Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Coup de main mérité ~ Ft. Gold 2742709183
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coup de main mérité ~ Ft. Gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Coup de main mérité ~ Ft. Gold Vide
MessageSujet: Coup de main mérité ~ Ft. Gold   Coup de main mérité ~ Ft. Gold EmptyMar 19 Fév - 21:07





Coup de main mérité ~ Ft. Gold Tumblrmcuht18x9u1r8eet2 Coup de main mérité ~ Ft. Gold Tumblrmcuht18x9u1r8eet2


Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 19-02-13
Ordre de passage des participants : Jefferson ➸ Gold



Il était à peine huit heures du matin qu'il était déjà debout prêt à accomplir sa mission du jour, parler à Gold. Il passa devant son miroir, non pas pour s'admirer, ni arranger sa coiffure mais ajusté son écharpe qui dissimulait les cicatrices autour de son cou, souvenir tranchant. Il offrit un rictus à son reflet et sortit de chez lui un air sérieux et déterminé sur le visage. Tout en se dirigeant vers son véhicule il balaya les environs du regard, depuis qu'il avait un peu asticoté les deux starlettes de la ville, il se méfiait des gens encore plus que de coutume, même s'ils ne lui faisaient pas si peur que ça, c'était toujours désagréable d'avoir de petits insectes indésirables devant chez sois avec une grimace prête à vous jetez des pierres mais, ça n'était pas arrivé, heureusement.

Il roula jusqu'au centre-ville et pu constater que le temps n'était pas si désagréable malgré le froid, le ciel était dégagé et l'astre jaune brillait faiblement, juste assez pour considérer cette journée comme bonne, du moins du côté météorologique, après son entretien avec Gold il verrait peut-être cette journée sous un autre angle en espérant qu'il soit agréable. Il profita d'un coin désert pour y garer sa voiture et en sorti rapidement, il n'aimait pas être vu traînant dans les parages, surtout depuis sa rencontre avec Paige qu'il fuyait comme la peste. Leur moment passé ensemble avait été malheureusement terni par la malédiction puis les souvenirs mais, surtout ses remords qui le hantaient, il avait beaucoup de mal à aller l'espionner à nouveau. Jeff l'avait abandonné après tout, c'était un mauvais père il ne la méritait pas. Et pourtant c'était pour elle ou... Pour lui, il ne savait plus très bien, qu'il entrait dans la boutique de monsieur Gold, sa venue fut alerter par une clochette attachée au-dessus de la porte dont le but était de prévenir le propriétaire des lieux qu'un client potentiel venait d'arriver.

« Rumpel ? Tu es là ? » Apparemment non ou peut-être était-il occupé avec une tierce personne ou il ne savait quoi dans l'arrière boutique ? Il attendrait, même toute la journée s'il le fallait. En attendant il cherchait la peluche dont Paige lui avait parlé mais, cet homme possédait tant d'objets, il fallait vraiment être concentré sur la tâche pour espérer y trouver quelque chose en particulier. C'était un fouillis organisé, il trouvait ça intéressant et plusieurs fois un sourire narquois se dessinait sur ses lèvres en voyant certains objets susceptibles d'appartenir à des gens de la ville qu'il avait croisé, des gens plus qu'endormis, idiots, des idiots qui fuyaient la réalité. Puis il la trouva, entre un vieux grimoire qui ratatinait la peluche ainsi qu'un vase dont la valeur était piètre mais auquel Jefferson trouva beaucoup de charme. Il s'empara du jouet, sans en demander la permission, et puis quoi encore ? Il lui appartenait, pourquoi donc devrait-il faire usage de politesse ? Il admira la vieille peluche avec tendresse, Paige lui avait confié qu'elle l'avait trouvé très beau, ses yeux d'enfants avaient-ils vu à quel point le lapin "blanc" était dépareillé ? Une couture au niveau de la manche de la peluche était même sur le point de lâcher mais, pour lui elle ne représentait pas qu'un vieux chiffon, c'était beaucoup plus.

