Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyDim 14 Avr - 20:00







Introduction


Époque du sujet : (Actuelle ou Flash-Back)
Date du sujet : 17 Avril (Storybrooke) - Six mois avant la malédiction (flash-back, monde des contes)
Ordre de passage des participants : Kay' & Evelyn



Depuis quelques jours maintenant, les habitants de la ville semblaient apercevoir un animal sauvage se promener dans les rues en pleine nuit. Ils craignaient pour leur sécurité et n'osaient plus sortir de chez eux lorsque le soleil se couchait. D'après les témoignages, cet animal devait être un loup ou un puma- ce qui n'était pas impossible. Aucun habitant ne l'avait réellement vu de près mais celui-ci semblait chercher de quoi se nourrir et n'hésiterait pas à se rendre près des habitations situées sur les collines de la ville. Kayley avait donc été appelée pour traquer l'animal pour qu'il soit emmené dans le zoo. Il n'y avait malheureusement pas d'autres méthodes, puisque le mammifère pouvait se montrer agressif et semer la pagaille dans Storybrooke. De plus, certains habitants n'hésiteraient sûrement pas à sortir leurs fusils ou d'autres armes pour chasser l'animal et il était hors de question d'abattre la pauvre bête. Kayley préférait que celle-ci se retrouve au zoo, en sécurité - même si le prix à payer était de se retrouver enfermée dans une cage - plutôt que de la laisser entre les mains des braconniers. En tant que zoologiste, la jeune femme ne pouvait accepter la mort d'un animal sans raison. Oui, cette bête venait dans la ville et effrayait, mais elle devait être totalement perdue et loin de son territoire. Elle n'avait sûrement pas choisi de venir à Storybrooke pour faire un remake de films d'horreurs de série B.

Prête pour l'aventure et assez équipée pour ne pas se retrouver piégée avec un animal sauvage, Kayley partit du zoo, fusil à l'épaule. Ce n'était pas une arme censé tuer la bête qui rôdait. Celle-ci contenait en réalité des fléchettes tranquillisantes qui endormiraient l'animal pour pouvoir le transporter en toute sécurité jusqu'au parc animalier. Une fois devant sa jeep, la zoologiste lança ses affaires à l'intérieur et monta au volant du véhicule, direction la forêt. Si l'animal sortait le soir, celui-ci devait être dans un lieu calme en journée. L'agitation de la ville devait même l'effrayer à l'heure qu'il était.

Une fois arrivée sur les lieux, la jeune femme s'empressa de rassembler tout son matériel, prête pour la traque. Elle s'enfonça alors dans la forêt, cherchant des points d'eau pour voir si l'animal n'aurait pas fait une halte pour boire. Kayley devait également observer les coins semblables à des abris, au cas où le mammifère s'y reposerait. Et lorsqu'elle approcha d'un arbre, la zoologiste entendit un craquement. Aussitôt, et avec le plus de calme et silence possible, elle prit son fusil et le braqua droit devant elle.



Six mois avant la malédiction

Six mois avant la malédiction, Kayley était une femme de la forêt. Après avoir été reine pendant près de dix ans, la jeune femme fut sauvé de sa prison dorée par sa jeune sœur, Jessica. Celle-ci l'avait alors accompagné dans son campement où se trouvaient bon nombre d'habitants du royaume enchantée. Tous apprenaient à se battre et à manier des armes. Ils étaient aussi une communauté assez soudée et s'entraider lorsque les temps étaient difficiles. Bref, rien avoir avec sa vie d'autrefois, où la jeune femme avait été à la merci d'un roi qui se plaisait à collectionner les esclaves et à tuer.

Il faisait beau ce jour là et Kayley avait décidé de partir chasser. Arc en main, elle était à l’affût du moindre bruit. D'une part, elle guettait l'apparition d'un animal qui pourrait servir de festin - oui, elle communiquait avec les animaux mais tentait de ne pas se servir de son don lorsqu'elle chassait. D'une autre, Kayley ne voulait pas tomber sur des brigands et encore moins des gardes de la méchante reine ou de son ancien époux. C'est alors qu'un crapaud attira son attention. Elle ne comptait pas le manger, loin de là, mais fut curieuse de voir à quoi il pensait. Bon, elle ne l'entendrait pas parler mais aurait sûrement des ressentis à son égard. Sans hésiter, l'ancienne reine prit le petit amphibien dans sa main et l'observa avec attention. « Salut toi. Dis-moi, est-ce que tu n'aurais pas croisé un chevreuil par hasard ? » Kayley adorait les chevreuils. C'était à chaque fois difficile d'en tuer, mais elle en rapportait à sa communauté, qui eux, n'avaient aucun ressenti sur les animaux. Ils n'avaient donc aucun mal à se nourrir de viande. Kayley, si. Pour se nourrir, elle préférait largement prendre du poisson qui était pêché par d'autres ou du poulets déjà morts sur le marché. « Tu n'es pas très bavard toi. De quoi as-tu peur ? » Soudain, elle sentit le petit animal inquiet. Elle porta alors son attention sur les alentours et laissa le crapaud s'enfuir avant de se redresser, arc en main. Elle fit alors glisser une flèche sur la corde avec le plus de délicatesse possible et ne lâcha pas son regard des environs. « Qui-va-là ? »



