Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 2742709183
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 22:27


Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Tumblr_n50ptl41po1sq43dko1_250Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Tumblr_n3rd86PvFP1qcruu2o8_250


Zelena et Regina n’eurent pas longtemps à attendre que le show commence. Peter Pan se manifesta le premier, l'ancien maître de Neverland s'installa à leur table, juste en face de la rouquine.  Ce gamin commença par lui souhaiter bonne chance pour sa demande de pardon car dans cette ville, si les habitants se disaient être gentils, offrir une seconde chance n'était pas dans leur habitude. Elle avait été Mauvaise et les autres n'oublieraient pas cela, peu importe les efforts qu'elle fournissaient pour changer. Zelena le regarda sans rien dire, mais si elle avait eu encore ses pouvoirs, elle aurait eu plaisir à le transformer en Singe Volant. Elle afficha un sourire et approcha son visage du sien.

« Serais-tu jaloux gamin ? Oui on a peut-être des choses en communs, nous avons peut-être le mot Evil marqué au fer rouge mais j'ai au moins une personne qui croit en ma rédemption et je vais tenter ma chance. Je ne vais sûrement pas laisser un mioche gâcher ça. »

Peter se leva et quitta le Diner. Regina s'empressa de rassurer sa sœur. Elle serait là pour l'aider et même les Charming. Sur ce dernier point Zelena avait quelques doutes mais pourquoi pas. Elle avait quand même kidnappé le petit Neal.



« Ne t'en fais pas Regina, je sais que tu seras là pour m'aider. Ce Pan ne comprend rien, il ne croit pas que les Méchants peuvent changer, mais je veux croire qu'il a tord. »

Ding...ding. La clochette de la porte d'entrée du restaurant retentit. Zelena tourna la tête et vit Emma. La jeune femme les regarda avec surprise, normal en même temps. Elle devait se demander ce que la Wicked Witch faisait ici et avec Regina. La Sauveuse commanda son repas et se tourna vers les deux sœurs.

« Miss Swan...oui la situation peut surprendre je sais mais après tout c'est juste un repas en famille. » dit-elle en faisant un clin d'oeil.

Le célèbre Capitaine Crochet arriva à son tour et rejoignit sa belle. Comme les autres il était surpris de voir Regina et Zelena déjeuner ensemble comme si de rien n'était. Il allait devoir s'y habituer, la rouquine allait passer du temps avec sa sœur, que sa plaise ou non.

« Oh c'est gentil de te joindre à nous Pirate. Au fait sans rancune pour les... »

Elle désigna ses lèvres qu'elle avait ensorcelé il y a des mois de cela dans le but de supprimer les pouvoirs d'Emma. Bien que le Pirate ait résisté inutilement, ses lèvres ont fini par toucher celles de la Sauveuse, enlevant entièrement ses pouvoirs.
Henry fût le dernier à rejoindre tout ce beau monde. Le garçon s'installa à leur table et s'adressa à la Sorcière. Il était certain que tout allait bien se passer et ajouta une pointe d'humour en l'appelant tante Grennie. Zelena rit, il est vrai que ce surnom était facile à cause de la couleur de sa peau qu'elle avait dans l'autre monde. Henry commanda un hamburger, il avait tenté de passer sous le radar maternel mais Regina entendit et ne semblait pas fan de cette nourriture, tellement appréciée par les ados.

« Oh laisse-le Regina, avec toutes les aventures qu'il a vécu, il a bien mérité une de ses...choses. »

Zelena avait beau vivre à Storybrooke, elle ne connaissait pas encore toute les subtilités de ce monde et notamment la nourriture qui s'y trouvait. Mais rien qu'à l'odeur de cet hamburger,elle se doutait que cela devait être délicieux.
Bon c'était pas tout mais elle avait des excuses à présenter. Zelena regarda sa sœur se lever et faire un petit discours avant de lui laisser la parole. La rouquine se leva à son tour et regarda l'assemblée.

« Comme l'a dit Regina, merci à vous d'être venu. Je me doute bien que cela à vous demander un effort pour accepter de m'écouter, cela doit même vous paraître étrange de me voir ainsi en compagnie de ma sœur. En quelques sorte, ça l'est pour moi aussi. Dès que j'ai appris son existence j'ai n'ai eu qu'une seule idée en tête : lui prendre tout ce qu'elle avait. Pour moi elle avait gâcher son potentiel. Alors j'ai décidé de l’anéantir, je n'avais que ça en tête, peu importe le moyen d'y arriver, peu importe les dommages collatéraux. Durant des années j'ai vraiment été Wicked, j'ai fait du mal à tant de personnes mais cela m'importait peu car je ne voyais que mon objectif. Mais au final je faisais fausse route. A Oz, une bonne Sorcière m'a dit un jour que si je continuais à croire que j'étais Mauvaise alors je le serais. J'étais tellement jalouse de Regina que je n'ai pas vu que je pouvais tout arrêter et commencer une nouvelle vie. Mais depuis que Regina m'a pardonné et expliqué que je pouvais devenir meilleure, j'ai envie de changer ma destiné. J'ai envie de laisser derrière moi la Wicked Witch et d'être juste Zelena. Alors je sais que je vous ai fait des choses horribles, vous aviez perdu une année de votre vie, je vous ais manipulé et j'ai même tué certain d'entre vous. Peut-être que je ne mérite pas votre pardon pour tout ça mais au moins laissez-moi une chance, comme vous avez fait avec Regina car quand je la regarde, je ne vois plus l'Evil Queen, je ne vois qu'une femme et mère qui s'est rachetée. S'il vous plaît, laissez-moi cette chance. »


Zelena se rassit et attendit les réactions des habitants.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 23:48





