Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyDim 17 Nov - 0:58




Introduction



Époque du sujet : Flasback
Date du sujet : quelques jours après l'arrivée de Baelfire sur l'île, quelques temps avant que Hook ne quitte Neverland
Ordre de passage des participants : Peter, Felix, Jones






La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Tumblr_mvpwxo8KQL1sn2ztdo2_250

    Le jour se levait doucement sur l'île légendaire de Neverland. Une douce lueur commençait à se mouvoir sur les feuilles des arbres et se refléter sur les troncs et les rochers. Les sirènes commençaient doucement à faire entendre leurs chants, les créatures de la nuit retournaient dans la pénombre et les ombres regagnaient leurs nids. Dans ce monde enchanteur et enchanté qui s'éveillait doucement, de jeunes garçons sortaient doucement de leur sommeil sans rêve. Parmi eux, le plus célèbre des enfants du monde : Peter Pan. Celui qui refusait de grandir, l'enfant connu de tous les mondes pour être libre et indépendant, sans règle ni loi. Un enfant présenté intelligent, joueur, intrépide, courageux et surtout gentil malgré une petite pointe d'égoïsme. Toutefois, si ces affirmations sont vraies pour la plupart, une ne l'ai pas pour bien des gens en réalité : gentil. Peter est un jeune homme manipulateur, avide de pouvoirs pour qui la survie est la principale des causes qui dirige sa vie. Peter ne veut qu'une chose, ne pas grandir, ne pas vieillir et donc ne pas mourir. Il veut être immortel de lui-même sans avoir à dépendre de cette île qui lui prodigue les effets d'une fontaine de jouvence. Peter est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, pour avoir ce pourquoi il monte tous ses plans, en gardant l'amusement bien évidemment.

    Si Peter était seul autrefois, il s'est construit autour de lui un vrai clan, une troupe d'enfants prêts à le suivre dans toutes ses aventures et à suivre ses idées. Parmi eux, en tout premier lieu, Ruffio. Une fidèle allié et ami, son bras droit et second qui fut lachement tué par Hook ce que Peter ne lui pardonna jamais. Il trouva d'ailleurs rapidement un moyen de se venger quand un jeune garçon arriva à bord du bateau du dit capitaine. Entre temps, Peter avait dû trouver un autre second, une autre personne de confiance et quand il avait rencontré Felix, il avait su que se serait lui. Il possédait une grande forme mentale et un grand courage, une capacité d'adaption supérieure aux autres et une faculté à oublier sa famille. Il était le second rêvé, son double en quelque sorte qui ne le lâcherait pas à la première occasion et pas question de le perdre comme Ruffio, il serait plus vigilent, plus préparé et surtout plus impitoyable. Il avait un plan pour se venger du capitaine qui lui était tombé tout droit dans les mains. Et ce plan merveilleux lui permettait surtout en premier lieu de se venger d'une autre personne et pas des moindres : Rumplestiltskin. Il lui avait promis autrefois d'avoir son fils et il comptait bien tenir ce qu'il avait dit.

    Quand le jour fut enfin complétement levé, Peter sortit de sa cachette et gagna le coeur du campement où son fidèle allié était déjà présent. Il passa à côté de Felix et le salua avant de se diriger vers d'autres garçons à qui il ordonna de partir en expédition dans les environs pour son compte. Il rejoignit ensuite un jeune garçon isolé, assis sur un rocher et surveiller par deux autres. Il passa sa main sur l'épaule d'un des garçons pour lui signifier qu'il pouvait s'en aller et s'approcha de l'adolescent à la mine triste et inquiète. Il lui fit un de ses sourires, un de ceux dont il avait le secret pour tenter de le mettre en confiance. Après tout il se connaissait non ? Il n'avait pas à avoir peur de lui et de son île, ni même des autres enfants perdus. Il avait enfin des amis et une famille ici, il s'en rendrait bien compte tôt ou tard, Peter ferait le nécessaire. Il comptait bien en faire un des siens, lui apprendre les ficelles de la vie de "lost boys" et lui montrer une vie simple, sans parents et sans règle. Vu les déceptions qui avaient parsemés la vie du jeune adolescent, il ne perdait rien en étant ici, non au contraire il gagnait une jeunesse éternelle et une vie de rire et d'amusement. Il le remercierait un jour pour ça mais pas encore aujourd'hui, c'était bien trop tôt. Il posa sa main sur l'épaule de son nouvel ami et s'accroupit devant lui pour lui parler.

    - Mon cher Baelfire, pourquoi ne t'amuses tu pas ? Tu es chez toi ici, personne ne te forcera à faire des choses que tu ne veux pas faire et la magie ne te fera aucun mal sur cette île. Tu es parmis les tiens Bae, accepte de faire partie des notres. Tu as été toute ta vie durant abandonné, il est temps pour toi d'abandonner à ton tour cette vie et de profiter pleinement de la jeunesse éternelle et de la vie sans contrainte que je te propose. Tu es ici car tu le mérites et uniquement pour ça Bae. Le destin t'a guidé ici, je te l'avais dit autrefois, tu es fait pour vivre ici mon ami.

