Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Gaïa, le continent perdu 2742709183
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gaïa, le continent perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Gaïa, le continent perdu Vide
MessageSujet: Gaïa, le continent perdu   Gaïa, le continent perdu EmptyMer 8 Mai - 0:34


Note du petit écrivain en herbe : ceci est une histoire inspirée de nombreux jeux de fantasy, il est donc normal que vous y trouvez des références. Le but n'est pas de mélanger, seulement de s'en servir pour créer une nouvelle histoire. Seul des clins d'oeil seront présents à travers la narration.

Je ne vous demande pas d'être indulgent au contraire, les critiques me permettront de m'améliorer. Seulement, soyez constructif c'est tout ce que je vous demande o/



Tome 1 : Argonia

Préface : Le berceau de l'alliance.



Gaïa est une vaste île portant le nom de "continent" pour ses habitants qui sont coupés du reste du monde. Par-delà la mer s'est formé un mur nuageux duquel se fait entendre la foudre à toutes heures. C'est une frontière naturelle dangereuse à éviter. Il n'est pas rare de trouver des débris sur les plages ou flottant près du rivage. Gaïa est situé dans l'oeil d'un cyclone sans fin et est coupé du reste du monde. Les jours de pluies n'existent pas, du moins, ceux causés par les intempéries. La magie élémentaire est une chose courante sur ce continent. Elle peut provoquer la pluie et éviter ainsi la sécheresse qui menace les habitants. Ces derniers sont divisés en plusieurs pays plus ou moins grand aux différentes politiques.

Les dirigeants des plus puissants pays avaient soif de pouvoir et menacèrent de faire éclater une guerre sur tout le continent. Un royaume qui clamait la paix réussit à éviter ce désastre grâce à l'ingéniosité de la reine Alinor, dirigeante d'Argonia. Elle créa des alliances avec ses voisins dans le but de combattre ensemble. Les plus puissants n'avaient plus d'autre choix que de rejoindre Argoania et ses alliés au risque de faire face aux autres pays unifiés. Ainsi, Gaïa avait échappé aux massacres de la guerre. Quiconque osant quitter l'alliance menacerait de se faire attaquer et les répercussions d'une trahison seraient trop importantes pour être envisagée.

Argonia sauva le continent et devint le berceau de l'alliance. Quant à la reine, elle était idolâtrée au-delà des frontières. Sa force militaire n'était pas puissant à cette époque, et suite à l'alliance, elle fut réduite au strict minimum afin de régler les troubles à l'intérieur des terres. Mais, la plupart des soldats du royaume étaient postés aux bastions frontaliers pour contrôler les allers et venus des étrangers. Le royaume se situait dans les terres de Gaïa et était encerclé par les autres factions. Sa position, la popularité de sa reine et son statut fait du pays l'un des plus influents. La paix et l'harmonie sont les mots qui définissent sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Gaïa, le continent perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01-