Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Who Are You, Really ? ~ Aileen 2742709183
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Who Are You, Really ? ~ Aileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyMar 3 Sep - 11:47








Introduction


Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 1er Août
Ordre de passage des participants : Patrick puis Bob Who Are You, Really ? ~ Aileen 2742709183




Douze jours. Declan était dans cette ville depuis douze jours. Et depuis tout ce temps, le sorcier n'avait pas daigné sortir de la forêt. Pourtant, il devait retrouver le jeune Keenan et son fils, Andrew. Mais il n'en avait pas eu le courage. Il s'était contenté d'observer, au loin, en veillant bien à ce que personne ne remarque sa présence. Personne à part Aileen. Sa... marraine la fée ? Oui, apparemment, elle possédait ce statut. Et Declan s'était fait un plaisir, depuis plusieurs jours, de la suivre et de disparaître au moment où elle remarquait sa silhouette. Peut-être avait-elle eu le temps de l'apercevoir, peut-être pas. Peut-être pensait-elle à une hallucination, un rêve, un mauvais souvenir... qui sait ? Quoi qu'il en soit, le sorcier s'était amusé à jouer au chat et à la souris, attendant patiemment le jour de la confrontation. Car, oui, il fallait bien qui se retrouvent un jour ou l'autre. Declan avait donc laissé un message sur la porte du domicile de la fée, en indiquant seulement une heure approximative en début de soirée et un lieu : le lac, à la lisière de la forêt.  

Installé confortablement contre un arbre, le sorcier observait le vent qui caressait la surface de l'eau. Il avait toujours aimé les lacs, le vent, la nature. Et il aimait observer. Cette simple contemplation l'apaisait et lui permettait de méditer. Là, il commençait à réfléchir à sa vie, à son avenir. Devait-il rester dans ce monde et découvrir les nombreux objets étranges qu'il avait pu voir jusqu'ici ou devait-il retourner dans son monde ? Devait-il révéler la vérité à son fils ou devait-il attendre encore un peu avant de lâcher la bombe ? Et enfin, devait-il garder Keenan en tant qu'apprenti sorcier ou devait-il le laisser voler de ses propres ailes ? Declan n'arrivait pas à faire un choix. Il continuait donc à peser le pour et le contre, à voir les bons et les mauvais cotés de chacun des points qu'il avait en tête et se laissait le temps de la réflexion. C'est alors qu'un craquement de branche se fit entendre non loin de sa position. Un sourire étira ses lèvres avant même qu'il ne puisse voir la silhouette qui s'approchait de là. C'était elle, il en était sûr. « Aileen. Ou peut-être... Evelyn ? Je ne sais plus trop. » Légèrement provocateur, Declan faisait autant référence au passé de la fée qu'à l'identité qu'elle avait abordé ici, à Storybrooke.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyDim 8 Sep - 22:02





Je suis folle. Pour Aileen, il ne pouvait pas y avoir une autre explication. Comment pouvait-elle apercevoir Declan Weathers à Storybrooke? Elle le saurait s'il se trouvait en ville... ou peut-être pas après tout, se souvenant de leur dernière conversation dans le monde des contes. Et puis après tout, elle n'était sûre de rien. L'avoir aperçu une seule fois, ou peut-être deux, ne prouvait strictement pas sa présence. Absolument pas même. En tout cas, elle avait entendu parler de lui, et en bien, ce qui la surprenait davantage, tout ça grâce à Keenan Rodhlann. Un jeune sorcier assez farfelu qui avait été l'apprenti - oui, vous avez bien lu - de Declan dans le monde des contes. Avait-il lancé un maléfice sur lui pour qu'il accepte sa compagnie? Aileen ne pouvait s'empêcher de trouver la situation ironique. Il avait refusé son aide et sa protection dans le monde des contes, mais il s'occupait bien d'un sorcier débutant et perdu. Peut-être était-ce parce qu'il n'avait pas besoin de porter un maudit tutu à dentelle. Lui en voulait-elle encore pour ça? Absolument. Etait-elle curieuse de le revoir, si l'occasion se présentait? Peut-être, à condition qu'il ne l'étrangle pas contre un arbre. Elle pouvait très bien se passer de ce genre de pulsion. Cette confrontation était à la fois redoutée et attendue par la jeune femme. Elle avait pris soin d'Andrew ET de Keenan, il allait devoir lui dire merci cette fois ! Enfin, s'ils se revoyaient.