Impatient, il commença à faire de longs va et viens dans la pièce puis distingua de son ouïe un bruit, certainement lui. Il usa de la sonnette posée sur le comptoir et parla distinctement avec une voix plus forte que précédemment sans pour autant que l'intonation soit coléreuse mais agacée. « Rumpelstiltskin, je sais que tu es là. » Il l'appelait par ce nom-là car il l'avait connu sous cette identité, pourquoi le nommé par un nom qui ne lui évoquait rien ? Qui ne faisait que lui rappelait le malheur de ce pourquoi il était venu en cette matinée à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Coup de main mérité ~ Ft. Gold Vide
MessageSujet: Re: Coup de main mérité ~ Ft. Gold   Coup de main mérité ~ Ft. Gold EmptyMer 20 Fév - 15:11




La vie de Gold était bien différente depuis ce fameux jour où Belle avait passée le pas de la porte de la boutique. Bien qu'il ne puisse pas vivre l'histoire qu'il avait laissé derrière lui dans le monde des contes, le ténébreux était heureux de savoir la jeune femme en vie. Lui qui l'avait pensé morte à une époque n'aurait pas pu espérer mieux. Belle ne se souvenait plus de rien, tout comme le reste des habitants de la ville, mais ce n'était pas important. Avec le temps, le ténébreux espérait que la mémoire de la jeune femme revienne. Sans magie, difficile de faire avancer le processus et encore, la magie avait un prix et Gold le savait bien. Autre moyen qui mettait plus longtemps à se réaliser : faire ouvrir les yeux à Emma Swan. La sauveuse ne croyait ni son fils ni Jefferson, qui l'avait pourtant menacé pour qu'elle puisse enfin ouvrir son esprit au monde de la magie et à la possibilité que les habitants de Storybrooke étaient bel et bien des personnages de contes. Gold avait tout tenté pour la mettre sur la bonne voie, pour qu'elle comprenne qui elle était réellement et que son fils n'était pas juste un enfant à l'imagination débordante. Il avait même engagé August W.Booth - qui s'était fait passer pour son fils - en ayant pensé qu'un étranger qui croyait à ces histoires pourrait être une preuve de plus mais là encore, ce fut un échec. Gold avait besoin que la malédiction soit levé pour retrouver Bae. Il était ici mais tant que Emma ne brisait pas le sort de Regina, le ténébreux n'avait aucun moyen de quitter la ville.

Aujourd'hui, Gold faisait les comptes à l'arrière de sa boutique, comme il le faisait tous les deux-trois jours. Perdu dans ses pensées, un sourire sur les lèvres, il repensait à Belle vivante. Il avait envie de passer du temps avec elle mais ne le pouvait pas. Il ne voulait pas l'effrayer plus que ce qu'il n'avait pu le faire lorsqu'elle était venue dans la boutique. À ce moment-là, Gold avait été si étrange qu'il était presque sûr d'avoir été pris pour un fou. Espérant que ce ne soit pas le cas, il repensa alors au passé et à leurs discussions intéressantes. Il n'eut pas le temps de prolonger sa petite rêverie en remarquant qu'une partie d'un objet était manquante. Il savait que celle-ci se trouvait dans une autre pièce et s'y rendit rapidement. Jefferson entra dans sa boutique au même moment. Gold n'entendit donc pas le son de la cloche qui tintait à sa porte ni l'homme l'appeler par son nom du monde des contes. Heureusement que le ténébreux était seul.

Une fois qu'il eut récupéré la pièce manquante de son objet, Gold entendit distinctement Jefferson qui semblait agaçait et qui appuyait sur la sonnette du comptoir. À l'aide de sa canne, le propriétaire du magasin arriva rapidement, boitant et lançant un regard sombre au chapelier. « Ne prononce pas ce nom ici ! » Drôle d’accueil, mais Gold s'en fichait. Jefferson ne devait pas lui parler en disant son véritable nom. « Tu devrais savoir que dans cette ville, dans ce monde, je suis Mr.Gold. Est-ce clair ? » Autant mettre en garde le chapelier. Gold n'avait peut-être plus de pouvoir mais il possédait encore de bons moyens d'intimidation qui lui étaient propres. « Je vois que tu as mis la main sur un objet de valeur, » dit-il en désignant la peluche que Jefferson tenait. « Que veux-tu ? »




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Coup de main mérité ~ Ft. Gold Vide
MessageSujet: Re: Coup de main mérité ~ Ft. Gold   Coup de main mérité ~ Ft. Gold EmptyVen 1 Mar - 22:26


