Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Into the new world ~ Riley 2742709183
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Into the new world ~ Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptyDim 23 Fév - 10:55







Introduction


Époque du sujet : Epoque actuelle
Date du sujet : 2 Novembre 2013
Ordre de passage des participants : Cupcake & Grumpycake



Storybrooke


Assis sur un banc devant le poste du shérif, un sac de voyage entre ses pieds, Andrew attendait patiemment l'arrivée de Riley Colden qui lui avait proposé de voyager dans le Wonderland. Orpwood devait servir de guide, selon lui. Un peu hésitant au départ, mais surtout très irrité par l'attitude de Riley, Andrew avait mis du temps à accepter l'offre en se pointant sur le lieu de rendez-vous, très tard dans la soirée. Allait-il réellement laisser sa vie à Storybrooke derrière lui ainsi que son frère Elwyn dans le monde des contes pour se rendre au pays des merveilles ? Eh bien, oui. Quelque part, Andrew en avait besoin. Il avait besoin de se détacher de ses habitudes, besoin de prendre du recul, de réfléchir sur tout ce qui était entré ou sorti de sa vie depuis qu'il était devenu adulte. Besoin de faire le point sur ses choix et ses désirs. S'éloigner de ceux qui ne semblaient plus le voir comme avant, qui faisaient comme s'il n'existait plus vraiment. Comme s'il n'était qu'une décoration dont on s'était lassé.

Andrew soupira en lançant un regard vers les ruelles qui semblaient bien vide. Il espérait que Riley ne se soit pas moqué de lui en donnant un faux rendez-vous pour le laisser poireauter pendant des heures. Surtout qu'il avait le collier. Il pouvait partir à tout instant. En attendant, Andrew repassait la dernière discussion qu'il avait eu avec l'adjoint du shérif dans sa tête. Riley lui avait dit que durant se voyage, il découvrirait pourquoi le vol du collier était si important à ses yeux. Pourquoi cet objet n'aurait pas dû être dérobé. Peut-être appartenait-il à sa femme ? Sa mère ? Quelqu'un de sa famille ? Andrew réalisa alors qu'il n'avait jamais vraiment eu d'informations sur cet homme qui était pourtant très présent dans les conversations des habitants de Storybrooke. Peut-être que ce voyage serait l'occasion pour lui de découvrir qui se cachait derrière cette grande masse d'homme aigri. D'ailleurs, la silhouette de Riley se dessina à travers le brouillard et Andrew se leva de son banc en mettant son sac sur ses épaules, prêt à partir. « Vous êtes conscient que nous arriverons au Wonderland tard dans la nuit aussi ? »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptySam 1 Mar - 18:51




Storybrooke


Riley allait rentrer chez lui. Ces mots sonnaient étrangement dans son esprit, comme s'ils représentaient une illusion à laquelle il se forçait de croire pour aider sa petite soeur. Il ne vivait plus au Wonderland, mais il ne se sentait pas chez lui à Storybrooke pour autant. Il lui semblait qu'il ne s'était jamais senti chez lui, qu'il n'avait jamais trouvé cette paix intérieure dont il aurait pourtant bien besoin. Il n'avait pas besoin de ce genre de pensées, pas maintenant, jamais. Riley s'empara d'un sac en toile avant de quitter son appartement, un lieu qu'il n'allait pas revoir avant un bon moment. Orpwood était-il au moins au rendez-vous? Peut-être avait-il fui pour prévenir cette fée ou son maudit père. Ou encore mieux, la catastrophe qui aimait les pommes. Non, Orpwood n'allait pas jouer davantage avec le feu et Riley savait que la curiosité l'emporterait pour le jeune homme. La silhouette d'Orpwood qui se levait du banc lui donna raison, et lui permit d'esquisser un sourire en coin. Ah, qu'il pouvait être aimable pour l'accueillir ! Riley en serait presque touché. « Vraiment, la nuit est tombée? Je ne l'avais pas remarqué, merci pour votre sens de l'observation, Orpwood. Cela nous sera très utile au Wonderland. » Le sorcier sortit le collier de sa poche et sans demander l'avis de son compagnon de route, il l'installa autour du cou d'Andrew. « Je vous conseille de rester très calme. Une fois que je toucherai la pierre du pendentif, nous serons transportés au Wonderland. Vous comprenez à présent la valeur de ce collier, Orpwood. Et ne vous agitez pas durant le court trajet. » Sans donner une explication supplémentaire au jeune homme, Riley toucha doucement le pendentif du collier et pensa à sa petite soeur avant de fermer les yeux. Il laissa la magie les transporter au Wonderland.

