Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyDim 10 Mar - 22:21






Introduction
Époque du sujet : Présent
Date du sujet : 8 mars 2013
Ordre de passage des participants : Finn - Brennan

Enfin le week-end. Pas qu'il l'attendait spécialement puisqu'il était libre de choisir ses horaires en étant son propre boss -l'avantage majeur de bosser pour son propre compte- mais disons simplement que la semaine avait été d'un ennui quasi mortel et qu'il était donc content de voir se terminer cette maudite semaine. Pour célébrer tout ça, il se décida bien vite quant au fait d'aller faire un tour au Rabbit Hole, le seul bar potable de la ville et puisqu'en plus l'endroit faisait aussi restau, il se ferait l'économie de se préparer à diner une fois encore ce qui dans le fond l'arrangeait bien puisqu'il avait franchement la flemme de faire quoi que ce soit qui exige de sa part un investissement physique et cérébral trop important. Flemmard Finn ? Non, pas en général mais ce soir disons simplement qu'il n'avait pas envie de se forcer et vu que rien ne l'y forçait, pourquoi se priver de passer une soirée pépère au bar, qu'il quitterait sûrement tard dans la nuit et avec un taux d'alcoolémie largement suffisant pour il l'espérait -encore vainement- l'envoyer direct dans les bras de Morphée en rentrant. Il avait donc fini de revoir un ou deux détails sur quelques photos qu'il avait prises, histoire de faire un tri parmi celles qu'il garderait ou non, puis il éteignit son ordinateur et alla prendre sa veste sur le dossier du fauteuil où il l'avait posé en rentrant un peu plus tôt dans l'après-midi. Elle était encore un peu trempée, il avait été surpris par une averse pendant qu'il marchait dans la forêt mais il supporterait bien ça -la flemme toujours, qui l'empêchait de monté à l'étage dans sa chambre pour enfiler une autre veste-. Puis au moins s'il se remettait à pleuvoir, il n'aurait plus à ronchonner d'avoir une veste détrempée. Bien que ce genre de détails en général il n'y prête pas une grande importance. Après tout, une veste ça se jetait au besoin et ça se rachetait tout aussi facilement. Pas de quoi en faire un drame, surtout pour quelque chose d'aussi banal qu'un peu de pluie.

Une fois son appartement fermé derrière lui, il alla donc en direction du Rabbit Hole, à pied -c'était plus prudent- et il remuait dans la poche de sa veste sa petite figurine de bois qui ne le quittait jamais. Il marchait dans les rues de Storybrooke, un léger sourire fiché sur les lèvres malgré son excès de flemmardise. Oui, il n'avait pas envie de faire grand chose ce soir à part manger un peu et boire beaucoup, mais pour le reste, il était toujours d'aussi bonne humeur. Il salua même au passage quelques connaissances, dont certaines devaient rentrés chez elles vu l'heure qu'il était, rien de plus normal. Poussant la porte du restaurant/bar, Finn jeta un rapide coup d’œil dans la pièce, histoire de voir qui était là et de voir aussi s'il allait devoir attendre pour être servi ou non. Mais vu le peu de clients déjà présents à cette heure là, ça devrait aller. Il alla donc s'installer à une table après y avoir été invité par un serveur et déposa sa veste sur le dossier de sa chaise, prenant le menu entre les mains, même s'il connaissait presque déjà par cœur son contenu. Il prit néanmoins le temps de le relire en entier avant de faire son choix, attendant le retour du serveur. Celui-ci ne tarda pas à revenir, il passa commande et le regarda repartir à nouveau, sortant de sa poche son portable. Pas de messages de son meilleur ami. Il ne le rejoindrait donc pas ce soir. Il lui avait envoyé un message avant de partir mais le connaissant, il devait préféré éviter de venir dans un bar qui d'ici quelques heures serait bourré de clients. Un jour vraiment, il devrait penser à retirer le manche à balais qu'il avait dans le derrière. Pas que ça le dérange de venir seul ici mais bon, ça ne pourrait que lui faire du bien de croiser du monde le pauvre, timide comme il était.

