Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Powerless ~ Evelyn/Aileen 2742709183
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Powerless ~ Evelyn/Aileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptyJeu 28 Fév - 22:00





Introduction

Époque du sujet : Flash Back et Flash Back-Back Powerless ~ Evelyn/Aileen 677392194
Date du sujet : Une vingtaine d'années avant la malédiction - Quelques années plus tard
Ordre de passage des participants : Declan - Aileen/Evelyn



Environs quinze ans avant la malédiction

Les pas de Declan se faisait de plus en plus rapide. Il laissait derrière lui des traces dans la boue, salissant ses chaussures et le bas de son pantalon. La pluie ne cessait de tomber, le froid lui glaçait les os mais qu'importe, la marche de Declan était une marche déterminée. Il avait un but et n'allait pas l'abandonner. Son visage était pâle, des cernes étaient visibles sous ses yeux injectés de sang, humides. Declan n'avait pas dormi de la nuit. Un bandage était visible sur sa main gauche qui était blessée. Pas difficile à deviner, avec le tissu tâché de sang. Malgré la douleur qu'il ressentait, le sorcier poursuivait sa route. Il soufflait fort, semblait totalement épuisé, dépourvu d'énergie et de force.

Des éclairs zébraient le ciel, le tonnerre grondait à faire trembler la terre. Plus les minutes défilaient, plus la pluie s'abattait sur le royaume. C'était un sale temps pour une sale journée. La nuit n'avait pas été bonne non plus. Berach avait été maudit, Mallory était devenue une inconnue aux yeux de son époux et de ses enfants. À croire que la famille Weathers était destinée à ne jamais connaître le bonheur. Aucun des membres de cette famille ne pouvait être heureux plus d'une année entière. Declan commençait même à se demander qui était réellement son père, Ahern. Avait-il fait un pacte non tenu ? C'était fort possible. Comment expliquer le fait que ses enfants soient les cibles du mauvais sort, quoi qu'ils décident de faire ? Declan était bien résolu à changer le cours des évènements. Il devait sauver Berach. Pour lui, la seule solution était de se procurer la baguette d'une fée...

Environs vingt ans avant la malédiction

Il l'avait fait. Sans remords, sans peine. Le cœur de sa mère avait été réduit en poussière et il s'en souvenait encore comme si c'était hier. Sans Iverna, Declan se sentait plus libre. Il n'avait pas pleuré la mort de celle qui avait fait de sa vie un enfer. Devait-il s'inquiéter ? Elle était tout de même sa mère, quoi qu'elle ait pu faire. Mais non. Declan ne pensait pas que ce soit une excuse suffisante pour oser la considérer comme une figure maternelle, comme une personne à laquelle il aurait pu porter une once d'affection. Toutes ces années, il l'avait considéré comme une inconnue. Pourquoi devrait-il la considérer comme une mère maintenant qu'elle était morte ? Elle avait failli le tuer, lui, son propre fils ! Non, aucune pitié pour un être aussi maléfique.

Declan se promenait dans les montagnes, sans but précis. Il avait envie de se changer les idées. Il n'avait que vingt ans et avait déjà eu à s'occuper de ses frères et de sa petite sœur Mallory. Il n'était pas l'aîné mais devait remplir sa part. Alors, Declan volait. Les riches étaient une très bonne source de revenus, tout comme Rumplestiltskin qu'il avait appris à connaître depuis peu. Le ténébreux, comme il se faisait appeler, demandait sans cesse à ce qu'on lui rapporte certains objets. Declan le faisait sans rechigner. En échange, il ramenait de beaux fils d'or qu'il pouvait revendre et échanger contre des vivres divers.

Sa vie était devenue plus paisible qu'auparavant. Cependant, un petit quelque chose persistait. Il était un sorcier. Ce n'était pas un statut avec lequel on pouvait se montrer avec fierté, au contraire. Declan avait eu affaire à une fée, une fois. Elle se prénommait Asha et s'était présentée à lui alors que le sorcier n'avait que neuf ans. Celle-ci avait tenté de le faire abandonner ses pouvoirs et, à son jeune âge, Declan en avait eu envie. Il avait voulu devenir un petit garçon normal, comme tout le monde. Mais les évènements avaient mal tourné. Sa mère avait surpris la fée et l'avait aussitôt tuée. Depuis, Declan avait bien grandi et il n'était pas certain de vouloir se débarrasser de ses pouvoirs de si tôt.




Dernière édition par Declan Weathers le Sam 2 Mar - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptySam 2 Mar - 8:01




Environs quinze ans avant la malédiction

N'importe qui aurait pu imaginer que les dons de fée étaient incroyablement puissants et rares, et que les fées seraient craintes et respectées dans tout le royaume. Cependant, l'un des dons innés de la fée Aileen se révélait être sortir à chaque fois qu'il faisait mauvais temps. C'était un véritable don ! Elle ne le faisait pas exprès, elle choisissait simplement le mauvais moment, comme à chaque fois. Elle arrangea sa capuche en plissant les yeux pour mieux voir sa route. Oui, la vie d'une fée était également solitaire mais Aileen espérait qu'un jour, les fées seraient toutes unies, décidant de se protéger quoi qu'il arrive. Pour l'instant, cette harmonie n'existait pas tellement, la Fée Bleue se contentant de leur donner des missions et de se préoccuper des affaires importantes du royaume. Qu'importe, pensa la fée en poursuivant sa route. Elle pouvait bien se défendre pour le moment, et ce n'était pas comme si quelqu'un allait l'attaquer pour une quelconque raison, comme sa baguette de fée par exemple.