Wonderland


Après quelques jurons et une lourde chute en pleine forêt, Riley se releva péniblement. Cela aurait été trop beau d'espérer pour un atterrissage en douceur. Peu lui importait désormais, leur voyage commençait. Il jeta un coup d'oeil à Andrew sans lui proposer son aide, heureusement que le collier n'avait rien. « Ne retirez jamais ce collier. Il nous permettra de faire le voyage du retour jusqu'à Storybrooke. Ma grand-mère l'avait ensorcelé pour me permettre de rentrer ici. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas? » Riley observa les alentours. Quelque chose ne lui était pas familier dans les contrées dans lesquelles il avait grandi. Quelque chose avait changé, une atmosphère pesante et menaçante s'était installée au Wonderland. Nouvelle reine ou nouvelles règles du jeu? Il le saurait bientôt de toute façon. Il arrangea la lanière de son sac sur son épaule et fit face à Andrew. Le moment était venu de lui expliquer la raison de leur voyage. « Ce collier appartenait à ma petite soeur. Avant la malédiction, je devais la retrouver mais la Reine ne m'en a pas laissé le temps. Je suis à présent ici pour la retrouver. D'après vous, par quel endroit devrions-nous commencer? Où iriez-vous? » Riley se fichait bien de ce qu'Andrew pourrait penser de son histoire familiale, seule son aide lui importait après tout. Et aussi un peu de bonne volonté.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptySam 8 Mar - 10:00




Storybrooke


« Vraiment, la nuit est tombée? Je ne l'avais pas remarqué, merci pour votre sens de l'observation, Orpwood. Cela nous sera très utile au Wonderland. » Andrew serra les poings et la mâchoire sans lâcher Riley du regard. Pourquoi était-il obligé d'être si infecte ? Avait-il au moins compris le sens de la phrase d'Andrew ? Oh et puis, après tout, tant pis. S'il voulait être un abruti jusqu'au bout, soit. Andrew avait fait bien pire que de tenir compagnie à un grincheux, il pouvait supporter.

Sans plus attendre, Riley mit le collier autour du coup d'Andrew, qui fut tellement étonné qu'il eut un léger mouvement de recul avant de se laisser faire. Et s'il s'en allait avec le bijou ? Andrew fixait l'adjoint du shérif tout en se posant des tonnes de questions. « Je vous conseille de rester très calme. » Eh bien, voilà une partie de réponse. Andrew n'avait pas intérêt à prendre ses jambes à son cou pour cette mission, au risque d'il ne savait quoi. « Une fois que je toucherai la pierre du pendentif, nous serons transportés au Wonderland. Vous comprenez à présent la valeur de ce collier, Orpwood. Et ne vous agitez pas durant le court trajet. » La valeur de ce collier ? Andrew eut à peine le temps de froncer les sourcils et d'ouvrir la bouche, prêt à parler, que Riley touchait déjà le pendentif.

Wonderland


S'il avait été au moins prévenu, Andrew serait retombé sur ses pieds comme un félin retombe sur ses pattes. À la place, il se vautra de tout son long dans l'herbe fraîche, aussi délicatement que l'avait fait Riley qui avait des difficultés à se relever. Encore plus agacé que dès qu'il l'avait entendu parler, Andrew se leva à son tour et épousseta ses vêtements qui étaient déjà dans un sale état. Merci bien pour votre aide, Monsieur Grumpy Colden. « Ne retirez jamais ce collier. Il nous permettra de faire le voyage du retour jusqu'à Storybrooke. Ma grand-mère l'avait ensorcelé pour me permettre de rentrer ici. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas? » Sa grand-mère ? D'accord, Andrew avait donc affaire à un sorcier ? « Il ne manquait plus que ça... » Le jeune Orpwood avait marmonné et se fichait bien que Riley entende.

