Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes 2742709183
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 13:01




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© Tumblr


Bonjour bonjour! Je m'appelle Christine, mais vous pouvez m'appeler Chris ou Choco, ou encore Thanou. J'ai 21 ans et j'ai découvert le forum grâce à un top-site. A priori je passerais tous les jours sur le forum, mais posterais majoritairement deux jours par semaines, sauf cas particulier (que ce soit dans le sens plus de jours que moins de jours). Je ne suis pas forcément là durant les week-ends donc mes jours de postage peuvent changer régulièrement. Pour représenter Dante, j'utilise Hugh Jackman en avatar.



Dante Hellheim
Feat Hugh Jackman




Qui est cet habitant ?

Dante Hellheim, ou Dan comme il préfère se faire appeler, est l’animateur de la radio locale de Storybrooke. Cependant ne vous attendez pas trop à le croiser souvent là où se trouve la foule. C’est un homme quelque peu taciturne, qui reste la plupart du temps dans son studio de radio à vous donner un compte-rendu des infos qu’il a récoltés, la météo et, bien sûr, à vous faire écouter de la musique. Malgré ses 32 ans passés le 31 octobre dernier, il ne peut pas se vanter d’être un homme à femme, bien qu’aimant ses dernières de manière exclusive ; il n’a jamais connu le grand amour. Malgré son côté taciturne, c’est un homme d’une profonde gentillesse qui la cache pourtant derrière un sarcasme et un cynisme mordant parfois. Il faut dire que les brimades dû à son handicap n’ont pas franchement aidées à lui faire croire en la gentillesse du monde. Oh, aurais-je oublié de le mentionner ? Dante est aveugle. Pour lui, les ténèbres sont son lot quotidien depuis aussi loin qu’il s’en souvienne. Il est, par force des choses, une créature qui a ses habitudes et serait du genre chien méchant si quelqu’un s’avisait de les lui changer. Il n’est pas non plus un chien qui aboie à chaque personne qu’il croise, au contraire. Etant plutôt du genre calme, il peut et sait engager une conversation civile tout à fait normalement. Tout comme le fait qu’il ne soit pas non plus totalement désabusé par le monde. Il est juste devenu…Méfiant vis-à-vis des gens, surtout ceux qu’il ne connait pas. Il est un peu comme une bête sauvage qu’il faut apprivoiser avant de pouvoir profiter de son affection. A Storybrooke il a ses têtes, y habitant depuis sa naissance. Après, il faut bien l’admettre, c’est un humain qui tient plus de l’ermite que du gentil voisin de pallier, mais il s’en sort bien. Il semble bien le vivre en tout cas. Pourtant, au fond de lui, il voudrait bien se rapprocher un peu plus des gens, ne pas seulement avoir l’impression de faire le quota d’handicapé de la ville. Pour cela il faudrait qu’il arrive à vaincre sa méfiance naturelle et sa timidité. Si, si, ce grand gaillard là, est timide. Il n’a pas l’air comme ça, mais Dante a tellement peur du rejet qu’une timidité chronique s’est incrusté dans son être, prenant la forme d’une certaine froideur qu’il use avec beaucoup de parcimonie. Car malgré tout, ce n’est pas dans sa nature profonde d’être ainsi : il est un homme qui, passé la carapace, se montrera doux et attentionné voir protecteur, même s’il peut rarement faire énormément à cause de son handicap. Personnage actuel.

Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

Avant d’être frappé par la malédiction, Dante s’appelait Garrett. Effectivement né un 31 octobre, dans une contrée voisine de celle qu'ont occupés Blanch-neige et Prince Charmant. Devenu aveugle à la suite d’un accident, il a laissé tomber son travail de palefrenier qu’il exerçait pour des chevaliers. S’il était un garçon gentil, plein d’enthousiasme et déterminé, il restait cependant susceptible face à son handicap, dans son monde et peu sûr de lui. Devenu barde à la suite de son accident, il naviguait beaucoup entre les contrées du royaume avec le chevalier qui avait accepté de le prendre sous son aile. Il ne se mêlait pas beaucoup aux peuples qu’ils rencontraient, préférant écouter ce qu'il se disait, glaner des information et préparer ses ballades.



Once Upon A Time...


"Bonjour Storybrooke ! Ici Dan Hellheim pour vous réveiller. Nous somme le 25 mars et il est 7h15…"

Voilà. Ca, c’est ce que vous pouvez entendre tous les matins si vous écoutez la radio de Storybrooke. La voix ? Dante Hellheim. Aveugle depuis sa naissance, ou du moins c’est ce qu’il se dit ne se souvenant pas avoir déjà vu quoi que ce soit, il vit à Storybrooke depuis qu’il y est né. Maniant la guitare avec dextérité et aimant la musique, c’est probablement ce qui l’a poussé à animer la radio locale. Mais il vaut mieux éviter de lui demander la raison exacte, il aurait bien du mal à vous donner une raison précise et finira par vous envoyer sur les roses d’une remarque sarcastique et/ou cynique. Car c’est ainsi qu’il est en dehors de sa radio, méfiant, sarcastique, mordant dans ses propos. Il n’en n’est pas antipathique pour autant, loin de là, mais il se protège. Personne ne saurait dire d’où ça lui vient, pourtant, il y a une raison. Mais pour la connaître, il faut sortir de Storybrooke, allez dans un pays fort, fort lointain.