Elle y jeta d'ailleurs un coup d'oeil mais un bruit de pas retentit, la faisant sursauter. Qui s'aventurait dehors comme elle par un temps pareil? Il était difficile d'y voir quoi que ce soit à cause de la pluie mais Aileen utilisa sa baguette pour éclaircir ne serait-ce qu'un peu sa vue. Elle put reconnaître Declan Weathers, en bien mauvais état, avec un bandage à la main et un épuisement clairement visible sur son visage. Elle ne l'avait pas vu depuis quelques années, sachant que son cas était considéré comme désespéré, mais elle ne voulait pas baisser les bras aussi rapidement. Son rêve était de devenir une marraine bonne fée, et rien ne se mettrait en travers de sa route, y compris Declan. Il semblait avoir besoin d'aide, après tout, et par un tel temps, difficile de refuser cette aide. Quoique, Declan n'était pas le genre d'homme à vouloir de l'aide, d'après ses souvenirs.

- Maladresse ou mauvais rencontre?, demanda la fée en barrant la route de Declan avec un sourire dessiné sur ses lèvres, conservant son calme habituel en montrant son bandage ensanglanté, tu sais, lorsqu'on est aussi épuisé que toi, il est très facile de se perdre, surtout par un temps pareil. Alors, à moins que tu cherches une guide, qu'est-ce que tu fais là?

Elle ne laissa transparaître aucune émotion pour le moment, elle voulait simplement savoir ce qu'il faisait. Elle veillait encore sur lui, à sa façon, mais cela serait un véritable miracle s'il lui répondait. A moins qu'elle lui soit utile cette fois.

Environs vingt ans avant la malédiction

Une mission ! Elle avait reçu une mission ! Aileen était transportée de joie depuis que la Fée Bleue avait demandé à la voir. Le moment était enfin arrivé, elle allait pouvoir devenir une marraine bonne fée et accomplir sa destinée ! Elle y était arrivée ! Du moins, pas encore. Il lui restait encore à rencontrer la personne et à la convaincre qu'elle ne voulait que son bien, et la conseiller. Aileen, un peu trop surexcitée pour penser à ce qu'elle dirait, se mit en route, pour aller à la rencontre de son petit protégé qui s'avérait être un sorcier. Son but dans sa quête bienveillante? Le convaincre qu'il pouvait renoncer à ses pouvoirs, ou du moins, les utiliser d'une bonne façon, vivre normalement et en paix. Elle devait le remettre sur le droit chemin, en fin de compte. Elle vérifia que sa baguette de fée était bien à sa place, et contempla les montagnes. Elle était arrivée, elle sentit son coeur manquer un battement alors qu'elle se tordait les mains. Elle était encore jeune, et manquait d'expérience, mais la Fée Bleue lui avait dit que sa sagesse et son grand coeur ne manqueraient jamais de l'aider.

Elle s'avança légèrement, en soulevant un peu le bas de sa robe pour éviter de marcher dessus. Le calme des montagnes semblait presque inquiétant mais elle ne s'en préoccupait pas. Elle ne s'attendait pas à voir une créature maléfique l'attaquer, bien qu'elle espérait vivement que ces montagnes étaient aussi calmes qu'elles le paraissaient. Son petit protégé apparut dans son champ de vision, et Aileen ne put s'empêcher de sourire, ravie. Elle allait enfin pouvoir se sentir utile et aider quelqu'un comme elle était censée le faire ! Elle apparut devant lui, assise sur une pierre, alors qu'il poursuivait sa route.

- Une personne sage te dirait sans doute qu'il est peu prudent de vagabonder seul dans les montagnes. Par chance, je suis sage mais je sais également que tu peux te débrouiller, n'est-ce pas?, commença à dire Aileen avant de réaliser un petit détail, oh ! j'espère que mon apparition ne t'a pas effrayé, ce n'est nullement mon intention. Je m'appelle Aileen.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptySam 2 Mar - 18:13




Environs quinze ans avant la malédiction

Les pas de Declan se firent de plus en plus pressants. Il essayait tant bien que mal de ne pas penser à la douleur fulgurante qu'il ressentait au creux de sa main. La pluie commençait à brouiller sa vue, tout comme la brume épaisse qui enveloppait les hauteurs des montagnes. Malgré tout, le sorcier continuait sa marche, fixant un point invisible devant lui jusqu'à ce qu'il trouve la première fée qu'il croiserait. Il n'était pas sûr d'en trouver mais ferait tout pour que l'une d'elle décide de se manifester. «Montrez-vous ! Je sais que vous êtes là !» La colère s'entendait au ton qu'il employait. Sa voix était grave, avec une pointe de tristesse à peine perceptible. Il s'était arrêté en observant tout autour de lui, prêt à voir apparaître une fée. Il ne s'attendait pas à en voir une précisément et s'en fichait bien. Ce qu'il voulait, c'était une baguette, rien de plus. La poudre de fée pourrait également aider mais les créatures volantes ne se promenaient pas avec à longueur de journée.

Soudain, il entendit une voix. Elle lui était bien familière et il sut immédiatement quelle fée se trouvait devant lui sans même avoir besoin de lever les yeux. Aileen. Elle lui barrait la route et se demandait d'où pouvait bien provenir la blessure que portait Declan sur sa main gauche. Il leva les yeux lentement, un sourire mauvais aux coins des lèvres. Si elle pensait que le sorcier allait lui faire la conversation, c'était raté. La fée continuait de parler et Declan l'écoutait, affichant un air insolent en la défiant du regard. Il savait que ses yeux parlaient pour lui et attendit que Aileen cesse de parler pour avoir un rire bref et forcé. Son visage changea soudainement et un éclair passa dans les yeux de Declan qui leva sa main droite, serrant le cou de la fée jusqu'à la plaquer contre l'arbre le plus proche. «Tu veux savoir ce que j'ai, hein ?» Il resserra un peu plus sa prise, son visage à quelques centimètres seulement de celui d'Aileen. «Tu veux savoir ce que je fais ici ?» Ses doigts serraient encore plus fort. «Et toi, où étais tu ?»