Passant une main dans ses cheveux encore plus en bataille que d'habitude, Andrew évitait soigneusement le regard du chef de route avant que ce dernier ne se mette à lui faire face, apparemment prêt à lui parler. Le jeune homme leva donc les yeux vers lui, visiblement très énervé, et arrangeait désormais son gilet et sa chemise. « Ce collier appartenait à ma petite soeur. Avant la malédiction, je devais la retrouver mais la Reine ne m'en a pas laissé le temps. Je suis à présent ici pour la retrouver. D'après vous, par quel endroit devrions-nous commencer? Où iriez-vous? » Sa petite sœur ? Andrew pensa instinctivement à Elwyn, son grand frère, qui l'avait cherché durant de nombreuses semaines à travers la forêt enchantée. Son air changea et passa de la colère à la compassion. Mais qui disait que cette sœur était une bonne ou une mauvaise sorcière ? Andrew prit une profonde inspiration, décidé à au moins tenter d'aider cet homme qui semblait quand même assez désespéré de retrouver sa jeune sœur. « Suivez-moi. Nous devons passer le marécage de Marshmallow, pour commencer. Ca nous éloignera du labyrinthe de la Reine de Cœur et de son palais. » Après ces paroles, Andrew commença à marcher, silencieux. Il ne savait pas s'il pouvait discuter avec cet homme qui l'avait menacé de le conduire ici et ne voulait pas paraître assez naïf pour tenter de lancer la conversation. Si Riley voulait parler, qu'il le fasse. Andrew était un peu son pantin, à l'heure actuelle. Il ferait tout ce qu'il demanderait, jusqu'à ce qu'il puisse être enfin libre.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptySam 15 Mar - 20:00




Il ne manquait plus que ça. Disait celui qui était le fils d'un sorcier et également le meilleur ami de la fée de la famille, c'était le ponpon. Le sorcier avait gardé ses pouvoirs secrets pour plusieurs raisons. Il se méfiait de tout le monde, et ses pouvoirs ne servaient qu'à lui, personne d'autre. Il y avait très peu de personnes pour lesquelles il serait prêt à utiliser ses pouvoirs. Riley décida de ne pas accorder trop d'attention à cette remarque, il devait garder des forces pour des choses inutiles et non pour se prendre la tête sur la première impression que la révélation de ses pouvoirs faisait sur Andrew. En se tournant vers le jeune homme, Riley constata qu'il semblait encore plus irrité et tendu que lui, ce qui était rare pour le sorcier. D'habitude, il était toujours la personne la plus énervée et irritable des environs, peut-être que le jeune Orpwood ne parvenait plus à le supporter. Première journée et ils en arrivaient déjà à là, quel dommage ! Riley roula ses yeux, il devait obtenir la confiance d'Andrew malgré tout durant ce voyage. Passer les journées à se tourner le dos ne l'intéressait aucunement, et même si les échanges verbaux devaient être ironiques, au moins ils se parleraient.

Andrew prit enfin la parole, annonçait qu'ils devaient passer un marécage. Oh, ce fameux marécage. Il y avait emmené Eavan une fois, en promenade, tout en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas prise au piège. A présent, il n'était même plus capable de pouvoir la protéger, mais il ferait tout pour changer cette situation. Riley suivit Andrew, restant également silencieux. Une fois qu'ils seraient bien éloignés du palais de la Reine ainsi que de son labyrinthe, il pourrait se détendre et songer à un véritable plan. Mais jusqu'à là, il se contenterait de suivre Andrew à travers le Wonderland. Riley observa les alentours, curieux de redécouvrir le Wonderland après tout ce temps, avant d'éclaircir sa voix. Autant parler un peu, pour une fois. « Alors, qu'est-ce qui vous a emmené dans le Wonderland avant? Vous avez quelle réputation ici? » Riley esquissa un sourire en coin. « Détendez-vous Orpwood, je demande simplement cela pour savoir comment agir si on croise qui que ce soit par ici. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptySam 15 Mar - 23:32




Andrew n'était pas venu dans le Wonderland depuis un long moment. Il observait donc les alentours, à la fois curieux de voir si des lieux avaient changé et inquiet d'être suivi. Après tout, Cora s'était absentée de son monde, alors, qui sait ce qu'il se passait actuellement sur ces terres ? Andrew n'avait pas envie de se faire agresser par un garde ou une créature quelconque. Il avait déjà assez à faire en étant le larbin de monsieur sourire de printemps, pas besoin d'en rajouter. C'est avec un visage d'enfant boudeur que le jeune Orpwood se déplaça sur les briques jaunes qui montrait le chemin à emprunter pour s'éloigner du palais de la reine et de son labyrinthe. Ce ne fut que lorsqu'ils étaient suffisamment éloignés que Riley se décida à parler. « Alors, qu'est-ce qui vous a emmené dans le Wonderland avant? Vous avez quelle réputation ici? » Bonnes questions. Mais, est-ce que sa vie regardait Riley ? Andrew haussa les épaules, essayant de bouder au maximum mais d'un autre coté, il ne voulait pas jouer au muet jusqu'à la fin de la mission. S'il devait passer du temps avec Riley, qu'il apprenne à le connaître. Peut-être que la situation serait bien meilleure par la suite et que la tension disparaîtrait progressivement. « Détendez-vous Orpwood, je demande simplement cela pour savoir comment agir si on croise qui que ce soit par ici. » Même Riley semblait de cet avis. Andrew prit donc une profonde inspiration et se lança. « J'étais à la solde de Rumplestiltskin. Je me déplaçais grâce au chapelier fou, Jefferson. Vous devez le connaître... au moins par sa réputation. Il m'a aidé dans beaucoup de missions et connaissait le Wonderland comme sa poche. Du coup, j'étais évidemment réputé, j'étais catalogué de voleur, ce que j'étais. »

