Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 2742709183

Partagez | 
 

 Jefferson ♔ Chapelier, fou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 19:17




INTRODUCTION
Qui se cache derrière l'écran ?
© COPYRIGHT GIF


Bonjour jeunes gens, voudriez vous un peu de thé avec cette présentation ? Appelez moi, Jefferson, il est bien ce pseudo non ? Si vous n'êtes pas satisfait, eh bien, une mort dans un bain de thé bouillant risque d'être une mort probable, à vous de voir… J'ai dix-huit ans, je vis sur une île déserte avec des cochons volants. Voisins bruyants mais sinon, vue sympathique sur la mer. Je suis la série chaque semaine ( en streaming ), donc je suis au même niveau que la série, je ferais attention aux spoilers promis.




Jefferson
Feat Sebastian Stan




Qui est cet habitant ?

Jefferson est prisonnier dans cette histoire formatée par Regina, tout comme dans l'autre monde qui à son sens n'avait rien de féerique. Il vit reclus dans son manoir, enlisé dans sa solitude, il lui arrive de veiller sur sa fille de loin, de peur de la brusquée étant l'une des rares personnes à se souvenir de son passée à Story Brook, il protège son enfant le coeur lourd de ne pouvoir l'approcher. Homme invisible dans cette petite ville, il ne travaille pas et ne participe à aucune réunion communautaire, préférant de loin ne pas se mêler aux conflits tout en restant très informé de l'évolution de ce petit monde. Manipulateur sanguinaire, son objectif est de récupérer la mémoire de sa fille et pour cela il est près à ébouillanter plus d'une reine ou pions. Un peu trop naïf, il se fait embobiner trop souvent, son côté protecteur envers Paige l'handicapant beaucoup trop dans ce monde corrompus. Courageux mais impulsif, ses bonnes actions ou encore ses plans malsains qui ont un but pourtant honorable, le consume et lui portent sans cesse préjudices… Avec le temps, la folie a prit possession de lui, après tout être fou est subjectif.

Jefferson est un personnage actuel, il fait parti du groupe des habitants de Storybrook et est humain. Il est hétérosexuel, veuf, sa femme est décédée au pays des merveilles ( ironique, non ? ). Ni son âge, ni sa date ou lieu de naissance n'a été citée dans la série.


Mais qui est-il, réellement ?

ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS

Dans le monde imprégné de magie, Jefferson était un chapelier aux revenus misérables, juste assez pour survivre. Il vivait confiner dans les bois avec sa petite fille Grace qu'il chérissait plus que tout au monde, ce qui malheureusement l'a conduit du côté obscur. Un funeste jour il fit la rencontre de Regina, elle désirait de lui son passe-partout pour se rendre au pays des merveilles, la belle sorcière lui proposait un pacte, sa petite ne manquerait plus de rien en échange de ce service, mais il fut catégorique et refusa. Quelques jours plus tard, il se fit berner par la reine sur un marché, alors que sa petite vit étaler sur un comptoir un lapin blanc en peluche qu'il ne put lui offrir, honteux et attristé par la situation, il accepta le deal de Regina, mettant en lieu sûr son enfant le temps de son départ.

Armé de son chapeau, il se rendit au palais de la reine et avant de quitter le royaume enchanté, il lui donna quelques instructions, notamment que lorsqu'on passait par le chapeau nous arrivons à deux mais devons repartir à deux, chose qui, il ne le sut que plus tard, le condamna. Après avoir fait sa part du marché, l'avoir emmené au pays des merveilles, il fut piéger alors que la reine s'échappait avec son père, Henri, ainsi qu'avec l'objet magique. Il se retrouva esclave de la reine des coeurs qui lui ordonna de confectionner à nouveau une coiffe qui lui permettrait de voyager à travers les mondes. Des jours, des années se passèrent alors que soumis à la reine il travaillait d'arrache pied comme un possédé à l'ouvrage, sans jamais réussir à accomplir les caprices de cette dame à la folie des grandeurs.



Once Upon A Time...


Le tissu se froissait entre ses doigts, l'aiguille lui transpercée la peau, le bruit du métal pénétrant l'étoffe, encore et encore. Il était devenu fou, ne pensait qu'à exécuter les ordres de la reine ou on allait lui couper la tête. La tête oui, oui, la tête. Il fallait coudre, vite, bien, il fallait que la reine soit contente. Il riait comme un dément en imaginant la grosse tête de son bourreau roulée à ses pieds, oui, ah ah ! C'était amusant.

