Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyMer 26 Juin - 18:50




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© Hunt

Mon vrai prénom est Lara, et en général mon pseudo est Ziel. mais enfin, vous pouvez m'appeler Iris tout simplement, ce sera plus simple!! :DJ'ai 16 ans, toute mes dents (je sais, c'était nul x)) et j'ai connu ce forum grâce à un coup de pouce du hasard (ou alors, peut-être que c'était ma bonne fée, qui sait? o/). En tout cas, je suis très heureuse d'être tombée ici, comme je l'ai déjà dit le graphisme est splendide et le contexte très complet, un vrai attrapa-nouveaux membres! ;D

Je devrais normalement pouvoir passer presque tous les jours sur les forums (les soirs, après l'école, et le matin, avant de partir) et mon activité dépendra de la quantité de travail que j'ai IRL et de si je suis là ou pas les week-end (vu que c'est là que je réponds à mes rp, en général).

La célébrité de mon avatar est l'adorable Lily Collins o/



IRIS
Feat Lily Collins




Qui est cet habitant ?

Iris n'a aucune identité à Storybrooke puisqu'elle n'a jamais quitté le royaume des contes, étant épargnée de la malédiction grâce au sortilège de protection de Cora Mills. Même si elle a bien l'intention de s'y rendre pour aller chercher Joshua et Lucile.


Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

Iris est une fée appartenant au monde des contes, et à l'apparence d'une belle jeune femme ingénue aux cheveux brun-roux ayant à peine vingt ans. Or, elle est bien plus âgée qu'il n'y paraît puisqu'elle veille sur la famille Beaudelaire depuis la naissance du premier garçon, et qu'elle existait déjà avant cela, en tant que simple fée parmi tant d'autres, en tant que petite demoiselle aux ailes scintillantes et à la volonté de fer. Son âge réel? Elle n'en a pas la moindre idée. Mais de toute manière, il s'agit d'un détail futile et sans importance perdu dans la poussière du temps. Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle est devenue marraine-fée il y a seulement vingt-quatre ans, et a été désignée pour protéger la famille Beaudelaire.  

Le rêve de toute fée était de devenir marraine. Pour atteindre ce rêve, Iris s'était battue ardemment, suivant fidèlement les préceptes de la fée bleue en récoltant la poudre magique dans les mines des nains et en guidant toutes les âmes perdues qui croisaient sa route. La jolie fée avait toujours été un tantinet aventureuse et tête en l'air, rêvant d'aventures et de rencontres merveilleuses, d'êtres à guider et de quêtes à accomplir... Elle usait de ses pouvoirs avec sagesse et altruisme, son empathie naturelle l'aidant à comprendre et à conseiller ceux qui en avaient besoin. Elle essayait d'être juste, mais parfois, sa trop grande bonté, pour ne pas dire sa naïveté, lui faisaient accorder son aide et sa foie en de mauvaises personnes. Mais Iris était une idéaliste, persuadée que chacun avait de bons côtés et méritait qu'on lui accorde une nouvelle chance; quelles que soient les mauvaises actions qui avaient pu être commises. Car tous faisaient des erreurs, elle en première. Une naïveté dangereuse, qui malgré la prudence naturelle d'Iris lui joua (et lui jouera encore) de nombreux tours dans sa vie de fée. Ce qui ne l'empêcha jamais de continuer à conseiller et aider les méchants comme les gentils. Elle était persuadée que l'amour, la diplomatie et la persévérance pourraient lui permettre de faire ressortir la bonté du cœur de chacun. Elle croyait au véritable amour sans limite aucune, à l'amour des contes de fée qui malheureusement lui serait toujours refusé... C'était le seul regret d'Iris : elle n'avait pas le droit de vivre amoureuse, pas le droit de vivre une aussi belle histoire que celle des princes et princesses du royaume.
Mais tant pis, elle ferait tout pour que les belles histoires des autres se réalisent, que tous puissent avoir une fin heureuse.
Idéaliste, vous dis-je. Mais une idéaliste à la détermination sans faille.  