Andrew termina son récit en observant Riley un long moment. Peut-être trop long, d'ailleurs. Il secoua la tête, comme pour chasser son étrange fascination-minute et se concentra pour retrouver ses pensées. « Je ne dis pas ça pour essayer de me racheter mais je suis désolé pour le collier. Rumplestitlskin m'aidait à survivre dans la forêt enchantée et je ne choisissais pas les missions qu'il me donnait. Je me renseignais encore moins sur ce que j'avais à faire ou non, pour éviter de culpabiliser. » Peu à peu, Andrew se sentait dans le besoin de se confier, parce que, dans un sens, il avait un point commun avec Riley : la famille. « Si j'avais su que cet objet vous empêchez d'être auprès de votre soeur, croyez-moi, je me serais débrouillé pour ne pas avoir à le faire. J'ai un frère qui m'a longtemps cherché après la malédiction et... j'imagine que, ce n'est pas facile. Donc... désolé » Toutes ces paroles donnèrent à Andrew envie de respirer un bon coup. Pourquoi était-il aussi bavard soudainement ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptyDim 16 Mar - 0:51




Aaah, le Chapelier Fou ! Cela pourrait surprendre plus d'une personne mais Riley considérait Jefferson comme un ami. Avant la malédiction, Jefferson avait été la seule personne ayant obtenu la confiance et la sympathie de Riley. Ils s'entendaient sur beaucoup de sujets, et leurs caractères similaires leur permettaient d'être en bonne entente. Le sorcier se disait qu'il n'était pas si insupportable que ça si quelqu'un comme Jefferson parvenait à apprécier sa compagnie. Depuis la malédiction, Riley s'était fait une nouvelle amie : Emma Swan, sa collègue. Partager un café et quelques donuts avec la jeune femme était l'une de ses habitudes à Storybrooke, hormis boire une tasse de thé dans le manoir de Jefferson, mais hormis ces deux personnes, Riley ne portait pas grand monde dans son coeur. Peur de l'abandon, de la déception ou simple refus de s'ouvrir aux autres? Riley soupira en écoutant Andrew. Le sorcier et le voleur vivant des aventures incroyables à Storybrooke, cela serait une bonne histoire qui fascinerait certainement Henry Mills ! « Jefferson est un vieil ami, mais disons que l'on gardait les affaires professionnelles de côté alors j'ignorais tout de votre partenariat. Peut-être que votre réputation de voleur va nous être utile pour obtenir quelques informations. Certes, certaines personnes risquent de mal réagir en vous voyant mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas? »