Dernière édition par Kayley Whelan le Jeu 16 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyMar 16 Avr - 12:12




Chassez le naturel, il revient au galop. Cette phrase représentait très clairement la journée d'Evelyn Westley, qui se trouvait actuellement dans la forêt de Storybrooke. Elle avait fini sa rééducation depuis peu, ayant pleinement retrouvé son travail, ses élèves et ses petites habitudes. A l'hôpital, elle s'était promis de laisser son esprit en paix et ne plus jamais chercher de réponses par rapport à ses "visions". Elle avait tenu cette promesse durant quatre jours très exactement. Et maintenant, elle se trouvait dans la forêt, en faisant bien attention à ne pas tomber ou se fouler la cheville, elle ne tenait absolument pas à retourner à l'hôpital de sitôt. Evelyn sortit son portable pour vérifier si elle avait du réseau avant de le ranger en soupirant. Elle avait déjà acheté son costume pour le bal, et corrigé quelques devoirs de ses élèves, elle avait donc toute la journée pour flâner dans la forêt. Qu'y cherchait-elle exactement? Espérait-elle pouvoir trouver cette Aileen dans les parages? Elle savait qu'il n'y avait aucune Aileen à Storybrooke. Mais depuis quelques temps, ses visions étaient différentes. Elle ignorait les causes de ce changement, mais les dernières visions l'inquiétaient moins. Elle entendait toujours cette voix l'appeler mais le sang avait disparu, la douleur aussi. Tout était différent et confus à la fois.

Evelyn se retint de se taper brutalement le front en réalisant qu'elle avait oublié sa boussole et sa carte. Heureusement qu'elle se souvenait de l'emplacement de sa voiture. Plus le temps passait, plus elle se sentait à l'aise dans la forêt, elle pouvait mieux s'y repérer. Toutefois, elle préférait rester prudente en songeant à une boussole et une carte. De toute façon, elle était seule, rien ne pouvait lui arriver. Rien hormis un fusil braqué sur elle, tenu par Kayley Whelan, la zoologiste de Storybrooke. Evelyn sursauta en poussant un cri avant de lever les mains, comme prise en flagrant délit. Que faisait-elle là? Oh bien sûr, question stupide : elle devait chercher un animal ou s'assurer qu'aucun animal n'était blessé dans le coin. L'institutrice déglutit difficilement, en espérant que la jeune femme n'avait pas la gâchette facile. Heureusement que je ne me suis pas amusée à imiter le cri d'un animal quelconque. Evelyn tenta de ne pas sourire mais ce fut plus fort qu'elle. Bonjour Kayley. Besoin d'aide? Mais bien sûr, Evelyn allait pouvoir l'aider, elle qui faisait "awww !" à chaque fois qu'elle voyait un animal trop mignon ou avait le réflexe de monter dans un arbre en entendant le moindre bruit respect. Très convaincant et utile.



Six mois avant la malédiction

Les ténèbres. La vision de plus en plus floue. Les bruits tout autour. Etait-ce donc à cela que ressemblait la mort? Sombre, douloureuse, lente, confuse? Aileen sentait le poids de ses jambes s'alourdir à chaque pas qu'elle faisait, la main crispée sur sa blessure. Depuis combien de temps marchait-elle? Cela lui semblait être une éternité. Elle ne semblait plus reconnaître la forêt, ignorait où elle allait. Elle sentait la douleur s'intensifier, le sang couler entre ses doigts. Elle n'entendait même pas les feuilles craquer sous ses pieds, sa robe traîner sur le sol, le vent qui soufflait légèrement. Tout lui semblait inconnu, alors qu'elle s'enfonçait dans cette obscurité. Aileen continua de marcher avant de ralentir petit à petit, comme si elle baissait les bras, comme si elle s'apprêtait à s'abandonner dans les bras des ténèbres qui n'attendaient plus qu'elle. Elle prit une profonde inspiration puis se laissa tomber sur le sol. Elle ne réalisait pas qu'elle se trouvait sur la tombe d'Evelyn, son amie fée qu'elle avait enterrée quelques heures auparavant. Elle ne se souvenait que de la douleur, de sa marche qui se rapprochait plus de la torture. Une voix qu'elle pensait lointaine arriva jusqu'à ses oreilles, mais elle ne parvenait pas à comprendre le moindre mot. Aileen grimaça de douleur en jetant un coup d'oeil à sa blessure, elle serait morte dans quelques heures et tout serait terminé. Elle avait échoué en voulant protéger les personnes qu'elle avait juré d'aider : Evelyn, Declan... Elle fronça les sourcils en pensant au sorcier qui devait probablement encore la maudire à ce jour. Aileen laissa couler une larme le long de sa joue, elle n'aurait même pas obtenu son pardon avant sa mort. Quoique, elle ne le méritait pas. Elle méritait sa haine et son sort. La voix qu'elle avait entendue auparavant retint à nouveau, un peu plus forte. Aileen tenta de lever la tête, mais elle la reposa sur la terre, bien trop épuisée pour faire le moindre mouvement. Je ne risque pas de vous faire le moindre mal, si ça peut vous rassurer... La fée tenta de sourire, mais tous ses muscles étaient douloureux, alors elle se contenta d'observer le ciel rêveusement tant qu'elle le pouvait. Vous venez m'achever pour mettre un terme à ma douleur?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyJeu 18 Avr - 19:07