Environs vingt ans avant la malédiction

Les pas de Declan cessèrent lorsqu'il entendit une douce voix parvenir à ses oreilles. Il leva alors les yeux et fronça légèrement les sourcils, persuadé de ne pas avoir vu cette jeune femme quelque secondes plus tôt. Elle occupait un rocher et le fixait en continuant de parler. Elle disait savoir que Declan pouvait se débrouiller dans les montagnes. Exact. Le sorcier était plutôt doué pour retrouver son chemin. La demoiselle espérait ne pas avoir effrayé Declan avec son apparition. Il en fallait plus pour lui faire peur. Enfin, l'inconnue se présenta. Aileen.

Declan était partagé entre l'idée de poursuivre son chemin et celle de demander à la jeune femme ce qu'elle lui voulait. S'il était venu ici, c'était pour être en paix et dessiner. Son sac bandoulière contenait quelques parchemins et du fusain... et des pommes. Declan en raffolait. «Vous êtes quoi ? Une sorte de guide ?» Sur ces mots, le sorcier continua sa route, décidant de ne pas prêter attention à cette inconnue. «Je n'ai pas de monnaie sur moi, je ne suis pas intéressé.» Il passa près d'Aileen et ne lui offrit même pas un regard, préférant rejoindre un endroit calme pour s'adonner à une de ses activités favorites. Declan n'avait pas envie de perdre son temps avec une vagabonde qui essayait de gagner sa vie en proposant aux passants de leur faire une visite guidée des montagnes.




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptyMar 5 Mar - 23:46




Environs quinze ans avant la malédiction

Qu'est-ce que ce sourire pouvait bien l'énerver. Ainsi que son rire. Et ses yeux moqueurs. Sans parler de son attitude complètement déplorable la plupart du temps (non en fait, c'était tout le temps). Leurs rapports étaient loin d'être amicaux, alors qu'elle était censée veiller sur lui. C'était comme essayer de veiller sur un animal sauvage qui faisait des dégâts un peu partout alors qu'on tentait de bien l'élever ou alors sur un enfant capricieux et malicieux qui essayait de la mener par le bout du nez. De toute évidence, ils n'allaient pas entamer une conversation autour d'un thé en s'échangeant les nouvelles et en parlant du beau temps (de toute façon, le temps était très mauvais, ils n'auraient pas grand-chose à dire).

Declan lui montra alors à quel point il l'appréciait en la plaquant contre un arbre qu'il serrait ses doigts autour de son cou. C'était un véritable amour, un vrai gentleman très serviable et attentionné ! Elle plissa les yeux en le fixant, alors qu'il essayait de lui faire la conversation. Or, le principe d'une conversation était de laisser l'opportunité à son interlocuteur de pouvoir répondre. Pourquoi serrait-il ses doigts autour de son cou encore plus fort dans ce cas? Pauvre petit, il avait vraiment besoin d'elle en fait. Aileen savait que Declan n'allait pas la lâcher de sitôt alors elle employa les grands moyens. Elle ne pouvait pas sortir sa baguette de fée, étant trop proche de Declan (malgré la situation, elle ne voulait pas prendre le risque de l'éborgner) alors elle décida de faire la première chose qu'il lui passait par la tête : elle donna un coup de tête spontané à Declan et put enfin se dégager de sa prise. Non mais, quel manque de bonnes manières ! Elle put enfin sortir sa baguette de fée et elle s'avança vers Declan en dirigeant la baguette vers lui.

- Où étais-je? A ce que je sache, tu ne voulais pas de ma présence près de toi, non? Je ne t'étais d'aucune utilité !, répondit Aileen avec une once de colère dans la voix, mais oui, en effet, je veux savoir ce que tu fais ici. Je n'ai pas encore renoncé à veiller sur toi, tu sais. Je ne compte pas m'attendre à des excuses, mais au moins une réponse serait appréciée.

Environs vingt ans avant la malédiction

Elle, un guide? Et de plus, il croyait devoir lui donner de la monnaie? Aileen secoua sa tête. C'était la première fois qu'on lui disait une chose pareille. Déjà qu'elle avait un sens de l'orientation assez mauvais (oui, le mythe est rompu, les fées doivent voler uniquement pour mieux se repérer en réalité, du moins c'était véridique pour Aileen), elle ne comptait pas devenir guide, surtout dans ces montagnes. Elle tourna légèrement la tête pour suivre le sorcier du regard avant de lui emboîter le pas calmement. Elle ne comptait pas sauter sur son dos et le secouer jusqu'à lui faire entendre raison, bien que cela serait sans doute efficace et clair. Aileen utilisait toujours la manière pacifique, c'était une diplomate qui n'employait pas la violence. De toute façon, dans le pire des cas, sa baguette de fée lui serait toujours utile. Aileen réussit à le rattraper pour pouvoir marcher à ses côtés, elle lui adressa même un sourire. Sa joie à l'idée de pouvoir s'occuper de quelqu'un était clairement visible, elle semblait si motivée, si rassurée également. Tous ses efforts n'avaient pas été en vain. Et même si son protégé n'était pas très communicatif, il leur fallait juste briser la glace.

