Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Cemy -  2742709183
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Cemy -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Cemy -  Vide
MessageSujet: Cemy -    Cemy -  EmptyMar 3 Sep - 22:39




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© COPYRIGHT GIF


Ca Harley, c’est parce que tu disparais trop longtemps /out Bon, et bien, pour ceux qui ne me connaissent pas, vous me verrez plus souvent sous le compte de Sven ou de Mnémis, sinon vous pouvez m’appelez gan-sha, c’est trouvé depuis peu, et je l’aime bien. Je connais le forum depuis suuuuuper longtemps maintenant, et je réponds toujours présent 8D Niveau présence, en période normal, 7/7, bien que, vu que je viens de m’inscrire à un groupe sur le campus, je pourrais être un peu moins présente, mais j’en sais trop rien pour le moment :008:Sinon, j’espère que vous apprécierez mon perso ici présent, qui attend toujours que Matilda lui trouve un prénom – bah non, ce sera Annie finalement 8D




Cemy Silly
Feat Deborah Ann Woll




Qui est cet habitant ?

Cemy n’habite pas à Storybrooke, bien qu’elle ait donné un cheveu à Regina pour que le sort fonctionne.


Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

Cemy est née dans le monde des contes. Elle ne sait pas exactement où, ni quand. Pas qu’elle ait été orpheline – c’est sa mère qui lui a tout appris. Mais ce sont ce genre de détails qui n’ont plus eu vraiment d’importance. Sa mère bougeait constamment, à cause de sa profession, qu’elle enseigna à sa fille dès que celle-ci fut en âge de marcher et de voler de ses propres ailes, c’est-à-dire assez jeune. Cemy n’est pas tout à fait une humaine. Cemy n’est pas tout à fait une fée. Cemy n’est pas tout à fait une créature magique. Cemy, elle ne sait pas très bien ce qu’elle est. Elle sait juste qu’elle existe, et c’est suffisant, car elle devine sa nature à la source même du cœur des hommes : le mensonge.

Cemy est une tisseuse de mensonge. Elle fait en sorte que les mensonges les plus éhontés soient pris pour vrai, et qu’ils tiennent, tiennent, jusqu’à étouffer le client. Elle est très douée pour ça, c’est dans sa nature. L’enfant qui prétend ne pas avoir manger toutes les sucreries serait cru par sa mère, non pas par qualité parentale, mais grâce au petit touché de Cemy, qui donne un coup de pouce à la crédulité naturelle de l’être humain. Cemy est joueuse, curieuse et se fascine toujours autant de la réaction des Hommes face aux mensonges. Ce qu’elle préfère, avant tout, ce sont les mensonges qu’on se raconte à soi-même. C’est sa spécialité, c’est son petit péché mignon.

Cemy, on pourrait la prendre pour une menteuse, ce n’est pas vrai. Elle est incapable d’en raconter un seul pour elle-même et se présente être l’honnêteté incarnée – bien qu’elle prétende un secret professionnel pour ne pas vendre ses clients. Cemy sait quand on lui ment, car elle sent le mensonge, et sans elle – ou ceux de son espèce – le mensonge ne prend pas vraiment. Cemy aime ce qui est mignon, d’où son surnom Cemygnon.  Cemy, encore plus que la beauté de la nature, aime la corruption de l’homme, sa noirceur, la facilité avec laquelle ils accourent vers elle pour réaliser l’illusion de leurs désirs.




Once Upon A Time...


Cemy se frotta les yeux, sortant de son sommeil, qui n’était pas vraiment nécessaire. Mais elle n’aimait pas la nuit, ou plus précisément, les deux premières heures qui précédaient minuit. Là, elle sentait toujours la solitude, car les hommes perdus dans leurs rêves n’étaient pas prêts à s’adonner aux mensonges. Alors elle dormait, elle aussi, et elle rêvait de lui, de Zéhéra. C’était son amoureux. C’était un secret, qu’elle ne racontait qu’à elle-même, car elle n’avait personne pour lui servir en qualité de confident. Personne n’était prêt à croire le mensonge incarné, même s’il ne pouvait que raconter la vérité. Sa sœur lui manquait un peu, aussi. Mais Sanna était loin, perdue dans la malédiction de la Reine. C’était bien le seul remord de Cemy, quant aux actions de Regina.

Elle ne laissa pas le temps à ses songes de venir la tourmenter plus que nécessaire. Déjà, au loin, elle sentait le besoin qui l’appelait, celui d’une âme qui avait besoin de son aide. Elle se leva de son tas de feuilles mortes qui lui avaient servis de couche pour la nuit, enlevant la végétation trop collante à son goût. Puis, elle se mit à courir en direction de l’appel, jusqu’à arriver à un petit village – si elle avait su qu’il y en avait un si proche, peut-être aurait-elle envisagée d’y passer la nuit, mais dans l’obscurité où elle s’était arrêtée, elle n’avait guère eu de repères. Elle pénétra dans une maison ouverte et tomba sur un bien triste spectacle, un adolescent, qui pleurait son père, vraisemblablement décédé pendant la nuit.

