Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Une étrange rencontre » (Merida&Iris) 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une étrange rencontre » (Merida&Iris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Une étrange rencontre » (Merida&Iris) Vide
MessageSujet: Une étrange rencontre » (Merida&Iris)   Une étrange rencontre » (Merida&Iris) EmptyVen 5 Juil - 14:03






Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : Février.
Ordre de passage des participants : Merida - Iris


Cela faisait plusieurs semaines que Merida errait sur ces terres. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer. Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait l'impression de toujours passer aux mêmes endroits. Voire même plusieurs semaines. A moins que ce ne soit des mois ? Elle n'avait plus la conscience du temps, jusqu'à ce matin-là. Elle semblait différente, les choses semblaient pouvoir bouger à nouveau, elle prit un chemin différent. Ces royaumes étaient étranges, elle faisait tant de découvertes en tout genre depuis son départ de chez elle. Elle vivait loin au Nord. Dans des terres prospères mais la magie n'était pas très répandue. La chose la plus extraordinaire qu'elle ait pu voir était des feux-folets. Et accessoirement une sorcière qui lui avait vendu un enchantement. Magie qui lui coûta cher. Mais finalement son histoire s'était bien terminée.

Elle avait quitté ses terres pour explorer le monde. Ses parents lui avaient enfin autorisé cette grande escapade. C'est ce voyage qui lui permit de ne pas être touchée par la malédiction. Elle en entendait parler depuis un moment de cette fameuse malédiction. Personne ne semblait savoir ce que cela allait être, mais d'après les nombreux dire, elle allait être terrible. Jusqu'à présent, les choses avaient à peine changer, mais cela faisait tellement de temps qu'elle errait dans ses bois qu'elle ne prit conscience de sa gravité que plus tard, jusqu'ici elle n'avait croisé que très peu de monde. Elle aimait la solitude mais seulement à un certain point. Et à ce moment-là, elle commençait à lui peser. Même si le paysage autour d'elle était particulièrement magnifique. Elle marchait au milieu d'un forêt aux 1001 couleurs, teintes. Beaucoup plus clairsemées que les forêts de son pays, ces bois étaient tranquilles, agréables. Les oiseaux chantaient leurs douces mélodies, un monde idyllique. Quand un cri perça l'air.

C'était un cri de détresse, celui d'une jeune femme. La rouquine sortit son arc et encocha une flèche et se précipita en direction du bruit. Le rythme de son coeur s’accélérait, diffusant dans son sang l'adrénaline. La demoiselle savait se battre et tirait à l'arc comme personne. Elle était la meilleure archère de son royaume et n'avait pas souvent peur. Elle déboucha dans une clairière où une immense créature se tenait debout et lui tournait le dos. Vu de là où elle était, elle semblait bien faire 3 mètres de haut, tout en muscle, elle empestait et était cruellement sale. La princesse en perdit le souffle. Devant elle, assise, dans une position peut encline à la défense, une jeune femme regardait la créature apeurée. Elle était vraiment en mauvaise posture.

N'écoutant que son courage, la jolie rousse tira sa flèche dans l'épaule de la créature en hurla « Laisse cette fille tranquille ! ». La créature poussa un petit cri de douleur puis se retourna pour connaître l'origine de sa douleur. Elle semblait surprise de la petite chose hurlante qui se trouvait devant lui. N'attendant pas plus de temps, la demoiselle décocha une nouvelle flèche en direction du monstre. Elle se ficha dans son oeil et un hurlement de douleur sortit de la bête qui mit un genou à terre. C'était le moment pour en rajouter ou prendre ses jambes à son cou. Elle regarda la demoiselle au sol et s'approcha en courant pour l'aider à se relever. «  Il faut faire vite, vous allez bien ? Vous pouvez marcher ? ». L'état de la jolie jeune fille conditionnait leur fuite. La demoiselle faisait la taille de la princesse, elle portait une robe pastelle et les traits de son visage étaient très doux. Mais Merida ne connaissait pas encore la véritable nature de la jeune femme qui lui faisait face.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Une étrange rencontre » (Merida&Iris) Vide
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre » (Merida&Iris)   Une étrange rencontre » (Merida&Iris) EmptyVen 5 Juil - 16:33



Une étrange rencontre



La malédiction avait enfin été brisée. Après vingt-huit longues années prisonnière dans l'enchantement de protection, Iris avait enfin pu reprendre le contrôle de ses actes.