- Ne t'en fais pas pour ça, je ne veux pas de ta monnaie. Après tout, je suis censée te guider d'une autre façon, répliqua-t-elle d'un air enjoué, j'ai tellement de choses à te dire, j'ignore par où commencer ! Je n'ai jamais fait ça auparavant, enfin j'espère bien m'y prendre ! Je n'aurais jamais crû devenir bonne fée un jour, tu sais. Oui, je suis ta bonne fée, incroyable, non?

Aileen osa alors se planter devant lui pour lui barrer la tête et son sourire s'élargit en plongeant son regard dans celui de Declan. Elle tenait réellement à l'aider, et le mettre sur le droit chemin.

- Tu t'entraînes généralement dans les montagnes avec tes pouvoirs?, demanda-t-elle, espérant pouvoir entrer dans le vif du sujet.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptyMer 6 Mar - 16:40




Environs quinze ans avant la malédiction

Declan s'attendait à une réponse de la part de la fée mais certainement pas à un coup de tête contre son propre visage. Le sorcier fut forcé de lâcher sa prise et bascula en arrière sans tomber pour autant. Il porta une main à son visage pour voir s'il saignait et par chance, ce ne fut pas le cas. En tout cas, Declan ressentait une vive douleur et voulut retourner près d'Aileen pour la bloquer à nouveau. Seulement voilà, la fée avait pris les devants. Elle sortit sa baguette et avança en pointant la baguette vers lui. Declan leva les deux mains, comme pour demander silencieusement à la Aileen de ne pas attaquer. Il pouvait toujours se défendre, mais son geste était un simple réflexe. La fée défendit son honneur en accusant Declan de l'avoir tenu éloigné de lui de son propre chef. Le sorcier lui lança un regard sombre et rempli de haine. Aileen reprit la parole, lui demandant de répondre à sa question précédente. Declan serra la mâchoire et fixait la baguette. Il ne comptait pas vraiment répondre et lança une attaque magique pour repousser la fée. Il ne savait pas quels seraient ses réflexes mais voulait la baguette et ne la lâchait pas des yeux. L'orage grondait et la pluie s'abattait de plus en plus. L'ambiance était totalement électrique.


Environs vingt ans avant la malédiction


Declan entendait les pas de l'inconnue derrière lui et soupira doucement. Il n'avait pas besoin qu'on le suive, vraiment. Il voulait être seul pour pouvoir se vider l'esprit. Si cette étrangère voulait de la compagnie, elle n'avait qu'à se rendre dans un village du royaume. Là, elle aurait de la compagnie. Aussitôt Declan eut-il fini de se faire cette réflexion qu'il détourna le regard d'un centimètre pour voir la jeune femme à ses cotés. «C'est pas vrai...» Il marmonnait mais savait bien que l'inconnue l'entendrait. Et voilà que celle-ci entama une discussion. Un nouveau soupir se fit entendre. Declan était déjà las de la présence de l'étrangère et se demandait bien pourquoi il attirait son attention. Avait-elle entendu parler de sa famille ? Était-elle une admiratrice, tout comme Eirian l'avait été ? Il l'enverrait vite bouler, c'est sûr. En réalité, la jeune femme était une fée. Declan leva les yeux au ciel. Il ne manquait plus que ça, une fée ! Il n'avait pas besoin d'une créature bénéfique s'occupe de son cas.

La jeune fée se plaça devant Declan, l'obligeant à arrêter sa marche. Encore un soupir. Décidément, le sorcier n'était vraiment pas ravi de la voir. Et voilà que la jeune femme lui posait des questions sur ses pouvoirs. Dans un autre monde, il aurait pensé à une camera cachée. Ici, il pensait à une mauvaise blague de la part d'un de ses frères. «Non, je ne vais pas m'entraîner dans les montagnes.» Il déplaça doucement la fée avec son bras et poursuivit son chemin. «Et je n'ai pas besoin d'une fée...» Declan répondit d'une voix calme mais n'allait peut-être pas le rester longtemps.



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptyMer 6 Mar - 17:33




Environs quinze ans avant la malédiction

Visiblement, Declan n'avait aucune envie de parler et de lui répondre. Soit. Elle devrait s'y habituer depuis le temps mais sa gentillesse allait finir par la perdre un jour. Elle s'obstinait à voir le bien dans chaque personne mais plus le temps passait, plus elle réalisait que le bien n'était qu'une illusion donnée par les autres pour qu'ils puissent arriver à leurs fins. Triste mais véridique. Declan leva les mains, pendant qu'elle parlait, mais elle savait que ce n'était pas un signe de paix, au contraire. En le voyant lui lancer un regard aussi haineux, elle comprit ce qui allait se passer. Aileen n'était pas la personne la plus appréciée par Declan, loin de là, pourtant elle avait fait en sorte que cela soit le cas, plus d'une fois. Mais ce n'était même plus la peine d'essayer. Tout ce qu'elle devait faire à ce moment précis était se défendre et tenter de savoir ce qu'il voulait exactement. L'attaque magique de Declan la fit voltiger jusqu'à une flaque d'eau, et l'eau glacée traversa son corps entier. De mieux en mieux. Aileen se releva difficilement, alors que sa cape trempée devenait plus lourde. Elle tituba d'ailleurs en s'appuyant contre un arbre avant de braquer à nouveau son regard sur le sorcier. Elle n'allait pas le laisser partir comme ça, oh non, pas cette fois.

- Tu sais, au bout d'un moment, il faudra bien que tu me répondes, Declan, que tu le veuilles ou non, prononça-t-elle en tenant sa baguette un peu plus fermement dans sa main, autant écourter cette querelle magique et en venir au point, non?