Parce que tout le monde pardonne un jour ...
Zelena


C’est réunion de famille aujourd’hui ? Outre les inconnues du fond que je ne connais pas encore. Mon tendre pirate arriver quand Peter le fourbe sort… Je ne regarde même pas la scène tant que je suis omnibuler par ce que j’ai sous les yeux, Regina et Zelena. Ah aucun moment je pense à un quelconque revirement de situation de la part de Regina ou un coup fourré, elle tien trop à Henry pour ça. Je les observe, sans méchanceté ni nul jugement. Simplement surprise. Et moi-même je ne sais comment réagir face à elle. J’ai autant envie de la frapper comme d’apprendre à lui pardonner. Après tout ce qu’elle m’a fait subir à moi, ma famille et mes proches… Je reste de marbre. J’entends la voix de Régina me parlant « Bonjour Emma. Je voulais passer du temps avec Zelena... Assieds-toi avec nous si tu veux. » . Sorti de mon stoïcisme par Killian en personne qui venait m’embrasser sur les lèvres. J’ouvre grand les yeux surprise, sursautant légèrement avant que mes yeux ne réalisent que c’était simplement mon compagnon et non une menace. Je l’embrasse également en signe de bonjour. Je sors de mon monde parallèle regardant Régina qui venait de me parler et m’inviter à leur table. Pas vraiment le temps de réfléchir, Killian reste près de moi embrasse ma tempe. Je tourne mon visage vers lui, effectivement je ne sais pas quoi faire et je montre franchement mon air perdu à Killian un peu comme un appel à l’aide. La seule chose que je me dis à ce moment heureusement que David n’est pas là … il aurait déjà pris son épée pour essayer de faire des brochettes de Zelena…

Mon fils arrive dans la foulée. Je me demande comment il va régir… Il vient vers moi en souriant. Bon déjà il n’est pas très perturbé de ce qui se passe en ce moment. Je me penche pour l’entourer de mes bras, recevoir son baiser qui me fit le plus grand bien, je passai ma main dans ses cheveux avant d’embrasser son front le laissant aller près de Regina. A la réflexion faite, si Regina laisse Henry approcher Zelena c’est qu’elle doit avoir une confiance aveugle ! Qu’est-ce qu’elle a fait elle lui a jeté un sors de bisounours ou quelque chose comme ça ? Je me tourne vers Killian, tournant le dos aux autres quelque seconde en gonflant les joues comme pour soupirent de désespoir. J’avais commandé à emporter et je me retenais de fuir à tout bout de champs mais une chose m’en empêcher, outre Killian qui m’aurait attrapé en chemin et ramener sur ma chaise c’est Henry. Tant qu’il est prêt d’elle je ne veux pas le quitter d’une seconde des yeux. Maintenant qu’ils sont trois à la table, je ne vais pas m’y installer surtout pour laisser Killian toute seule. Je me lève prenant eu passage la main de Killian pour changer de place afin de me rapprocher de leur table au comptoir. « Miss Swan...oui la situation peut surprendre je sais mais après tout c'est juste un repas en famille. » juste un repas de famille ? Elle aurait pu juste priver Henry de son père mais ce n’est pas si grave que ça finalement après tout… J’essaye de me détendre et de prendre une grande respiration, envoyant au passage un sms à mon pour lui dire que je restais manger avec Killian sans évoquer Zelena et tout le reste.

« Surprendre, oui c’est le mot. » je m’arrête à ce sujet alors que Régina se lève et prend la parole. Nous rappelant à tous qu’on lui a laissé une chance de se racheter. Enfin pas tous ici dans cette ville encore n’accepte Régina comme la nouvelle gentille bien malheureusement. Il y a des blessures du passé chez certaine personne qu’elle a commise et qu’elle n’arrivera jamais à faire oublier. Bref passons, c’est à ce moment qu’elle donne la parole à Zelena. C’est bon j’ai compris où elles veulent en venir. Je tourne mon regard vers Zelena qui essaye de nous persuader de la croire, de lui laisser une nouvelle chance. De changer. Et vous savez quoi, mon super pouvoir dit vraie, elle a l’air de vouloir vraiment changer, de vouloir être différente d’être simplement Zelena. Et plus la Mauvaise sorcier de l’ouest… Je tourne mon regard vers mon fils qui a l’air plutôt fière d’elle, je tourne mon regard vers toutes les personnes présentes dans le restaurent de la ville et malheureusement je suis prête à toute éventualité de contrait une attaque visant à tuer Zelena … faut pas croire ça s’est passé comme ça aussi pour Regina. Dans tous les cas je la crois, et c’est quand même assez rare que mon super pouvoir du mensonge se trompe, c’est arrivé mais pas souvent et je m’y fis. Je fixe Zelena, effectivement oui elle a fait beaucoup de mal, et surtout à ma famille, à Regina… Je descends du tabouret faisant un pas en avant tout en regardant Zelena droit dans les yeux.

« Je te crois Zelena, vraiment, je sais que tu ne mens pas. Mais … je baisse les yeux quelque seconde avant de reprendre. Je ne peux pas oublier comme ça ce que tu as fait. Tu m’as laissé 8 mois avec un type que j’aurais pu épouser que j’ai laissé entrer dans ma vie, être proche de mon fils alors que s’est un de tes sbires. Tu es fait beaucoup de mal à Régina, à Henry, à mes parents également. Tu es touché chaque membre de ma famille de Rumpelstilskin à mon petit frère que tu as retiré des bras de ma mère à peine né… tu as ensorcelé les lèvres de Killian et tu m’as fait croire que Neal était mort, tu l’as fait croire à Henry. Malgré tous les efforts du monde Zelena je ne sais pas si j’arriverai à oublier un jour ce que tu nous as fait et te faire confiance mais peut-être qu’un jour j’arriverai à te pardonné. Tu l’auras ta deuxième chance mais il faudra me la prouvé. »

Je la regarde encore un dernier moment dans les yeux, qui était légèrement humide par un mélange de colère et de chagrin de repenser à tout ça, a cette année éprouvante entre tout ça… toutes ces souffrances inutiles et … je n’ai même plus la force de faire ou dire quelque chose je préfère me rassoir sagement sur mon tabouret offrant un dernier regard vers Régina qui se voulait compatissant car je comprenais les efforts qu’elle faisait pour Zelena.




Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 11:39


Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Tumblr_nkkcttYJhV1qfgg1ao1_250

    Killian ne pouvait s'empêcher de fixer la table des deux sœurs Mills de la ville étant donné que la situation était quand même improbable. Maintenant c'était comme ça pour les méchants ? Venir se pavaner en ville pour s'excuser autour d'un café et de muffins ? Devait-il lui même prévoir une séance dans les jours prochains pour faire son mea culpa passé et inviter les gens à déguster des petites pâtisseries. Non c'était absurde aux yeux du pirate. On achete pas rédemption on l'obtient z force d'acharnement et de travail. Les beaux discours importent peu si on en fait rien, non il faut aller au delà et prouver par des actes ses capacités et ses en dis de changer. Killian avait eut un long chemin à faire pour que la ville lui accorde sa confiance et qu'Emma l'autorise a entrer dans sa vie. La valeur se prouve tout comme pour Regina qui mainte et mainte fois par des actes à fait preuve d'une réelle volonté de changer. Ainsi donc pourquoi Zelena ne tentait pas plutôt de rendre service à la communauté pour prouver ce qu'elle valait que de venir boire un café avec de la peine dans la regard l'air de dire " mais si je peux changer je le jure. Bon ok j'ai ensorcellé et presque tué mais bon c'est du passé ".

    Killian pût voir une fois Henry entré et installé à la fameuse table qu'Emma était aussi dubitative que lui et sur la défensive. Pas qu'elle ne croyait pas Zelena mais cela paraissait sûrement à ses yeux à elle aussi trop simple. Elle avait fait trop de mal à sa famille avec son petit frère en tête de liste. Il la connaissait pour savoir que sa confiance n'était pas accordé aussi facilement. Elle n'osait pas non plus s'installer avec elle préférant juste changer de tabouret pour être plus prêt et ainsi être de l'autre côté de son pirate. Puis elle prit la parole une fois que Regina et Zelena eurent finit de parler. C'était de belles paroles mais il manquait l'essentiel malgré tout ce que l'ancienne reine pouvait dire : les actes. Et Emma ne tarda pas à en faire la remarque. Elle venait de dire exactement ce que Killian aussi et demandait à voir pour y croire. Ils n'étaient pas ensemble pour rien finalement car ils se ressemblaient assez dans leur manière d'accorder leur pardon et leur confiance. Il ne voulait pas remettre une couche de monologue et se contenta de lever son verre en direction des deux femmes. - bonne chance alors pour le mea culpa mais si je peux donner un petit conseil en plus de ce qu'Emma vient de dire avec justesse car je suis totalement d'accord avec elle...évité de rappeler aux gens que tu les as ensorcelé ça aide pas à te faire confiance déjà que je n'en ai aucunement envie. Regina ou moi même avons du prouver nos valeurs pour changer de camp alors je ne suis pas contre te croire j'ai fais la même chose mais change de tactique et commence à aider la communauté ça rendrait service. Puis il se retourna de nouveau en direction du bar Emma à ses côtés et demanda un autre verre pour faire passer le premier.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:52





Il ne fallait pas croire, qu'il avait oublié ce que Zelena lui avait fait ainsi qu'à son père. Mais sa mère avait fait des choses horribles aussi, à Grace, en lui privant de son père. A Hansel et Gretel, aussi, sa mère adoptive l'avait fait. Maintenant elle était là, assise en face de lui, en le réprimandant sur l'hamburger qu'il avait essayé d'avoir sans qu'elle entende ce mot. Grave erreur ! Sa mère avait une ouie super fine et n'était pas naïve du tout. Henry levait les yeux au ciel, au pire, le jeune homme irait faire du sport, s'il prends trop de poids. Heureusement que sa tante était là, pour l'encourager. Outre le fait, qu'elle avait été méchante, au moins, il avait trouver une petite arme contre sa mère adoptive. Henry savait que par fierté et par taquinerie, Zelena le défendrait et l'encourageait ce que sa mère adoptive lui interdirait. Une bonne parade. Kilian, Rumplestilstskin, sa mère adoptive, ils ont tous été méchants dans leurs passés, on leur a tous pardonné , plus ou moins. Tout ce qui comptait, c'était le présent non le passé de la personne. Il fallait avancer et pardonner mais pas oublier. La personne avait compris son erreur et voulait changer. Henry aiderait sa tante à le faire, à sa mère aussi.

Il eut un sourire ravi lorsqu'il vit sa commande venir, un bon hamburger bien cuit, dont le fromage dégoulinait un peu du pain, des frites et un verre de coca. Lançant un regard vers Emma et Kilian et pencha la tête sur le côté.

-Je ne vois pas le problème maman, s'enquit-il en regardant sa mère biologique. Rumplestilstskin, Kilian et même mon autre maman ont été des méchants, ils ont fait des erreurs, des choses répréhensibles, et même des meurtres pour leur propre but. On leur a plus ou moins pardonné. Laissons le passé au passé, on peut pardonner mais pas oublier ce qu'ils ont fait. Papa aurait compris cela et l'aurait pardonné à mon avis. Tout ce qui compte, c'est qu'elle a compris son erreur et qu'elle veut changer. Laissons passer la tempête et laisser les beaux jours devant nous, ajouta-t-il doucement.

Henry vous regardait tous un par un, soufflant doucement, il prit une frite et une gorgée de sa boisson pétillante, il plissa les yeux en regardant sa mère adoptive et sa réaction face au taux de gras dans sa commande. Elle était la seule personne qu'il connaissait , n'ayant jamais mangé d'hamburger depuis qu'il s'en souvient. Avait-elle déjà mangé un ? Henry devrait faire lui goûter le bon goût d'un hamburger. Le jeune garçon eut un sourire à Zelena, des yeux pleins de sincérité.

-Moi, je te crois, tante Greenie, tout le monde mérite une seconde chance, dit-il doucement avec un sourire.

Il venait boire sa boisson avec un petit sourire, fier de son petit discours. La situation était simple pour lui. Mais en même temps, il n'était qu'un enfant.




© Pando
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptySam 14 Mar - 15:41


Je plisse les yeux à l'égard de Jafar qui sous-entend que j'ai presque renié mes origines à m'habiller comme tous les autres. Comme si j'avais le choix. Je vois qu'il essaie de se rattraper et tente de me détendre. « Bien sûr que ça me manque, j'adorais mes vêtements d'Arabie. Mais ici, je n'ai pas le choix. » Je ne pense pas qu'il comprendrait mais peu importe. Je regarde un peu le spectacle qui s'offre à mes yeux. L'arrivée d'Emma, de Killian, son compagnon. Henry qui les rejoint ensuite, il ne manque plus que les Charming pour compléter le tableau de famille. J'en aurais presque mal à la tête.

