveau venu.

Lady s'avançant vers le bar, pris une coupelle remplie de champagne, petites bulles s’élevant vers les cieux, couleur doré, et avala une légère gorgée. Elle fit une tête de dégoût, c'était la première fois qu'elle goûtait l'alcool, et elle devait s'y habituer, ses parents lui avaient dit "Un verre, pas plus" et elle en fut bien contente sur le moment. La styliste s'approchais de personne, écoutant doucement la musique, coupe à la main, et marchant un peu à reculons bouscula quelqu'un, une femme innocente, au fond d'elle, Lady sentit l'embarras, elle était mal à l'aise, c'était la première fois que ce genre de chose lui arrivait. Elle bafouilla des excuses.

<< Je ... Moi ... Suis désolée ... Enfin je ... >> Elle tut alors, elle avait presque honte et se redressa, regardant la femme en face. Par chance les deux costumes étaient épargnés du champagne, il était par terre. A coté, deux hommes, elle avaient déjà entendu parler d'eux trois. C'était, d'après elle : Evelane, Andro, et Jomie. Elle n'était pas très sur des noms, car elle n'avait jamais pus vraiment leur parler, c'était juste des noms.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Sam 13 Avr - 23:16




Après leur étreinte, Andrew se détacha de son amie qu'il n'avait plus revu depuis... un bon moment. Evelyn avait eu un accident et était passée par la case rééducation - ce qui semblait à la mode en ce moment dans la petite ville soit-disant tranquille du Maine. Andrew, lui, avait eu sa phase de dépression et s'était éloigné de son monde social au point de ne pas avoir le courage de rendre visite à son amie à l’hôpital. Hôpital qui lui aurait rappelé trop de souvenirs. Mais ils n'en étaient plus là désormais. Ils allaient mieux l'un et l'autre et pouvaient enfin profiter du répit qu'on leur offrait. Quoi de mieux qu'un bal costumé dans ce cas ? Le déguisement d'Evelyn était vraiment sublime, elle le portait à merveille. Andrew ne tarda donc pas à lui faire savoir et son amie lui rendit le compliment, devinant par la même occasion le costume du cuisinier. « Oui, John Keats. J'aime beaucoup son style. J'adore les costumes... ce choix était évident pour moi. » Il eut un petit sourire et prit une gorgée de vin alors qu'Evelyn lui proposait déjà une danse. Andrew lui lança un regard amusé, car il se souvenait parfaitement de la soirée d'enterrement de vie de jeunes fille à laquelle ils avaient assisté et où son amie s'était retrouvée à danser bizarrement, complètement saoule.

Le jeune homme était prêt à lancer une drôle de réplique à son amie lorsqu'une voix très familière parvînt à ses oreilles. Andrew ne put s'empêcher de sourire alors qu'il ne s'était pas encore tourné pour voir le journaliste qui venait d'arriver. Le son de la voix de Jamie, à elle seule, avait le don d’accélérer les battements de son cœur et de lui donner une courte vague de frisson le long de sa colonne vertébrale. Lorsqu'il détourna enfin le regard pour voir le journaliste, il s'attarda un long moment sur ses vêtements, ou plutôt son costume. Indiana Jones hyper croyant ? Après tout, il était habillé comme s'il partait jouer les archéologues pour des religieux. Bref, Andrew se contenta de lui adresser un sourire et but une nouvelle gorgée de sa boisson.

Jamie était en train de discuter avec Evelyn lorsque tout à coup, une jeune femme bouscula l'institutrice. Aussitôt, la demoiselle se confondit en excuse alors que sa boisson se trouvait par terre, renversée. Andrew prit alors une nouvelle coupe de champagne et la tendit à la styliste. « Est-ce que tout va bien ? » Le cuisinier ne connaissait pas trop la jeune femme mais savait qu'elle travaillait dans la boutique de vêtements de la ville. Et elle semblait totalement perdue ici, au milieu de tous ces invités costumés.


Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Sam 13 Avr - 23:32




Alors qu'Andrew et Evelyn parlaient du costume du jeune homme, une voix familière retentit près d'eux, leur permettant de se retourner vers cette personne. Cet homme lui disait quelque chose, elle le dévisagea longuement pour tenter de s'en souvenir. Non, l'accident n'avait pas atteint sa mémoire, c'était juste le fait qu'elle ne parlait pas à grand-monde en ville. Mais il évoqua la soirée du Speed Dating et tout lui revint : Jamie Twigley, le journaliste avec lequel elle avait agréablement discuté au cours de leur rencontre. Elle avait regretté le fait de ne pas avoir pu se lier davantage avec lui mais visiblement, la chance leur souriait et ils pouvaient faire davantage connaissance au bal costumé. De plus, il avait un costume qui avait le mérite d'être original, amen à lui. Evelyn afficha un large sourire avant de serrer la main que Jamie lui tendait. Oh ne vous en faites pas pour ça ! Evelyn Westley, enchantée. Je ne peux pas vous en vouloir, nous n'avons passé que cinq minutes ensemble. Nous devons absolument rattraper ça ce soir. Evelyn sourit à nouveau puis regarda alternativement Andrew et Jamie. Ce dernier l'avait salué très amicalement, et son ami l'observait comme s'il avait envie d'aller brûler un cierge sur le champ. Evelyn se demandait pourquoi, qu'avait-elle raté? Alors dites-moi, comment vous vous connaissez tous les deux? Elle ne se doutait absolument de rien, pour le moment.

Evelyn observa la piste de danse relativement déserte pour tout le moment. Elle avait envie de danser, de faire tournoyer sa robe, de s'amuser. Mais elle sursauta soudainement en sentant quelqu'un la bousculer malencontreusement. Elle fronça les sourcils en apercevant une jeune femme qui lui était pour le moment inconnue, puis vérifia les dégâts sur sa robe. Le champagne n'avait pas gâché son costume, ce qui était une bonne chose, et elle n'en voulait absolument pas à cette jeune femme maladroite qu'elle rassura d'un léger sourire. Il n'y a pas de mal, ne vous en faites pas. Evelyn prit une serviette au bar pour éponger le champagne sur sa robe avant d'observer la jeune femme qui l'avait bousculée. Il ne me semble pas vous avoir rencontrée auparavant. Je suis Evelyn, mais peut-être connaissez-vous déjà Andrew et Jamie. Elle désigna les deux hommes en les observant un peu plus attentivement. Pourquoi? Elle l'ignorait. Peut-être à cause de leurs costumes, ou peut-être parce qu'elle se demandait comment ils se connaissaient. Evelyn avait beaucoup de choses à rattraper et pas des moindres, après tout.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Dim 14 Avr - 0:25


Lady pris quelques secondes pour prendre connaissance qu'elle n'était plus sur ses deux jambes, mais sur ses fesses, par terre. Elle se leva d'un bond, fit un coup avec sa main pour enlever la poussière sur son costume et regarda chaque personnes à coté d'elle dans les yeux. La styliste remercia alors Andrew, qu'elle appelait toujours Andro, et pris la coupe dans sa main droite, la laissant toujours de coté pour le moment. Ensuite, elle se retourna alors vers la femme qu'elle avait presque poussé il y à la quelques secondes, celle-ci qui, après avoir inspecter attentivement sa tenue, lui sourit, rassurant un peu la jeune femme. Evelyn pris alors une serviette, enlevant un peu de champagne, et lui fit comprendre qu'il n'y avait pas de mal à ça. Et, après un court instant elle lui disait qu'elle ne l'avait jamais vue ni rencontrer avant, et se présenta, changeant au passage les noms que la jeune fille connaissait et désignant tout le petit monde qui était là entouré. Elle disait s'appeler Evelyn, et non Evelane. Lady se dit qu'elle devait connaître tout de même son prénom et qu'elle c'était trompé à son sujet. D'après elle encore, Andro était Andrew et Jomie Jamie, ceci intrigua "l'idienne", qui n'était pas du tout sur des prénoms des deux hommes et préférait demander, même si au passage elle disait une bêtise. Pour elle, Andro et Jomie avait plus la classe, car ces deux noms étaient d'une grande originalités.