    Il secoua sa main sur son épaule dans un dernier geste de soutien et s'éloigna sous le sourire timide du garçon qui semblait peser le pour et le contre des paroles de Peter. Le chef du groupe fit ensuite un signe de tête à Felix avant de le rejoindre pour lui faire part de leur mission de la journée. Ils allaient devoir s'absenter du camp pendant la matinée car une affaire urgente nécessitait leurs présences. En fait celle de Peter aurait suffit, il se déplaçait souvent seule mais parfois il aimait bien être escorté de un ou plusieurs garçons perdus afin de donner du poid à ses actions et un petit côté dramatique à tout ce jeu. Il devait rendre visite à l'un de ses pions, celui qui lui avait offert un moyen de pression énorme et qui lui avait enfin céder le jeune Baelfire qu'il avait tenté de prendre auparavant. Le capitaine Hook avait vendu ce jeune garçons aux Perdus en échange de la liberté ce que Peter comptait bien honoré non sans lui dire le fond de sa pensée. Peter ne faisait jamais rien au hasard et si Hook croyait gagner en obtenant un laisser passer il se trompait lourdement, il n'allait que tomber de bien plus haut en découvrant la vérité sur les intentions de Peter qui n'ignorait rien de l'identité de son jeune captif.

    - Felix, nous allons nous rendre immédiatement sur le navire de ce cher Capitaine pour honorer notre promesse. Mais avant cela, il est nécessaire que j'ai avec lui une petite discussion.

    Il fit son sourire qui voulait dire qu'ils allaient bien s'amuser, au détriment des autres et ils s'enfoncèrent dans la forêt en direction de la plage et plus précisement de l'endroit où mouillait le Jolly Roger. Ils ne mirent pas longtemps à appercevoir le gallion qui se trouvait précisement là où Peter l'avait dit. Il avait des garçons perdus qui étaient en permanence en surveillance rapprochée du vaisseau du capitaine. Ils prirent une barque et Peter ne tarda pas à enfiler sa cape équipée d'une capuche qu'il avait prise à un de ses Perdus pour monter incognito dans le petit bateau. Ils amarèrent sous le navire et Peter ne tarda pas à se lever le premier et à monter à bord. Il fit un premier pas sur le bateau sous les yeux de Hook qui se demandait encore ce que voulait ces maudits Perdus sans se douter de la présence de Peter lui-même. Il fit quelques pas encore et laissa Felix parler au capitaine de la promesse que Peter lui avait faite quelques jours auparavant, celle de lui permettre de quitter l'île en échange du garçon, de Baelfire.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyMer 20 Nov - 12:01



Réveillé depuis l'aube, Felix observait le feu de camp qu'il venait d'allumer. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas le réveil de quelques perdus qui étaient allongés tout autour de lui, à même le sol. Ce fut que lorsqu'une silhouette se dessina devant lui qu'il daigna lever les yeux. Cependant, il ne bougea pas. Pas pour l'instant. Il devait attendre que tous les enfants soient réveillés avant de faire le tour du campement. Très sérieux dans son rôle de second, Felix ne manquait jamais une seule tâche qui lui était confiée. Chaque matin, il s'assurait que tous les perdus soient présents et s'assurait également qu'aucun d'eux ne soit en pleine fuite. Même si Pan n'avait pas besoin d'aide pour savoir lorsqu'une personne tentait de quitter son île, Felix préférait également s'en assurer par lui-même. Alors, lorsque tous les garçons commencèrent à s'affairer dans le campement, Felix se servit de son bâton pour se relever avant de l'appuyer contre son épaule en marchant lentement autour des perdus. Les visages qu'il regardait avaient tous quelque chose de particulier. Chacun d'eux étaient différent, sauf dans le regard, où l'on pouvait sentir le désespoir, la tristesse. L'île de Neverland leur offrait une famille, mais tout au fond d'eux, les garçons perdus ressentaient un manque. Le manque de parents. Un lit douillet dans une maison chaleureuse. Un animal de compagnie. Une vraie famille. S'en plaignaient-ils ? Jamais. Ils ne se souvenaient plus. Ils avaient tous oublié leur famille. Ils étaient tous orphelins. Perdus.