Jafar me pose ensuite une question, je suis son sceptre des yeux pour voir qu'il désigne Emma. « C'est Emma, la Sauveuse, celle dont je vous ai parlé. Elle met fin aux complications et malédictions de la ville. » Je repose mes yeux sur lui et vois qu'il n'aime visiblement pas le chocolat. Il n'aurait pas non plus aimé le café, de toute façon. J'affiche un sourire en coin, amusée. Zelena se lève ensuite pour faire son discours, expliquer ses erreurs, sa jalousie, sa rédemption et sa volonté de changer. Je regardais Jafar du coin de l'oeil pour voir sa réaction. Ça ne lui parlerait sûrement pas mais j'étais sûre qu'il arriverait à prendre cet événement et de s'en servir comme bon lui semble. Emma et Killian prenaient plutôt mal le discours de cette dernière alors que dans le café régnait un silence qui en disait long. D'un côté, je comprenais leur réaction, mais d'un autre, j'étais furieuse qu'ils ne se mettent pas à sa place. Un méchant devenir gentil, c'était tellement rare, j'aurais voulu que Schariar en fasse de même mais je pouvais toujours espérer.

Je soupirais longuement et écoutait ce que le petit garçon avait à dire. Etait-il le plus censé de ce café ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:27




La seule chose à pardonner
Est que tu as échoué
1« Nous avons toujours le choix ma Chère. » Dis je en la regardant un instant, offrant un petit sourire. Après tout ne suis je pas moi même un être vêtu d’une tenue de notre monde et non de celui de Storybrooke. Quand je montre la blonde qui a fait son entrée, elle me dévoile que c’est elle la fameuse Sauveuse, qu’elle est donc cette fille de Blanche et de Charmant dont elle m’avait parler, une sorcière blanche. Il ne manquait plus que cela pour salir le décor, une femme se prenant pour une héroïne et qui maitrise la magie blanche. J’assiste à toute cette scène, regardant la femme à coté de la Reine prendre la parole pour dévoiler tout un discours pathétique sur des excuses face à son comportement, cherchant une forme de pardon. Quelle idiotie, il ne faut jamais se rabaisser à cela, la seule faute qu’elle a pu commettre c’est d’avoir été vaincue, mais pourquoi devrait elle ainsi se plier devant ces êtres pour obtenir un pardon ? Tout attire mon attention car chaque personne présente en cet instant m’apporte de nouvelles informations sur eux, sur leurs liens et sur Storybrooke. Bien la Sauveuse est rancunière, un sentiment néfaste, une ouverture pour l’atteindre si le besoin se fait sentir. Ensuite c’est l’homme qui dévoile aussi la rancœur avec une petite leçon de Morale. Je me tourne lentement vers Shéhérazade, dévoilant un visage intéressé, une attention particulière à tout ce qu’il se dévoile en ce moment. J’avoue… Je me contiens, désirant intervenir, trouvant une si belle occasion de briser déjà cette petite réunion et de montrer à Regina que mes paroles n’avaient pas été vaines, que personne ici ne pourrait lui donner le respect qu’elle mérite, tout en montrant qu’ils ne respecteront point sa famille, sa sœur. Montre que seule la Méchante Reine aurait droit à ce respect en écrasant ceux s’opposant à elle. Mais je suis obligé de me contenir pour la jouer plus subtile, après tout je ne veux pas gâcher ce que j’ai déjà entreprit.

« Donnez moi un instant… » Dis je en regardant Shéhérazade, me redressant lentement de ma place pour m’approcher de la Reine Regina et de sa sœur, un pas lent comme à mon habitude, empli d’assurance, le sceptre caressant toujours le sol à chacun de mes pas. D’ailleurs pour ceux qui regarderaient la tête de serpent qui orne se sceptre, les joyaux représentant les yeux donnent l’impression qu’il les regarde directement. Je m’approche premièrement de Regina, profitant qu’elle soit levée pour venir lui prendre la main la redresser vers les cieux, me penchant pour offrir un baise main traditionnel à son revers avant de la lâcher et la libérer. « Enchanté de vous revoir Majesté. » Je tiens à ce terme, à rappeler à Regina qu’elle n’est pas juste la Maire mais de sang royal avant de porter mon regard sur sa sœur Zelena, sur celle qui d’après ce que Shéhérazade m’avait dit, est normalement jalouse de Regina. « Enchanté de vous voir, et sachez que je trouve votre entreprise bien courageuse. N’écoutez point les critiques ou les reproches, la seule réussite de votre objectif se fait dans votre propre esprit, par votre propre volonté ma Chère. Si vous désirez obtenir quelque chose, plus que tout au monde, quelque soit les obstacles, n’abandonnez jamais et vous l’obtiendrez car rien ne peut s’opposer aux convictions les plus profondes. » Je ne parle point trop haut, m’adressant surtout aux deux femmes ici présente. « Le pouvoir de la réussite se trouve autant entre vos mains que dans votre pensée. » Mon regard se tourne un instant vers le petit homme, ce jeune garçon, ne disant rien mais scrutant ce dernier pour en retenir le moindre détail, comptant bien un jour lui rendre une visite. Je salue respectueusement une nouvelle fois, m’inclinant brièvement tel un homme suivant un certain protocole. « Mes respects. » Et me retire pour retourner vers ma tablée et Shéhérazade, reprenant place doucement sans perdre mon sourire, un regard étincelant d’une nouvelle flamme. Me réinstallant face à elle. « Où en étions nous ? »


FICHE © SINENOMINEVULGUS
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:44