Cela lui valut d'être nommée marraine et de se voir remettre sa baguette magique. Iris en tira une immense fierté, même si elle déchanta rapidement en découvrant l'immense travail qui l'attendait. Car la famille qu'on lui avait assigné était... particulière. Le père de famille n'était nul autre que Barbe Bleu, un homme charmant... du moins jusqu'à ce qu'il assassine une à une toutes ses épouses après qu'elles lui aient désobéis. Et les enfants allaient se révéler être l'incarnation de chacun des sept pêchés capitaux.  
Mais Iris ne perdit jamais espoir. Proche de Barbe Bleu, elle s'était présentée à lui sous sa vraie identité, cherchant à le raisonner, à l'empêcher de commettre ses méfaits. Mais il ne l'écoutait jamais, si entêté que même ses paroles avisées n'arrivaient à lui faire entendre raison. Iris se sentait terriblement coupable envers les femmes tuées, et les enfants orphelins de mère qui en résultaient. Mais elle ne pouvait ni ne voulait dénoncer ou blesser Barbe Bleu parce qu'il était son protégé et que s'il était arrêté, les enfants seraient définitivement orphelins.. Or, malgré tous ses défauts, c'était un père exemplaire et tout cet amour qu'il avait pour ses enfants empêchait Iris d'agir. Elle ne voulait pas les voir livrés à eux même trop tôt, mais qu'ils soient heureux, tout simplement. Et cette peur de leur faire du mal en les confrontant à une vérité trop dure à accepter la laissa en retrait.

La fée veillait sur chaque enfant avec attention, les protégeant avec une dévotion sans faille. Elle les aimait tous énormément, ils étaient ses protégés et elle aurait donné sa vie pour eux. Même s'ils ne connaissaient pas son existence.
En effet, Iris était en vérité une fée extrêmement réservée. A part à Barbe Bleu à qui elle s'était dévoilée, elle restait dans l'ombre, aide secrète et mystérieuse aidant un nombre incalculable de fois les enfants sans qu'ils n'en aient réellement conscience -ou alors sans comprendre qui ou quoi veillant sur eux avec tant d'attention. Usant de sa magie pour changer d'apparence, elle les soutenait, prenant par exemple la forme d'un oiseau multicolore montrant le chemin à Alicia et Edward qui s'étaient perdus dans un passage secret de leur grand manoir, d'une vieille dame soignant les écorchures de Joshua après une chute, d'une petite fée invisible venant chantonner à l'oreille des enfants pour les aider à s'endormir... Elle se souvenait de chaque instant ou elle les avaient aidés, directement ou indirectement. Elle ne cessait toujours pas de surveiller comme la fée protectrice qu'elle était les moindres faits et gestes des jeunes gens devenus grands, aujourd'hui.
Non, elle n'avait jamais vraiment osé se confronter directement à eux, par timidité. Excepté à Lucile qui l'avait découvert d'elle-même, et à qui elle avait fait promettre de garder sa vraie nature secrète. Mais tous un jour ou l'autre l'avait aperçue, cette petite jeune femme brune au regard tendre qui veillait éternellement sur eux; les protégeant des autres, mais aussi d'eux-mêmes. Elle essayait de faire au mieux, mais elle ne pouvait pas tout prédire ni tout contrôler, à son grand malheur. Et un jour, le drame arriva.

L'envie de Tristan mêlée à la colère de Joshua et à la découverte du tas de mensonges que leur dissimulait Barbe Bleu avait poussé l'aîné de la famille au meurtre de leur père. Iris savait qu'elle ne cesserait jamais de se sentir coupable et de se blâmer éternellement pour ne pas avoir été là pour empêcher le crime. Mais elle ne restait pas toujours présente à la maison, et à ce moment là elle s'était échappée dans une de ses rares mais folles envolées à la découverte du reste du monde. Revenue trop tard, elle fut confrontée à des enfants brisés, traumatisés. C'était de sa faute, elle en était persuadée. Si seulement elle avait pu stopper Barbe Bleu, ils n'auraient pas été orphelins. Elle était autant voir plus coupable que Joshua dans cette affaire. Et son coeur en peine pleurait désespérément sa culpabilité et sa souffrance d'avoir été inutile. Mais elle devait être forte.
Malgré ses tendances moralisatrices, Iris ne reprocha pas tout à Joshua. Car tous avaient droit à une seconde chance, et que ce n'était pas de sa faute si son pêché était la colère. Alors elle s'était dévoilée à lui, au nouveau chef de famille, se présentant comme sa marraine. Ils avaient parlés, longtemps. A la fin, il avait accepté de ne pas dire à ses frères et sœurs qu'elle était leur bonne fée. Et elle l'avait placé en face de ses fautes sans pour autant le dénigrer.
Tous faisaient des erreurs. Même elle. Surtout elle.

