Petit rappel : Le forum ne suit pas la série.
Tout ce qui se passe au-delà de la saison 1 est à jeter aux oubliettes, merci Somebody that I used to know [Vanessa] 2742709183
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Somebody that I used to know [Vanessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Somebody that I used to know [Vanessa] Vide
MessageSujet: Somebody that I used to know [Vanessa]   Somebody that I used to know [Vanessa] EmptyMer 23 Juil - 21:51







Introduction


Époque du sujet : Flash-Back
Date du sujet : Début de la seconde malédiction
Ordre de passage des participants : Jeffy & Vanessa






J'arpentai le centre-ville d'un pas lent, essayant de me fondre dans la masse, me perdant dans mes pensées. Une seconde malédiction avait frappé la ville, et j'entendais les habitants, çà et là , discuter de diverses hypothèses et de la supposé personne qui nous aurait envoyé ici. Une seconde fois. À vrai dire, toute cette histoire ne me préoccupait pas autant qu'eux, certes, une année entière avait été effacée de nos mémoires, mais tant que Grace était toujours avec moi, je n'avais pas de quoi être inquiet. La seule chose qui me préoccupait, c'était les nouveaux arrivants. Toutes ces personnes qui n'avaient pas été prises dans la première malédiction et qui se retrouvaient à présent à Storybrooke, devant démarrer une nouvelle vie et s'habituer à la vie dans ce monde. La magie était toujours là, je pourrais utiliser mon chapeau pour nous faire revenir dans la forêt enchantée, mais tous les autres habitants étaient aussi à Storybrooke, et Grace voulait à tout prix rester avec eux. Nous occupons donc notre ancienne maison à l'écart de la ville, de laquelle j'essaye de m'extirper dès que le courage me prend. C'est encore assez rare pour Grace, mais bien trop souvent à mon goût.

Je relevai la tête pour traverser la route quand je l’aperçus sur le trottoir d'en face: une jeune femme aux cheveux noirs qui semblait me regarder. Je la connais Non, je ne me rappelle pas, je n'arrive pas à me rappeler. Elle continue de me fixer, je fais de même, essayant de me rappeler vainement d’où ce sentiment de déjà-vu peut venir. Un camion passe, et puis plus rien, elle avait disparut.
Je continuai mon chemin jusqu'à chez Granny's, gardant l'inconnue en tête pendant la moitié du chemin, avant que mes pensées ne divergent vers d'autres choses. Je commande et m'assoie dans un coin de la pièce, à l'écart. Écoutant les diverses discussions des autres habitants. L'année perdue, encore. L'inconnue me revient en tête, et si je l'avais rencontrée pendant ce laps de temps ? Non, peu probable, alors où ? C'était il y a une éternité, forcément, les vingts-huit années -ou plus- étaient passées par là. Je tournai la tête et mon regard se posa sur la jeune femme aux cheveux noirs, elle était à l'extérieur, de l'autre côté de la rue, encore en train de me fixer. Je l’aperçus à peine, l'instant d'après elle avait encore une fois disparu.

Non, je ne la laisserai pas s'échapper cette fois. Je sortis en courant, manquant de trébucher sur les marches. Je traversai la rue sans même regarder la circulation. Une fois de l'autre côté de la rue, je vis la jeune femme marcher au bout de cette même rue. Je courais de plus belle pour la rattraper. Arrivé à sa hauteur je ralenti. À bout de souffle je lui saisi le bras, l'obligeant à s'arrêter. « Qui es-tu ? » Mon ton était peut-être plus froid et sec que je ne le voulais, je ne prévoyais pas forcément d'être aussi brutal mais je voulais une réponse. J'essayai d'adoucir un peu mon ton « Pourquoi me suis-tu ? » Je finis par lui lâcher le bras. Okay, j'avais décidément été trop violent. J'espérai juste qu'elle ne s’enfuie pas encore une fois.