Le sorcier s'attendait à ce que la discussion se termine sur ces mots, jusqu'à leur arrivée au marécage mais il n'en fut rien. Andrew avait visiblement quelque chose sur la conscience et il devait le partager avec Riley. Il s'excusait pour le vol du collier. Riley fronça les sourcils et observa le jeune homme avec un peu plus d'attention. Andrew évitait de questionner Rumplestiltskin pour ne pas avoir à faire face à la culpabilité, ce qui montrait son dévouement et surtout son ignorance face à l'importance de ce collier. Rumplestiltskin considérait-il donc tout le monde comme des marionnettes qu'il pouvait utiliser à sa guise? Riley continua de regarder droit devant lui pendant qu'Andrew poursuivait. Il se confiait à présent sur la famille, il semblait sincère dans ses excuses. Riley n'était pas habitué à recevoir des excuses. Les dernières excuses dont il se souvenait étaient celles de sa grand-mère lorsqu'elle lui avait annoncé qu'Eavan avait disparu et qu'elle n'avait pas été à la hauteur. Des excuses qui hantaient encore le sorcier, et qui expliquaient sa présence au Wonderland ainsi que sa rancoeur envers Andrew Orpwood. Mais cette rancoeur faiblissait. Il ne le pardonnait pas, certes, mais il comprenait ses motivations et Andrew comprenait celles de Riley. La compréhension mutuelle était le premier pas vers le respect et la bonne entente. « Le Ténébreux aurait obtenu ce collier d'une façon ou d'une autre, il voulait simplement confier la tâche à quelqu'un d'autre. Ce lâche déteste se déplacer lui-même, on dirait. J'apprécie vos excuses en tout cas. Cela ne vous rachète pas en effet mais... au moins, je comprends. La culpabilité est un sentiment qui n'est jamais une bonne compagnie. » Il accéléra légèrement le pas, songeant à sa soeur. « Ce frère que vous avez évoqué... vous a-t-il trouvé? Vous avez l'air d'avoir une histoire de famille assez compliquée, vous aussi. Vous n'êtes pas obligé de répondre mais puisque nous sommes livrés à nous-mêmes, nous dirigeant vers un marécage qui ne nous réservera pas un bon conseil... autant faire nos dernières confessions, au cas où. » Riley se montrait prêt à parler. Il savait qui était le père d'Andrew, grâce à un Keenan Rodhlann complètement saoul, mais le jeune homme le savait-il? Que s'était-il passé? Il n'allait certainement pas questionner cette maudite fée à ce sujet, il voulait l'apprendre d'Andrew.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptyDim 16 Mar - 10:15




Malgré ses paroles sincères, Andrew regrettait presque de s'être confié aussi rapidement. Il ne voulait pas que ce Riley le prenne pour un gentil petit boy-scout qui s'excusait facilement après une bêtise pour éviter d'être puni. Mais dans un sens, ces excuses prouvaient qu'il voulait avancer et qu'il n'était pas aussi mauvais que le ténébreux. Andrew préférait que cette histoire soit bien claire, il n'était pas le voleur le plus dangereux de la forêt enchantée ni le plus mauvais. Tous ces moments à dérober des trésors pour subvenir aux besoins de sa famille étaient révolus, il ne travaillerait plus que pour sa propre survie désormais.

En se confiant, Andrew avait évoqué Jefferson, le chapelier passeur de portes, connu pour ses nombreuses escapades entre les mondes. Il avait aidé le jeune Orpwood à passer des portails pour la solde du ténébreux et donc, à lui permettre de commettre ses vols. « Jefferson est un vieil ami, mais disons que l'on gardait les affaires professionnelles de côté alors j'ignorais tout de votre partenariat. » Avant que Riley n'enchaîne, Andrew tenait à glisser une petite parole. « Si ça peut vous rassurer, il n'était pas là quand j'ai dérobé le collier. J'ai agi seul cette fois-là. » Voilà qui était fait, Riley pouvait dormir sur ses deux oreilles, son ami Jefferson n'avait pas été coupable de la disparition du bijou. « Peut-être que votre réputation de voleur va nous être utile pour obtenir quelques informations. Certes, certaines personnes risquent de mal réagir en vous voyant mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas? » Oui, peut-être, mais Andrew ne voulait pas perdre la tête. « Tant que je ne perds aucune partie de mon corps, ça me convient. Mais je ne pense pas être aussi populaire que vous le croyez, même si j'ai commis de nombreux vols. » Il n'était pas Robin des bois après tout.

Continuant leur marche, Andrew se sentit poussé par ce désir de se confier de plus en plus oppressant et commença à évoquer son frère, Elwyn. C'était comme s'il voulait être bien vu aux yeux de Riley alors qu'il s'en fichait pas mal. Du moins, c'est ce dont-il essayait de se persuader. Il s'était quand même excusé pour le vol, ce qu'il n'aurait jamais fait avant quelques jours en temps normal ! « Le Ténébreux aurait obtenu ce collier d'une façon ou d'une autre, il voulait simplement confier la tâche à quelqu'un d'autre. Ce lâche déteste se déplacer lui-même, on dirait. J'apprécie vos excuses en tout cas. Cela ne vous rachète pas en effet mais... au moins, je comprends. La culpabilité est un sentiment qui n'est jamais une bonne compagnie. » Au moins, il payait le prix de ses actes. Andrew préférait éviter de culpabiliser de trop, pour ne pas se montrer faible, mais intérieurement, il regrettait d'avoir été la cause d'une séparation entre un frère et une sœur. Si par malheur la soeur de Riley était en danger ou pire, morte, jamais Andrew ne pourrait se pardonner ses erreurs passées. Un frisson lui parcourut l'échine et il sentit sa gorge lui brûler, à cause d'une stupide angoisse qui n'avait pas lieu d'être puisqu'il ne savait rien. Il espérait donc réussir cette mission, ce qui le rachèterait peut-être une bonne fois pour toute.

