Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 2742709183
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 chasing a fairy tale ▬ Toothiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptySam 27 Sep - 15:18


Age avait l’impression qu’un gros moustique lui tournait autour, mais ce n’était que Tyl, qui semblait se plaindre de la technique utilisée par le félin pour remporter la chasse. Il la regarda voler en cercle, sa tête comme centre, ses pupilles à nouveau dilatées, prêt à sauter sur sa proie, si elle tenait tant que ça à une revanche. Mais Tyl avait raté le coche et déjà, la conversation avait pris des tons plus sérieux, quand la situation de Toothiana fut abordée par le chat, qui voulait en savoir plus, tout de même. Il s’inquiétait pour sa colocataire, dont il était témoin, tous les jours, de l’état de ce que ce monde créait sur elle. Il comprenait, parfaitement, la douleur d’être dans une forme qui ne lui convenait pas. La première fois qu’il avait été transformé en humain, Age avait eu l’impression que sa peau était étirée au maximum, et qu’elle était trop petite pour lui, même s’il s’était retrouvé dans une enveloppe corporelle plus grande. Le monde avait changé d’échelle et il lui avait fallu quelques mois pour s’habituer à sa nouvelle condition, grâce à sa sorcière. Quand il songeait que Toothiana était passée par les mêmes étapes, plus ou moins, sans l’aide de personne, le chat ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine admiration pour la fée des dents.

« On l'appelle le Temple des Souvenirs. » Age échappa un petit « oh », preuve qu’il écoutait attentivement ce que lui racontait Toothiana, et qu’il ne s’attendait pas vraiment à ce que le lieu ait une dénomination exacte. Soit. Tout ce qu’il pouvait apprendre sur le royaume… pardon, le tempe des fées, était bon à prendre, si ça voulait dire qu’il pouvait apporter un quelconque soutient à Tooth. « Il n'y a pas eu de problèmes majeurs. » L’animal hocha la tête, son attention fixée sur l’autre semi-humaine, à tel point qu’il réagit à peine quand la petite fée passa dans son champ de vision. « Tyl fait partie de celles qui sont parvenues à calmer tout ce petit monde. » La principale intéressée échappa un sifflement, dont Age supposait qu’elle tirait les mérites des paroles de sa patronne. C’était bon à savoir – et intéressant – d’apprendre qu’un système autonome s’était mis en place peu après la disparition de la chef des fées. Malheureux, mais au moins, cela était la preuve que les petite créatures magiques n’étaient pas dénuées de jugeote. Age échappa un miaulement appréciatif de ce que venait de lui apprendre Toothiana, même s’il vint à effleurer le sujet sensible de cette conversation. A savoir, l’apprendre de Tooth.

Age lut, sans mal, la peine dans le regard de son vis-à-vis et un mince sourire s’accrocha à ses lèvres quand Tyl réconforta sa supérieure. « Ma magie est différente de celle de mes fées, pas entièrement, mais une certaine partie l'est. Comme une empreinte digitale. » Il passa au-dessus du terme, ne connaissant pas ce que c’était. Mais il comprenait parfaitement les propos de Toothiana. Il avait grandi avec une sorcière, après tout. Il n’était pas dénué de notion de magie. « Il est probable que si j'allais au Temple, mon rétablissement serait plus rapide, mais encore faudrait-il pouvoir partir de cette maudite ville sans perdre la tête. » Encore une fois, le félin hocha la tête, les engrenages dans sa tête se mettant déjà à tourner, pour trouver une solution. Il songea à un traineau tirer par toutes les petites fées, mais il se dit qu’il devait y avoir une histoire de copyright pour le père Noël. Il porta sa main à son menton, se penchant sur le bord de son fauteuil. « Il y a des passages, quelque part ? On pourrait y aller ensemble. » Ses yeux brillèrent d’excitation. « Je te servirai de garde du corps, parce que y a des types louches, parfois. » Ca, il en connaissait un rayon, puisqu’il avait fait un petit tour dans le monde des contes. Il supposait que chaque univers avait son lot de personnages à éviter. « Puis promis, je courrais pas après toutes les fées que je croise. » L’aventure serait suffisante pour diminuer ses besoins de traque. « Oh, tu penses que je pourrais trainer Sora avec nous ? » Il eut une petite moue. Le lapin refuserait d’aller dans la même direction que lui. Mais elle savait y faire avec les brigands, de ce qu’il avait compris. Il continua de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 14:46