Après sa ronde, Felix revînt au campement et se dirigea vers un petit groupe de garçons, les plus anciens, pour participer à leur conversation. Mais la petite discussion fut de courte durée. Pan était arrivé et salua Felix - qui inclina la tête - avant d'ordonner aux perdus de partir en expédition. Forcé de se détacher du groupe, Felix les observa tour à tour en répétant les paroles de son chef. « Vous avez entendu Pan. Au travail. » Pourquoi rabâcher les paroles de Peter ? Tout simplement parce que Felix avait remarqué que certains des perdus étaient moins enclin à se plier aux exigences de Pan que d'autres. Ils le faisaient, certes, pour éviter tout problèmes, mais n'hésitaient pas à se montrer las dans leurs mouvements. Certains ne se pressaient pas à partir. Alors, un petit rappel à l'ordre les encourageaient à obéir plus rapidement. Une fois que le groupe s'éloigna dans la jungle, Felix lança un regard vers la scène qui se jouait non loin de lui. Pan avait rejoint le jeune Baelfire qui ne semblait pas heureux d'être ici. D'une oreille attentive, le Lost One écouta la conversation tout en observant les perdus qui étaient restés au campement. Felix préférait ne pas trop s'éloigner de Pan lorsque celui-ci était dans les parages car il faisait office de second. Il était là pour lui obéir à n'importe quel moment et préférait se tenir informé de tout ce qu'il se passait plutôt que de devoir poser des questions et ennuyer Pan. Et puis, Felix était ainsi. Le garçon mystérieux qui pouvait tout voir, tout entendre.

Peter fit un signe de tête au Lost One une fois qu'il eut terminé de s'occuper de Baelfire. Sachant très bien qu'il devait se tenir prêt pour une mission, Felix afficha un sourire en coin. Il aimait se rendre utile et avait hâte d'en savoir davantage sur ce qu'il allait devoir faire. Rendre visite au capitaine crochet ? Felix fut plus que ravi d'entendre la nouvelle. « Compris. » Le bâton à l'épaule, le Lost One suivit Pan jusqu'au Jolly Roger où se trouvait le capitaine et tout son équipage. C'est en faisant mine de n'être accompagné que de quelconques perdus que Felix posa les pieds sur le plancher du navire. « Capitaine, je vois que vous appréciez votre séjour à Neverland. » Le garçon adressa à sourire à l'adulte avant de balayer le navire du regard, observant tour à tour les hommes de Killian qui regardaient les perdus en restant en retrait. « Et nous avons beaucoup apprécié votre choix concernant le garçon. » Préférant laisser la promesse planer, Felix attendit sagement que le capitaine s'adresse à lui, mais surtout que Pan fasse une entrée digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyMer 20 Nov - 12:36


La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Tumblr_mmum7ku2N81qc17ifo7_250

    Sur le pont d'un bateau accosté au large de l'île de Neverland, un équipage s'activait pour éveiller le navire. Ils venaient de se réveiller sur une nouvelle journée où le temps n'aurait aucune influence. Ils ne vieillissaient plus depuis des années maintenant et s'accomodaient fort bien de leur nouvelle situation. Le Capitaine était un homme de foi qui n'hésitait pas à se salir les mains et qui était proche de l'équipage, en ayant fait partie quelques années auparavant, avant leur venue ici, comme second. Il connaissait les tâches et le labeur des hommes que composait le navire. Ils étaient passé du statut de corsaires responsables à la solde du roi à pirates sans aucune règle et sans aucun commandement extérieur que ceux de leur chef, le Capitaine Jones. C'était une bonne personne mais brisée par une vie bien difficile. Il avait perdu son frère, son grand amour, sa main et il avait récemment perdu l'enfant de sa compagne perdue qu'il aurait pu accepter comme le sien. Il avait voulu y croire, lui donner une éducation et une place sur son bateau mais l'enfant n'était pas facile à convaincre et quand il vait apprit la vérité sur le lien qui l'unissait à sa défunte mère et à son père il avait préféré s'en aller. Killian Jones, sous le coup de la colère et de la vengeance, qui malheureusement dirigeait sa vie, l'avait vendu aux Perdus. De toute façon part sur le bateau il n'aurait jamais pu se sauver alors autant se rendre à Peter Pan. Killian vivait ici depuis suffisament longtemps pour savoir que Peter obtenait toujours ce qu'il voulait quel qu'en soit le moyen et le prix. Il était le chef de l'île et ceux qui y restaient n'étaient là que parce qu'il le tolérait. En donnant Baelfire, il pouvait s'assurer qu'il allait bien et continuer à ne pas vieillir. Il était prêt aussi à se rendre utile si cela voulait dire avoir le temps de se venger de son ennemi : Rumplestiltskin. Avoir son fils ici était en soit une forme de récompense de sa patience mais il n'était pas fier de ce qu'il avait fait. Perdu sans ses pensées, il ne vit pas son second, Smee, s'approcher de lui et s'appuyer sur le bastingage comme lui l'était depuis quelques minutes maintenant, fixant l'horizon.

    - Vous semblez bien songeur capitaine. Vous repensez encore au garçon n'est ce pas ?


