Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci l'éphémère de cette neige ▬ Wendy  2742709183
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 l'éphémère de cette neige ▬ Wendy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




l'éphémère de cette neige ▬ Wendy  Vide
MessageSujet: l'éphémère de cette neige ▬ Wendy    l'éphémère de cette neige ▬ Wendy  EmptyVen 7 Fév - 17:12







Introduction


Époque du sujet : actuelle
Date du sujet : 17 décembre
Ordre de passage des participants : mnémis - wendy



Mnémis leva l’encre de son regard vers les cieux. Il faisait noir. Sombre. Ce n’était pas, à proprement parler, la nuit. Pas encore. Mais dans cette période qui connaitrait bientôt l’hiver, le soleil n’avait que quelques heures de luminosité par jour. Elle jeta un coup d’œil sur l’horloge qui trônait sur l’un des murs de son appartement. Bon, tout compte fait, c’était peut-être bien la nuit. Ah, les joies d’être un oracle qui perdait la notion du temps. Elle était restée une bonne partie de l’après-midi presque immobile, à contempler le flux du destin, calculant, prévoyant, tout ce qui arriverait, tout ce qui requérait sa présence. Bientôt, elle quitterait Storybrooke, une fois encore, pour retourner dans son monde. Sora devait l’attendre avec impatience – quoique, les évènements avec les ogres n’avaient pas été le meilleur moment de la vie du lapin, Mnémis en était persuadée, Rachelle aussi. Et puis, l’air de cette ville était vicié. Elle le sentait, elle l’entendait. Peter. C’était bien son seul regret, qu’elle ne soit pas dévouée à régler le compte à cet enfant, sinon elle se serait fait un certain plaisir de révéler sa localisation à la sauveuse. Mais si cette dernière ne faisait pas appel à l’oracle, il était hors de question qu’elle aille vers le cygne pour lui offrir sur un plateau d’argent ce qu’elle devrait mériter.

En attendant, il y avait encore des heures de liberté que Mnémis pouvait s’accorder. Son attention se porta sur un gros sac en papier qui trônait devant la porte d’entrée. Un mince sourire de renard naquit sur ses lèvres. « Pourquoi pas. » Elle ne trompait pas les voix, l’oracle était un peu trop enjoué à cette idée. Wendy. L’intérêt que lui portait Mnémis était malsain – comme tout intérêt qu’elle portait sur les humains. Elles s’étaient croisées à quelques reprises dans Storybrooke, mais la brune prenait toujours un soin particulier à ne pas rester trop longtemps en présence de l’oiseau. Soit parce que celle-ci était flanquée de ses frères, et que Mnémis ne pouvait pas supporter les ondes gays des garçons Darling trop longtemps. Soit parce que c’était l’ancienne criminelle, qui elle-même, avait des affaires importantes à régler – à savoir des divinations – qu’elle se gardait bien de révéler à Wendy. Il ne fallait pas se tromper non plus, ces courtes rencontres n’avaient rien du hasard, puisque celui-ci n’existait pas quand on était un oracle. Ça, d’ailleurs, l’oiseau de Londres l’ignorait aussi.

Mnémis leva une dernière fois les yeux vers le ciel, à travers sa fenêtre, avant de se diriger vers sa penderie pour s’équiper de vêtements chauds. Le vent froid soufflait perpétuellement et les températures baissaient drastiquement ces derniers jours. S’il n’avait pas neiger encore, les températures étaient souvent descendues en dessous de zéro – météo Mnémis, le retour. Elle enroula une grosse écharpe autour de son cou, pris le sac qui l’attendait devant l’entrée et quitta son appartement dans un claquement familier. Il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre le Granny, ou plus particulièrement, le Bed and Breakfast de la grand-mère. Tranquillement, elle monta les vieux escaliers décrépis, avant d’arriver devant une chambre bien précise. Elle frappa, attendit, se perdant dans les différents échos qui régnaient dans sa tête. Puis, quand la porte s’ouvrit, elle se para de son plus beau sourire. « Bonsoir petit oiseau, je ne te dérange pas j’espère. » Bien sûr que non. Ah, les joies de la bienséance, que c’était ennuyeux. Soit, elle ne s’attarda pas plus longtemps sur cette pensée, tendant le sac à Wendy. « J’avais envie d’une petite balade, avec toi. Ce sont des vêtements chauds, il ne va pas tarder à neiger. » Et il n’y avait pas mieux placée qu’une oracle pour savoir quand les premiers flocons se présenteraient. Tout comme elle savait pertinemment que Wendy accepterait son invitation.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