Monsieur Gold
“Même si genoux en terre, le pardon ne s'octroierait pas.”
C
roiser mon père à l’extérieur n’est jamais une chose qui me plait, mais voir son sourire sur le visage m’annonce qu’il a dû se jouer d’une personne ou jouer un mauvais tour qui l’a mis de bonne humeur. Ma curiosité est piquée à vif et je m’avance chez Ganny, poussant la porte pour voir Zelena et Regina debout, Zelena occupée à faire un discours qui siffle à mon oreille, préférant encore entendre un enchainement de jurons et de noms d’oiseaux que d’entendre celle ci parler ainsi. Je laisse la porte se refermer lentement derrière moi, attendant à l’entrée sans réellement m’avancer, posant la pointe de la canne au sol et les deux mains sur son pommeau. Ainsi Regina a accordé son pardon à la Wicked Witch malgré tout ce qu’elle a fait et tenté ? Que ce soit contre moi, contre Baelfire, contre Henry… Regina, tu me déçois, tu deviens réellement faible d’agir de la sorte, certes je peux comprendre que tu lui sauves la vie au lieu de me laisser m’occuper d’elle comme il se doit, mais pardonner ainsi cela n’est point digne de toi. Ce discours me rend presque malade, mais je prends une grande inspiration pour attendre, voir comment vont se comporter ceux ici présents. Et qui vois je en première, la Sauveuse… Elle est réellement partout celle la, je vais commencer à croire qu’elle possède un don d’Ubiquité mais je suis amusé de l’entendre, de voir qu’elle se montre plus difficile à convaincre ou berner que Regina, comme si les rôles s’échangeaient devant moi. La Sauveuse qui pardonne moins vite que la Chère Reine, c’est quelque part assez ironique comme image, mais cette femme a du potentiel, un potentiel caché qu’elle n’imagine même pas. Malgré tout je n’ai point su me retenir d’arquer un sourcil surpris quand la Sauveuse fait le nom de sa famille en m’incluant dedans… Certes nous sommes liés par Henry, mais il faut avouer que l’entendre le dire à voix haute, surtout pour parler de ceux que Zelena a blessé et que cela semble la déranger, c’est quelque chose que je n’oublierai pas, que je saurai retenir. J’apprécie sincèrement cette – reconnaissance – de sa part. Ensuite c’est au pathétique Pirate de jouer, qui se permet de faire une leçon de morale… Franchement il devrait s’abstenir, il est mal placé pour jouer ce rôle, mais à nouveau je me tais, ne faisant qu’écouter le discours qui n’est point totalement erroné. J’attends encore, immobile, restant comme figé dans le temps avec mon ouïe toute ouverte, regardant mon petit fils montrer encore la pureté de son cœur et l’innocence de son âme. Il n’est pas le vrai croyant pour rien. Une belle leçon mais que je ne sais accepter, ayant bien plus de rancune que toutes les personnes ici présentes. Ce qui me surprend est de voir le Mage Noir d’Agrabah prendre aussi la parole, chose qui ne me plait point, me méfiant. J’aime être le seul Mage Noir, alors voir un tel être accompagné de ce sceptre dont j’arrive aisément à comprendre la nature ne me suggère rien de bon, mais je m’occuperai de cette affaire un autre jour, entendant juste cette langue de serpent jouer son rôle, me demandant bien ce que prépare ce dernier pour parler de la sorte.

Bien, tout le monde a fini ? Cela paraît être le cas, alors à moi de m’y mettre, d’avoir mon mot à dire, me sentant personnellement concerné dans cette histoire. D’ailleurs je me sens en première ligne car tout ce qu’elle a fait me concernait, pas uniquement contre Regina, mais contre Mon élève car elle voulait avoir sa place à mes cotés, d’ailleurs elle voulait même plus que cela. Elle a poussé mon fils à se sacrifier pour moi, elle m’a fait croire à sa mort, elle m’a presque fait perdre l’esprit et m’a contrôlé, me poussant à des actes que je refusais… Sauf peut-être la tentative de noyade de Crochet, la j’en ai eut une part de plaisir, je l’avoue. J’approche alors de la Reine et de sa demi sœur, un pas toujours aussi stricte et sévère, prenant bien la canne dans ma main, presque comme si d’un coup je pourrai la prendre telle une arme pour frapper celle qui se trouve devant moi.

- Je vois que j’arrive à temps. Au moment où tous écoutent la Sorcière demander pardon au lieu d’en faire son procès. – Mon regard se pose sur Regina un instant pour continuer mon petit speech. – J’espère ma Chère que vous n’allez point me censurer en usant de votre nouvelle influence sur moi et respecter mon droit à la parole. – Une pique ouverte à Regina au sujet de ma Dague qu’elle détient toujours au lieu de me la rendre, faire comprendre que je n’oublie pas ce genre de détail. Mais rapidement mon attention se retourne vers Zelena. – Aucun pardon ne peut être octroyé juste à cause de quelques mots, je suis même envahit par une forme de tristesse de voir que Regina s’est laissée si facilement avoir par les liens du sang. Lui as-tu parlé de ton passage dans son château quand tu voulais prendre sa place, que je t’ai testée et que tu as échoué en tentant de l’égorger ? Mais même sans cela, je t’ai côtoyée enfermé dans le Royaume Enchanté, enfermé dans la Cave de ta Ferme. J’ai vu tes pensées les plus profondes, j’ai entendu chacune de tes folies, j’ai subis tes actes comme j’ai dû accomplir ta basse besogne. Tu as voulu me retirer mon fils, tu as menacé mon petit fils. Tu ne mériterais que de finir enfermée dans l’Asile de Storybrooke, Bannie ou prisonnière de la Boite de Pandore. – Mes mots sortent dans un ton implacable, une voix froide et sans âme dévoilant une grande rancœur. – Je ne comprends pas que notre Sheriff puisse seulement accepter que tu te balades dans la ville librement après tout ce que tu as fait, elle n’a point eut tant de sympathie pour d’autres. Mais j’ai une idée ma Chère Wicked Witch. – Je m’arrête pour jeter un regard vers Regina, puis vers Emma et Crochet, vers Henry et finalement reporter mon attention vers Zelena, ne venant jamais les mains vides. – Puisque personne ne semble désireux de justice, ni même de veiller sur le bien de cette ville. Et puisque Regina détient le pouvoir sur mes actes m’empêchant de nuire à sa sœur retrouvée… Je propose simplement que Zelena soit mise sous ma surveillance, j’aurai bien besoin de quelqu’un pour travailler dans la Boutique et ainsi voir si ses paroles sont sincères. – Je m’arrête après ces mots, ne bougeant point pour attendre la réaction de tous, affichant ce petit sourire léger traduisant clairement que je ne ferai aucun cadeau.