    Killian se contenta de soupirer comme toute réponse. Bien sûr qu'il était songeur et qu'il pensait au garçon. Il avait vendu le fils de Milah, si elle pouvait le voir d'où elle était, elle le maudissait surement en cet instant. Bien qu'elle avait dû le laisser, Killian n'avait aucun doute sur l'amour que sa douce portait à son fils. Le savoir vivant avec ce lâche avait été une torture pour elle mais une vie sur un navire de pirates ne convenait pas à un enfant en bas âge. Ils avaient promis de revenir pour lui mais c'était bien trop tard, Rumplestiltskin était devenu un crocodile préférant ôter la vie de Milah que la savoir avec un autre et sans son fils. Il avait aussi tranché la main de Hook pour un haricot magique qu'il n'avait heureusement pas récupérer et qui avait amené Killian ici, là où il était venu jadis avec son défunt frère. Il connaissait Peter et à ce moment là, il avait confiance en lui. Il lui avait expliquer pour son frère, pour la plante, il n'avait aucune raison alors de le voir à proprement parler comme le monstre qu'il était en réalité, ce n'est que bien plus tard qu'il avait compris la vraie nature de Pan. Cette île magique semblant merveilleuse refermant le plus terrible des individus prêt à tout pour sa seule cause. Killian ne doutait pas d'avoir des nouvelles de Pan rapidement, il lui avait cédé le garçon quelques jours auparavant et il attendait sa visite. Peter Pan aimait à faire son entrée, surement qu'il viendrait en personne sans s'embarasser de ses sbires.

    Killian ne pouvait être plus loin de la vérité, la barque de Peter, alors dissimulé sous une cape, et de ses Perdus étaient sur le point d'accoster. Il était venu lui-même mais préférait pour le moment cacher son identité. Le Capitaine fut alerter par un de ses pirates qui lui anonça qu'une barque était en vue. Killian se saisit de sa longue vue et put en effet voir Felix, le second de Peter et d'autres garçons qu'il ne connaissait pas se diriger vers lui. Il était surement porteur d'un message pour que Pan ne se charge lui même de venir. Ils avaient passé un accord en échange de Baelfire et les termes devaient être revus et déterminés. Le Capitaine attendit patiemment que les garçons mettent un pied sur le bateau, il se doutait que Baelfire n'était pas avec eux bien qu'il aurait tout donné pour le voir et savoir qu'il allait bien. Il ne comptait pas le laisser seul sur l'île aussi facilement. Killian attendit donc que l'homme de main de Peter, le blondinet à la balafre comme il s'amusait parfois à le nommé, s'approche de lui. Il avait ce regard qui en disait long sur ce qu'il pensait de lui et une lueur d'amusement dans les yeux. Tout était source de jeu avec Pan, jamais de sérieux même quand la situation l'exigeait, du moins c'était ainsi qu'il se représentait le jeune garçon. Il ne connaissait rien de ses vrais attentions et de sa réelle identité avant de devenir le garçon qui refusait de grandir. Grandir non, vieillir oui...Felix prit la parole, laissant les autres garçons juste venu l'escorter en retrait.

    « Capitaine, je vois que vous appréciez votre séjour à Neverland...Et nous avons beaucoup apprécié votre choix concernant le garçon. »

    - Disons que l'île offre quelques avantages.

    Killian soutint le regard de Felix, ne voulant baisser la tête bien que les paroles du Perdu l'ai plus touché que ce qu'il ne laissait entendre. Le choix concernant le garçon avait été nécessaire mais il était loin d'en être fier. Avait-il déjà ressentit autant de culpabilité ? Non, surement pas, sauf peut-être ne pas avoir su persuader son frère que la plante qui l'avait tué était bien empoisonné. Il n'arrivait jamais à garder avdc lui les êtres chers et il devait reconnaitre qu'il n'était surement pas étranger à ça, pas fait pour vivre avec les autres. Il reprit ses esprits et continua de soutenir le regard de Felix en poursuivant

    - Je suis étonné que Pan ne soit pas venu lui-même me remercier. Après tout, je vous ai servit le garçon que vous recherchiez sur un plateau d'argent. Faire le travail des Perdus n'est pas dans mes priorités...

    Killian ignorait que Pan connaissait très bien l'identité du garçon et qui il était pour le Capitaine. Si Killian pensait lui cacher des informations il se trompait lourdement. Peter savait tout et même plus, il connaissait très bien Baelfire car ils s'étaient déjà vu par le passé, là où Peter avait révéler au père du garçon que tôt ou tard il serait un Perdu, Peter ne trahissait que rarement ses promesses. Killian espérait, lui, que le garçon allait bien et qu'il ne lui était rien arrivé. Il espérait qu'il pourrait un jour lui pardonner son geste, il aurait pu changer pour lui, il en était sûr.