Aileen sut enfin qu'elle ne devenait pas folle en voyant un mot sur la porte de son appartement. Elle avait rendez-vous en début de soirée au lac, à la lisière de la forêt. Ce fichu Declan, puisque c'était très certainement lui qui lui donnait rendez-vous, avait même deviné son endroit préféré pour être au calme et profiter d'un moment de solitude. Aileen prit une douche et se détendit le plus possible avant de quitter son appartement pour se rendre au lac à pied. Elle serrait les poings, les mains plongées dans les poches de sa veste. Que lui voulait-lui? S'excuser pour l'avoir étranglée ou avoir insulté son costume de fée? Elle ne comptait pas tellement là-dessus mais l'espoir faisait vivre. Elle voulait être discrète, ne pas faire le moindre bruit. Lorsqu'elle l'aperçut enfin, appuyé contre un arbre, elle eut un réflexe un peu stupide : elle se recula, faisant craquer une branche sous son pied. Elle refusait de se tenir près de lui et d'un arbre, pour le moment. Simple précaution. Aileen prit une profonde inspiration et s'avança lentement alors qu'il avait pris la parole. Toujours aussi délicat et charmant, d'après ses premiers mots. Elle serra davantage les poings dans ses poches, les yeux braqués sur Declan, se tenant à quelques mètres de lui. Elle ne laisserait rien paraître sur son visage, se contentant de l'observer. Il n'avait pas tellement changé, il y avait toujours ce foutu air moqueur dans son regard, ce qui l'insupportait au plus haut point. Elle devait rester calme. Pourquoi être venue à elle, d'abord Ooooh M'sieur Declan, je suis ravie de vous revoir !, commença-t-elle en se lançant dans une parfaite imitation du jeune Keenan. L'imitation était d'ailleurs un talent qu'elle s'était découvert à Storybrooke. Je sais que j'aurais pu faire un effort et venir en tutu, désolée pour cette déception, vraiment. Au moins, ils allaient être deux à se provoquer mutuellement. Aileen s'avança d'un simple pas avant d'observer le lac. Qu'est-ce que tu veux Declan? Elle était loin la jeune fée qu'il avait connue dans le monde des contes, cette fée innocente qui avait tenté de le convaincre avant de voir son petit monde s'écrouler face à la colère du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyDim 15 Sep - 14:37




Aileen connaissait Keenan ? Le sorcier plissa les yeux, se demandant si elle l'avait espionné ou si le jeune apprenti avait parlé de lui à la fée. Dans tous les cas, Declan afficha un air las et dépité. Le surnom dont l'avait affublé Keenan ne lui plaisait guère, que ce soit dans la bouche de ce dernier ou dans celle de Aileen. Il n'était pas un homme important et n'avait pas besoin d'un "monsieur" à chaque fois que l'on prononçait son nom. Même le ténébreux n'en avait pas le droit. Pas de "Monsieur le ténébreux", ni de "Monsieur Rumplestiltskin". Quoi que, dans ce monde, le dark one se faisait appeler Monsieur Gold. Peu importe. Declan gardait son air nonchalant et restait appuyé contre son arbre, indifférent à la présence d'une créature bénéfique à quelques mètres de lui. Aileen n'impressionnait pas le sorcier. Il n'avait aucune admiration pour ce qu'elle représentait dans le monde magique et n'allait pas espérer un bon geste de sa part. Non. Declan la haïssait pour tout ce qu'elle n'avait pas fait auprès des siens. Il l'a haïssait de l'avoir abandonné.