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:11


Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Tumblr_n2l943rRBC1s0pbego3_500

J'ai confiance en ma soeur, je sais qu'elle va essayer d'être meilleure et le fait de la voir déjà aujourd'hui, s'excuser auprès des habitants de la ville me prouve qu'elle a envie de changer, pour combien de temps ? Je n'en sais encore trop rien mais j'espère en tout cas, que son envie de seconde chance va durer encore un moment. Elle s'excuse donc et comme je m'y attendais, toutes les réactions sont diverses. Bien que je n'ai pas oublié ce qu'elle a fait, je lui accorde une seconde chance comme on m'a permis d'en avoir une moi aussi.

Je fusille Emma du regard quand elle dit à Zelena qu'elle va avoir du mal à lui faire confiance vu ce qu'elle a essayer de faire contre les Charmings mais le fait qu'elle m'inclue dedans me fait légèrement sourire. Et dire qu'il y a quelques temps encore, on se détestait, comme quoi, les événements qui se sont produits nous ont plus ou moins tous changés. Je restais aux côtés de ma soeur, simplement... Par sécurité je dirais et posa mon regard sur Killian qui venait se joindre à nous avant d'écouter ses paroles. Bon, au moins un qui avait confiance en ma soeur mais est-ce-que ça durererait ? ça encore, on ne pouvait pas en être sûrs mais bon...

-Ne t'en fais pas, même si ça va être dur, je serais là pour t'aider Zelena.

Henry... Le Véritable Croyant. Mon fils adoré. Je souris à ses paroles et passe mon bras autour de ses épaules avant de l'embrasser sur le front et de lui sourire, ses mots résonnent dans mon esprit et ils doivent très certainement également résonner dans l'esprit de ma rouquine de soeur. Il croit en elle et il sait qu'elle peut changer et au fond de moi, je suis sûre qu'elle le veut vraiment. Rapidement, un visage qui ne m'est pas inconnu vient se joindre à nous et me salue avant de nous parler à toutes les deux et de repartir avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit.

Lui, c'était Jafar, le Sorcier et Serpent d'Agrabah. dis-je en me tournant vers Zelena. Je lève le regard et aperçois celui qu'on ne pensait pas voir en ces lieux, Monsieur Gold qui s'approche de nous. Je pose mon regard sur ma soeur et lui fais comprendre de ne pas s'inquiéter, qu'il ne peut rien faire contre elle vu que j'ai sa dague bien en sécurité dans une boîte au Manoir. Je ris légèrement quand Gold se tourne vers moi pour me dire qu'il espère que je lui laisse le droit à la parole.

Tout le monde à le droit de parler au sein de ma ville, même toi Gold.

Les regards des habitants se sont tournés vers nous, je soupire de cet amusement soudain qu'ils ont tous à nous regardés et écoute les paroles que Gold accorde à ma soeur. Certains mots de Gold me font lever les sourcils, je tourne le regard vers ma soeur et me recule légèrement. Elle a vraiment voulu m'égorger ? Mais bon, c'était il y a longtemps et ce n'était même pas moi mais Rumple'. Enfin... Je me mets à côté de mon fils et écoute à nouveau les paroles de Gold, soupirant lorsqu'il dit que je l'attriste de m'être laissé avoir par les liens du sang. J'ai de la jugeote quand même non mais oh !

Aux mots de Gold concernant le fait qu'il ne peut pas nuire à ma soeur et qu'il décide de la faire travailler dans sa boutique pour garder un oeil sur elle, je me dirige vers la rouquine et mon ancien mentor et pose ma main sur l'épaule de ma soeur avant de poser mon regard sur le Ténébreux. Etant la Mairesse de la Ville, c'est moi qui dit oui ou non pour ta demande Gold..., je me tourne vers ma soeur et prends sa main dans la mienne avant de lui sourire Si tu veux me prouver à moi comme à tous que tu veux vraiment changer, je vais accepter sa demande et tu iras travailler à la boutique, c'est pour ta propre sécurité comme pour la notre, tu me comprends Sis' ?, je me tourne à nouveau vers Gold et fronce légèrement les sourcils Si jamais tu tentes quelque chose contre elle que ce soit en la manipulant comme tu sais si bien le faire ou en tentant de la faire tuer par quelqu'un d'autre, je te jure que je te tuerais, dague en main ou non !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:01





Parce que tout le monde pardonne un jour ...
Zelena


Je reste debout, légèrement appuyé sur le tabouret. Après tout ce que je venais de dire j’avais besoin de reprendre un peu mes esprits. Elle m’avait fait beaucoup de mal, peut-être même plus que Régina en avait pu me faire… Le pardon et la rédemption seront difficiles, chacun à sa dose en pourcentage du mal qu’elle a commis à chacun d’entre nous. Régina à racheter ces fautes, elle ferait tout pour Henry, elle m’a accepté, elle m’a même aidé nous sommes même devenue amie et pas seulement pour le bien d’Henry. J’ai appris à connaitre la femme adorable et aimante qui se cacher derrière celle que l’on appelait l’Evil Queen. Elle mérite sa fin heureuse et d’être aimé des autres car elle a su leur prouvé qu’elle pouvait être gentille et faire le bien quand elle le voulait. Tout comme Killian, sauver ma vie, m’aider à sauver Neal, Henry, ma famille, me suivre qu’importe les lieux et vendre son bateaux pour moi. Malgré tout ce que je pouvais me dire, j’avais de la chance d’avoir un pirate tel que lui. « […] Évité de rappeler aux gens que tu les as ensorcelé ça aide pas à te faire confiance déjà que je n'en ai aucunement envie. » Je tourne le regard vers Killian en levant légèrement les yeux aux ciels avec une mine pas très contente. Certes j’en voulais à Zelena mais de là à dire que je ne n’avais aucune envie de lui pardonner c’est ce mettre des limites soit même. J’espère pouvoir lui pardonner, parce que dans le fond je veux lui laisser une seconde chance comme à Regina, comme à Killian. Et je ne me suis jamais opposé à cela. « Killian … » Je ne dis rien de plus, lui faisant comprendre que ce n’était pas forcément la solution. Bien que je sois d’accord avec le fait qu’il fallait prouver ses valeurs. Surtout avec moi… J’attrape au passage le verre de Killian et le vide d’un trait avant même que celui-ci ne peut le récupérer. J’en avais largement besoin et lui en avait déjà bu un. Je dépose le verre sur le comptoir, Régina qui me fusille du regard.