Dernière édition par Killian Jones le Jeu 28 Nov - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyMer 20 Nov - 13:02


La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Tumblr_mve5veTbKX1qgs4sno4_250

    Peter Pan n'était pas le genre de personne à qui on pouvait refuser quelque chose. Quand il vous demandait de lui rendre service, que vous soyez un Perdu, un pirate ou même une sirène, vous ne pouvez qu'accéder à sa demande. Peter Pan connait vos noirs secrets et parfois en sait bien plus sur vous qu'il n'y parait. Il connaissait le Capitaine Jones, par exemple, surement bien plus que celui-ci ne pouvait l'imaginer. Il savait le lien qui l'unissait à Baelfire et cela l'amusait de voir qu'il avait pu le trahir. Il semblait que les enfants de la famille de Rumpelstiltskin étaient fait pour être abandonné, comme lui même l'avait été jadis. Il connaissait ce que c'était d'avoir été vendu, son propre père l'avait donné à un maréchal ferrand pour les sales besognes mais aujourd'hui, il avait obtenu justice. Il était un symbole pour les enfants du monde entier, l'incarnation de l'enfance et de l'éternel jeunesse. Pan n'a jamais été de ceux prêt à renoncer à leurs convictions. Il croyait en beaucoup de chose, en lui même en tout premier lieu, et en son île. Il en connaissait les moindres recoins et chaque personne ici n'était là que parce qu'il la tolérait. Le Capitaine était déjà venu, second à l'époque au service du roi, et le voilà revenu en pirate. Cela n'avait guère surpris Pan, il avait déceler en lui une fragilité et une personnalité se laissant guider par ses émotions. La perte de son frère avait été un déclencheur et les avertissements de Pan sur la source de l'île non compris correctement. Il était revenu plus déterminé, menant contre Rumpelstilskin une vengeance qui faisait plaisir à voir. Qui aurait pu penser que le chemin du pirate croiserait celui de Rumple le lâche, Peter s'était conforté dans l'idée que le monde était petit et que chaque chose n'était jamais faite au hasard.

    Peter n'avait jamais renoncé à se confronter à Rumple qu'il connaissait mieux que personne. Il refusait de couper le lien avec lui, lui ayant même presque prit son fils, déjà, des années auparavant. Il ne doutait pas que le petit garçon caché au fond de Rumplestiltskin soit terrorisé en sachant qu'il peut-être là à surveiller. Mais visiblement, Rumple n'était pas prêt à croire que son fils pouvait être ici et cela arrangeait bien les affaires de Pan. Si Bae n'était pas la clé de ses réponses, il était surement l'instrument qui pourrait l'y mener, il suffisait de patienter et du temps, Peter en avait encore. Il se déplaçait souvement lui-même dans des affaires importante, aimant apparaitre de façon théatrale et dans une mise en scène qui le mettait en valeur. Les effets de style et de surprise étaient ses favoris, il fallait bien s'amuser non ? Même dans les situations qui exigeait d'être prise au sérieux, on pouvait voir les choses sous un angle plus...Amusant. Peter se tenait donc sur le bateau, laissant Felix exprimer ce qu'il pensait. Il sourit à la première réplique de Felix, attendant par la suite qu'il aborde le sujet du deal que Peter avait passé avec Hook. Felix annonça que Peter était content de la décision du pirate. Oh oui il l'était, on lui avait servit le fils de Rumple alors il ne pouvait que lui en être reconnaissant, d'où un paiement en retour. Restait à savoir les termes exactes que voulaient le pirate qui n'allait surement pas laisser passer une chance d'obtenir plusieurs revendications. La réponse de Hook ne le surprit pas, il était si prévisible.

    - Je suis étonné que Pan ne soit pas venu lui-même me remercier. Après tout, je vous ai servit le garçon que vous recherchiez sur un plateau d'argent. Faire le travail des Perdus n'est pas dans mes priorités...

    Pan entra alors dans le champ de vision du Capitaine, toujours caché par sa cape. Il s'avança à quelques pas de lui et se mit au côté de Felix avant d'ôter sa capuche, un grand sourire sur les lèvres pour s'adresser au capitaine, alors que l'équipage du Jolly Roger présent hoquetèrent sous la surprise, tous sauf Hook.

    - Tu as raison Jones, je suis plutôt de ceux qui se déplace en personne pour discuter des choses importantes...Je suppose que tu veux savoir si le garçon va bien? Ne t'en fais pas, le fils de ton ennemi est sous bonne garde....Il sourit de nouveau, laissant le temps à Hook de diriger le fait qu'il était au courant et que les garçons masquent leur surprise, seul Felix connaissait l'identité exacte de Baelfire...Alors si nous parlions de l'accord que nous avons passé...

    Peter menait la danse, une fois de plus il était maitre des décisions et de la partie qui se déroulait sous ses yeux. Il était fier de son petit effet de la surprise qu'il venait de créer en révélant à Peter qu'il savait très bien à qui il avait à faire. Peter tourna la tête vers Felix pour savoir s'il voulait prendre la parole, après tout c'est lui qui gardait Bae le plus souvent, peut-être avait-il des choses à dire au Capitaine. Il était le seul que Peter autorisait à parler en sa présence, son fidèle second.