Il l'a haïssait également pour la façon dont-elle s'adressait à lui. Et malgré tout, il afficha un sourire. Il était amusé de la situation, de ses paroles. « Tiens donc, tu donnes dans le sarcasme maintenant ? » Son sourire devînt un sourire arrogant que beaucoup auraient aimé effacer de son visage en le cognant. Mais Aileen lui demanda rapidement ce qu'il voulait, créant un profond soupir de la part du sorcier qui approchait d'elle d'un pas lent et mesuré. « J'ai appris que tu avais été en contact avec William durant la malédiction. Tu sais, il t'a vu plusieurs fois dans ses rêves. » Possédant le don d'entrer dans les songes de ses cibles, Declan ne s'était pas privé pour aller voir son fils, deux ou trois fois, sans laisser se dernier l'apercevoir. « On peut dire que, pour une fois, tu as dû t'occuper d'un de tes protégés avec sérieux. Ironique, non ? Il suffit qu'on efface ta mémoire, qu'on t'attribue une nouvelle identité et... là, tu remplis tes fonctions de marraine. Maintenant que tu as repris tes esprits, j'imagine que ce rôle ne t'intéresse plus ? » Il l'a provoqué, volontairement. Declan était ainsi avec Aileen et n'allait sûrement pas changer du jour au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyDim 22 Sep - 16:28





Tiens donc, tu donnes dans le sarcasme maintenant? Declan Weathers avait définitivement choisi un mauvais moment pour s'en prendre à Aileen. C'était toujours un mauvais moment à passer en sa compagnie, de toute façon. Il lui semblait que tous ses malheurs avaient été causés par la fée, et rien ne lui ferait changer d'avis. Aileen n'avait plus envie de lui faire changer d'avis, elle n'avait plus envie non plus d'écouter ses reproches et son propre sarcasme. Mais il était comme ça, et elle devait le supporter pour une raison encore inconnue. Declan évoqua alors William Orpwood, son protégé dans le monde des contes, et son meilleur ami à Storybrooke. Ils avaient toujours eu un lien très spécial dans les deux mondes, et Aileen ferait n'importe quoi pour le jeune homme, les yeux fermés. Elle l'avait hébergé chez lui peu après la levée de la malédiction, elle faisait tout pour qu'il se sente bien, elle le protégeait du mieux qu'elle le pouvait et c'était également ce qu'elle avait fait dans le monde des contes. Elle lui avait sauvé la vie deux fois, au péril de sa propre vie. Elle n'était peut-être pas la meilleure marraine du monde mais elle faisait de son mieux et cela suffisait à William, d'après ce qu'elle voyait. Au moins, il n'avait pas refusé son aide puis tout reproché à la suite. Il était différent de Declan, et bien heureusement. D'ailleurs, Declan commençait à aller loin. Beaucoup trop loin. Elle se fichait royalement de ce qu'il pouvait voir dans les rêves, mais il n'avait pas le droit de prétendre quelque chose sur elle. Il ne savait rien sur elle. C'était tellement facile pour lui de débarquer à Storybrooke et de faire des reproches alors qu'il restait caché dans l'ombre, en attendant de trouver quelqu'un à blâmer. Et cette fois, Aileen ne serait pas cette personne.

Ne pouvant plus supporter la moindre provocation, Aileen s'avança vers Declan et passa sa main autour de son cou en le plaquant davantage contre l'arbre qu'il avait choisi comme appui depuis le début de leur conversation. Il avait fait de même avec elle dans le monde des contes, et il était temps qu'il comprenne que son comportement n'était plus tolérable. Elle avait fait des erreurs mais au moins, elle faisait quelque chose.Si tu as vraiment visité les rêves de William, dans ce cas, tu sais tout ce qui s'est passé ici. Tout ce qu'il a enduré, tout ce qu'on a enduré. J'ai été là pour lui, certes sous une nouvelle identité, mais si tu continuais tes petites visites, tu saurais que je suis encore là pour lui ! Celle qui s'occupe de lui, qui l'écoute, qui prend soin de lui, qui est là pour lui, c'est MOI. Je ne reste pas plantée là, à attendre de pouvoir reprocher tous les malheurs du monde à la première personne qui viendra. Tu débarques ici, et tu prétends savoir ce que je vais faire, tu prétends me connaître mais tu te trompes Declan. Tu ne me connais pas, tu ne l'as jamais fait. Pourquoi ne vas-tu pas lui parler? Peut-être que dans cette histoire, tu es le lâche, après tout. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, quoi que tu penses, je n'abandonnerai pas William. Et pour ta gouverne... je ne suis plus une fée, ni une marraine. Aileen le fixa longuement puis le relâcha un peu plus brutalement que prévu avant de se reculer de quelques pas, les poings serrés. Pourquoi voulais-tu me parler, hormis pour faire ces reproches et des suppositions erronées? Tu voulais te défouler un peu? Eh bien, c'est fait, maintenant. Autre chose?