Toothiana était heureuse de constater que son colocataire se montrait intéressé autant par son métier que par son état. Il ne feignait pas sa curiosité et ne cherchait pas à monter un coup foireux avec les informations qu'il recevait. Il est vrai qu'elle s'attendait de temps à autre à ce qu'une personne cherche à atteindre le Temple avec un but détestable, malsain ; comme chercher à obtenir les dents renfermant les meilleurs souvenirs des enfants pour en faire quelque chose de mauvais. Après tout si quelqu'un souhaitait obtenir ce qui renfermait l'innocence des enfants de nombreux et différents mondes cela n'était certainement pas pour aller compter les licornes avec. Enfin, s'il y avait bien autre chose qui lui plaisait avec le chat était le fait qu'il était en mesure de comprendre une partie de la douleur qu'elle ressentait car étant lui-même un chat à la base ; les transformations d'une forme à l'autre ne lui étaient pas inconnues, c'était réconfortant. Tout comme cela l'était de discuter de la situation au temple.

La discutions maintenant plus centré sur son rétablissement Toothiana fut agréablement surpris de voir que le chat souhaitait aller jusqu'au bout afin de l'aider. « Il y a des passages, quelque part . On pourrait y aller ensemble ? » qu'il lui proposa. La demande en elle-même n'était pas dénuée de sens. Cependant, le fait était qu'elle ne savait pas si elle pouvait se rendre au temple puisque pour y aller il fallait une paire d'ailes. De plus, quand bien même ses petites fées seraient plus que ravie de l'aider, Tooth savait très bien qu'elles ne pourraient pas la porter. Ensuite, elle n'était pas certaine que le chat soit d'accord de passer par la voix des air afin d'aller là-bas. Pour ce faire il faudrait plutôt passer par la terre ; ce qui signifiait faire appel à un certain lapin grognon – et non pas une lapine. Il l'aiderait probablement, mais le plus préoccupant était le fait de pouvoir ou non quitter la ville sans perdre la mémoire car selon ce qu'elle avait entendue c'était ce qui arrivait à ceux qui tentaient la chose.
Toothiana avait envie de récupérer sa forme de fée plus que tout, mais pas avec le risque de perdre complètement son identité ; une année de trou était plus que suffisante pour elle, merci bien. « On aurait pu tenter quelque chose si nous n'avions pas été prit dans la malédiction, mais j'ai pas vraiment envie de perdre la mémoire en tentant le coup. » La douleur de la transformation était extrêmement désagréable, mais rien que d'imaginer de perdre son identité … Non, cela n'était même pas envisageable. Quand Age mentionna qu'il pourra aussi servir de garde du corps, Toothiana eut un sourire, tandis que Tyl sifflait son accord envers le chat. Visiblement, le fait de voir qu'il prenait son bien-être en compte faisait que la petite fée était prête à faire équipe avec lui De même, la mention de faire de son mieux afin de ne pas courir après toutes les fées présentent au Temple était appréciable – elle pourrait bien demander à certaines d'entre elles de jouer avec le chat ; cela les amuserait tout comme cela amusera la boule de poils. Toothiana rit puis ajouta « J'apprécie ta proposition de garde du corps et je la garde en mémoire » elle se pencha plus vert l'homme-chat, comme pour lui dire un secret, ses yeux tournant à leur couleur violette le temps d'un battement d’œil – ça arrivait de temps en temps, légère preuve que sa magie se calmait, cependant pas suffisamment « et sache que Tyl aussi apprécie beaucoup. Peut-être qu'une revanche sera possible prochainement. » Termina-t-elle avec un petit clin d’œil – elle ne faisait pas mal de clin d’œil dernièrement pensa-t-elle rapidement avant de hausser mentalement les épaules. Dédramatiser la situation, voilà ce qu'elle essayait de faire ; elle ne voulait pas inquiéter son colocataire ainsi que la petite Tyl. Après, est-ce que cela allait fonctionner ....