Dernière édition par Peter Pan le Jeu 28 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyMar 26 Nov - 18:18




L'arrivée des enfants perdus sur le navire de Crochet avait toujours le même effet : ils inquiétaient. C'était comme si ces jeunes garçons sortaient tout droit de l'enfer. Mais n’était-ce pas le cas ? Felix, le second de Pan, arrivait à faire baisser les yeux des adultes d'un simple regard. Qui aimerait croiser l'expression inquiétante de cet étrange garçon qui n'inspirait rien de bon ? Killian Jones, peut-être. Depuis que Felix s'était adressé à lui, le pirate n'avait pas une seule fois détourné le regard. Très courageux, ce Crochet. S’abstenant de commentaires, le Lost One en vint rapidement au fait, ce qui ne manqua pas de faire réagir le capitaine. « Disons que l'île offre quelques avantages. » Felix eut un léger rictus. En effet, Neverland offrait de nombreux avantages, dont un qui semblait intéresser plus que d'autres. Le pirate avait-il peur de vieillir ? Peur de ne plus arriver à séduire ? Felix se retint de faire la remarque au Capitaine qui reprit la parole. « Je suis étonné que Pan ne soit pas venu lui-même me remercier. Après tout, je vous ai servit le garçon que vous recherchiez sur un plateau d'argent. Faire le travail des Perdus n'est pas dans mes priorités... » Toujours silencieux, Felix se recula d'un pas, puis de deux, laissant déjà la place à Pan qui, il en était certain, n'allait pas tarder à faire sa grande entrée.

Si Felix parvenait à inquiéter, Pan était tout aussi impressionnant malgré ses airs d'ange inoffensif. Pas étonnant, donc, de voir tout l'équipage du capitaine murmurer après l'apparition soudaine du chef des perdus, ce qui amusait beaucoup Felix. « Alors si nous parlions de l'accord que nous avons passé... » Enfin les choses sérieuses commençaient. Felix laissa son bâton cogner contre le plancher du navire alors qu'il le tenait toujours, au cas où. « Un accord qui a été très vite et très bien réfléchit, n'est-ce pas Capitaine ? » Appréciant jouer avec les adultes, Felix ne se gênait pas pour réveiller en eux les petits démons qui sommeillaient. L'enfant semblait important pour Crochet. Pourtant, il l'avait laissé filer. Mais Felix n'était pas stupide. Il n'avait pas oublié la conversation que Jones avait entretenu avec Baelfire avant que les enfants perdus ne fassent irruption sur le navire. « De notre coté, le contrat est très bien respecté. L'enfant a été sous ma garde à son arrivée et nous nous sommes très bien occupé de lui. Il se fera très vite à sa... nouvelle famille. » Allait-il dire que Bae restait dans son coin et ne parlait à personne ? Sûrement pas. Felix était ici pour appuyer les dires de son chef, pour rendre ses propos authentiques, au cas où certains en venaient à douter.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyJeu 28 Nov - 18:47


La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Tumblr_mmum7ku2N81qc17ifo7_250

    Killian Jones n'aimait pas franchement la situation dans laquelle il se trouvait actuellement. Il n'avait jamais apprécié que les Perdus s'aventurent sur son navire pour y faire la loi et se croire les maitres à bord. Pan se croyait maitre de toute l'île et par extension de tout ce qui se trouvait à l'intérieur ou à proximité. Peter allait et venait en toute impunité, demandant toujours plus, voulant toujours plus. Il avait certes donné à Hook la solution pour sauver Liam mais tout n'avait été déjà que piège et manipulation, c'est tout ce que Pan savait faire en vérité. Hook le connaissait mieux qu'il n'y paraissait et avait vite compris à cerner ce personnage imbu de lui-même. Il ne connaissait pas sa vie, son passé mais il se doutait que cela n'avait pas dû être rose et qu'il en faisait payer le prix à quiconque était sur son chemin. Il semblait être en quête d'une chose bien précise que Jones ignorait mais cela ne rassurait pas le capitaine. Si Pan avait un plan, il plaignait ceux qui en seraient impliqués. Il n'aurait pas apprécié être en travers du chemin de Pan, se retrouver en position d'ennemi attitré de l'éternel adolescent. Il ressemblait à un ange mais il n'était rien de tel, un démon tout au plus. Killian se demandait si un jour quelqu'un trouverait un moyen de se débarasser de lui et de son ombre diabolique.