Dernière édition par Jefferson le Dim 31 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Somebody that I used to know [Vanessa] Vide
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know [Vanessa]   Somebody that I used to know [Vanessa] EmptyJeu 24 Juil - 3:59


Somebody that I used to know
Vanessa & The Mad Hatter



« Jolie tenue, Vanessa ! Tu va quelque part ? » « Et surtout sans nous avoir parlé ? »Tes deux murènes aujourd’hui humaines te regardaient d’un œil interrogateur. Ils n’aimaient te savoir seule quelque part, par conséquent, ils considéraient depuis qu’ils étaient devenus humains qu’ils pouvaient un peu mieux te protéger. Malheureusement, ils oubliaient tes talents en magie et ta capacité à te défendre toute seule. Ils t’aiment beaucoup et sont un peu plus possessifs, ça ne te dérange pas, tu comprends. Tu leurs souris et leurs réponds. « Mes chéris, j’ai envie de passer une journée à peu près normale, Ariel et Eric ne sont pas à Storybrooke, alors autant en profiter plutôt que de se faire du mauvais sang ! »Tes murènes te regardèrent, interloqués et surpris que pour une fois, tu ne parles pas de tes projets obscurs. Tu eus un sourire sombre. « J’entends par là que je compte me fondre dans la masse pour essayer d’en apprendre plus et savoir comment évoluent les évènements. Rassurez-vous, je n’ai pas perdu mon objectif premier, une fois de retour au royaume des contes, je compte bien reprendre mes projets pour faire du mal au Roi Triton. Mais pour l’instant … »Et là, tu repris un air innocent et souriant, montrant à quel point tu pouvais passer d’une mine démoniaque à angélique. Les jumeaux restèrent étonnés quelques secondes, se regardèrent puis voulurent en placer une mais tu ne leurs avait pas laissé le temps d’en dire une. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, tu étais déjà en train de refermer la porte derrière toi.

Tout en t’aventurant dans la ville de Storybrooke, tu observais ce qu’il se passait et notait chaque détail dans un coin de ton esprit. Par moment, tes yeux croisaient ceux d’une autre personne, à ce moment tu les saluais, d’un air aimable et chaleureux. Evidemment, ils te le rendaient. Tout se passait très bien, dans ta promenade tu entendis quelques conversations à propos du responsable de cette seconde malédiction. Deux personnes assises sur un banc, rien de très important. Alors tu continues ton chemin, toujours avec cette démarche sensuelle et tes cheveux bruns qui volètent au contact de la douce brise qui traverse les rues de Storybrooke. Puis tu t’arrêtes. Tu vois un visage qui t’es presque familier au loin, alors que tu t’apprêtais à traverser la route. C’était un homme, des cheveux noirs, une peau claire. Un style qui te plaisait. Tu eux un sourire fin en le voyant, un sourire qui en disait long sur tes pensées. Pas un sourire innocent, plutôt dans le style sombre. Il relève enfin la tête, sans doute pour voir s’il peut prendre le passage piéton ou pas. Tu te demandes s’il se souvient de toi et là il te regarde. Il date cet homme. Jefferson. Tu te rappelles de comment tu l’avais connu, l’espace d’un regard t’a fait comprendre qu’il s’agissait bien de lui. Lui que tu avais connu au royaume des contes alors que tu n’étais pas encore devenue Ursula la sorcière des mers. Au contraire, tu étais déjà Vanessa. Une Vanessa qui frêle et douce, voire même simple. Un véritable reflet de l’Ursula de cette époque. Jusqu’à ce que tu changes et sois presque consumée. Consumée par la magie noire, consumée par le pouvoir. La magie. Celle qui t’a fait changé, au final ce n’est pas plus mal ! Tu le fixes légèrement. Ton regard n’est pas obsédant, tu ne cherches pas à le faire fuir, plutôt à l’intriguer. Tu regardes la rue, tu remarques qu’il n’y a personne. C’est une bonne chose. A la seconde même où un camion passe entre vous deux, tu disparais dans une fumée noire. Cela n’a duré qu’une seconde. En une seconde tu avais disparue pour réapparaître un peu plus loin, suffisamment près pour le garder dans ton champ de vision. Mais suffisamment loin pour qu’il ne te voit plus. Voilà qu’il devait sans doute être intéressé, comme tu l’avais prévu.

