Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] 2742709183
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un bon moyen pour se changer les idées [Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] Vide
MessageSujet: Un bon moyen pour se changer les idées [Juliette]   Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] EmptyVen 9 Mai - 23:47




Introduction



Époque du sujet : Actuelle
Date du sujet : 19 avril 2014 (soir)
Ordre de passage des participants : Pinocchio - Juliette

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] Vide
MessageSujet: Re: Un bon moyen pour se changer les idées [Juliette]   Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] EmptySam 10 Mai - 10:50


Des cries de joie, du bonheur et aucune tristesse. En cette soirée d'avril, Pinocchio ne savait plus où donner de la tête. Il était dans une période où après s’être sentit totalement perdu, il cherchait à se souvenirs mais en cette journée, il comptait simplement s'amuser. Depuis que la fête foraine avait été annoncée à Storybrooke, cela avait apporté un peu de gaieté en cette période où il se passait des choses étranges en ville. Toutefois, le jour où il ne se passerait rien dans cette ville maudite, ne semblait jamais arrivé et même si le jeune garçon n’arrivait pas à savoir ce qu'il ce tramait, il était un peu effrayé à l'idée que sa vie ne change à nouveau. Ainsi, pour apaiser un peu Pinocchio, sa nourrisse lui avait proposé de l'amener à cette petite fête et il avait bien évidement accepté. A dire vrai, ce gamin n'était pas quelqu'un qui avait pour habitude de répondre négativement et son tempérament un peu naïf, faisait qu'il suivait assez vite les gens. Toutefois, Juliette n'était pas une inconnue et en plus d’être sa nourrisse depuis qu'il était redevenu un petit garçon, elle était pour lui une confidente, une amie et il la considérait même comme une sorte de grand sœur, qui veillait sur lui et ne le jugeait pas. C'est ainsi quand compagnie de la jeune femme, Pinocchio se trouvait dans endroit très agréable, loin de tous les malheurs qui pouvaient toucher Storybrooke.

Le petit rouquin marchait aux cotés de Juliette et regardait tout au tour de lui et ce n'était pas les distractions qui manquaient. La fête foraine était installée sur la plage et illuminait l’horizon, comme un phare qui guiderait les pécheurs égarés en pleine mer. Il était encore assez tôt mais il y avait déjà pas mal de monde et presque aucun stands ou attractions n'étaient laissés à l'abandon. Une délicieuse odeur de confiseries régnait sur les lieux et il aurait été bien difficile de résister à la tentation. En passant près des autos tamponneuses, le jeune garçon s’arrêtait un moment en souriant. Ce monde était bien différent du royaume enchanté mais il n'était en rien en ennuyant et il se demandait si avant de redevenir enfant, il avait déjà fréquenté un tel endroit. Le jeune garçon ne se souvenait pas de sa vie en tant qu'adulte, ni même de ce qu'il avait fait en arrivant à Storybrooke pour la première fois mais il n'était peut être pas trop tard pour rattraper le temps perdu et se créer de nouveaux souvenirs. Le petit sursautait, puis se mit à éclater de rire quand deux autos tamponneuses avaient heurtés la bande de sécurité. Il déposait ensuite un regard illuminé vers Juliette.

-On peut aller jouer à ça?! Ça a l'air super drôle! T'es déjà venu dans un endroit comme ça?

Avec le temps, Juliette et Pinocchio avait appris à se connaitre et le jeune garçon lui confiait même tout ses secrets et doutes. Toutefois, il y avait encore des choses qu'il ignorait sur sa protectrice et il était toujours heureux d'en apprendre plus sur elle. Il reportait alors son regard sur la piste d'autos tamponneuses, quand les véhicules s’arrêtaient et que les gens libéraient la piste.

-Allez! Viens, on y va !

Puis Pinocchio attrapait la main de Juliette et l’attirait vers la caisse pour prendre des tickets. Le petit rouquin n'était vraiment pas très grand pour son âge mais il avait toutefois la taille réglementaire, dû moment qu'il montait dans une des voitures, avec un adulte. La personne qui était au comptoir leur adressait un sourire et leur demandait comment ils allaient mais, s’était une personne de plus, don Pinocchio ne se rappelait pas. Il souriait toutefois poliment et faisait un signe positif de la tête. Il savait que lorsqu’il avait été adulte, il avait passé quelques temps à Sotrybrooke et il était tout à fait possible qu'il ait rencontré des gens. De plus, la ville était plutôt petite et à dire vrai, presque tout le monde se connaissait et presque tous, venaient du même monde. Pinocchio avait simplement eut du mal à sortir quand il était redevenu un enfant et par conséquent, il ne connaissait pas tout le monde en ville et il lui était difficile de savoir s'ils appartenaient à des souvenirs du passé où s'il ne l'ait avaient jamais rencontrés. Il sortit un peu de ses pensées et suivait Juliette sur la piste.