Cela faisait quelques jours que la fée avait sentie la magie céder. A l'instant même ou elle l'avait réalisé, elle s'était précipitée à la rencontre de ses protégés afin de voir s'ils étaient blessés. Malheureusement, elle avait rapidement découvert que seuls cinq d'entre eux avaient échappés à la malédiction, les deux autres ayant totalement disparus. Même Iris ne savait pas exactement en quoi consistait cette malédiction qu'avait lancé la méchante Reine, elle savait juste qu'il s'agissait de quelque chose de terrible, quelque chose qui avait fait disparaître presque toute la population du monde des contes en un instant. Et malgré ses longues recherches, Iris n'avait pas pu mettre la main sur l'aîné et la cadette de sa famille. Elle avait échoué à les protéger.
Par chance, certains s'en étaient sortis. Prenant rapidement compte de l'étendue des dégâts, Iris avait remarqué que seule une certaine région avait été préservée. Tous se demandaient pourquoi, mais étant une créature magique Iris avait sentit qu'il s'agissait d'un autre sortilège très puissant qui les avaient protégés. Pourquoi? Par qui? Elle avait bien l'intention de le découvrir, par curiosité mais aussi parce qu'une magie si puissante pourrait peut-être lui permettre de trouver un moyen de retrouver Joshua et Lucile. Il lui suffisait donc de trouver la source de l'enchantement, et elle se doutait que ses sens féeriques le lui indiquerait une fois qu'elle serait en face.

Ainsi Iris marchait-elle dans la forêt. Toute seule entre les immenses arbres mordorés par la lumière du soleil qui filtrait entre les feuilles, la fée était dans son élément. Elle avait vécu si longtemps dans la forêt enchantée, avait été y récolter tant de poussière de fée, qu'elle en connaissait les moindres recoins. Elle s'était construite une petite cabane dans les hautes branches, et lorsqu'elle ne les passait pas dans le manoir des Beaudelaire -qu'elle avait avec tristesse découvert en ruine- elle passait ses nuits dans son petit nid improvisé, sous sa forme ailée.
Malgré tous ces malheurs qui s'abattaient sur sa famille, Iris ne perdait pas espoir. Elle comptait retrouver d'autres fées pour s'allier avec elles et trouver une solution, en plus de rechercher la source du sortilège. Sans oublier qu'elle devait plus que jamais être présente pour ses protégés qui étaient complètement perdus et livrés à eux-mêmes depuis la malédiction. Et en plus de cela, elle continuait à aider tous ces qui étaient dans le besoin et qu'elle croisait, même si elle manquait déjà de temps et qu'elle devait faire toute seule le travail d'un grand nombre de fées disparues.... Si elle avait été aussi humaine que son corps le laissait croire, jamais Iris n'aurait pu supporter toutes ces tâches. Mais elle était résistante et bien décidée à faire de son mieux pour rattraper ses erreurs et guider les victimes de Regina.

Souriante, Iris se mit à chantonner une comptine qu'elle avait l'habitude de chanter aux enfants pour les endormir lorsqu'ils étaient plus jeunes. Sa voix claire et pure comme le cristal magique des fées s'éleva dans la forêt, interrompant même les oiseaux qui se turent pour l'écouter, émerveillés. Chanter mettait toujours Iris de bonne humeur et lui rendait courage même dans les moments les plus difficiles. Heureusement qu'elle possédait la force morale nécessaire pour supporter tous ces malheurs et continuer à aller de l'avant. Elle n'était pas devenue marraine fée pour rien, après tout.
Mais tout d'un coup, un terrible rugissement déchira l'air et interrompit la fée qui se figea brutalement. Son visage sembla comme perdre toute couleur tandis que des centaines d'oiseaux s'envolèrent soudainement, au moins aussi effrayés qu'elle.

Oh non.... C'était impossible.... Il n'y avait qu'une seule créature qui possédait un tel cris.
Sans qu'elle ait le temps de réagir, une immense bête à la peau grisâtre et immonde sortit des fourrés, et effrayée Iris poussa un cri de détresse qu'elle savait inutile. Elle était toute seule... Toute seule face à un ogre, créature qui avait été chassée du royaume depuis la dernière grande guerre.
Sous l'émotion qui l'envahissait, Iris se laissa tomber au sol. Elle avait peur, oui. Oh, elle pouvait très facilement s'enfuir, il lui suffisait pour cela de se transformer et de s'envoler mais... Mais s'il y avait un ogre, d'autres ne devaient pas être loin. Personne n'était en sécurité. Oh, non..! Les enfants!!! Et si ils étaient blessés? Et si ils étaient attaqués par ces bêtes sanguinaires?! Et si....