« Ce frère que vous avez évoqué... vous a-t-il trouvé? Vous avez l'air d'avoir une histoire de famille assez compliquée, vous aussi. Vous n'êtes pas obligé de répondre mais puisque nous sommes livrés à nous-mêmes, nous dirigeant vers un marécage qui ne nous réservera pas un bon conseil... autant faire nos dernières confessions, au cas où. » Riley n'avait pas tord, et quelque part, Andrew était heureux de trouver quelqu'un à qui se confier, ce qui ne lui était pas arrivé depuis plusieurs mois déjà, car on l'avait mis de coté. « En réalité, je l'ai retrouvé. Quand les haricots magiques ont été utilisés pour partir combattre les ogres, j'ai rejoins les volontaires mais pas pour affronter les créatures. Ce n'était pas de la lâcheté mais j'avais besoin de m'assurer que mon frère aille bien et je voulais être sûr de pouvoir revenir avec lui à Storybrooke. Mais, il ne m'a pas suivi donc... » Andrew soupira, encore attristé par tout ce qu'il était arrivé à son frère depuis leur séparation. « Et votre sœur, vous voulez en parler ? » En terminant sa phrase, Andrew apercevait l'entrée de la forêt où se trouvait le marécage de marshmallow...

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptySam 5 Avr - 19:25




Si cela pouvait le rassurer? Riley serait rassuré une fois qu'il aurait retrouvé sa soeur, pas avant. Il n'avait pas été rassuré depuis des années, même en retrouvant sa grand-mère peu avant la malédiction. L'apaisement ne faisait pas partie de sa vie au quotidien, il ignorait comment y faire face de toute façon. Sourire et soupirer de soulagement? Danser comme un idiot? Siffloter et boire un verre? Il ressemblerait à un abruti qui prendrait la vie à la légère. Ce n'était pas le moment pour faire une dissertation de philosophie sur l'apaisement, cela n'aiderait ni Riley ni Andrew au beau milieu du Wonderland. En entendant le jeune Orpwood déclarer qu'il ne désirait perdre aucune partie du corps, le sorcier sentit ses lèvres s'étirer en un sourire amusé. Cela serait tellement dommage qu'il perde quoi que ce soit, ce pauvre petit, mais ce genre de pensée un brin perverse ne les aiderait pas non plus. Ils risquaient de perdre quelque chose dans le marécage de marshmallow, autant ne pas y songer dans l'immédiat.

Alors qu'ils se rapprochaient de ce fichu marécage, au grand désespoir du sorcier, Andrew se confiait au sujet de son frère. Riley ne le trouvait pas lâche, il aurait également choisi la même priorité. Les autres pouvaient bien se débrouiller pour les créatures, la famille était une priorité non négligeable surtout après les longues années de séparation suite à la malédiction. Il écouta attentivement le jeune homme et ressentit de la peine lorsqu'Andrew évoqua le fait que son frère ne l'avait pas suivi à Storybrooke. Allait-il bien, au moins? Préférait-il simplement la vie dans la forêt enchantée? Riley le comprenait amplement. Même si Storybrooke était une ville charmante, rien ne valait la forêt enchantée, même si ce choix de destination avait été la véritable raison de la séparation entre Riley et sa famille. Il aurait dû choisir sa soeur en tant que priorité il y avait bien longtemps, mais il ne voulait pas penser qu'il s'y prenait trop tard. Il refusait de penser ainsi. « Au moins, vous l'avez retrouvé. Même s'il ne vous a pas suivi, vous savez où il se trouve. C'est déjà une victoire en soi, n'est-ce pas? » Riley soupira avant de reprendre la parole. « Ma soeur s'appelle Eavan, nous vivions avec notre grand-mère au Wonderland, nous avions une vie très modeste mais j'ai eu des désirs de grandeur, je voulais explorer ma magie. Le faire au Wonderland était trop restreint alors j'ai quitté le royaume pour me rendre dans la forêt enchantée et j'envoyais les richesses que je trouvais à ma famille grâce à la magie. Cependant, je servais mes propres intérêts et j'en ai oublié l'essentiel : ma famille. Peu avant la malédiction, ma grand-mère mourante m'a trouvé et m'a dit qu'Eavan avait disparu. J'avais à peine eu le temps d'assimiler cette information, nous avons été engloutis par la malédiction. Retrouver Eavan est ma volonté et aussi la dernière émise par ma grand-mère, je ne compte pas l'abandonner une nouvelle fois. Enfin, je ne l'ai pas abandonnée, mais j'aurais dû rester avec elle ou au moins l'emmener. Elle aurait peut-être trouvé quelqu'un, elle se serait fait des amis, mais elle aurait été avec moi en sécurité. Je n'aurais jamais laissé quelque chose lui arriver... et maintenant, je veux réparer cette erreur et être le frère dont elle avait besoin, en espérant qu'elle ait toujours besoin de moi. »