« Oh, tu penses que je pourrais traîner Sora avec nous ? » Toothiana ne put s'en empêcher, elle cligna des yeux, peu certaine d'avoir bien entendus. Puis éclata franchement de rire, oh cela faisait du bien rire comme cela ! « Je n'y vois aucune raison de dire non, mais je ne suis pas certaine qu'elle accepte, d'après ce que tu m'as dit. Enfin, faudra que je voie quand même si la demoiselle est digne de confiance. » Elle n'était jamais contre l'idée de montrer le Temple, bon d'accord peut-être un peu récalcitrante de temps à autre, mais elle n'avait pas non plus besoin de crier sur tous les toits le pourquoi elle récupérait les dents. Et puis il a avait ce dicton qui disait plus on est de fous plus on rit, alors, pourquoi pas ? Elle pourrait même s'amuser à les écouter discuter.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 18:04


Age n’avait jamais eu l’occasion de préparer un voyage, agissant à l’instinct, il partait du jour au lendemain. C’était ainsi qu’il avait quitté sa fermière, il y a bien des années. C’était ainsi qu’il avait annoncé, de but en blanc, à sa sorcière, qu’il avait l’intention de partir à l’aventure. Certes, il était resté quelques temps, pour se préparer, mais le départ était vite arriver. Il était débrouillard sur les routes, se basant sur sa nature de félin pour ne pas se laisser piéger, ni attraper par la pluie. Alors, planifier un potentiel allé simple au Temple des Fées représentait un petit côté excitant. Et non, ce n’était pas uniquement parce qu’il allait se retrouver dans l’incarnation d’une volière un fée – ça devait y jouer, mais ce n’était pas la raison principale. Mais avant de s’exciter pour pareille expédition, fallait-il encore que sa présence soit acceptée par Toothiana. « J'apprécie ta proposition de garde du corps et je la garde en mémoire. » Ce fut suffisant pour arracher un sourire rayonnant au félin, qui ronronna de plaisir. Avant de se reprendre et de continuer à sourire. Bon, il ne savait pas ce qu’il valait en tant que garde du corps, mais il n’était pas aussi maladroit sur les routes qu’il ne l’était à Storybrooke. Ici, il y avait toute cette technologie. Là-bas, il n’y avait que la magie, à laquelle il était habitué depuis un certain temps maintenant.

Rassuré sur ce détail, tout en apprenant que Tyl apprécierait aussi sa compagnie – il s’imaginait, en effet, les quelques chamailleries qu’il y aurait entre le chat et la fée, Age ne put s’empêcher de revenir sur le problème de la destination. Il était vrai qu’à présent, tout le monde était enfermé dans la ville. Sans, prétendument, aucun moyen de retour vers la Forêt Enchantée. « On peut toujours tenté de revenir dans le monde des contes, non ? La première fois que je suis arrivé, c’était par un haricot magique. » Ca avait été un coup de tête, aussi, de suivre cette oracle qui traversait un portail, décision qu’il ne regrettait pas le moins du monde. Le seul souci, c’était qu’avec cette deuxième malédiction, il n’y avait aucun trace de ces haricots que les nains avaient pris tant de soin à cultiver. Age s’enfonça dans son siège, faisant mine de réfléchir. « Mais j’en ai plus entendu parler depuis tout ça. » Il fit un large geste de ses mains, désignant le ‘tout ça’ dont il était question.

Une autre question, ou plutôt, un caprice du félin, fut de demander si un lapin en particulier pouvait s’inviter à l’expédition. Il savait que Sora avait le goût de l’aventure, même si elle doutait qu’elle l’accompagne dès la première demande. S’il devrait insister, il le ferait. D’autant plus que Toothiana n’était pas contre la présence d’un troisième aventurier. Il eut un autre grand sourire, se tournant vers Tyl, qui, à son sifflement, comprit qu’elle ne savait pas de qui ils parlaient. « Tu verras, elle est très gentille. Même si elle se donne des airs de durs à cuire. » A douter que Sora apprécie être appeler ainsi, mais la principale intéressée n’était pas là. Ensuite, il se tourna vers la fée des dents, toujours autant enjoué. « Pas de problèmes ! De toute façon, elle doit venir ici. J’ai en quelque sorte promis que je prendrais des cours de cuisine, et qu’elle viendrait ici pour gouter. » Il prit un air de plus en plus vague au fur et à mesure que les souvenirs lui revenaient, sentant à nouveau la grandeur du défi le surpasser, jusqu’à ce que sa voix devienne blanche, en constatant l’idiotie qu’il avait eu d’accepter ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 12:07