- On prend laquelle? Hé! Tu me prends en photo à coté? C’est pour montrer à mon père quand on rentrera.

Pendant que son fils était en train de s’amuser dans cette fête foraine et en sécurité avec la jeune femme, Geppetto lui, était partie au bal avec Granny.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] Vide
MessageSujet: Re: Un bon moyen pour se changer les idées [Juliette]   Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] EmptySam 10 Mai - 16:39


Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] 479db640Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] 71144784_p

La journée avait merveilleusement commencé. Il faisait un temps radieux. Le soleil brillait comme jamais, la brise était douce mais l'on ne pouvait même pas entendre, et cela même si l'on savait écouter, les chants joyeux des quelques oiseaux qui se trouvait là à cause de la foule qui se trouvait en ville pour festoyer. Nous étions au Printemps, et à cette saison, la ville se trouvait tout en joie de par ses fêtes, foraines notamment, ses bals, etc. Tout le monde semblait heureux et pouvait alors oublier, durant l'espace de quelques instants, tous leurs soucis, leurs problème et tout ce qui faisaient qu'ils ne étaient pas des gens parfaitement comblé. Mais, à dire vrai, quel hêtre vivant de ce monde, pouvait avoir la prétention de prétendre avoir une vie parfaite ? Certainement pas moi, qui vivait ici à Storybrooke. Cette petite ville était pourtant charmante, mais elle était aussi emplis de surprise, mauvaise la plupart du temps, mais également de toute sorte d'ennuis et de drame. Et je ne pouvais qu'admettre que des moments comme celui-c étaient plus que bienvenue de par chez nous. C'est pourquoi en ce merveilleux jour, j'avais décidé d'emmener mon cher et tendre petit Pinocchio à la fête foraine du Printemps. Ce petit avait lui aussi connu durant son existence, des moments difficiles et tant bien que mal j'essaye à ma manière d'adoucir un peu son monde.
J'étais devenue sa nourrice officielle quelques mois au paravent. Mais les liens qui nous unissaient, Pinocchio et moi ne s'arrêtaient pas à ses simples formalité de nourrisse employé à son employeur. Non, il était mon ami et peut être plus que cela encore. J'avais tendance à voir en lui le petit frère que je n'avais jamais eu et je le materné beaucoup. Mais, lorsqu'on tient à quelqu'un, ce genre d'attachement me semble tout à fait normal.


- On peut aller jouer à ça ?! Ça a l'air super drôle ! T'es déjà venu dans un endroit comme ça ? Interrogeait le petit rouquin alors qu'il venait de stopper nette notre course devant les autos tamponneuses.

- Oui je connais se joue, mais cela étant, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

-Allez ! Viens, on y va ! Dit il joyeusement lorsque le joue pris fin et que les gens commençaient à sortir des petit véhicules autos.

Le petit homme ne me laissa même pas le temps de lui répondre quoi que se soi et me prit par la main tout en m'attirant vers le guichet qui se trouvait non loin de là, pour que nous puissions prendre des tickets pour le prochain tour. Je souris un peu surprise mais je le suivais tout de même. Après tout, nous étions là pour nous amuser non ?!
Ainsi, je rendais son salut la personne au guichet et pris de sa main les deux tickets qu'elle me tendait.


- On prend laquelle ? Hé ! Tu me prends en photo à coté ? C’est pour montrer à mon père quand on rentrera.

- On a qu'a prendre le n°13, il parait que cela porte chance. Oui bien sûr ! Mais toi plus près pour voir.

Je sortis, tout en discutant avec Pinocchio, l'appareil photo qui se trouvait dans le fond de ma besace en cuir et pris aussitôt une belle photo pour le tendre papa de Pinocchio que j'aimais également beaucoup. Nous prîmes ensuite place dans la petite autos numéro 13, de couleur rouge et noir et le jeu commença enfin. Le jeune Pinocchio avait l'air heureux et j'en était moi-même heureuse de le voir sourire et profiter un ainsi de la vie. Nous percutions volontiers les autres petites autos qui se trouvait là. C'était une attraction vraiment amusante !