A force de rêvasser, Iris en avait presque oublié que sur l'instant, c'était elle qui était attaquée et sur le point de se faire écraser par l'ogre. Elle poussa un nouveau cri en voyant la bête s'approcher, heureusement un nouveau cris vint détourner l'attention de l'ogre. Iris observa avec stupéfaction une jeune fille aux cheveux flamboyants telles des flammes tirer des flèches contre l'ogre. Elle se battait avec la fougue d'une guerrière et le courage d'une héroïne, mais semblait tout juste sortie de l'adolescence.

« Il faut faire vite, vous allez bien ? Vous pouvez marcher ? »

Ah, oui, les ogres. Iris attrapa la main de la jeune inconnue et se remit sur pieds, avant d'offrir un grand sourire à sa sauveuse. Oui, beaucoup auraient pensés que ce n'était pas le moment de sourire, mais Iris était d'un naturel enjoué et reconnaissant; et elle n'avait pas vraiment à craindre un danger. Car après tout, c'était une fée. Elle avait juste été trop surprise pour réagir à temps, mais maintenant qu'elle avait conscience du danger elle saurait réagir.

« N'aie crainte, je ne suis pas blessée. » lui sourit-elle. « Et ne t'inquiète pas, nous n'avons plus rien à craindre de cet ogre, une blessure dans l'œil est le seul moyen de le tuer. »

Et comme pour illustrer les paroles d'Iris, l'ogre poussa un dernier rugissement et s'écrasa face contre terre, avant de cesser de bouger. La mine néanmoins légèrement inquiète, Iris attrapa la main de sa sauveuse et commença à courir en l'entraînant derrière elle.

« Ne fais surtout aucun bruit, et suis moi, je connais un endroit sur! Vite, il n'était pas seul. »

En effet, les rugissements de l'ogre avaient attirés certains de ses confrères qui ne pouvaient se repérer que par le bruit. On pouvait entendre des arbres qui chutaient à cause de la course des créatures en colère. Et si elles ne se dépêchaient pas Iris et l'inconnue se retrouvaient en face d'eux.
Fort heureusement, Iris connaissait parfaitement la forêt. Les deux jeunes filles couraient à en perdre haleine, sautant et bondissant pour ne pas trébucher et distancer les ogres. Enfin, un grand arbre se profila. Iris lâcha la main de sa sauveuse le temps de sortir de sa manche sa fine baguette blanche et de la secouer rapidement dans les airs. Aussitôt, des étincelles apparurent tout autour d'elles et un grand sourire réapparut sur ses lèvres et elle se laissa glisser le long du tronc noueux de l'arbre, haletante.

« Tout va bien, nous pouvons nous reposer ici. J'ai lancé un sort, ils ne peuvent plus nous entendre. Et cette zone est protégée, donc il n'y a plus rien a craindre des ogres. » expliqua-t-elle d'une voix rassurante bien que hachée par son souffle haletant. Iris sourit une nouvelle fois à la jeune fille qui l'avait sauvée, avant de ranger sa baguette magique.

« Je dois te remercier pour ce que tu as fait. J'ai une dette envers toi, jeune fille. Tu as été très brave face à cet ogre, et d'une habileté remarquable. C'est vraiment une chance que tu l'ai touché à l'œil! En avais-tu déjà affronté un auparavant? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Une étrange rencontre » (Merida&Iris) Vide
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre » (Merida&Iris)   Une étrange rencontre » (Merida&Iris) EmptyLun 8 Juil - 23:22



Merida ne pouvait détacher son regard de la créature. C'était la première fois qu'elle en voyait. Elle ne connaissait même pas leur nom, si elles en avaient un. Tout ce monde lui était étranger. Mais la créature ne semblait vraiment pas apprécié la flèche fichée dans son oeil. Elle hurlait à la mort, elle s'écroula même, ce qui fit sursauter la jeune fille. Elle se doutait que cela faisait mal, mais de là à blesser mortellement la créature ? La jeune femme qu'elle venait de sauver lui prit la main et lui fit un sourire étincelant. Elle semblait avoir retrouvé ses esprits et elle n'était plus effrayée. Quelle étrange jeune femme. Au moins, elle n'était pas blessée. Elle lui révéla qu'une flèche dans l’œil terrassait ces créatures. Merida avait alors vraiment visé juste, sans le savoir. Elle nota l'information dans une petite partie de son esprit.