La perspective de faire un voyage en direction du Temple semblait l'homme-chat en face d'elle ; ce qui en soi n'était pas une mauvaise chose, il fallait juste préparer l'expédition le mieux possible en pensant à tous les facteurs pouvant changer le cours des choses – et Toothiana ne voulait pas que cela se passe mal. Sa transformation forcée étant la définition de la douleur au moment où elle était suffisait amplement, il était hors de question qu'autre chose de négatif – ou encore négatif – arrive. Pour en revenir à Age, il était amusant de le voir ronronner sous forme humaine, pas qu'elle allait faire une réflexion. Cela montrait qu'il était plus chat qu'homme, non ? (Logique effarante sachant qu'à l'origine le chat était le premier présent). Toothiana se contenta de se pelotonner contre le dossier du canapé, les jambes en tailleurs – qu'elle avait envie d'étirer ; elle étira donc ses deux appendices qui manquaient cruellement de plumes à son humble avis et se remit en tailleur.

Amusée par l'enthousiasme et le sérieux de sa petite fée, le sujet de la conversation tournait maintenant autour de la façon la moins risquée de quitter la ville – partir et converser sa mémoire, gros challenge dans l'absolu et bien entendue merci aux responsables. Age mentionna les haricots magiques. Ce qui en soi était une excellente idée. « C'est pas une mauvaise idée, mais comme tu dis, en trouver sera particulièrement délicat. » Une grimace sur le visage, Toothiana pensa l'espace d'un instant que les humains ne prenaient pas grand soin de d'un bon nombre de choses qui pourtant leur faciliterait la vie de façon exponentielle. Tch, les pauvres géants qui avaient mis tant de soin à entretenir les cultures de haricots (il y a de cela un bon moment maintenant ; Tooth avait entendu que le seul géant encore en vie se trouvait justement dans cette ville). « Hm, j'ai cru entendre parler d'un homme et d'un chapeau, en allant et venant. » remarqua-t-elle, les sourcils froncés en essayant de se souvenir plus précisément de la personne concernée. « Cependant je ne sais pas si la personne aidera ou pas. » La meilleure solution qu'elle avait dans l'absolu était donc la suivante – Tooth avait bien pensé à contacter un certain habitant du nord ou un lapinou (elle n'avouera jamais avoir pensé de la sorte même sous la menace de se voir arracher les plumes), mais là encore l'opération n'était pas sûre. « Le mieux serait d'attendre la fin de cette malédiction. J'ignore si ça marchera comme ça, mais si un bout est résolu, peut-être que … » elle remua des épaules et des mains afin de faire comprendre la fin de sa phrase sans mots. C'était beaucoup d'espoir déjà, elle ne voulait pas prendre le risque d'être trop déçue à la fin.