En le voyant, Jefferson ne put cacher, même s'il l'aurait souhaité, un regard déplacé qui dévisagea l'homme de haut en bas avec une pointe de curiosité mais surtout de surprise. Il l'avait connu avec une peau verdâtre qui ressemblait sensiblement aux écailles de serpents mais, il lui faisait surtout penser à un crapaud géant avec ses yeux énormes aux pupilles toutes aussi vertes, c'était un monstre, autant par ce qu'évoquait son physique que ce que refléter son âme, sans scrupule mais surtout ambitieuse de pouvoir. Et là, il n'était qu'un vieil homme boiteux derrière le comptoir de sa boutique, il aurait bien ri à s'en rompre les cordes vocales. Lui, le terrifiant Ténébreux qui, autrefois, l'avait intimidé par sa réputation sulfureuse était aujourd'hui beaucoup moins impressionnant. Néanmoins, il resta impassible face à ses songes taquins pour ne pas le froisser et tout en resserrant sa main autour de la peluche, un sourire crispé prit place sur ses lèvres à l'évocation de l'objet qu'il détenait à nouveau, il en ignora presque ses remarques sur son nom, qu'est-ce qu'il pouvait bien s'en fiche de l'appeler par un nom ou un autre mais, il devait se plier à ses exigences, s'il l'avait demandé, Jefferson l'aurait même appelé " Mon seigneur " si ça lui chantait, tellement ce qu'il désirait de sa part était précieux, ce n'est pas pour autant qu'il s'excusa et alla droit au but.

« Un objet que tu détiens sans la permission de Grace apparemment, il lui appartient. » Penser qu'il avait volé sa fille le rendait acerbe sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, probablement son côté paternel qui ressortait au galop. Il tenta une approche tout en finesse et s'approcha un peu plus du comptoir accompagné d'un sourire malicieux. « J'espère que Belle se sent mieux depuis que je l'ai libéré de chez les fous où notre amie commune, la belle reine aux griffes acérées, l'y avait enfermé. » Son sourire se stoppa net, comportement dépressif et illogique qu'il arborait depuis sa dernière visite au pays des merveilles et le fait de lui avoir inculqué de force cette deuxième vie parallèle à la sienne n'arrangeait rien. Toutefois son regard se fit un peu plus dur, sans ambages, il se risqua sans vraiment pesé la conséquence de ses mots dans le pourquoi de sa présence. « Je sais que tu y est pour quelque chose dans cette histoire de malédiction, Regina n'est qu'une pièce du puzzle, tout comme moi ou encore cette imbécile d'Emma et sa mère qui, au passage m'a laissé sensible à sa force olympique. » Souvenir amer qui crispa son visage. Mary Margaret en bonne invitée avait poussé le chapelier par sa propre fenêtre d'un coup de pied bien placé qui l'avait propulsé dans le vide, note à lui-même, se venger à l'occasion.

« Comme tout jeu, il faut un créateur, je sais que tu es impliqué. » Il ne savait pas à quel degrés, mais à son avis il était en tête de ceux ayant provoqué ce désastre, c'était même plus que logique sinon pourquoi aurait-il gardé sa mémoire, comme lui, comme le maire ? S'il avait participé d'une quelconque manière au projet machiavélique, il avait probablement une sorte de remède miracle ou peu importe, il lui fallait trouver comment libérée Grace. « Et j'espérais en venant à toi, une solution. Je suppose que tu essaies déjà d'en trouver une, ne serait-ce pour Belle et je me demandais si tu pouvais m'aider, pour ma fille. » Presque déboussolé, il venait de passer en moins d'un quart d'heure de : Curieux, surpris à amuser, consterné puis à froid de taquin et pour finir affecté à attendrissant. Lui-même n'en était pas conscient, s'il croisait le criquet au parapluie il l'aurait certainement emmené de force en consultation, ce qui, aurait probablement provoqué un scandale. Mais il ne perdait néanmoins pas le nord, c'était déjà ça.

« Je t'ai aidé et s'il le faut, je t'aiderais à nouveau pour Belle ainsi que Grace, pour les sortir toutes deux de cet état qui est handicapant, autant pour moi, que toi ou elles. » En vérité, il ignorait si ça pouvait aider Belle ou Grace de les confrontées à leur réalité, à celle de Rumpel et de Jeff, ça pouvait même les mettre en danger, il n'en savait strictement rien mais, l'amour égoïste qu'il portait pour sa petite était trop fort pour reculer, au pire, une fois qu'ils auraient trouvé une solution, le chapelier se débrouillerait pour retourner d'où ils étaient venus afin que tout rentre dans l'ordre et que tous aient une fin heureuse. « C'est d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas

Magic is ComingMagic is Coming


✘ Date d'inscription : 12/11/2012
✘ Messages : 608



Coup de main mérité ~ Ft. Gold Vide
MessageSujet: Re: Coup de main mérité ~ Ft. Gold   Coup de main mérité ~ Ft. Gold EmptyDim 3 Mar - 11:29




Mr.Gold détenait de nombreux objets ayant appartenu aux habitants du monde des contes. Et il n'avait rien à faire de la peluche de Grace, Paige, peu importe. S'il conservait tous ces objets ici, c'était pour une bonne raison. Ils étaient tellement précieux aux yeux de certains qu'ils pourraient aider à raviver les mémoires. Pas immédiatement à coup sûr, mais sait-on jamais. Jefferson ne fut pas tellement ravi que le lapin de sa fille se soit retrouvé dans la boutique. Aussi, il lança un reproche au propriétaire de la ville qui eut un fin sourire. « Alors reprends-le. Je ne lui ai pas volé après tout. » Il ne devinait pas que Jefferson puisse penser à un vol mais cette réplique vint à l'esprit de Gold comme une évidence. On l'accusait de détenir un objet sans permission, il devait se défendre. Grace ne se souvenait même plus de ce lapin de toute façon.

Le chapelier n'en avait cependant pas fini avec Mr.Gold. Il avança un peu vers le comptoir et affichait un sourire malicieux. Gold accrocha son regard dans le sien alors que ce dernier menait le sujet de Belle sur le tapis. Le ténébreux baissa les yeux sur le manche de sa canne où il appuyait ses deux mains. Il se sentait bien faible soudainement, à l'évocation de cette femme qui ne se souvenait même pas de lui. Jefferson et Gold étaient au même niveau. Tous deux avaient été arrachés de ceux à qui ils tenaient le plus dans ce monde et tous deux espéraient les retrouver, rétablir la vérité. Le propriétaire de la ville leva à nouveau les yeux lorsque le chapelier reprit la parole. Bien-sûr qu'il y était pour quelque chose dans la malédiction ! Jefferson n'était pas stupide et comprenait bien que son vieil ami avait tout manigancé.

Gold laissa parler le chapelier, écoutant ses paroles avec attention.Jefferson voulait retrouver sa fille et, quelque part, le ténébreux fut touché. Il ne pouvait pas haïr le chapelier qui lui ressemblait beaucoup, en fin de compte. Tous deux avaient perdu leur enfant. La différence entre Gold et Jefferson, c'est que Bae était dans ce monde avec un souvenir précis de qui était son père. Pour Grace, elle pensait s'appeler Paige et pensait également avoir une nouvelle famille. Elle avait totalement oublié son véritable père et cette simple idée fit soupirer le ténébreux. « C'est d'accord. » Il leva les yeux vers Jefferson et se déplaça de derrière son comptoir pour le rejoindre. « Tu sais pourquoi je suis venu ici, je suppose ? Dans ce... monde ? » Il leva une main en l'air d'un geste théâtral, comme à son habitude. « Puisque je n'ai rien contre toi, ni contre ton bonheur, je vais t'aider. » Après tout, c'était Regina la coupable dans cette histoire. C'était elle qui avait amené le chapelier ici, qui avait donné une nouvelle vie à sa fille. « Emma n'est pas encore très coopérative pour ouvrir son esprit et croire en notre monde... » Il plongea son regard dans celui du chapelier, en avançant on visage comme s'il voulait dire un secret à son ami d'autrefois sans qu'on puisse les entendre. « ... il faut bien que quelqu'un se charge de raviver les mémoires. » Gold se redressa, s'appuyant sur sa canne. « Je parlerai à Paige, enfin... Grace. » Il se replaça derrière son comptoir. « Tu pourrais peut-être, en contre-partie, faire en sorte que Belle puisse avoir confiance en moi. » C'était un nouveau deal qui n'impliquait aucune magie. Gold espérait que leur petit arrangement soit bénéfique. Gold n'avait rien à perdre dans cette histoire. Jefferson ne faisait pas parti des gens que le ténébreux voulait voir souffrir, alors, il était nullement gêné de lui venir en aide.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Coup de main mérité ~ Ft. Gold Vide
MessageSujet: Re: Coup de main mérité ~ Ft. Gold   Coup de main mérité ~ Ft. Gold Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de main mérité ~ Ft. Gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-