Kayley n'avait pas l'habitude de voir des promeneurs à certains endroits de la forêt. Aussi, elle resta surprise de voir Evelyn, une des institutrice de l'école de Storybrooke. Rapidement et pour ne pas l'effrayer davantage, la zoologiste baissa son arme. Il ne manquerait plus qu'elle l'endorme avec une de ses fléchettes - ce qui était déjà arrivé alors que Balthasar s'était amusé à imiter le cri d'un animal. Comme quoi, il ne fallait pas faire le crétin pendant la traque. « Désolée. Je ne voulais pas te faire peur. » Ayant totalement baissé son fusil et ne le tenant plus que d'une main, Kayley approcha de l'institutrice en lui adressant un grand sourire alors que celle-ci lui demandait si elle avait besoin d'aide. Sur le moment, la zoologiste allait proposer à Evelyn de rentrer, car un animal sauvage rôdait dans les parages. Puis, elle se ravisa, pensant qu'un peu de compagnie ne pouvait pas lui faire de mal. Tant que l'institutrice restait derrière Kayley, qui était armée, elle ne courait aucun risque. « Tu pourrais être utile. » La zoologiste leva le menton, jaugeant son amie d'un regard espiègle. « Tu sais imiter le cri d'un puma ? » Sur le moment, la jeune femme se montra sérieuse et attendait la réaction d'Evelyn. Puis, rapidement, elle se mit à rire et lui tapota l'avant-bras pour la rassurer - si besoin. « Je plaisante. Je dois chercher un animal, sauvage. Il se promène en ville la nuit et les habitants commencent à craindre pour leur sécurité, alors... me voilà. Si tu veux m'aider à le chercher, ce n'est pas de refus. Après tout, je ne peux pas te laisser partir seule, sachant que cet animal rôde et que tu n'es pas armée. Moi si. » Kayley releva légèrement son fusil puis le laissa retomber contre sa jambe. « Tu n'aurais pas vu des traces suspectes pendant ta petite randonnée ? ... d'ailleurs, tu fais bien une randonnée ? »



Six mois avant la malédiction

Ne lâchant ni sa flèche ni sa cible, Kayley approcha doucement, prudente et curieuse à la fois. Elle ne connaissait pas la femme qui gisait sur le sol et qui s'adressait à elle en lui demandant de l'achever. Était-ce sérieux ou était-ce une ruse pour l'attirer dans un guet-apens ? Lentement, Kayley abaissa sa flèche au dessus du corps de la jeune femme, pour être sûre d'avoir l'avantage sur elle. « Qui êtes-vous ? » En prenant bien soin d'observer l'inconnue, l'ancienne reine vit couler le sang entre ses doigts. Cette femme était réellement blessée et avait sûrement besoin d'aide. Aussitôt, Kayley reprit sa flèche, mit son arc autour de ses épaules et souleva l'inconnue du sol. « Qui vous a fait ça ? » Peut-être que la réponse allait venir, peut-être pas, mais il n'y avait pas de temps à perdre. La blessure semblait grave et Kayley n'aurait certainement pas toutes les réponses à ses questions si l'inconnue restait ainsi ou pire, si elle perdait la vie. Et il n'était pas question que la jeune femme meure par sa faute. Le campement n'était plus très loin. Quelques minutes à peine et Kayley put entrer à l'intérieur et remettre l'inconnue entre les mains d'un guérisseur qui saurait quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyLun 22 Avr - 19:26