Mais encore une fois, ce soir il avait la flemme de se forcer à faire son numéro de grand frère protecteur alors il resterait seul, ce qui dans le fond ne le dérangeait pas puisqu'il aimait aussi de temps en temps rester avec lui-même -ce qui avouons-le était loin d'être la pire compagnie qu'on puisse avoir-. Bon ok, mettons de côté l'égo et revenons-en à nous moutons. Il était donc installé à une table, un peu à l'écart et après que le serveur lui apporta sa bière, il se décida à feuilleter le Mirror, en attendant de voir son plat lui être servi. Mais il n'était pas vraiment à sa lecture, son esprit étant en vérité même loin d'ici. Mais où, ça c'était une bonne question. C'est le serveur qui le rappela à lui en lui apportant son repas. Il le remercia et entama donc son dîner laissant de côté le journal qu'il replia et laissa sur un coin de la table. Après une bonne heure, il avait terminé -non s'en s'offrir une bonne mousse au chocolat au passage, gourmand qu'il était, vilain- et il passait donc dans la partie bar de l'endroit, bien plus familière pour lui que la première. S'installant au comptoir sur l'un des tabourets disposés devant le bar, il commanda une autre bière, histoire de commencer doucement mais sûrement le reste de la soirée qui s'offrait à lui après avoir poliment avant ça, saluer le barman. Puis après vint la petite soeur et la jumelle de cette dernière. Il devait à présent être sur les coups de vingt-et-une heure quarante quand enfin il attaqua son premier verre de scotch. « Salut ma belle. » lança-t-il en prenant son verre dans la main, contemplant la belle couleur ambrée du liquide dans son contenant et il avala la première gorgée, laissant la boisson lui anesthésié la gorge un instant puis il reposa le verre devant lui et jeta un regard alentours, histoire de voir qui d'autres été venus ici ce soir prendre un verre comme lui. Un visage familier se trouvait pourtant dans la pièce, enfin familier... Pour Aodhfin en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyLun 11 Mar - 16:43




Quel crétin ! Dans le monde des contes, quelques semaines auparavant, Brennan était en possession d'un haricot magique sans même le savoir ! Il aurait pu emmené Elwyn, Allistair ! Seulement voilà, le destin en avait décidé autrement. Le jeune prince avait lancé un collier qu'il portait autour du coup pour s'en débarrasser et... ce truc était apparu ! Un grand tourbillon coloré qui avait soulevé une forte bourrasque. Alors, comprenant qu'il s'agissait sûrement d'un portail, Brennan avait plongé dedans. Il avait entendu des histoires sur les portails provenant des haricots magiques, il savait comment ils se créaient. Alors, lorsqu'il avait vu l'effet que son collier avait donné, il n'avait pas hésité. Brennan n'aurait jamais pu regarder le passage se refermer sans tenter quelque chose. Même s'il aurait fini dans un autre monde que celui destiné, il aurait tout fait pour arriver à ses fins.

Il s'était retrouvé à la limite de la petite ville. Storybrooke. Il avait entendu ce nom. C'était devenu une rumeur, apportée par les ennemis. Et il avait osé avancé, traverser la limite blanche sur le sol. Ses pas avaient été lent et il avait fini par tombé sur un étrange homme qu'il connaissait bien, en réalité, mais sous une autre apparence. Mr.Gold, dans ce nouveau monde. Le ténébreux dans l'autre. Brennan ne l'avait vu qu'une fois dans le royaume de Rysom, car son frère Rohan l'avait appelé. Cet homme s'était d'ailleurs empressé de lui parler, comme si sa vie en dépendait. Brennan s'était bien évidemment défendu, en disant qu'il n'avait aucune raison de garder ce secret et qu'il irait voir Aodhfin s'il en avait envie. Au final, ce Mr.Gold avait eu gain de cause. Brennan ne pouvait rien dire, auquel cas un malheur s'abattrait sur son cher ami.

Le jeune prince était donc devenu un amnésique qui avait eu un grave accident et qui avait perdu une bonne partie de sa mémoire suite à la tragédie. C'était ce Mr.Gold qui en avait eu l'idée. Il avait d'ailleurs demandé au jeune homme de s'habiller comme les autres, de couper ses cheveux. Brennan avait donc adopté une apparence normale, loin de celle qu'il avait connu dans le monde des contes. Et les nouveautés... jamais il n'aurait pu apprendre en une seule semaine. C'était impossible. Pourtant, Gold le laissa enfin partir, après l'avoir installé dans une maison non loin de son manoir - pour avoir un œil sur Brennan.

Ce soir, le jeune prince errait dans la ville. Il s'était laissé attiré par le vacarme d'un lieu qu'il ne connaissait pas et y était rapidement entré. Une fois à l'intérieur, il se dirigea vers le comptoir. Ici, ce n'était pas tellement différent des lieux qu'il avait eu l'habitude de visiter dans le monde des contes. Hommes, femmes, boissons à volonté. Il commanda une bière et fut étonné de voir ce qu'on lui donna. Une bouteille. Lui qui était habitué aux carafes et aux choppes. Bon, tant qu'il avait de l'alcool, il n'allait pas s'en plaindre. Observant les gens autour de de lui, il fut surpris d'entendre une voix familière. Il chercha alors d'où celle-ci provenait et fut ... choqué ? Oui, c'était le mot. Choqué de voir Aodhfin dans une toute nouvelle apparence, avec de nouveaux vêtements et une nouvelle coiffure, propre sur lui. Que devait-il faire au juste ? Il ne savait pas. Alors, il ne détacha pas ses yeux de son ami, figé. On aurait pu croire qu'il lui lançait un regard assassin, mais ce n'était pas le cas. Cette nouvelle apparence lui donnait des airs de type jamais content. Mais c'était son visage qui voulait ça.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyLun 11 Mar - 18:02