Toothiana avait déjà entendu parler de cette dénommée Sora par son colocataire et il fallait avoué qu'elle s'amusait de leur relation. Ce n'était pas une relation à proprement parler, mais qui sait ce que l'avenir pouvait réserver. Age en tout cas semblait se porter garant de la demoiselle. Cela dit, elle allait voir afin de vérifier le passé de la jeune fille. Elle ne pouvait pas prendre de risque et d'emmener avec elle – si cela se faisait – une personne avec de mauvaises intentions. « Dans ce cas nous verrons. » finit-elle par dire avec un petit sourire. Sourire qui finit par se transformer par une totale incrédulité. Age avait promis de prendre des cours de cuisine ? Cela pouvait se révéler intéressant. Cependant, le fait que son amie Sora veuille y goûter pouvait signifier deux choses : la première était qu'elle avait une très grande confiance en son ami et la deuxième montrait qu'elle avait pour souhait d'en finir avec sa vie. Devait-elle chercher le plus rapidement possible des informations sur la jeune fille ? Elle ne voulait pas avoir le décès de qui que ce soit sur la conscience. Cela ferait vraiment désordre – et elle était persuadée que si Mia l’apprenait, elle ne la lâcherait pas pour des siècles. Toothiana n'était pas certaine d'être prête à vivre ça … En parlant du génie, il fallait qu'elle la cherche dans la ville tiens. Quoi qu'il en soit, pour en revenir aux cours de cuisine de sa boule de poils de colocataire, elle regarda Tyl, qui avait affiché la même expression d'incrédulité qu'elle, camoufla son fou rire montant puis s'exclama « J'ai hâte de voir ça en tout cas. Si tu t'en sors, ça veut dire que tu me feras des bonnes choses à manger aussi ? » Tout excitée à cette possibilité, les yeux pétillants – et Tyl poussant un soupir de découragement à l'encontre de sa personne, mais elle aimait trop manger aussi. Elle tira la langue à la petite fée puis se mit à rire doucement. « Si par contre tes qualités de cuisinier sont franchement mauvaises, je te promets que je t'aiderais à cacher le corps. » l'expression de son visage reflétant un bon zéroquarantedeux, Toothiana ne put se retenir plus longtemps et éclate complètement de rire. Devait-elle rassurer l'animal ou le laisser mariner encore un peu ? (une petite voix dans sa tête la félicita pour ce jeu de mots tandis qu'un sifflement à côté d'elle indiqua qu'il valait mieux qu'elle se contente des dents et laisser les blagues aux autres. Comment Tyl savait-elle ce qu'elle avait pensé ? Flûte quoi).
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptySam 11 Oct - 14:36


Vraisemblablement, l’idée qu’un chat s’affaire aux fourneaux provoquait la même réaction et Age prit son expression boudeuse quand, à la fois Toothiana et Tyl, s’exprimèrent avec surprise et incrédulité. Pour noyer sa peine de ne pas être pris au sérieux, il s’occupa à boire son verre de lait, échappant un « quoi, c’est pas si improbable que je m’en sorte. » Voilà que c’était lui, qui commençait à avoir confiance en ses capacités futures. Il faudrait déjà voir comment le premier cours se passerait, mais le fou rire de la fée des dents fini de vexer le chat qui lui lança un regard noir, offusqué du peu de confiance qu’elle avait envers lui. Tooth avait tout de même accepté de loger avec lui après la première rencontre, il fallait qu’elle revisite ses priorités, si elle était si sceptique que ça, sur le devenir culinaire d’Age. « J'ai hâte de voir ça en tout cas. » Les belles paroles ne seraient pas suffisantes pour sortir le félin de son état boudeur. Ca ne lui arrivait pas souvent, mais quand il prenait la mouche, il fallait un peu de temps pour qu’il passe l’éponge. Tyl, remarquant ça, tourna autour de lui et Age se contenta de boire son lait, qui lui, était toujours là pour le soutenir. « Si tu t'en sors, ça veut dire que tu me feras des bonnes choses à manger aussi ? » Il leva un œil vers Toothiana, regardant son air enjoué. Biensûr que la bonne nourriture attirait les estomacs sur pattes, et la fée des dents se défendait relativement bien dans ce domaine.

Tyl se posa sur la tête du félin, tout en passant la langue à sa maitresse. Age retint un rire, continuant de jouer le jeu du chat malheureux. « Je sais pas. » Lâcha-t-il, bougon. « Si par contre tes qualités de cuisinier sont franchement mauvaises, je te promets que je t'aiderais à cacher le corps. » Finalement, il échappa un miaulement plaintif, posant de manière un peu trop sèche son verre sur la table basse. « Mais je veux pas tuer Sora. » Oui, parfois l’ironie lui échappait encore, surtout quand c’était à propos d’un sujet qui lui tenait vraiment à cœur. Mais, le chat, joueur, ne perdait pas réellement le nord, regardant Toothiana avec son air mauvais. Il avait bien l’intention de lui faire payer la moquerie dont il était le sujet. « Et puis, tu me serviras de gouteur. Comme ça, si c’est immangeable, ça sera tout pour toi. » Age, finalement, eu un mince sourire, encore un peu irrité des remarques. Il sentit Tyl bouger sur sa tête et il leva les yeux, remarquant un petit bec pointé vers lui. Il y eut des sifflements. Vraisemblablement, Tyl appréciait à moitié la blague. « Oui, t’inquiètes, je ferais attention. Mais tout ce qui sera mauvais, on le lui donnera et je garderai les bonnes choses pour nous deux. » La mini-fée était définitivement adoptée, et sur le moment, elle plaisait plus à Age que la fée des dents.