L'orage gronda un peu plus fort suite à ses paroles, et Aileen leva les yeux pour observer le ciel. L'ambiance était aussi pesante que l'air, sombre, inquiétante, orageuse.


Environs vingt ans avant la malédiction

Le manque d'enthousiasme du sorcier ne découragea pas la jeune fée, au contraire. Elle s'était préparée à toutes les situations et réactions possibles. Après tout, il découvrait à peine qui elle était et son rôle envers lui, il n'allait pas non plus la serrer dans ses bras en la soulevant et lui offrir une pomme en discutant joyeusement de ses pouvoirs. Bien qu'elle n'aurait pas dit non à une pomme, elle se contenta d'afficher une moue lorsqu'il la fit déplacer pour poursuivre son chemin. Etait-il ainsi avec tout le monde ou pensait-il simplement qu'il n'avait vraiment pas besoin de son aide? Aileen se mit à courir un peu après lui pour pouvoir le rattraper et le suivre. Elle manqua de tomber en marchant sur sa robe et en souleva un peu le bas, un geste qui allait devenir une habitude au fil des années sans le savoir.

- Bien sûr que si, tu as besoin de moi ! Beaucoup de sorciers pensent qu'ils peuvent gérer leurs pouvoirs en restant indépendant mais ce genre enchaîne également les erreurs et se retrouve finalement dépendant à cette magie. Je ne suis pas là pour te dire d'abandonner tes pouvoirs, je veux juste que tu t'en serves pour le bien, une cause juste. Cela serait dommage de gâcher ton potentiel.

Malgré son calme et son sourire (qui se réduisait au fur et à mesure des paroles), Aileen était en réalité soucieuse. Et s'il refusait complètement son aide? La Fée Bleue serait si déçue ! Elle pouvait enfin devenir une bonne fée, mais si elle faisait quelque chose de travers? Et si jamais elle n'était pas faite pour ça? Ses espoirs pouvaient s'écrouler d'une minute à l'autre. Comme pour se donner du courage, elle joua machinalement avec sa baguette de fée en la faisant tourner entre ses doigts.

- Et puis, tu sais... tu ne peux pas dire que tu n'as pas besoin d'une fée, tu ignores ce que je peux t'apporter. Et je suis de bonne compagnie ! Enfin je crois... je l'espère..., sur ces mots Aileen grimaça. Sa maladresse et son grand coeur prenaient le dessus sur sa réflexion et ses paroles. Ce n'était pas ainsi qu'une bonne fée était censée agir, mais qu'en savait-elle, elle ne l'avait jamais été.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptyVen 8 Mar - 15:31




Environs quinze ans avant la malédiction

La fée avait réussi à se relever mais n'avait pas lâché sa baguette. Declan ne pouvait pas sauter dessus, ce serait trop risqué. Il devait faire en sorte que Aileen n'y prête plus attention pour la dérober sans peine. Ce qui n'était pas évident. Alors, il se décida à agir sous l'effet de la colère. Il reprit la position qu'il avait adopté plus tôt, plaquant une nouvelle fois la fée contre l'arbre en la maintenant par le cou. Cette fois-ci, il ne serrait pas. Declan avait besoin de se faire entendre et la haine qu'il ressentait pour la magie à ce moment précis le rendait violent. « Tiens, c'est drôle. Une fée n'est pas censé sauver ses petits protégés quoi qu'ils disent ? Parce que je t'ai rejeté tu n'es pas venue faire ton travail ? Tu te fiches de moi ! » Là, il serra ses mains, juste pour faire comprendre sa douleur. Il n'étranglait pas la fée mais faisait passer un message. Et ce message là, il le connaissait si bien. Lui aussi avait été emprisonné par une main autour de son cou. Il connaissait la sensation ressentie par la personne prise au piège. On se sent vulnérable, faible mais on veut trouver la force de se débattre. « À cause de toi, ma sœur a perdu ses enfants, son époux ! » La voix de Declan était brisée. « À cause de toi, l'un de mes frères est maudit ! » Il montra alors sa main libre, la gauche, celle qui avait un bandage ensanglanté. « Et ce que tu vois là n'est pas une maladresse, comme tu as pu le croire ». Il lâcha alors sa prise, laissant la fée respirer. Puis, le sorcier fit quelques pas en arrière et montra à nouveau sa main blessée. « Un sort ancien a été lancé sur mon frère Berach. J'ai été obligé de me sacrifier pour devenir son maître. Tu sais sûrement de quoi je parle. » Sa voix était remplie de haine, il crachait des reproches à la fée en face de lui sans ménagement. « Lier le sang par le sang, ne devenir plus qu'un avec la bête. » Une larme coula mais il s'en fichait. Elle se mêla bien vite à la pluie et disparut. « À cause de toi, je suis condamné à vivre la souffrance de mon frère ! Comme si ma vie n'était pas assez maudite ! »

Il en voulait à la terre entière. Aileen n'était pourtant pas responsable mais il lui rejetait la faute dessus, parce qu'il ne pouvait simplement pas confronter réellement le destin et lui hurler sa colère. Il n'avait jamais extériorisé sa rage autrement que sur une personne. Il en avait besoin. Il souffrait et ce sentiment lui pourrissait l’existence, tel un poison qui tardait à faire son travail, le tuant à petit feu. Aileen n'était pas la première à prendre les pots cassés et ne serait certainement pas la dernière. Declan avait réellement besoin de quelqu'un, mais il passait son temps à rejeter ceux qui désiraient entrer dans sa vie. Pour ne plus avoir à souffrir comme il avait déjà souffert...


