Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène 2742709183
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène Vide
MessageSujet: Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène   Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène EmptyMar 3 Fév - 3:30






formulaire d'intro


Type du sujet : Présent
Date du rp : 15 juillet 2013
Souhaites-tu que l'intrigue Jumanji vienne pimenter ton rp : non
Météo (approximative) : Temps gris, avec un peu de pluie
Matin, après-midi, soir : Dans la matiné
Statut du sujet : privé
Statut du rp : en cours



Cela faisait déjà quelque temps que j'étais réveillée lorsque l'infirmière, en charge du réveil, sonna l'alarme, un bruit assourdissant. Assise sur mon lit, je regardais dehors par la minuscule fenêtre. Le ciel était gris et semblait triste. Pourtant, c'était LA journée la plus excitante du mois. Du moins, selon le personnel de l'hôpital. Une fois par mois, le service de loisir de l'hôpital organisait des sorties de réinsertion sociale et aujourd'hui nous allions visiter le refuge pour animaux de la ville. On m'avait fortement suggéré d'y aller. On me disait que cela allait être bénéfique pour moi. Autrement dit, je n'avais pas vraiment le choix.

C'est donc sans enthousiaste que je me suis habillée, puis peignée. Cette journée là, je m'étais vêtu d'une jupe rose pâle, des bas longs aux genoux et un tricot de laine gris. Malgré la venu du temps chaud, le vent demeurait frais. J'avais ensuite tressé mes cheveux sur mon épaule puis j'ai sertis ma natte d'un ruban assortis à la jupe.

Après un petit-déjeuner rempli de féculent, l'organisateur de la visite nous a guidé vers l'autobus. Nous y sommes tous entassé puis l'autobus à démarrer. C'était un petit autobus, une dizaine de passagers. Dans les premières rangées, quelques patients discutaient avec l'organisateur. Une discussion enflammée et enrichissante sur les chats. Je ne comprenais pas comment on pouvait parlé des chats comme ça...Aussi passionnément. Je veux dire, un chat, ça reste un chat. C'est mesquin un chat. Ça chasse sans aucun remords. Si tu n'obéis pas à ses caprices, un chat ne se gênera pas pour t'attaquer sauvagement avec ses griffes. Un chat, ça mange, ça évacue et ça dort toute la journée. Un peu comme tous les patients de l'aile psychiatrique, au fond...

Le simple fait de penser aux chats, faisait monter un frisson tout le long de ma colonne. J'ai donc porté mon attention ailleurs. Quelques gouttes avaient commencé à tomber des nuages gris. Une fois arrivé sur ma fenêtre, elles faisaient la course, avant de s'accumuler sur le rebord.

Le trajet (pas plus de dix minutes) me paru comme une éternité. Heureusement, la personne assise a côté de moi n'était pas trop bavarde. De toute façon, je ne lui aurais pas répondu. Une fois arrivé, tout le monde a descendu de l'autobus et avons attendu que quelqu'un nous accueille. Pour combler le temps mort, l'organisateur débuta une chanson à répondre. Non. Juste non.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène Vide
MessageSujet: Re: Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène   Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène EmptyDim 22 Fév - 10:56



Tic, tac, tic, tac, tic.. DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING. D'un sursaut le brun releva la tête, son coude glissa du bureau et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire il se retrouva allongé à côté de sa chaise une jambe coincé dans les pieds de celle-ci. De son autre pied il fit glisser son portable du bord du bureau qui lui tomba droit dans les mains pour l'empêcher de sonner une nouvelle fois. Quand cela fut fait il reposa sa tête au sol en laissant la tension qui était monté d'un coup dans sa nuque chuter doucement. Il fallait dire que les réveils soudains n'étaient pas quelque chose qu'il appréciait des masses. Jetant un oeil à l'heure, Kellin réalisa qu'il était sept heures.. Il avait mit son réveil à sept heures ? Un samedi ? Ca y est, il est devenu fou. C'était complètement barge, même en semaine il ne se levait pas aussi tôt ! Bon d'accord, il mettait son réveil vingt minutes avant que les cours commencent.. Mais jamais il ne mettrait son réveil aussi tôt ! Et puis d'abord, pourquoi dormait-il sur son bureau ?

L'étudiant lança un second regard à son téléphone, cette fois pour regarder le nom du réveil. Il avait appelé son réveil Pet Shelter, donc.. Euh pourquoi ? Le brun laissa échapper un soupire avant de tenter de se lever. Mauvais plan, à cause de sa jambe coincée dans la chaise il ne réussit seulement qu'à se casser la gueule en avant. Bim boum aïe, Kellin se mit sur le dos et se libéra la jambe avant de se lever pour de bon cette fois. Il remit sa chaise en place tout en jetant un oeil à ce qu'il faisait la veille. Il y avait pas mal de paperasse, des devoirs, des papiers bancaires, le loyer.. Et au milieu de tout ça un petit post-it rose. Remplacement au Pet Shelter samedi à 7h30. Samedi genre.. Aujourd'hui ? Et là il se souvint que son collègue lui avait demandé de le remplacer pour aller chez le médecin. Parfait, il était maintenant 7h10 et il devait être au boulot dans vingt minutes.

Kellin s'habilla avec les premiers vêtements qu'il trouva et se lança à la salle de bain d'un dérapage pour aller se débarbouiller et aplatir ses cheveux bordéliques. Un coup de brosse à dent puis le brun fit un rapide passage à la cuisine prendre de quoi manger en marchant avant de sortir en un coup de vent de son studio. Encore heureux, le refuge n'était pas très loin. Il n'y avait pratiquement personne dans la ville, bon vu l'heure c'était normal. L'assistant animal s'empressa de fini son petit-déjeuner quand il arriva. Pile à l'heure, maintenant il devait s'occuper des chiens, des chats, des petits-chatons et donner les médicaments au vieux chien du refuge. C'est tout ? Sans doute que non mais il en avait bien pour la matinée normalement.

Enfin, son programme fut interrompu trente minutes plus tard quand il entendit une sorte de chorale à l'entrée du refuge. Au début il l'ignora mais quand au bout de dix minutes ils étaient toujours là le brun se décida finalement à aller y jeter un œil. Il ouvrit la porte et sorti juste la tête.

"Euh, excusez-moi ? Je peux vous aider ?"

Devant lui se trouvait un groupe de personnes qui semblaient assez atteint au niveau neuronal mais il n'en fit aucuns commentaires, n'étant pas le genre à se moquer. Mais les voir tous rassemblés comme un groupe de touriste lui donnait la nette impression qu'il n'allait pas seulement s'occuper d'animaux aujourd'hui.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
 

Les chats, c'est bon à rien- Un bonhomme de neige et une sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-