Elle, imiter le cri d'un puma? Evelyn écarquilla les yeux, étant bien capable de le faire, ou du moins d'essayer. En classe avec ses élèves ou durant leurs expéditions dans la forêt, elle s'amusait à imiter quelques cris d'animaux, soit pour les attirer soit pour donner un exemple aux enfants. Evelyn était néanmoins certaine qu'elle ne parviendrait pas à imiter un puma, même avec toute la bonne volonté possible. En réalité, Kayley plaisantait, la situation était pourtant sérieuse. La zoologiste lui confia qu'un animal sauvage était en liberté, soulevant de l'inquiétude chez les habitants de la ville, ce qui était parfaitement compréhensible. De plus, Kayley refusait de laisser Evelyn partir seule, n'étant pas armée, craignant pour sa sécurité. L'institutrice ne ronchonna pas, au contraire, cette randonnée pourrait se révéler très intéressante et elle était parfaitement en sécurité avec Kayley. Il ressemble à quoi cet animal sauvage, dis-moi? Evelyn tenta de se remémorer si elle avait aperçu des traces suspectes durant sa marche solitaire mais rien ne lui revint à l'esprit. Elle resta durant quelques minutes silencieuse après la question de Kayley. Faisait-elle vraiment une randonnée? Hm, oui, on peut dire ça comme ça. Une randonnée. Elle haussa les épaules en suivant Kayley de près. En tout cas, je ne me souviens pas avoir vu de traces suspectes.

Six mois avant la malédiction

Incapable de répondre, Aileen sentit une force la soulever du sol et devina sans peine qu'il s'agissait de l'inconnue qui venait de lui parler. Les souvenirs s'emmêlaient dans son esprit, après avoir pensé aux personnes qui lui avaient fait ça, à ce qui s'était passé quelques heures auparavant. Elle avait tué un brigand, elle avait tué un homme sans éprouver le moindre remord. Elle avait regardé le sang couler le long de sa lame puis elle avait plongé son regard dans celui de l'homme avant de l'achever et de le regarder mourir, peu après qu'il l'ait poignardée. Ce n'était pas le premier meurtre de la fée, mais contrairement à la première fois, Aileen n'avait pas été effrayée par cet acte. Elle ferma brièvement les yeux en se laissant emmener avant de tenter de les ouvrir, réalisant qu'elle se trouvait à présent dans une sorte de campement. Elle sentait la fièvre brûler petit à petit son corps, le sang couler lentement sur sa peau froide. Mais visiblement, ce n'était pas son temps pour mourir, un guérisseur s'occupait d'elle. Aileen agrippa alors le poignet de l'inconnue et la fixa longuement sans prononcer le moindre mot. Cette femme lui avait sauvé la vie. Merci... Ce simple murmure fut la seule chose pouvant sortir de la bouche de la fée avant qu'elle ne reprenne quelques forces, aussi infimes qu'elles soient. Beaucoup de gens m'auraient laissée sur le sol... en prenant ceci... Aileen montra alors sa baguette de fée, ensanglantée avant de tousser bruyamment. Où sommes-nous?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyLun 6 Mai - 11:40




« Je ne sais absolument pas à quoi il ressemble. » Kay' entama la marche, en veillant bien à ce que l'institutrice reste derrière elle. Ainsi, elle pourrait la protéger en cas d'attaque, même si l'animal apparaissait derrière Evelyn. La zoologiste avait certains réflexes qui lui permettait de maîtriser la situation à son avantage. Elle n'était pas wonder-woman mais savait se débrouiller pour éloigner le danger au maximum. « Je dirais qu'il s'agit d'un puma ou d'un tigre. Rien n'est sûr mais les traces de pas et les témoignages portent à croire qu'il s'agit d'un fauve de cette taille là. » Comme par enchantement, une trace de pas apparut dans le champ de vision de Kayley. Elle avança tout près et la désigna avec la pointe de sa chaussure, sans marcher dedans. « On dirait que nous avons trouvé notre ami. » La zoologiste lança un regard à Evelyn en affichant un large sourire. Cette randonnée promettait d'être vraiment très amusante. Du moins, pour Kayley.

« Comment tu vas sinon ? Enfin, je veux dire... depuis ton accident. » La jeune femme se souvenait bien de cette période où Evelyn avait été emmenée d'urgence à l’hôpital après un accident. Elle l'avait même vu en compagnie du docteur Whale dans une salle pour enfants, en train de faire des dessins. Mais Kayley ne s'était pas mêlée à leur petite activité. Elle s'était contenté de les regarder en passant, après s'être occupé d'un jeune patient à qui on avait retiré les amygdales.


Six mois avant la malédiction


Kayley fut surprise lorsque l'inconnue lui attrapa le poignet. Elle posa alors ses yeux dans les siens et lui adressa un léger sourire rassurant. Oui, elle l'avait sauvé, et c'était tout à fait normal. Kayley n'était pas du genre à laisser mourir une personne, même si elle ne savait rien d'elle. Au pire, s'il s'avérait que l'inconnue soit dangereuse, elle ferait tout son possible pour la mettre hors d'état de nuire. En attendant, Kayley se contenta de l'écouter parler. L'inconnue désigna alors une baguette magique, tout près d'elle, en disant que d'autres l'auraient volée. L'ancienne reine posa un regard curieux sur l'objet et haussa les épaules. « Je ne suis pas ce genre de personne. Vous êtes en sécurité ici. » Suite à ces paroles, l'inconnue se montra plus curieuse. Elle voulait savoir où elle se trouvait, ce qui était tout à fait normal, surtout lorsqu'on est blessée et contraint de ne plus bouger. « Vous êtes dans un campement. Un campement où tout le monde s'entraide, ou tout le monde apprend à ne plus se laisser marcher sur les pieds par d'autres. » Un sourire illumina le visage de Kayley, car elle était fière de ce lieu, pour une raison bien précise, qu'elle délivra à la fée. « C'est ma sœur qui l'a fondé. Maintenant, j'essaye de l'aider du mieux que je peux. Vous êtes une fée, n'est-ce pas ? »