Finn une fois encore ce soir contribuerait à son échelle au chiffre d'affaire de l'établissement en entamant sérieusement leur stock d'alcool. Il fallait bien aider les petits commerçant, pas vrai ? Bon ok, ça n'avait rien à voir avec de la solidarité bien sûr, juste avec sa "thérapie" bien personnelle qui consistait à espérer chaque jour que ce traitement finirait par fonctionner ou au choix, que son foie finirait par l'emmener à l'hosto. Bon, relativisons tout de même car il était quand même encore assez loin de la cirrhose, je vous rassure. Mais disons que c'était ses racines irlandaises qui remontaient malgré elles à la surface. Tout réglé par un bon verre de whisky ou de scotch. Hélas, tout n'était pas si simple, sinon ça se saurait et on ne parlerait plus d'alcoolisme comme d'un fléau mais bien comme un don de dieu. Mais bref, Finn n'avait pas envie de s'abrutir avec des pilules pour dormir, il préférait le goût du pure malt à celui chimique de ces petites pilules magiques. Les deux se valaient sûrement en terme de nocivité mais à choisir aller se prendre une cuite au bar avait l'avantage de le faire sortir de chez lui. Douglas lui aurait sûrement encore une fois dit qu'il ferait bien mieux d'aller voir Archie, qui pourrait l'aider très certainement à interpréter son rêve mais il ne voulait pas. Pas qu'il ait peur qu'on le considère comme dérangé par la suite parce qu'il serait aller voir un psy mais parce que tout simplement il ne voulait pas que quelqu'un d'autre sache pour ces mauvais rêves. Il y avait déjà trop de monde au courant à son goût même si ce n'était que son meilleur ami et sa voisine, Rachelle. Le premier l'avait appris parce qu'il connaissait trop bien Finn pour ne pas voir que quelque chose le tracassait et la seconde parce qu'en tant que voisine elle l'entendait parfois crié et que... Disons que pour eux deux, c'était compliqué.

Toujours était-il donc qu'il était là, assis au bar et qu'il comptait bien avaler une dizaine de verres minimum avant de rentrer pour se coucher après tout il n'avait rien de prévu pour le lendemain et puis après tout, ce n'était pas comme si quelqu'un l'attendait chez lui... Choix personnel tout à fait assumé de sa part mais parfois quand même, il aimerait avoir l'impression de manquer à quelqu'un, ça le changerait pour une fois. A cette simple pensée, il reprit une gorgée de son verre en lâchant un profond soupir, mais qu'est-ce qui lui prenait en ce moment franchement ? Lui qui était en général toujours le premier à se foutre de tout et de tout le monde ? A croire que oui, vraiment, l'arrivée de Swan en ville avait tout changé. Lui en voulait-il pour autant ? Non. Bien sûr que non, ça ne devait être rien de plus qu'une étrange coïncidence, voilà tout. Qu'est-ce que ça pourrait bien être d'autre de toute façon ? Un mauvais sort lancé sur la ville ? Ah la bonne blague... Et pourtant, c'était bien la la stricte vérité, c'était d'ailleurs bien à cause de ce même sort qu'il n'avait pas reconnu son -autre- meilleur ami, Brennan alors qu'il n'était qu'à deux ou trois mètres de lui à peine. Mais contrairement à lui qui savait bien qui Finn était véritablement, pour lui c'était un visage anonyme de plus. Surtout que Brennan ne le connaissait pas sous cette apparence là. Dans le royaume de Rysom, Finn avait des cheveux longs et une barbe assez fournie et d'autres vêtements, bien moins modernes que ceux qu'ils portaient là. C'était un autre homme en somme, même si concernant son caractère, tout était assez similaire entre ce monde-ci et celui des contes.

Le barman lui sourit alors, donnant un léger coup de tête vers sa gauche pour lui indiquer qu'il avait une touche. Il haussa un sourcil dans un premier temps, pensant qu'il avait sûrement du voir une de ses connaissances plutôt -Finn étant plus ou moins un habitué à force- mais non, un rapide coup d'oeil lui confirma que non. Mais il remarqua alors le jeune homme assis un peu plus loin qui le fixait avec un drôle d'air. Le petit ami d'une de ses coucheries d'un soir ? Non, le type se serait très certainement contenté de venir lui en coller une dans la figure si c'était le cas. Ou d'essayer de le faire, Finn avait de bon réflexe et savait parfaitement se battre. Il porta son verre à ses lèvres et but une autre gorgée, se disant que le brun finirait par détourner le regard mais il sentit que ce n'était pas le cas après un moment. « Tu m'en remettras un s'il te plait et offres-en un à mon admirateur tu veux ? » finit-il par dire alors au barman, finissant d'une traite le contenu restant de son verre. Il attendait que le serveur fasse donc ce qu'il lui avait demandé de faire et lorsque ce fut fait, il attrapa son verre et vint s'asseoir sur le tabouret libre juste à côté de celui du jeune homme. « Habituellement c'est moi qui dévisage les gens comme ça, je suis flatté d'être le centre d'intérêt pour une fois. Finn. » lâcha-t-il alors en tendant sa main à Brennan... Même si bien sûr pour lui, il n'était rien de plus qu'un simple habitant de la ville qu'il n'avait pas encore eut l'occasion de croiser jusqu'ici. C'était bien dommage d'ailleurs parce qu'il était diablement séduisant avec ses bouclettes noires et son air d'en vouloir à la terre entière...
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyMar 12 Mar - 17:24