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyDim 13 Oct - 18:19



L'histoire de la fée Aileen et du sorcier Declan était compliquée. Visiblement, ils se détestaient. Ils ne cessaient de se lancer des reproches, de se provoquer et le sorcier l'avait même étranglé, une fois, juste pour lui faire peur. Declan n'était pas un homme charmant. Il ne s'était pas privé d'effrayer la fée pour qu'elle cesse de le suivre, pour qu'elle s'écarte de sa vie et pour que plus jamais elle ne croise son chemin. Malheureusement pour le sorcier, la fée était revenue dans sa vie à cause de la malédiction. Et étrangement, il ne semblait plus détester l'idée de la revoir et de lui reparler. Et puis, ce serait bête qu'il le soit, vu qu'il avait provoqué la rencontre. Il avait attendu Aileen durant plusieurs minutes et était visiblement ravi de la revoir, à en juger par son sourire soit disant sarcastique.

Lorsqu'ils échangèrent quelques mots, tout se passa très vite. Declan n'hésita pas à lancer son venin sur la fée qui avait veillé sur l'un de ses fils durant la malédiction de Regina. Rien n'avait été prévu, pourtant, elle avait fait son devoir de marraine la fée et Declan ne s'était pas privé de le lui rappeler. Sans identité, elle avait été celle qu'elle aurait dû être pour lui par le passé. Maintenant, qu'en était-il de son statut de fée ? Declan n'eut pas le temps de réfléchir à cette question intérieure qu'il se retrouva plaqué contre un arbre par Aileen. Drôle de retournement de situation. La fée qui imitait le sorcier. Declan eut un rire franc et braqua son regard dans celui d'Aileen sans ciller, écoutant ses paroles avec grande attention. Elle lui expliqua comment elle s'était occupé de son fils et lui reprocha de parler sans savoir. N'effaçant pas son sourire, Declan gardait ses yeux rivés sur elle, attentif. Même s'il paraissait totalement arrogant et nonchalant, intérieurement, Declan était tout autre. Puis, lorsque la fée lui annonça qu'elle n'était plus une fée, le sourire bête du sorcier s'effaça, laissant place à un froncement de sourcils interrogateur.

Aileen relâcha sa prise sur lui de façon brusque, si bien que Declan fut obligé de reprendre son équilibre pour ne pas tomber. Interdit, il braqua à nouveau son regard sur la fée qui serrait les poings. Elle aurait pu le frapper. Elle le pouvait encore. Et il en avait besoin. « C'est exactement ça. Je voulais me défouler. Déverser ma colère. Et maintenant que c'est fait, tu ne devrais pas te gêner pour continuer ce que tu étais en train de faire. M'étrangler ne t'a pas suffit j'ai l'impression. Alors fais-le. Cogne moi. » Declan avança très près d'elle et reprit un air plus serein qu'auparavant. « Mais avant, dis-moi. Si tu n'es plus une fée, ni une marraine... qu'est-ce que tu es ? Une humaine ?»

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyDim 13 Oct - 19:02





Aileen ne cligna même pas des yeux lorsqu'elle observa Declan reprendre son équilibre, après qu'elle l'ait relâché. Il semblait plus calme qu'elle, cette fois. Les rôles étaient définitivement inversés. Certes, il disait qu'il voulait se défouler et déverser sa colère mais un regard extérieur jugerait que l'ancienne fée était la personne la plus en colère du duo. Elle toisa le sorcier du regard, gardant ses poings serrés. C'était autant par prudence que pour contenir sa colère de plus en plus grandissante. D'habitude, elle ne laissait jamais des sentiments négatifs l'envahir et prendre le dessus mais la malédiction avait agi comme un déclic sur elle. Elle ne pourrait pas aller de l'avant et découvrir qui elle était vraiment si elle privilégiait la gentillesse et la timidité qui avaient été les deux traits principaux de sa personnalité dans le monde des contes. Elle avait enterré ce côté de sa personnalité en même temps qu'Evelyn, sa protégée morte avant la tombée de la malédiction. Et toutes deux ne reviendraient pas.