Riley devenait incroyablement bavard lorsqu'il décidait de se confier. Alors qu'il guettait la réaction d'Andrew, il réalisa qu'ils étaient arrivés au marécage et il roula ses yeux. « J'ai toujours détesté ce stupide marécage. Vous avez un plan ou dois-je utiliser la magie? Je ne pense pas que le marshmallow appréciera notre présence mais je n'ai pas vraiment le temps de lui tenir compagnie. »

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptyMer 9 Avr - 11:40




« Au moins, vous l'avez retrouvé. Même s'il ne vous a pas suivi, vous savez où il se trouve. C'est déjà une victoire en soi, n'est-ce pas? » Andrew hocha la tête, tristement, en regardant ses pieds. Il se sentait vraiment mal à l'aise, avec le recul, d'avoir dérobé un trésor utile à un homme qui souhaitait retrouver sa seule famille. Le passé l'avait rattrapé, et ses actes avaient soudainement des conséquences assez lourdes à porter. Comme le disait toujours Robin, le prince des voleurs : celui qui vole pour soi n'est pas vraiment heureux et doit subir les conséquences de ses actes. Même si Andrew n'avait pas volé pour lui, l'argent qu'il récoltait pour rendre service au ténébreux lui revenait. C'était donc comme s'il volait pour son propre compte, et même s'il n'avait jamais cherché à connaître ceux qu'il volait, de peur de culpabiliser, le passé refaisait toujours surface pour vous faire payer vos mauvais choix.

Puisque la culpabilité l'avait déjà gagné, Andrew fut curieux d'en savoir plus sur la sœur de celui qui l'avait embarqué jusqu'ici, dans le Wonderland. Pensant ne récolter qu'une petite réponse avec quelques grognements, le jeune homme fut surpris d'entendre un long récit sur la vie de Riley. Il oublia même de regarder où il marchait et fixait le sorcier à ses cotés, fasciné par ce qu'il racontait. Il était rare de voir des gens se battre pour leur famille. Riley ressemblait assez à Andrew sur ce point là, contrairement à son propre père qui n'avait pas encore daigné lui affirmer leur lien familial, se cachant derrière les ailes de la fée Aileen en retardant le moment fatidique. Au final, Andrew se sentait bien seul. Un frère dans la forêt enchantée, un père absent... Même s'il comprenait Elwyn, Andrew aurait aimé ne pas se sentir mis à l'écart, et cette sensation s'intensifiait un peu plus depuis que son compagnon l'avait mis de coté. Comme si le jeune homme était destiné à être seul, maudit. Et ce sentiment, Andrew l'ignorait, mais le partageait avec son père, Declan, qui avait longtemps lutté contre de vieux démons, en pensant qu'il ne pourrait jamais être heureux, jusqu'à ce que Aileen arrive dans sa vie.