Lorsque Aodhfin lança un regard vers lui, Brennan se sentit comme pris sur le fait. Oui, il avait l'impression d'être en faute, mais de quoi ? De le fixer ? Le jeune prince n'était pas habitué à tout ce qu'il se passait et commençait à se sentir à l'étroit. Il avait envie de sortir et de retourner dans cette maison qu'on lui avait attribué. Il avait envie que tout ne soit qu'un rêve et qu'il ne se soit jamais retrouvé ici, qu'il n'ait jamais été séparé de son ami, que tout soit plus simple. Mais rien ne l'était. Il était là, dans ce monde inconnu, dans ce lieu inconnu, face à une connaissance qui ne se souvenait même plus de qui il était. 'Fin avait tout oublié de son passé, de ce qu'ils avaient vécu avant la guerre, avant la malédiction, tout. Comment devait-il se comporter, comment agir, comment penser ?

'Fin continuait de le regarder alors qu'un serveur posait une boisson à sa table. Brennan ne savait pas exactement pourquoi il avait les yeux braqués sur lui. S'il se souvenait pas, pourquoi l'observait-il ? Le serveur arriva près de lui et déposa un verre, en disant que cette commande était offerte par 'Fin. Il le désigna puis repartit faire son travail. Brennan lança un drôle de regard au verre mais ne le toucha pas. Le temps de lever les yeux de sa boisson, 'Fin avait pris place à ses cotés et se présenta en lançant une phrase qui ressemblait fort à une introduction dont les hommes se servaient pour séduire les femmes. Brennan fut déstabilisé. 'Fin venait de parler librement, sans se soucier qu'on l'entende ou non. Et les personnes autour ne semblaient même pas s'en soucier. Ce monde était bien différent de ce qu'il connaissait. 'Fin lui tendait désormais la main, pour clôturer les présentations. Brennan hésita un moment puis serra doucement la main de son ami. C'était vraiment très étrange mais qu'importe. « Bre... Brennan . » Il avait hésité sur le prénom à donner. Mais puisque 'Fin ne se souvenait pas de lui, pourquoi mentir ? « Euh... » Brennan se sentait vraiment perturbé et préféra boire le verre que lui avait offert Finn d'une traite. Il ne savait vraiment pas quoi dire. Il était perdu. Il avait l'air d'être totalement déboussolé. On aurait presque dit qu'il ne pouvait pas s'exprimer comme tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyMar 12 Mar - 19:47


Non, Finn -Aodhfin- ne se souvenait pas du tout de son passé puisqu'il avait été frappé par la malédiction comme presque tous les habitants de cette ville et comme son meilleur ami -enfin celui qu'il considérait comme tel et qui l'était aussi dans son ancienne vie à vrai dire-. Il ne pouvait donc pas se rappeler de quoi que ce soit de sa véritable identité même si depuis l'arrivée d'Emma Swan en ville de drôles de rêves, comme des souvenirs refoulés, lui procurait de belles insomnies. Oui, l'idée commençait à faire son bout de chemin dans son esprit à présent, puisque comment sinon expliqué qu'il semble connaître l'endroit, ce bateau, avec autant de précision pour arriver à s'y repérer les yeux fermés ou dans une quasi totale pénombre ? Mais non, malheureusement pour eux deux, Finn ne se souvenait pas de lui. Ni des moments et des aventures qu'ils avaient pu vivre ensemble dans cette précédente vie dont il n'avait plus aucune notion. Même si bien sûr, il était encore plus difficile pour Brennan de devoir accepter cet état de fait puisque lui savait que son ami ne se rappelait de rien alors que lui n'avait jamais cessé de savoir et d'attendre. Pouvait-il alors lui en vouloir ? Non, sûrement pas, Aodhfin aurait donné tout l'or du royaume et plus encore pour pouvoir être épargné par ce terrible sort et rester avec Brennan et Fillin dans leur monde, mais l'histoire ne s'était hélas pas écrite ainsi pour eux. C'était injuste, comme pour tous ceux qui avaient été frappés par ce sort bien sûr.