« Ca va aller. Ca va aller. » Il n’arrêtait pas de se le répéter, sans y croire. Cemy sourit, d’un sourire doux, tandis qu’elle s’approchait de l’enfant. Elle posa une main sur l’épaule de son client, sans que celui-ci ne la sente. C’était ça, quand on était trop pris dans ses sentiments, trop occupé à se créer une nouvelle réalité. « Ca va aller. » Mais le garçon n’y croyait pas. Cemy attrapa une de ses mèches rousses et en tira un cheveu soyeux et long. Elle le contempla d’un œil rieur un instant, avant de se saisir du poignet de l’enfant, qui la regarda à peine, et de nouer son cheveu autour de celui-ci. « Mais oui, ça va aller. Tu vas digérer la peine et tu deviendras un homme, comme ton père l’attendait de toi. Tu prendras soin de ta mère et de ta sœur et vous retrouverez votre oncle disparu. Tu me crois ? » Il hocha la tête.

Les paroles du mensonge n’étaient que vérité pour ceux qui étaient prêts à croire et cet enfant, lui, l’était. Elle observa son cheveu disparaitre autour du poignet de l’enfant. Elle sourit, ravie de son travail et recula, laissant à l’enfant le soin de son deuil. Déjà, à l’extérieur, un petit groupe de villageois se regroupaient et elle se faufila entre eux, nullement inquiétée de se faire repérer. La vie de Cemy fonctionnait ainsi. Elle répondait à la demande et disparaissait avant qu’on ne la remercie, car elle les sentait, tous, ces mensonges qu’elle avait accroché au cœur de chacun. Elle les sentait vivre, et c’était suffisant.

Je ne l’aime pas. Je n’ai pas mal. Je n’ai pas besoin de lui. Ce n’est pas moi. Tout va bien se passer. Je la retrouverai. Elle est avec moi. Il n’est pas mort. Je suis belle. Tout le monde m’aime. Je peux me regarder dans un miroir. La richesse, je l’aurai. Je suis le meilleur coup de sa vie. De toute façon, il n’est pas heureux avec elle. Je ne l’ai pas cassé, c’était comme ça quand je suis arrivé. Désolé madame, nous n’en avons plus. Ce n’est pas moi qui l’ai pris. C’est moi qui l’ai fait. Je t’aime. Je t’aime. Je te retrouverai. Il ne me manque pas. Nous sommes ensembles. C’est moi qui l’ai tué.

Tous, tous, sont des mensonges. Tous, ont chacun leurs importances. Et Tous, tous, existent grâce à elle. Merci, Cemy.









Dernière édition par Cemy le Mar 3 Sep - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cemy -  Vide
MessageSujet: Re: Cemy -    Cemy -  EmptyMar 3 Sep - 22:41


t'as pas aimé Coolette ou Lala en prénom, je peux rien faire pour toi ! j'ai bien rigolé pour le Cemygnon en tout cas, merci ! xD rebienvenuuuuue ! Cemy -  2257837591 
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cemy -  Vide
MessageSujet: Re: Cemy -    Cemy -  EmptyMar 3 Sep - 23:01


Ouais, mais Coolette fait pas assez sérieux. Cemygnon, si /out Sinon, merci Cemy -  4167106108
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cemy -  Vide
MessageSujet: Re: Cemy -    Cemy -  EmptyMar 3 Sep - 23:15







Oh, l'histoire est adorable *O* Je sens que j'aime déjà beaucoup ton personnage et bravo à ton imagination parce que je suis encore épatée par ton idée d'être "fantastique" Cemy -  2228576334 Cemy -  2228576334 Bon jeeeeeeeu Cemy -  4167106108 


Notes de bienvenue


♣️ Puisque tu es validé(e), il faut maintenant que tu signes l'accord de Mr.Gold dans ce sujet.

♣️ Tu dois penser à enregistrer ton avatar ici

♣️ Créer tes utilitaires (fiches de liens, fiche de rp) pour éviter les oublis, ce qui arrive à tout le monde si on ne note pas correctement Cemy -  3394673854

♣️ N'oublie pas de remplir correctement ton profil avec tous les renseignements demandés.

♣️ Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Nous sommes là pour t'aider à t'intégrer sur le forum Cemy -  3808369427 et nous avons des cookies !

♣️ N'hésite pas à te rendre dans le flood, à participer aux divers sujets/jeux proposés dans la partie hors rpg et aux discussions concernant la série.




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Cemy -  Vide
MessageSujet: Re: Cemy -    Cemy -  EmptyMer 4 Sep - 0:38


Ah, si t'aime, c'est tout bon :004:Faut dire que je l'ai cherché celle là, merci au dieu de l'intimidation hein 8D Arrête de dire que tu es épatée, tu va me faire rougir >///<
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cemy -  Vide
MessageSujet: Re: Cemy -    Cemy -  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Cemy -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-