Declan semblait avoir besoin de violence, il réclamait des coups auprès d'Aileen, et l'envie ne lui manquait pas au contraire. Mais même si elle avait fait preuve d'agressivité en menaçant le sorcier contre l'arbre, elle n'allait pas le frapper. Elle n'allait pas lui donner ce qu'il semblait désirer le plus au moment présent. Aileen laissa ses lèvres s'étirer en un infime sourire, un sourire narquois, alors qu'il s'avançait très près d'elle. La curiosité prenait le dessus chez le sorcier, alors qu'il lui demandait ce qu'elle était désormais. Elle avait attiré son attention, bien. Peut-être qu'il comprendrait cette fois qu'elle en avait marre d'être sous-estimée et qu'elle ne le laisserait plus jamais la juger et la diminuer. « Une humaine? Non. Cela te ferait sûrement plaisir de me voir réduite à cette simple humanité à laquelle j'étais condamnée sous la malédiction. Mais la vérité, Declan... c'est que nous ne sommes pas si différents, en fin de compte, toi et moi. Crois-moi, cette vérité ne me plait pas, mais elle n'en est pas moins vraie. » Aileen bougea légèrement sa main, faisant voltiger Declan jusqu'au bord du lac, et elle le fit lourdement tomber au sol. Elle restait encore gentille, elle aurait très bien pu le faire tomber à l'eau.

Aileen s'avança vers lui, le surplombant, l'observant sans aucun sourire. Elle appréciait ce sentiment de puissance, et elle savait qu'elle ne devrait pas. Apprécier cette puissance la mènerait probablement à l'addiction concernant la magie, et elle voulait s'éloigner de ça. Elle ne voulait pas vendre son âme à la magie, même si elle appréciait ses effets et le pouvoir qu'elle possédait à présent. « Maintenant que j'ai répondu à ta question, tu pourrais peut-être répondre aux miennes. Es-tu vraiment là uniquement pour William? Souhaites-tu que je te conduise jusqu'à lui? Que veux-tu exactement de moi, hormis ma présence auprès de William? Tu sais que je ne l'abandonnerai pas, de toute façon. » Aileen sentait le vent soulever légèrement ses cheveux alors qu'elle observait toujours Declan, se tenant debout devant lui, sans lui tendre la main pour l'aider à se relever. Il était un grand garçon, il saurait se débrouiller, après tout il lui avait dit plus d'une fois qu'il n'avait pas besoin de son aide. Mais en observant le sorcier, sa colère semblait s'apaiser. Aileen poussa un léger soupir en regardant autour d'elle. « Mais si je peux me permettre un conseil... Storybrooke n'est pas un meilleur endroit que le monde des contes, crois-moi. Tu n'y trouveras pas la sérénité, et j'ignore si tu pourras y mener une véritable vie. Mais pourquoi je te dis ça? J'ignore ce que tu veux véritablement, Declan. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyMar 29 Oct - 11:50



Pas si différent de lui ? Declan fronça les sourcils, prêt à réfléchir, mais il ne le put. Sans qu'il ne puisse réaliser quoi que ce soit, le voilà qu'il glissait contre la terre au bord du lac. Sa tête à quelques centimètres du bord de l'eau, Declan observa la fée avec étonnement. Son dos lui faisait atrocement souffrir, mais il s'en fichait. Le plus impressionnant était la tournure des événements. Comment une gentille petite fée, naïve, puisse-t-elle apparaître aussi noire que la méchante reine ? C'était en tout cas l'impression qu'elle laissait à Declan. Elle n'était plus la jeune femme qu'il avait croisé sur une route alors qu'elle tentait de l'aider en vain. Elle n'était plus la fée qu'il avait envoyé paitre parce que sa famille avait souffert. Elle n'était plus la Aileen sur qui il avait mis la faute à tous ses malheurs. Enfin, la fée se rebellait. Elle en était presque effrayante.