Ce jour-là, ses yeux fatigués fixèrent les aiguilles, encore des aiguilles, non pas celles avec lesquelles il devait accomplir son devoir mais celles qui annonçaient l'heure. D'ailleurs des aiguilles, ça piques, le temps ça pique ? Oh, depuis combien de temps on le piquait ? Il était là depuis une heure ? Ou trois jours ? Il riait à nouveau imaginant, les aiguilles de l'horloge picotant le cou royal de cette satanée sorcière.

L'heure le piquait, seize heures sonna. C'était tout un rituel, il sortait de l'armoire vieillotte aux portes grinçantes la porcelaine ébréchée, puis s'asseyait sur le sol, entouré de ces myriades de chapeaux, il portait la théière vide avec grâce et versa le liquide imaginaire dans les tasses des convives inexistants.

— Faites attention monsieur lièvre de mars, c'est chaud, chaud. Mais c'est l'heure du thé, c'est maintenant, bois toute suite, après c'est l'heure des chapeaux, l'heure du thé ne sera plus.

C'est d'un cri joyeux et étranglé qu'il amena à ses lèvres la tasse blanche aux contours dorés, ainsi qu'aux motifs de roses argentées entourés de coeurs rouges sanglants.

— C'est délicieux.

C'était mécanique, anarchique, l'heure du thé était précieuse. Il ignorait pourquoi, la folie l'avait assommée durement. Pourquoi ses invités étaient soucieux ? Ils attendaient quelqu'un, il manquait toujours quelqu'un, une petite fille, la sienne ? Oh oui, il avait une fille, jolie et douce, la plus belle petite fille sur terre. Il manquait toujours Grace et malheureusement il n'arrivait plus à se l'imaginer, sa mémoire était comme fracturée. Ah si, elle avait le sourire de sa mère, une femme en or, encore plus que la couleur de cette tasse.

Il se releva, regarda par la fenêtre les vestiges de la reine, son jardin parfait et ses sbires intrigants et lui était là, avec son air ahuris, ses cheveux en batailles, sa tasse à la main qu'il blottissait contre son coeur.

Quand l'heure du thé laissait place à celle de la création, il posait l'objet de sa frénésie sur son bureau et s'attelait à sa tâche, sans relâche. Et lorsqu'il fit tomber l'objet en porcelaine il s'écria : " Oh non, je vais encore devoir nettoyer tout ce thé moi-même ! "










Dernière édition par Jefferson* le Sam 16 Fév - 20:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 19:30


Jefferson Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 2228576334 Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 2228576334 Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 2228576334 Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3808369427
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 19:41


Bienvenue le fou!
Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche! Fais nous rêver! *o*
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 20:29


Papaaaa ! Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3386001616 Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 2257837591 Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3502864785

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plaises ici. Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3808369427
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 20:43


Bienvenue parmi nous Jeff !
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 20:58


Merci à tous pour ce charmant accueil !!! Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 2228576334
J'espère être à la hauteur du rôle, j'ai essayé de restreindre mes fautes un maximum mais vu que j'ai tout fais d'un coup il doit en subsister, et oui, l'homme n'est pas parfait, même pas moi... Je sais c'est difficile à croire... Eh sinon..

LA PETITE FILLE ADOREE A SON PAPA Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 4167106108 Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3415537289 Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3415537289
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 21:00


Bienvenue Jefferson =)
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 21:09


yaaaaaaaaaaaaaaay Jefferson ! bienvenue parmi nous ! Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 2228576334
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? EmptySam 16 Fév - 21:19







Je te valide, chapelier fou ! J'ai bien aimé l'histoire, on ressent la folie de Jefferson Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3808369427


Notes de bienvenue


♣️ Puisque tu es validé(e), il faut maintenant que tu signes l'accord de Mr.Gold dans ce sujet.

♣️ Tu dois penser à enregistrer ton avatar ici

♣️ Créer tes utilitaires (fiches de liens, fiche de rp) pour éviter les oublis, ce qui arrive à tout le monde si on ne note pas correctement Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3394673854

♣️ N'oublie pas de remplir correctement ton profil avec tous les renseignements demandés.

♣️ Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Nous sommes là pour t'aider à t'intégrer sur le forum Jefferson ♔ Chapelier, fou ? 3808369427 et nous avons des cookies !

♣️ N'hésite pas à te rendre dans le flood, à participer aux divers sujets/jeux proposés dans la partie hors rpg et aux discussions concernant la série.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Vide
MessageSujet: Re: Jefferson ♔ Chapelier, fou ?   Jefferson ♔ Chapelier, fou ? Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Jefferson ♔ Chapelier, fou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: ANCIENNES FICHES-