Plus sérieusement, il s’installa un peu plus confortablement dans son siège, regardant sa colocataire. « Prépare toi à prendre des kilos avec tous les plats que je vais te préparer. Tu vas tellement prendre de poids que tu ne pourras plus voler quand tu retrouveras ta forme de fée. » Annonça-t-il tout sourire, en imaginant le spectacle. Ils devraient, aussi, songé à investir dans un kit de premier secours et un extincteur, mais ce n’était pas le genre de détails qui inquiétaient fondamentalement le félin. Il faudrait déjà qu’il se rende compte des dangers de cuisinier, avant d’envisager de se soigner, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 0:53


Intérieurement, Toothiana ne savait pas si elle devait être désespérée du manque d'humour – ou du moins la compréhension de son humour – ou trouver la chose mignonne. Après, il semblait en avoir quand même quelques notions, puisqu'elle avait remarqué son air noir (autant que pouvait être méchant le regard d'un chat transformé en homme). Elle était donc terrifiée. Oui, elle sentait ses plumes s'hérisser – enfin les choses étant ce qu'elles étaient, ses plumes n'étaient qu'un lointain souvenir, elle ne sentait donc rien du tout, outre l'envie de rire. Elle se retînt néanmoins – quoique ne parvint pas à réprimer d'arquer un sourcil, jouer les goûteuses ne lui donnait que moyennement envie, compte tenu du risque encourue. « Sachant que ton palais de félin et bien plus sensible que le mien, il faudra que tu y goûtes d'abord. Puis, tout cuisinier goûte ce qu'il a produit, à toi de faire de même, tu ne penses pas ? » s'exclama-t-elle, l'air de rien avec grand sourire innocent, cachant la tentative de passer après le chat dans la mission de tester les plats ; il ne restait plus qu'à voir s'il y verrait que du feu, ou non. Cela dit, ce qu'elle venait d'expliquer n'était pas entièrement faux ; elle avait vu ça dans une émission à la télévision. D'ailleurs en y repensant … « J'suis pas cuisinière Age, mais si je peux te donner un conseil, le voici, n'oublie jamais, JAMAIS la sauce dans un plat ! » s'écria-t-elle en repensant à la façon dont certaine personne était capable de psychoter quand il n'y en avait pas. Elle secoua la tête afin de chasser tout ça pour en revenir à la conversation.
Comment ça, il tentait de soudoyer sa petite Tyl avec de la nourriture ?! Quel culot ! Où se croyait-il ? (Une petite voix dans sa tête, sa raison très surement , lui souffla "Chez lui " qu'elle ignora) Bon, ça n'avait rien d'un réel complot contre sa personne – elle savait que la petite fée ne tenterait rien contre elle. Toothiana décida donc de jouer le jeu « Quand vous aurez terminé de mettre au point mes futures intoxications alimentaires … » dit-elle lentement, les sourcils froncées tout en croisant les bras et une expression indignée sur le visage ; puis secoua la tête en essayant de refréner un sourire quelques instant plus tard.

Toothiana aimait la nourriture, donc cela ne la déranger absolument de savoir que son colocataire allait se mettre à la cuisine ; elle était cependant un peu plus sceptique quant aux chances de réussite de celui-ci, mais il ne devait pas être aussi pessimiste, elle n'était pas la joueuse après tout.
« Tu vas tellement prendre de poids que tu ne pourras plus voler quand tu retrouveras ta forme de fée. » Elle eut un reniflement moqueur « Ça, mon cher, cela n'arrivera jamais. Et tu as intérêt à faire attention à ce que tout soit sain. Tu ne voudrais pas non plus devenir un chat gros et gras et devoir stopper tes activités nocturnes, pas vrai ? » Et puis, contrairement aux croyances communes, oui elle était une grande gourmande, mais elle avait en quelque sorte un appétit d'oiseau. Et elle maudirait la personne ayant l'audace de faire des jeux de mots idiots à partir de ça.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 11:42