Declan resta allongé sur le sol et affichait une mine grave. Pour la première fois, il ne faisait plus le malin. Il n'était plus en position de puissance et ne pouvait plus impressionner la fée. Il devait subir le mauvais coup du sort, encore une fois. Pas étonnant que la seule personne capable de l'aider soit devenue aussi sombre que lui. Declan ne savait pas ce qu'il devait faire désormais. L'accepter telle qu'elle était maintenant ou continuer de la repousser ? S'ils étaient tous deux maudits, pourquoi ne pas faire une alliance ? Declan se surprenait à avoir ce genre d'idée. Il écouta donc attentivement les paroles d'Aileen, un sourire naissant aux coins des lèvres. Son idée le séduisait de plus en plus mais il ne la révèlerait pas tout de suite. Il attendit que la fée ait terminé de poser ses questions et de proposer ses conseils pour parler, le plus calmement du monde en se redressant et en époussetant ses vêtements. « J'ai envie de découvrir ce monde, mais je sais aussi qu'on a sûrement besoin de moi ailleurs. » Declan pensait à son autre fils, Elwyn, qui était encore dans le monde des contes et qui avait sûrement besoin de son aide plus que Andrew en aurait besoin. Même plus que Keenan, qui semblait heureux avec l'ami qu'il s'était trouvé dans l'étrange ville de Storybrooke. « Fais ce qu'il te semblera juste de faire. Protège qui tu veux. » Declan fit craquer les os de son dos avant d'user de sa magie pour se guérir de sa chute qui lui avait écorché la peau. « J'ai un fils qui a besoin de moi, dans le monde des contes. Andrew semble entre de bonnes mains ici et Keenan... » Le sorcier leva les yeux vers la fée et afficha un fin sourire. « Et oui, encore un fils. Un qui a grandi sans ma présence. Un qui ignore qui je suis en réalité. Encore un maudit. » Plus calme, moins agressif, voire vulnérable, Declan eut un rire nerveux. Sa famille était vraiment au plus bas...

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptySam 2 Nov - 20:21





La fée se contenta d'arranger les manches de sa veste pendant que Declan se relevait. Elle ne lui avait pas proposé son aide, après tout il était un grand garçon, il pouvait bien se débrouiller pour ça. Ses manches devinrent d'un intérêt hors du commun, et surtout un moyen pour éviter le regard du sorcier, mais elle leva péniblement les yeux vers lui lorsqu'il reprit la parole. Bien qu'il avait envie de découvrir ce monde, si la ville de Storybrooke pouvait être qualifiée de "monde" étant donné que personne ne pouvait en sortir pour le moment, Declan devait également retourner dans le monde des contes pour aider l'un de ses fils. Avait-il au moins un moyen de retourner dans le monde des contes? Aileen l'ignorait, et à vrai dire, elle ne savait pas si elle comptait vraiment y retourner. Elle suivait les pas d'Andrew, elle le suivra où il ira. Peu importait le lieu, peu importait le moment, elle ne comptait pas le quitter. Allait-elle retrouver sa forme de fée une fois de retour dans ce lieu qu'elle avait autrefois appelé "maison"? Beaucoup de questions restaient sans réponses, aussi bien au sujet de Storybrooke qu'au sujet du monde des contes et des autres mondes, mais Aileen préférait ne pas trop se questionner. Elle accepterait simplement la décision d'Andrew, il ne lui restait que lui de toute façon. Aileen observa les traits du visage de Declan, qui semblait moins fier, moins arrogant. Il semblait sincère face à elle. Peut-être que sa petite démonstration de pouvoirs n'avait pas été inutile, en fin de compte. Mais il avait toujours une surprise à lui réserver. Il révéla que Keenan était son fils. Oui, encore un. Ce n'était que le troisième, après tout. Keenan le savait-il au moins? Lui qui appelait le sorcier "m'sieur Declan" et l'admirait tellement... Aileen écarquilla les yeux et poussa à nouveau un soupir. Declan Weathers avait décidément été un homme bien occupé dans le monde des contes, ou ailleurs, elle l'ignorait et se fichait très bien de ce qu'il pouvait y faire.