C’est alors qu’Henry me fait changer de regard pour le regarder lui, dans ses yeux. Je ne peux m’empêcher de sourire en le regardant. Il a encore la naïveté d’un enfant mais ces paroles sont purs et toujours pleine d’amour, j’aurais aimé être comme lui à son âge. Mais ma réalité à moi quand j’avais 12 ans était autre… je n’avais personne qui m’aimait, pas de rêve, aucun espoir, aucune famille. Il a eu tout ce que je n’ai pas eux et ça j’en suis ravis. Les paroles de mon fils me touchent et dans le fond il a raison. Je me lève du tabouret, m’avançant vers lui, me mettant à sa hauteur, je passe délicatement ma main dans ses cheveux en souriant. Il a raison … Rumpelstilskin fait bien parti de ma famille, c’est le grand-père de mon fils… et puis, il aime Henry et Baelfire. Régina … Killian, ils ont tous changer malgré les doutes, les tensions et la peur on leur a fait confiance une seule fois pour prouver qu’il regrettait vraiment leur action. Je serre mon fils dans mes bras, j’ai de la chance d’avoir un petit garçon avec une aussi grandeur d’âme. J’embrasse son front en souriant. Me redressant je lui pique une fritte au passage regardant le grand type qui était avec Zelena repartir au fond du Granny …. Je regarde Killian, puis Régina qui dit à sa sœur que c’est Jafar … Le Jafar, le grand moustachu qui veut devenir le grand vizir… je pensais qu’il avait un perroquet rouge. Après tout… Killian n’a pas de longue moustache et une permanente. « Tu as raison Henry, mais tu sais… même si comme tu dis on peut pardonner mais pas oublier c’est parfois difficile de pardonner à quelqu’un des actes terribles. Tout le monde ici n’en est pas capable, tout le monde n’est pas comme toi tu sais. » Je lui dis ça en souriant en coin car c’est vrai. Henry pardonnait à tout le monde, à moi, à Regina, à Killian, à Rumpel, à Neal, à Zelena. Il a le cœur sur la main et vois le bien en chacun de nous. Je regarde alors Régina et Zelena. J’allais dire quelque chose mais mes yeux se portèrent sur Monsieur Gold qui était en réalité là. Je ne sais depuis quand mais il était là.

Il prend la parole, je lance un bref petit regard vers Régina pus Killian. Par pitié reste sur ta chaise et n’essaye pas de faire le malin. Oui parce qu’à chaque fois que ces deux-là ce rencontre ca fini toujours mal… que ce soit Killian avec Rumpel ou Rumpel avec Killian toujours pour la même chose Milah je devrais peut-être être jalouse que cette femme soit au milieu mais je n’y songe même pas car ce que je vois là c’est l’air déterminé de mon ancien beau-père qui a mon avis ne veut pas du bien à Zelena car lui, ne pardonne pas vraiment pour preuve il a aidé ma mère à tuer Cora et toucher à Neal c’est comme toucher à sa dague ! « […] Lui as-tu parlé de ton passage dans son château quand tu voulais prendre sa place, que je t’ai testée et que tu as échoué en tentant de l’égorger ? » J’ouvre de grands yeux ronds me tournant vers Regina. Oh Oh, je dépose une main sur l’épaule d’Henry, je regarde Régina qui semble calme. Pus je regarde Zelena, elle a vraiment essayé d’égorgé sa sœur ? … Sympathique je suis finalement bien contente d’être fille uni…. Enfin d’avoir un petit frère de 30 ans plus jeune que moi. Les mots de Rumpel sont durs, mais en même temps plein de sens, oui j’aimerai aussi qu’elle soit enferme quelque part où on sera sur qu’elle ne fera plus de mal mais est-ce que c’est vraiment la solution ? Si Neal avait vraiment été tué…. Et si mon petit frère était mort ce jour-là ? Et si elle avait réussi à tuer Killian ? Je ne sais vraiment pas quoi penser mais pourtant il ne s’est rien passé de tout cela, personne n’est mort dans la réalité, on a tous beaucoup souffert mais on en guérira très certainement. J’imagine cependant la douleur de Gold, enfermé dans une cage, sous le contrôle de cette femme, lui faisant croire que son fils était mort, lui obligeant à contourner Belle, nous contourner tous, nous faire du mal… Je comprends sa rancœur. Je me tourne vers Gold qui fait allusion à moi ou mon père en parlant qu’aucun Sheriff ne les mit sous les verrous. Simplement parce que Régina s’est porté garante d’elle et qu’elle est le maire de la ville. « Je propose simplement que Zelena soit mise sous ma surveillance, j’aurai bien besoin de quelqu’un pour travailler dans la Boutique et ainsi voir si ses paroles sont sincères. » Je pourrai être d’accord dans un sens oui elle travaillerait dans la ville, tout le monde verrait qu’elle a changé et que c’est quelqu’un de bien qui regrette profondément ces actions mais chez Gold… Non. Enfin je ne sais pas c’est quand même Rumpelstilskin il y a toujours un prix à payer avec lui et puis non pas que je n’ai pas confiance mais les deux dans la même pièce c’est pour la vie de Zelena en réalité que j’ai peur. Je m’approche de Régina qui accepter le marcher de Gold et lui dit doucement entre mes dents tout en le regardant.