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptySam 11 Mai - 11:27




Un puma ou un tigre? J'imagine qu'il n'aura pas la taille de la peluche que l'un de mes élèves m'a récemment offerte. Evelyn afficha un sourire en coin, elle avait l'esprit tranquille en étant aux côtés de Kayley. Elle connaissait bien les risques et surtout elle était spécialiste pour ce qui concernait les animaux, elle n'avait donc à priori aucune crainte à avoir. L'institutrice manqua de percuter la jeune femme de plein fouet en s'arrêtant de marcher, alors qu'elle montrait une trace de pas. Evelyn pencha un peu la tête pour mieux l'observer, tout en écoutant Kayley qui s'y connaissait bien mieux qu'elle dans le domaine. Je ne crois pas qu'il sera aussi ravi que toi de nous voir mais ça vaut le coup de tenter sa chance, non? Evelyn ne tenait quand même pas à être transformée en petit déjeuner pour l'animal en question. Elles reprirent la marche en silence durant quelques instants.

Evelyn releva cependant la tête en entendant Kayley reprendre la parole. Elle lui demandait de ses nouvelles, et évoquait même l'accident qu'elle avait récemment traversé. L'institutrice soupira, demeurant silencieuse. Elle avait été au plus mal, clouée à un lit d'hôpital, livrée à elle-même avec ses cauchemars et cette sensation de devenir folle. Les cauchemars s'étaient petit à petit évaporés mais sa curiosité la forçait à trouver des réponses à ses questions. Après tout, ses cauchemars avaient probablement un sens, ils devaient en avoir un, c'était obligé. Evelyn poursuivit sa marche, tout en se décidant à finalement répondre. Ca va mieux, on va dire. Je n'ai pas vécu les meilleurs jours de ma vie mais j'aime penser que le pire est derrière moi à présent. Elle prit quelques secondes pour respirer avant de reprendre la parole. Heureusement que j'ai pu avoir une nouvelle voiture et que la douleur s'est dissipée. J'ignore comment j'aurais fait autrement. En parlant d'accident... j'ai souvent vu ta soeur durant mon séjour. Elle va bien?

Six mois avant la malédiction

Un campement? Aileen tenta de mieux se redresser pour observer les alentours, mais la douleur parvint à la convaincre de rester tranquille. Elle ignorait l'existence de ce campement, mais savoir que des personnes s'entraidaient encore et se protégeaient la rassurait. Elle reprenait un peu foi en l'humanité alors que les ténèbres semblaient s'emparer de ces contrées un peu plus chaque jour. La soeur de la femme qui avait sauvé la fée avait fondé ce campement. Qui étaient ces soeurs? Aileen passa sa main sur son front brûlant en tentant de bien reprendre ses esprits. Une fée? Hm, oui. En ce moment, les gens ont tendance à nous éviter ou bien nous attaquer. C'est comme s'ils perdaient foi en nous. Je ne peux pas leur en vouloir, par les temps qui courent. Nous finissions tous par perdre espoir. Elle parvint enfin à se relever convenablement pour mieux regarder la jeune femme et lui adresser la parole. Cependant, ce campement commence à me redonner un peu d'espoir. J'ignorais entièrement son existence, mais ça me rassure quelque part de savoir que des personnes comme vous font tout pour protéger les autres. Je trouve ça admirable. Aileen esquissa un faible sourire. Je m'appelle Aileen au fait. Et vous? Je dois bien mettre un nom sur le visage de ma sauveuse, après tout.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyJeu 16 Mai - 17:17




« On t'offre des peluches ? C'est adorable. J'aimerai bien avoir des peluches au zoo. » Kayley semblait réellement songer à l'idée qu'on lui apporte des peluches sur son lieu de travail. Ce serait tellement adorable. Mais bon, elle avait Balthasar en guise de gros nounours ambulant, elle n'allait pas s'en plaindre. Et puis, les enfants étaient tellement adorables lorsqu'ils voyaient les animaux et qu'ils apprenaient leurs modes de vies que cette image valait bien toutes les peluches du monde. Même les animaux semblaient apprécier les visiteurs, fait rare dans un lieu où les mammifères et autres espèces sont enfermés dans des cages, des clôtures ou encore des bassins. Mais le zoo de Balthasar n'était pas un lieu où l'on maltraité les locataires. Au contraire, ils étaient protégés du monde extérieur dans lequel ils n'auraient pu survivre seuls. De toute façon, tous ces animaux avaient une autre vie, dans le monde des contes et habitaient le zoo en attendant que leurs maîtres se réveillent du sort lancé par Regina.