Et comme pour encore compliquer les choses et rajouter à sa culpabilité, la malédiction frappa et l'aîné et la cadette; les deux seuls au courant de son existence, furent transportés dans un autre monde. Tandis que elle et les cinq autres enfants furent protégés par le sort de Cora Mills, enfermés hors du temps pendant vingt-huit longues années ou Iris fut incapable de faire quoi que ce soit pour aider ses protégés...

Mais aujourd'hui la malédiction est enfin brisée.

Les Beaudelaire avaient besoin d'elle, plus que jamais. Apprendre à survivre seuls n'était pas tâche aisée, et Iris devait être plus prudente encore, plus attentive. Empêcher Alicia de se faire attraper lorsqu'elle était poussée au vol, continuer à chanter secrètement des berceuses à l'oreille de Juliette pour apaiser sa détresse et ses larmes, soutenir Tristan et Cassidy dans leur nouveau rôle de chefs de famille, tenter de tous les garder dans le droit chemin et de les aider pour qu'ils s'en sortent honnêtement, trouver un chemin vers l'autre monde pour réunir tous les enfants et leur donner leur fin heureuse... Cela lui prenait tout son temps. Plus déterminée que jamais à réparer ses erreurs, à rassembler les morceaux brisés et à protéger les siens. Elle avait été une marraine terriblement incompétente, tout ce temps. Elle n'avait rien pu faire pour les aider, mais elle n'échouerait plus.

Peut-être était-il temps qu'elle se montre au grand jour et révèle sa véritable identité aux enfants restants, pour les aider au mieux, directement. Elle était leur marraine, leur protectrice et elle n'aurait de cesse que de les défendre pour et contre tout.  

Quoi qu'il advienne.




Once Upon A Time...


C'était une belle matinée et la journée s'annonçait sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Le vent frais qui soufflait faisait tinter doucement les sept clochettes d'argent qui constellaient la tenue et les cheveux d'Iris. Assise en tailleur devant la porte du manoir, chantonnant doucement en rythme avec les cloches, la fée avait pris sa forme de marraine, ses ailes invisibles et sa taille humaine. La forêt enchantée semblait s'adapter à son humeur joyeuse puisque les rayons du soleil matinal faisaient se teinter d'or la végétation alentour. Le spectacle était magnifique, et la fée ne se lassait pas d'admirer le paysage, un doux sourire aux lèvres, le regard rêveur. Dans ses mains, des fleurs. De belles iris de diverses couleurs, qu'elle rassemblait délicatement pour former un beau bouquet de huit fleurs. Elle y mettait un soin extrême, transmettant tout son amour aux fleurs pour qu'elles le communiquent ensuite à l'enfant qui allait les recevoir. Car ce qui venait du cœur était ce qu'il y avait de plus précieux.

« Madame la fée arc-en-ciel!! »

Iris releva le visage et sourit doucement à la petite fille blonde âgée d'environ sept ans qui sauta dans ses bras. Lucile était la petite dernière de la famille, un rayon de soleil au cœur pur et une adorable petite qu'Iris considérait un peu comme sa fille. Elle était la seule à avoir découvert sa véritable identité, surprenant Iris alors qu'elle utilisait sa magie. Depuis, la fée ne fuyait plus la dernière-née et au contraire attendant impatiemment sa présence chaleureuse qui effaçait même sa timidité.

« Bonjour Lucile. Tu es bien jolie aujourd'hui. »
« C'est pour l'anniversaire d'Edward! »
« Oh, vraiment? »

Discrètement, Iris cacha son bouquet sous son jupon multicolore pour que la petite fille ne puisse le voir. Mais il était trop tard.

« Trop tard, je t'ai vu! Alors c'est toi qui nous offre des bouquets de fleur à chacun de nos anniversaires? On se demandait tous comment c'était possible alors qu'il n'y a aucune fleur comme ça ici... »
« Petite futée, tu as encore découvert un de mes secrets! »


Iris laissa échapper un rire tout en ébouriffant les court cheveux blonds de Lucile.

« Crois-tu que les couleurs lui plairont? »
« Oui, oui! Il y en a plus que l'année dernière? »
« Eh bien vois-tu, cette année Edward à neuf ans, et l'année dernière huit. Alors je lui offre neuf iris cette année et.... Oh mince! »

Iris recompta le nombre de fleurs, constatant que de par ses rêveries, elle en avait oublié une! Attrapant sa baguette magique, la fée tapota deux fois en l'air. Aussitôt, une nouvelle fleur dorée se matérialisa dans le bouquet.