Finalement il reprend son chemin au Granny’s Dinner. Tu le vois entrer. Oh ? Bien évidemment que tu le suis. Tu ne rentres pas, tu restes dehors, de l’autre côté du trottoir. Lorsqu’il te voit, son expression change. De nouveau, tu choisis de disparaître. Tandis qu’un air frais circule entre les bâtiments de la ville, tu marches, d’un air totalement serein, les mains dans les poches. Mais quelque chose te retient brusquement par le bras. Une main. Tu te retournes et voit qu’il a finalement mordu à l’hameçon. Il a décidé de te suivre pour t’interroger. Tu le fixe de tes prunelles marron-vert alors qu’il te pose la question qui devrait répondre à toutes celles qui lui courent en tête. « Qui es-tu ? » Mais tu n’aimes pas le ton qu’il a pris. Cela t’a semblé un peu désagréable. Tu as un léger doute d’un seul coup. Tu ne te rappelles pas que celui qui traversait les royaumes avec ses chapeaux savaient se montrer aussi froid dans ses phrases. Du moins, avec toi. « Pourquoi me suis-tu ? » Tu préférais. Le contraste entre les deux paroles étaient si considérable que cela en était presque violent. Son emprise sur ton bras s’atténua jusqu’à ce qu’il te relâche. Tu as un sourire cinique en penchant la tête pour finalement faire cesser le supplice, laissant sortir ta douce voix de ta gorge. « Combien d’années la malédiction a effacé de ta mémoire au juste ? »Non, finalement, tu voulais encore faire durer le suspense. Voire même, tenter de lui faire se rappeler tout seul. Mais … une indice ne faisait de mal à personne. « Je trouve cela aberrant la manière dont tu oublies celle avec qui tu passais beaucoup de temps pendant ta période de real transporter … »
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Somebody that I used to know [Vanessa] Vide
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know [Vanessa]   Somebody that I used to know [Vanessa] EmptyDim 17 Aoû - 20:11





La jeune femme me parlait avec un flegme étonnant, presque comme si elle jouait avec moi...et elle semblait bien s'en amuser ! Si je ne me rappelai pas le moins du monde d'elle, celle-ci semblait m'avoir reconnu et même m'avoir bien connu. Mais comment avais-je pu l'oublier ? Ce ne pouvait pas être dû à la malédiction, malheureusement.

« Combien d’années la malédiction a effacé de ta mémoire au juste ? »

« Je n'ai jamais perdu la mémoire ! »

Les poings serrés, les sourcils froncés, je m'étais emporté, plus que je ne l'aurais voulu, encore une fois. Mais elle venait de désigner là la cause de tous mes troubles. Et je lui en voulais pour ça. Si j'avais tout oublié, ces dernières années auraient été bien plus paisibles... Mais ce n'était pas le cas, c'était là mon fardeau. Grace était l'objet de mes pensées, à chaque instant, chaque jour, je ne pensais à rien d'autre, je ne pouvais tout simplement pas. Et le fait que toute la ville venait de retrouver la mémoire n'avait fait d'empirer les choses. Mais la jeune femme n'avait fait que remuer le couteau dans la plaie, avait parlé sans connaissance de cause. Je soupirai et détourna les yeux sans desserrer les poings.

« Je trouve cela aberrant la manière dont tu oublies celle avec qui tu passais beaucoup de temps pendant ta période de realm transporter … »

« Realm transporter », ce titre semblait revenir d'un autre temps, et c'était le cas. Je revoyais une jeune fille un peu timorée mais avec une brûlante détermination dans le regard. Elle s'entraînait sans relâche, malgré le caractère peu pédagogique de Rumplestiltskin, elle était une de ses élèves. Je la croisai de temps en temps lors de mes livraisons au Ténébreux. Je dois dire qu'au fil des mois, j'étais presque fasciné par ses progrès, par les capacités que lui offrait la pratique de la magie. Alors je restai là quelque fois, à observer de loin, je la regardai manipuler l'eau avec tant d'aisance. Mais peu à peu, elle avait commencé à changer.

Je m'approchai d'elle, la regardai d'un air presque charmeur et dit d'une voix doucereuse mais pleine d'ironie.