Néanmoins, Aileen et Declan se préoccupaient tous les deux d'Andrew et le sorcier avait besoin d'un endroit où il pouvait rester jusqu'à son départ dans le monde des contes. Elle hésita durant un instant, était-elle sûre de vouloir faire ça? S'allier avec le sorcier qui ne lui avait jamais fait confiance et jamais cru en elle? Peut-être que Storybrooke était le symbole d'un nouveau départ pour eux et si elle le faisait, c'était surtout pour Andrew. Elle plongea sa main dans sa poche puis en sortit une clé qu'elle tendit à Declan en le regardant droit dans les yeux. « Le double de la clé de mon appartement. Andrew reste avec moi durant quelques temps mais j'ai encore de la place chez moi, et étant donné que tu dois bien rester quelque part... je ne le fais pas pour n'importe qui alors ne me fais pas regretter cette décision. » Aileen esquissa un léger sourire, adoucie, compatissante, avant de passer sa main sur l'épaule de Declan, voyant qu'il avait oublié un peu de poussière. « J'ignore si je peux t'aider d'une certaine façon avec ton fils dans le monde des contes mais je m'occuperai d'Andrew et garderai un oeil sur Keenan, même si j'ignore ce qu'ils comptent faire. Si tu as un moyen de retourner dans le monde des contes, je veux savoir ce que c'est. Coopérer dans une meilleure entente sera le meilleur moyen pour les protéger, d'accord? A présent, suis-moi... ou fais ce que tu voudras. C'est la seule option que j'ai, pour le moment. » La fée tourna les talons et se mit à marcher en direction de son appartement, en jetant un petit coup d'oeil par-dessus son épaule pour savoir si Declan la suivait.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyMar 19 Nov - 18:34




« Le double de la clé de mon appartement. » Declan braqua son regard sur l'objet, étonné. Lui proposait-elle de venir se loger chez elle ? Le sorcier se demandait si c'était une bonne idée. Une colocation avec la fée qu'il avait détesté durant toutes ces années ? Enfin, détester était un bien grand mot. Il l'avait écarté de sa vie sociale pour ne pas avoir à s'inquiéter de qui elle était ni se qu'elle pouvait devenir. Il l'avait accusé de mauvais coups du sort dont-elle n'avait pas la responsabilité. Alors, oui, ce serait certainement bizarre au début, mais après tout, pouvait-il refuser d'être logé entre quatre murs plutôt que de dormir à la belle étoile ? Declan laissa un soupir lui échapper alors qu'il fixait encore la clé. Il ne savait que répondre. C'est alors que Aileen passa sa main sur son épaule pour lever la poussière qui s'y était accrochée. Le sorcier l'observa avec attention avant de fixer son visage, interdit. Pourquoi était-elle aussi... gentille envers lui, après tout ce qu'ils avaient traversés ensemble ? Il ne méritait pas de la compassion, Aileen aurait pu continuer à se venger et le frapper autant qu'elle le pouvait. Mais au final, la hache de guerre avait été enterrée et Declan n'allait pas raviver la flamme qui avait animée leur haine.

N'ayant toujours pas répondu à la fée, le sorcier écouta ce qu'elle avait encore à lui dire. Elle n'était pas contre le fait qu'il se rende dans le monde des contes et promettait de surveiller Keenan et Andrew durant son absence. Et elle voulait également connaître la méthode de Declan pour rentrer dans le monde des contes. Puis, n'attendant pas l'avis de son interlocuteur, Aileen tourna les talons et partit dans une direction opposée. Declan se mit donc à réfléchir un court moment avant de se maudire intérieurement. « Attends-moi !» Le sorcier trotta jusqu'à la fée et se mit à marcher à ses cotés. « Les habitants de la ville n'arrêtent pas de parler de haricots magiques qui seront bientôt à notre portée. Mais quand j'ai voulu en savoir plus, les nains m'ont regardé de travers et sont sortis du restaurant où je déjeunais. » Declan glissa ses mains dans les poches de sa veste, car même si la période d'été n'était pas terminée, le temps était assez frais. Puis, il se mit à réfléchir à une réponse à donner à Aileen avant de passer pour un amnésique chronique. Mais il hésitait. Alors, il prit son courage à deux mains, une profonde inspiration et se jeta à l'eau. « J'accepte de venir vivre chez toi, mais tu penses qu'il serait sage de nous enfermer dans une pièce ensemble ? À chaque fois que nous avons passé plus d'une poignée de minutes ensemble à quelques centimètres l'un de l'autre, on s'est mutuellement blessés. Et pourquoi me ferais-tu confiance tout à coup ? Enfin, assez confiance pour me faire dormir chez toi. Je sais que tu es ma bonne fée, mais quand même. Enfin, je devrais pas me plaindre. La forêt commence à me donner des courbatures absolument partout. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen EmptyDim 8 Déc - 2:11