    Il était donc cerné par Pan, deux autres garçons perdus et le fidèle bras droit de celui-ci Felix. C'était d'ailleurs lui qui faisait l'intermédiaire et qui posait les questions comme si Pan n'allait pas user sa salive pour communiquer. Il avait fait savoir sa présence, accordant crédit aux propos de Killian sur l'intérêtde venir en personne mais préférait laisser Felix poursuivre. Tout cela devait être calculé par Pan lui-même qui devait faire ça pour une bonne raison. Hook avança donc d'un pas alors que Pan reculait pour laisser Felix s'exprimer à nouveau. Le marché qu'ils avaient conclus ensemble devait être définis plus précisement et négocié. Hook avait donné à Peter ce qu'il cherchait, l'enfant qu'il voulait obtenir et cela méritait donc récompense. Toutefois, les Perdus semblaient voir le trouble de Jones, surtout Pan et Felix qui n'allait pas se priver de le faire savoir. De là à dire qu'il connaissait la nature du lien entre Crochet et Baelfire, il n'y avait qu'un pas.

    « Un accord qui a été très vite et très bien réfléchit, n'est-ce pas Capitaine ? »

    Il tenta de maintenir le lien visuel avec Felix avant de tourner la tête vers Pan. Il était sûr désormais qu'il savait, il ne pouvait en être autrement. Ce genre de question rhétorique avait le don de mettre Hook sur les nerfs toutefois il tenta de garder constance, de maintenir une certaine neutralité sur son visage et dans ses propos.

    - Evidemment, je ne reviens jamais sur mes décisions.

    Puis Felix poursuivit et enchaina sur le garçon. Il semblait tenir à coeur de donner des informations alors que Hook n'en avait pas demandé. Pas que l'envie lui en manquait, il avait plusieurs fois pensé qu'il n'aurait qu'à se faufiler sur l'île pour lui parler mais Pan s'en rendrait forcément compte. On ne pouvait presque rien faire sur Neverland sans que le chef ne l'apprenne d'une manière ou d'une autre et ça Hook le savait. Il ne voulait pas que Peter croit qu'il cherchait à reprendre Baelfire. Il était trop tard et après tout le garçon avait préféré lui tourner le dos, il avait choisit sa voie et en payait seulement le prix.

    « De notre coté, le contrat est très bien respecté. L'enfant a été sous ma garde à son arrivée et nous nous sommes très bien occupé de lui. Il se fera très vite à sa... nouvelle famille. »

    - Tant mieux, j'en suis ravi pour lui.

    Sa nouvelle famille...Cette phrase prit le pirate aux tripes qui se força à ne pas montrer ses émotions. Il aurait pu être sa famille, son beau père, son père tout court mais le garçon avait refusé considérant qu'il était responsable du départ de sa mère. Il était trop jeune pour comprendre ce que le Ténébreux avait fait subir à sa femme. Un jour il comprendrait et ce jour là, Hook espérait pouvoir être là pour en parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyJeu 28 Nov - 19:06


La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Tumblr_mve5veTbKX1qgs4sno4_250

    Peter Pan se tenait sur le navire du Capitaine, sa capuche qui avait caché son identité jusqu'à présent baissée, descendant le long de son cou. Il avait fait son petit effet, inspirant de la crainte parmi le personnel de bord du capitaine. Des pirates pas très téméraire face à un jeune garçon de quinze ans en apparence. Pan appréciait ce qu'il pouvait faire ressentir aux autres. Si autre fois il n'inspirait que dégout et rejet aujourd'hui les choses étaient bien différentes, sa deuxième jeunesse avait changé la donne et lui conférait un statue bien différent d'autrefois. Il avait un nom, il était quelqu'un et il ne regrettait en rien sa décision passée même s'il avait dû pour ça abandonner son propre fils. Il se demandait ce que Jones pouvait penser de lui. Avait-il imaginé qui il pouvait être ? Quelqu'un avait-il déjà imaginé que Pan n'avait pas toujours été un enfant ? Qu'il était même le père de quelqu'un ? Aucune chance et cela lui plaisait énormément. Recommencer à zéro avec une nouvelle identité façonné sur mesure pour lui. L'île lui avait apporté une nouvelle vie et il était conscient de sa chance.

    Pan avait laissé Felix prendre le relai et aborder la décision de Jones concernant le garçon. Il avait fait un deal et il fallait qu'il l'accepte. Visiblement, il annonçait qu'il ne revenait pas sur ses décisions mais Pan voyait que cela lui coûtait de le dire et qu'il cachait ses émotions, plutôt bien il fallait l'avouer. Mais Pan avait été un menteur et un joueur très longtemps, les coups de bluff n'avaient aucun effet sur lui et il avait bien perçu les choses. De toute façon il savait. Le garçon était le fils de l'amour perdu du capitaine et en ça il avait tenté de le lui dissimuler.Quand le garçon avait compris la situation et demandé à partir, Hook l'avait venu exactement comme Pan l'avait espérer. Il n'avait eut qu'à se baisser pour le ramasser. Bien sûr ce n'était pas le garçon du parchemin mais c'était déjà très bien ainsi, il ne manquait plus qu'à poursuivre le plan. Il revint enfin au fil de la conversation et laissa donc Felix poursuivre pour tenter de destabiliser le capitaine et de mettre un point à leur deal. Il semblait impatient de continuer sur le sujet du garçon qui mettait le capitaine mal à laise, continuant sur sa lancé. Pan aimait ça chez son bras droit, il était comme lui, dénué d'émotions et sans coeur quand la situation l'exigeait, appuyant où cela faisait mal.