Depuis que le serveur lui avait fait remarqué qu'il semblait avoir une touche avec un client installé un peu plus loin, Finn le dévisageait avec insistance -faire dans la discrétion n'était pas de mise, on était dans un bar après tout, pas besoin de faire dans le feutré non ?-, détaillant du regard son visage qui était attirant bien qu'il était certain qu'un simple sourire, aussi fin soit-il rendrait ce visage tout de suite plus avenant encore. Il demanda donc au serveur d'aller lui apporter un verre à sa table une fois qu'il lui aurait resservit la même chose auparavant, histoire d'aller saluer à sa façon son admirateur inconnu -plus pour longtemps si tout allait bien-. Vidant son verre avant de prendre le nouveau pour aller s'installer -sans y être invité- aux côtés du jeune homme qui semblait chercher quelque chose d'incertain dans le fond de son verre, ne remarquant sa présence que lorsqu'il lui lança sa phrase d'approche. Oui, il n'y avait pas grand monde ici que ça pouvait intéressé qu'il semble draguer -n'ayant pas peur des mots- un autre homme. Puis venant de Finn, à vrai dire, cela ne pouvait plus véritablement surprendre personne...

S'étant donc présenter formellement au jeune homme, Finn avait tendu la main à ce dernier qui hésita un peu avant de finir par la serrer et à se présenter à son tour, bégayant son nom. Un timide ? Comme c'était mignon. Il balbutia alors un vague « euh » visiblement bien incertain de ce qu'allait bien pouvoir être ses prochaines paroles, ce qui fit sourire Finn, bien évidement et ostensiblement amusé par la situation. « Je te fais tant d'effet que ça que tu en perdes l'usage de la parole ? » Mais à peine eut-il le temps de dire ça que le brun avala d'une traite son verre, ce qui décocha un rire de la part de Finn. « Quelle descente dis donc. On va bien s'entendre on dirait. » admit-il en plaisantant mais pas tout à fait, pour une fois que quelqu'un semblait avoir une descente aussi facile et rapide que la sienne, il allait en profiter, croyez-le bien. Il fit un signe de la main au barman quand ce dernier croisa son regard, afin qu'il apporte la même chose à nouveau, mais un seul verre cette fois indiqua-t-il à l'homme en levant uniquement son index cette fois-ci. « Nouveau en ville ? » demanda-t-il pour lancer la conversation et du coup essayer de détendre l'atmosphère et aussi peut-être, d'obtenir confirmation de sa part, car à coup sûr, s'il l'avait déjà croisé par ici par le passé, il n'aurait pas pu oublié un tel visage.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyMer 13 Mar - 12:33




Brennan ne cessait de se dire qu'il devait respirer et réfléchir. Ce ne devait pas être difficile de se faire passer pour quelqu'un d'autre. C'était comme jouer à un jeu. Mais peut-être que Brennan n'avait pas envie de jouer. Son meilleur ami était en face de lui et il ne pouvait même pas le serrer dans ses bras, pour se dire que oui, il était bien vivant, il était bien là devant lui. Ce n'était ni une illusion ni un rêve. Pourtant, il n'arrivait pas à lui parler. Le fait de ne pas être reconnu lui laissait un goût amer. Ce n'était pas de la faute de 'Fin, loin de là. Le sort d'une certaine Regina - que Brennan n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer - était pour beaucoup dans cette histoire. Le propriétaire de la ville, lui, était persuadé que la malédiction allait bientôt être levée. Le jeune prince voulait le croire et tentait de garder son mal en patience.

'Fin pensait que les bégaiements de Brennan étaient dues à un effet qu'il dégageait. Le jeune prince fronça un peu les sourcils, déconcerté. Non, ce n'était pas ça du tout. D'accord, 'Fin avait du charme mais, là n'était pas le problème. Brennan ne savait absolument pas comment répliquer face à cette accusation. Devait-il jouer le jeu et faire comme s'il était intéressé par l'autre, uniquement pour passer du temps avec lui ? Sûrement. En attendant, Brennan préféra boire le contenu de son verre, ce qui surpris le blond. Le jeune prince ne répondit rien et se contenta de lancer son regard faussement sévère à Finn. Le barman apporta un autre verre, que le brun ténébreux but en quelques secondes seulement. Si l'alcool pouvait l'aider à parler, pourquoi s'en priver ? Finn lui demanda ensuite s'il était nouveau en ville. Brennan haussa les épaules et but un peu de bière qui lui restait dans sa bouteille en verre. « Si on veut. » Il devait suivre les indications de Mr.Gold sur sa nouvelle identité. Alors, il lança un regard à Finn et serra la mâchoire. Il lui était difficile de mentir, de faire semblant, de jouer le jeu. « J'ai eu un accident il y a quelques semaines. J'ai été admis à... euh... » Quel était le nom de cet établissement déjà ? « Un endroit où l'on m'a soigné. Mais je suis... j'ai perdu une partie de la mémoire. J'ai du mal à me souvenir de qui je suis, du nom de ceux qui m'entoure, même de certains objets. » C'était le plus simple à dire. Brennan avait des réactions bizarres face à la nouvelle technologie et, pour éviter d'attirer les soupçons, Gold lui avait demandé de feindre une déficience de la mémoire suite à un accident. « On s'est connus, auparavant ? » Et le voilà, en plein dans le jeu. Il faisait mine de ne pas savoir s'il avait connu Finn ou non avant son accident.


Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyJeu 14 Mar - 13:32


Non, tout ceci n'était pas une illusion ni un rêve, mais en un sens, mieux valait peut-être que ça le fusse pour eux. Pour Brennan parce que ça serait plus facile de se dire que tout ça n'était pas vrai pour atténuer la peine qu'il pouvait ressentir rapport au fait que son ami ne se souvenait plus de lui ni de leur vie passée et pour Finn, car lorsqu'il réaliserait ce qui c'était passé et qui était réellement Brennan pour lui, il n'aurait pas ce sentiment de culpabilité en lui, de ne pas avoir su le reconnaître malgré le sort de Regina. Il ne pouvait donc le blâmer pour quelque chose dont il n'avait même pas conscience. Car autrement, croyez bien qu'il aurait su pourquoi ce visage lui semblait étrangement familier même si c'était en théorie, la première fois qu'il le croisait. Ça pour sûr, comment aurait-il pu oublier ce visage qui lui inspirait tant de bons souvenirs, ce visage qu'il connaissait dans les moindres détails pour l'avoir observer des heures durant par le passé.

Finn ne pensait pas tout à fait que les bégaiements du jeune homme lui soit imputables, même si dans le fond il espérait peut-être que ça soit le cas. C'était tout simplement Finn, fidèle à lui-même: sûr de lui, plein d'humour et direct. Rien de plus, ni à vrai dire, rien de si particulièrement différent par rapport à Aodhfin quand on y pense. Si ce n'est que ce dernier ne se montrait pas si direct avec la gente masculine. Mais visiblement, soit il le mettait dans l'embarras, soit il s'insupportait vu son comportement et la descente qu'il affichait alors. Deux verres de whisky en moins de deux minutes, pas mal. Il préférait donc se dire que c'était la première option qui devait être la bonne. L'autre, il ne voulait même pas y penser. Le si on veut de son interlocuteur l'interpella et il émit une grimace gênée et compatissante lorsqu'il lui fit alors part de ce qui lui était arrivé, expliquant par la même occasion sa locution précédente. « Ça craint ça, l'accident et les séquelles. Navré pour toi, vraiment. » Finn touchait du bois, pour le moment il ne lui était jamais arrivé rien de grave, si ce n'est quelques bleus et égratignures dues à des bagarres, mais rien de comparable à un tel accident. Accident qui n'était pas sans rappeler ce qui était arrivé à la femme de Nolan d'ailleurs...

Ignorant bien sûr qu'il ne faisait que feindre une perte de mémoire, Finn sourit quand il lui demanda s'ils s'étaient par hasard connus avant l'accident, histoire de jouer le jeu. « Non, ou alors moi aussi j'ai eut un sacré trou de mémoire, j'oublie rarement les visages. » Ça c'était vrai, il avait une mémoire physionomique assez importante, déformation professionnelle qui sait... « Désolé, je n'essayais pas de me moquer, mais parfois je ne peux pas m'en empêcher, je sors des bêtises plus grosses que moi. » Il tenait à éclaircir ce point car oui, il répondait comme toujours ou presque du tac au tac, sans parfois réfléchir à la portée de ses paroles. Il but une gorgée de son verre et observa un instant le jeune homme. Non pour sûr, s'il avait vu un tel visage, il s'en serait souvenu. Et aurait tout fait pour le revoir aussi... « Du coup, tu as un coup de main de quelqu'un depuis ? Sinon, faut le dire, mon boulot me laisse pas mal de temps libre puis faut bien s'entraider entre voisins, pas vrai ? » Et ça me donnerait aussi l'occasion de pouvoir passer plus de temps avec toi, beau brun lui sembla être une suite de phrase un peu trop entendue pour qu'elle soit énoncée à voix haute, même pour lui. Se prendre une veste faisait partie du jeu, mais bizarrement, Finn préférait éviter d'en arriver là avec lui, pourquoi ? Aucune idée. Mais il sentait que, quelque part, ça lui ferait mal.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyVen 15 Mar - 15:48




Brennan avait détesté lancer ce mensonge comme s'il était véridique. Il n'avait jamais eu d'accident. Mais comment expliquer son étonnement et ses craintes face aux éléments de ce monde sans magie, qui avait un temps d'avance sur l'évolution du monde des contes ? Finn croyait en son histoire en tout cas et se sentait désolé pour lui. Brennan haussa les épaules en reprenant un peu de bière. Il n'aimait vraiment pas cette situation, mais si c'était le seul moyen de revoir son ami, alors il devait supporter les inconvénients. Le sort de Regina ne pouvait être brisé que par une seule personne, de ce que Brennan savait. Et cette personne n'était pas encore prête à croire en la magie, alors ce n'était pas demain la veille que les deux amis de Rysom se retrouveraient. Brennan devait donc se comporter comme un étranger face à Finn. Il devait apprendre à connaître l'homme qu'il était devenu dans ce monde ou plutôt l'homme qu'il avait été obligé de devenir suite au sort de Regina Mills.