Aileen ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé en imaginant Declan qui tentait de discuter avec les nains. La scène s'était probablement déroulée chez Granny's, ce qui rendait le tout encore plus amusant aux yeux de la fée. « Tu sais, tu es encore un étranger à leurs yeux. Les habitants de Storybrooke se méfient beaucoup des personnes qui arrivent ici, qu'elles viennent du monde des contes ou non. Et te voilà, déjeunant et posant des questions sur les haricots, leur seul espoir. Et puis, si jamais tu as eu la malchance de poser la question devant Grincheux, je comprends pourquoi ils t'ont regardé de travers. Pourtant, vous devriez bien vous entendre, entre grincheux. » Après avoir plaisanté et surtout taquiné Declan, la jeune femme reprit son sérieux. « D'ici quelques jours, la Fée Bleue devrait être en mesure de me redonner ma baguette de fée, et donc mes pouvoirs en quelque sorte. J'aurai probablement de la poudre également. Je m'interroge sur ces haricots, et si jamais je peux t'aider, j'essaierai d'en savoir plus de mon côté. Même si je veux rester à Storybrooke pour le moment, je n'exclus pas un retour dans le monde des contes. Après tout, je reste ta bonne fée, il faut bien que quelqu'un veille sur toi, même si Andrew est ma priorité. Mais il est ton fils, alors j'imagine que cela fait de toi ma priorité aussi. »

Maintenant qu'ils marchaient côte à côte, elle pouvait l'observer du coin de l'oeil. Une bonne nuit de sommeil dans un lit lui ferait le plus grand bien, ainsi qu'un peu de calme et un endroit dans lequel il pourrait faire le vide dans son esprit. Mais Aileen connaissait Declan, il n'était pas le genre à être facilement apaisé, et la présence de fée n'arrangerait probablement pas les choses. Elle l'écouta sans prononcer le moindre mot. Il était surpris par sa proposition, et évoquait leur passé assez tumultueux. Il était vrai qu'il leur était difficile de se parler plus de cinq minutes sans que l'un ne s'énerve mais ils avaient mutuellement besoin d'aide, et Aileen restait sa bonne fée. Elle ne pouvait pas le laisser dans une telle situation. C'était plus fort qu'elle. Etre fée n'était pas facile, la bonté l'emportait la plupart du temps tout comme la culpabilité mais Aileen faisait de son mieux et elle espérait que Declan allait apprécier ses efforts. « Tu l'as dit toi-même Declan, je suis ta bonne fée et surtout, tu n'es pas en position de pouvoir te plaindre. Je sais qu'on ne peut pas mettre le passé derrière nous mais on peut essayer d'aller de l'avant. On est capables d'être aimables l'un envers l'autre, n'est-ce pas? Alors, faisons preuve de bonnes manières et aidons-nous mutuellement. Je n'ai pas été à la hauteur auparavant, et je n'essaie pas de me racheter. Je veux simplement t'aider et te prouver que tu peux compter sur moi, aussi bien en tant que bonne fée qu'en tant... hm... qu'amie. On dirait que tu en as besoin aussi. » Aileen observa la ville de Storybrooke qui s'étendait devant eux avant de tourner sa tête vers Declan. « J'espère simplement que tes envies de m'étrangler ont disparu, sinon je ne vais pas pouvoir dormir tranquille. Et pour ta gouverne, je ne te fais pas entièrement confiance mais comme toi, je vais faire des efforts. Ca vaut la peine d'essayer, tu ne crois pas? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Who Are You, Really ? ~ Aileen Vide
MessageSujet: Re: Who Are You, Really ? ~ Aileen   Who Are You, Really ? ~ Aileen Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Who Are You, Really ? ~ Aileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-