Le Pays des Contes de Fées. Le Royaume de Regina, sans pour autant être dans la périphérie proche du château, loin de là. Il s’appelle Garrett ici, et il est palefrenier depuis ses quinze ans. Avant, il n’était qu’un fils de paysan, insouciant, gentil, adorable. En devenant palefrenier des chevaliers, il a vu des choses qui l’ont changé. Il a appris à craindre, il a appris à se tenir à distance de l’inconnu, il s’est endurci. Mais il restait ce garçon d’une infinie gentillesse malgré tout. Toujours prêt à aider si besoin est, toujours là pour vous remonter le moral. Jusqu’à son accident.

Il ne sut jamais pourquoi, mais un des chevaux est devenu fou, se cabrant et tentant de s’échapper de son box, envoyant valser Garrett dans le processus qui s’évanouit. Quand il se réveilla, il était aveugle. La première chose qu’il a faite ? Paniquer. Il ne voyait plus rien bon sang ! C’était idiot de sa part, très probablement, mais il n’a rien contrôlé, il a viré, sa couverture, s’est frotté les yeux plusieurs fois avant de se lever et d’avancer dans la pièce où il se trouvait, tentant de retrouver ce qu’il avait, ce qu’il savait. Il ne réussit qu’à faire un joli bazar dans la pièce avant que quelqu’un ne le stoppe. Un des chevaliers. Il l’a calmé, rassuré et finalement, remis dans le lit où il a passé une bonne semaine, le temps que sa blessure à l’épaule (comme si la perte de sa vue n’était pas suffisante) se remette un peu.

Quand il fut plus calme à ce sujet, Garrett put reprendre le cours de sa vie, pas en tant que palefrenier cependant. C’a l’a d’ailleurs presque détruit, de savoir qu’il allait devoir quitter les chevaliers et retourner chez ses parents…Encore aurait-il leur être utile, soit, mais là…Il ne serait qu’un poids mort. Pour les chevaliers aussi, alors, pourquoi le garderaient-ils ? Mais il est resté.

"Tu vas devenir notre Barde Garrett."
"Mais…je n’ai jamais touché un instrument de musique de ma vie. Et je ne pense que…Enfin…vu ma condition…" une tape sur le dos rassurante et un éclat de rire rassurant.
"Je t’apprendrais. Ca t’entrainera l’oreille en même temps. Car, petit, ce n’est pas parce que tu ne vois plus que tu ne peux plus servir du reste, il suffit d’apprendre des petites…Astuces disons."

Il ne découvrit que bien plus tard ce que ça voulait dire. Trouver des astuces pour se retrouver dans ses affaires, dans l’argent, dans…tout. L’apprentissage de la musique avec ce chevalier lui a effectivement entrainé l’oreille, entendant et remarquant bien mieux certaines choses que les autres ne pouvaient pas entendre. Si les textes manquaient encore de poésie, la musique et la voix en revanche était très bien. Ca n’a pourtant pas empêché les brimades de venir se heurter à lui, le rendant plus caustique, moins accessible qu’auparavant, au grand désarroi de celui qu’il considérait comme son bienfaiteur. Plus timide aussi. Avec les autres chevaliers, il restait comme avant, il avait confiance en eux, mais pas dans le reste du monde.

Garrett voulut apprendre à se battre afin de se défendre quand on le brimait. Ce qui fut accepté, bien qu’il n’ait pas donné son vrai motif. Sauf que ce qu’on lui a appris, c’est à se battre avec un partenaire. On avait vu claire dans son jeu et si on avait admis que lui apprendre à se battre était une bonne idée, on n’allait pas lui donner la possibilité de dévier autant de la droiture chevaleresque. C’était peut-être pour le mieux.

Puis la malédiction frappa. Happé dans son tourbillon, il n’a pas pu y faire grand-chose. Garrett s’est donc retrouvé à Storybrooke, avec une nouvelle identité, celle de Dante Hellheim (bien qu’il préfère se faire appeler Dan), animateur radio de la ville et animateur des soirées si besoin il y a. Sa vie se passe tranquillement, malgré tout.






Dernière édition par Dante Hellheim le Mar 4 Déc - 12:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 13:07


Bienvenue ici Very Happy Très très bon choix d'avatar Wink Bonne chance pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 15:24


Bonjour et bienvenue sur le forum ! Hâte d'en savoir plus pour ta fiche Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes 2914946516
Par contre, simple curiosité, comment comptes-tu expliquer le voyage de ton personnage et du chevalier entre les mondes Wink ?

Citation :
Devenu barde à la suite de son accident, il naviguait beaucoup entre les mondes avec le chevalier qui avait accepté de le prendre sous son aile
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 15:30


bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 15:37


Aloooors, en fait je crois que je me suis embrouillé moi-même les pinceaux en tapant ça (Hercule Poirot ne m'a pas aidé sur ce coup-là è__é). En fait, je me visualisais les différentes contrées, mais qui en fait appartiennent au Pays des Contes de Fées.

Spoiler:

J'espère ne pas trop m'embrouiller et surtout avoir compris correctement la géo-politique de OUAT parce que des fois, c'est confus...Si j'ai fait une erreur, je m'en excuse et j'irais corrigé (déjà je vais aller corriger le vilain mot que j'ai confondu). Désolé pour la confusion.

Emma et Evelyn > Merciiii ^^
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 17:15


Ah d'accord ^^ Pas de soucis. J'avoue que pour savoir de quel monde vient quelle personnage c'est parfois vague mais je comprends où tu veux en venir donc pas de soucis pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 18:27


Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyLun 3 Déc - 23:32


Merci Ruby ^^
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyMar 4 Déc - 3:29


Fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes EmptyMar 4 Déc - 15:14


Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Vide
MessageSujet: Re: Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes   Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Dante Hellheim | I've seen your world with these very eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: FICHES DE LIENS/RP-