Toothiana échappa un commentaire sur la sauce et Age haussa un sourcil, se demandant d’où venait cette remarque. (Sa joueuse regardait-elle trop topchef ?) Le félin leva son nez vers Tyl, constatant que l’étonnement était aussi visible chez la petite fée. Puisqu’ils étaient dans les commérages, il échappa un « est-ce si étrange qu’elle ait la sauce tant à cœur ? » et s’il n’était pas doué pour les sous-entendus, avec un peu de chance, celui-ci n’échapperait pas à la principale intéressée. La subordonnée de la fée des dents échappa un petit sifflement, qui ressembla à un rire et Age sourire, la conversation continuant de tourner sur les futures prouesses culinaires de l’animal. Ah, qu’il espérait être à la hauteur de la tâche. Il n’avait aucune intention de travailler dans un restaurant, mais changer son alimentation, par autre chose que de la nourriture pour chat ne pourrait être qu’un petit plus. Puis, quand il reviendrait vivre avec Léa, ça serait un atout pour la jeune sorcière, il n’en doutait pas une seule seconde. Age voulait prouver à sa maitresse qu’il s’améliorait en tous points, pour la rassurer, encore et toujours, qu’il ne lui en voulait pas, d’être devenu un homme – même si sa queue lui manquait quand il n’était pas sous sa forme animale.

« Tu ne voudrais pas non plus devenir un chat gros et gras et devoir stopper tes activités nocturnes, pas vrai ? » Age eut une grimace, en s’enfonçant un peu plus dans le fauteuil où il s’était installé. Se balader la nuit était son heure de liberté et il ne réussirait pas à s’en débarrasser aussi vite, qu’il devienne une petite boule de graisse roulante, ou non. Légèrement boudeur, il marmonna « je brûle vite mon énergie, en chat, j’ai pas de soucis à me faire. » C’était ce qu’il croyait. Age, éventuellement, après avoir développé un semblant de compétences, derrière les fourneaux, prendrait un petit embonpoint. Rien de réellement grave. Il ne serait plus la grande perche toute sèche. Juste une grande perche. Tyl échappa un petit bâillement et le félin leva ses yeux vers celle-ci, toute trace de mauvaise humeur disparue. Puisque le réflexe était contagieux, il se mit lui-même à bailler. Age s’étira, faisant attention de ne pas bousculer trop Tyl. « En attendant, je vais aller dormir. C’est pas de tout repos, d’attraper une fée. » Il échappa un petit rire, se levant en un geste, agilité féline. Il s’empara des verres vides et aller les déposer dans l’évier, rinçant brièvement ce qui avait été salis. Tyl, à un moment, s’envola de sa tignasse pour s’en aller vers sa patronne.

Age s’étira, sentant la fatigue reprendre ses droits, à présent qu’il y songeait réellement. « On aménagera un nid douillet à Tyl demain ? » Il bailla une fois encore, et sur cette idée, prononcée à voix haute, il reprit sa forme de chat noir. Il s’étira une fois encore et se dirigea vers sa colocataire, se frottant à ses jambes en guise d’au-revoir et Age se retira jusqu’à son arbre à chat, où il se logea dans un des espaces aménager. On l’entendit faire ses griffes sur le coussins et puis il se lova, prêt à entamer sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 11:46


Il était amusant de voir sa petite Tyl et Age s'allier de cette façon. Certes, s'allier, n'était certainement pas le terme exact, cela étant dit, l'un comme l'autre n'avaient, semble-t-il pas l'intention de se jeter à la gorge de l'autre. Sa remarque sur la sauce avait laissé plané dans l'air une légère perplexité, autant pour Age que pour la petite fée. Contrairement à ce que le chat avait paru comprendre, Toothiana n'était pas une maniaque de la sauce, loin s'en faut ; elle se promit néanmoins de mettre le chat devant une des nombreuses émissions culinaires se battant l'audience sur toutes les différentes chaînes de la télévision – les hommes avaient de bien étranges inventions, mais elle ne pouvait pas leur enlever ce côté oisif quand on ne veut, ou peut, rien faire permettant ainsi une autre activité que d'être allongé dans un lit et compter les fissures dans le plafond ou toutes autres activités du même genre et dont la productibilité ferait rêver le plus excentrique des paresseux. Ses pensées se recentrant sur la cuisine, Toothiana réalisa qu'il serait vraiment idéal pour le chat que d'observer ce genre d'émission en espérant que le gaspillage de nourriture ne le dégoûtera pas trop de cet art. En entendant le rire de Tyl, elle s'autorisa à s'amuser à ses dépens quelques petites secondes en affichant une l'expression d'une personne ayant été poignardée dans le dos par un proche et ce n'est qu'en voyant la panique dans le regard de sa camarade que Toothiana lui tira la langue, un nananère chantonné dans son esprit. Sérieusement, il était grand temps que ses fées comprennent qu'elle faisait bien plus de second degré qu'on ne pourrait le croire ; cela en devenait presque vexant à la longue.