Environs vingt ans avant la malédiction


Declan éclata de rire suite aux paroles de la fée. Comme s'il en avait besoin, franchement ! Elle connaissait sa famille, au moins ? À cette époque, ils n'avaient pas encore la réputation d'être tous autant qu'ils étaient des monstres de foire - Berach n'était pas encore Lycan, Rowan n'était pas encore accusé de certaines choses et Mallory n'avait pas encore quémandé ses pouvoirs au ténébreux - mais quand même. Le simple fait que Declan se soit rapproché de ses frères et de sa soeur était suffisant pour faire naître quelques rumeurs sur le compte de la gentille famille Weathers. Un sorcier ?! Chez les Weathers ?! Non, jamais ! Et bien... si. Par chance, Declan avait une famille comme il était rare d'en trouver. Rowan, Berach et Mallory restaient soudés et ne comptait pas lâcher leur frère pour des qu’en-dira-t-on.

« Tu sais ce que tu risques à être ma bonne fée, au moins ? » À coup sûr, elle pouvait venir à disparaître sans que Declan ne comprenne pourquoi. Il était certain que sa famille était en proie au malheur. Si la fée s'aventurait à l'aider, alors celle-ci devait s'attendre à ce que sa vie devienne un enfer - ou pire encore. « Je me fiche bien de ce qu'on a pu te donner comme ordre, laisse-moi tranquille ! » Declan commença à s'éloigner avant de se tourner. « Ah oui et puisque j'y suis, je ne suis pas dépendant de mes pouvoirs. Va donc embêter quelqu'un d'autre.»



Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptySam 9 Mar - 1:55




Environs quinze ans avant la malédiction

Figée. C'était ainsi qu'elle se sentait. Figée comme le monde qui avait cessé de tourner. Elle ne sentait même plus les gouttes d'eau couler sur son visage. Le tonnerre n'était plus qu'un bruit lointain à peine audible. Elle n'avait même pas réalisé que les mains de Declan avaient finalement lâché son cou. C'était comme si elle était totalement coupée du monde. Sans bruit, sans toucher, uniquement avec des sentiments qui lui faisaient beaucoup trop mal. La culpabilité. La tristesse. La colère. Ses entrailles semblaient se tordre alors que les mots du sorcier qui lui faisait face étaient de plus en plus venimeux, alors que sa voix se brisait, alors que sa colère semblait bien plus violente que l'orage qui grondait encore au-dessus d'eux. Declan et sa famille avaient vécu une véritable tragédie, le malheur les poursuivant sans relâche. Il fallait bien trouver un coupable, trouver une raison à tous ces évènements tragiques, et Aileen sentait la culpabilité s'alourdir. Si elle avait insisté... si elle était restée près de Declan... elle n'aurait probablement rien pu faire mais elle n'arrivait plus à penser correctement. Elle dut s'appuyer contre l'arbre pour rester debout, la main posée sur son ventre douloureux, prête à se plier en deux tant le choc avait été rude. Declan ne semblait pas réaliser à quel point la fée était désespérée. Malgré son comportement, il n'avait jamais mérité cela. Personne ne méritait cela. Les larmes brûlaient ses yeux qu'elle venait de lever après hésitation vers la main de Declan. Elle baissa la tête en tentant d'éclaircir sa gorge serrée. Aucun mot ne pourrait réconforter le sorcier mais il devait savoir la vérité. Il la méritait.

- J'ignorais tout cela... et... et... crois-moi, j'en suis désolée... je sais que ce sont de simples mots et que cela n'arrangera rien mais... je suis vraiment désolée..., commença-t-elle à dire d'une voix rauque, je suis restée près de toi après ton rejet tu sais. Je n'ai pas baissé les bras aussi vite que tu le penses, oh non. Je suis aussi têtue que toi. La Fée Bleue m'avait demandé de veiller sur toi alors je l'ai fait. Durant quelques temps, du moins. Crois-moi, s'il avait fallu que je reste dans l'ombre durant toute ma vie uniquement pour protéger ta famille, je l'aurais fait mais visiblement... ce n'était pas ma destinée, non plus.

Aileen trouva enfin la force de se détacher de l'arbre et de faire quelques pas en tenant simplement sa baguette de fée. Elle avait oublié qu'elle la tenait dans sa main, c'était probablement une simple habitude pour elle. Mais elle ne semblait même plus savoir où elle se trouvait. Seuls les mots qu'elle s'apprêtait à adresser au sorcier comptaient pour elle. Et elle savait à quel point cela allait être difficile à prononcer et entendre, autant pour l'un que pour l'autre.

- Alors que je m'apprêtais à te trouver, cachée comme à mon habitude, un homme m'a abordée sur le chemin, me coupant la route. J'ignore qui il était, son nom... et avec le recul, je me dis que je n'aurais jamais dû l'écouter mais quelque chose de menaçant émanait de lui. Il m'a dit qu'il s'occupait de toi pour tes pouvoirs, que je n'avais rien à craindre te concernant. Tu étais entre de bonnes mains et une fée comme moi ne pourrait jamais t'aider. Alors, il m'a conseillé de partir et de ne jamais revenir, pour ton bien.

Une larme coula sur la joue d'Aileen, une larme qu'elle essuya bien rapidement. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait montrer devant les autres, c'était sa sensibilité. Et l'une des rares personnes devant lesquelles elle avait pleuré se trouvait près d'elle, ignorant s'il l'écoutait ou non.