« J'ai toujours détesté ce stupide marécage. Vous avez un plan ou dois-je utiliser la magie? Je ne pense pas que le marshmallow appréciera notre présence mais je n'ai pas vraiment le temps de lui tenir compagnie. » Ils étaient déjà arrivés ? Andrew leva les yeux vers le marécage, surpris. S'il avait un plan ? Bien évidemment. Ils n'étaient pas accompagnés du lapin blanc qui se servirait du temps pour les laisser s'enfoncer dans le marécage, contrairement à cette pauvre Alice et Will Scarlet, qui s'étaient arrêtés en plein chemin. « Il suffit de marcher ou courir sans s'arrêter. Et faites attention à ne pas trop sauter ni à faire de pause. Le marécage fait rebondir et une seconde suffit à ce que vos pieds soient engloutis si vous vous arrêtez. » Andrew fit un bond vers le marécage et, sans grande surprise, rebondit plusieurs fois au même endroit avant de retomber sur une surface plutôt solide. Sans attendre, il se mit à marcher droit devant lui, en gardant un œil sur les libellules cracheuses de feu qui seraient d'une grande utilité s'il venait à s'enfoncer dans le marécage. « Ces insectes volants peuvent aider si jamais vous vous enfoncez. » Sans trop tarder à observer le sorcier derrière lui, Andrew continua sa route jusqu'à se retrouver de l'autre coté du marécage, sur la terre ferme. Il observa alors Riley et repensa à sa première idée, avant de connaître l'histoire du sorcier. Au départ, Andrew avait eu l'intention de le laisser s'enfoncer dans le marécage sans lui donner les bonnes instructions, à savoir, courir et ne pas s'arrêter. Puis, en écoutant son récit, difficile de le laisser derrière lui et de l'abandonner à son propre sort. Si Andrew pouvait se racheter, il le ferait. En espérant ne pas être piégé à son tour.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley EmptyDim 18 Mai - 20:10




Andrew Orpwood, spécialiste en marécage fait de marshmallow. Avec une telle spécialité, il gagnerait probablement bien sa vie au Wonderland et serait respecté ainsi que recommandé dans tout le royaume. Riley croisa les bras et observa Andrew qui lui faisait une démonstration dans le macérage. Wow, impressionnant. Qui était l'abruti qui avait eu l'idée de faire un tel marécage? Déjà que le Wonderland était un royaume bien étrange, rempli de créatures qui n'inspiraient aucune confiance et de pièges qui pouvaient paraître très amusants, mais Riley n'avait pas le temps de s'amuser et de pousser quelques "awwww" attendris à droite et à gauche. Non, il n'avait pas le temps pour quoi que ce soit et si jamais par malchance il s'enfonçait dans le marécage, il comptait bien emporter ces fichus insectes volants avec lui. Ils semblaient le narguer du regard et Riley détestait ça. Personne ne le narguerait, et surtout, personne ne l'aiderait, il était un grand garçon et un sorcier craint, il n'avait pas besoin de quelques insectes. Ils étaient là pour faire joli, de toute façon, même s'ils étaient incroyablement moches. Il jeta un coup d'oeil à Andrew qui se trouvait déjà de l'autre côté, sur la terme ferme, et roula ses yeux avant de se lancer à son retour vers le marécage. Oh non, il détestait rebondir, cela lui donnait la nausée. Riley parut soulagé en retombant sur une surface solide et voulut y rester pendant de longues secondes mais il n'avait pas le temps aussi bien ici qu'ailleurs, il décida d'écouter Andrew et de marcher rapidement sans s'arrêter. Un fichu marécage en marshmallow n'allait pas le ralentir, certainement pas ! Cependant, il sentit l'un de ses pieds être retenu par le marécage. Oh non. « Cette chose est aussi collante qu'une maudite bonne fée dans notre monde ! » Sans perdre de temps, Riley lança une boule de feu en direction du marécage et put libérer son pied avant d'accélérer le pas sans s'arrêter. Tant pis si le marécage détestait le feu, Riley détestait le marécage et était très fier de sa boule de feu. Il lui en fallait peu pour être fier, et il descendait bien bas s'il était fier pour une simple boule de feu utilisée contre un stupide marécage.

Une fois arrivé sur la terre ferme aux côtés d'Andrew, le sorcier laissa échapper un soupir de soulagement et de satisfaction avant d'observer le jeune homme. « Ca y est, nous sommes enfin passés par ce marécage. Où devons-nous aller, à présent? Je vous jure, s'il y a une autre obstacle aussi stupide, je ne me contenterai pas d'une simple boule de feu. Je comprends maintenant pourquoi j'avais laissé le Wonderland derrière moi. Cette sorte de magie est une plaisanterie de toute façon. Tout ne semble être qu'une plaisanterie ici. Mais si tout est une plaisanterie ici, je me demande pourquoi je suis aussi inquiet pour Eavan. Oublions tout ça. J'ai besoin d'une direction à présent, Andrew. » L'avait-il bel et bien appelé Andrew? Comme quoi, Riley ne manquait pas de toutes ses bonnes manières, en fin de compte, même après avoir traversé une chose atrocement gluante et inutile.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Into the new world ~ Riley Vide
MessageSujet: Re: Into the new world ~ Riley   Into the new world ~ Riley Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Into the new world ~ Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-