« Ouaaah!!! »
« Voilà qui est mieux. »

Iris sourit à Lucile, posant son précieux présents à côté d'elle. Elle allait le déposer auprès des autres cadeaux des enfants plus tard, lorsque personne ne pourrait la voir.

« Elle est si jolie ta robe! Toutes ces couleurs, c'est beau! »
« Tu en voudrais une, plus tard? »
« Oh oui!!! »
« Dans ce cas, à tes 18 ans, je t'en ferais cadeau. »

Ce sourire, ces yeux brillants, c'était tout ce qu'il fallait à Iris pour qu'elle soit heureuse. La vraie magie, c'était ça. Pouvoir faire sourire et rendre heureux ceux qu'elle côtoyait, faire de bien et aider ses protégés à réaliser ses rêves...
Lucile se pencha et embrassa Iris sur la joue. Surprise, la jeune femme la regarda sans comprendre.

« C'est mon cadeau à moi, pour te dire merci. »

Iris sentait déjà ses yeux s'humidifier. Une telle pureté, une telle gentillesse... ça lui faisait chaud au cœur, et elle en pleurait déjà de joie.

« Lucile, ou es-tu? »
« Ah, elle est devant l'entrée! Eh, mais qui... »

Oh non! Paniquée en entendant les pas reconnaissables entre tous de Barbe Bleu et des autres enfants, Iris posa un doigt sur ses lèvres en direction de Lucile pour qu'elle n'oublie pas de garder le silence à son sujet, et dans un mouvement pressé de baguette magique, se transforma en un papillon aux sept couleurs de l'arc-en-ciel.

Lorsque les Beaudelaire arrivèrent, il ne restait qu'une Lucile folle de joie et un bouquet de neuf iris oublié dans la panique du départ.

Et au loin, une fée veillait. Éternellement.









Dernière édition par Iris le Jeu 27 Juin - 14:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 9:16


Encore bienvenue et bonne continuation pour ta fiche Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... 3808369427
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 11:06


Bieeenvenue Smile bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 11:17


Bienvenue sur le forum ( :
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 12:49


Merci beaucoup vous trois!!! Very Happy

Et j'ai terminé ma fiche!!! Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... 2834406225
Pour information, le rp se passe avant la malédiction et la mort de Barbe Bleu.

Bonne lecture, et en espérant que ça vous sera agréable!!!! x)
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 13:27


J'attends l'avis d'Edward pour le lien avec son histoire, au cas où tu devrais éditer ou autre, mais pour moi c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 20:29


Pour ma part tout me va pour l'histoire et le RP. Andrew tu peux la valider. Surtout que les enfants se demanderont toujours qui était la vieille dame présente dans le manoir qui est pourtant coupée du monde et qui était si difficile à trouver

J'aime, j'aime ♫
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 20:36








Et te voilà validée ^^ Tu peux aller voler dans le monde des contes o/


Notes de bienvenue


♣️ Puisque tu es validé(e), il faut maintenant que tu signes l'accord de Mr.Gold dans ce sujet.

♣️ Tu dois penser à enregistrer ton avatar ici

♣️ Créer tes utilitaires (fiches de liens, fiche de rp) pour éviter les oublis, ce qui arrive à tout le monde si on ne note pas correctement Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... 3394673854

♣️ N'oublie pas de remplir correctement ton profil avec tous les renseignements demandés.

♣️ Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Nous sommes là pour t'aider à t'intégrer sur le forum Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... 3808369427 et nous avons des cookies !

♣️ N'hésite pas à te rendre dans le flood, à participer aux divers sujets/jeux proposés dans la partie hors rpg et aux discussions concernant la série.




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 20:37


Bienvenue mademoiselle =D !
Lily Collins est vraiment adorable, je l'ai découverte il y a pas longtemps dans "Blanche-Neige".
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... EmptyJeu 27 Juin - 20:51


Merci beaucoup vous trois!!! *-*
C'est vrai je la trouve adorable -et parfaite pour faire une fée- mais malheureusement j'ai raté sa version de Blanche Neige!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Vide
MessageSujet: Re: Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...   Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent... Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Iris ✩ Les fées existent, ils vous suffit d'y croire et de prier pour qu'elles vous apparaissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-