Une trace de pas alerta Kayley qui s'était arrêté sans prévenir, manquant de peu une bousculade qu'aurait pu provoquer Evelyn si elle n'avait pas eu les bons réflexes. Cette dernière fit d'ailleurs une petite remarque qui ne manqua pas de faire sourire la zoologiste. « Peut-être qu'il sera soulagé de nous voir, qui sait ? Je pense que ce pauvre animal est perdu et il ne semble pas avoir de quoi se nourrir. Ou alors, il est curieux de visiter le centre-ville de nuit. »

La jeune femme se redressa, arme à la main, et demanda des nouvelles à son amie l'institutrice tout en reprenant la marche. Celle-ci avait eu un accident quelques semaines plus tôt, tout Storybrooke en avait parlé. Evelyn semblait aller mieux et avait pu obtenir une nouvelle voiture. Tant mieux pour elle, même si la ville n'était pas bien grande, elle n'aurait pas à se déplacer à pied les jours de pluie. Puis, l'institutrice énonça la présence régulière de Jessica, la petite sœur de Kayley, à l’hôpital de la ville, en demandant si celle-ci allait bien. « Jess' fait beaucoup de crises d'asthme en ce moment. Je ne l'ai appris que récemment. Elle n'a pas voulu m'en parler avant, pour pas que je m'en fasse. Apprendre que sa petite sœur a des soucis de santé du jour au lendemain, c'est pire que de ne pas s'angoisser un petit peu tous les jours. » Un bruit fit stopper net Kayley dans la discussion.

L'animal se tenait devant les deux femmes et les regardaient avec attention, sans savoir s'il devait fuir ou attaquer. La zoologiste approcha alors doucement de l'animal, l'arme braquée sur lui. C'était un puma, comme elle l'avait imaginé. Le pauvre mammifère était blessé à la patte arrière et perdait beaucoup de sang. Kayley n'avait donc pas d'autre choix que de tirer une' flèche tranquillisante dans le cou de l'animal qui commença à courir vers elle, avant de tomber lourdement sur le sol. « Je n'aurais pas pu le ramener au zoo sans l'endormir. Sa blessure semble importante. Il aurait forcément été agressif, parce qu'il avait peur. » Même si elle se trouvait dans un monde sans magie, Kayley semblait avoir garder la faculté de comprendre les animaux. Un don qu'elle ne maîtrisait pas aussi bien que par le passé, à cause de la malédiction.


Six mois avant la malédiction

En voyant la fée se toucher le front, Kayley s'avança près d'elle pour lui passer une compresse froide afin de la soulager. La jeune femme devait rester tranquille, peu importe son statut. Fée, sorcière, lutin, aucun d'eux n'étaient invincibles. Kayley avait également besoin de se sentir utile et sentait la fée déroutée. Elle se trompait peut-être, mais les paroles de cette dernière la rendirent un peu triste. Pourquoi les hommes n'avaient-ils plus confiance aux fées ? L'inconnue se redressa pour parler et complimenta le lieu dans lequel elle se trouvait. Kayley eut un sourire et se sentit encore plus fière de sa sœur qu'au premier jour où elle avait appris pour le campement. « Il faut complimenter ma jeune sœur. C'est elle qui a aidé à bâtir cet endroit. » Kayley adressa un sourire à la fée qui ne tarda pas à se présenter, en qualifiant l'ancienne reine comme sa sauveuse. Les lèvres de la jeune femme s'étirèrent encore plus alors qu'elle rabattait une mèche de cheveux derrière son oreille droite. « Je m'appelle Kayley. Et, ne me considérez pas comme votre sauveuse. J'ai fait ce que j'avais à faire. » Elle marqua un petit temps de pause avant de se préoccuper de ce qu'avait dit la fée quelques instants plus tôt. « Les hommes perdent réellement espoir au sujet des fées ? Je trouve ça... triste. »


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyMar 28 Mai - 23:42




Même si je comprends son intention quant au fait de ne pas t'inquiéter, c'est préférable que tu le saches, je pense. Enfin, elle avait l'air d'être entre de bonnes mains avec le docteur Stenwick. Ils sont ensemble ou j'ai simplement raté un épisode? Qui aurait crû qu'Evelyn serait en train d'échanger des potins avec Kayley alors qu'elles s'étaient lancées à la recherche d'un animal potentiellement dangereux dans la forêt? Parler de tout ça l'empêchait de se concentrer sur cet animal justement, de toute façon rien ne pourrait être plus terrifiant que l'accident de voiture qu'elle avait récemment traversé. Elle se souvenait encore de son réveil, paniquée, en apprenant qu'elle s'en était sortie de justesse et qu'elle avait besoin de rééducation. Ce n'était pas quelque chose qui vous laissait indemne. Un tel événement laissait toujours des marques, plus ou moins profondes, aussi bien physiquement que psychologiquement. En tout cas, je suis ravie que les choses semblent aller... oh bordel ! c'est ça?!