« Vanessa »

C'était ça, oui, c'était là la raison pour laquelle je ne l'avais pas reconnue : elle avait changé. Ce n'était pas le genre de changement dont on pouvait s'attendre d'une personne dont on avait perdu tout contact depuis une décennie, c'était tout autre, et bien plus radical. Je le sentais bien, elle n'était plus cette jeune fille qui venait de devenir l'apprentie du Ténébreux, c'était à présent une sorcière, l’œuvre de Rumplestiltskin. Son aura autrefois innocente, dégageait aujourd'hui quelque chose de mauvais. Tout son physique semblait différent, reflétant la fluctuation de son cœur. J'étais curieux de savoir ce qui avait pu la pousser à un tel changement, mais pour l'heure, je préférai jouer à mon tour avec elle.

« Alors comme ça tu as fini par devenir celle que tu as toujours voulu être ? Où t'es-tu égarée en chemin ? »

Je me trouvais toujours tout proche d'elle, peut être pour l'intimider, mais je savais bien qu'elle ne se laisserait pas surprendre, plus maintenant.



Dernière édition par Jefferson le Dim 31 Aoû - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Somebody that I used to know [Vanessa] Vide
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know [Vanessa]   Somebody that I used to know [Vanessa] EmptyMer 20 Aoû - 2:35


Somebody that I used to know
Vanessa & The Mad Hatter



Vanessa adorait cette situation, tout comme elle aimait la vue du brun en face d’elle. C’était comme une habitude, il était toujours bien habillé. Une chose de plus en commun avec la brune aux yeux verts. Elle regarda la rue où il se trouvait, il n’y avait presque plus un chat dehors. Les gens se réunissaient souvent pour discuter mais Vanessa ou Ursula, comme vous préférez, allait rester à l’écart pour cette fois. Jefferson est tellement plus intéressant que ce mystérieux lanceur de Malédiction. Et puis, c’est tellement facile de soutirer des infos pour la Déesse des mers qu’elle n’a même plus besoin d’aller courir après. Un battement de cil par-ci, par-là, et c’est bon. Dans le royaume Enchanté, elle préférait utiliser les sortilèges mais maintenant qu’il faut préserver sa couverture, elle fait avec les moyens du bord. Cela dit, l’adaptation était une des qualités de la sirène, de ce fait, elle pouvait facilement se faire aux situations, bien qu’au départ, ce monde étrangement gris et pauvre en fantaisie lui ait beaucoup déplus. Rien ne vaut les fonds les marins. Surtout quand on a un soleil assez fort, il y a peu d’éclairage sous l’eau, Vanessa était vite éblouie par la lumière de la surface. Elle a dû s’habituer vite.

Elle regarda une personne qui rentrait au Granny de loin. Décidément, ce lieu est drôlement fréquenté… L’air libre était mieux pour les personnes aussi extraverties que l’actuelle femme d’Eric. Surtout quand le vent soufflait doucement et s’amusait à rabattre sa chevelure en avant.
Elle reposa ses yeux sur Jefferson, les mèches venant dans son visage à cause de la brise qui les ébranlait. Elle balaya sa chevelure d'un geste gracieux avant que ses lèvres ne s'étirent en un sourire, revenant peu à peu dans la conversation et arrêtant de se perdre dans ses pensées. Elle avait beau trouver Jefferson à son goût et être contente qu'il l'ait suivi, elle n'aimait que moyennement le sarcasme qui se dégageait de sa phrase.
C'est censé être charmant, oui, mais à quel point cette ironie cachée derrière était elle déplaisante ? Avouons-le franchement, Vanessa n'a jamais su cerner complètement le Chapelier.

Il savait toujours la surprendre, faire quelque chose à quoi elle ne s'attend pas. C'est une des choses qu'elle apprécie chez les hommes.
Pas simple de tout calculer avec eux. C'est un plus, plus difficile à manipuler, plus amusant à obtenir ! Malgré ce qu'elle se disait intérieurement, son visage ne laissa paraître qu'une expression douce. Faussement douce, mais qu'importe. Elle pencha la tête sur le côté et fit une petite moue, comme si elle était amadouée. « J'aime quand tu prends cette voix pour me parler » et son sourire s'élargit. Ses traits rayonnaient d'angélisme. Comment se douter des ténèbres qui sont tapis derrière ce visage. Elle reprit, en réponse à son intonation mielleuse:
« Je trouve que c'est ... » Elle hésita à terminer sa phrase. Elle finit par hausser les épaules et à secouer la tête, comme si pour elle c'était indescriptible. « Et tu trouves que j'ai changé ? »