<< Non, je pense que nous nous sommes jamais vue. Je viens rarement dans ce genre d'endroit, puis, je ne viens pas souvent en ville, j'aime aller dans la forêt. Elle s'arrêta quelques secondes, et repris la parole après une légère hésitation, Mais, ça ne serais pas Andro et Jomie par hasard ?>> Dit-elle, désignant les deux garçons, se trompant même de personnes.

Lady avait beau avoir peur, elle avait oublié ce sentiments pour demander ce qu'elle se demander au fond. Puis là, elle eu un sentiment d'angoisse qui revint à la charge. Elle resta presque pétrifié, sur place même, le regard un peu vide, qui regardait devant vers la piste de danse vide. Elle se reprit, affichant un sourire. La stylise bus alors un quart de sa boisson, espérant que le mauvais goût lui fasses oublier ses peurs, ses angoisses, mais sans succès pour Lady, un peu troubler.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Dim 14 Avr - 12:33




Un zombie. Voilà en quoi avait décidé de se déguiser Adrian pour le bal costumé qu'organisait la ville. Des vêtements miteux, un fond de teint pâle, quelques retouches maquillage et le voilà transformé. C'était d'ailleurs bien mieux que de s'affubler d'un costume lourd ou ridicule. Vous l'auriez vu, vous, habillé en canard ou en scoubidou ? Certains habitants avaient pourtant décidé de se changer, le temps d'une soirée, en grosses peluches ambulantes. Adrian avait presque l'impression de se retrouver dans un parc d'attractions célèbre. Mais bon, s'ils ne ressentaient aucune gêne pour boire ou danser, tant mieux pour eux.

Le jeune homme s'était rendu à la soirée tout seul, sans attendre ni Emily, ni Laszlo. Il était d'ailleurs curieux de voir en quoi ses amis s'étaient déguisés et les cherchait du regard dans la salle, tout en avançant vers le buffet. Même s'il avait mangé avant de venir, Adrian était gourmand. Il voulait goûter les petits en-cas proposés et rassasier sa soif. Un soda lui faisait de l’œil depuis qu'il s'était approché et il demanda un verre au serveur, en observant les personnes autour de lui. Son regard s'arrêta sur Evelyn, qu'il connaissait grâce à Jessica Whelan. Le jeune homme allait d'ailleurs la saluer mais fut stoppé dans son élan puisqu'une personne bouscula malencontreusement l'institutrice. Bizarrement, cet incident fit réagir tous les témoins ou presque. Andrew, le cuisinier, avait tendu une nouvelle coupe de champagne à Lady alors que Adrian ramassait le verre échoué sur le sol. Cependant, il resta un peu en retrait, tel un homme invisible. Il n'osait pas se mêler à la conversation puisqu'il ne connaissait qu'une personne sur quatre présentes et ne voulait pas non plus qu'on pense qu'il se tapait l'incruste. Ce fut donc avec un peu de curiosité qu'il laissa traîner l'oreille pour écouter la discussion. La jeune Lady semblait totalement troublée, perdue. Adrian pouvait bien la comprendre. Lui-même se sentait déboussolé et pas du tout à sa place dans cette fête costumée. Il lui aurait d'ailleurs bien proposé de danser ou de se mettre à l'aise, mais la styliste semblait entre de bonnes mains.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   Dim 14 Avr - 13:37