Ce juron et ce cri avaient été arrachés de la bouche d'Evelyn par la vision soudaine d'un animal beaucoup plus large qu'une peluche. Elle n'oserait même pas lui faire un câlin et dormir avec en le serrant fort. Elle se sentait vraiment chanceuse de se trouver en présence de Kayley, elle n'aurait pas aimé finir en brochette pour puma, si c'en était bien un d'ailleurs. Evelyn resta sagement là où elle se trouvait, en laissant Kayley faire son travail. Elle se retint de se mettre à courir en même temps que le puma, en serrant les dents, sachant que la zoologiste allait bien leur sauver les fesses, et sauver l'animal par la même occasion. L'institutrice pencha un peu la tête, en se disant qu'elle tombait aussi lourdement sur son lit que le puma sur le sol. Tu penses qu'il s'est blessé de quelle façon? Elle osa s'avancer de quelques pas, tout en restant extrêmement prudente. Peut-être que le puma se mettrait à ronfler et lui donner un gros coup de patte en se tournant pour mieux dormir, qui sait.

Six mois avant la malédiction

Ainsi, la femme qui l'avait sauvée s'appelait Kayley. Un nom qui lui était familier mais elle ne s'éternisa pas sur le sujet. Sa tête était encore bien trop douloureuse pour lui permettre de réfléchir convenablement. Elle resta sagement assise, et écouta la jeune femme qui était attristée de savoir que les hommes perdaient foi au sujet des fées. Aux yeux d'Aileen, ce n'était pas tellement étonnant. Malgré l'alliance de la Fée Bleue avec Blanche Neige et Charmant, et les divers plans pour contrer la Reine Regina, ils n'étaient pas parvenus à une victoire complète, la peur régnant encore et toujours sur le royaume. Les gens avaient tendance à ne plus accorder leur confiance à l'ordre des fées, et Aileen les comprenait. Depuis quelques temps, elle ne se sentait plus fée, de toute façon. Quelque chose avait changé. Etait-ce depuis le meurtre de ce garde ou alors cela remontait-il à l'époque de sa grande déception en réalisant qu'elle avait failli à protéger un certain sorcier? Ce n'était pas le moment d'y penser. Aileen bougea un peu sa nuque, et sursauta en l'entendant craquer. Elle avait tendance à sursauter au moindre bruit aussi. Elle n'était définitivement plus la même. Croyez-vous toujours en nous, Kayley? Après tout ce que vous avez accompli avec l'aide de votre soeur, on dirait que vous n'avez pas besoin de notre aide. Qui en a réellement besoin, de toute façon, hm? Elle arrangea machinalement les plis de sa robe, en observant quelques personnes passer. Votre prénom... il m'est familier, vous savez... je crois qu'une reine jadis s'appelait ainsi mais je me trompe sûrement. Ma mémoire a tendance à me faire défaut, comme à peu près tout, en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptyVen 7 Juin - 9:11




S'ils étaient ensemble ? Kayley haussa les épaules. Qu'en savait-elle après tout, au fond ? Sa sœur ne lui avait pas dit pour les crises d'asthme à répétition alors, pour un mec... L'aînée Whelan n'avait que quelques petites informations sur le sujet et devait s'en contentait. « Non. Il lui offre juste des sucettes. » Dit-elle de la façon la plus naturelle qu'il soit, en espérant que ses paroles ne soient pas douteuses. Evelyn sembla acquiescer, se disant ravie que tout fonctionne dans la vie des deux sœurs. Puis, l'animal qu'elles recherchaient apparut. Visiblement surprise, l'institutrice s'exclama assez fort face au puma qui les dévisageait avec curiosité. Kayley devait alors faire son travail, avant qu'un accident ne se produise. Approcher l'animal et l'endormir fut presque un jeu d'enfant. Le félin était tombé sur le sol et ne semblait plus du tout capable de se lever et encore moins de se réveiller.