l'éphémère de cette neige ▬ Wendy  Vide
MessageSujet: Re: l'éphémère de cette neige ▬ Wendy    l'éphémère de cette neige ▬ Wendy  EmptyMar 25 Fév - 0:03



Les vêtements n’étaient plus un problème pour la jeune Darling. Ses frères, en la voyant rentrer avec sa nouvelle robe bleue et tremblante à cause du froid mais le sourire aux lèvres, lui avaient demandé d’où provenait le vêtement. Wendy ne leur avait évidemment pas raconté dans les détails -et surtout pas la mystérieuse tension qui régnait entre elles- mais ils s’étaient empressés de l’emmener dans les magasins les plus proches afin de lui composer une nouvelle garde-robe, plus moderne et plus variée.

Wendy était assise sur son lit, à côté de Michael qui somnolait légèrement. « Pourquoi est-ce que tu t’obstines à lire ça ? » La jeune fille quitta les lignes de son livre et lui adressa un sourire.« Ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de lire un livre sur nous. » Son frère eut un petit rire et soupira. « Est-ce que ça va ? » L’oiseau hocha la tête, à nouveau perdue dans les mots de Peter Pan. Oui, tout allait bien. Outre le fait que Peter et les Lost Boys erraient dans Storybrooke, la tête pleine de nouveaux souvenirs, et que cet étrange ouvrage racontait une version toute autre que la sienne.

Des coups résonnèrent à la porte et Wendy jeta un regard vers Michael qui reposait à ses côtés. Puisque John était de sortie, il n’y avait plus qu’elle pour accueillir la personne qui venait de frapper à l’instant. Elle posa donc son livre et se leva prudemment de son lit pour atteindre la porte en bois. « Mnémis ! » s’écria-t-elle, surprise de voir la jeune femme devant elle.

« Bonsoir petit oiseau, je ne te dérange pas j’espère. »

Wendy secoua la tête en souriant chaleureusement. Elle était heureuse de la voir ici -même si elle ne la connaissait que depuis une dizaine de jours. Elles ne s’étaient pas retrouvées seules depuis la première fois, cependant.

« J’avais envie d’une petite balade, avec toi. Ce sont des vêtements chauds, il ne va pas tarder à neiger. »

La jeune fille se saisit délicatement du sac que lui tendait Mnémis. « Ce n’était pas obligé, j’ai déjà tout ce qu’il me faut mais… Merci beaucoup. » Elle jeta un coup d’œil curieux dans le sac avant de relever les yeux sur son amie. « De la neige ? Vraiment ? Je veux voir ça ! » Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas vu les rues recouvertes d’une magnifique couche de blanc.

Wendy lui fit signe d’entrer puis colla son index sur sa bouche pour lui signifier que le silence était requis : Michael s’était bêtement endormi. Elle fonça dans la salle de bain avec son sac et enfila ses nouveaux vêtements chauds sans traîner.
Une fois prête, elle en ressortie et nota quelques mots sur un carré rose pour prévenir Michael qu’elle partait se promener avec Mnémis et qu'elle reviendrait plus tard. Étonnamment, le petit papier comportait une petite tranche de colle et Wendy en profita pour le placer sur le front de son frère. Avec un sourire, elle attrapa son manteau et prit la main de Mnémis pour sortir. « Je suis vraiment contente de vous voir. Où est-ce qu'on va ? » demanda-t-elle en fermant la porte.
 
Revenir en haut Aller en bas
 

l'éphémère de cette neige ▬ Wendy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-