« Je brûle vite mon énergie, en chat, j’ai pas de soucis à me faire. » Sceptique face à cette réplique Toothiana ne put se retenir de hausser un sourcil. La réalité rattraperait bien vite l'homme-chat si celui-ci se mettait à manger bien plus qu'il ne se dépense et ayant deviné qu'il semblait être fier de son allure, elle ne voulait pas avoir comme colocataire un chat déprimé dont les poils jonceraient encore plus les meubles et le sol de l'appartement, merci beaucoup. Elle lui souhaitait de réussir, à Age, dans la cuisine, le voir aussi motivé pour cette activité était, en quelque sorte, attendrissant et elle ne doutait pas qu'étendre sa palette de nourriture au maximum y était pour quelque chose. « Je suppose que tu te connais suffisamment pour savoir quand dire stop » finit-elle par dire avec un petit sourire. Elle pouvait se permettre nombre de remarques sur certains sujets, mais elle n'allait pas materner l'animal ; cela n'était pas son rôle et elle doutait que l'animal en question n'apprécie. Elle se gardait néanmoins le droit de lui dire qu'il fallait peut-être qu'il mette un stop sur son enthousiasme, elle demanderait de l'aide à Tyl de lui faire entendre raison et si vraiment il continuait, elle ferait appel à cette Sora, peut-être cette dernière lui fera entendre raison. Ou peut-être pas. Un vieil adage affirme que l'avenir nous le dira, elle s'en contentera pour le moment. Toothiana fut coupé de ses pensées quand elle vit Tyl se mettre à bailler et Age suivre le mouvement qu'elle imita juste après, cachant l'action derrière sa main. L'homme-chat sembla décidé à aller rejoindre les bras de Morphée clamant que la chasse à la fée l'avait quelque peu éreinté et a en jugé par ses courbatures, migraine gracieusement offerte par cette malédiction, elle ne put que le remercier en constatant qu'il prit la peine de débarrasser la table, prenant Tyl dans ses mains quand celle-ci arriva devant elle.

Malgré la douleur qui refaisait surface elle ne put s’empêcher d'être touchée quand Age proposa de faire son petit chez soi à Tyl. Et à en juger par le regard d'abord surpris de la concerner pour être remplacée par un immense sourire elle ne qu'étirer un large sourire à son tour « Tout à fait, un nid tout doux, confortable et surtout chaud. » se contenta-t-elle de répondre avec un léger rire en voyant que le chat avait remplacé l'homme. Elle profita qu'il se frottait contre elle pour lui gratter la tête une petite seconde « Bonne nuit à toi aussi Age » celui-ci s'éloigna pour aller dans son domaine. De son côté, Toothiana sentait que la douleur qu'elle était parvenue à ignorer pendant certains moments de la soirée reprenait ses droits et c'est donc les mains tremblantes légèrement, un Tyl inquiète qu'elle se contenta d'attraper la couverture qui était sur le bord du canapé, de s'enrouler dedans pour ensuite s'allonger. Enfin, elle siffla à sa petite fée de venir s'installer au chaud, sous la couette si elle le voulait pour enfin lui souhaiter de bien dormir. Elle doutait cependant d'être capable de dormir cette nuit, mais elle se promit de faire au moins semblant afin de ne pas se faire s'inquiéter la petite Tyl.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: chasing a fairy tale ▬ Toothiana   chasing a fairy tale ▬ Toothiana - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

chasing a fairy tale ▬ Toothiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-