    « De notre coté, le contrat est très bien respecté. L'enfant a été sous ma garde à son arrivée et nous nous sommes très bien occupé de lui. Il se fera très vite à sa... nouvelle famille. »

    " Tant mieux, j'en suis ravi pour lui "

    Pan croisa les bras avant de s'avancer de nouveau vers le Capitaine, de le contourner en posant sa main sur son épaule pour poursuivre ensuite entre l'équipage

    - Tu n'est pas un très bon menteur mon cher Jones...Je sais ce que le garçon représente pour toi...Aussi, je comprend que cela a du te demander beaucoup de me le livrer. Cela mérite récompense et je suis d'humeur généreuse...Il fit son petit sourire en arrivant de nouveau en face de Jones. Tu peux quitter Neverland si tu le souhaites...A moins bien sûr que tu veuilles continuer ce pourquoi tu es là...Avoir tout le temps nécessaire pour trouver le moyen de tuer ton ennemi mais dans ce cas, je n'ai rien à t'offrir et tu m'as donné le garçon pour rien. Même si j'aurais finis par l'obtenir de toute façon...

    Il se stoppa à quelques centimètres du visage du pirate et bien que plus petit que lui, il éménait de son être une force, une puissance et une aura qui aurait pu effrayer n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] EmptyMer 4 Déc - 18:07




Après son petit discours aux allures de manipulations psychologiques, Felix se recula et laissa place à son chef en jetant un regard aux deux perdus qui les accompagnaient. Passant près d'un matelot pour les rejoindre, il fut amuser de voir l'adulte se décaler à quelques mètres de lui, comme s'il était effrayé à l'idée de se retrouver proche du garçon. Pour embêter cet homme, Felix garda son regard posé sur lui jusqu'à ce qu'il soit aux cotés des deux perdus afin de leur parler doucement. Il ne fallait pas que les hommes de Crochet entendent ce qu'il avait à leur dire, même si ce n'était pas important. Étrangement, les quelques membres de l'équipage présents près d'eux essayaient d'entendre la conversation, mais Felix remarqua bien vite leur comportement et s'avança près de l'un d'eux, un homme qu'il avait déjà vu auprès de Killian lorsqu'il était venu chercher l'enfant. Un homme qui semblait être le second du Capitaine. Peureux, visiblement nerveux et pas impression pour un sou. Felix n'eut qu'une seule réaction : un rire bref, qui montrait bien son amusement face à la situation. Pan s'entourait d'enfants qui étaient prêts à se battre et à s'imposer, alors que le capitaine crochet avait des hommes qui se terraient dans leur trou. Ou alors, tout n'était qu'impression.

Quoi qu'il en soit, Felix en avait terminé avec son petit jeu et retourna auprès de Pan qui conversait encore avec le Capitaine Crochet. « Tu peux quitter Neverland si tu le souhaites...A moins bien sûr que tu veuilles continuer ce pourquoi tu es là...Avoir tout le temps nécessaire pour trouver le moyen de tuer ton ennemi mais dans ce cas, je n'ai rien à t'offrir et tu m'as donné le garçon pour rien. Même si j'aurais finis par l'obtenir de toute façon... » Cette conclusion était parfaite pour que Felix fasse clairement comprendre qu'il faisait partie de ceux qui aider Pan à toujours tout obtenir, tout réussir, même si Peter y parvenait seul assez facilement. « Je ne sais pas toi, mais j'ai l'impression que notre cher Capitaine n'est pas là uniquement pour se venger de son fidèle ennemi. » Comme si Killian n'était pas là, comme s'il ne pouvait pas entendre, Felix s'adressait à Pan et guetter les réactions du pirate. Il était toujours amusant de voir combien un menteur pouvait avoir de tics nerveux ou de gestes inhabituels quand il se sentait pris sur le fait. « Il veut peut-être garder un œil sur l'enfant. » Cette idée fit naître en Felix une hypothèse qu'il se devait de faire entendre à la fois à Pan et au capitaine. « Notre marché a été conclu, mais j'espère pour vous que vous ne projetez pas de récupérer le garçon d'une manière ou d'une autre. » Felix préférait observer le regard du capitaine que la réaction de Pan. Qui sait, peut-être avait-il lui-même des doutes semblables. « Il ne faudra pas sous-estimer nos capacités, même si nous sommes encore que des enfants. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Vide
MessageSujet: Re: La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]   La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-