Le truc entre Andrew et lui, c'était qu'ils échangeaient énormément de choses par de simples regards. Ça leur permettait de rester quelque peu discrets par rapport à leur relation, même si un (ou une) observateur aguerri pourrait assez aisément voir la tendresse avec laquelle Jamie couvait le cuisinier en un seul regard. Il avait beau vouloir rester relativement discret, il ne pouvait pas empêcher cette tendresse de s'échapper de lui d'une façon ou d'une autre. Le sourire qu'il lui offrit eut en réponse un similaire de la part du journaliste; les sourire étaient devenus de plus en plus simples et naturels sur le visage de Jamie. Il était, de base, quelqu'un de souriant, mais depuis cette mise en couple officieuse, c'était du quasi non-stop. Certains collègues au journal se demandait ce qui avait bien pu lui arriver. Quand on lui posait la question, il répondait inlassablement qu'on lui avait dit que sa rémission totale serait probablement plus rapide que prévue, et à chaque fois qu'il disait cela, il ne pouvait s'empêcher de penser à cette soirée précise, celle où tout s'était enclenché. Même si, concrètement, son bras prendrait toujours autant de temps pour se remettre, avec Andrew à ses côtés, il était sûr que le temps semblerait passer plus vite.

Il reporta cependant bien vite son attention sur Evelyn qui se présentait, corrigeant les trous de sa mémoire. Le fait qu'elle veuille apprendre à le connaître un peu plus lui fit chaud au cœur. Malgré sa période "ours mal léché", il restait quelqu'un qui avait besoin de se socialiser. Comme le lui répétait de temps en temps Andrew. Parfois, il se demandait comment il avait fait pour naviguer à travers sa vie avant de le rencontrer...Enfin bref.

"Je suis totalement d'accord Evelyn. Surtout que nous semblons avoir une connaissance commune."

Elle poursuivit avec une question qu'il avait eu l'habitude de redouter, maintenant, raconter aux gens comment ils s'étaient connus avec Andrew ne le gênait absolument pas. Il avait relativisé. Il valait mieux qu'on lui demande comment ils s'étaient rencontrés que pourquoi Andrew s'était retrouvé dans une querelle de couple entre Jamie et son ex-femme. Car oui, ça y est, les papiers du divorce étaient signés, le journaliste était officiellement libre de tout ce qui avait attrait à Vera. Le juge aurait même voulu lui laisser la maison mais Jamie l'a gracieusement laissée à son ex-femme, il n'en n'avait plus l'utilité, d'autant plus qu'il ne l'avait jamais aimé cette maison. Alors bon débarras.

Cependant, il ne pût répondre à l'institutrice tout de suite, une jeune femme la bouscula par inadvertance. Pendant une seconde Jamie eut peur d'une catastrophe dès le début de la soirée, mais non. Quelques gouttes de champagnes renversées rien de plus. Ouf. D'autant plus que la nouvelle arrivante semblait mortifiée. La pauvre. Evelyn s'empressa de la rassurer et Jamie observa l'échange silencieusement, prêt à aider si besoin était mais pour l'instant il semblerait que tout se déroule tranquillement. Puis la jeune femme eut une remarque qui fit rire Jamie. Elle avait apparemment retenu des noms déformés, en plus de les confondre. Ça l'amusait, il trouvait ça adorable. Se reprenant, il expliqua, un sourire bienveillant au visage.

"Non. Je m'appelle bien Jamie et mon ami ici présent, Andrew. Mais c'était mignon vos petits noms, pas vrai Andro?" On sentait sans mal que Jamie ne se moquait absolument pas, au contraire, ça faisait une animation improvisée, cependant il préféra rassurer la jeune femme "Mais ne vous en faites pas, il n'y a pas deux minutes, j'étais incapable de me rappeler le prénom d'Evelyn. Alors il vaut mieux se rappeler de noms quelque peu erronés que pas de noms du tout, n'est-ce pas? D'ailleurs, quel est le votre?"

C'est vrai qu'en y réfléchissant, la jeune femme ne s'était pas présentée. Ce n'était pas très grave, mais ça lui éviterait de l'appeler "la jeune femme", toute la soirée dans sa tête. Avec tout cela, il n'avait toujours pas répondu à Evelyn quant à sa rencontre avec Andrew...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bal costumé ~ Sujet principal   


Revenir en haut Aller en bas
 

Bal costumé ~ Sujet principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-