« Tu es sûr que c’est une bonne idée Régina, je n’ai pas encore confiance en Zelena mais je n’ai pas envie non plus qu’elle se face massacrer … » Je tourne mon regard vers Zelena. Non je peux ne pas encore lui faire confiance, attendant une preuve de son changement ce qui est logique mais vouloir sa mort s’en est une autre et je ne le veux pas, pour Régina et pour Henry qui a l’air de l’apprécier. Je regarde à mon tour Gold puis tout le monde. Aller on se calme ce n’est pas le moment de faire des menaces de mort avec des dagues ou des mauvais sort… surtout entre Régina et Gold. « Je peux comprendre que Zelena a besoin de nous prouver à tous qu’elle veut réellement changer et j’accepte volontiers qu’elle nous le prouve à tous mais est-ce que c’est vraiment prudent de la mettre dans la boutique de Gold ? »



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 23:18


Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Tumblr_n50ptl41po1sq43dko1_250Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Tumblr_n3rd86PvFP1qcruu2o8_250

Zelena attendait avec impatience la réactions des habitants présents au Diner, et les réactions arrivèrent rapidement. D'abord celle d'Emma qui lui rappela qu'elle avait fait beaucoup de mal à elle et à sa famille, que même si elle croyait en son désir de changer, de rédemption, cela lui demandera du temps pour lui pardonner. Zelena baissa un instant les yeux, elle se doutait bien que les habitants de Storybrooke qui avaient subi sa vengeance contre Regina n'allaient pas la pardonner si facilement, sans demander une preuve de sa bonne foi. Hook ajouta une couche en disant que Regina ou lui même avaient du prouver aux autres qu'ils ne faisaient plus partie des Méchants. Ils avaient su se racheter.
Le seul qui semblait avoir confiance en la Sorcière c'était Henry. Son neveu avait comme oublié toutes les mauvaises actions qu'elle avait faites, pourtant Zelena s'en était prise à lui en le menaçant de le tuer si Killian n'embrassait pas de ses lèvres maudites la Sauveuse. Se garçon était adorable. Zelena ne pouvait pas se retenir d'afficher un sourire. Avoir quelqu'un comme Henry qui croyait en elle lui était précieux. Cela lui donnait du courage pour continuer dans la voie de la rédemption.



« Merci Henry, tu es peut-être le seul ici à avoir une telle foi en moi. Je tâcherai de faire de mon mieux pour y arriver. »

Puis un homme qu'elle n'avait pa encore vu s'approcha d'elle et de Regina. Il salua Regina avant de se tourner vers elle. Selon lui, elle ne devait pas écouter toutes les critiques qui étaient dites dans cette pièce, qu'elle devrait passer outre les obstacles et ne jamais abandonner. Quand il se retira, Regina lui indiqua que l'homme se nommait Jafar et qu'il était le grand Sorcier d'Agrabah. Zelena avait déjà entendu son nom et connaissait sa réputation. Elle haussa un sourcils et se demandait bien ce que ce Jafar faisait à Storybrooke. Elle le saura tôt ou tard.

Puis le clou du spectacle arriva avec l'entrée de Rumplestilskin ou plutôt de Gold. Zelena ne s'y ferra jamais à se nom. Rumple s'approcha d'elle et était étonné qu'on ne faisait pas son procès  plutôt que de l'écouter. Il était déçu de voir que Regina était aveuglée par les liens du sang, qu'elle ignorait sûrement l'épisode où la rouquine avait tenté de l'égorger dans son palais alors qu'il s'agissait de Rumple, voulant la tester. Zelena jetta un coup d'oeil à sa sœur. Cette dernière était étonnée de ce qu'elle entendait. La Sorcière soupira, ce vieux boiteux osait remettre ça sur la tapis ! Mais le pire était à venir. Gold proposa qu'elle vienne travailler dans sa boutique, ainsi il aurait la possibilité de l'avoir à l'oeil. Zelena n'en revenait pas, non mais il croyait quoi, qu'elle faire sa bonne dans sa boutique poussiéreuse. Elle laissait ceci  à sa Belle. Alors qu'elle prendre la parole, Regina se tourna vers elle, lui prit la main et lui dit qu'elle ne refuserai pas la proposition de Gold. C'était le moyen pour elle de prouver qu'elle voulait changer. Que c'était pour sa sécurité mas aussi pour eux. Zelena la regarda, étonnée. Déjà comment pouvait-elle choisir à sa place ? Elle aurait voulu avoir au moins la possibilité de répondre à Gold. Mais le plus bessant était sa remarque sur la sécurité des autres...Alors Regina avait encore peur de ce que laWicked Witch pouvait leur faire. Elle n'avait pas totalement confiance pourtant Zelena lui avait dit qu'elle ferait tout pour changer. Mais comment y arriver si la personne qui vous le demande n'y croit pas plus que ça ? Elle était blessée. Pour Regina elle avait accepté de changer, de faire son mea-culpa chez Granny devant toute la ville, elle était prête à faire des efforts mais là on la forçait à être dans la même pièce que l'homme qui souhaitait se venger d'elle.



« Regina, je t'ai dit que j'allais tout faire pour changer, faire mes preuves. Mais me forcer à travailler pour Rumple après ce que je lui ai fait et en me laissant pas le choix...cela montre que tu doutes encore de moi. Si tu crois qu'il ne va rien tenter contre moi malgré l'absence de sa dague, tu te trompes. »




Elle se tourna vers Rumple.




« Bon eh bien je vois que je n'ai pas le choix très cher. Je travaillerai dans ta boutique mais n'espère pas que je fasse toutes les basses besognes. Par contre je suis curieuse de voir comment tu vas expliquer cela à ta chère Belle. Je doute qu'elle apprécie ma présence dans cette boutique. »

dit-elle en inclinant sa tête sur le côté.  Elle s'approcha de lui et le fixa.

« Pourquoi cette proposition étonnante ? Je te connais Rumple, tu mijotes quelque chose, tu ne fais pas ça pour que je puisse prouver aux autres que je veux vraiment changer. Non, c'est autre chose. Crois-le bien mon cher, je vais trouver ce que c'est. »

Emma montrait quelque doute aussi sur cette proposition. Visiblement, elle se doutait bien que Gold avait une idée bien précise derrière la tête. Elle avait raison mais visiblement la chose était actée, Zelena irait travailler chez Gold, même si mettre la Wicked Witch et le Ténébreux dans la même pièce n'était pas forcément une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}   Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous} - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que tout le monde pardonne un jour ... {Zelena & les habitants qui souhaitent se joindre à nous}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-