- Maintenant, je sais que ma stupidité et mon choix te poursuivront pour le restant de ta vie et j'en suis désolée. J'ai voulu croire en ses paroles... alors qu'en fait, je ne croyais pas en moi... c'était la solution la plus facile, Aileen montra alors la main ensanglantée de Declan avec sa baguette, je ne peux changer ce qui s'est passé... et je ne peux t'apporter le réconfort dont tu as besoin... mais je peux peut-être faire quelque chose pour ta main, si tu le souhaites. C'est le moins que je puisse faire, Declan.


Environs vingt ans avant la malédiction

- T'embêter n'est nullement mon intention ! Je veux simplement t'aider, pourquoi ne veux-tu pas le comprendre? Pourquoi ne me laisses-tu pas te parler? Je ne compte pas décevoir la Fée Bleue et retourner la voir en lui rapportant que ton entêtement t'empêche de me faire confiance. Je peux être une bonne fée pour t'aider, et je veux te le prouver.

Cependant, une larme coula le long de la joue d'Aileen. Une larme de colère et de chagrin. Colère contre elle-même car visiblement, sa mission était un échec. Sa destinée était-elle donc vouée à l'échec tout comme sa mission ou bien allait-elle devoir persévérer pour obtenir la confiance du sorcier? Il n'avait visiblement pas besoin et envie qu'elle l'aide. Après tout, que pouvait-elle lui apporter, elle, une jeune fée en manque d'expérience qui était si optimiste et s'entêtait à voir le bien partout? Peut-être que c'était elle qui s'entêtait, et non lui. Elle tourna rapidement la tête pour observer la montagne, en profitant de ce geste pour essuyer sa larme, en espérant qu'il n'avait rien vu. Il devait penser qu'elle était pathétique.

- Pourquoi la Fée Bleue m'aurait demandé d'être ta bonne fée, dans ce cas, si tu n'avais pas besoin de moi?, demanda Aileen d'une petite voix. C'était la question qu'elle se posait, et elle avait besoin d'une réponse pour être fixée. Même si Declan la repoussait, elle allait poursuivre sa mission. Elle allait veiller sur lui et le protéger, sans qu'il le sache. Elle ignorait encore qu'elle serait à jamais liée à lui, mais pour le moment, elle avait besoin de cette réponse. Elle voulait savoir ce que sa destinée lui réservait, d'une certaine façon.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptySam 9 Mar - 23:48




Environs quinze ans avant la malédiction

En écoutant la fée parler, Declan aurait bien eu envie de hurler. Il n'avait pas besoin de ses fichues excuses. Elle pouvait essayer de se faire pardonner jusqu'à ce que sa voix s'enraille, peu importe. Declan ne la croyait pas. Il ne voulait pas la croire. Tout sonnait faux dans sa tête alors que les paroles d'Aileen étaient vraies. La fée se sentait réellement mal. Elle tentait de se justifier, tentait de faire établir la vérité. Declan fermait les yeux et voulait que la voix d'Aileen soit interrompue, par n'importe quoi. Pourtant, il continuait de l'écouter, continuait de la regarder en sentant la haine lui brûler les entrailles. La fée bleue, il ne l'aimait pas et son évocation eut le don de donner des frissons de rage à Declan. Qu'elle s'occupe de ses affaires et qu'elle évite d'envoyer ses protégées donner de faux espoirs à certains. Lorsque Aileen avait retrouvé le sorcier à cet endroit-même, Declan l'avait peut-être rejeté, mais au fond, il avait été rassuré d'apprendre que quelqu'un veillait sur sa famille. En réalité, personne n'avait protégé les Weathers. Trop de malheurs s'abattaient sur eux, comme si le destin s'acharnait à les briser jusqu'à ce qu'ils en crèvent.

Declan essayait de retenir des larmes de colères et serra les poings, ne se souciant plus de sa blessure qui le tiraillait pourtant. C'est alors que Aileen fit référence à un homme qui l'avait abordé. Un homme menaçant qui l'avait dissuadée de veiller sur Declan. Le sorcier comprit immédiatement de qui la fée voulait parler et sentit la colère augmenter. Cette personne était morte aujourd'hui, alors pourquoi Aileen avait continué à rester dans l'ombre ? Pourquoi avait-elle cru ce type ?! Declan serrait les dents, essayant de contenir au maximum sa rage qui était prête à exploser à tout moment. Et Aileen pleurait. Le sorcier avait bien reconnu une larme sur sa joue, malgré la pluie. La fée se confia un peu plus, délivrant ses états d'âmes à Declan sans mentir. Elle s'en voulait réellement et ne niait pas avoir eu tord de croire un inconnu. Alors, pour se sentir quelque peu utile dans cette histoire, elle proposa à son protégé de le soigner. Declan secoua la tête. Il se fichait bien de sa blessure et la laisserait cicatriser avec le temps. « Celui dont tu parles est mort depuis quelques années déjà. Tu aurais dû te tenir au courant. Tu aurais dû voir qu'avec ou sans lui, je n'étais pas réellement en sûreté. » Declan eut du mal à ne pas pleurer en se remémorant combien il avait souffert durant cette époque, malgré les faux-semblants, malgré les belles paroles. Il détestait sa vie plus que tout aujourd'hui et en voulait à tellement de personnes qu'il ne pouvait s'empêcher de craquer. Il laissa les larmes couler en silence, sans ciller, sans broncher d'un pas. Il ne pouvait plus bouger et se laissait aller, sous cette pluie glacée qui transperçait ses os.