Intriguée, Evelyn se demandait quel était la blessure de l'animal. Kayley s'agenouilla près du fauve et souleva une de ses pattes arrières. « Il s'est pris un piège. Je ne savais pas qu'il y en avait par ici. Le braconnage est interdit. L'installation des pièges encore plus. N'importe qui pourrait marcher dessus. » La jeune femme sortit son téléphone portable et envoya de nombreuses informations par texto à son patron Balthasar. Ce dernier allait bientôt venir les rejoindre pour les aider à porter le félin, qui semblait assez lourd. Et il ne fallait pas le laisser ici, en pleine forêt. Kayley devait le ramener au zoo, le soigner, et lui donner la possibilité de vivre sans se sentir menacé. « Je ne sais absolument pas d'où vient cet animal, mais il a l'air d'être apprivoisé. Il est vraiment très maigre.. ce qui indique qu'il n'a pas pu chasser. » Rapidement, la zoologiste sortit de quoi nettoyer les plaies de l'animal. Une fois que le travail fut terminé, elle fit un rapide bandage sur la patte arrière du puma pour que l’hémorragie s'arrête. « Si tu veux partir, tu peux. Le puma ne risquera plus de te dévorer. Mais tu peux aussi rester, si tu veux m'accompagner jusqu'à la lisière. »


Six mois avant la malédiction

Ceux qui occupaient le campement n'avaient plus de marraine bonne fée, c'était évident. Cependant, ils n'étaient pas tous insensibles aux petites créatures. Beaucoup d'entre eux semblaient les apprécier, tout comme ils appréciaient les nains et autres êtres magiques. Kayley ne répondit donc rien lorsque la fée s'interrogeait sur l'aide qu'elles pouvaient apporter, en pensant que personne ici n'avait besoin d'être guidé. Puis, le sujet changea. Aileen avait cru reconnaître le prénom de la jeune femme et continuait sur sa lancée, en décrivant Kayley. La concernée eut un triste sourire et baissa les yeux. « Votre mémoire ne vous fait pas défaut. Je suis bien celle dont vous parlez. » L'ancienne reine leva alors son regard vers la fée. « Et si je pouvais avoir l'aide précieuse d'une fée, croyez-moi, je ne m'en passerais pas. J'ai un don qui me sert, à certaines occasions, mais je ne peux pas faire de miracles. J'ai toujours peur pour ma petite sœur et pour mon fils. Parfois, j'aimerais vraiment qu'ils aient un guide avec eux. Je serais plus rassurée ainsi. »


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn EmptySam 15 Juin - 16:34





Evelyn ne pouvait pas détacher ses yeux de l'animal blessé et inconscient. Elle ne parvenait pas à les comprendre aussi bien que Kayley mais elle savait comment il se sentait : impuissant. Elle s'était sentie ainsi après son accident, et même avant en croyant devenir folle à cause de ses espèces de visions. Elle avait eu l'impression de tomber dans une série de pièges installés par son esprit alors qu'en fait, elle ne perdait pas la tête. Tout semblait être revenu à la normale... pour le moment. Evelyn voulait toujours savoir qui était cette jeune fille qui l'appelait Aileen dans sa vision et elle parviendrait à obtenir une réponse d'une façon ou d'une autre. Elle réalisa à peine que Kayley lui avait adressé la parole et secoua sa tête pour revenir sur la terre ferme. Ce n'était pas le moment de rêvasser ou de repenser à ce genre de choses après tout. Je pense que je vais te fausser compagnie et aller prendre quelques cupcakes sur la route avant de rentrer chez moi. Il faut que j'aille faire un saut à l'hôpital également, pour un examen de routine, mais fais-moi savoir comment le puma se porte dans les prochains jours, d'accord? Evelyn commença à s'éloigner en jouant avec ses clés avant de se tourner une dernière fois vers Kayley. Et... merci au fait, pour la petite conversation Kay. Elle la salua d'un signe de tête accompagné d'un sourire en coin avant de quitter la forêt rapidement, s'éloignant de Kayley, du puma, de sa petite aventure de la journée. Son expédition pour trouver des réponses devrait attendre un jour de plus.

Six mois avant la malédiction

En entendant Kayley, la fée ne put s'empêcher d'esquisser un faible sourire, en reposant bien sa tête pour être mieux allongée. Peu de gens, du moins aux yeux d'Aileen, pensaient encore comme l'ancienne reine. Elle avança sa main pour prendre celle de Kayley et la serrer légèrement, comme si elle essayait de lui redonner espoir à sa façon. Même si ce n'était pas très efficace, le geste était plus important, tout comme l'intention. D'après ce que je vois, le miracle est déjà arrivé. Votre soeur et votre fils vont bien, vous avez pu prendre un nouveau départ à leurs côtés, et vous venez à l'aide de ceux qui en ont le plus besoin. Pour moi, c'est un miracle, vous savez. Aileen sentait ses paupières s'alourdir, encore un peu trop fatiguée par ses blessures. La pression sur la main de Kayley commençait à faiblir petit à petit, alors que le sommeil s'emparait à nouveau de la fée. Ne perdez pas espoir... vous... vous êtes leur... guide, Kayley... La fée ferma complètement les yeux, paisiblement endormie, en espérant avoir redonné espoir à la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Vide
MessageSujet: Re: Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn   Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Where Can I Buy Happiness ? ~ Evelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-