Elle afficha une mine qui montrait l'incompréhension tandis que le vent rebel recommençait à s'amuser avec ses cheveux. Elle se regarda elle-même de haut en bas, avant de relever la tête et de la secouer négativement. « Non, je suis toujours là même je trouve.» Elle regarda son bras et le tendit dans les airs « Ah, à moins que tu ne parles du cuire que je porte ? » C'était trop facile. Vanessa rendait volontairement la conversation d'une superficialité désagréable. Son cher Jefferson était à quelques centimètres d'elle. On ne joue pas avec le feu, c'est mal. Mais elle ne prit la peine de reculer. Pour quoi faire ? Ce n'est pas comme si ça lui déplaisait et puis, elle ne voulait pas que le visage du Chapelier se mette à briller d'un air vainqueur. Non, pour l'instant elle trouvait qu'une rue, ce n'était pas approprié pour d'heureuses retrouvailles. Elle parla en désignant tout ce qui l'entourait comme un motif de dérangement. « Tu veux vraiment qu'on discute en pleine rue, comme ca ? Je trouve que ça a quelque chose d'indiscret. »

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Somebody that I used to know [Vanessa] Vide
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know [Vanessa]   Somebody that I used to know [Vanessa] EmptyDim 31 Aoû - 18:56





« Je trouve que c'est ... Et tu trouves que j'ai changé ? »

Oui! de toute évidence ! Je voyais bien que la Vanessa que j'avais connu n'était plus la même, c'était bien pour cela que je ne l'avais pas reconnue après tout. Il y avait quelque chose d'étrange chez la jeune femme qui me faisait face. Comme si...elle n'était plus aussi innocente qu'avant. Mais c'était sûrement l'effet des dernières années, après tout, j'avais aussi bien changé depuis notre dernière rencontre. Aussi, je préférais le silence pour l'instant, me contentant d'un rire léger.

« Non, je suis toujours là même je trouve. Ah, à moins que tu ne parles du cuire que je porte ? »

Je levais les yeux au ciel dans un soupir, cet excès de superficialité m'exaspérait au plus haut point. C'était bien trop gros pour être sincère. Mais de ce que je connaissais de Vanessa, c'est bien qu'elle n'est pas aussi puérile, au contraire. Pour moi, elle ne faisait que jouer avec moi, évitant de toute évidence de répondre à ma question, voilà tout.

« Tu veux vraiment qu'on discute en pleine rue, comme ça ? Je trouve que ça a quelque chose d'indiscret. »

J’observai rapidement les alentours, dégageant mes cheveux de mon visage d'un geste de la main. Effectivement, la rue était quelque peu fréquentée. Certains passants détournaient même le regard quand je les observais à mon tour, apparemment, notre scène avait attiré des regards indiscrets. Il était temps de trouver un endroit calme. J'avais été pour le moins intrigué et voulait poursuivre la conversation autre part.

« Mmh, Tu as raison, allons parler dans un endroit plus calme »

Me retournant et mettant ma main derrière son épaule pendant quelques instants pour l'inviter à me suivre, je me dirigeais à nouveau chez Granny's, après tout, j'étais parti sans payer mon repas à moitié consommé. Une fois entrés, les regards se dirigeaient vers nous, j'en profitai pour m'excuser auprès de Granny pour mon départ plutôt abrupt. D'un geste de la main, j'invitai Vanessa à s’asseoir à ma table habituelle, à l'écart des autres. Mais mon assiette avait malheureusement disparu. Après avoir proposé à Vanessa de commander ce qu'elle voudrait et avoir à mon tour demandé une seconde assiette. Je repris le fil de la conversation.

« Alors dis-moi, que t'es t-il arrivé après ton entraînement avec Rumplstiltskin ? »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Somebody that I used to know [Vanessa] Vide
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know [Vanessa]   Somebody that I used to know [Vanessa] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Somebody that I used to know [Vanessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS COMING ™ :: HORS-JEU :: ARCHIVES :: ARCHIVES VERSION N°01 :: SUJETS RP-