Environs vingt ans avant la malédiction


Declan se fichait bien que la fée se mette à pleurnicher. Il n'avait clairement pas besoin de sa présence, ni de personne d'ailleurs. Il y avait bien quelqu'un avec qui il discutait de magie, mais ce fut tout. Qu'est-ce que la présence d'une créature avec une paire d'ailes et une jolie petite baguette pouvait bien apporter de plus ? Il était un sorcier et non un enchanteur. Il ne faisait pas apparaître de beaux papillons pour animer la forêt et ne faisait pas non plus naître des arcs-en-ciel lorsque les temps étaient gris. Non, ce n'était vraiment pas son genre. Il ne se voyait pas avec une fée près de l'épaule.

« La fée bleue est une imbécile, et tu peux lui transmettre de ma part ! » Peut-être qu'au fond de lui, le sorcier s'en voulait de faire pleurer la jeune femme. Il ne voulait pas se l'avouer, c'est tout. Il adossait son apparence arrogante qui semblait être capable de tout traverser. Seulement voilà, Declan n'était pas un surhomme. Actuellement, sa vie était plutôt calme, mais bientôt, un élément perturbateur changerait à jamais la façon de penser, la façon d'agir du sorcier. Bientôt, Declan allait se retrouver seul. Bientôt, il ne ferait plus confiance à quiconque - hormis a famille - et rejetterait toutes personnes qui essaieraient d'entrer dans sa vie. « Tu devrais aller t'occuper d'un sorcier qui en a plus besoin que moi. Je me débrouille très bien sans fée à tutu. »


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen EmptyDim 10 Mar - 21:59




Environs quinze ans avant la malédiction

La blâmait-il réellement pour tout? Etait-ce de sa faute si cet homme apparemment sournois, sans aucune bonne intention, avait voulu l'éloigner simplement parce qu'elle avait continué à veiller sur Declan? Elle avait continué à agir en tant que bonne fée, et elle était trop insouciente, trop imprudente. Mais tout n'était pas de sa faute. Avait-elle causé la tragédie arrivée au frère de Declan? Non. Avait-elle causé la tragédie arrivée à sa soeur? Non. Elle n'aurait jamais pu prédire ces tristes évènements. Oui, son choix impliquait qu'elle avait une part de responsabilité malgré elle mais si cela n'avait tenu qu'à elle, elle aurait passé toute sa vie à veiller sur Declan et sa famille. Il n'avait pas besoin d'elle, hormis pour une chose : déverser son venin sur elle, la blâmer, tout rejeter sur elle. Il en voulait au monde entier, mais Aileen ne pouvait pas porter ce fardeau, pas à ce moment. Elle avait fait une erreur, Declan allait la payer toute sa vie. Mais Aileen n'en pouvait plus des reproches, alors sa voix s'éleva à travers ses larmes, malgré le bruit de l'orage grondant autour d'eux.

- A t'entendre, on dirait que je suis coupable de tout mais tu crois vraiment que j'aurais pu savoir ses intentions?! Je voulais sincèrement ton bien-être et ta sécurité, Declan !, s'exclama Aileen en s'avançant vers le sorcier d'un pas vif, mais tu sais, si tu t'entourais des bonnes personnes au lieu de les rejeter, tu n'en serais peut-être pas là non plus.

Aussitôt ces paroles prononcées, la jeune fée écarquilla les yeux, horrifiée. Elle ne pensait pas ces mots, mais la colère avait pris le dessus. Elle baissa la tête, honteuse, puis se tordit nerveusement les mains. Rien de ce qu'elle pourrait dire ou faire ne pouvait arranger la situation de toute façon, alors, à quoi bon?

- C'était tout ce que tu voulais, Declan? Déverser ta colère et ta haine sur moi? Parce que tu viens de le faire... alors, si tu as fini, je vais m'en aller. Tu avais raison tu sais... tu n'as définitivement pas besoin d'une fée à tutu car cette dernière est complètement inutile.


Environs vingt ans avant la malédiction

- N'insulte pas la fée bleue devant moi !, cria presque Aileen en serrant ses petits poings, les yeux semblant lancer des éclairs à Declan.

Aileen devait tout à la fée bleue, son apprentissage, sa protection, ses conseils. Elle ignorait encore si elle la rendait fière, si elle faisait tout comme il le fallait mais sans elle, elle ne serait pas la fée qu'elle était aujourd'hui alors elle n'acceptait aucun commentaire négatif à son sujet. Pour qui se prenait-il donc pour juger ainsi la fée bleue? Ses pouvoirs lui étaient-ils donc montés à la tête? C'était inacceptable ! Et maintenant, elle était une simple fée à tutu, rien que ça ! Comment pouvait-elle poursuivre sa "mission" qui était de veiller sur lui s'il était aussi exécrable? Non non c'était impossible mais pourtant, elle le ferait, sans qu'il le sache. Un jour, il lui en serait reconnaissant. Du moins, c'était ce qu'elle essayait de se dire.

- Très bien. Si tu n'as pas besoin de moi et de mon joli tutu ainsi que de ma baguette assortie mais sans dentelle, je vais chercher un autre sorcier plus agréable, plus reconnaissant. Un jour, tu regretteras d'avoir refusé mon aide. Tu verras.

Aileen le regarda longuement, la gorge serrée, avant de tourner les talons et de s'éloigner, en se retenant de se retourner. Il était inutile d'insister, de toute façon il n'allait pas la retenir. Il allait plutôt se réjouir de son départ. C'était tout ce qu'il voulait d'elle depuis le début : qu'elle lui fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Powerless ~ Evelyn/Aileen Vide
MessageSujet: Re: Powerless ~ Evelyn/Aileen   Powerless ~ Evelyn/Aileen Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Powerless ~ Evelyn/Aileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-