- Alors, quelque chose d'autre te ferais envie Pino ? Lui demandais-je en sortant de la petite auto rouge et noir.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] Vide
MessageSujet: Re: Un bon moyen pour se changer les idées [Juliette]   Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] EmptyDim 11 Mai - 13:37


Pinocchio se tenait près de la voiture rouge et noir et faisait un grand sourire à l’appareil photo de Juliette. Cette simple action, qui consistait à immortaliser de précieux instant, émerveillait toujours le jeune garçon. Cela n'était nullement magique, aucun enchantement n'en était à l'origine et pourtant le jeune garçon était toujours intrigué devant cette objet qui matérialisait les gens sur un morceau de papier. Ce nouveau monde ne manquait pas de technologie et en finalité la magie devenait bien moins indispensable, même si elle avait permise au petit pantin de de devenir humain. Cet instant était donc au yeux du petit rouquin, magique, dans tout les sens du terme. Ce dernier s’installait ensuite dans le véhicule à coté de la jeune femme et il comprenait une fois de plus pourquoi il l’appréciait autant. Juliette était attentionné était toujours prête à tout pour que le petit passe de bons moments et ce dernier se demandait même si parfois il na'busait pas trop du temps et de la gentillesse de la jeune femme. Quoi qu'il en était, il s'amusait comme un petit fou et pour une fois, il ne pensait plus à son passé et au fait qu'il avait peut être fait du mal à des gens, même s'il ne s'en rappelait pas.

-Ouai! Tu l'a envoyé à l'autre bout! T'es trop génial ! HA! Attention ! Ho la la, sa secoue, si j'serais encore en bois, j' me serais envolé !

Pinocchio qui depuis sa dernière réincarnation s'était très assagit, retrouvait une certaine joie de vivre et il n'avait à cet instant plus de chagrin en repensant au vulgaire pantin de bois qu'il avait été autrefois. Quand le manège finissait par s’arrêter, le gamin sortait en titubant et regardait Juliette en souriant. Il éprouvait une gratitude énorme envers cette femme et il comprenait que s'était grâce à des personnes comme ça, qu'il retrouvait gout à la vie et ne broyait plus du noir. Juliette s'adressait ensuite au jeune garçon et se dernier marquait un temps d’arrêt quand elle lui demandait ce qu'il voulait faire. Il y avait tellement de chose qu'il voulait faire mais son regard se portait sur un stand de tir à l'arc. Il y avait de nombreux lot à gagner et même s'il serait incapable de décrocher les gros lots, ils e disait qu'il pourrait peut être gagné une petite chose pour la jeune femme.

-On essaye ça?

Il se dirigeaient donc vers le stands et Pinocchio commençait viser sur les cibles avec l'arc. Son premier tir échouait lamentablement mais grâce aux encouragement de Juliette, il atteignit une cible au deuxième coup et le troisième lui permit de grappiller quelques points supplémentaires. L'homme qui tenait le stand, après lui avoir offert d'autres points supplémentaires, proposait alors quelques lots à Pinocchio. Quand le gas du stand proposait une petite marionnette au jeune garçon, ce dernier reculait alors de quelques pas, perdit son sourire et se mit à rougir qu’aux oreilles. Une fois de plus grâce à la présence de Juliette, le petit rouquin fini par retrouver un sourire un peu timide et se rapprochait du stand pour choisir son lot.

- heuu...j' vais heuu...prendre le cygne en peluche s'il vous plait.

Pinocchio avait beau connaitre la jeune femme, il n'avait toujours pas connaissance de la malédiction qui l'avait autrefois changée en cygne et il pensait alors que ce cadeau serait des plus banal.

- Tiens! c'est pour toi, si tu pouvais être un animal, je suis sûr que tu serais un cygne, parce que c’est un animal très beaux. Et c'est à toi de choisir notre prochain jeu maintenant!

Puis, Pinocchio hochait ensuite la tête en regardant la jeune femme.


-Est ce que ça vas? J'ai dit quelque chose de mal?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] Vide
MessageSujet: Re: Un bon moyen pour se changer les idées [Juliette]   Un bon moyen pour se changer les idées  [Juliette] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon moyen pour se changer les idées [Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-