Pour faire comme si, Brennan demanda à Finn s'ils s'étaient déjà rencontrés avant. La réponse, le jeune prince l'avait déjà. Il ne fut donc guère étonné d'entendre son ami lui dire que non, il ne l'avait pas rencontré avant. C'était également logique si on tenait compte du fait que Finn l'ait pensé nouveau en se présentant à lui. Mais bon, Brennan n'avait pas les idées claires et il ne se savait pas réellement comment se comporter. Il ne remarqua même pas que la phrase de Finn, dans un contexte réel, aurait pu être blessante s'il avait réellement eu un accident et qu'il avait réellement perdu la mémoire - blessante pour une personne qui ne prenait rien au second degrés. Alors, lorsque son ami s'excusa une nouvelle fois Brennan secoua la tête. « Il vaut mieux rire que pleurer non ? » Et sur ce, il reprit une gorgée de bière, la dernière. Sa bouteille était désormais vide et il n'osa commander autre chose.

Finn s'empressa alors de lui poser quelques questions. S'il recevait un coup de main ? Oui, de Mr.Gold. Mais ce n'était sûrement pas le meilleur tuteur à avoir. « En réalité, oui. Le propriétaire de la ville est celui qui m'a trouvé après mon accident. Alors, il m'a un peu aidé. Mais je dois avouer que c'est étrange. » Il fit signe au serveur, comme avait pu le faire Finn plus tôt dans leur conversation. Le serveur porta alors un nouveau verre à Brennan. Il ne connaissait pas cette boisson et ignorait ses effets. Ce n'était pas comme de la bière et il était loin de s'en douter. « Quel est ton métier, dans ce... enfin, ici ? » Le jeune prince but rapidement son verre et le posa sur le comptoir. Il était curieux de savoir quel poste avait Finn dans ce monde. Là encore, il n'aurait pu imaginer un métier qu'il ne connaissait pas.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyLun 18 Mar - 16:01


Non, la situation n'était hélas pas près de changer pour le moment, Emma ne croyant pas à la théorie d'Henry et encore moins à la magie, mais qui pouvait réellement l'en blâmer après tout ? Finn lui-même n'y croirait pas si on lui en parlait. Une ville retenant prisonniers ses habitants qui en fait étaient tous des personnages issus du monde des contes ? Et puis avec ça bien sûr, le Père Noël était vraiment un barbu un peu dodu qui parvenait à faire le tour du monde en une nuit avec son équipage de rennes magiques et les personnages de Disney ne seraient inspirés que de leurs histoires ? Non, il fallait être réaliste deux secondes quand même. Ok, depuis l'arrivée d'Emma, des choses avaient changées c'est vrai à commencer par ses drôles de rêve de bateau en feu mais bon, ça ne pouvait pas être cette théorie là qui expliquerait leur apparition, pas vrai ? Et pourtant bien sûr que si, puisque la jeune femme était la seule à pouvoir rompre le sort jeté par Regina. Mais pour le moment oui, pour Finn comme pour tous les autres -à quelques exceptions près-, tout souvenir du passé, de leur passé, n'existait plus, sans cela bien entendu qu'il l'aurait reconnu. Mais hélas pour le moment, Brennan devrait faire avec son mensonge s'il voulait espérer pouvoir passer du temps avec son ami. Ça ne serait pas facile mais ça valait peut-être mieux que de ne pas le voir du tout, non ? Surtout s'il avait enfin pu parvenir à arriver dans ce monde après avoir cherché Aodhfin depuis tout ce temps.

Il compatissait donc avec lui, sincèrement, ça n'était pas un sujet sur lequel il plaisantait aussi facilement. Perdre le mémoire ça n'était jamais amusant quand on sait que la mémoire était parfois tout ce qu'on avait pour se souvenir de ceux qui comptaient pour vous. La sienne ne comportait d'ailleurs plus qu'une vague image du visage de son père, que le temps semblait s'évertuer à effacer petit à petit, plus il voulait la garder et plus il avait l'impression qu'il avait plus de chance de retenir de l'eau entre ses mains que de réussir à se souvenir de lui. Mais bon, Finn n'était pas du genre à se laisser abattre par les problèmes de ce genre, il allait de l'avant. Et parfois oui, aller de l'avant se faisait en prenant un ou deux verres. Il n'avait jamais prétendu après tout être parfait. « Exactement. Je n'aurais pas dis mieux. » répliqua-t-il face aux propos du jeune homme. Qui décidément avait une sacrée descente. Il espérait pour lui qu'il sache au moins aussi bien tenir l'alcool qu'il ne le descendait... Ainsi donc c'était Gold qui l'aidait ? Surprenant de la part de quelqu'un comme lui d'aider gratuitement quelqu'un. Ca devait cacher un truc et peut-être pas vraiment quelque chose de bon. « Etrange, oui je crois que c'est le mot. Gold n'est pas vraiment du genre à aider son prochain en temps normal... » La fin de sa phrase sonnait plus comme une réflexion personnelle qu'une mise en garde car après tout, peut-être que Gold pouvait changer, lui aussi.