C'est alors que la demoiselle brune se leva et l'entraina dans la forêt. Elle semblait bien connaître les lieux et la rouquine la suivit avec plaisir. Enfin, elle rencontrait quelqu'un qui n'avait pas l'air perdu, en tout cas pas aussi perdue qu'elle. Il ne fallait pas faire de bruit, d'après l'étrangère il y aurait d'autres monstres dans les parages. Des rugissements puissants et gutturaux vinrent confirmer ses dires. Ces cris de colères et bestiaux donnèrent des frissons à la jeune princesse. S'ils étaient plusieurs et s'ils les rattrapait, elle n'était pas sûre de pouvoir tous les combattre. Elles courraient à perdre haleine, sautant par dessus tous les obstacles, se faufilant entre les arbres.

C'est alors qu'elles déboulèrent près d'un grand arbre. La jeune femme sortit alors une sorte de petite baguette de sa manche et l'agita avec frénésie. Des étincelles en sortit en pagaille. Merida regarda le spectacle fascinée. C'était la première fois qu'elle voyait de la magie en oeuvre par une baguette magique. Des petits gâteaux enchantés, ça elle connaissait plutôt bien. Mais alors, la femme qu'elle venait de sauver était une sorcière ? Elle n'avait vraiment pas l'apparence de celle qu'elle avait rencontrée dans une petite cabane d'une clairière perdue. Elle était même tout le contraire, jeune, belle, douce et gentille, elle dégageait une sorte d'aura de bienveillance. La princesse lui fit presque instantanément confiance. Elle s'appuya alors au grand arbre et lui déclara, essoufflée, qu'elle avait enchanté ce lieu et qu'elles étaient en sécurité. En effet, tout semblait paisible autour d'elles. Merida se relâcha alors, reprenant son souffle.

Puis elle tourna son regard à nouveau vers l'enchanteresse dont elle ne connaissait toujours pas le nom. « Je dois te remercier pour ce que tu as fait. J'ai une dette envers toi, jeune fille. Tu as été très brave face à cet ogre, et d'une habileté remarquable. C'est vraiment une chance que tu l'ai touché à l'œil! En avais-tu déjà affronté un auparavant ? ». La jeune princesse se redressa alors et lui sourit, elle était flattée par ses propos et c'est en rougissant un peu qu'elle lui répondit enjouée : « Absolument pas. C'est même la première fois que j'en rencontre. Ce sont donc des ogres ? Et j'ai bel et bien visé son oeil, mais je ne savais absolument pas qu'il s'agissait de leur point faible ! C'est une bonne chose à savoir. ». Elle se rapprocha alors de la jeune femme, ses yeux pétillaient de curiosité. Elle tendit un main franche et amicale : « Je m'appelle Merida, je suis la princesse de royaumes se trouvant loin au Nord. Et vous ? Êtes-vous une sorcière ? Je vous ai vu faire de la magie et pour le moment la seule personne à ma connaissance qui était capable de telles choses était une sorcière ... ». Elle ne disait pas cela avec suspicion, bien au contraire, avec un ton léger et passionné. Elle reprit « Et comment avez-vous fait ? C'est une baguette magique que vous avez ? Vous pouvez faire ce que vous voulez avec ? ». La jeune fille était extrêmement curieuse, elle ne pouvait s'empêcher de poser des questions, c'était plus fort qu'elle.

Une fois leur poignée de main échangées, elle jeta un coup d'oeil aux alentours. C'était étonnant comme les événements s'enchaînaient aussi rapidement. Il y a même pas quelques minutes, elles étaient nez à nez avec une horrible créature, les voilà dans une paisible clairière près d'un grand arbre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une étrange rencontre » (Merida&Iris) Vide
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre » (Merida&Iris)   Une étrange rencontre » (Merida&Iris) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Une étrange rencontre » (Merida&Iris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-