Visiblement amusé du comportement du jeune homme, Finn en oubliait son propre verre. Jusqu'à ce que Brennan lui demande ce qu'il faisait dans la vie. Il but une gorgée de son verre avant de répondre, se pinçant l'arrête du nez au passage. « Je suis photographe, je bosse à mon compte. Je fais des portraits mais je prends des commandes aussi et je vends certains de mes clichés. C'est pas le travail le plus passionnants au monde je m'en doute mais j'en changerais pour rien au monde. » Ah ça non, il gagnait sa vie comme ça depuis toujours et il savait qu'au moins, contrairement à d'autres, il ne finirait jamais par détester son job. Il voulut alors voir si son portable n'avait pas reçu de message depuis le temps et sa figure tomba par terre, non loin des pieds de Brennan. « [color=darkcyan]Merde, je crois que j'ai fais tomber un truc. » dit-il alors, jetant un rapide coup d'oeil par terre, voyant l'objet aux pieds de son acolyte d'un soir. « Tu veux bien ? C'est juste à tes pieds. » ajouta-t-il en désignant la direction de l'index. Cette figure, Brennan la connaissait bien puisque c'était lui qui l'avait fabriqué puis offerte à Aodhfin il y a de ça bien des années à présent. Il ne faisait donc aucun doute qu'il la reconnaitrait en posant les yeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN EmptyMar 19 Mar - 13:16




« J'ai de la chance alors de ne plus me souvenir de ce type. Surtout s'il m'aide. » Brennan finit par rire, ce qui n'était pas plus mal. « J'espère que je n'aurais pas à le regretter un jour. » Sait-on jamais. Brennan n'avait pas la chance de connaître monsieur Gold comme beaucoup ici. Même s'il avait eu un gros aperçu du caractère du propriétaire de la ville, le jeune prince ne connaissait pas tous les agissements antérieurs de celui-ci. De toute façon, ce n'était pas son problème. C'était pourtant le ténébreux qui était à l'origine de ce maléfice qui avait englouti la ville. Bref, tant pis, Brennan avait mieux à faire, mieux à s'occuper. Il devait regagner l'amitié de Finn qui ne se souvenait plus de lui. Alors, qu'est-ce qu'il pouvait s'en foutre que le vieil homme qui l'avait pris sous son aile - pour ne pas dire autre chose - soit agréable ou non. Ils n'avaient pas passé d'accord. Le silence de Brennan était suffisant pour Gold. De toute façon, le jeune prince n'avait pas le choix pour ce qui était du silence. C'était ça contre une place dans les sous-sol de l’hôpital et franchement, Brennan était allé y faire un tour et n'avait pas du tout aimé. Gold avait sûrement fait exprès de lui faire visiter cet endroit, à coup sûr.

Mais oublions Gold un instant. Brennan voulait savoir quel genre d'occupations avait Finn dans cette nouvelle vie. Il ne s'attendait certainement pas à recevoir une réponse des plus étranges. Il ne comprenait pas ce qu'était un photographe, bien qu'il sache parfaitement ce qu'était un portrait, en peinture. Peut-être était-ce le nom de cet art dans ce monde sans magie. Les clichés, Brennan ne connaissait pas non plus. Surement les tableaux, allez savoir. Il fit mine de comprendre en hochant la tête, mais ses sourcils parlaient pour lui. Il était totalement perdu. « Tant mieux alors, si tu as un bon travail. Tu dois gagner beaucoup de pièces avec l'art. » Et oui, des pièces. Pourtant, Gold lui avait parlé des billets de banque. Passons. Une autre bouteille de bière lui fut apportée et Brennan s'apprêtait à l'entamer lorsque Finn fit tomber quelque chose sur le sol. Le jeune prince baissa les yeux et se figea. Il semblait encore plus à l'ouest qu'il ne l'était déjà et pour cause, l'objet était un présent qu'il avait fait à son ami alors qu'ils n'étaient qu'enfants. Brennan le ramassa et se perdit dans ses pensées en contemplant la figurine. « Tu l'as eu où ? » Curieux de connaître l'histoire de la sculpture dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Vide
MessageSujet: Re: Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN   Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Nothing's quite like a good glass of scotch ◮ BRENNAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-